| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Jeu vidéo je veux bien, mais là c'est juste une galerie de graphismes et d'animations hyper chiadées, avec des putains de brochures à télécharger https://robertsspaceindustries.com/ [...] ure-V6.pdf Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-02-2015 à 10:47:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 10:46:49 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place | Non mais c'est pas KSP ce jeu, c'est plus le call of duty de l'espace façon pew pew et explosion comme dans les films |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
toninus |
|
Constellation06 | Dans un autre domaine j'attends beaucoup de No Man's Sky |
toninus | Bah là pour le coup c'est encore plus arcade et fantaisiste. Mais ça me fait envie aussi. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
quand je vois le volume de travail consacré à une totale futilité alors que y'a une putain d'arche à illustrer sous toute les coutures.
Mais eux ils ne font aucun calcul, justement...
Ouais c'est ça... La fantasy tire tous les graphistes à elle. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-02-2015 à 11:18:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
jaques_themac | le problème c'est qu'ils ont utilisé le cry engine, je crois pas qu'il soit possible de créer des univers open world aussi gros qu'un MMO comme Eve Online, ni gérér des centaines de vaisseaux. |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 12:13:47 ![]() ![]() |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
jaques_themac | Ce serait possible dans un "proche" futur d'envoyer des micro satellites avec un "rail gun" ? la navy vient d'en mettre un opérationnel sur un bâtiment de guerre. On arrive aux alentours de Mach 7, précision de 40km. il est relativement compact :
du coup avec 1 projectile / minute on pourrait dévier facilement un astéroïde pour rester dans le sujet. Message cité 3 fois Message édité par jaques_themac le 09-02-2015 à 12:37:54 |
dje33 |
|
jere07 |
|
L'atmosphère au dessus de la tête c'est en gros 8 mètre d'eau par m² répartie sur 10 km de hauteur (troposphère). Imaginons un tir zénithal, en première approx cela revient à thermaliser l'énergie de cette masse d'eau à laquelle ont aurait communiqué une vitesse de disons 12 km/s, au minimum (bien plus parce que le mobile doit disposer de cette vitesse après être sorti de l'atmosphère). En gros on doit dissiper qqchose comme 6e17 J/m². Ca semble légèrement excessif. L'onde de choc se propageant dans le mobile va vaporiser n'importe quel matériau. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-02-2015 à 14:37:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
spacex Space commando is in da place | Exact j'allais répondre mais on a répondu avant moi. Puis 12km/s ça fait du mach 35 ! Message cité 1 fois Message édité par spacex le 09-02-2015 à 13:18:09 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2015 à 13:19:52 ![]()
|
jaques_themac | ils ont bien réussi a le caler dans un bateau de guerre de taille moyenne, ce que je veux dire c'est que malgrè l'énergie du projectile, l taille et l'épaisseur du canon me semble très correct :
ce style :
Message cité 1 fois Message édité par jaques_themac le 09-02-2015 à 13:29:43 |
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 09-02-2015 à 13:29:14 |
jaques_themac |
|
jaques_themac |
Message édité par jaques_themac le 09-02-2015 à 13:28:32 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
jaques_themac | ça s'appelle un Mass Driver en fait : http://en.wikipedia.org/wiki/Mass_driver#On_Earth
Message édité par jaques_themac le 09-02-2015 à 13:46:38 |
toninus | Ascenseur spatial + Railgun |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2015 à 13:52:05 ![]() Bah vi. |
spacex Space commando is in da place |
Dans ce cas c'est l'accélération le soucis. Passer de 0 à mach 30 en 50 mètres (en gros) ça fait une sacrée accélération. Il est réduit en poudre avant même de sortir du canon ton mini satellite Je trouve 100 000 G d'après calcul Message édité par spacex le 09-02-2015 à 14:10:03 |
Heartquake resté confiné | Nan mais Gilga, c'est de l'art, comme du dessin, de la sculpture, avec parfois de l'écrit, c'est pas de la science. Message cité 1 fois Message édité par Heartquake le 09-02-2015 à 14:12:03 |
toninus | En fouinant sur wiki je trouve ce concept étrange d’ascenseur spatial que je n'avais jamais vu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_spatiale
|
Oui, il s'agit d'une onde de choc : le mobile se déplace plus vite que le son dans le fluide. Les molécules d'air n'ont pas le temps de prévenir celles qui sont devant elles qu'il y'a un solide qui vient derrière et qu'il faut se pousser sur le côté. Elles sont si j'ose dire prises par surprise et s'accumulent sur la section avant ce qui fait que la pression y devient gigantesque, ainsi que la température. Cette onde de choc, dont la célérité est supérieure à celle des meilleurs explosifs brisants va traverser le solide et vu les énergie en jeu, aucun matériaux n'échappera à la vaporisation.
edit : ah oui mais ici on veut lui donner la vitesse de libération. Si c'est ça, pas besoin de circulariser. Mais bon, c'est effectivement la raison majeure qui fait qu'on ne peut pas satelliser avec un canon. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-02-2015 à 14:42:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |