Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°45208038
Rasthor
Posté le 22-03-2016 à 23:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lurker dans l'ame a écrit :

Bon, on te l'a filé dans l'intervalle mais sinon essaie ptet sci-hub la prochaine fois (https://sci-hub.io/)  ;) testé et approuvé pour les 4-5 papiers dont je n'avais pas accès et pour lesquels je cherchais un pdf

Ah ouais, ca marche en plus.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 23:59:42  profilanswer

n°45209930
Rasthor
Posté le 23-03-2016 à 10:21:04  profilanswer

Bento Lab: A DNA laboratory for everybody
https://www.kickstarter.com/project [...] -everybody

[:implosion du tibia]

n°45213857
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-03-2016 à 15:27:21  profilanswer

je ne suis pas convaincu de l'intérêt du bazar

---------------
blacklist
n°45214319
Oceanborn
Posté le 23-03-2016 à 16:01:47  profilanswer

Autant s'acheter un minION avec quelques flowcells. :o

n°45214339
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-03-2016 à 16:03:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je ne suis pas convaincu de l'intérêt du bazar

C'est un investissement.

L'idée derrière c'est que tout le monde puisse manipuler du BET dans sa cuisine pour pouvoir vendre des anticancéreux dans vingt ans [:spamafoote]

n°45215111
the veggie​ boy
Posté le 23-03-2016 à 17:03:11  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Autant s'acheter un minION avec quelques flowcells. :o

ça revient moins cher de faire ton prélèvement, foutre ça dans de la carbo et l'envoyer au BGI et attendre qu'ils t'e-mail les fastq :o

---------------
blacklist
n°45218847
Rohlala
Posté le 23-03-2016 à 23:49:35  profilanswer

Bon, on te l'a filé dans l'intervalle mais sinon essaie ptet sci-hub la prochaine fois (https://sci-hub.io/)  ;) testé et approuvé pour les 4-5 papiers dont je n'avais pas accès et pour lesquels je cherchais un pdf

[:fredmoul:1] Je connaissais pas, c'est chouette :D Y a même les chapitres de livres :D

n°45223759
Kirby_Bros
Posté le 24-03-2016 à 14:27:12  profilanswer

Marrant. Utile pour le fieldwork à la limite, ou en lycée mais je vois pas bien non plus à qui ça profitera. Qui voudrait faire des manips chez soi pour le fun ? (Au delà de la découverte du truc par des l'on scienrifiques).

n°45224086
Rasthor
Posté le 24-03-2016 à 14:48:58  profilanswer

Ils utilisent quoi comme produit pour le gel ? Du bromure d'éthidium ? C'est toxique ce truc normalement.

(Rasthor, un peu largué sur la biol mol).

n°45226707
Kirby_Bros
Posté le 24-03-2016 à 18:35:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils utilisent quoi comme produit pour le gel ? Du bromure d'éthidium ? C'est toxique ce truc normalement.

J'ai pas regardé pour le bento.

Dans mon labo de thèse les gens voulaient passer au gelgreen ou je sais pas quoi red. Mais bon, j'avais refusé net pour ma part (on pouvait choisir) car clairement moins efficace pour des PCR difficile quand tu as à visualiser des bandes de merde. Aux US on est au BET à l'ancienne et no problem. Du moment qu'on fait un peu gaffe, ne pas le manipuler à mains nues, ne pas le boire (je crois qu'il y a eu un cas)...

Message cité 2 fois
Message édité par Kirby_Bros le 24-03-2016 à 18:35:54
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 18:35:29  profilanswer

n°45226786
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 24-03-2016 à 18:43:52  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

Dans mon labo de thèse les gens voulaient passer au gelgreen ou je sais pas quoi red. Mais bon, j'avais refusé net pour ma part (on pouvait choisir) car clairement moins efficace pour des PCR difficile quand tu as à visualiser des bandes de merde. Aux US on est au BET à l'ancienne et no problem. Du moment qu'on fait un peu gaffe, ne pas le manipuler à mains nues, ne pas le boire (je crois qu'il y a eu un cas)...

