| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?| Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
Je te l'accorde, sans au delà dieu ne peut être bon. Mais même avec, il ne l'est pas pour autant.
Je t'accorde ce point: tant qu'il restera une maladie ou un handicap non mérité, je ne peux que faire le constat que si dieu il y a il n'est clairement pas bon.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 21:36:17 ![]() ![]() |
Lak disciplus simplex |
|
Krismu |
Message cité 1 fois Message édité par Krismu le 18-05-2009 à 23:56:56 |
AppleII | Dieu vient juste du fait qu'on ignore qui a créé l'univers, pour autant que l'univers ait été créé. Mais il se peut aussi que l'univers ait tout simplement toujours existé. |
aroll |
|
aroll |
|
aroll |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Voilà qu'on en vient maintenant à nier purement et simplement la souffrance et l'injustice dont des milliards d'êtres humains ont souffert depuis l'aube des temps. C'est tout simplement puant, y a pas d'autre mots. Je te suggère d'aller faire un tour dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital le plus proche histoire de bien t'imprégner de la justice flagrante des destins qui s'y terminent.
Je suis sûr que ça te simplifierait la vie, mais je te rappelle que de mon point de vue il n'y a pas de dieu. De mon point de vue la vie n'est pas juste, l'univers n'est pas bon, et n'a pas à l'être. Il n'y a pas de responsable de la douleur. Le concept même de dieu pour moi est vide et ne recouvre rien. Je ne vois pas très bien comment ressentir de la "haine" envers un concept vide de sens...
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 19-05-2009 à 11:00:17 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Krismu |
|
aroll |
|
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 17:17:00 ![]() ![]() |
Krismu |
|
aroll |
.
|
aroll |
|
slamooh |
Krismu |
|
Krismu |
|
Krismu |
|
cartemere |
|
Tu n'en sais foutrement rien. En quel honneur tu te permets de t'improviser porte parole des milliards d'êtres humains victimes de maladies mortelles en tout genre? Que sais tu de la portée de leur souffrances intimes? Rien du tout. Et ta façon de minimiser et de détourner à ton profit toute la souffrance qu'ils ont pu endurer me donne une putain de nausée.
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 19-05-2009 à 20:29:44 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
cartemere |
|
Lak disciplus simplex |
|
Krismu | Oui vu notamment que chaque candidat a un exam différent.
|
cartemere |
|
Krismu |
|
charlie 13 | D'après l'église catholique, oui, le paradis pouvait s'acheter, elle a longtemps vendu des "indulgences" pour ça. Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 20-05-2009 à 10:46:45 |
aroll |
|
cartemere |
|
aroll |
2)Rien de scientifiquement "découvrable", donc rien de possiblement imposable à tous comme vérité scientifique, or, de la vie du christ, il ne reste que des témoignages (les évangiles) auxquels tu n'as visiblement aucun mal à ne pas croire.
Amicalement, Alain Message cité 1 fois Message édité par aroll le 20-05-2009 à 12:37:26 |
aroll |
|
Krismu |
|
De toute évidence pour toi "connaître" le dieu des chrétiens est équivalent à accepter sans remettre en question les assertions de l'église chrétienne sur son dieu. Et bien non effectivement, je ne mange pas de ce pain béni là. C'est précisément en ça que tu fais preuve de dogmatisme aveugle, dès l'instant où pour toi la discussion sur dieu doit se limiter à en accepter ce que les dogmes en disent.
Si ça n'est pas équivalent au monde merveilleux des bisounours, pourquoi le mentionner? C'est donc hors sujet. Ca n'en fait donc pas un monde "signé", et l'objection est invalide.
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 20-05-2009 à 13:39:24 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message édité par Cardelitre le 20-05-2009 à 13:45:13 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
aroll |
Message édité par aroll le 20-05-2009 à 18:46:53 |
aroll |
|
Ne pas y adhérer est exactement identique à ne pas avoir la même idée de dieu que les chrétiens. Tu exiges qu'on ne remette pas en question la vision chrétienne de dieu: c'est la définition même du dogmatisme, aveugle de surcroit.
Alors il n'est pas omnipotent. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 20-05-2009 à 19:48:39 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
aroll |
|
aroll |
Amicalement, Alain Message cité 1 fois Message édité par aroll le 20-05-2009 à 20:34:24 |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
| SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
| Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
| Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
| un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
| Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? | |