Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Galaxie et voyage dans le futur.

n°11007070
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 21:47:39  answer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

:??: Un point, c'est de dimension 0, ca ne peut pas grossir, de toute façon. Quand on regarde comment les galaxies s'éloignent les unes des autres (globalement), c'est suivant un modele analogue a celui du ballon en dim 2.

A+,

C'est ça woai, A+/-  [:hide]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 21:47:39  profilanswer

n°11007096
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-03-2007 à 21:50:43  profilanswer

[:prozac]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11007189
justelebla​nc
Posté le 25-03-2007 à 21:59:41  profilanswer

comme disait hubert reeves ( à peu de chose près ) l'univers c'est comme une brioche avec des pépites de chocolats dedans, la brioche va augmenter de volume grace à la levure, mais les pépites à l'intérieur vont juste s'éloigner les unes des autres...( pépites->galaxies évidement :o )

je crois qu'il parlait d'un pudding :d

n°11007238
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 22:04:24  answer

justeleblanc a écrit :

comme disait hubert reeves ( à peu de chose près ) l'univers c'est comme une brioche avec des pépites de chocolats dedans, la brioche va augmenter de volume grace à la levure, mais les pépites à l'intérieur vont juste s'éloigner les unes des autres...( pépites->galaxies évidement :o )

je crois qu'il parlait d'un pudding :d

[:prozac]

Et Reeves aurait dis ça [:god]

n°11007281
lef
100% Footix !
Posté le 25-03-2007 à 22:08:49  profilanswer

[:bendk97] ( drapal inside )

n°11007402
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 22:21:16  answer

gilou a écrit :

Interieur, exterieur...
Faudra franchement eviter des images aussi simplistes. On va finir par croire que l'univers à un bord...
Reprend l'image que j'ai donnée d'un ballon. Si ton univers était la surface d'un ballon, quand il est gonflé, il y a expansion de la surface, mais il n'y a pas de mouvement "vers l'interieur" ou "vers l'exterieur" pour les points de la surface eux meme. Simplement, ils s'écartent tous les uns des autres de maniere isotrope.  
A+,

[HS]
Si non, si certain ont le plaisir de me lire,

dans l'image du balon, on pourait donnée une image de la formation des planète et etoile peut-etre en disans que la formation de ceux-ci est du à un trou d'energie à la surface du balon et que les éléments commences à ce condanser

Mais c'est en trois dimension je pense en fait
[/HS]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 22:23:49
n°11007421
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-03-2007 à 22:22:55  profilanswer

Faudrait ptet songer a arreter la drogue :sweat:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11007443
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 22:25:37  answer

Juju_Zero a écrit :

Faudrait ptet songer a arreter la drogue :sweat:

[:jim's]  
 [:captain flam]  [:hide]  [:alanou]  [:backdafuckup]  [:jovalise]  [:bossniak]  [:dawa tt]

n°11007453
lef
100% Footix !
Posté le 25-03-2007 à 22:26:42  profilanswer

c est pas avec des reponses comme ca qu on va penser que tes reponses sont dignes d interet ...  :(

n°11007471
justelebla​nc
Posté le 25-03-2007 à 22:28:37  profilanswer

ça pouvait être un pudding aux raisins !
mais le principe est le même  [:haha]

mais la brioche au chocolat est nettement meilleur  [:aloy]

Message édité par justeleblanc le 25-03-2007 à 22:28:51
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 22:28:37  profilanswer

n°11007496
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-03-2007 à 22:30:11  profilanswer

Quand je vous disais qu'il faut le banir pour qu'il comprenne :o

Je sais pas quoi, mais si je me ramène, comme lui, sur tous topics pour écrire partout "Tarte aux fraises, tarte au fraises, tarte aux fraises", beh je pense que j'aurai des pbs au bout d'un moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-03-2007 à 22:31:36

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11007524
lef
100% Footix !
Posté le 25-03-2007 à 22:32:58  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quand je vous disais qu'il faut le banir pour qu'il comprenne :o

Je sais pas quoi, mais si je me ramène, comme lui, sur tous topics pour écrire partout "Tarte aux fraises, tarte au fraises, tarte aux fraises", beh je pense que j'aurai des pbs au bout d'un moment :o

[HS]
nah mais toi tu aimes personne de toute facon  :D  
[/HS]

n°11007901
Dkiller
Posté le 25-03-2007 à 23:00:27  profilanswer

Faudrait trouver un moyen de nous envoyer via la lumière, comme la fibre optique, avec un genre de stargate [:kbchris]

n°11008034
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:09:38  profilanswer

c pour ça que les ET sont petits  :o  

n°11008218
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:22:10  profilanswer

Non tu te gourres le doigt dans l'oeil jusqu'aux couilles là, et puis ça n'a aucun sens tes histoires de temps mécanique et de temps (passé/présent/futur): c'est la même chose.  