Gelred. Moins toxique et marche tout aussi bien. Et pas besoin de gants speciaux / poubelle a part comme avec le BET.  :)

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45226906
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 24-03-2016 à 18:59:58  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

mouais enfin faut pas déconner, il y a une psychose sur le Bet dont le passage cutané n'est pas prouvé à ma connaissance, alors qu'il y a encore 15 ans on pipetait du P32 à tire larigot... on passe d'un extrême à l'autre... et les alternatives sont amha pas meilleurs que le BET... du moment que ça interagit avec l'ADN, il y a danger...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°45226944
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2016 à 19:02:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

De toute façon il ne faut pas rêver, pour révéler de l'ADN tu as besoin de molécules qui se collent à l'ADN et si elles se collent à l'ADN, il y a de grosses chances qu'elles soient cancérigènes.

n°45226970
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-03-2016 à 19:04:57  profilanswer

merlin_67 a écrit :

mouais enfin faut pas déconner, il y a une psychose sur le Bet dont le passage cutané n'est pas prouvé à ma connaissance, alors qu'il y a encore 15 ans on pipetait du P32 à tire larigot... on passe d'un extrême à l'autre... et les alternatives sont amha pas meilleurs que le BET... du moment que ça interagit avec l'ADN, il y a danger...

L'avantage du bromure d'éthidium par rapport aux autres produits c'est qu'on a un peu plus de recul sur les risques associés. Notamment parce qu'il est utilisé en médecine vétérinaire à des doses très supérieures à celles utilisées dans les labos.

n°45227024
Kirby_Bros
Posté le 24-03-2016 à 19:09:12  profilanswer

Gelred. Moins toxique et marche tout aussi bien. Et pas besoin de gants speciaux / poubelle a part comme avec le BET.  :)

C'est ça, mais je trouve la sensibilité vraiment moins bonne également. Quand j'avais eu à amplifier des trucs en primer dégénérés où je devais distinguer des choses fines, on voyait vraiment la différence, mais bon, pour la majorité des PCR de routine, ça fait tout aussi bien, c'est vrai.

merlin :  :jap:  Aussi liée au fait qu'on connait bien le mécanisme.  
Sans faire de parallèle foireux, ça me fait penser au BPA pour ce qui est des perturbateurs endocriniens. Il cristallise toute la haine alors que la plupart des molécules utilisées en remplacement peuvent être tout aussi dangereuses (ou peu/pas étudiées avec un manque de recul) et qu'il y a d'autres perturbateurs pouvant être plus toxiques. Mais bon, ça fait bien pour les services hygiène et sécurité de pousser des hauts cris sur certains trucs en particulier alors que sur d'autres...

edit : voilà, le recul effectivement :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 24-03-2016 à 19:10:16
n°45230493
merlin_67
Posté le 25-03-2016 à 09:02:01  profilanswer

Kirby_Bros a écrit :

C'est ça, mais je trouve la sensibilité vraiment moins bonne également. Quand j'avais eu à amplifier des trucs en primer dégénérés où je devais distinguer des choses fines, on voyait vraiment la différence, mais bon, pour la majorité des PCR de routine, ça fait tout aussi bien, c'est vrai.

merlin :  :jap:  Aussi liée au fait qu'on connait bien le mécanisme.  
Sans faire de parallèle foireux, ça me fait penser au BPA pour ce qui est des perturbateurs endocriniens. Il cristallise toute la haine alors que la plupart des molécules utilisées en remplacement peuvent être tout aussi dangereuses (ou peu/pas étudiées avec un manque de recul) et qu'il y a d'autres perturbateurs pouvant être plus toxiques. Mais bon, ça fait bien pour les services hygiène et sécurité de pousser des hauts cris sur certains trucs en particulier alors que sur d'autres...  

edit : voilà, le recul effectivement :)

LE pb pour l'évaluateur est que souvent on remplace une molécule dangereuse que l'on connait bien, par une autre dont on ne connait pas les effets... par ex le BPA par le BPS ou F et qui s'avèrent tout autant tox...
A ce propos, je viens de lire Intoxication de S Horel ou comment les industriels ont plombé la décision de la commission européenne sur les perturbateurs endocriniens.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°45232033
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2016 à 11:13:53  profilanswer

Quelle a été la plus longue durée entre soumission et reviews pour un de vos papiers ?

