Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

n°9683188
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2006 à 12:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mignonne l'assistant professor  :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 12:14:37  profilanswer

n°9683189
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 12:14:46  profilanswer

Mais seigneur, ce ne sont que quelques pâtes... http://www.wdr.de/themen/politik/deutschland/wiederaufbau/kino_01/_img/don_camillo_400q.jpg

n°9683193
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 12:15:20  answer

RykM a écrit :

Bof. Va voir sur le site de sa fac (iowa.edu) :o
Par contre son blog est vachement sympa, ça rendrait presque l'épidémio intéressante :o
edit: tiens NHam s'est gourré de tomic [:screetch]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2006 à 12:15:50
n°9683197
Svenn
Posté le 10-10-2006 à 12:15:30  profilanswer

wandering-phantom a écrit :

Bonjour tout le monde !
Petite nouvelle sur le forum, et étudiante en Bio (L3), je ne pouvais pas passer à côté de ce topic ! J'avoue que ça m'a un peu fait peur, c'est drôlement technique et je suis vite perdue ! En plus j'ai un stage à faire à la fin de l'année, ça ne me rassure pas du tout.  
En fait, moi ce qui m'interesse le plus, c'est la Virologie. Mais manque de chance, cette matière n'est pas enseigné dans ma fac. Est-ce que quelqu'un ici connait un site où je pourrais trouver des cours de Virologie adapté à mon niveau Licence ?
Merci de votre aide !

Suivant ce que tu veux faire, la virologie est soit de la biologie cellulaire appliquée aux virus, soit de la biologie moléculaire appliquée aux virus, soit de la biochimie appliquée aux virus, etc... Pour des vrais cours de virologie, il faut attendre l'année de M1 et surtout de M2.  
A mon avis, si la virologie t'intéresse vraiment, le mieux à faire pour le moment est de bien maitriser en biologie cellulaire  :)

n°9683199
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 12:15:37  profilanswer

RykM a écrit :

Shut...  [:androids974]  y en a une qui approche et quiposte sur le topic, tu vas la faire fuir!!! :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9683206
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 12:17:13  profilanswer

Svenn a écrit :

Suivant ce que tu veux faire, la virologie est soit de la biologie cellulaire appliquée aux virus, soit de la biologie moléculaire appliquée aux virus, soit de la biochimie appliquée aux virus, etc... Pour des vrais cours de virologie, il faut attendre l'année de M1 et surtout de M2.  
A mon avis, si la virologie t'intéresse vraiment, le mieux à faire pour le moment est de bien maitriser en biologie cellulaire  :)

Je sais pas... [:urd] perso j'aurais penché pour la biomol.
Et pourtant je suis biochimiste. [:mrbrelle]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9683214
Max Evans
Posté le 10-10-2006 à 12:19:05  profilanswer

NHam a écrit :

Non Hotshot putain j'e t'avais demandé d'attendre pour donner l'URL :o

[:ddr555]
Trève de plaisenterie:
Hum... si tu veux faire viro, il faut que tu fasse M1 et M2 dans une fac qui fait ça...
Genre Jussieu. :jap:

Jussieu [:ddr555]

J'ai vu aux infos (Ca devait être sur TF1 :o) que les chercheurs (en physique) n'osaient plus inviter leurs collègues étrangers tellement le matos était pourri [:joce]

L'accélérateur de particules date de 15 ans, quand ils l'allument, ca fait sauter les plombs [:rofl]

NB : Je crois que c'était l'accélérateur de particules ... J'ai peur de dire une bêtise, j'ai un doute :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°9683230
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 12:22:31  profilanswer

Max Evans a écrit :

J'ai vu aux infos (Ca devait être sur TF1 :o) que les chercheurs (en physique) n'osaient plus inviter leurs collègues étrangers tellement le matos était pourri [:joce]

L'accélérateur de particules date de 15 ans, quand ils l'allument, ca fait sauter les plombs [:rofl]

NB : Je crois que c'était l'accélérateur de particules ... J'ai peur de dire une bêtise, j'ai un doute :D

