Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

8.8 %
   46 votes
1.  Oui

82.9 %
 432 votes
2.  Non

8.3 %
    43 votes
3.  Ne sait pas

Total : 631 votes (110 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

n°15442989
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 07-07-2008 à 16:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

L'evolution de la connaisance tend de plus en plus à prouver que les 3 bouquins sont du pipeau.

De quels 3 bouquins tu parles ? De la Bible ? Après, dire que c'est du pipeau dépend pour bcp de l'interprétation que l'on fait des textes. Il est certain, qu'au cours des siècles, elle a bcp changé : entre le moine du moyen-âge convaincu que la Terre est au centre de l'Univers et le pape d'aujourd'hui qui dit que de toute manière tout l'univers est l'oeuvre de Dieu, il y a un monde c'est sûr ;-)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 16:50:15  profilanswer

n°15443059
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-07-2008 à 16:53:59  profilanswer

Google -> jesus dinosaur [:dawa]
On peut aussi trouver http://www.sciencepunk.com/v5/gallery/jesusdino2.jpg

Et en fait, jésus était un dinosaure (on vous cache la vérité!)
http://www.g0tr00t.co.uk/RaptorJesus/RaptorJesus04.jpg
[:dawa]

jello a écrit :

Deux vagues bestioles qu'on a fait terrestres, aquatiques ou les deux au besoin, pour désigner des milliers d'espèces de toute tailles et formes ?
Pis franchement, un tyrannosaure, un mégalodon ou un tricératops, ça a quand même une autre gueule qu'un mouton ou un poulet, on voudrait célébrer le génie d'un créateur, on se servirait plutôt de ces animaux incroyables que d'un bête lapin ou un chien à la con, non ? Un dieu qui te modèle un brontosaure c'est d'un autre calibre que celui qui pond la taupe-rat.

Ouais mais le dieu qui a fait un taupe-rat pour se reposer en buvant un ricard, ben il a aussi fait l'ornithorynque, et franchement ça ça pootre :o

Ca prouve clairement qu'il était complètement torché quand il a créé les mammifères (comme si on s'en doutait pas en regardant l'être humain [:petrus75])

kason a écrit :

De quels 3 bouquins tu parles ? De la Bible ?

De la torah/ancien testament), du nouveau testament et du cora, je présume.

Message édité par masklinn le 07-07-2008 à 16:54:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°15443158
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 17:02:49  answer

jello a écrit :

Toi qui a l'air d'un grand paléontologue, explique-nous pourquoi la Bible ne fait pas mention des dinosaures.
Dieu aurait créé des bestioles de 30 mètres de long, qui ont pullulé à une époque ( certains sites de fossiles sont impressionnants quand au nombre de squelettes), avec des gueules toutes plus terrifiantes les unes que les autres, mais pas un mot dans la bible. Rien, nada, même pas une allusion vague.  
Pourquoi ?  

Voilà une source en béton :
http://www.angelfire.com/mi/dinosaurs/

n°15443239
paprika
Posté le 07-07-2008 à 17:09:11  profilanswer

kason a écrit :

De quels 3 bouquins tu parles ? De la Bible ? Après, dire que c'est du pipeau dépend pour bcp de l'interprétation que l'on fait des textes. Il est certain, qu'au cours des siècles, elle a bcp changé : entre le moine du moyen-âge convaincu que la Terre est au centre de l'Univers et le pape d'aujourd'hui qui dit que de toute manière tout l'univers est l'oeuvre de Dieu, il y a un monde c'est sûr ;-)

comme le dit masklimm bible torah coran...

n°15443305
jello
Posté le 07-07-2008 à 17:12:57  profilanswer

Merci, c'est tellement du grand n'importe quoi que ça en est presque touchant.