(et quel journal ? :o )

---------------
blacklist
n°45232213
Rasthor
Posté le 25-03-2016 à 11:27:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quelle a été la plus longue durée entre soumission et reviews pour un de vos papiers ?

Je ne me souviens plus. Mais après deux mois sans nouvelles, je me permets de contacter l’éditeur pour savoir ou ca en est.

n°45233453
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2016 à 12:55:35  profilanswer

et si l'éditeur ne répond pas aux e-mails ?

---------------
blacklist
n°45233921
Rasthor
Posté le 25-03-2016 à 13:31:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et si l'éditeur ne répond pas aux e-mails ?

Depend apres combien de temps et combien de fois.
Mais dans ce cas, c'est contact a l’éditeur en chef (ou celle/celui au dessus de l’éditeur dans la hiérarchie).

Message édité par Rasthor le 25-03-2016 à 13:33:35
n°45237870
Kirby_Bros
Posté le 25-03-2016 à 18:42:29  profilanswer

merlin_67 a écrit :

LE pb pour l'évaluateur est que souvent on remplace une molécule dangereuse que l'on connait bien, par une autre dont on ne connait pas les effets... par ex le BPA par le BPS ou F et qui s'avèrent tout autant tox...
A ce propos, je viens de lire Intoxication de S Horel ou comment les industriels ont plombé la décision de la commission européenne sur les perturbateurs endocriniens.

Oui voilà, la gueule de mes étudiants américains à qui j'ai présenté ça l'autre jour avec quelques résultats sur le zebrafish qui montrent justement la toxicité même plus grande du BPS  (même si c'est toujours à prendre avec des pincettes, ne serait-ce que pour la transposition à l'homme, les quantités ingérées, la fenêtre développementale...)

"Et mais il si ne vaut mieux pas réchauffer dans des récipients en plastique on fait comment avec le take out?"   [:sanozuke]

n°45239437
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-03-2016 à 21:21:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je n'ai pas du avoir plus de six semaines depuis très longtemps, les journaux ont fait pas mal d'efforts je trouve.

Spoiler :

Dans le sens inverse, je me suis fait jeter un papier en six heures [:tinostar]

n°45239556
Rasthor
Posté le 25-03-2016 à 21:31:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai pas du avoir plus de six semaines depuis très longtemps, les journaux ont fait pas mal d'efforts je trouve.

Spoiler :

Dans le sens inverse, je me suis fait jeter un papier en six heures [:tinostar]

Quel journal le six heure ? :D

n°45239655
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-03-2016 à 21:38:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel journal le six heure ? :D

Je ne sais plus si c'était Mol Cell ou NSMB mais ça avait été rondement mené [:kewyn:2]

n°45240180
merlin_67
Posté le 25-03-2016 à 22:28:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'avais parlé un peu plus haut de JBN (journal of biomed nanotech). soumis en février 2014, revue de retour en septembre (!!) accepté décembre 2014... publié... janvier 2016  :bounce:  
autrement, small je crois, refusé en 2heures  :D  
Au moins tu perds pas 3 semaines à espérer  :o

---------------
n°45240543
liliro
Posté le 25-03-2016 à 23:03:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bento Lab: A DNA laboratory for everybody
https://www.kickstarter.com/project [...] -everybody

[:implosion du tibia]

Il faut pas des primers spécifiques pour étudier une séquence en PCR ?
Du coup les seules séquences qui seront analysables seront celles qu'ils détermineront eux comme présentant un intérêt pour ceux qui n'ont pas accès à du matos de labo ?

n°45240949
Oceanborn
Posté le 26-03-2016 à 00:55:29  profilanswer

Y en a qui utilisent Gene Ontology ici ? :o

n°45241009
Rasthor
Posté le 26-03-2016 à 01:20:57  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Parfois. T'as une question particulière ?

n°45241931
Oceanborn
Posté le 26-03-2016 à 10:21:05  profilanswer

Non, pas vraiment, c'est surtout pour savoir si c'est utilisé. (J'espérais plus une réponse de biologistes purs en fait :o).
Pour les cours, on est en train de coder avec un collègue un package python qui utilise Gene Ongology.