Le problème c'est qu'un des rares DEA, pardon: M2 de viro se fait à Jussieu.
Et que si tu ne fais pas partie du M1, c 'est cuit pour changer après. :/

Enfin moi pour le DEA, ils m'ont jeté, pourtant j'avais un dossier pas dégueu.
Mais il y a d'autres choses qui jouent:
- Les labos qui présentent des candidats
- Les formations d'origine etc

---------------
n°9683552
Svenn
Posté le 10-10-2006 à 13:18:55  profilanswer

NHam a écrit :

Je sais pas... [:urd] perso j'aurais penché pour la biomol.
Et pourtant je suis biochimiste. [:mrbrelle]

En tant que biochimiste et virologiste, c'est clairement la biologie cellulaire qui est la plus importante à maitriser. La biomol comme la biochimie sont des outils, pas une fin en soi  :o

n°9683764
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-10-2006 à 13:48:11  profilanswer

Max Evans a écrit :

un accélérateur de particules dans Jussieu ? :heink:  

ils l'ont caché où ? :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 13:48:11  profilanswer

n°9683887
Svenn
Posté le 10-10-2006 à 14:04:19  profilanswer

sir_lune a écrit :

un accélérateur de particules dans Jussieu ? :heink:  

ils l'ont caché où ? :o

C'est un accélérateur linéaire d'environ 50 metres : un thesard lache les particules du haut de la tour de Jussieu et un autre attend en bas que les particules tombent et observe leur collision contre le sol. Forcément, ils n'atteignent pas des énergies bigbanguesques, mais c'est le seul projet qui était budget-compatible  :o

n°9683896
Rasthor
Posté le 10-10-2006 à 14:05:19  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est un accélérateur linéaire d'environ 50 metres : un thesard lache les particules du haut de la tour de Jussieu et un autre attend en bas que les particules tombent et observe leur collision contre le sol. Forcément, ils n'atteignent pas des énergies bigbanguesques, mais c'est le seul projet qui était budget-compatible  :o

Jussieu, c'est une fac du tiers-monde ? :??:

n°9683917
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 14:08:27  answer

Rasthor a écrit :

Jussieu, c'est une fac du tiers-monde ? :??:

Paris et Rome sont célèbres pour leurs monuments en ruines :o

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2006 à 14:08:42
n°9684081
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 14:31:43  profilanswer

Svenn a écrit :

En tant que biochimiste et virologiste, c'est clairement la biologie cellulaire qui est la plus importante à maitriser. La biomol comme la biochimie sont des outils, pas une fin en soi  :o

Le virus c'est quoi: un acide nucléique qui utilise la machinerie cellulaire pour se répliquer.
donc biomol à fond.
La biocell je veux bien, l'utilité du cytosquelette, de la membrane ou des organelles sont évidente, mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux.
Le premier truc que tu apprend c'est quand même l'aspect biomol de la viro.
après il faut intégrer ça dans la biocel/bioch etc.
Il est plus simple d'intégrer l'aspect biomol (expression/repression de gènes, réplication etc) une fois que t'as compris, aux phénomènes généraux de la cellule que de partir de la structure cellulaire, des phénomènes biochimiques complexes (pas tous utiles à la viro) pour arriver à l'aspect moléculaire de la chose...
(Bien que c'est ce qu'on devrait peut-être faire... [:urd] )
Enfin c'est mon avis.
EDIT: La biomol et la bioch ne sont pas que des outils :o
Sans blague, l'étude du métabolisme, des enzymes des synthèse etc c'est du flan peut-être? [:ocolor]

Message cité 2 fois
Message édité par NHam le 10-10-2006 à 14:34:04

---------------
n°9684179
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 14:46:13  answer

Tiens, ça vient de passer sur Blabla...
pour tous nos amis boyologistes, mettez-vous cinq secondes dans la peau d'un nématode :
http://intihuatani.usc.edu/cloud/flowing/

n°9684249
phosphorel​oaded
Posté le 10-10-2006 à 15:00:31  profilanswer

RykM a écrit :

