Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°62117317
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-02-2021 à 18:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Alors... J'ai fait un >6000m et j'ai campé en Amazonie quelques jours, et j'ai pas été porte sur un dos ni ménagé. J'ai fait ma part au camp. J'ai aussi fait des excursions relativement près du pôle Nord (>78° Nord). J'ai fait le deuil de ma validité, mais je reste capable.  Le plus dur serait peut-être la plongée, pour laquelle je suis totalement débutant. Quand je vois leur entraînement, rien ne me paraît particulièrement difficile.

Bref : garde ton avis que tu t'es fait de toi-même et des autres handicapés pour toi, mais ne le porte pas comme une vérité ;)

Conclusion : la sélection d'astronautes handicapés n'est pas forcément du bullshit. Peut-être qu'ils ne commenceront pas directement par un paraplégique, mais des gens avec des handicaps moins incapacitants sur Terre. En tout cas, rien n'est inimaginable ni déraisonnable dans cette volonté : on peut très bien entraîner un astronaute handicapé à être 100% astronaute, avec le même bagage et les mêmes tests que les autres.

je préfère le pavé MMA   [:galaswinda:4]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 18:24:15  profilanswer

n°62117506
coppin
Posté le 13-02-2021 à 18:43:22  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Alors... J'ai fait un >6000m et j'ai campé en Amazonie quelques jours, et j'ai pas été porte sur un dos ni ménagé. J'ai fait ma part au camp. J'ai aussi fait des excursions relativement près du pôle Nord (>78° Nord). J'ai fait le deuil de ma validité, mais je reste capable.  Le plus dur serait peut-être la plongée, pour laquelle je suis totalement débutant. Quand je vois leur entraînement, rien ne me paraît particulièrement difficile.

Bref : garde ton avis que tu t'es fait de toi-même et des autres handicapés pour toi, mais ne le porte pas comme une vérité ;)

Conclusion : la sélection d'astronautes handicapés n'est pas forcément du bullshit. Peut-être qu'ils ne commenceront pas directement par un paraplégique, mais des gens avec des handicaps moins incapacitants sur Terre. En tout cas, rien n'est inimaginable ni déraisonnable dans cette volonté : on peut très bien entraîner un astronaute handicapé à être 100% astronaute, avec le même bagage et les mêmes tests que les autres.

Donc moi je dois garder mon avis mais  toi tu peux y aller tranquil' au nom de la "cause handicap' " ?

Bref,je m'arrête là.

Message édité par coppin le 13-02-2021 à 20:40:26

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62117891
Astro-Pepi​to
Posté le 13-02-2021 à 19:27:31  profilanswer

On avait dit /[:elfe_smileys:4]

n°62118905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-02-2021 à 21:28:57  profilanswer

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62120244
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-02-2021 à 23:17:07  profilanswer

ce débat n'a aucun sens c'est terrible

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62120449
manuleluti​n
Posté le 13-02-2021 à 23:43:32  profilanswer

Pas complétement. Je trouve que ca un sens que la Nasa embarque un astronaute en situation de handicap, en vue de préparer les voyages au long cours vers mars, par exemple.
Car, si on embarque loin de la terre des hommes pour 18 mois, il est possible qu'un des membres de l'equipage se blesse, ou developpe une pathologie, qui le placera de fait en situation de handicap / a ses collegues. Et ils devront faire avec.
Ca pourrais donc aider à gérer ce genre de possibilité, en y travaillant ds la station, la ou en cas de soucis, on peut faire revenir la personne très rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 13-02-2021 à 23:44:00
n°62120476
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 13-02-2021 à 23:54:03  profilanswer

En plus des cul de jatte dans une capsule spatiale t'en met quasiment deux fois plus.

n°62120496
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 14-02-2021 à 00:03:46  profilanswer

Imagine un aveugle pilote de chasse...  [:elcantara:2]  

Nan je déconne  [:roller and scratcher]  

Mais imagine quand même [:elcantara]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°62120508
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 14-02-2021 à 00:12:00  profilanswer

nauséabond le coin en ce moment :/

n°62120562
clemlegran​d
Posté le 14-02-2021 à 00:46:21  profilanswer

Ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 00:46:21  profilanswer

n°62120641
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-02-2021 à 01:32:14  profilanswer

rfv a écrit :

un fascisme éhonté  [:mrtritium:2]  

clemlegrand a écrit :

Ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

[:ddr555]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62120823
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2021 à 08:06:39  profilanswer

