Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

8.8 %
   46 votes
1.  Oui

82.9 %
 432 votes
2.  Non

8.3 %
    43 votes
3.  Ne sait pas

Total : 631 votes (110 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

n°14979982
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 23:31:15  answer

Reprise du message précédent :

le_sauveur a écrit :

Croyez-vous que l'existence des tomates volantes invisible de l'unviers alpha3beta5 pourra un jour être démontrée ?

Faudrai commencer par démontrer l'existence d'un unviers

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2008 à 23:31:24
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 23:31:15  profilanswer

n°14980275
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 00:05:53  answer

le_sauveur a écrit :

Croyez-vous que l'existence des tomates volantes invisible de l'unviers alpha3beta5 pourra un jour être démontrée ?[:a-side]

Meuh non, c'est impossible, mais moi, je crois en l'existence de la pièr' noir' l'univèr', et nous seront bientot de plus en plus nombreux, car des preuves de l'éxistence de la "pièr' sacwée" comme nous l'appelons aujourd'hui, existes.

Ces preuves existes dans la nature, et dans l'univers, car une pièr noir' lamèr a été trouvé par notre grand Prophète Memed le XIIIème, et un ancien message legendaire (aujourd'hui disparu), nous indique qu'il existerait peut-ètre une pièr' noir' later', et le jour ou ces deux pièr' ce réuniront, alors la pièr sacwée apparaitra à nous, pour nous montrer le chemin du pawadis.

[:silvershaded]

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 00:15:52
n°14990752
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 03:17:08  answer

[:zupelec] Geek

Encore ouvert ce topic?
Démontrer l'existence de dieu est impossible car ce concept n'a même pas de définition.
 C'est une vue de l'esprit une croyance. A partir delà elle ne se base pas sur une démarche logique ou scientifique et il n'y à donc rien à démontrer ou ne pas démontrer. On en peu démonter que un fait scientifque/logique/pratique pas une vision de l'esprit /croyance /superstition. Ces chose se base sur des  sentiment émotionnel,des impression ..du pipo quoi..
Si tu veux une "vision scientifique" de dieux avec une réponse raisonnable la seul est: "il n'existe pas" car pour l'instant rien ne prouve qu'il existe, et certain chose tendent à montrer qu'il n'est que superstition. Donc (principe de base en raisonnent logique) tant qu'on a pas prouver l'existence de qque chose on ne peut affirmer qu'il existe.
C'est d'ailleur la solution que j'ai choisis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 03:17:24
n°14993923
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:00:41  answer

Il me semble que "dieu" est le nom que l'on à donné, à un moment donné, à "l'origine du monde".

n°14994947
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-05-2008 à 15:50:20  profilanswer

Le tableau de Gustave Courbet ?

n°14995047
zad38
Posté le 27-05-2008 à 16:00:42  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Le tableau de Gustave Courbet ?

Je comptais la faire mais j'avais oublié le nom de l'auteur. Mais il ne parlait pas de ça je pense  :whistle:

n°14996771
charlie 13
Posté le 27-05-2008 à 18:29:39  profilanswer

Pourtant, s'il existe quelque chose de divin, c'est bien ça!

n°15048015
lecapitain​eflam
Posté le 01-06-2008 à 15:59:31  profilanswer

Ca dépend de la définition de Dieu !

n°15048363
charlie 13
Posté le 01-06-2008 à 16:45:36  profilanswer

C'est la seule chose divine que je connaisse, alors je m'en contente.

n°15048423
lecapitain​eflam
Posté le 01-06-2008 à 16:53:31  profilanswer

Et si le Monde est un éternel recommencement comme chez les hindous ?

Pour moi trivialement par analogie Dieu ce peut être:
- le Microprocesseur du PC
- l'OS du PC
- l'andouille qui se trouve derrière le PC

les gens se disputent à propos de Dieu alors qu'ils ont déjà pas la même définition de Dieu.  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 16:53:31  profilanswer

n°15192530
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-06-2008 à 20:25:11  profilanswer

Faut attendre 2012 pour le savoir.

Message édité par Bobox le 16-06-2008 à 00:51:05
n°15192638
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-06-2008 à 20:42:30  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 16-06-2008 à 00:50:53
n°15202856
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-06-2008 à 08:14:10  profilanswer

Bobox a écrit :

Pourquoi ? Il a prévu de faire une apparition pour les JO de Londres ?

n°15205617
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2008 à 14:33:15  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Pourquoi ? Il a prévu de faire une apparition pour les JO de Londres ?