J'ai attrappe 2.8 Kg de cepes dans les forets ecossaises today  [:huit]  

Je vais remplir mon congelo  [:nidnogar]

Nous on les ramasse, ça évite de courir et puis c'est moins fatigant  :D

n°9684367
lokilefour​be
Posté le 10-10-2006 à 15:20:14  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca dépend, tu peux faire passer les particules par un condensat de Bose-Amiante. :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9684376
koyolute
Posté le 10-10-2006 à 15:20:59  profilanswer

NHam a écrit :

Le virus c'est quoi: un acide nucléique qui utilise la machinerie cellulaire pour se répliquer.
donc biomol à fond.
La biocell je veux bien, l'utilité du cytosquelette, de la membrane ou des organelles sont évidente, mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux.
Il est plus simple d'intégrer l'aspect biomol (expression/repression de gènes, réplication etc) une fois que t'as compris, aux phénomènes généraux de la cellule que de partir de la structure cellulaire, des phénomènes biochimiques complexes (pas tous utiles à la viro) pour arriver à l'aspect moléculaire de la chose...
Enfin c'est mon avis.
Sans blague, l'étude du métabolisme, des enzymes des synthèse etc c'est du flan peut-être? [:ocolor]

Un virus c'est quoi? Un virus, c'est un parasite cellulaire obligatoire  :sarcastic: . Un virus, c'est le meilleur biologiste cellulaire qui existe, aussi discret que competent. Il connait la cellule comme sa poche, pas etonnant : il  a pas le choix s'il veut faire quelque chose dans la vie. Comprendre un virus passe par comprendre ce qu'il fait de la cellule. Et pour ca, faut savoir comment fonctionne une cellule, ce qui implique aussi tous les mecanismes de bio mol et d'enzymo bien sur, mais dans les details je dirais. En fait, si elle est plus interessee par les interactions virus-hote, la bio cell est clairement prioritaire. Si elle est plus interessee par le fonctionnement du virus a proprement parle,  la bio mol gagne en importance (mais la bio cell reste primordiale :na: ). Enfin,  c'est mon avis de virologiste amateur  :D

n°9684447
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 15:32:06  answer

phosphoreloaded a écrit :

Ouais mais bon les boyologistes utilisent la technique suisse (chasse au lasso pour les escargots, à l'affut pour les champignons etc.)

koyolute a écrit :

Un virus, c'est le meilleur biologiste cellulaire qui existe, aussi discret que competent.

Oh putaing :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2006 à 15:33:15
n°9684459
Rasthor
Posté le 10-10-2006 à 15:33:15  profilanswer

[:bitonio6]

n°9684666
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2006 à 15:58:12  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Attends c'était des champignons écossais, ceux dont se nourrissent les meilleurs footballeurs du monde  [:aloy]

n°9684809
Svenn
Posté le 10-10-2006 à 16:12:31  profilanswer

NHam a écrit :

donc biomol à fond.
Enfin c'est mon avis.

La majorité des sujets en virologie à l'heure actuelle sont des sujets essentiellement de biologie cellulaire : un virus de base (5 à 10 protéines virales) utilise largement plus de protéines cellulaires que de protéines virales.Le sujet typique de viro, c'est : "Mon virus a besoin de remplir telle fonction (ou d'empecher telle fonction) pour assurer sa replication. Question 1 : Quelle(s) protéine(s) détourne-t'il pour remplir cette fonction? Question 2 : comment le virus parvient à détourner ces protéines à son avantage?".  
La biomol en virologie, dans 90% des cas, c'est soit insérer une mutation dans une protéine virale (ou cellulaire) et regarder l'effet de cette mutation sur une fonction virale/cellulaire, soit fusionner une protéine avec la GFP / GST / etc...
La biochimie, ça va te permettre le plus souvent de mettre en evidence un complexe proteine virale/proteine cellulaire et pour les rares fanatiques dans mon genre de résoudre la structure d'une protéine. Un virus bien élevé ne fait rien lui-même et il n'a donc quasiment pas d'enzymes : tu comptes une polymérase (toujours à ma connaissance), une ou deux protéases (très souvent) et parfois d'autres enzymes comme une intégrase. Le reste, ce sont des protéines dites "structurales" qui ont des fonctions non enzymatiques. Même des virus très complexes comme les herpesvirus (jusqu'à 200 protéines) ne font quasiment rien eux-mêmes, ils sous-tra

Sinon, je pense effectivement que la biochimie et la biomol sont des outils qui vont contribuer à comprendre le fonctionnement d'une cellule ou d'un virus (donc je mets la bio cell au centre). La biologie structurale est aussi un outil d'ailleurs : faire la structure d'une protéine pour le plaisir de faire une structure, ça n'apporte pas grand chose dans la plupart des cas (par contre, faire la structure pour répondre à une question biologique, ça peut apporter beaucoup d'infos !)

Cela dit, même si la biomol et la biochimie sont pour moi des "outils", ça n'en reste pas moins des outils très utiles et très puissants pour celui qui sait les utiliser. Il ne faut donc surtout pas les négliger :o

n°9684841
Svenn
Posté le 10-10-2006 à 16:15:03  profilanswer

koyolute a écrit :

Un virus c'est quoi? Un virus, c'est un parasite cellulaire obligatoire  :sarcastic: . Un virus, c'est le meilleur biologiste cellulaire qui existe, aussi discret que competent.

Ca se voit qu'on n'a pas travaillé sur le même virus  :whistle:

n°9685247
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 17:01:42  profilanswer

Svenn a écrit :

[...]
Cela dit, même si la biomol et la biochimie sont pour moi des "outils", ça n'en reste pas moins des outils très utiles et très puissants pour celui qui sait les utiliser. Il ne faut donc surtout pas les négliger :o

Je suis en train de me dire que j'ai plus ou moins tout entamé de front  à la fac.
Ce qui n'est pas plus mal, parce que la biocell ou la biomol l'un sans l'autre, c'est pas forcément l'exstase...

Pour en revenir à cette polémique de contoire:
Je ne nie pas le fait que la cytologie est essentielle pour comprendre le cycle viral.
Cependant... rien du tout, en écrivant je suis en train de me dire qu'on peut entamer la viro par les deux aspects...
Intéressant pour faire u ncours ça tiens.
Enfin, j'estime que le plus simple est de commencer par la biomol, après tu n'as pas l'air d'accord...ben tant pis.

Je crois que je vois pourquoi on est pas d'accord:

J'ai l'impression que tu veux faire de la biocell générale en préliminaire à la viro plus "moléculaire" (biomol/bioch).
Et j'estime que ce n'est qu'une partie de la biocell... et qu'il ne sert à rien (dans l'optique viro de base) d'approfondir excessivement la cytologie.

Me trompé-je? [:opus dei]

---------------
n°9685273
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 17:06:34  profilanswer

koyolute a écrit :

Un virus c'est quoi? Un virus, c'est un parasite cellulaire obligatoire  :sarcastic: . Un virus, c'est le meilleur biologiste cellulaire qui existe, aussi discret que competent. Il connait la cellule comme sa poche, pas etonnant : il  a pas le choix s'il veut faire quelque chose dans la vie. Comprendre un virus passe par comprendre ce qu'il fait de la cellule. Et pour ca, faut savoir comment fonctionne une cellule, ce qui implique aussi tous les mecanismes de bio mol et d'enzymo bien sur, mais dans les details je dirais. En fait, si elle est plus interessee par les interactions virus-hote, la bio cell est clairement prioritaire. Si elle est plus interessee par le fonctionnement du virus a proprement parle,  la bio mol gagne en importance (mais la bio cell reste primordiale :na: ). Enfin,  c'est mon avis de virologiste amateur  :D

Alors là mon ptit bonhomme, tu vas pas m'apprendre ce qu'est un virus... on s'est suffisement frité là-dessus dans le topic pour que je modifie mon opinion. [:prodigy]

Deux choses:
1/ On t'as jamais appris qu'il ne faut pas faire de finalisme?