Eux (ceux du smiley) se battent au moins pour quelque chose :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°62121016
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-02-2021 à 09:21:30  profilanswer

rfv a écrit :

Nauséaroues plutôt :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62121020
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-02-2021 à 09:24:04  profilanswer

C'est moche mais j'ai riz  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62121026
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-02-2021 à 09:25:03  profilanswer

manulelutin a écrit :

Pas complétement. Je trouve que ca un sens que la Nasa embarque un astronaute en situation de handicap, en vue de préparer les voyages au long cours vers mars, par exemple.
Car, si on embarque loin de la terre des hommes pour 18 mois, il est possible qu'un des membres de l'equipage se blesse, ou developpe une pathologie, qui le placera de fait en situation de handicap / a ses collegues. Et ils devront faire avec.
Ca pourrais donc aider à gérer ce genre de possibilité, en y travaillant ds la station, la ou en cas de soucis, on peut faire revenir la personne très rapidement.

Ça, c'est pas faux. Mais il y a quelque chose de bien plus direct comme retombées : améliorer tout le système.

Par exemple, les sorties extra véhiculaires. Aujourd'hui, on est vraiment au degré zéro de leur développement. Grâce à l'arrivée d'handicapés, on serait obligés de faire quelque chose de mieux. Un système d'ancrage par bras pour bosser, ça serait mieux que de se tenir. Et pour un valide, ça permettrait de bosser parfaitement avec ses 2 mains, comme debout devant un mur sur Terre. On pourrait l'améliorer petit à petit, avoir y bras robotisé, guidé par la vue et la voix : on a déjà la technologie sur Terre pour ça (l'eye tracking, notamment utilisé par... Les tétraplégiques).

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on n'évolue pas beaucoup là-dessus "parce que ça marche bien comme ça". Ce qui est quand même à contresens de la science et de la recherche.

Après, quand on voit ceux qui sont sortis du lurkage pour faire valoir leur stupidité, ça n'a rien d'étonnant : ils font pareil sur tous les topics où ils n'ont rien d'intelligent à dire. Heureusement, il leur reste des topics où il n'y a pas besoin d'être intelligent pour briller :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°62121035
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-02-2021 à 09:26:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nauséaroues plutôt :o

:D

En même temps, c'est plutôt dans les engins à roue que l'on a la nausée :o

---------------
n°62121802
clemlegran​d
Posté le 14-02-2021 à 11:48:02  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ça, c'est pas faux. Mais il y a quelque chose de bien plus direct comme retombées : améliorer tout le système.

Par exemple, les sorties extra véhiculaires. Aujourd'hui, on est vraiment au degré zéro de leur développement. Grâce à l'arrivée d'handicapés, on serait obligés de faire quelque chose de mieux. Un système d'ancrage par bras pour bosser, ça serait mieux que de se tenir. Et pour un valide, ça permettrait de bosser parfaitement avec ses 2 mains, comme debout devant un mur sur Terre. On pourrait l'améliorer petit à petit, avoir y bras robotisé, guidé par la vue et la voix : on a déjà la technologie sur Terre pour ça (l'eye tracking, notamment utilisé par... Les tétraplégiques).

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on n'évolue pas beaucoup là-dessus "parce que ça marche bien comme ça". Ce qui est quand même à contresens de la science et de la recherche.

Après, quand on voit ceux qui sont sortis du lurkage pour faire valoir leur stupidité, ça n'a rien d'étonnant : ils font pareil sur tous les topics où ils n'ont rien d'intelligent à dire. Heureusement, il leur reste des topics où il n'y a pas besoin d'être intelligent pour briller :o

Le canadarm peux faire ça il me semble nan? En tout cas le bras de la navette pouvait servir à tenir les astronautes pour leur laisser les mains libres.

n°62121901
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-02-2021 à 12:08:24  profilanswer

Oui mais... Tu imagines, avec un bras sur la tenue ? Tu gagnes en précision, en autonomie, et tu peux imaginer ce que tu veux comme amélioration au principe de base derrière :D

Niveau maintenance, c'est quelque chose que tu peux contrôler/remplacer facilement, qui coûte peu cher, qui n'a pas d'angle mort, et qui peut servir partout : ISS, Lunar Gateway, Mars, en orbite ou au sol, pour s'accrocher ou pour maintenir quelque chose...  

Si t'as ça et le MMU sur une combi :love:

---------------
n°62121922
clemlegran​d
Posté le 14-02-2021 à 12:11:52  profilanswer

Ha oui j'avais pas compris ça du tout pour le bras :D

n°62121925
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-02-2021 à 12:12:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce débat n'a aucun sens c'est terrible

Si, en tout cas admettre à demi mot que de l'équité sera en partie mise en place pour le prochain recrutement peut donner lieu à débat : après on peut le fuire ou essayer d'en débattre calmement [:cosmoschtroumpf]

Après, le handicap c'est comme tous les sujets épineux de notre société (religion, couleur de peau, genre, écologie). Si t as le malheur d'exprimer un quelconque doute sur une démarche comme celle mise en place par l'ESA, t'es mis au pilori.  

Il est évident qu'une palanquée de personnes extrêmement douées, brillantes, stables  et physiquement au top correspondront aux critères recherchés. Je ne vois pas en quoi il faudrait donc prendre un risque à choisir une personne avec un handicap physique pour ce type de programme.

n°62122325
polionamen
Hop
Posté le 14-02-2021 à 13:20:03  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Je pense que tu sous-estimes les difficultés d'une progression en scaphandre dans un environnement de faible gravité dans la perception des distance est grandement faussé en raison de 1) la faible densité de l'air qui permet d'évaluer les distances et 2) l'horizon plus rapproché des petites planètes qui fausse également la perception des distances comme en témoigne la mission Apollo 14:

Citation :

Shepard et Mitchell posent à nouveau le pied sur la Lune pour exécuter l'objectif principal de la mission : récolter des échantillons près du Cone Crater et le long du trajet. Même si le LEM s'est posé le plus près possible du cratère, il reste environ 1 300 m à parcourir à pied, avec un dénivelé d'environ 100 m pour atteindre le bord du cratère.

Le trajet n'était pas supposé poser de problèmes particuliers, mais les astronautes s'aperçoivent bientôt qu’atteindre leur objectif sera difficile. Le MET (le chariot servant à transporter outils, instruments et les échantillons récoltés) a tendance à rebondir dans tous les sens, obligeant les astronautes à adopter une marche « terrienne lente » et plus fatigante que les « sauts de kangourou », plus efficaces en faible gravité. De plus, la navigation vers l'objectif s'avère difficile : la plupart des points de repère qui devaient être utilisés pour la navigation se révèlent être dans des dépressions (le terrain étant fortement ondulé) et difficilement visibles, et la parfaite clarté du paysage dans ce monde sans atmosphère perturbe fortement l'estimation des distances parcourues ou restantes.  

Au bout de 8 min de marche, les astronautes atteignent le point A, qu'ils pensent être le site A. Le chargement du MET ayant duré une demi-heure, et les expériences et activités au point A 35 min, près d'une heure et quart a déjà été consommée sur le temps alloué de 4h pour l'EVA, et ils ne sont en fait qu'à 150 m du LEM, et le cratère est encore à 1 000 m de distance.

Après encore 8 min de marche, les astronautes atteignent le point B, qu'ils pensent plus ou moins être le site B sans en être très sûrs. En fait, ils sont près du site A planifié. Pour Fred Haise, le Capcom de la mission, les astronautes sont 15 min en retard sur leur planning alors qu'ils ont près d'une heure de retard. Une heure et demie après le début de l'EVA, le point B1 est atteint alors que les astronautes - toujours perdus - pensent avoir dépassé le cratère Flank et approcher du cratère.

Arrivé au point B2, après 2 h d'EVA, Shepard pense être très près du bord du cratère, mais Mitchell a des doutes et essaie de persuader Shepard de continuer. Étant arrivé à la moitié du temps prévu pour l'EVA, Shepard est inquiet pour le temps de retour. Houston, pour sa part, indique aux astronautes de considérer que leur position actuelle est le bord du Cone Crater. Sur l'insistance de Mitchell, Shepard finit par obtenir une extension de 30 min du temps de l'EVA, augmenté à 4 h 30, et les astronautes continuent à gravir le flanc de la colline.  

Un quart d'heure plus tard, ils atteignent le point B3. À cet endroit, la vue est dégagée et sans accidents, mais toujours aucun signe visible du bord du cratère. Ils décident de progresser vers le nord-ouest, où la pente est la plus forte, alors que le cratère est en réalité au nord, en dessous d'eux, mais toujours invisible car le bord éloigné du cratère est plus bas que le bord proche.  

Toutefois, il devient évident qu'ils doivent être près du cratère car le sol est jonché de débris et de roches qui proviennent certainement de l'impact. À ce point, l'extension de 30 min a pratiquement été consommée. Conscients d'être près du but, et étant dans un site géologiquement riche, ils progressent encore jusqu'au point C prime où ils décident de faire demi-tour, sans avoir pu observer le spectaculaire cratère de 300 m de diamètre. Sur le retour, ils se rapprochent encore sans le savoir du cratère, jusqu'à la distance de 30 mètres, au point C1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_14

Dans le même article

Il est devenu évident après cette mission que la marche à pied n'était pas la manière adéquate d'explorer la Lune car trop de ce temps précieux était consacré aux trajets, exténuants et sans valeur scientifique. Cette expérience a validé le concept de mission de « type J », incluant un véhicule, le rover lunaire LRV, qui allait être utilisé dès la mission suivante, Apollo 15.

> Un rover épicétou.  
Ils ont fait 3km en 4h30, c’est plus rapide que les rovers cela dit.
Il suffira de mettre en orbite une petite constellation de satellites GPS et ils seront bien guidés.
D’ailleurs qui est l’instigateur de Starlink??

n°62123894
coppin
Posté le 14-02-2021 à 17:24:02  profilanswer

J'avais oublié : "Stephen Hawking Zero-G
https://www.youtube.com/watch?v=kmurxp8m9Dk

Qu'est-ce qu'il a du kiffer   :)

Message édité par coppin le 14-02-2021 à 17:26:05

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62124523
deweysr
Posté le 14-02-2021 à 18:30:39  profilanswer

Première photo de Mars par Al-Amal/Hope :  

https://cnet3.cbsistatic.com/img/g_thBdoEeT-DJ1ePRJOOF5En33g=/1200x630/2021/02/14/45752100-f796-4286-9d0b-250f47a1a3d5/marshope1.jpg

n°62125193
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-02-2021 à 20:05:12  profilanswer

deweysr a écrit :

Première photo de Mars par Al-Amal/Hope :  

https://cnet3.cbsistatic.com/img/g_ [...] shope1.jpg

On voit quoi sur la droite ? des vents de sable de plusieurs km de haut ? :ouch:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62126577
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2021 à 23:02:50  profilanswer

Ils utilisent le deep space network pour communiquer avec leur sonde ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°62126795
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 14-02-2021 à 23:45:02  profilanswer

Pour les EAU, oui.  

Pour la Chine, ils ont leur propre réseau de communication dont une antenne de 70m de diamètre. Ils ont aussi utilisé des antennes européennes en Australie et en Espagne lors du trajet Terre-Mars.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62127043
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-02-2021 à 01:25:50  profilanswer

manulelutin a écrit :

Entre l'image du record de distance d'oppy et cette anecdote, je suis obligé de remettre cette bd ( [:moquette:1] )

https://i.pinimg.com/474x/f6/da/c7/ [...] -rover.jpg

Hier j'ai montré la vidéo de l'atterissage de Persévérance à ma fille de 5a. Quand elle a vu que le rover allait se retrouver seul sur Mars au milieu de rien elle s'est mise à pleurer et évidemment j'ai immédiatement pensé à cette planche :'( (et je lui ai dit que dans le futur elle verrait sans doute des astronautes aller sur mars et peut-etre récupérer les rovers abandonnés. Mais putain Oppy quoi :'( )

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 15-02-2021 à 01:27:33

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°62127344
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 15-02-2021 à 08:11:27  profilanswer

Je drap pour l'atterrissage de perséverance :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62127924
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-02-2021 à 09:39:03  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je drap pour l'atterrissage de perséverance :o

cela sera mieux le topic Marsien  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2400_1.htm

n°62127979
Nanaki
Posté le 15-02-2021 à 09:45:07  profilanswer

Hfr, le forum où chaque planète a son topic [:sire de botcor:1]  

Y'a un topic Mars 2020 aussi ? [:njordsk:4]

n°62128972
lilicite
Posté le 15-02-2021 à 11:05:07  profilanswer

J'ai une question,quand Thomas Pesquet décollera au printemp avec 3  autres astronautes. Ca sera la premiére fois qu'il y aura un équipage complet dans l'iss sans aucun russes nan ? (Il y aura l'équipage de crew Dragon,partis en novembre, pendant encore une quinzaine de jours)

