Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

8.8 %
   46 votes
1.  Oui

82.9 %
 432 votes
2.  Non

8.3 %
    43 votes
3.  Ne sait pas

Total : 631 votes (110 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

n°15391271
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-07-2008 à 10:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

DMSilencer a écrit :

Il faut faire un choix.

Peut-être, mais ça ne rend pas le pari de pascal plus valide

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 10:29:30  profilanswer

n°15394966
charlie 13
Posté le 03-07-2008 à 15:40:10  profilanswer

Déjà, le pari de Pascal est assez sot parcequ'il choisit au hasard un dieu parmi des milliers d'autres, sans aucun élément pour justifier ce choix, à part la coutume de son temps dans la région ou il vit.
C'est très incoherent.

n°15396944
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 18:23:43  answer

DMSilencer a écrit :

Cela n'a aucun sens, on ne prévoit pas un résultat déjà là..
Calculer la probabilité d'arriver à un résultat est par contre commun.

Tu calcules la probabilité du résultat que t'observes (planète bleue avec des millions d'espèces différentes que l'on peut décrire précisement), et évidemment cette probabilité est certainement nulle (même pas rikiki, mais nulle) si on tire l'univers au hasard(sens de ceci à définir toutefois). Tu as donc bien le point de vue du gagnant de Loto qui a joué 34 32 10 5 21 3 et qui se dit "mazette la proba que 34 32 10 5 21 3 était ridiculement faible. Mais le point de vue du français moyen est qu'il y a un gagnant ce jour la (et il ne pense pas a la combinaison gagnante, qui ne veut rien dire), ce qui est très très commun.
Après on ne sait pas si on a été les seuls joueurs au loto des creations d'univers, ni les chances pour un ticket (un univers) d'etre gagnant (habitable par des formes de vie), alors tu n'as pas le droit de dire que cette approche est bidon (ce serait le cas si tu pouvais prouver que les probas étaient très faibles). En fait (principe anthropique) la seule chose connue est qu'on a gagné, donc il est vraisemblable que la présence d'un gagnant ne soit pas extraordinaire, avec une faible probabilité pour qu'on ai eu un coup de bol magistral quand même.

n°15398088
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-07-2008 à 20:16:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Déjà, le pari de Pascal est assez sot parcequ'il choisit au hasard un dieu parmi des milliers d'autres, sans aucun élément pour justifier ce choix, à part la coutume de son temps dans la région ou il vit.
C'est très incoherent.

Selon toute logique, si on part de l'idée que le but du pari de Pascal est de maximiser les avantages ou au moins minimiser les désagréments post-mortem, le plus judicieux est de croire et de suivre les préceptes du dieu promettant les pires sévices dans l'après vie en cas de non respect des instructions. Sachant qu'il n'y a aucun moyen objectif d'attribuer une vraisemblance plus ou moins grande à un dieu ou a un autre, en choisissant le pire de tous dans tout les cas si on se trompe notre sort est meilleur que si on s'était trompé pour un autre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15400820
Arthur77
Posté le 03-07-2008 à 23:47:32  profilanswer

Dieu est une invention de l'homme s"tout  :D

Pourquoi ? tout simplement parce que l'esprit humain veut TOUT comprendre sinon il perd pieds ..
Et il faut noter aussi que plus le temps passe, plus ce qui est raconter dans les livres des religions est démontrer comme faux. ( Dieu dans le ciel ? mais ou est le ciel ? c'est des nuages et des gaz bof bof .. ) et pour ceux qui disent que c'est "abstrait" ce qu'il y a écrit c un peu facile ^^ car ya 500ans c'était pas abstrait pour eux ..  

Plus le temps passe plus la notion de "religion" est fausse, la seul raison pour que des gens croient encore en dieu c qu'il est difficile (impossible?) de prouver le Bigbang.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Arthur77 le 03-07-2008 à 23:52:17
n°15418554
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 13:37:55  answer

Arthur77 a écrit :

Plus le temps passe plus la notion de "religion" est fausse, la seul raison pour que des gens croient encore en dieu c qu'il est difficile (impossible?) de prouver le Bigbang.