2/ Prouve-moi que le virus est vivant! (Hepaestos> t'as pas le droit de l'aider :p )
Tu peux faire toute la cytologie que tu veux, ça ne te permettra pas de comprendre tout le cycle viral [:powerg5]

Mais dans le fond je pense être d'accord avec vous deux. (Cf. mon post au dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 10-10-2006 à 17:28:53

---------------
n°9685303
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 17:11:03  profilanswer

s'chiant la vie de nématode.  :sweat:

---------------
n°9685339
wandering-​phantom
Posté le 10-10-2006 à 17:19:16  profilanswer

Je vous remercie pour l'adresse du blog ^^ L'anglais me pose pas de problème, donc ça devrait aller !

Je sais que la virologie se fait principalement en Master (j'en ai pas vu à Jussieu, mais à Paris 5 et Paris 7) mais il y a quelques cours d'initiation qui sont donnés dans certaines facs (une amie de Strasbourg par exemple en a fait, et il y en a à Paris 5 en L3, mais ils ont pas voulu de moi :( )

En ce qui concerne la Biologie Cellulaire et Moléculaire, ce sont mes deux matières fortes, ouf ^^ donc ça me rassure un peu ! Par contre, la Biochimie, c'est vraiment pas mon truc, d'ailleurs tout ce qui est trop "chimique" n'est pas mon truc, j'en ai pas fait au lycée donc dur dur, je suis toujours paumée !

n°9685386
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2006 à 17:27:18  profilanswer

wandering-phantom a écrit :

Je vous remercie pour l'adresse du blog ^^ L'anglais me pose pas de problème, donc ça devrait aller !

Je sais que la virologie se fait principalement en Master (j'en ai pas vu à Jussieu, mais à Paris 5 et Paris 7) mais il y a quelques cours d'initiation qui sont donnés dans certaines facs (une amie de Strasbourg par exemple en a fait, et il y en a à Paris 5 en L3, mais ils ont pas voulu de moi :( )

En ce qui concerne la Biologie Cellulaire et Moléculaire, ce sont mes deux matières fortes, ouf ^^ donc ça me rassure un peu ! Par contre, la Biochimie, c'est vraiment pas mon truc, d'ailleurs tout ce qui est trop "chimique" n'est pas mon truc, j'en ai pas fait au lycée donc dur dur, je suis toujours paumée !

A priori t'as pas trop besoin de la chimie de bourrin...
La bioch un peu plus, la bio mol et le cyto à proportion équivalente on va dire.

---------------
n°9686543
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-10-2006 à 20:09:38  profilanswer

Svenn a écrit :

[:rofl]

et ils mettent des étudiant de license en dessous pour étudier les ions lourds [:huit]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°9691604
koyolute
Posté le 11-10-2006 à 14:33:39  profilanswer

NHam a écrit :

2/ Prouve-moi que le virus est vivant! (Hepaestos> t'as pas le droit de l'aider :p )

Arf, l'eternelle question! Mais je crois qu'on peut apposer au virus le meme probleme que pour tout parasite : du fait qu'ils ne peuvent pas vivre sans organisme hote, doit-on les considerer comme "inertes"? :)

n°9694474
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 11-10-2006 à 20:12:27  profilanswer

Ce so,t des "particule composées"...enfin ça reste vague. :/

Le lien d'Hepaestos était pas mal:

Hephaestos a écrit :

Pour une définition de la vie et une argumentation de la classification des virus comme étant un être vivant, voir BERNARD KORZENIEWSKI, Cybernetic Formulation of the Definition of Life, J Theor Biol. 2001.

(Ca va, c'est assez scientifique comme réponse ?)