En gros on entre un GO.OBO et une liste de GO_id spécifiques au chercheur, on précise le type de relation recherchée, et ça peut donner trois outputs :
- la liste des GOTerms enfants pour une relation donnée, pour chacun des GO_ids de la liste
- le nombre d'enfants, pour une relation donnée, pour chacun des GO_ids de la liste
- le goslim le plus proche dans la liste des parents d'un GO_id de la liste, pour la relation passée en argument (itérée sur la totalité des parents jusqu'à revenir à la racine)

C'est encore assez moche, en lignes de commandes etc, mais je me dis que si ça peut être utile à certains, autant le mettre à disposition. Il existe déjà des programmes pour manipuler Gene Ontology, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas encore couvertes.
Et si y a des besoins pour coder un truc spécifique qui pourrait être utile à quelques uns, étant qu'on a déjà créé tous les objets pour manipuler l'arbre, ça peut se faire assez simplement. :jap:

Message édité par Oceanborn le 26-03-2016 à 11:03:51
n°45242151
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-03-2016 à 11:01:57  profilanswer

liliro a écrit :

Il faut pas des primers spécifiques pour étudier une séquence en PCR ?
Du coup les seules séquences qui seront analysables seront celles qu'ils détermineront eux comme présentant un intérêt pour ceux qui n'ont pas accès à du matos de labo ?

Ca coute 5 euros un primer en même temps, c'est pas le bout du monde [:ocube]

n°45247516
merlin_67
Posté le 27-03-2016 à 09:52:37  profilanswer

Oceanborn a écrit :

bcp pour ma part

---------------
n°45513247
IMGaia
Posté le 20-04-2016 à 14:12:38  profilanswer

Un langage de programmation pour les cellules vivantes :   http://up-magazine.info/index.php/ [...] -le-vivant

:pt1cable: :pt1cable:

n°45515127
the veggie​ boy
Posté le 20-04-2016 à 16:12:37  profilanswer

champignon crispr

---------------
blacklist
n°45515461
uriel
blood pt.2
Posté le 20-04-2016 à 16:36:23  profilanswer

n°45516020
the veggie​ boy
Posté le 20-04-2016 à 17:15:59  profilanswer

yes, j'aimerais gouter

---------------
blacklist
n°45519370
uriel
blood pt.2
Posté le 20-04-2016 à 22:07:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

yes, j'aimerais gouter

tu vas sans doute y gouter sans le savoir .  
 Etant base aux US, je te dirais vu que c'est permis apparement [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°45519399
Rasthor
Posté le 20-04-2016 à 22:10:29  profilanswer

uriel a écrit :

tu vas sans doute y gouter sans le savoir .  
 Etant base aux US, je te dirais vu que c'est permis apparement [:petrus75]

Ca peut-etre pas mal. Ca doit crisprer sous la dent. :miam:

n°45535939
Rasthor
Posté le 22-04-2016 à 12:25:26  profilanswer

Un stage de 6 mois en interne chez Frontiers, ca vous tente ?   :whistle:  

https://forbetterscience.wordpress. [...] frontiers/

n°45538548
Oceanborn
Posté le 22-04-2016 à 15:25:12  profilanswer

Merci mais je vais rester dans mon institut. :o

Je préfère les free biscuits/coffee tous les matins, les free beers les vendredi aprems, les 1-2 conférences / jour de chercheurs, l'accès à un cluster dédié, mon macbook pro, l'accès à un campus énorme, etc... :love:
Abusé comme la recherche à l'étranger est mieux pourvue qu'en France.

n°45538574
Rasthor
Posté le 22-04-2016 à 15:26:54  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Merci mais je vais rester dans mon institut. :o

Je préfère les free biscuits/coffee tous les matins, les free beers les vendredi aprems, les 1-2 conférences / jour de chercheurs, l'accès à un cluster dédié, mon macbook pro, l'accès à un campus énorme, etc... :love:
Abusé comme la recherche à l'étranger est mieux pourvue qu'en France.

C'est la norme ca, non ?  [:uxam]  

Spoiler :

[:julm3]

n°45544930
Ayrin
Miaou
Posté le 23-04-2016 à 03:24:57  profilanswer

[:clooney12]  

Ca déprend vraiment des labos. Il n'y a pas qu'en France que les chercheurs te disent que ce n'est plus comme avant et que de nos jours c'est bien plus difficile d'avoir des fonds ou un poste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)