Spéciale dédicace aux néanderthaliens : Neanderthals are true humans made in the image of God / Neanderthals lived to be hundreds of years old / Age related changes in the head and face explain Neanderthal morphology

Ben voilà, c'est simple, si ils étaient moches avec de grosses arcades et le front fuyant, c'est pas parce que c'est une autre race, c'est des gens comme vous et moi, mais à l'image de Dieu, avec des sales gueules parce qu'ils vivaient des centaines d'années.

n°15443320
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 17:14:24  answer

J'ai trouvé ça en cherchant des images Jesus+dinosaurs  :D  Je le met dans mes favoris  :o

n°15443395
masklinn
Posté le 07-07-2008 à 17:20:12  profilanswer

jello a écrit :

Merci, c'est tellement du grand n'importe quoi que ça en est presque touchant.

Spéciale dédicace aux néanderthaliens : Neanderthals are true humans made in the image of God / Neanderthals lived to be hundreds of years old / Age related changes in the head and face explain Neanderthal morphology

Ben voilà, c'est simple, si ils étaient moches avec de grosses arcades et le front fuyant, c'est pas parce que c'est une autre race, c'est des gens comme vous et moi, mais à l'image de Dieu, avec des sales gueules parce qu'ils vivaient des centaines d'années.

Ptin c'est nul, on m'avait expliqué que les gens qui vivaient >100 ans (jusqu'à 900 ans pour genre Noé) c'était à cause de la surpression du dôme de cristal retenant les tonnes des flotte sur la voûte d'en haut (si j'ai bien tout compris, il y avait 9km d'épaisseur de flotte, donc une pression de 900 bars, et donc l'atmosphère faisait une père de centimètres d'épais entre le sol et la voûte de flotte)

Ya même un mec qui, dans les années 60-70, construisait des chambres hyperbare pour montrer que les animaux vivent plus longtemps en surpression [:dawa]

Message édité par masklinn le 07-07-2008 à 17:21:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°15443714
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 17:42:30  profilanswer

Citation :

Que tu la contestes, soit.  
Dire que c'est un mensonge est complétement absurde en revanche car les scientifiques qui ont construit cette théorie sont convaincus de ce qu'ils affirment.  

Et ensuite si pour dire "rien ne le dit" tu rejettes tout argument le disant on va pas aller loin... Parce que si tu refuses les principes scientifiques n'utilise des arguments du genre "la Nasa a vérifié les propriétés essentielles de l'argile pour la vie" (phrase qui, soit dit en passant, est très certainement détourné de son sens... dire que la côte de porc nourrit bien ne suffit pas à affirmer que Eve a été créée à partir d'une côte) sachant que les études correspondantes sont dépendantes des méthodes scientifiques que tu rejettes dans d'autres cas. Ou alors il faut détailler pourquoi tu acceptes un point comme scientifiquement prouvé et pas un autre (en pensant par exemple que l'évolution est un monumentale erreur des scientifiques, et que la création estun modèle plus conforme aux observations... bonne chance)

un des premier biologiste travaillant sur la theorie de l'evolution avait avoué que la theorie de l'evolution est née sur un mensonge. Apres, ce qu elle est devenue ?  
Elle est devenue une sorte de theorie, faite pour le " grand public " avec un raisonement qui parait logique a Mr TOUTLEMONDE mais qui est assez remis en cause d'un point de vue scientifique.
De tous ceux qui ont defendu cette these sur ce topic, cb on fait des etudes en bio? (bac +2 mini)
Je doute de l'importance de ce nombre :x

Message cité 4 fois
Message édité par pourquoi moi le 07-07-2008 à 17:43:31
n°15443808
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 17:49:10  answer

pourquoi moi a écrit :

un des premier biologiste travaillant sur la theorie de l'evolution avait avoué que la theorie de l'evolution est née sur un mensonge.  

Sources ?

pourquoi moi a écrit :

Apres, ce qu elle est devenue ?

[:rofl]  

pourquoi moi a écrit :

Elle est devenue une sorte de theorie, faite pour le " grand public " avec un raisonement qui parait logique a Mr TOUTLEMONDE mais qui est assez remis en cause d'un point de vue scientifique.