[:mrbrelle]

Message édité par NHam le 11-10-2006 à 20:12:58

---------------
n°9694549
lumi
Posté le 11-10-2006 à 20:21:11  profilanswer

la l3 bio et info ca pootre

[:nidnogar] [:nidnogar]

n°9697470
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-10-2006 à 07:18:35  profilanswer

Y quelques boîtes de biostat qui recrutent, et visiblement ça se bouscule pas au portillon. [:huit]
Foncez les ami(e)s! :o

---------------
n°9697508
greentea
Posté le 12-10-2006 à 07:59:53  profilanswer

NHam a écrit :

Y quelques boîtes de biostat qui recrutent, et visiblement ça se bouscule pas au portillon. [:huit]

Qui ne prennent que des biostasticiens déjà formés? Ou qui offrent des formations de stats à des biologeux par la même occasion? [:huit]

n°9697558
lumi
Posté le 12-10-2006 à 08:32:25  profilanswer

surtout que cette formation bio et info, strasbourg est une des seules unniv a le proposr dans toute la france :o

n°9697560
Tiberi Jea​n
Posté le 12-10-2006 à 08:33:57  profilanswer

Ah ? Il n'y a plus rien à Marseille de cet ordre ? :(

n°9697586
Yvounet2
Posté le 12-10-2006 à 08:55:21  profilanswer

NHam a écrit :

Mes 2 ct :
A priori Lily recherche un stagiaire tous les ans pour des biostats (mais je n'ai pas été pris pour ma part).

n°9697629
Svenn
Posté le 12-10-2006 à 09:21:23  profilanswer

cf Nature d'aujourd'hui, y a les chimistes qui ralent parce que les biologistes leur piquent tous leurs prix Nobel  :D  

C'est vrai que sur les dernières années, les prix ont été attribués à :
2002 : mass spec et RMN appliquées à la bio
2003 : canaux ioniques transmembranaires
2004 : ubiquitine et dégradation des protéines
2006 : RNA-polymérase

Maintenant, les chimistes voudraient qu'un prix de biologie soit créée. Ce qui est une bonne idée, car désormais les biologistes pourraient prétendre aux prix de médecine, i de chimie et de biologie, soit 50% de récipiendaires en plus  :whistle:  

En fait, je pense que le problème vient davantage de la chimie que de la biologie. Autant la biologie fondamentale occupe une part énorme de la recherche en bio, autant la chimie fondamentale occupe une part toujours plus petite de la recherche en chimie, ce qui diminue le nombre de chimistes purs et durs susceptibles de remporter le prix.  
J'ai aussi l'impression que les prix attribués aux "vrais" chimistes le sont pour des travaux datant de souvent 30 ans (40 ans pour Chauvet), alors qu'il s'agit souvent de seulement 10 ans quand le prix est attribué à un biochimiste  :o

n°9697647
Svenn
Posté le 12-10-2006 à 09:30:00  profilanswer

Citation :

[...]he was disappointed to win an Ig Nobel rather than a real one. But his son cheered him up: “It’s like winning a Darwin Award, and you don’t have to die.”

Y a moyen d'en faire une citation  :D

n°9697968
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-10-2006 à 10:48:57  profilanswer

greentea a écrit :

Qui ne prennent que des biostasticiens déjà formés? Ou qui offrent des formations de stats à des biologeux par la même occasion? [:huit]

Question pertinente... Ne postulant pas (parce que je m'en fout) je ne sais pas.
Mais cherchant du boulot depuis un moment, une boîte qui demande 2 ou 3 ans d'expérience
pour un salaire de 25 à 28k€/an accèpetra les débutant et sera bie nobligé de les former. :jap:

---------------
n°9697976
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-10-2006 à 10:50:52  profilanswer

Yvounet2 a écrit :

Mes 2 ct :
A priori Lily recherche un stagiaire tous les ans pour des biostats (mais je n'ai pas été pris pour ma part).

T'es biostatisticien? [:opus dei]
Parce que j'ai trouvé une dixaine d'annonce de Biostat depuis le mois de juin...
ça fait pas beaucoup certes, mais vous êtes pas nombreux non plus. [:mrbrelle]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Donjon de Naheulbeuktopik general : la robotique
[Topik unik] Tennis de Table[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?
[Unique est ce topic] Les figures de staÿles[TOPIC UNIQUE] Leslie
[topik cimetières - welcome!] Le Père-Lachaise: êtes-vous adeptes?\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\
[Topik Momentané] Pub nivea visage young[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Plus de sujets relatifs à : [topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)