Parce que le 9 Septembre 2012, c'est la fin des jeux paralympiques :o

Spoiler :

c'est le début du 13e b'ak'tun du calendrier maya, une conjecture chez les archéologistes est que ça correspond dans le système de croyance Maya au changement de ce monde vers le prochain (fin d'un cycle de 5125 ans), et donc toute une troupe de crédules, crétins et tarés considère que la fin du monde arrive. C'est pas la première fois et je doute que ce soit la dernière, et je crains qu'ils soient encore une fois déçus [:dawa]

C'est également la date des évènements de Stalker: Shadow of Chernobyl et du film moisi "I Am Legend"

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°15205800
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-06-2008 à 14:51:08  profilanswer

Dans ce cas c'est pas Dieu (celui qu'est également connu sous le nom de Yahvé, Jéovah, Allah ou My Fucking God) qui va rappliquer, mais Kinich Ahau, Kukulkan, Ah Puch et toute la clique décrite dans le Popol Vuch

n°15219619
l'interact​eure
Posté le 17-06-2008 à 20:19:41  profilanswer

slt, je voudrai repondre a cette question en disant que "l'existace" de dieu n'a pas besoin d'etre démontré par une equation ou plus simplement par la science il suffit seulment d'avoir la fois en cela et de regardé autour de soit en se posan une et unique question : Qui a crée tous sa? qui est dériére tout immence cet univers par qui est-il régit ou on peu se posé dabord par koi , mais en finira de savoir que c'est non pas par koi mais par ki DIEU

n°15219655
zad38
Posté le 17-06-2008 à 20:22:50  profilanswer

Ca pique les yeux  [:mrduss]

n°15219675
cappa
Posté le 17-06-2008 à 20:24:31  profilanswer

l'interacteure a écrit :

slt, je voudrai repondre a cette question en disant que "l'existace" de dieu n'a pas besoin d'etre démontré par une equation ou plus simplement par la science il suffit seulment d'avoir la fois en cela et de regardé autour de soit en se posan une et unique question : Qui a crée tous sa? qui est dériére tout immence cet univers par qui est-il régit ou on peu se posé dabord par koi , mais en finira de savoir que c'est non pas par koi mais par ki DIEU

Est-ce que quelqu'un a remarqué qu'on parlait de l'existance et non de l'existence, c'est philosophiquement différent [:negro]

n°15219871
l'interact​eure
Posté le 17-06-2008 à 20:40:22  profilanswer

je voudrai repondre a Cardelitre"Tu te réfugies derrière le dieu des trous. L'absence de connaissance n'est pas une justification suffisante pour remplir les trous dans le savoir avec des êtres surnaturels, c'est puéril. Ca fait depuis que l'Homme est Homme que ce dieu des trous n'a eu de cesse de se faire repousser, au fur et à mesure que la connaissance progressait. Maintenant il en est réduit à se réfugier derrière le dernier rempart inaccessible, du moins pour l'instant, tapi au creux de ce dernier trou étroit, impuissant et inutile. Un peu de courage intellectuel, il est temps de cesser de protéger ce résidu dégénéré de l'enfance intellectuelle humaine et de le déloger de ces derniers trous. Parce que temps qu'il les occupe, il n'est pas possible de les remplir avec du savoir." de belle parole, pour convaincre quelques personnes voulant suivre cette idée , je voudrai seulement dire une chose peut etre que tu ncroi pas a la religion a dieu cela ne regarde que toi d'apres tous dieu ta donnée un cerveau et c a toi de voir dans quelle sens et pour quelle objectif tu l'utilise si c pour démontré que dieu n'éxiste pas ou pour te mesuré a dieu mais sache qu'un jours et c peut etre et surment pas dans cette vie la que tu le sera,que tu regrétera tous se que ta pu dire ou fair pour. mais ce jours la ca sra trop tar. repense y pendant que ta ltemps et une fois et j'éspére que tu le sera cherche encore la bonne

n°15219980
Blobi
Posté le 17-06-2008 à 20:48:09  profilanswer

Bon j'ai déchiffrer tes hiéroglyphes et j'ai une chose a dire :

Mouhahahahahah .

La bonne vieille technique de la peur de la damnation éternelle .
Tu sais qu'aux USA , il y a  des groupes de soutiens psychologique pour des gens qui ont ete martyrisés psychologiquement par leurs parents avec la peur de l'enfer ?

Message édité par Blobi le 17-06-2008 à 20:48:23
n°15221913
jello
Posté le 17-06-2008 à 22:06:06  profilanswer

l'interacteure a écrit :

de regardé autour de soit en se posan une et unique question : Qui a crée tous sa?