Je serai toujours sidéré par les gens qui ne remettent pas en doute leur idées connaissant pourtant leur totale ignorance du sujet en question.  

On te parle d'un truc, la théorie de la relativité, surlaquelle visiblement tu ne t'es jamais penché. On te dit que cette théorie implique, comme application de base, comme "cas d'école", qu'un type peut faire, dans un vaisseau suffisamment rapide, un aller retour au centre de la galaxie en 14 ans pour lui, et qu'à son retour, il se sera écoulé 52000 ans.  

Mais toi, sans absolument aucune raison ni justification, à partir j'imagine, de ta simple intuition, tu affirmes, et tu écris sur un forum, à destination des autres : Non, ce n'est pas comme ça, il se passera bien 14 ans sur Terre... Comment peux tu contredire cette théorie et affirmer cela, alors que tu sais pertinemment que tu n'y connais rien ? :??:

Ca me dépasse...

j'ai deja lu la relativité d'einstein et il n'a jamais été question de voyage dans le temps.

n°11008304
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:28:58  answer

Ca devient vraiment nawak ce tomik :o

Finalement ya personne qui peut m'expliquer concretement pourquoi le temps à une incidence differente sur un corps qui voyage tres vite par rapport à quelque chose d'immobile ou de lent ...

On se perd dans des explications sur la lumiere (qui finalement n'a qu'une incidence sur la realité des choses à un instant T vis à vis des observateurs exterieurs et suivant leur distance) ...

Dans mon exemple en imaginant que la lumiere n'ai pas de vitesse et soit infinie, donc instantanée ... on pourrait observer avec un telescopre les objets tels qu'il sont a un instant T ...

Donc mon coup du mec qui observe via un puissant telescope la course d'un vaisseau spatial d'un point A vers un point B à une vitesse tres élevée (donc l'observateur accompagnerai en temps reel le voyageur) ... personne n'a pu me repondre :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2007 à 23:29:11
n°11008319
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:30:17  profilanswer

pour moi oui ça me semble logique  

n°11008324
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:30:27  answer

paladin3333 a écrit :

c pour ça que les ET sont petits  :o

Rigoles pas .... c'est sèrieux [:god]

Imagine le gars qui va partir en l'an 3000, il reviend dans le passé aujourd'hui, complètement déformé par le voyage, et on le prend pour un extra terrestre  [:backdafuckup]

n°11008333
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-03-2007 à 23:31:02  profilanswer

paladin3333 a écrit :

j'ai deja lu la relativité d'einstein et il n'a jamais été question de voyage dans le temps.

Si tu choisis d'appeler "voyage dans le temps" le fait que le temps ne s'écoule pas de la même façon pour deux personnes en mouvement relatif (je trouve cette appelation bizarre), soit, alors dans ce cas, il est justement précisément question de voyage dans le temps dans la théorie de la relativité. Je doute que tu l'saches de quoi il s'agit, car si c'était le cas, tu serais au moins ce que signifie le mot "relativité", et à quoi il se rapporte: qu'est ce qui est "relatif" à ton avis ? [:kiki]

---------------
n°11008373
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:34:43  answer

paladin3333 a écrit :

pour moi oui ça me semble logique

Ben c'est ca que je bite pas ... ya une putain de distortion quand on voyage vite ... un effet matrix tout le monde est lent autour de nous et nous extremement rapide ... putain j'en sais rien mais dite moi quelque chose, c'est du a quoi ... JE VEUX SAVOIR !!!!!!!!! :o

n°11008381
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:35:26  answer

Si, je suis réputé pour mon extravagance  :p

n°11008392
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:35:50  answer

Ben justement je t'ai donné un exemple avec mon voyageur et son pote avec son telescope ...

n°11008423
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-03-2007 à 23:37:30  profilanswer

Ben si je t'ai répondu.

