| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
ZeMrHyde té ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2021 à 12:27:21 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Mais tu peux le passer en privé, non, le certif médical ? Message édité par RykM le 17-02-2021 à 12:34:52 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
epsiloneridani |
|
Message cité 1 fois Message édité par RykM le 17-02-2021 à 12:46:49 |
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 17-02-2021 à 12:52:49 |
SCEtoAUX 413 is in. | Voici un extrait d'un communiqué de Fridays For Future, le mouvement mondial de lutte contre le changement climatique de Greta Thunberg, critiquant les dépenses publiques et privées consacrées à l'exploration spatiale à travers «une publicité touristique satirique pour Mars». Bien qu'ils fassent une analogie complètement foireuse entre la mission scientifique de Perseverance et le rêve d'Elon Musk de voir l'humain devenir une espèce multi-planétaire, voyons voir ce que coute réellement Perseverance: Le coût total du rover Perseverance équivaut... à 33 heures de fonctionnement du ministère de la défense américaine Perseverance a été conçu et construit au cours d'une décennie. Sa mission principale devrait durer au moins 2 ans. Le projet a débuté en 2013 et sa mission principale se termine en 2023. La mission du rover est l'une des plus coûteuses des missions planétaires de la NASA, mais loin d'être la mission la plus chère. Étalé sur 11 ans, le rover a nécessité une fraction des dépenses de la NASA, comparé à la taille des autres programmes gouvernementaux et des grandes industries. Les coûts de la mission, bien qu'ils se chiffrent en milliards, sont modestes compte tenu de ses ambitions de recherche de vie. Entre 2013 et 2023, le gouvernement américain va dépenser 46,7 milles milliards de dollars au total. Perseverance représente 0,0058% de ce montant. https://www.planetary.org/articles/ [...] in-context Message cité 3 fois Message édité par SCEtoAUX le 17-02-2021 à 14:12:37 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 17-02-2021 à 14:11:27 ![]() ![]() |
franswa202 On Verra |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
Message édité par rdlmphotos le 17-02-2021 à 14:28:56 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Et le programme donne du taf à pas mal de monde aussi Message édité par Poogz le 17-02-2021 à 16:45:50 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Blaq |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
edit: et les exemples (qui ne sont pas le tiens, je le concois) sont particulierement debiles. Avengers a une impact beaucoup plus important sur la population mondiale que Perseverance, deja ca fait quasiment 2h de divertissement pour des millions de personnes. Pareil pour les animaux de compagnie, dans le budget il y a la nourriture aussi. Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 17-02-2021 à 16:35:29 |
Baggers |
Ca, j'ai pas compris. Je ne pense pas que ce soit une référence aux tempêtes de poussière martienne, donc qu'est ce qu'ils entendent par "exposition à météo peu clémente"? Une absence totale et mortelle de météo dans le vide spatial, ça, je vois bien. Mais du "mauvais temps"? Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 17-02-2021 à 16:50:47 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
OH bah t'as raison, deux heures de divertissement c'est mieux que des années de science fondamentale et de compréhension d'une potentielle colonie terrienne C'est juste que, pour cet exemple là, c'est facile d'observer l'effet de ce film ou d'un autre (x spectateur X y satisfaction) que de mesurer l'impact réel et les retombées d'une mission comme Persévérance. Ce rover dans 50 ans on en parlera encore, comme les pioneer, comme spoutnik, comme la navette, comme pleins de choses emblématiques représentant la conquête de l'Humain sur l'espace. Avengers sera noyé dans la masse de divertissement et on en parlera comme un phénomène social sympa mais plus personne en aura rien à foutre parce que ça sera même pas de la vraie 3d et que personne connaît les acteurs Edit ; bon j'ai pas quote le bon, je suis sur tel et j'ai la flemme Message édité par 20Boy le 17-02-2021 à 17:00:51 |
|
bobdumas |
Baggers |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 17-02-2021 à 17:29:07 |
Baggers |
J'imagine bien, mais après mettons un atterrissage en milieu hostile (mettons en pleine Sibérie), je ne vois pas trop les astronautes sortir de leur capsule bien protégée et isolée pour aller se perdre dans une tempête de neige alors qu'attendre les secours semble une meilleure idée à tout points de vue. Je ne pense donc pas que ce passage soit une référence à cette situation, mais je peux me tromper! Message édité par Baggers le 17-02-2021 à 17:36:02 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
fredo3 |
Baggers |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Non mais, qui n'a jamais entendu quelqu'un s'exclamer "ils ont rien de mieux à faire avec cet argent?!" (et là je suis gentil Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 17-02-2021 à 17:42:06 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Nanaki |
|
rakame |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 17-02-2021 à 17:51:52 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Baggers |
Nanaki |
|
bobdumas | 288 Milliards par rapport au budget américain, c'est pas la ruine.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |