|
Auteur | Sujet : Galaxie et voyage dans le futur. |
---|
bongo1981 | Reprise du message précédent :
c'était juste pour dire que les GPS marchent en prenant en compte les effets de la relativité.
|
Publicité | Posté le 27-03-2007 à 22:42:56 |
lef Supportix dans la vie... |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
justeleblanc | comme je n'y connais rien, tu es incompréhensible en fait Message édité par justeleblanc le 01-04-2007 à 18:59:13 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | je ne comprends pas super non plus mais en gros, on peut avoir des "choses" qui vont plus vite que la lumière pourvu qu'en "moyenne" l'ensemble ne dépasse pas cette limite.
Message cité 2 fois Message édité par art_dupond le 01-04-2007 à 19:30:17 --------------- oui oui |
justeleblanc |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2007 à 21:02:42
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2007 à 21:25:46
|
Publicité | Posté le 01-04-2007 à 21:25:46 |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2007 à 21:32:34
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2007 à 21:36:24
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 21:37:38 |
paladin3333 | wai moi aussi, je suis en train de fabriquer ma soucoupe volante, pour le moment je m'attaque au HMD
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2007 à 22:25:12
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mlon la frite c'est la fete |
|
Damien99 |
Non. Je crois que tu n'as pas compris la notion de temps propre. Imagine deux gars qui se rendent d'un point à un autre de la terre par des chemins différents (ils peuvent même suivre tous les deux des géodésiques). Ce que tu dis c'est que comme ils partent tous les deux du même endroit et arrivent au même endroit, alors ils ont parcouru la même distance. C'est bien évidemment faux. Bref, deux chemins qui ont les mêmes extrémités n'ont pas forcément la même longueur. Et ça reste vrai pour les géodésiques (i.e. les chemins qui satisfont au principe du moindre effort). Message édité par Damien99 le 23-07-2007 à 11:47:38 |
Damien99 |
Non. L'horloge n'affiche pas le temps-coordonnee, notion qui n'a d'ailleurs aucun sens (autre que localement).
Le temps n'est PAS une dimension spatiale : Euclide et Minkowski ce n'est pas la meme chose (et ce n'est pas le passage artificiel en temps imaginaire que tu fais qui va y changer quoi que ce soit - on croirait voir des bogdanoveries).
L'espace-temps est LOCALEMENT comme R^4. Le sel de la relativite generale c'est justement que l'espace-temps a une geometrie. Message édité par Damien99 le 24-07-2007 à 13:31:58 |
lokilefourbe |
--------------- |
bschaeffer | C'est un peu court. Le problème des jumeaux se distingue des autres situations comme comme celle des mésons. En effet ils sont réunis aussi bien au départ qu'à l'arrivée. |
Damien99 |
|
bschaeffer | Admettons, mais alors, le temps-coordonnée est le temps propre du jumeau casanier. Je ne serai toutefois vraîment convaincu que quand des expériences indiscutables auront été obtenues.
|
Damien99 |
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
bugsan | Einstein se base sur un postulat important : il n'existe aucun corp dans l'immobilité.
Message cité 1 fois Message édité par bugsan le 25-07-2007 à 16:28:34 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
DA_ULTIMATE_PAWA La justice, nique sa mère... |
--------------- Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici ! |
bschaeffer |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
L'exemple de la force de Lorenz canonique est ceci : On imagine un fil electriquement neutre traversé par un courant. A l'extérieur du fil, on considère une particule chargée en mouvement par rapport au fil. Le courant crée un champ magnétique B qui agit sur la particule selon F = v x B (on a E = 0 car le fil est neutre). La particule est donc déviée. On se place ensuite dans le référentiel de la particule. Quelle force agit sur elle ? Problème, on a v = 0, donc la composante magnétique est nulle. Cela signifie que la déviation doit venir du champ electrique. En mécanique classique, ce champ est nul car le fil est neutre. La force de Lorenz n'est donc pas compatible avec la mécanique classique. Pour résoudre le problème, il faut considérer la contraction relativiste et quantifier son effet sur la charge du fil, qui n'est alors plus neutre dans ce référentiel. Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 01-08-2007 à 20:41:35 |
bschaeffer |
|
Publicité | Posté le |