| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 12:15:35 ![]() ![]() |
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 28-07-2021 à 13:13:34 |
donut78 Stop eating donuts | Et c'est terriblement humain de penser qu'on a été créé, que tout ça a un but, une cause première. C'est même sûrement rassurant. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
reset.smith |
Alors moi ça me gène cette histoire d'un nombre infinis d'univers, ça justifie tout et possiblement n'importe quoi, dans ce cas on peut imaginer que l'un d'entre eux est accouché d'une licorne ayant écrit la bible |
Ainex |
Si un tel univers est cohérent et n’a pas de contradiction logique, oui. D’ailleurs, avec le nombre de planètes habitables et le nombre possible de civilisations intelligentes possible dans notre Univers actuel, y’a peut-être déjà un être qui resswmble vaguement à une licorne et qui a écrit un livre religieux. Message édité par Ainex le 28-07-2021 à 13:10:42 |
donut78 Stop eating donuts |
Il y a des gens sérieux qui planchent sur ce type d'hypothèses et ça n'a rien de loufoque. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
v-X-v |
|
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 14:37:32 ![]() ![]() |
v-X-v |
|
v-X-v |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 28-07-2021 à 15:39:48 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ainex |
|
v-X-v |
|
Ainex |
Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 28-07-2021 à 16:01:22 |
Ainex |
Ce n’est pas un argument ça. Tu as vu de tes yeux Dieu crée l’Univers, toi ? Et est ce que tu en déduis que Dieu n’a jamais créé l’Univers du coup ? Et contrairement à la création de l’Univers par Dieu, on trouve d’avantage d’indices sur comment la vie aurait pu apparaître spontanément par les hasards de la chimie que par Dieu. C’est quand même pas de bol. Alors que si Dieu avait crée directement des humains intelligents sans intermédiaires, là, la science n’aurait rien pu dire de logique. Message édité par Ainex le 28-07-2021 à 16:05:56 |
v-X-v |
|
Ainex |
Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 28-07-2021 à 16:17:04 |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 28-07-2021 à 16:18:40 |
Ainex |
La vie telle que tu la définies n’existe pas à ce moment là. Par contre, le processus qui mène à la création de la vie est déjà en cours à ce moment là (mais ça dure très longtemps !). De plus, donut te parle que l’Univers n’a pas de commencement. Tu confonds avec « la vie ». Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 28-07-2021 à 16:21:59 |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 28-07-2021 à 17:01:21 |
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Message édité par donut78 le 28-07-2021 à 17:14:36 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lés | Le topic de la destruction de l'Univers. |
| cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!! | Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ? |
| Augmentation des prix selon les visites du site :échec du test | Faut'il un architecte |
| Le très grand projet | Y a t-il des ingénieurs ici? |
| Info Architecte | |
| Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ? | |