Tu verrais le type vivre au ralenti dans son vaisseau: lors du trajet aller, tu le verrais vieillir de 7 ans mais sur une durée de 26000 ans. Et d'ailleurs, c'est un phénomène symétrique: comme toi sur Terre, tu vas une vitesse très élevée dans son référentiel, le type sur le vaisseau te verra également vivre au ralenti.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-03-2007 à 23:38:24

---------------
n°11008427
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:38:01  answer

Ce que tu dis n'a pas de sens ... quesque ca veut dire aller dans le passer ? Par rapport à different observateurs ... et encore  ce n'est qu'un "effet d'optique" vu qu'il n'y a une incidence visuelle que pour les observateurs ...  

C'est comme voir une emission en differée en somme ... mais ca ne change rien à la realité des choses ...

n°11008452
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-03-2007 à 23:40:24  profilanswer

Comme dit et répété: ça n'a absolument rien à voir avec une illusion d'optique, la lumière n'a rien à voir là dedans. Quand on parle de "vitesse de la lumière", c'est juste une façon plus courte de dire 299792,458 km/s. Mais le phénomène n'a rien à voir avec la lumière elle même. Il s'agit bien de "réalité". Le temps s'écoule réellement différemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-03-2007 à 23:40:43

---------------
n°11008455
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:40:28  answer

Ben si je t'ai répondu.  

Tu verrais le type vivre au ralenti dans son vaisseau: lors du trajet aller, tu le verrais vieillir de 7 ans mais sur une durée de 26000 ans. Et d'ailleurs, c'est un phénomène symétrique: comme toi sur Terre, tu vas une vitesse très élevée dans son référentiel, le type sur le vaisseau te verra également vivre au ralenti.

Et deux postes plus loin on me dit que ce que tu racontes c'est nawak ... faudrait savoir :o

Et pis pourquoi il le verrait au ralentit ?  

Trashons l'exemple du telescope et reprennons mon exemple de la camera embarquée qui retransmettrait instantanément les images à un recepteur télé et quelques soit la distance ... Alors ?

n°11008466
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:41:37  profilanswer

Si tu choisis d'appeler "voyage dans le temps" le fait que le temps ne s'écoule pas de la même façon pour deux personnes en mouvement relatif (je trouve cette appelation bizarre), soit, alors dans ce cas, il est justement précisément question de voyage dans le temps dans la théorie de la relativité. Je doute que tu l'saches de quoi il s'agit, car si c'était le cas, tu serais au moins ce que signifie le mot "relativité", et à quoi il se rapporte: qu'est ce qui est "relatif" à ton avis ? [:kiki]

mais moi tout ce que j'ai pu lire sur la relativitée d'einstein, ça n'a rien à voir avec ça.
On a bien un objet qui se déplace d'un point A vers un point B observé par un point C.
Sur une distance trés courte comme sur terre, cela se passe instantanément étant donné la vistesse de C.

Par contre sur des distances plus longue comme celle des étoiles, il y a bien un retard. Ce qui est logique puisque c'est la lumiére qui apporte l'information (couleur,forme) à nos yeux.

Si on allait aussi vite que la lumiére, on voyagerai avec l'information au moment de la vitesse C atteinte ce qui donnerai l'impression d'avoir un temps arrété.  
Pour moi un voyage de 50 ans à la vitesse de la lumiére, c'est un voyage de 50 ans sur terre. Sauf que le voyageur vivrait un stop time de 50 ans.

enfin je ne sais pas mais moi j'ai tj compris ça comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par paladin3333 le 25-03-2007 à 23:43:01
n°11008469
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:41:45  answer

Comme dit et répété: ça n'a absolument rien à voir avec une illusion d'optique, la lumière n'a rien à voir là dedans. Quand on parle de "vitesse de la lumière", c'est juste une façon plus courte de dire 299792,458 km/s. Mais le phénomène n'a rien à voir avec la lumière elle même. Il s'agit bien de "réalité". Le temps s'écoule réellement différemment :o

On y arrivera jamais ...  :sweat:

n°11008478
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-03-2007 à 23:42:39  profilanswer

Si c'est paladin ou jovalise qui ont dit que c'était nawak, fait comme s'ils n'avaient rien dit: ils n'ont aucune crédibilité et raconte nawak. Jovalise parce qu'il raconte toujours nawak, et paladin, parce que bein que n'y connaissant rien, il énonce en vérité ce que lui dicte son "intuition", sans tenir compte de sa totale ignorance du sujet.

---------------
n°11008488
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:43:34  answer

paladin3333 a écrit :

mais moi tout ce que j'ai pu lire sur la relativitée d'einstein, ça n'a rien à voir avec ça.
On a bien un objet qui se déplace d'un point vers un point B observé par un point C.
Sur une distance trés courte comme sur terre, cela se passe instantanément étant donné la vistesse de C.

Par contre sur des distances plus longue comme celle des étoiles, il y a bien un retard. Ce qui est logique puisque c'est la lumiére qui apporte l'information (couleur,forme) à nos yeux.

Si on allait aussi vite que la lumiére, on voyagerai avec l'information au moment de la vitesse C atteinte ce qui donnerai l'impression d'avoir un temps arrété.  
Pour moi un voyage de 50 ans à la vitesse de la lumiére, c'est un voyage de 50 ans sur terre. Sauf que le voyageur vivrait un stop time de 50 ans.

Ben écoute je comprend la même chose que toi sauf que le mec se ferrais chier 50 ans dans son vaisseau en supposant que c'est le temps qu'il mettrait en se rendant d'un point A à un point B à une vitesse X ...

n°11008495
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:43:54  profilanswer

Si c'est paladin ou jovalise qui ont dit que c'était nawak, fait comme s'ils n'avaient rien dit: ils n'ont aucune crédibilité et raconte nawak. Jovalise parce qu'il raconte toujours nawak, et paladin, parce que bein que n'y connaissant rien, il énonce en vérité ce que lui dicte son "intuition", sans tenir compte de sa totale ignorance du sujet.

:sleep:  

n°11008505
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-03-2007 à 23:44:27  profilanswer

paladin3333 a écrit :

On a bien un objet qui se déplace d'un point A vers un point B observé par un point C.

Et bien je ne sais pas où tu as pu lire ça, mais ça n'a rien à voir avec ça. Va voir l'article de wikipedia par exemple.

---------------
n°11008506
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:44:44  profilanswer

wai c pour ça vaut mieux se faire congeler pendant le voyage  :D  

n°11008510
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 23:45:00  answer

Bon finalement tout le monde raconte nawak mais personne ne peut donner de réponse concrete ... :o

Mon exemple de la camera embarquée personne n'y a répondu et mon histoire d'observation au télescope, toi tu dis qu'on verrait le gars au ralentit ...  

Mouais ... ca répond pas à ma question quoi ...

n°11008520
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:45:45  profilanswer

Et bien je ne sais pas où tu as pu lire ça, mais ça n'a rien à voir avec ça. Va voir l'article de wikipedia par exemple.

science et vie et d'autres pages sur le net.

n°11008555
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-03-2007 à 23:48:03  profilanswer

Ben je sais pas ce que tu veux de plus, on t'a expliqué en long en large et en travers qu'il ne s'agissait pas de ça, que le temps était réellement relatif au référetiel considéré. Qu'il était réellement affecté et qu'il n'était pas du tout question d'une histoire de perception.

Le phénomène est le même que la personne s'approche ou s'éloigne de l'observateur.

---------------
n°11008561
paladin333​3
Posté le 25-03-2007 à 23:48:34  profilanswer

nah mais c bien connu, sur HFR, ils sont tous ingénieur avec un QI de 250. Et on a tj le don de te balancer des trucs du style: " arretes de troller, tu racontes nawak". Et encore quand on a pas le droit aux insultes.

En attendant personne nest capable de t'expliquer clairement les choses. La seule chose que tu sais, c'est que comparer à eux t'es qu'une M**** et que t'as rien compris à la vie.

Pourtant mon explication me semble logique avec ce que j'ai lu, mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage pour personne handicapée physique légerVoyage organisé par cpournous: quelqu'un connait ?
Stupidités a acheter en AmeriqueVoyage en train ( Eurostar) Paris-Londres
[ok] Voyage avec un DD externeVoyage en pays asiatique
Voyage au ski les deux alpesQue faire avec les gens du voyage ??
Qu'est-ce qu'une "assurance voyage" en avion (Ryan air) ?Le peut-etre futur Kamini!
Plus de sujets relatifs à : Galaxie et voyage dans le futur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)