Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°15525347
e-TE
Posté le 14-07-2008 à 23:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est ce que je repensais après en faite :o car les moteur ionique ne sont pas puissant mais compensent par le faite qu'ils gagnent petit a petit en vitesse vu que c'est en continu et rien pour ralentir, alors que la, vu que c'est pour s'opposer a l'attraction terrestre, ca risque en effet de servir a rien [:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 23:47:02  profilanswer
 

n°15525465
asmomo
Posté le 15-07-2008 à 00:01:04  profilanswer
 

C'est pas pour s'opposer à l'attraction, mais aux frottements de l'atmosphère.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15525538
d750
Posté le 15-07-2008 à 00:12:24  profilanswer
 

Il y a un moment d'inertie à passer pour déplacer un objet, pour déplacer l'iss avec un moteur très faible, cela n'aura aucun effet à cause de cette inertie.
Cette article c'est un peu n'imp, l'iss dans 10 ans je pense elle aura déjà des problèmes de structure, les matériaux vieillissent dans l'espace, et je crois que sans la protection du bouclier magnétique c'est encore pire, alors l'iss envoyé sur mars déjà je vois pas comment on fait(aucun moteur ionique n'est assez puissant), mais en plus une fois l'iss autour de mars, bon courage si il faut changer des pièces très souvent.
Je vois même pas l'intérêt d'une station orbitale de toute façon, autant faire une base au sol, une fois creuser ça reste en l'état, çà peut pas se dégrader.
Faire de l'iss un vaisseau spatial, c'est impossible car non prévu au départ, il y aurait des problèmes de maintien structurelle à l'accélération et à la décélération, le voyage requiert une protection pour les hommes contre les pics de radiations du soleil, genre une masse d'eau qui entoure une partie de la station, rien n'est prévu pour faire celà sur l'iss. Reconstruire la station pour rajouter tout ce qui serait nécessaire (propulsion, stockage du carburant et des vivres, protection radiation...) couterait surement aussi cher que de faire un vaisseau à part.

 

Enfin bref il faut y aller par étape. L'exploration de la terre ne s'est pas faire en 1 jour pour comparer, mais plutot en 1000 ans au bas mot.
D'abord on envoi une capsule qui fait quelques tours autour de la terre, puis on fait des petites stations en un bloc, puis on apprend à constuire des structures réalisé en plusieurs lancements (iss en est le représentant le plus avancé), et ensuite on part sur la lune, puis sur mars. Donc la suite logique de l'iss est de faire mieux à partir de ce que l'on a appris, et aller sur la lune. Si la volonté y ait, parceque à part les usas, il n'y a pas grand chose de réaliste. L'europe qui envoit un homme sur mars pour dans 20 ans çà me fait doucement rire.


Message édité par d750 le 15-07-2008 à 00:22:58
n°15525554
simplenux
Posté le 15-07-2008 à 00:14:23  profilanswer
 


   [:azylum]          De toute façon ces articles sont écrit par des gens qui connaisse le milieu scientifique, Claude Allègre est scientifique. Alors que vous qu'est ce que vous y connaissez en matière de science (pas en astronomie  c'est beaucoup trop facile) ?  Vous n'y connaissez rien car si vous saviez vous ne seriez pas en train de faire des spéculations et toujours des spéculations . Si vous aviez les connaissances nécéssaires vous diriez :  
<<- La solution c'est de faire précisément ça et ça .>>  
Et vous savez quoi ceux qui ont de vrais connaissances scientifiques ne donnent aucune solution pour la soit disant "conquête de l'espace" et ils ne font pas de spéculations comme vous le faites .  
                           
 


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15525730
fiston
avatar à n°
Posté le 15-07-2008 à 00:42:39  profilanswer
 

simplenux a écrit :


   [:azylum]          De toute façon ces articles sont écrit par des gens qui connaisse le milieu scientifique, Claude Allègre est scientifique. Alors que vous qu'est ce que vous y connaissez en matière de science (pas en astronomie  c'est beaucoup trop facile) ?  Vous n'y connaissez rien car si vous saviez vous ne seriez pas en train de faire des spéculations et toujours des spéculations . Si vous aviez les connaissances nécéssaires vous diriez :  
<<- La solution c'est de faire précisément ça et ça .>>  
Et vous savez quoi ceux qui ont de vrais connaissances scientifiques ne donnent aucune solution pour la soit disant "conquête de l'espace" et ils ne font pas de spéculations comme vous le faites .  
                           