:hello:

A part quelques créationnistes (qui pensent que le monde a été crée en 6 jours de 24h  chacun et que Dieu s'est reposé le 7eme) et assimilés, les croyants ne contestent pas le Big Bang.. Au contraire cela peut etre vu comme un argument en faveur d'une création (où cette fois, pour reprendre l'exemple de la Bible, les sept jours seraient à prendre au sens figuré, et Dieu serait l'architecte de tout ce qui est scientifiquement connu)

n°15420212
lokilefour​be
Posté le 05-07-2008 à 17:35:41  profilanswer

http://www.thematrixfr.com/images/persos/architecte.jpg

---------------

n°15422038
jello
Posté le 05-07-2008 à 21:11:03  profilanswer

C'est aussi révélateur de la fragilité des positions de l'église. Il y a quelque siècles, la bible était interprétée à la lettre, parce qu'aucune des affirmations qu'elle contient ne pouvaient être confrontées à une quelconque expertise scientifique ou même une simple observation objective.  
Maintenant les chrétiens d'europe ont tendance à prôner une interprétation large de la bible et la considèrent comme un recueil de paraboles voire de fables qui ne doivent pas être lues à la lettre.  
Il y a toujours une pirouette pour préserver la bible, quitte à la faire passer pour un conte niais pour mieux la défendre.  

n°15428097
Arthur77
Posté le 06-07-2008 à 13:29:50  profilanswer

+10 jello !

C'est exactement ma pensé !  :)

n°15428137
paprika
Posté le 06-07-2008 à 13:36:13  profilanswer

c'est la réalité :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 13:36:13  profilanswer

n°15441027
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 14:12:49  profilanswer

Lu all,
Je vais faire un résumé de ce que dit la Bible vis a vis du debut du monde.

Quand on pense a la Bible, on pense assez souvent a l'affirmation "l'Homme est argile", et beaucoup en rigole. Voici le verset:

Citation :

Alors l'Eternel modela l'homme avec de la glaise du sol il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant..." (Génèse 2-7).

La NASA américaine a publié de nombreux rapports sur Les propriétés essentielles que l'argile possède pour générer la vie! La vie sur la planète terre aurait commencé dans la glaise, grâce à ses propriétés, l'argile a joué le rôle d'usine chimique de transformation des matières premières inorganiques en des molécules plus complexes. d'où ont émergé les premières formes de vie. Les premières conclusions de ces travaux sembleraient accréditer la thèse biblique qui veut que la Création, comme l'indique la Genèse, soit l'œuvre de Dieu qui façonna l'homme à son image... à partir du limon du sol !

Ceci etant fait, prenons le Big Bang, admis par la majorité des scientifiques:
Le Big Bang fut une explosion (je resume, hein). Qui dit explosion, dit energie et qui dit energie dit génération d'energie: un mouvement la genere. Or ce mouvement, pour exister doit etre la cause du mouvement d'autre chose. Il faut donc un mouvement originel. Qui l'a causé ?
(on note que ce mouvement originel peut etre bien avant le Big Bang, il est juste la cause du mouvement originel.

Venons en a la creation de notre Terre et de sa population . Voici l'ordre que la Bible nous donne: (je vous epargne les citations ;) )

1) création des cieux
2) de la terre
3) la terre est informe et vide
3) chapitre 2 une masse nuageuse épaisse s'élève de la terre
4) apparition de l'océan primitive
5) apparition du sec
6) apparition de la vie marine
7) apparition de la vie vie terrestre
8) apparition de l'homme
9) la relation de Dieu et ses créatures
5)création de l'homme et de la femme  

Cet ordre est en accord avec la science moderne ! Qui, mis a part Dieu, aurait pu le savoir a l'epoque ?

Voila, CELA FUT ECRIS 2000ANS OU PLUS AVANT NOTRE ERE ALORS QUE LA SCIENCE EST EN TRAIN DE DECOUVRIR CELA !

en conclusion, ce qui est révélé dans la Bible: (et encore, yen a BEAUCOUP plus!)
      - utilité de largile dans notre existence
      - l'ordre de creation de la Terre et de sa population
Et tout cela se voit confirmé aujourdhui, 2000ans plus tard !

Mes sources:  
http://www.biblecoran.com/argile.htm
http://www.biblecoran.com/evolutioncreation.htm
http://www.biblecoran.com/sciencegenese.htm

Notez que mes sources sont plus developpées sur ces sujets, si sa vous interesse ;); le menu a gauche vous propose d'autres revelation scientifiques de la Bible !

/!\ MON POST NE PRETEND AUCUNEMENT A POSSEDER L'INTEGRALITE DES CONNAISSANCES BIBLIQUES SUR LA CREATION DE L'UNIVERS, DU MONDE, ... IL NE PROPOSE QUE QUELQUES UNES DE CES REVELATION /!\  

++ all

PS: quand la Bible dit 6 jours de creation, ce ne sont pas 6 jours a prendre tels quels. Comme nous le dit Pierre dans le Nouveau Testament:

Citation :

Devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour (Pierre chapitre 3 verset 8)

Il faut plutot prendre ces jours comme des laps de temps EGAUX par exemple si on nous dit telle chose fut faite le 3e jour, pensons a  " il c'est passé telle chose a 3/7e de la creation" (cette vision des choses n'engage que moi hein ^^)
Voila, jello. Je ne change pas ma lecture de la Bible en fonction des decouvertes scientifiques. Je viens de te le prouver a l'aide d'une citation presente depuis le debut de la Bible.

Citation :

Dieu est une invention de l'homme s"tout    

Pourquoi ? tout simplement parce que l'esprit humain veut TOUT comprendre sinon il perd pieds ..  
Et il faut noter aussi que plus le temps passe, plus ce qui est raconter dans les livres des religions est démontrer comme faux. ( Dieu dans le ciel ? mais ou est le ciel ? c'est des nuages et des gaz bof bof .. ) et pour ceux qui disent que c'est "abstrait" ce qu'il y a écrit c un peu facile ^^ car ya 500ans c'était pas abstrait pour eux ..  

Ou alors on peut penser que Dieu nous a mis cette idee, cette recherche dans la tete des Hommes. Concernant "Dieu dans le Ciel", donne moi des citations et on verra. Tu te base sur le "la Bible dit que .." alors que tu ne la jamais lue.

Message cité 1 fois
Message édité par pourquoi moi le 07-07-2008 à 14:42:43
n°15441062
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-07-2008 à 14:15:23  profilanswer

Ah tiens, l'équivalent biblique du coup des "miracles scientifique" du Coran. Fallait bien que ça arrive je suppose... :/

Message édité par Cardelitre le 07-07-2008 à 14:15:34

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15441096
paprika
Posté le 07-07-2008 à 14:18:26  profilanswer

Citation :

De plus, on remarque qu'il est fait mention de poussiere dans lacomposition de l'Homme. Et voila les atomes révélés par la Bible !

ce raccourci à 2 frs  [:implosion du tibia]

n°15441293
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 14:33:34  profilanswer

Tu a raison.. spa tant les atomes mais plutot les particules nous composant qui sont revelées. Nous sommes un amas de particules. La poussiere c'est quoi ?
(pour moi particule c'est ce qui compose les atomes, hein)

Message édité par pourquoi moi le 07-07-2008 à 14:34:03
n°15441327
DVDAI
Posté le 07-07-2008 à 14:36:12  profilanswer

Poussière <> particule

faut arreter les raccourci rapides  :lol:

Edit : puis bon, particules plus petites que les atomes, mouais quoi :D

Message édité par DVDAI le 07-07-2008 à 14:37:45
n°15441333
paprika
Posté le 07-07-2008 à 14:36:22  profilanswer

je ne suis pas un scientifique mais il me semble qu'il y a une montagne entre une poussière et un atome.

n°15441390
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 14:40:08  profilanswer

a la limite essayez de juger l'ensemble du post plutot que de parler de la seule chose qui cloche un peu. C'est une interpretation assez personnelle et c'est la seule, le reste est particulierement bien argumenté / expliqué.
Jl'ai supprimée afin que l'on recadre sur l'essentiel.

Message édité par pourquoi moi le 07-07-2008 à 14:42:22
n°15441435
DVDAI
Posté le 07-07-2008 à 14:43:39  profilanswer

Moi ce que je vois, c'est que tu interprètes poussière = atome dans ce que tu écris, et rien que ça, ça change tout. Je pense que de tout temps, les hommes savaient qu'ils sont constitués de quelque chose de petit. Mais de là à dire que les types avant étaient conscient de la présence d'atome, moi je dis lol

Message édité par DVDAI le 07-07-2008 à 14:44:07
n°15441462
paprika
Posté le 07-07-2008 à 14:46:19  profilanswer

ben le fait que pour eux la poussiere soit le plus petit element montre la limite de la connaissance de l'epoque.

n°15441942
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 15:30:22  profilanswer

dune part j'ai precisé que c'etait un argument perso!
ensuite, voici le passage

Citation :

Genèse 2:7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

il n'est pas dit que la poussiere est le plus petit ou je ne sais quoi!
par contre on est composé d'un amas de particule, ce qui est la definition de la poussiere comme le dit la Bible.
MAIS PASSONS AU RESTE! ou alors vous ne pouvez que critiquer cet argument? sa ne metonerait pas!

n°15442040
paprika
Posté le 07-07-2008 à 15:39:11  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

dune part j'ai precisé que c'etait un argument perso!
ensuite, voici le passage
il n'est pas dit que la poussiere est le plus petit ou je ne sais quoi!
par contre on est composé d'un amas de particule, ce qui est la definition de la poussiere comme le dit la Bible.
MAIS PASSONS AU RESTE! ou alors vous ne pouvez que critiquer cet argument? sa ne metonerait pas!

ah mais si tu veux y croire,grand bien te fasse  [:cosmoschtroumpf]
mais ça c'est un conte:

Citation :

Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Faut pas essayer de confronter un conte avec la réalité.

Message édité par paprika le 07-07-2008 à 15:39:45
n°15442045
charlie 13
Posté le 07-07-2008 à 15:39:35  profilanswer

Qu'est ce que tu veux qu'on critique?
Si on te dit "Et l'eternel Mickey forma l'homme de dechets de Mc Do, il souffla dans ses narines un peu de ketchup, et l'homme devint un être vivant", tu peux critiquer quoi?

n°15442260
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 15:56:04  answer

pourquoi moi a écrit :

Lu all,

Venons en a la creation de notre Terre et de sa population . Voici l'ordre que la Bible nous donne: (je vous epargne les citations ;) )

1) création des cieux
2) de la terre
3) la terre est informe et vide
3) chapitre 2 une masse nuageuse épaisse s'élève de la terre
4) apparition de l'océan primitive
5) apparition du sec
6) apparition de la vie marine
7) apparition de la vie vie terrestre
8) apparition de l'homme
9) la relation de Dieu et ses créatures
5)création de l'homme et de la femme  

Cet ordre est en accord avec la science moderne ! Qui, mis a part Dieu, aurait pu le savoir a l'epoque ?

Ouais pas mal, sauf qu'apparemment tu n'as pas lu la Bible.

Voilà pour tout le monde :
http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

- Dieu crée d'abord la Terre, puis ensuite, la lumière. Or la lumière est bien évidemment "plus agée" que la Terre. (MOTO proof)
- Le deuxième jour il crée la végétation. Le jour suivant la création de la végétation, Dieu fait la création "des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années", autrement dit, la Lune, les étoiles, le Soleil. En réalité tout cela est bien évidemment très antérieur à l'apparition de la végétation (MOTO proof bis)
- Il est fait mention de la création des poissons et des oiseaux, le quatrième jour. Les reptiles et le reste des animaux n'apparaissent que le cinquième. Il est notoire que les reptiles sont plus anciens que les oiseaux (MOTO proof ter)

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 15:57:20
n°15442433
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 16:08:34  profilanswer

" Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. "
creation de l'univers, l'expression " les cieux et la Terre " se resume en l'univers. le "la Terre" est juste la pour qu'on soit bien sur que c'est la qu'on est apparu.

D'ou vient la lumiere? Je te parle de celle qui eclaire la Terre car gen1.2 nous montre bien que la suite va concerner la Terre et tu me parle de gen1.3 Repond a cela avant, d'ou vient cette lumiere et es tu sur quelle fut crée avant la Terre ?

Citation :

1.14
 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

est en effet apres la creation de la vegetation d'apres la Bible. need preuve
"- Il est fait mention de la création des poissons et des oiseaux, le quatrième jour. Les reptiles et le reste des animaux n'apparaissent que le cinquième. Il est notoire que les reptiles sont plus anciens que les oiseaux (MOTO proof ter)" d'ou? si on excepte la theorie de l'evolution etant donnée quelle est basée sur un mensonge, rien ne le dit.

Donne moi des preuve de ce que tu affirme !  
Les scientifiques n'en sont meme pas sur !
Tu te base sur des croyances populaire.

n°15442517
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 16:15:29  answer

pourquoi moi a écrit :

creation de l'univers, l'expression " les cieux et la Terre " se resume en l'univers. le "la Terre" est juste la pour qu'on soit bien sur que c'est la qu'on est apparu.

D'ou vient la lumiere? Je te parle de celle qui eclaire la Terre car gen1.2 nous montre bien que la suite va concerner la Terre et tu me parle de gen1.3 Repond a cela avant, d'ou vient cette lumiere et es tu sur quelle fut crée avant la Terre ?

Citation :

1.14
 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

"- Il est fait mention de la création des poissons et des oiseaux, le quatrième jour. Les reptiles et le reste des animaux n'apparaissent que le cinquième. Il est notoire que les reptiles sont plus anciens que les oiseaux (MOTO proof ter)" d'ou? si on excepte la theorie de l'evolution etant donnée quelle est basée sur un mensonge, rien ne le dit.

Et bah voilà, c'était pas compliqué, pourquoi te cacher derrière un vernis pseudo scientifique ?  
Comme ça au moins c'est clair, tu es un bon gros obscurantiste des familles, merci d'avoir joué.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 16:15:44
n°15442562
pourquoi m​oi
Posté le 07-07-2008 à 16:18:49  profilanswer

humm donne moi des scientifiques ayant prouvé ce que tu avance et j'admettrais. mais la !

n°15442577
masklinn
Posté le 07-07-2008 à 16:19:54  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

Tu parles de la lumière réelle ou de la lumière de tes fantaisies bibliques là? (tentes d'être clair un peu, ton discours est un peu décousu c'est gênant)

pourquoi moi a écrit :

d'ou? si on excepte la theorie de l'evolution etant donnée quelle est basée sur un mensonge, rien ne le dit.

[:ciler]

pourquoi moi a écrit :

Que les reptiles sont apparus avant les oiseaux? Un peu quand même, si [:petrus75]

edit: d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'un biologiste sain d'esprit en ayant jamais douté, le débat qu'il y a eu sur le sujet ça a été si les oiseaux étaient descendants des dinosaures ou de reptiles plus ancien (d'autres archosaures plus primitifs). Actuellement, il est habituellement reconnu que les ancêtres des oiseaux modernes sont bien les dinausaures, et qu'ils peuvent être plus précisément localisés chez les petits théropodes. Les gisements chinois mis à jour depuis le début des années 90 ont d'ailleurs permis la découverte de dizaines de fossiles de théropodes plumés.

