| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2008 à 18:27:34 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
une base permanente sur la lune n'a pas d'avantage par rapport à une base en orbite, que ce soit autour de la terre ou de la lune. il n' y a pas actuellement de technique qui permette d'utiliser ce qu'il y a sur la lune, donc tout viendra de la terre, et il n'y a pas d'avantage important à une base lunaire. au contraire même, si cette base doit servir de lanceur, autant se passer de l'attraction lunaire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sidorku Ultime Boeing 747 | L'idéal serait une station orbitale avec une durée de vie très longue et complètement évolutive, qui ne se tiendrait pas à un plan de base et qui permettrait donc d'y adjoindre (ou de supprimer) des modules au fur et à mesure des innovations technologiques ou des ambitions des "constructeurs". Une base permanente sur la lune aurait tout de même cet aspect psychologique de première pierre d'une éventuelle colonisation future, une présence humaine dans l'espace 1000 fois plus lointaine qu'actuellement. Si on veut explorer, il faut se projeter et avancer de plus en plus loin. Message édité par sidorku le 13-07-2008 à 20:15:01 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
il faudra ravitailler la lune en carburant faute de pouvoir en fabriquer sur place. et si on sait en fabriquer sur place c'est qu'on sait le faire dans le vide donc en orbite.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 13-07-2008 à 21:20:03 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
StanCW Parle à Monkey ... | Ils envisage des structures gonflables pour les batiments sur la lune .. ça pourrait le faire dans un premier temps |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est encore moins solide que les panneaux d'alu d'une station orbitale --------------- du vide, j'en ai plein ! |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 14-07-2008 à 00:16:49 |
d750 |
|
hyperboleske |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 01:01:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2008 à 01:01:14 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
juste...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 03:11:17 ![]()
|
sidorku Ultime Boeing 747 | N'est il pas question de placer la base au pole sud lunaire, dans un cratère ? Ca ne met pas un petit peu à l'abri ?
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
d750 |
Effectivement je ne pensais plus à ça, je crois le pole sud est toujours dans l'ombre ou avec un soleil très bas, c'est sans doutes l'endroit le plus "peinard". Message cité 1 fois Message édité par d750 le 14-07-2008 à 11:50:15 |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
d750 |
|
Empificator légendaire | http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 02394.html
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ce serait une meilleure idée que de la laisser retomber sur terre, ça ferait une bonne base en orbite pour une base lunaire, pas chère et bien équipée. y a pas d'urgence, il suffirait d'un petit moteur. édit - ils pourraient aussi envoyer leurs vieilles navettes aménagées en dortoir ou camion sur l'iss, ce doit être + confortable de prendre la navette en orbite que de faire le voyage dans une mini-capsule façon apollo. le point faible de la navette c'est la rentrée dans l'atmo, mais en orbite ou pour le trajet terre-lune et retour c'est impecc. le système de "connexion" entre les deux est déjà au point, faudrait pas grand chose. Message cité 2 fois Message édité par hpdp00 le 14-07-2008 à 17:59:42 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
hpdp00 bleus, c'est fou |
un petit moteur pour ne pas trop secouer la station mais qui pousse longtemps jusqu'à atteindre la bonne vitesse --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
sidorku Ultime Boeing 747 |
http://www.le-webmag.com/IMG/jpg/smart1_big.jpg Message édité par sidorku le 14-07-2008 à 18:25:18 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Bonne idée l'ISS sur la Lune. Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 14-07-2008 à 19:07:33 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 19:14:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2008 à 19:14:39 |
sidorku Ultime Boeing 747 | Effectivement l'interet c'est la consommation, Smart1 avait consommé 60l pour aller jusque la lune d'après l'article wiki.
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