---------------
POV génération
n°62130106
DemDal
Posté le 15-02-2021 à 12:34:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

Hier j'ai montré la vidéo de l'atterissage de Persévérance à ma fille de 5a. Quand elle a vu que le rover allait se retrouver seul sur Mars au milieu de rien elle s'est mise à pleurer et évidemment j'ai immédiatement pensé à cette planche :'( (et je lui ai dit que dans le futur elle verrait sans doute des astronautes aller sur mars et peut-etre récupérer les rovers abandonnés. Mais putain Oppy quoi :'( )

http://i.imgur.com/VbKV9DF.jpg

n°62134705
liliro
Posté le 15-02-2021 à 20:45:47  profilanswer

Nanaki a écrit :

En fait c'est une série de protoétoiles connaissant chacune des réactions nucléaires qui finissent par s'agglutiner et au final ça forme une seule étoile quand ça atteint les 10 millions de degrés.

Et pour répondre à ta question: (déduction perso) Le premier enflammement doit se produire quelque part entre la surface et le centre, sur toute la circonférence d'une sphère puis doit se propager vers la surface au fur à mesure que l’étoile gagne en masse et en température.
C'est la pression qui fait fusionner l'hydrogène en hélium donc ça ne doit pas péter au cœur de l'étoile qui ne doit contenir que des matières plus lourde non inflammable (du moins pas ça cette température) mais la première réaction nucléaire (nucléosynthèse), il faut la chercher au plus profond de là ou peux se trouver l'hydrogène.

Article wiki qui doit le mieux expliquer la chose:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nucl% [...] _stellaire

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une étoile de forme par effondrement d'une nuage de gaz. L'effondrement se produit quand la gravité du nuage excède la pression thermique des gaz. La chute de cette masse de gaz dégage de la chaleur. L'énergie gravitationnelle est en -GM²/R avec G la cte de gravitation, M la masse et R le rayon. Pour une masse M donnée elle diminue avec le rayon R et le surplus est rayonné. Au début le gaz est transparent et la chaleur rayonnée peut sortir librement. C'est l'effondrement isotherme. Puis l'enveloppe en effondrement devient opaque et seule la surface rayonne : on a une proto-étoile.  

Le diagramme température-luminosité de tout le processus au cours du temps est représenté ci-dessous. Les courbes sinueuses en bleu forment ce qu'on appelle le trajet de Hayashi de l'étoile. Les chiffres au pied de chaque courbe donnent la masse de l'étoile, en masse solaire. Les courbes en rouge sont des isochrones, pour te donner une idée du temps que ça prend (autours de 100 Ma) de devenir une étoile. Pour une étoile de 1.0 masse solaire, par exemple, tu peux voir le trajet vertical de l'effondrement isotherme qui finit par un coude vers la gauche : la luminosité ne varie plus énormément (elle augmente quand même) mais comme le rayon diminue, la température de surface augmente. C'est le même principe que pour une géante rouge (très lumineuse malgré une faible température de surface), mais l'évolution va dans l'autre sens. Comme la proto-étoile rayonne beaucoup, elle perd son énergie gravitationnelle et se contracte. En conséquence, la température centrale qui est en M/R, augmente.  

Il faut atteindre T ~ 2MK pour allumer la réaction p+p -> pn (deutérium) qui forme le goulot d'étranglement de la fusion. La fusion thermonucléaire stellaire n'a rien à voir avec un phénomène explosif et ce n'est pas une réaction en chaîne, il n'y a pas de propagation. C'est une réaction au contraire extrêmement difficile et paresseuse, qui dépend très fortement de la température du milieu et de sa densité.  

Une fois le point d'ignition central atteint l'étoile arrive à produire autant qu'elle rayonne et son rayon se stabilise : elle a atteint le ZAMS (Zero Age Main Sequence).  

https://imgur.com/Tj5VZ6H.png

Un merci en retard pour les réponses, j'avais carrément zappé avoir poser cette question. J'ai de drôles de questionnements philosophiques avec un coup dans le nez  [:petrus75]  

Une colonie sur Mars en 2102... Ouai pourquoi pas.
D'ici la, le gouverneur X AE A-XII Musk aura ptet pris le pouvoir et se sera imposer en dictateur suite au traumatisme de son nom à la con.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°62135251
Nanaki
Posté le 15-02-2021 à 21:40:10  profilanswer

Mais pas avant la grande guerre qui verra SpaceX l'emporter sur Amazon après avoir profité d'une diversion causée par le soulèvement des Google Cars Autonome.
Apple n'y participera pas ayant disparu 40 ans plutôt suite à l'explosion du prototype Iphone quantique 21...

n°62135734
polionamen
Hop
Posté le 15-02-2021 à 22:45:06  profilanswer

Jeff Bezos a quitté don poste de PDG d’Amazon pour remettre de l’ordre dans Blou Origines.
Impatient de voir sa patte en action:

n°62135990
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-02-2021 à 23:42:24  profilanswer

polionamen a écrit :

Jeff Bezos a quitté don poste de PDG d’Amazon pour remettre de l’ordre dans Blou Origines.
Impatient de voir sa patte en action:

j'ai pensé direct à "la classe américaine" : "bon les gars, vous bossez un peu ?"

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62141295
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-02-2021 à 14:46:27  profilanswer

une nouvelle chaine de vulgarisation physique/astro : Space Apéro

La Théorie de la Relativité Restreinte
https://youtu.be/r4px1q89ou4

Le paradoxe de Fermi  
https://youtu.be/_3Te3sFxahE

[:t_faz:3]

Message édité par ZeMrHyde le 16-02-2021 à 14:49:01
n°62142847
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-02-2021 à 16:39:56  profilanswer

Ce midi : émission de France Cul' ("Entendez-vous l'éco" ) sur le droit spatial et la question de l'exploitation commercial de l'espace :
Entedez-vous l'éco : émission du mardi 16 février 2021

Citation :

Qu’on la considère comme plausible ou bien comme illusoire, qu’on la juge souhaitable ou bien néfaste, la perspective de voir l’humanité se lancer dans de vastes entreprises d’occupation et d’exploration de la Lune, de Mars ou encore des astéroïdes, a contribué à raviver la flamme de la conquête spatiale. Un demi-siècle après le premier pas d’un Américain sur la Lune, de nouvelles puissances sont entrées en jeu dans la course à l’espace, ainsi que des acteurs privés.  

La conquête spatiale est en grande partie fondée sur les possibilités d’utilisation de ses ressources naturelles et de l’exploitation de ses corps célestes. Aujourd’hui, les États-Unis tentent de renvoyer des hommes sur la Lune à l'horizon 2024. Prochain objectif : Mars… Des vols commerciaux sont déjà en place, ainsi que des projets d’hôtels extra-planétaires.  

L’espace extra-atmosphérique définit un domaine très parti­culier, tant du point de vue physique que du point de vue de ses usages et donc du droit. Son caractère global, éminemment collectif et partagé, font de l’espace l’un des meilleurs candidats au titre « d’espace commun ». Pour autant, l’espace n’est pas exempt de rapports de force à caractère militaire, industriel ou commercial.  

Comment l’arrivée de nouveaux acteurs privés dans l’espace a remis en cause les principes fondamentaux du droit spatial ? Peut-on licitement exploiter industriellement et commercialement les ressources naturelles des corps célestes ? Pour en parler, nous avons fait appel à Philippe Akilleas, professeur de Droit public à l'Université Paris-Saclay, directeur de l'Institut du Droit, Espace Technologies, directeur du Master des activités spatiales et des télécommunications à l’Université Paris-Saclay.

Je viens même de voir en lien en bas de l'article une autre émission ("Le temps du débat" ) qui s'en rapproche : Le temps du débat : Qui peut exploiter l'espace ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°62151054
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-02-2021 à 12:04:52  profilanswer

Qui, ici, se sort les doigts du c*l et candidate à l'ESA ?  :o  

J'ai un PhD, j'me tate  :D

n°62151118
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-02-2021 à 12:13:42  profilanswer

J'ai un phmètre, j'y vais pas.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62151217
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-02-2021 à 12:27:21  profilanswer

RykM a écrit :

Qui, ici, se sort les doigts du c*l et candidate à l'ESA ?  :o  

J'ai un PhD, j'me tate  :D

Citation :

To apply, you will need to create an account and upload the documents specified in the vacancy notice, namely  
a CV in the Europass format,  
a motivation letter,  
 copy of your passport and  
a European Part-MED, Class 2 (Private Pilot) medical certificate issued by an aviation medical examiner or aeromedical centre.

https://www.esa.int/About_Us/Career [...] to%20apply

le certif medical va écrémer un peu :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1251  1252  1253  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)