Ce qui est sûr c'est que c'est pas dieu. Face à moi l'ordi et le bureau, c'est des chinois l'année dernière, l'immeuble que je vois à la fenêtre ( et le mien ) des portugais et italiens dans les années 60. Tu vois, pas de quoi tomber à genoux les mains jointes.

n°15221985
jello
Posté le 17-06-2008 à 22:07:21  profilanswer

l'interacteure a écrit :

je voudrai repondre a Cardelitre"Tu te réfugies derrière le dieu des trous. L'absence de connaissance n'est pas une justification suffisante pour remplir les trous dans le savoir avec des êtres surnaturels, c'est puéril. Ca fait depuis que l'Homme est Homme que ce dieu des trous n'a eu de cesse de se faire repousser, au fur et à mesure que la connaissance progressait. Maintenant il en est réduit à se réfugier derrière le dernier rempart inaccessible, du moins pour l'instant, tapi au creux de ce dernier trou étroit, impuissant et inutile. Un peu de courage intellectuel, il est temps de cesser de protéger ce résidu dégénéré de l'enfance intellectuelle humaine et de le déloger de ces derniers trous. Parce que temps qu'il les occupe, il n'est pas possible de les remplir avec du savoir." de belle parole, pour convaincre quelques personnes voulant suivre cette idée , je voudrai seulement dire une chose peut etre que tu ncroi pas a la religion a dieu cela ne regarde que toi d'apres tous dieu ta donnée un cerveau et c a toi de voir dans quelle sens et pour quelle objectif tu l'utilise si c pour démontré que dieu n'éxiste pas ou pour te mesuré a dieu mais sache qu'un jours et c peut etre et surment pas dans cette vie la que tu le sera,que tu regrétera tous se que ta pu dire ou fair pour. mais ce jours la ca sra trop tar. repense y pendant que ta ltemps et une fois et j'éspére que tu le sera cherche encore la bonne

C'est parce que c'est pas dieu qui a inventé le retour à la ligne que tu l'utilises pas ?  :sweat:

n°15223065
l'interact​eure
Posté le 17-06-2008 à 22:47:52  profilanswer

lol bon  on va dire chacun c croyance cela dit jaimerai bien débatre sur un otre sujet que celui la

n°15223568
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-06-2008 à 23:05:08  profilanswer

l'interacteure a écrit :

mais sache qu'un jours et c peut etre et surment pas dans cette vie la que tu le sera,que tu regrétera tous se que ta pu dire ou fair pour. mais ce jours la ca sra trop tar. repense y pendant que ta ltemps et une fois et j'éspére que tu le sera cherche encore la bonne

Ah, toi ton dieu c'est pas le dieu des trous, c'est le dieu mégalomane, tyrannique et tortionnaire.
Ben perso j'en veux pas de ce dieu là.

n°15223824
paprika
Posté le 17-06-2008 à 23:16:36  profilanswer

et dire qu'ils sont des millions à croire des conneries pareil  [:cerveau pingouino]

n°15223905
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-06-2008 à 23:19:34  profilanswer

paprika a écrit :

et dire qu'ils sont des millions à croire des conneries pareil  [:cerveau pingouino]

Des milliards...et ce sont eux qui dirigent le monde...

n°15224061
l'interact​eure
Posté le 17-06-2008 à 23:25:03  profilanswer

je suis daccord avec ske dit meurice

n°15224139
l'interact​eure
Posté le 17-06-2008 à 23:27:52  profilanswer

mdrr nn jdecc  pas daccor javai lu un otre truc

n°15224663
l'interact​eure
Posté le 17-06-2008 à 23:46:06  profilanswer

jvoudrai dire a maurice ossi d'ésséye  pas de se mettre a la place de dieu mais mais a la place de quelun qui a "crée" toute un systéme a la foi complexe et facinant (pour des etre dont les capacité intellectuelle ne dépasse pas celle de leur créateure) et qui a demandé a ses créature de croire en lui et de l'aimé mais ces dérnier reffuse et ni meme son éxistance quesquil a tendence a fair ce créateure? d'envoyer dotre "créature"  au premier afin quil les remettent dans le droit chemin et malgré sa il y en a qui y croi et qui avec le temps finissent par ne plus croire c e "créateure" renvoi d'autre créature mais cette fois avec quelque capacité que les otre ne posséde pas et de leurs dire voila ske je suis capable de faire c dérniér y croi et qui une fois avec le temps leurs génération ny coi plus et demande a sque ce dérnier leur  renvoi une otre preuve de son existance et sa toute puissance  et ainssi de suite juska ske ce créateure arréte tout et fini par "récompensé" ceux qui y on cru en lui et "puni" ceux qui ny en pas cru. est tu capable de fair sa , toi en ten que personne ? tu n'est meme pas capable de fabriqué une miniature tout tit robot ou meme pas un joué pour le fair testé et de voir sil tobéit ou pas et "adméton" que tu y arrive ou bout de combien de tentative est tu capable de tenir pour tenté de fair croire a ton robot ou ton joué que tu est son créateure?