C'est faux, tu mens

n°15443878
masklinn
Posté le 07-07-2008 à 17:53:17  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

un des premier biologiste travaillant sur la theorie de l'evolution avait avoué que la theorie de l'evolution est née sur un mensonge. Apres, ce qu elle est devenue ?  
De tous ceux qui ont defendu cette these sur ce topic, cb on fait des etudes en bio? (bac +2 mini)

Sa race, je pensais qu'il n'y en avait qu'aux USA des comme ça [:sebire]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 17:53:17  profilanswer

n°15443916
paprika
Posté le 07-07-2008 à 17:55:23  profilanswer

:non:  
enfin pas vraiment,c'est le résultat d'un bourrage de crane.

n°15443953
jerome38
Posté le 07-07-2008 à 17:57:43  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

Citation :

Rien en biologie n’a de sens si ce n’est à la lumière de l’évolution

Theodosius Dobzhansky, biologiste russe.
Et c'est la première chose qu'on t'apprend en fac de bio  ;), par des profs qui pour la plupart sont bac+8 minimum.

Message édité par jerome38 le 07-07-2008 à 17:58:37
n°15444038
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 18:05:00  profilanswer

Dr. W. R. Thompson, entomologiste mondialement connu et directeur pendant de longues années du "Commonwealth Institute of Biological Control" à Ottawa, Canada :

Citation :

"Cette situation dans laquelle des hommes s'unissent pour défendre une doctrine qu'ils sont incapables de définir scientifiquement et encore moins de démontrer avec toute la rigueur scientifique, essayant d'en maintenir le mérite auprès du public par la suppression des critiques et l'élimination des difficultés, cette situation est anormale et indésirable en science". Plus

concernant l'autre qui a avoué son mensonge:  

Citation :

Ernst Haeckel [..] était un ardent partisan de Darwin. Toutefois, quelques années plus tard, lorsque ses croquis du fœtus furent examinés attentivement et à la lumière d'une connaissance plus grande du fœtus devenue possible, on y décela des altérations et déformations qui s'avérèrent être intentionnelles. Le prof. Haeckel fut traduit devant le tribunal de l'Université de Iena et reconnu coupable. Il avoua "avec contrition" ses falsifications qui avaient été pratiquées dans l'intention soi-disant de soutenir le dogme de l'évolution.  

Citation :

En effet, tout porte à croire que l'affirmation du Dr. Thompson selon laquelle "l'avènement du darwinisme a eu comme corollaire le déclin de la probité scientifique" est exacte, au moins dans ce cas précis.

Concluons sur une citation de Jean-Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS:  

Citation :

La science vit depuis des années les douleurs de l'enfantement.. On entend des craquements de partout, dans la maison Science, mais les scientifiques, conservateurs dans leur immense majorité, vivent arqueboutés sur les murs, les portes et les fenêtres, dans tous les domaines, de la manière la plus lamentable qui soit. Les chercheurs nient les évidences. Si vous lisez le dernier numéro spécial de la revue La Recherche consacré aux origines de la Vie, vous y trouverez les élucubrations les plus invraisemblables qu'il se puissent trouver, qu'il s'agisse de l'apparition de l'ADN ou de l'évolution des espèces. Au lieu de dire modestement "nous ne savons pas", ces grands prêtres que sont les scientifiques de notre temps s'efforcent d'invoquer le dieu Hasard pour replâtrer, rafistoler une théorie Darwiniste ou Néo-Darwiniste qui fait eau de toutes parts. A la base de cette attitude il y a la crainte, pour les occidentaux, de voir "Dieu" refaire surface.

SOURCE: http://www.info-bible.org/science/evolution.htm

Message cité 1 fois
Message édité par pourquoi moi le 07-07-2008 à 18:05:34
n°15444063
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:06:32  answer

paprika a écrit :

:non:  
enfin pas vraiment,c'est le résultat d'un bourrage de crane.

Je ne pense pas, je pense qu'ici on a bien affaire à une forme de mensonge, et avant tout de mensonge à soit-même.
Car à moins de vivre au sein d'une secte en Alabama et ne rien connaitre de ce qui se passe à l'extérieur, je ne pense pas qu'on puisse poster des conneries pareille en le pensant vraiment. S'autopersuader que la "TOE est une théorie mineure mise au ban de la science", ça doit être une forme de doublepensée telle que le décrit Orwell.
Ca dérange tellement "pourquoi moi" que la Genèse soit totalement contredite par la science qu'il préfère tout simplement s'inventer une réalité parallèle dans lequel ce ne serait pas le cas et considérer cette dernière pour vraie.

n°15444131
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:11:06  answer

Paye ta source de merde.  
T'as rien de sérieux ?

Et puis pitié Jean-Pierre Petit à toutes les sauces ça suffit quoi. Laissez le finir de disjoncter.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 18:12:08
n°15444191
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 18:17:00  profilanswer

ma source de merde ? c'est une blague? ma source dit ce qu'il en est.  
c'est chretien. et alors ? sa altere la verité des citation ?
Et Jean-Pierre Petit, il a un grade, il a reelement fait de la recherche dans sa vie. Toi, t'a fait quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par pourquoi moi le 07-07-2008 à 18:19:36
n°15444248
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:21:59  answer

pourquoi moi a écrit :

je viens de te mettre mes souces. tu t'estime supérieur a ceux que jai cité ??
LOL

Non mais tes sources sont tout sauf sérieuses hein.
Un obscur créationniste nord-américain, une mini-controverse récupérée avec grand fracas par les obscurantiste croyant pouvoir sauver leur dogme avec ça, et la citation d'un ex-scientifique brillant devenu un clown triste qui ne fait plus rire personne.
C'est pas avec ça que tu vas convaincre qui que ce soit.

n°15444314
paprika
Posté le 07-07-2008 à 18:28:33  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

Et Jean-Pierre Petit, il a un grade, il a reelement fait de la recherche dans sa vie. Toi, t'a fait quoi ?

chrétien,juif ou musulman c'est pas un gage de serieux coté sientifique  [:spamafote]

n°15444316
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 18:28:35  profilanswer

les citations, c'est des citations! tu reflechi des fois ?  
que ta citation tu la trouve sur www.chretien.org, sur www.films-x.fr ou sur www.sciences.com sa restera la meme!  
c'est facile de dire "lui il est intelligent mais mtn qu'il estplus daccord avec moi, pfff c'est une vrai loque" :s

dailleur peut etre que tu a egalement un probleme avec Thompson tiens voila ce qu'il a fait dans sa vie : entomologiste mondialement connu et directeur pendant de longues années du "Commonwealth Institute of Biological Control" à Ottawa, Canada  

lui aussi il est fou parce qu il nest pas d accord avec toi ?

Message édité par pourquoi moi le 07-07-2008 à 18:29:12
n°15444344
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:30:37  answer

pourquoi moi a écrit :

Dans la mesure où c'est un site de propagande, oui.

pourquoi moi a écrit :

Jean-Pierre Petit n'a jamais été biologiste, son avis sur la question a autant de valeur que celle d'un charcutier.
Par ailleurs, moi non plus je ne suis pas biologiste. Je me tiens simplement au courant un minimum de l'avancement de la science dans ce domaine, et c'est marrant mais il apparait que la théorie de l'évolution est en fait la seule qui soit considérée avec sérieux.

n°15444372
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 18:33:19  profilanswer

dailleur explique moi qqchose.
selon la theorie de l'evolution, on vient d'une race de singe.
On a des cadavres de singes et des cadavres d'hommes.
Cependant on a rien entre les deux.  
On a les 2 extremité mais on a pas le comment on passe de l'un a lautre.
selon la ToE le changement fut lent. On devrait donc avoir nombres d'intermediaire. Et on en a aucun.