 


 
Tu trolles comme un goret.

n°15525738
e-TE
Posté le 15-07-2008 à 00:43:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est pas pour s'opposer à l'attraction, mais aux frottements de l'atmosphère.


oups  :whistle:  
 :jap:

n°15526075
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-07-2008 à 01:25:22  profilanswer
 

le frottement de l'atmosphère à 500km d'altitude, bof. il y en a mais peu sensible.
il n'y a pas de seuil d'inertie, on peut déplacer une péniche chargée avec un doigt, expérience vérifiée. faut juste ne pas être pressé.
il ne s'agit pas d'envoyer l'iss sur mars mais autour de la lune.
une base enterrée sur mars n'est pas à l'abri des tremblements de terre qui se produisent chaque fois que la lune se prend un astéroïde, ce qui arrive bien plus souvent que sur la terre, où ils crament dans l'atmosphère.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15527595
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-07-2008 à 09:47:07  profilanswer
 

simplenux a écrit :


   [:azylum]          De toute façon ces articles sont écrit par des gens qui connaisse le milieu scientifique, Claude Allègre est scientifique. Alors que vous qu'est ce que vous y connaissez en matière de science (pas en astronomie  c'est beaucoup trop facile) ?  Vous n'y connaissez rien car si vous saviez vous ne seriez pas en train de faire des spéculations et toujours des spéculations . Si vous aviez les connaissances nécéssaires vous diriez :
<<- La solution c'est de faire précisément ça et ça .>>  
Et vous savez quoi ceux qui ont de vrais connaissances scientifiques ne donnent aucune solution pour la soit disant "conquête de l'espace" et ils ne font pas de spéculations comme vous le faites .  


Tu n'as visiblement pas la connaissance scientifique de la conjugaison au présent :o

 

Donc, même si t'es un troll, ça passe le temps [:dawao]
Ce n'est parce que des gens ont des connaissances scientifiques, qu'ils ont raison dans leur raisonnement, la c'est une lourde erreur (et même le beubeu de base comprend cela).
Ensuite, tu es mal placé pour dire qui a des connaissances et qui n'en a pas ici, sous prétexte que l'ont ne marche pas dans ton sens (mais si tu veux jouer, pas de soucis).

 

Et comme dit plus haut, un scientifique ne s'y connait pas dans tous les domaines.


Message édité par Timoonn le 15-07-2008 à 09:51:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15528286
Romn
Posté le 15-07-2008 à 11:13:32  profilanswer
 

simplenux a écrit :


   [:azylum]          De toute façon ces articles sont écrit par des gens qui connaisse le milieu scientifique, Claude Allègre est scientifique. Alors que vous qu'est ce que vous y connaissez en matière de science (pas en astronomie  c'est beaucoup trop facile) ?  Vous n'y connaissez rien car si vous saviez vous ne seriez pas en train de faire des spéculations et toujours des spéculations . Si vous aviez les connaissances nécéssaires vous diriez :
<<- La solution c'est de faire précisément ça et ça .>>  
Et vous savez quoi ceux qui ont de vrais connaissances scientifiques ne donnent aucune solution pour la soit disant "conquête de l'espace" et ils ne font pas de spéculations comme vous le faites .  
                         

 


 


Alors Claude Allègre est un géologue qui a réussi à découvrir de grande chose dans les années 80 en s´opposant à la communauté scientifique.
Il se trouve que manifestement, son succès lui ai monté à la tête, et qu´il ne sait plus comment faire parler de lui autrement qu´en débitant des conneries notemment sur le réchauffement climatique.
En fait sa position est que seul l´expérimentation vaut quelque chose, les modèles mathematique et numérique ne sont pas pris en compte (et c´est ça son attaque sur le réchauffement climatique, "ce ne sont que des modèles numériques donc ça veut rien dire, ça n´arrivera pas", forcement l´expérimentation est bcp plus simple en géologie et chimie que en mécanique de l´atmosphère). Dire ceci dans le contexte scientifique actuel est une aberation totale, on a des modèles numériques, qui collent plus ou moins à la realité, mais que l´on connait, a expérimenté et surtout dont on peut quantifier les erreurs.
Bref Simplenux, tu parles a des scientifiques ici sur ce forum, sur un domaine dans lequel ils travaillent qui plus est, en citant Claude Allègre qui n´est plus du tout un scientifique mais maintenant un politicien et un homme "de la tv" (sans parler de tes autres sources qui ne valent rien).

 

Enfin, 3 pages sur ce troll commencent à faire long, même si au début c´était presque constructif, la ça tombe dans le pitoyable.


Message édité par Romn le 15-07-2008 à 11:14:45

---------------
Ludothèque: BGG
n°15530422
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 15:03:35  answer
 

simplenux a écrit :


   [:azylum]          De toute façon ces articles sont écrit par des gens qui connaisse le milieu scientifique, Claude Allègre est scientifique. Alors que vous qu'est ce que vous y connaissez en matière de science (pas en astronomie  c'est beaucoup trop facile) ?  Vous n'y connaissez rien car si vous saviez vous ne seriez pas en train de faire des spéculations et toujours des spéculations . Si vous aviez les connaissances nécéssaires vous diriez :  
<<- La solution c'est de faire précisément ça et ça .>>  
Et vous savez quoi ceux qui ont de vrais connaissances scientifiques ne donnent aucune solution pour la soit disant "conquête de l'espace" et ils ne font pas de spéculations comme vous le faites .  
                         


Tu ne sais rien de moi ni des autres  personne sur le forum donc évite les généralité. Je sais pas pour tout le monde mais il y clairement ici des gens qui ont des connaissances scientifiques et même qui bossent dans le millieux (hyperbolesque par exemple). Personnellement je côtoie tout les jours des astrophysicien, scientifique et ingénieur qui participient à des mission spatial  pour la simple raison que ce sont mes profs et tuteurs. Niveau connaissance j'en ai autant qu'on peu en avoir a fin de bac+5 avant de rentrer en thèse dans le domaine donc humblement, je pense pas que même par rapport à un géologue  (et surtout allègre)  et encore plus un journaliste j'ai mon mot à dire (surtout quand ils débitent des connerie pareil..)
De plus il suffit d'ouvrir un bouquin de physique de bac+2 pour réaliser que à 80% les discours scientifiques des media généraliste sont au mieu imprécis au pire complètement à côté de la plaque...Pas besoin de prix nobel pour ça..

Citation :

La solution c'est de faire précisément ça et ça


 
 :heink: Solution de quoi? De quelle problème?
 

Citation :

Il y a un moment d'inertie à passer pour déplacer un objet, pour déplacer l'iss avec un moteur très faible, cela n'aura aucun effet à cause de cette inertie.
Cette article c'est un peu n'imp, l'iss dans 10 ans je pense elle aura déjà des problèmes de structure, les matériaux vieillissent dans l'espace, et je crois que sans la protection du bouclier magnétique c'est encore pire, alors l'iss envoyé sur mars déjà je vois pas comment on fait(aucun moteur ionique n'est assez puissant), mais en plus une fois l'iss autour de mars, bon courage si il faut changer des pièces très souvent.
Je vois même pas l'intérêt d'une station orbitale de toute façon, autant faire une base au sol, une fois creuser ça reste en l'état, çà peut pas se dégrader.
Faire de l'iss un vaisseau spatial, c'est impossible car non prévu au départ, il y aurait des problèmes de maintien structurelle à l'accélération et à la décélération, le voyage requiert une protection pour les hommes contre les pics de radiations du soleil, genre une masse d'eau qui entoure une partie de la station, rien n'est prévu pour faire celà sur l'iss. Reconstruire la station pour rajouter tout ce qui serait nécessaire (propulsion, stockage du carburant et des vivres, protection radiation...) couterait surement aussi cher que de faire un vaisseau à part.
 
 
Enfin bref il faut y aller par étape. L'exploration de la terre ne s'est pas faire en 1 jour pour comparer, mais plutot en 1000 ans au bas mot.
D'abord on envoi une capsule qui fait quelques tours autour de la terre, puis on fait des petites stations en un bloc, puis on apprend à constuire des structures réalisé en plusieurs lancements (iss en est le représentant le plus avancé), et ensuite on part sur la lune, puis sur mars. Donc la suite logique de l'iss est de faire mieux à partir de ce que l'on a appris, et aller sur la lune. Si la volonté y ait, parceque à part les usas, il n'y a pas grand chose de réaliste. L'europe qui envoit un homme sur mars pour dans 20 ans çà me fait doucement rire.
 


+1 foutre l'iss sur la lune c'est pas faisable en pratique. On peu éventuellement (en théorie) lui foutre un gros booster au cul pour l'orbiter làbas mais ça sera impossible d'y maintenir un présence et de l'entretenir donc inutile...


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 15:11:44
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 15:03:35  profilanswer
 

n°15531639
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-07-2008 à 17:14:30  profilanswer
 

y a pas besoin d'une présence permanente ni d'entretien, vaut mieux l'iss autour de lune, et qui ne servirait qu'occasionnellement, que de la "jeter". ou au moins la monter à 5000km en attendant d'en faire quelque chose


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15531655
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-07-2008 à 17:16:22  profilanswer
 


Pour ceux que ca interesse une maquette 1:1 du future telescope James Webb (qui remplacera Hubble en 2013) est exposé au vieux port de montreal jusqu'a dimanche.
 
Il est 'plutot' impressionnant :D  
 
http://michaelgr.files.wordpress.com/2007/05/james-webb-telescope-005.jpg

n°15532581
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 18:50:59  answer
 

hpdp00 a écrit :

y a pas besoin d'une présence permanente ni d'entretien, vaut mieux l'iss autour de lune, et qui ne servirait qu'occasionnellement, que de la "jeter". ou au moins la monter à 5000km en attendant d'en faire quelque chose


UN truc comme l'iss à besoin d'entretiens permanent pur rester viable. Même avec personne dedant.
 

Citation :

Pour ceux que ca interesse une maquette 1:1 du future telescope James Webb (qui remplacera Hubble en 2013) est exposé au vieux port de montreal jusqu'a dimanche.
 
Il est 'plutot' impressionnant :D  
 


 
 :heink: Comment sont ils sensé rentré ça dans une arianne 5? Là y'a pas a place :o


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 18:55:34
n°15532862
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-07-2008 à 19:15:34  profilanswer
 

C'est pliable


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15532892
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2008 à 19:19:04  profilanswer
 

Multicouche hyperpliant ( :O ) ou plusieures Arianne !

n°15533622
asmomo
Posté le 15-07-2008 à 20:49:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le frottement de l'atmosphère à 500km d'altitude, bof. il y en a mais peu sensible.
il n'y a pas de seuil d'inertie, on peut déplacer une péniche chargée avec un doigt, expérience vérifiée. faut juste ne pas être pressé.
il ne s'agit pas d'envoyer l'iss sur mars mais autour de la lune.
une base enterrée sur mars n'est pas à l'abri des tremblements de terre qui se produisent chaque fois que la lune se prend un astéroïde, ce qui arrive bien plus souvent que sur la terre, où ils crament dans l'atmosphère.


 
C'est plutôt 350Km et c'est la cause donnée pour la chute de l'ISS (comme de tous les satellites en LEO). Bon d'après wiki la gravité joue aussi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15534098
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 21:44:28  answer
 

Schimz a écrit :

C'est pliable


Comme les tentes decat? :o

n°15536627
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 16-07-2008 à 00:21:08  profilanswer
 

Découverte de la 2ème étoile la plus lumineuse de la Galaxie :
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=5599
 
 [:yeah]


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15537673
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 16-07-2008 à 07:08:19  profilanswer
 


youtube :o


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15557748
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-07-2008 à 01:44:21  profilanswer
 
n°15557816
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-07-2008 à 01:51:50  profilanswer
 

Ca m'a toujours fait halluciner ca :d, la taille de l'AC et toutes les perturbations environnantes, de couleurs aussi marquées..


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15561010
asmomo
Posté le 18-07-2008 à 12:25:14  profilanswer
 

La rencontre a eu lieu plus tôt que prévu finalement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15575336
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 19-07-2008 à 20:36:15  profilanswer
 

Le cratère Tycho par la sonde Kaguya :
http://lpod.wikispaces.com/space/s [...] y17-08.jpg
 
et une vidéo :
http://wms.selene.jaxa.jp/data/jpn [...] 0mbps.html


---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°15611008
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 23-07-2008 à 11:39:06  profilanswer
 

Citation :


La NASA investit 1,2 million de $ dans un simili GPS pour la Lune
 
La NASA vient d'injecter 1,2 million de dollars dans un système de navigation qui aidera les astronautes à trouver leur chemin quand ils retourneront sur la Lune, pour leur prochaine mission, en 2020.  
 
Cette sorte de GPS spatial a déjà un petit nom : Lunar Astronaut Spatial Orientation and Information System ou LASOIS. Il est conçu pour fonctionner de façon très semblable à un GPS terrestre classique, à la seule différence qu'il ne s'appuiera pas sur des repères donnés par un satellite. Cette version lunaire se repérera par rapport à des signaux de balises, des caméras et des images prises par des capteurs orbitaux.  
 
Toutes ces informations seront récoltées et traitées pour dresser des cartes précises des différentes régions lunaires et intégrées dans les robots qui en parcourront la surface ou équiperont les combinaisons des astronautes. Les différents points fixes pris pour repères permettront ensuite de déterminer la position exacte de l'homme ou de la machine.
 
C'est Ron Li, un vétéran de l'université de l'État d'Ohio qui est en charge de ces recherches et a expliqué lors d'une conférence de presse comment fonctionnerait LASOIS. L'ensemble devrait, selon lui, offrir un rendu assez similaire à ce que produit un GPS sur Terre.  
 
Mais, pour s'en rendre compte, des premiers essais auront lieu dans le désert de Mojave, région désertique à souhait, située au sud de la Californie, qui servira de bêta-test pour le prototype du navigateur.  
 
Pour l'heure, ce système ne convainc pas les anciens de la navigation spatiale et les commentaires ont tendance à être les mêmes que ceux qui fusèrent lors de l'apparition des premiers GPS. La confiance en ces engins devrait d'ailleurs rester toute relative, quand on se souvient qu'en Angleterre, ils ont provoqué 300 000 accidents.
 
Source


Message édité par Nco34 le 23-07-2008 à 12:32:22

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°15611097
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2008 à 11:46:30  profilanswer
 

300 000 accidents de GPS en UK ? WTF ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15619599
e-TE
Posté le 24-07-2008 à 00:57:08  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

300 000 accidents de GPS en UK ? WTF ?


surement tous ceux qui deviennent incapable de voir un panneau de signalisation et font une confiance aveugle dans leurs gps pas mis a jour depuis 3ans...

n°15624560
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2008 à 15:24:39  profilanswer
 

vu l'edit avec l'article originel : putain mais [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15637227
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-07-2008 à 17:55:05  profilanswer
 

Pendant la période creuse, les gars de l'APOD s'amusent, mais c'est joli :D
 
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap080722.html


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15641461
_tchip_
Posté le 25-07-2008 à 23:10:21  profilanswer
 

manque plus que la lune ou mars et la boucle est bouclé :D


---------------
He likes the taste...
n°15645046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-07-2008 à 11:15:45  profilanswer
 

Le salaud ...il a voyagé...  :ouch:


Message édité par StanCW le 26-07-2008 à 11:15:54
n°15645150
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 26-07-2008 à 11:36:44  profilanswer
 

simplenux a écrit :


   [:azylum]          De toute façon ces articles sont écrit par des gens qui connaisse le milieu scientifique, Claude Allègre est scientifique. Alors que vous qu'est ce que vous y connaissez en matière de science (pas en astronomie  c'est beaucoup trop facile) ?  Vous n'y connaissez rien car si vous saviez vous ne seriez pas en train de faire des spéculations et toujours des spéculations . Si vous aviez les connaissances nécéssaires vous diriez :  
<<- La solution c'est de faire précisément ça et ça .>>  
Et vous savez quoi ceux qui ont de vrais connaissances scientifiques ne donnent aucune solution pour la soit disant "conquête de l'espace" et ils ne font pas de spéculations comme vous le faites .  
                           
 


 
Claude Allègre est chimiste, pas ingénieur en astronautique, cela ne lui donne pas la crédibilité qu'il souhaite en astronautique.
 
C'est comme quand un biologiste ou un technocrate se mêlent d'astrophysique, ça donne des choses franchement comiques.
 
Il est comme Jean Pierre Petit, le monsieur il a fait des études scientifiques alors il sait tout sur tout. C'est un syndrome de plus en plus courant, même chez le quidam moyen. Syndrome dit de "la secrétaire de direction" qui se croit dans le secret des dieux parce qu'elle est la secrétaire du patron. Je connais une manipulatrice radio, parce que la madame elle a bac scientifique + 3 elle sait tout mieux que tout le monde dans tous les domaines, même ceux auxquels elle ne connait rien et il ne faut surtout pas exprimer un avis différent du siens :pt1cable:  sinon on a droit à la crise de nerfs. :pt1cable:  


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°15645560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-07-2008 à 13:02:20  profilanswer
 

Une plaie ces gens .. juste un gros manque d'humilité et des canines qui rayent le parquet .

n°15646387
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 26-07-2008 à 15:13:13  profilanswer
 

C'est nouveau http://www.nasaimages.org/index.html ?  
 
Pas mal, très grand, surtout.  [:gaxx]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15647172
Elmoricq
Posté le 26-07-2008 à 17:41:05  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Pendant la période creuse, les gars de l'APOD s'amusent, mais c'est joli :D
 
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap080722.html


 
Cette vidéo est... magnifique.

n°15667478
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-07-2008 à 00:15:17  profilanswer
 

Je sais pas si ca a déjà été posté...
 

Citation :

MOJAVE, Californie (Reuters) - L'homme d'affaires Richard Branson a dévoilé l'appareil qui devrait servir de lanceur à sa navette spatiale dans le cadre des voyages touristiques organisés par sa filiale Virgin Galactic.
(Publicité)
 
 
Le lanceur WhiteKnightTwo (Chevalier Blanc 2), surnommé "Eve", le prénom de la mère de Branson, est capable de voler à haute altitude. Il est doté d'un double fuselage et mesure 43 mètres d'envergure.
 
Il a été présenté lundi à un petit groupe de journalistes et d'invités au siège de Scaled Composites, la société qui le fabrique, dans le désert de Californie.
 
WhiteKnightTwo devrait porter la navette de huit places SpaceShipTwo jusqu'à 50.000 pieds (15.240 mètres) d'altitude, avant que celle-ci ne prenne son envol vers l'espace.
 
Virgin Galactic, filiale du groupe Virgin créé par Branson, espère conduire ses premiers passagers dans l'espace d'ici deux ans. Le physicien Stephen Hawking, l'actrice Victoria Principal et le designer Philippe Starck devraient être du premier voyage.
 
Le vol coûtera 200.000 dollars (127.000 euros) pour environ cinq minutes en apesanteur.
 
Branson, qui a précisé que 200 personnes avaient déjà réservé leur place, s'attend à voir le prix des billets chuter considérablement d'ici cinq ans.
 
Virgin Galactic est l'une des premières entreprises à s'être lancée sur le marché du voyage spatial à destination des civils.
 
Parmi ses concurrents figurent Astrium, filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, Blue Origin, lancée par le fondateur du site internet Amazon.com Jeff Bezos, SpaceX, Rocketplane Kistler et Bigelow Aerospace, dont le créateur, l'hôtelier Robert Bigelow, entend lancer des hôtels spatiaux.
 
Le pionnier de ce marché en plein essor est Space Adventures of Vienna, entreprise de Virginie qui a lancé la mode en 2001 en installant l'homme d'affaires américain Dennis Tito à bord de la navette Soyouz pour 20 millions de dollars.


 
Ca s'annonce bien :love:

n°15668293
asmomo
Posté le 29-07-2008 à 02:33:31  profilanswer
 

C'est un avion lanceur/porteur, pas un lanceur :o
 
Et la navette Soyouz  :pfff:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15669872
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-07-2008 à 10:54:03  profilanswer
 
n°15671691
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-07-2008 à 14:06:09  profilanswer
 

horrible :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°15671929
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2008 à 14:27:22  profilanswer
 

ct'engin chelou :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15677444
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2008 à 22:46:11  profilanswer
 

Il va finir par transformer Eve en Goldorak :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)