| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?| Auteur | Sujet : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 08:50:41 ![]() ![]() |
cartemere |
|
cartemere |
|
kiprauko | Je sais pas si ça déjà été dit mais Descates et Kant on établis différentes preuves de l'existance de Dieux. Bon personellement, je trouve imblérable ces speudo-preuves anxiogène mais bon. D'aprsè mes souvenir elles sont aux nombre de 3 ou 4 et la plus forte d'entre elle est vu de façon mathèmatique par descartes :
Message cité 1 fois Message édité par kiprauko le 14-05-2009 à 09:51:51 |
cartemere |
Il y a un amalgame niveau CM1 entre le fait qu'il y ait une existence, et le fait que cette existence est créée de toute pièce. Grosso modo "il n'existe pas de voitures si il n'y a pas au moins un modèle de couleur rouge. Or j'ai une voiture, donc j'ai un modèle de couleur rouge"... CQFD... en fait ça montre surtout une incapacité de réflexion Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 14-05-2009 à 11:31:58 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 14-05-2009 à 11:36:14 |
kiprauko |
|
aroll | Bonjour,
|
cartemere |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 12:36:24 ![]() ![]() |
cartemere |
|
aroll |
|
Krismu | Ce "raisonnement" (disons) marche dans le cas du libre arbitre, le fait que si quelque chose de mal arrive par la volonté d'homme, il ne doit pas s'en mêler pour nous laisser libres. Mais ça tient pas une seconde pour la maladie. Il n'empêcherait aucune liberté à qui que ce soit s'il interdisait l'existence des virus (naturels) qui tuent des millions de personnes. Il s'agit pas du supprimer tout le mal du monde, car une partie (importante ?) découle du (soit-disant) libre arbitre , simplement d'éviter des causes évidentes d'injustices. Message cité 1 fois Message édité par Krismu le 14-05-2009 à 13:30:53 |
aroll |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
OK, donc pour pas se sentir trop coupable de voir des milliards d'être humains souffrir pendant des milliers d'années, il a decidé de souffrir à travers un être pendant quelques jours... C'est pas que je trouve pas ça sympa de sa part, mais ça me fait une belle jambe moi, et ça fait une belle jambe à tous ceux qui ont souffert après, et ca fait même une jambe magnifique à ceux qui, dans des endroits reculés, ne connaissent pas l'histoire de Jésus et qui s'en prennent aussi plein la gueule. ( et qui, souvent souffrent bien plus que ce qu'a enduré Jésus ) Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 14-05-2009 à 13:36:10 --------------- http://jemagames.fr |
aroll |
|
aroll |
|
aroll |
|
cartemere |
|
Krismu |
|
cartemere |
|
Gromit82 | non. |
Krismu |
|
cartemere |
|
Krismu |
|
AppleII |
|
aroll |
Message cité 1 fois Message édité par aroll le 14-05-2009 à 21:40:17 |
aroll |
|
aroll |
|
aroll |
|
aroll |
|
Krismu |
Y a pas de liberté à naître dans telle ou telle condition.
Non c'est faux. Naître dans un bled où rien ne pousse (et y a pas que l'Ethiopie, ça c'est pour l'exemple, des pays pourris d'un point de vue cultures et géographie y en a plein) ou dans un bled où tout le monde peut se payer un toit et à manger, ça n'a rien à voir avec la liberté.
Je trouve que la "liberté" dont tu parles a bon dos. On a pas une liberté absolue de faire tout ce qu'on veut, si on met la main dans le feu, on est fait pour la retirer, c'est naturel et ça empêche de se faire du mal. Alors dieu il s'est dit quoi ? Ce que je veux dire, c'est que ça ressemble à un travail inachevé, on est pas trop méchant mais un peu quand même ? Message cité 1 fois Message édité par Krismu le 14-05-2009 à 22:49:20 |
Krismu |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
dreamer57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 1er Mai et Ascension le même jour ! | Dernier jour dans mon entreprise |
| SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle? | Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire |
| Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ? | Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect.... |
| Pourrait-on un jour inventer un avion indestructible | Barack Obama : Vous y croyez ? |
| un jour, j'ai fais un rêve | Que faites-vous pour le jour de l'an ? |
| Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ? | |