Message édité par masklinn le 07-07-2008 à 16:27:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°15442594
paprika
Posté le 07-07-2008 à 16:21:37  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

humm donne moi des scientifiques ayant prouvé ce que tu avance et j'admettrais. mais la !

une preuve de quoi?que les reptiles sont plus ancien que les oiseaux?!

edit:  [:grilled]  

et dire qu'ils sont des millions dans cette ignorance  [:prozac]

Message édité par paprika le 07-07-2008 à 16:23:08
n°15442621
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 07-07-2008 à 16:23:24  profilanswer

J'ai répondu oui car j'ai bon espoir, qu'un jour, on pourra démontrer si oui ou non Dieu existe. Et ce quelle que soit la réponse ;-)

Durant l'histoire de l'humanité, qui est encore courte, on a mis du temps pour faire des découvertes et des démonstrations "savantes"... En vrac et en très à peu près (ordre de grandeur) :
-400000 : le feu
-10000 : l'agriculture (sédentarisation)
-3500 : l'écriture
1500-1600 : la poudre à canon
XXème : l'atome, les galaxies
L'évolution de notre connaissance est similaire en maths. Les Romains ne connaissaient pas le zéro. Alors, pourquoi pas un jour... On inventerait alors un nouveau procédé de démonstration :)

n°15442624
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 16:23:32  answer

pourquoi moi a écrit :

N'importe quel biologiste depuis 150 ans.
Tu nous écrit en direct du 18ème siècle ?

n°15442660
paprika
Posté le 07-07-2008 à 16:25:47  profilanswer

kason a écrit :

J'ai répondu oui car j'ai bon espoir, qu'un jour, on pourra démontrer si oui ou non Dieu existe. Et ce quelle que soit la réponse ;-)

Durant l'histoire de l'humanité, qui est encore courte, on a mis du temps pour faire des découvertes et des démonstrations "savantes"... En vrac et en très à peu près (ordre de grandeur) :
-400000 : le feu
-10000 : l'agriculture (sédentarisation)
-3500 : l'écriture
1500-1600 : la poudre à canon
XXème : l'atome, les galaxies
L'évolution de notre connaissance est similaire en maths. Les Romains ne connaissaient pas le zéro. Alors, pourquoi pas un jour... On inventerait alors un nouveau procédé de démonstration :)

L'evolution de la connaisance tend de plus en plus à prouver que les 3 bouquins sont du pipeau.

n°15442674
paprika
Posté le 07-07-2008 à 16:26:14  profilanswer

[:al zheimer]

n°15442682
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 16:27:06  answer

pourquoi moi a écrit :

si on excepte la theorie de l'evolution etant donnée quelle est basée sur un mensonge, rien ne le dit.

Que tu la contestes, soit.
Dire que c'est un mensonge est complétement absurde en revanche car les scientifiques qui ont construit cette théorie sont convaincus de ce qu'ils affirment.

Et ensuite si pour dire "rien ne le dit" tu rejettes tout argument le disant on va pas aller loin... Parce que si tu refuses les principes scientifiques n'utilise des arguments du genre "la Nasa a vérifié les propriétés essentielles de l'argile pour la vie" (phrase qui, soit dit en passant, est très certainement détourné de son sens... dire que la côte de porc nourrit bien ne suffit pas à affirmer que Eve a été créée à partir d'une côte) sachant que les études correspondantes sont dépendantes des méthodes scientifiques que tu rejettes dans d'autres cas. Ou alors il faut détailler pourquoi tu acceptes un point comme scientifiquement prouvé et pas un autre (en pensant par exemple que l'évolution est un monumentale erreur des scientifiques, et que la création estun modèle plus conforme aux observations... bonne chance)

n°15442708
masklinn
Posté le 07-07-2008 à 16:28:57  profilanswer

Et la réalité (un truc souvent considéré comme intéressant dans les science) a tendance à être en accord avec la ToE globalement.

---------------
n°15442709
jello
Posté le 07-07-2008 à 16:28:58  profilanswer

pourquoi moi a écrit :

Citation :

1.14

Toi qui a l'air d'un grand paléontologue, explique-nous pourquoi la Bible ne fait pas mention des dinosaures.
Dieu aurait créé des bestioles de 30 mètres de long, qui ont pullulé à une époque ( certains sites de fossiles sont impressionnants quand au nombre de squelettes), avec des gueules toutes plus terrifiantes les unes que les autres, mais pas un mot dans la bible. Rien, nada, même pas une allusion vague.  
Pourquoi ?  

n°15442733
masklinn
Posté le 07-07-2008 à 16:30:16  profilanswer

jello a écrit :

Toi qui a l'air d'un grand paléontologue, explique-nous pourquoi la Bible ne fait pas mention des dinosaures.

Pourquoi ?

Haha, tu t'es fait eu, le Behemoth et le Leviathan c'est quoi à ton avis hein? :o

Et elle avait pas besoin d'en parler, paske les dinosaures existaient encore à l'époque de Jésus, on a même des photos d'époque:
http://lettertoamerica.podbus.com/pictures/Jesus%20with%20Dinosaur.jpg

et les fossiles, c'est dieu qui les a planqués pour tester ta foi (il est joueur, dieu)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 07-07-2008 à 16:32:20

---------------
n°15442765
zad38
Posté le 07-07-2008 à 16:33:01  profilanswer

jello a écrit :

Dieu aurait créé des bestioles de 30 mètres de long, qui ont pullulé à une époque ( certains sites de fossiles sont impressionnants quand au nombre de squelettes), avec des gueules toutes plus terrifiantes les unes que les autres, mais pas un mot dans la bible. Rien, nada, même pas une allusion vague.  
Pourquoi ?

Ils n'ont jamais existé, ces fossiles ont été placés là par notre seigneur pour mettre notre foi à l'épreuve  :o

n°15442775
zad38
Posté le 07-07-2008 à 16:33:52  profilanswer

Masklinn >  [:benou_grilled]  
C'est malin d'éditer pour rajouter des blagues que les autres comptaient faire  :o

n°15442825
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 16:37:18  answer

masklinn a écrit :

Haha, tu t'es fait eu, le Behemoth et le Leviathan c'est quoi à ton avis hein? :o

Et elle avait pas besoin d'en parler, paske les dinosaures existaient encore à l'époque de Jésus, on a même des photos d'époque:
http://lettertoamerica.podbus.com/ [...] nosaur.jpg

et les fossiles, c'est dieu qui les a planqués pour tester ta foi (il est joueur, dieu)

[:rofl]  
Ca sort d'où cette image ?

n°15442871
jello
Posté le 07-07-2008 à 16:40:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Deux vagues bestioles qu'on a fait terrestres, aquatiques ou les deux au besoin, pour désigner des milliers d'espèces de toute tailles et formes ?  
Pis franchement, un tyrannosaure, un mégalodon ou un tricératops, ça a quand même une autre gueule qu'un mouton ou un poulet, on voudrait célébrer le génie d'un créateur, on se servirait plutôt de ces animaux incroyables que d'un bête lapin ou un chien à la con, non ? Un dieu qui te modèle un brontosaure c'est d'un autre calibre que celui qui pond la taupe-rat.  

n°15442989
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 07-07-2008 à 16:50:15  profilanswer

paprika a écrit :

L'evolution de la connaisance tend de plus en plus à prouver que les 3 bouquins sont du pipeau.

De quels 3 bouquins tu parles ? De la Bible ? Après, dire que c'est du pipeau dépend pour bcp de l'interprétation que l'on fait des textes. Il est certain, qu'au cours des siècles, elle a bcp changé : entre le moine du moyen-âge convaincu que la Terre est au centre de l'Univers et le pape d'aujourd'hui qui dit que de toute manière tout l'univers est l'oeuvre de Dieu, il y a un monde c'est sûr ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1er Mai et Ascension le même jour !Dernier jour dans mon entreprise
SECU Sociale: mise à jour de la situation professionelle?Quand l'homme devient Dieu et créé la vie en laboratoire
Contacteur Jour/Nuit (HP/HC) : y-a-t-il un sens ?Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect....
Pourrait-on un jour inventer un avion indestructibleBarack Obama : Vous y croyez ?
un jour, j'ai fais un rêveQue faites-vous pour le jour de l'an ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)