n°15444381
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:34:09  answer

pourquoi moi a écrit :

dailleur explique moi qqchose.
selon la theorie de l'evolution, on vient d'une race de singe.
On a des cadavres de singes et des cadavres d'hommes.
Cependant on a rien entre les deux.  
On a les 2 extremité mais on a pas le comment on passe de l'un a lautre.
selon la ToE le changement fut lent. On devrait donc avoir nombres d'intermediaire. Et on en a aucun.

Si, on en a plein. Mais pour le savoir il aurait fallut que tu te renseigne un minimum.

n°15444398
paprika
Posté le 07-07-2008 à 18:35:08  profilanswer

http://www.spirit-of-rock.com/membre_groupe/photo/Demis_Roussos-12808.jpg
et ça c'est quoi  [:absolutelykaveh]

n°15444414
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 18:36:27  profilanswer

PUTIN MAIS C'EST DES CITATIONS! TU TAPE LES NOMS DES GARS SUR GOOGLE ET TAURA LES MEME SUR DAUTRES SITES !
d'ailleur ce n'est pas un site de propagande. c'est un site religieux c'est tout.  

tu vois pas l'illogisme de ce que tu me sors ? une citation c'est ce que dit kkun. Une citation sa change pas, sa se modifie pas.

n°15444418
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 18:37:11  profilanswer

M.D.R envoie tes sources.

n°15444427
paprika
Posté le 07-07-2008 à 18:38:10  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

PUTIN MAIS C'EST DES CITATIONS! TU TAPE LES NOMS DES GARS SUR GOOGLE ET TAURA LES MEME SUR DAUTRES SITES !
d'ailleur ce n'est pas un site de propagande. c'est un site religieux c'est tout.  

tu vois pas l'illogisme de ce que tu me sors ? une citation c'est ce que dit kkun. Une citation sa change pas, sa se modifie pas.

[:al zheimer]

n°15444473
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 18:41:13  profilanswer

tu ne fais pas la difference entre les 2 ? oO j'espere que la greffe de cerveau arrive bientot.
la propagande c'est un endoctrinement.
un site religieux ne fait que montrer sa religion ,l'expliquer et la justifer.

il y a une nuance. apres il est vrai que le passage de la religion a la propagande peut arriver. Ce n'est pas le cas ici. ou alors tu lis le site et tu me justifie tes propos.

n°15444482
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:41:45  answer

pourquoi moi a écrit :

M.D.R envoie tes sources.

http://www.hominides.com/ [:spamafote]

Et là t'as une biblio : http://www.hominides.com/html/refe [...] stoire.htm
Comme tu pars de zéro, commande les tous et lis.

n°15444490
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:42:37  answer

pourquoi moi a écrit :

tu ne fais pas la difference entre les 2 ? oO j'espere que la greffe de cerveau arrive bientot.
la propagande c'est un endoctrinement.

Et toi t'es pas endoctriné ?   [:squale25]

n°15444520
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 18:45:57  profilanswer

non je crois, toi tu est endoctriné car :
-tu ne ma donné aucune source. Que du blabla "on dit que" "ya ci, ya ca"
-tu ne tinteresse pas a ce qui contredis ton lavage de cerveau ("Petit est fou", Thompson tu las ignoré, ..
-etc

n°15444727
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 19:01:42  answer

pourquoi moi a écrit :

-tu ne tinteresse pas a ce qui contredis ton lavage de cerveau ("Petit est fou", Thompson tu las ignoré, ..
-etc

Toutes les sources sont sur le site donné plus haut. Commande les bouquins (moi-même j'ai pas tout lu, juste Gould, Dawkins et Coppens (que je n'aime pas du reste, mais c'est bien quand on est gamin)).
Sinon le minimum syndical à lire : l'Origine des Espèces par Charles Darwin
Toi tu n'a comme source qu'un site de propagande et oui Petit est fou (et étranger à la biologie qui plus est).
Quant à Thompson, il semble reprocher aux biologistes de considèrer la TOE comme établie sans parvenir toutefois à la prouver par A+B (chose qu'il sera à jamais impossible de faire puisque comme dit plus haut, un dieu peut très bien planquer des faux fossiles dans le sol). Ceci dit il n'amène non plus aucun argument en faveur de la création. Le principe d'Occam fait donc le tri entre les deux.
Sinon comme quoi que je ne suis pas endoctriné : prouve moi que les oiseaux existaient avant les reptiles (avec des vraies sources scientifiques cette fois) et je me convertis immédiatement à la religion de ton choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 19:02:38
n°15444771
zad38
Posté le 07-07-2008 à 19:04:12  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

-etc

Y'a du lourd en ce moment sur la cat' sciences [:epok]  

Tiens, cadeau, ça te donner ptet envie d'approfondir : http://www.youtube.com/watch?v=SeTssvexa9s

n°15444904
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 19:18:57  answer

pourquoi moi a écrit :

[quote] Apres, ce qu elle est devenue ?  

Demande a n'importe quel généticien (la génétique c'est pas un mensonge, je préviens) de défendre le créationisme tu vas te faire rembarrer (allez je vais être prudent, il en existe peut etre deux ou trois dans le monde, mais [point Godwin] c'est aussi étrange que des juifs nazis [/point Godwin]).
Donc oui, qu'est ce qu'elle est devenue la théorie? Elle est devenue suffisement solide pour avoir des preuves à la portée du grand public oui: il suffit d'un petit élevage de mouche pour voir les mutations apparaitre (et pas besoin de bac+2, c'est vu au lycée), on a dans plein de musées des espèces (oui oui espèces) intermédiaires entre homo sapiens et les australopithèques (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_humaine#.C3.89volution_des_hominines), les comparaisons entre caractéristiques physiques, datations des fossiles et l'analyse génétique se recoupent quand on cherche à tracer la généaologie des espèces (ceci dit cela reste un travail subtil, surtout quand on travaille à l'échelle d'une génération, entre "cousins", de construire une généalogie sans trop se tromper), on a une meilleure compréhension statistique du phénomène etc...

Sincèrement le débat créationnisme/darwinisme ca valait a l'epoque de Darwin.... Maintenant c'est un point de vue complètement obsolète à la vue des découvertes (et le darwinisme aussi d'ailleurs). L'Eglise catholique ne s'y est pas trompé d'ailleurs (car je vois que tu aimes les arguments d'autorité..)

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 19:19:36
n°15445007
$temp
Posté le 07-07-2008 à 19:31:04  profilanswer

J'ai toujours pensé que seuls certains américains extrémistes pensaient ce genre de choses :
http://www.youtube.com/watch?v=swl [...] re=related

Pour ma culture personnelle : y'a t-il selon vous bcp de créationnistes en France ?

n°15445162
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 19:46:29  answer

Il n'y a plus beaucoup de créationnistes au sens le plus fort (nier la théorie de l'évolution en tant que science biologique... quelques réticences souvent pour la jonction singe/homme quand même... même si l'homme n'a pas été créé à partir d'argile au sens propre, beaucoup croient à une discontinuité entre l'homme et le singe, ne serait qu'en considérant le moment ou Dieu à conférer une âme à l'homme -car le singe n'en a pas) dans ceux de la vieille école (Eglise catholique, musulmans...), et le renouveau du créationnisme (passant du truc pas très étudié -cela coulait de source un peu pour tout le monde -d'avant la théorie de l'évolution, à un verbiage sectaire) est plutôt du au anglosaxons (pas d'Eglise vraiment fédérée).
Mais parallèlement les témoins de Jéhovah sont créationnistes aussi en France, et donc ca fait déjà pas mal de monde.

n°15445213
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 19:51:09  profilanswer

Citation :

Toutes les sources sont sur le site donné plus haut. Commande les bouquins (moi-même j'ai pas tout lu, juste Gould, Dawkins et Coppens (que je n'aime pas du reste, mais c'est bien quand on est gamin)).

ta premiere source depuis le debut de notre discussion :lol: qui plus est, ce sont des sources payantes. trouve en des gratuites

Citation :

Sinon le minimum syndical à lire : l'Origine des Espèces par Charles Darwin

tu l'as lu ?

Citation :

Toi tu n'a comme source qu'un site de propagande

c'est facile de dire sa. Justifie le moi que c'est de la propagande!tu na meme pas lu la page que je tai passé que tu juge deja le site entier =] facile, facile.
continuons dans la facilité avec

Citation :

Petit est fou

puis

Citation :

(et étranger à la biologie qui plus est).

. tu l'est tout autant que lui. sauf que lui est intelligent et il a prouvé. Lui c'est un scientifique logique, il a fait de la recherche. Il sait comment sa marche. toi.. tu devrais te taire =)

Citation :

Quant à Thompson, il semble reprocher aux biologistes de considèrer la TOE comme établie sans parvenir toutefois à la prouver par A+B (chose qu'il sera à jamais impossible de faire puisque comme dit plus haut, un dieu peut très bien planquer des faux fossiles dans le sol). Ceci dit il n'amène non plus aucun argument en faveur de la création. Le principe d'Occam fait donc le tri entre les deux.

l'evolution est elle prouvée par A+B ? elle n'est meme pas basée sur lobservation. Juste sur la speculation.
est-ce que j'ai parlé de creationisme? NON, ou cite moi

quand au proces du gars qui avoue son mensonge pour la TOE, tu ne l'as meme pas mentioné!

Citation :

Sinon comme quoi que je ne suis pas endoctriné : prouve moi que les oiseaux existaient avant les reptiles (avec des vraies sources scientifiques cette fois) et je me convertis immédiatement à la religion de ton choix.

prouve moi le contraire

Message cité 2 fois
Message édité par pourquoi moi le 07-07-2008 à 19:51:50
n°15445267
_tchip_
Posté le 07-07-2008 à 19:55:29  profilanswer

$temp a écrit :

Pour ma culture personnelle : y'a t-il selon vous bcp de créationnistes en France ?

Toutes les personnes assez croyantes amha, et ça fait encore beaucoup.

---------------
He likes the taste...
n°15445298
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2008 à 20:00:03  profilanswer

Pourquoi moi, il y a un topic pour ça, évite de polluer celui ci.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(J'ai beau savoir que ce genre de types existent pour de vrai, à chaque fois je suis complètement affligé... :sweat: )

Message édité par Cardelitre le 07-07-2008 à 20:00:57

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15445300
$temp
Posté le 07-07-2008 à 20:00:09  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Je trouve ça triste en fait  :(

n°15445334
$temp
Posté le 07-07-2008 à 20:02:34  profilanswer

Je vois que Cardelitre recentre le débat.
Pour moi, "Prouver l'existence de Dieu", c'est comme "Prouver l'existence du Grand Lapin Blanc". 'fin c'est un peu n'importe quoi.

Mais je pense que les non croyants trouvent ça absurde et que les croyants sont "dans leur logique" croyante et ne doivent pas se poser cette question.

n°15445346
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2008 à 20:04:11  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Une proportion non négligeable effectivement... :/

[/HS]

http://img147.imageshack.us/img147/5892/publicacceptanceevolutify2.jpg

Message édité par Cardelitre le 07-07-2008 à 20:05:42

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Mai et Ascension le même jour !Dernier jour dans mon entreprise
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle?Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ?Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect....
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructibleBarack Obama : Vous y croyez ?
un jour, j'ai fais un rêveQue faites-vous pour le jour de l'an ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)