n°15225012
paprika
Posté le 18-06-2008 à 00:01:09  profilanswer

l'interacteure a écrit :

jvoudrai dire a maurice ossi d'ésséye  pas de se mettre a la place de dieu mais mais a la place de quelun qui a "crée" toute un systéme a la foi complexe et facinant (pour des etre dont les capacité intellectuelle ne dépasse pas celle de leur créateure) et qui a demandé a ses créature de croire en lui et de l'aimé mais ces dérnier reffuse et ni meme son éxistance quesquil a tendence a fair ce créateure? d'envoyer dotre "créature"  au premier afin quil les remettent dans le droit chemin et malgré sa il y en a qui y croi et qui avec le temps finissent par ne plus croire c e "créateure" renvoi d'autre créature mais cette fois avec quelque capacité que les otre ne posséde pas et de leurs dire voila ske je suis capable de faire c dérniér y croi et qui une fois avec le temps leurs génération ny coi plus et demande a sque ce dérnier leur  renvoi une otre preuve de son existance et sa toute puissance  et ainssi de suite juska ske ce créateure arréte tout et fini par "récompensé" ceux qui y on cru en lui et "puni" ceux qui ny en pas cru. est tu capable de fair sa , toi en ten que personne ? tu n'est meme pas capable de fabriqué une miniature tout tit robot ou meme pas un joué pour le fair testé et de voir sil tobéit ou pas et "adméton" que tu y arrive ou bout de combien de tentative est tu capable de tenir pour tenté de fair croire a ton robot ou ton joué que tu est son créateure?

dieu n'existe pas,il n'aurait jamais laissé quelqun faire des pavés comme le tiens  [:cerveau manust]

n°15225058
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 00:03:11  answer

paprika a écrit :

dieu n'existe pas,il n'aurait jamais laissé quelqun faire des pavés comme le tiens  [:cerveau manust]

Il aurait pas laissé la langue française se faire assassiner de cette manière.

n°15225065
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-06-2008 à 00:03:20  profilanswer

l'interacteure a écrit :

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/Vade_retro_satana-2.jpg

VADE RETRO §§§§§§§§§  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15226789
le_sauveur
Posté le 18-06-2008 à 03:56:29  profilanswer

NOM DE DIEU MES YEUX JE SUIS AVEUGLE

Message édité par le_sauveur le 18-06-2008 à 03:57:33
n°15227020
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-06-2008 à 08:29:10  profilanswer

l'interacteure a écrit :

C'est illisible.
Réécris moi ça correctement si tu veux que je te lise et éventuellement que je te réponde.

Message édité par maurice chevallier le 18-06-2008 à 08:29:19
n°15227113
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 18-06-2008 à 08:56:48  profilanswer

l'interacteure a écrit :

[:delarue5]  

J'implore le dieu de l'orthographe de faire quelque chose pour toi, pauvre pêcheur!

Tu meurtris dans sa chair, la langue de Molière...

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°15230012
l'interact​eure
Posté le 18-06-2008 à 13:52:28  profilanswer

-__- oui çava on est pas à l'épreuve du bac pour squi concèrne l'orthographe je ne fait aps très attention quand jdiscute en ligne

n°15230095
zad38
Posté le 18-06-2008 à 13:58:59  profilanswer

l'interacteure a écrit :

-__- oui çava on est pas à l'épreuve du bac pour squi concèrne l'orthographe je ne fait aps très attention quand jdiscute en ligne

Et à tes futurs entretiens d'embauche, tu ne feras pas très attention de bien parler français aussi ?
Rien ne nous oblige à te lire tu sais, si tu souhaites discuter y'a un minimum à fournir.

n°15238452
madvax
still alive
Posté le 19-06-2008 à 10:25:57  profilanswer

l'interacteure a écrit :

mais sache qu'un jours et c peut etre et surment pas dans cette vie la que tu le  
sera,que tu regrétera tous se que ta pu dire ou fair pour. mais ce jours la ca sra trop tar. repense y pendant que ta ltemps et une fois et j'éspére que tu le sera cherche encore la bonne

Pendant que tu y es tu devrais aller brûler quelques mécréants histoire d'accélérer le travail :o

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15241450
l'interact​eure
Posté le 19-06-2008 à 15:31:52  profilanswer

madvax a écrit :

Pendant que tu y es tu devrais aller brûler quelques mécréants histoire d'accélérer le travail :o

:heink:

n°15244045
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-06-2008 à 19:49:38  profilanswer

Dieu n'existe pas. enfin si, uniquement dans l'esprit des croyants, pour le reste....

n°15246232
l'interact​eure
Posté le 19-06-2008 à 22:59:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Dieu n'existe pas. enfin si, uniquement dans l'esprit des croyants, pour le reste....

éxa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Mai et Ascension le même jour !Dernier jour dans mon entreprise
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle?Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ?Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect....
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructibleBarack Obama : Vous y croyez ?
un jour, j'ai fais un rêveQue faites-vous pour le jour de l'an ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR