Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°62107600
Baggers
Posté le 12-02-2021 à 12:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coppin a écrit :


P*tain mais c'est pas une vanne en plus  :ouch:  

Citation :

L'agence spatiale européenne lance le 31 mars 2021 une nouvelle campagne de recrutement d'astronautes. Visant la diversité, elle encourage les femmes à postuler mais aussi, via son projet de "parastronautes", les personnes avec un handicap physique.


https://informations.handicap.fr/a- [...] -30291.php
 
Mais sérieusement,avec le physique,et l'endurance qu'il faut pour les stages de survie lors de l'entrainement... [:prozac]
C'est pas pour rien que Pesquet a été retenue parmis une centaine d'autres qui étaient en tres bonne condition physique.


 
La sélection sur le physique, c'est dans l'objectif on prends aucun risque.
 
En vrai, pas besoin d'être un athlète de panthéon grec pour être astronaute.
 
Mais vu qu'il y a beaucoup de candidats et peu de places, les recruteurs peuvent se permettre de sélectionner sur des détails  :D


---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 12:21:18  profilanswer
 

n°62107628
Nitescent
Posté le 12-02-2021 à 12:24:17  profilanswer
 

Si je suis sélectionné, je déposerai mon porte clef Redface sur la Lune :o


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°62107714
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2021 à 12:33:37  profilanswer
 

coppin a écrit :

Jean-Loup Chretien qui se remémore sa sortie sextra-véhiculaire avec ses potes russes à la Cité des étoiles de Moscou:
https://youtu.be/ZKK5Zm0svjI?t=481


:D "à la russe" :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62107758
polionamen
Hop
Posté le 12-02-2021 à 12:39:02  profilanswer
 


 
Comme quoi il faut des humains pour accélérer le travail.  
45km, je les fais en une semaine sur Mars avec un scaphandre, pas besoin de 10 ans.

n°62107860
Nanaki
Posté le 12-02-2021 à 12:49:51  profilanswer
 

coppin a écrit :

Jean-Loup Chretien qui se remémore sa sortie sextra-véhiculaire avec ses potes russes à la Cité des étoiles de Moscou:
https://youtu.be/ZKK5Zm0svjI?t=481


Je sais réparer, s'il vous plait vous pousser sinon moi être obligé pousser vous !
https://i.imgur.com/KQc1baz.png

n°62107881
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2021 à 12:52:08  profilanswer
 

Nanaki a écrit :


Je sais réparer, s'il vous plait vous pousser sinon moi être obligé pousser vous !
https://i.imgur.com/KQc1baz.png


:D²²²
 
"aaahh tous des cowboys !!"


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62108046
coppin
Posté le 12-02-2021 à 13:08:19  profilanswer
 

Avec de la gravité dans MIR  :sarcastic:


---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62108048
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-02-2021 à 13:08:35  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Comme quoi il faut des humains pour accélérer le travail.  
45km, je les fais en une semaine sur Mars avec un scaphandre, pas besoin de 10 ans.


 
Je pense que tu sous-estimes les difficultés d'une progression en scaphandre dans un environnement de faible gravité dans la perception des distance est grandement faussé en raison de 1) la faible densité de l'air qui permet d'évaluer les distances et 2) l'horizon plus rapproché des petites planètes qui fausse également la perception des distances comme en témoigne la mission Apollo 14:
 

Citation :

Shepard et Mitchell posent à nouveau le pied sur la Lune pour exécuter l'objectif principal de la mission : récolter des échantillons près du Cone Crater et le long du trajet. Même si le LEM s'est posé le plus près possible du cratère, il reste environ 1 300 m à parcourir à pied, avec un dénivelé d'environ 100 m pour atteindre le bord du cratère.
 
Le trajet n'était pas supposé poser de problèmes particuliers, mais les astronautes s'aperçoivent bientôt qu’atteindre leur objectif sera difficile. Le MET (le chariot servant à transporter outils, instruments et les échantillons récoltés) a tendance à rebondir dans tous les sens, obligeant les astronautes à adopter une marche « terrienne lente » et plus fatigante que les « sauts de kangourou », plus efficaces en faible gravité. De plus, la navigation vers l'objectif s'avère difficile : la plupart des points de repère qui devaient être utilisés pour la navigation se révèlent être dans des dépressions (le terrain étant fortement ondulé) et difficilement visibles, et la parfaite clarté du paysage dans ce monde sans atmosphère perturbe fortement l'estimation des distances parcourues ou restantes.  
 
Au bout de 8 min de marche, les astronautes atteignent le point A, qu'ils pensent être le site A. Le chargement du MET ayant duré une demi-heure, et les expériences et activités au point A 35 min, près d'une heure et quart a déjà été consommée sur le temps alloué de 4h pour l'EVA, et ils ne sont en fait qu'à 150 m du LEM, et le cratère est encore à 1 000 m de distance.
 
Après encore 8 min de marche, les astronautes atteignent le point B, qu'ils pensent plus ou moins être le site B sans en être très sûrs. En fait, ils sont près du site A planifié. Pour Fred Haise, le Capcom de la mission, les astronautes sont 15 min en retard sur leur planning alors qu'ils ont près d'une heure de retard. Une heure et demie après le début de l'EVA, le point B1 est atteint alors que les astronautes - toujours perdus - pensent avoir dépassé le cratère Flank et approcher du cratère.
 
Arrivé au point B2, après 2 h d'EVA, Shepard pense être très près du bord du cratère, mais Mitchell a des doutes et essaie de persuader Shepard de continuer. Étant arrivé à la moitié du temps prévu pour l'EVA, Shepard est inquiet pour le temps de retour. Houston, pour sa part, indique aux astronautes de considérer que leur position actuelle est le bord du Cone Crater. Sur l'insistance de Mitchell, Shepard finit par obtenir une extension de 30 min du temps de l'EVA, augmenté à 4 h 30, et les astronautes continuent à gravir le flanc de la colline.  
 
Un quart d'heure plus tard, ils atteignent le point B3. À cet endroit, la vue est dégagée et sans accidents, mais toujours aucun signe visible du bord du cratère. Ils décident de progresser vers le nord-ouest, où la pente est la plus forte, alors que le cratère est en réalité au nord, en dessous d'eux, mais toujours invisible car le bord éloigné du cratère est plus bas que le bord proche.  
 
Toutefois, il devient évident qu'ils doivent être près du cratère car le sol est jonché de débris et de roches qui proviennent certainement de l'impact. À ce point, l'extension de 30 min a pratiquement été consommée. Conscients d'être près du but, et étant dans un site géologiquement riche, ils progressent encore jusqu'au point C prime où ils décident de faire demi-tour, sans avoir pu observer le spectaculaire cratère de 300 m de diamètre. Sur le retour, ils se rapprochent encore sans le savoir du cratère, jusqu'à la distance de 30 mètres, au point C1.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_14


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62108210
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-02-2021 à 13:24:49  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


 
Je pense que tu sous-estimes les difficultés d'une progression en scaphandre dans un environnement de faible gravité dans la perception des distance est grandement faussé en raison de 1) la faible densité de l'air qui permet d'évaluer les distances et 2) l'horizon plus rapproché des petites planètes qui fausse également la perception des distances comme en témoigne la mission Apollo 14:


 
Je ne suis pas sûr que la comparaison avec la Lune soit pertinente sur ce point. De tous ces points de vue, Mars est quand même plus semblable à la Terre qu'à la Lune.
 
Contrairement à la Lune, il y a une "brume" sur Mars : les trucs lointains sont affectés par un brouillard assez visible sur les clichés pris par les rovers, et j'ai l'impression que c'est assez proche (en terme de distance) de ce qu'on a sur Terre, car certes, l'atmosphère est moins dense sur Mars, mais elle est aussi beaucoup plus "sale", et j'ai l'impression qu'en terme de "floutage des trucs lointains", ça se compense à peu près :o
 
D'autre part, l'horizon sur la Terre est, à hauteur d'homme (1m73), à 4,7 km. Sur Mars, 3,4 km, et sur la Lune 2,4 km. Autrement dit, l'horizon théorique sur Mars à hauteur d'homme (1m73) est à la même distance que l'horizon théorique sur Terre à 1 m de hauteur (quand tu es assis dans ta voiture par exemple). Ça non plus ça ne semble pas être un truc pouvant affecter très sensiblement la perception des distances au point que ça rende la tache difficile.
 
Et puis la Lune, c'est quand même beaucoup moins varié que Mars comme paysage (géologiquement, coloriquement et éclairagement parlant :o). Trouver un cratère en particulier, je veux bien comprendre que ce soit difficile sur la Lune, je ne pense pas que ce soit aussi directement transposable à Mars.  
 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62109007
epsiloneri​dani
Posté le 12-02-2021 à 14:26:32  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Comme quoi il faut des humains pour accélérer le travail.  
45km, je les fais en une semaine sur Mars avec un scaphandre, pas besoin de 10 ans.


 
Le but du jeu c'est comême de faire un minimum de science en cours de route, c'est pas de faire du trekking. Evidemment qu'un H. Sapiens irait bien plus vite qu'un robot piloté à distance avec un ping de 30 minutes mais pas dans ces proportions.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 14:26:32  profilanswer
 

n°62109348
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-02-2021 à 14:51:27  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Ils décident de progresser vers le nord-ouest, où la pente est la plus forte, alors que le cratère est en réalité au nord, en dessous d'eux, mais toujours invisible car le bord éloigné du cratère est plus bas que le bord proche.  
 


 
Ca fonctionne une boussole sur la Lune?

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 12-02-2021 à 14:51:43

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62109434
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-02-2021 à 14:57:11  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Ca fonctionne une boussole sur la Lune?


Si je ne m'abuse il n'y a pas de noyau actif, c'est un corps mort. Donc pas de champ magnetique sur la Lune.

n°62109452
epsiloneri​dani
Posté le 12-02-2021 à 14:58:34  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Ca fonctionne une boussole sur la Lune?


 
Non, il n'y a pas de magnétisme. Par contre pendant les missions lunaires la Terre était toujours visible dans le ciel donc ça te fournissait un excellent repère pour t'orienter.

n°62109496
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2021 à 15:02:09  profilanswer
 

et toujours au meme endroit et la meme hauteur :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62109964
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-02-2021 à 15:39:08  profilanswer
 
n°62110283
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 12-02-2021 à 16:05:42  profilanswer
 


Il veux dire par là que même avec une main (ou deux je sais pas) en moins, il te met la raclée sur le sport de ton choix. Je connais vos condditions physiques ni à l'un ni à l'autre mais si t'es pas sûr de toi t'as encore le temps de le défier sur un autre terrain comme le piano :o

n°62110489
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-02-2021 à 16:26:00  profilanswer
 


 
t'aimes pas qu'on te fasse des avances ? :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62111082
coppin
Posté le 12-02-2021 à 17:49:47  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Il veux dire par là que même avec une main (ou deux je sais pas) en moins, il te met la raclée sur le sport de ton choix. Je connais vos condditions physiques ni à l'un ni à l'autre mais si t'es pas sûr de toi t'as encore le temps de le défier sur un autre terrain comme le piano :o


C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant sa signature des message. Bon s'il veut me prendre en boxe thaï, sans main,ça va être un peu compliqué pour lui :/

 

Perso',j'ai un handicap', au genou.Pas un trés gros handicap,mais assez pour voir été réformé de l'armée.
 Ce n'est pas pour ça que je vais aller gueuler du fait que je ne puisse pas continuer  l'armée de terre ou de ne pas pouvoir  m'inscrire au concour d'astronaute pour l'ESA.
Je trouve ça completement logique que je ne puisse pas ne serait-ce qu'être candidat...  [:spamafote]

 
Citation :

Le 20 novembre 2020, Philippe Croizon, le nageur quadri-amputé qui a, entre autres, traversé la Manche à la nage, interpellait Elon Musk, directeur de la société spatiale SpaceX, sur Twitter : « Bonjour, je suis un célèbre aventurier français sans bras ni jambe ! Envoyez-moi dans l'espace pour montrer une fois de plus que tout est possible ! ». Quelques heures plus tard, Elon Musk lui répondait : « Un jour, nous vous ferons voler sur Starship » (article en lien ci-dessous). Une personne handicapée dans l'espace ? Certains avaient souri. Pourtant…

 

Dans le toursime spatiale,(chose qu'on nous promet depuis la fin des années 90) peut-être,mais en tant qu'astronaute recruté par une agence telle que l'ESA ou la NASA,y a aucune chance :/

 

(tourisme spatiale:combien d'escrocs ont vendus des billets en avance à des multis millionaires, promettant "un séjour à 150K $,puis, chose qui évidemment ne se fait pas,remboursent leurs clients,tout en ayant fait fructifier l'argent des gens complétement dupés.
'Me rappel,étant petit,en lisant  "Mon petit quotidien" fin des années 90 : "Un hotel de l'espace pour 2012!"

 

Ha si je retrouvais ces "journaux" en question avec leurs maquettes de leur "hotel" en 3D. :D
Il y avait d'ailleurs plein d'autre journaux  qui évoquaient ce sujet sérieusement...

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 12-02-2021 à 18:14:36

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62111558
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-02-2021 à 18:44:15  profilanswer
 

coppin a écrit :


C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant sa signature des message. Bon s'il veut me prendre en boxe thaï, sans main,ça va être un peu compliqué pour lui :/
 
Perso',j'ai un handicap', au genou.Pas un trés gros handicap,mais assez pour voir été réformé de l'armée.
 Ce n'est pas pour ça que je vais aller gueuler du fait que je ne puisse pas continuer  l'armée de terre ou de ne pas pouvoir  m'inscrire au concour d'astronaute pour l'ESA.
Je trouve ça completement logique que je ne puisse pas ne serait-ce qu'être candidat...  [:spamafote]
 

Citation :

Le 20 novembre 2020, Philippe Croizon, le nageur quadri-amputé qui a, entre autres, traversé la Manche à la nage, interpellait Elon Musk, directeur de la société spatiale SpaceX, sur Twitter : « Bonjour, je suis un célèbre aventurier français sans bras ni jambe ! Envoyez-moi dans l'espace pour montrer une fois de plus que tout est possible ! ». Quelques heures plus tard, Elon Musk lui répondait : « Un jour, nous vous ferons voler sur Starship » (article en lien ci-dessous). Une personne handicapée dans l'espace ? Certains avaient souri. Pourtant…


 
Dans le toursime spatiale,(chose qu'on nous promet depuis la fin des années 90) peut-être,mais en tant qu'astronaute recruté par une agence telle que l'ESA ou la NASA,y a aucune chance :/
 
(tourisme spatiale:combien d'escrocs ont vendus des billets en avance à des multis millionaires, promettant "un séjour à 150K $,puis, chose qui évidemment ne se fait pas,remboursent leurs clients,tout en ayant fait fructifier l'argent des gens complétement dupés.  
'Me rappel,étant petit,en lisant  "Mon petit quotidien" fin des années 90 : "Un hotel de l'espace pour 2012!"
 
Ha si je retrouvais ces "journaux" en question avec leurs maquettes de leur "hotel" en 3D. :D
Il y avait d'ailleurs plein d'autre journaux  qui évoquaient ce sujet sérieusement...


 
Handicap bras gauche + genou gauche défoncé. Et même à la boxe thaï je tenterais :o
 
Je suis reconnu entre 70% et 80% d'invalidité, mais je fais des trucs que 99% des gens sont incapables physiquement de faire. Dire qu'on n'envoie pas un handicapé dans l'espace "parce que c'est con", c'est... Con.  
 
- En micro-pesanteur, beaucoup moins de soucis de handicap.
- Manoeuvre d'urgence en vol ? S'il y a un vrai problème, t'as 80% de chances d'y rester. Le handicap ne sera qu'un détail. Et l'astronaute handicapé, comme le valide, accepte de risquer sa vie dans sa mission.
- Gérer les instruments de vol ? Avec SpaceX, c'est du tactile... Pas de manettes à prendre dans chaque main.
- Gérer les expériences sur l'ISS ? J'y vois aucun problème.
 
Du coup, à part si c'est pour faire une mission Armageddon, c'est quoi le problème ?


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°62111959
coppin
Posté le 12-02-2021 à 19:21:47  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Handicap bras gauche + genou gauche défoncé. Et même à la boxe thaï je tenterais :o
 
Je suis reconnu entre 70% et 80% d'invalidité, mais je fais des trucs que 99% des gens sont incapables physiquement de faire. Dire qu'on n'envoie pas un handicapé dans l'espace "parce que c'est con", c'est... Con. *
 
- En micro-pesanteur, beaucoup moins de soucis de handicap.
- Manoeuvre d'urgence en vol ? S'il y a un vrai problème, t'as 80% de chances d'y rester. Le handicap ne sera qu'un détail. Et l'astronaute handicapé, comme le valide, accepte de risquer sa vie dans sa mission.
- Gérer les instruments de vol ? Avec SpaceX, c'est du tactile... Pas de manettes à prendre dans chaque main.
- Gérer les expériences sur l'ISS ? J'y vois aucun problème.
 
Du coup, à part si c'est pour faire une mission Armageddon, c'est quoi le problème ?


 
* J'ai dit ça ???  
 
Un astronaute,s'entraine la grande partie de son temps de "formation" à des situations de cas d'urgence.
(voir l'entrainement de 7 ans de Pesquet (par exemple) )
 Tu fais quoi avec tes handicaps que tu as si tu as attéris dans un milleu hostile come la jungle,un froid glacial, ou en plein océan? (Deux chance sur 3 vue que la Terre est composé de 70% d'eau)
-Tu fais comment pour aider ton crew dans une telle situation ?  
 
Tu n'as peut-être pas fait le deuil de ta validité. J'en suis désolé pour toi. Mais ça, l'ESA s'en bat les couilles.  
 
Même si c'est pour dix jous dans l'ISS,il faut minimum 2 ans d'entrainement. Et avec ton handicap,tel que tu le décrit,c'est physiquement impossible de le suivre. Tout comme avec le mien.  
Je m'y suis fait (comme pour l'armée ou pour le tennis)
 
Mais t'inquiéte pas qu'il y a plein de postes trés utiles et trés convoités pour des personnes dans ta situation physique.
 Les plus gros cerveaux,les personnes les plus recherchées des agences spatiales ne sont pas dans l'espace,mais au sol,devant un PC surtout. Même sans être davant un pc H24,comme ingénieur sur des boosters,mécano',vérification des calculs,paramétres de vols,de décolages,de landing etc..
 
Bref 99,99% du " travail" des missions spatiales se passent au sol,et en effet,dispensent,pour la majorité des postes,d'avoir deux bras fonctionels à 100%.
Ce qui compte,c'est le cerveau.  
 
Mais pour ce qui est d'être astronaute,en tout cas de nos jours, faut être physiquement apte à 100%
 
Regardes le cosmonaute qui a decolé en octobre 2020 avec l'astronaute/scientifique américaine Kathleen Rubins et un confrêre russe :l'astronaute en question :Sergueï Koud-Skvertchkov.
Il n'a acune compétence dans le domaine scientifique.
Avant de decoller (c'etait son premier voldans l'espace) il n'etait que "simple" pilote de chasse dans l'armée de l'air russe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergu [...] kvertchkov
 . 36 ans.
Mais il a passé les tests physiques.  
Ce que demande avant tout l'agence spatiale russe.
Ainsi que la NASA et l'ESA.
 
Ce que qu'il y a  sur le site "information.handicap" concernant le soit-diant  recrutement de "parastronautes", c'est du gros bullshit pour faire "bien pensance" .

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 12-02-2021 à 19:59:55

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62112433
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-02-2021 à 20:11:23  profilanswer
 

coppin a écrit :


 
* J'ai dit ça ???  
 
Un astronaute,s'entraine la grande partie de son temps de "formation" à des situations de cas d'urgence.
(voir l'entrainement de 7 ans de Pesquet (par exemple) )
 Tu fais quoi avec tes handicaps que tu as si tu as attéris dans un milleu hostile come la jungle,un froid glacial, ou en plein océan? (Deux chance sur 3 vue que la Terre est composé de 70% d'eau)
-Tu fais comment pour aider ton crew dans une telle situation ?  
 
Tu n'as peut-être pas fait le deuil de ta validité. J'en suis désolé pour toi. Mais ça, l'ESA s'en bat les couilles.  
 
Même si c'est pour dix jous dans l'ISS,il faut minimum 2 ans d'entrainement. Et avec ton handicap,tel que tu le décrit,c'est physiquement impossible de le suivre. Tout comme avec le mien.  
Je m'y suis fait (comme pour l'armée ou pour le tennis)
 
Mais t'inquiéte pas qu'il y a plein de postes trés utiles et trés convoités pour des personnes dans ta situation physique.
 Les plus gros cerveaux,les personnes les plus recherchées des agences spatiales ne sont pas dans l'espace,mais au sol,devant un PC surtout. Même sans être davant un pc H24,comme ingénieur sur des boosters,mécano',vérification des calculs,paramétres de vols,de décolages,de landing etc..
 
Bref 99,99% du " travail" des missions spatiales se passent au sol,et en effet,dispensent,pour la majorité des postes,d'avoir deux bras fonctionels à 100%.
Ce qui compte,c'est le cerveau.  
 
Mais pour ce qui est d'être astronaute,en tout cas de nos jours, faut être physiquement apte à 100%
 
Regardes le cosmonaute qui a decolé en octobre 2020 avec l'astronaute/scientifique américaine Kathleen Rubins et un confrêre russe :l'astronaute en question :Sergueï Koud-Skvertchkov.
Il n'a acune compétence dans le domaine scientifique.
Avant de decoller (c'etait son premier voldans l'espace) il n'etait que "simple" pilote de chasse dans l'armée de l'air russe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sergu [...] kvertchkov
 . 36 ans.
Mais il a passé les tests physiques.  
Ce que demande avant tout l'agence spatiale russe.
Ainsi que la NASA et l'ESA.
 
Ce que qu'il y a  sur le site "information.handicap" concernant le soit-diant  recrutement de "parastronautes", c'est du gros bullshit pour faire "bien pensance" .


 
Alors... J'ai fait un >6000m et j'ai campé en Amazonie quelques jours, et j'ai pas été porte sur un dos ni ménagé. J'ai fait ma part au camp. J'ai aussi fait des excursions relativement près du pôle Nord (>78° Nord). J'ai fait le deuil de ma validité, mais je reste capable.  Le plus dur serait peut-être la plongée, pour laquelle je suis totalement débutant. Quand je vois leur entraînement, rien ne me paraît particulièrement difficile.
 
Bref : garde ton avis que tu t'es fait de toi-même et des autres handicapés pour toi, mais ne le porte pas comme une vérité ;)
 
Conclusion : la sélection d'astronautes handicapés n'est pas forcément du bullshit. Peut-être qu'ils ne commenceront pas directement par un paraplégique, mais des gens avec des handicaps moins incapacitants sur Terre. En tout cas, rien n'est inimaginable ni déraisonnable dans cette volonté : on peut très bien entraîner un astronaute handicapé à être 100% astronaute, avec le même bagage et les mêmes tests que les autres.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°62112600
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2021 à 20:33:22  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 


et pourquoi pas Symaski62 ???

 

HFR sur la Lune ça aurait de la classe!


Mais carrément !
Et puis un fauteuil roulant motorisé ça reste un gain en charge utile par rapport un Rover, c'est double bénef :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°62112768
coppin
Posté le 12-02-2021 à 20:58:44  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Alors... J'ai fait un >6000m et j'ai campé en Amazonie quelques jours, et j'ai pas été porte sur un dos ni ménagé. J'ai fait ma part au camp. J'ai aussi fait des excursions relativement près du pôle Nord (>78° Nord). J'ai fait le deuil de ma validité, mais je reste capable.  Le plus dur serait peut-être la plongée, pour laquelle je suis totalement débutant. Quand je vois leur entraînement, rien ne me paraît particulièrement difficile.

 

Bref : garde ton avis que tu t'es fait de toi-même et des autres handicapés pour toi, mais ne le porte pas comme une vérité ;)

 

Conclusion : la sélection d'astronautes handicapés n'est pas forcément du bullshit. Peut-être qu'ils ne commenceront pas directement par un paraplégique, mais des gens avec des handicaps moins incapacitants sur Terre. En tout cas, rien n'est inimaginable ni déraisonnable dans cette volonté : on peut très bien entraîner un astronaute handicapé à être 100% astronaute, avec le même bagage et les mêmes tests que les autres.


Mais ce n'est pas un avis ! C'est un fait !  

 

Alors dans ce cas là,tu peux aller voir l'armée de terre et leur dire : 'Je peux pas selon vos critéres mais je veux aller combattre en Afghanistan !
Tu crois qu'ils vont te répondrent quoi ? "Ho oui,au nom de la cause handicap' ,nous t'envoyons combattre!"

 

Mais sérieux,tu troll ou quoi?? T'as pas compris que il y a des métiers où tu ne peux pas à cause de ton physique??
ALERTE :  [:hurle] Une femme  a été refusée  pour le poste de strip-teaseuse car elle pesait plus de 110 Kg! ("grossophobie"?  [:poutrella] )

 

Tiens,Thomas Pesquet,l'a dit dans un de ses interviews: Il aurait rêvé d'être basketteur pro' : Sa taille l'en a empêché (Oui,1M83 est trop petit pour être pro')
Il n'est pas allé voir la NBA ou même la Pro A  en disant: "Je suis trop p'tit et alors ? Bande de petitophobe/MoinsDeDeuxMetroPhobe!"
Non, il a tout de suite compris que c'etait mort et c'est tout,ça s'arrête là.
Et sans ça il n'aurait jamais été asrtronaute d'ailleurs :o

 

Il est passé à autre chose...

 

Aprés, si un jour,concrétement,une agence spatiale sérieuse invite SERIEUSEMENT des personnes atteintes d'un handicap d'aller dans l'espace,je te souhaites de y arriver.
Sincèrement.
Mais tu sais trés bien,comme moi,que sachant que la séléction est ultra difficile pour aller dans l'espace en ayant toutes ses capacités phisiques,que ce jour n'est ni pour demain,ni pour aprés-demain...

Message cité 3 fois
Message édité par coppin le 12-02-2021 à 21:35:59

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62113891
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-02-2021 à 00:29:34  profilanswer
 

coppin a écrit :


Mais ce n'est pas un avis ! C'est un fait !


Alors il va falloir te calmer parce que tu commences à dire un peu n'importe quoi. [:faman:1]
À moins que tu aies rencontré notre ami, tu ne connais rien à son handicap.
Tu ne connais également rien aux critères de sélection que l'ESA est justement en train de changer !
Tu ne connais rien à l'adéquation des anciens critères de sélection avec la difficulté physique réelle des missions.
Et pour finir, tu ne connais rien à la sélection des basketteurs pro, puisque apparemment c'est possible en mesurant 1,83 m : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Allen_Iverson


---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°62113925
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 13-02-2021 à 00:41:01  profilanswer
 

coppin a écrit :


Mais ce n'est pas un avis ! C'est un fait !  

 

Alors dans ce cas là,tu peux aller voir l'armée de terre et leur dire : 'Je peux pas selon vos critéres mais je veux aller combattre en Afghanistan !
Tu crois qu'ils vont te répondrent quoi ? "Ho oui,au nom de la cause handicap' ,nous t'envoyons combattre!"

 

Mais sérieux,tu troll ou quoi?? T'as pas compris que il y a des métiers où tu ne peux pas à cause de ton physique??
ALERTE :  [:hurle] Une femme  a été refusée  pour le poste de strip-teaseuse car elle pesait plus de 110 Kg! ("grossophobie"?  [:poutrella] )

 

Tiens,Thomas Pesquet,l'a dit dans un de ses interviews: Il aurait rêvé d'être basketteur pro' : Sa taille l'en a empêché (Oui,1M83 est trop petit pour être pro')
Il n'est pas allé voir la NBA ou même la Pro A  en disant: "Je suis trop p'tit et alors ? Bande de petitophobe/MoinsDeDeuxMetroPhobe!"
Non, il a tout de suite compris que c'etait mort et c'est tout,ça s'arrête là.
Et sans ça il n'aurait jamais été asrtronaute d'ailleurs :o

 

Il est passé à autre chose...

 

Aprés, si un jour,concrétement,une agence spatiale sérieuse invite SERIEUSEMENT des personnes atteintes d'un handicap d'aller dans l'espace,je te souhaites de y arriver.
Sincèrement.
Mais tu sais trés bien,comme moi,que sachant que la séléction est ultra difficile pour aller dans l'espace en ayant toutes ses capacités phisiques,que ce jour n'est ni pour demain,ni pour aprés-demain...

 

C'est dingue mais tu a réussis à me faire changer d'avis  [:implosion du tibia]
J'étais plutôt d'accord avec toi au départ.
Mentions spéciales pour les comparaisons foireuses et sans rapport  qui remplacent les arguments.


Message édité par clemlegrand le 13-02-2021 à 00:42:00
n°62114482
coppin
Posté le 13-02-2021 à 09:32:00  profilanswer
 

Oui,c'etait p'téte foireux comme comparaison,tu peux avoir l'avis que tu veux,ça ne changera rien concernant le recrutement d'astronautes pro' ...


Message édité par coppin le 13-02-2021 à 09:32:23

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62114680
Astro-Pepi​to
Posté le 13-02-2021 à 10:11:15  profilanswer
 

/[:elfe_smileys:4]
Merci.

 


:o

n°62114964
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-02-2021 à 11:12:03  profilanswer
 

coppin a écrit :


Mais ce n'est pas un avis ! C'est un fait !  
 
Alors dans ce cas là,tu peux aller voir l'armée de terre et leur dire : 'Je peux pas selon vos critéres mais je veux aller combattre en Afghanistan !  
Tu crois qu'ils vont te répondrent quoi ? "Ho oui,au nom de la cause handicap' ,nous t'envoyons combattre!"  
 
Mais sérieux,tu troll ou quoi?? T'as pas compris que il y a des métiers où tu ne peux pas à cause de ton physique??
ALERTE :  [:hurle] Une femme  a été refusée  pour le poste de strip-teaseuse car elle pesait plus de 110 Kg! ("grossophobie"?  [:poutrella] )
 
Tiens,Thomas Pesquet,l'a dit dans un de ses interviews: Il aurait rêvé d'être basketteur pro' : Sa taille l'en a empêché (Oui,1M83 est trop petit pour être pro')
Il n'est pas allé voir la NBA ou même la Pro A  en disant: "Je suis trop p'tit et alors ? Bande de petitophobe/MoinsDeDeuxMetroPhobe!"
Non, il a tout de suite compris que c'etait mort et c'est tout,ça s'arrête là.
Et sans ça il n'aurait jamais été asrtronaute d'ailleurs :o
 
Il est passé à autre chose...
 
Aprés, si un jour,concrétement,une agence spatiale sérieuse invite SERIEUSEMENT des personnes atteintes d'un handicap d'aller dans l'espace,je te souhaites de y arriver.  
Sincèrement.  
Mais tu sais trés bien,comme moi,que sachant que la séléction est ultra difficile pour aller dans l'espace en ayant toutes ses capacités phisiques,que ce jour n'est ni pour demain,ni pour aprés-demain...


 
AMA ça dépend du handicap, quelqu'un qui marche et qui a une main valide ça passerait. Les quelques "touristes" qu'il y a eu dans l'espace et les civils qui sont morts avec Challenger étaient entrainés mais pas au même niveau que les pro.
 
Tu mentionnes les problèmes de sécurité en atterrissant en milieux hostiles mais un astronaute qui a passé plus de 6 mois en apesanteur sera incapable de se démerder seul à l'arrivée aussi.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62115305
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2021 à 12:13:26  profilanswer
 

putain, le combat d'infirmes....


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62115868
dglacet
Posté le 13-02-2021 à 13:53:19  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

putain, le combat d'infirmes....


A chaque fois ça me fait penser à ça :

 

"Combat d'infiiiiirmes!" [:timmy01]


---------------

n°62115912
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-02-2021 à 14:01:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

putain, le combat d'infirmes....

 

Oh, ta gueule.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°62115951
bobdumas
Posté le 13-02-2021 à 14:08:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

AMA ça dépend du handicap, quelqu'un qui marche et qui a une main valide ça passerait. Les quelques "touristes" qu'il y a eu dans l'espace et les civils qui sont morts avec Challenger étaient entrainés mais pas au même niveau que les pro.

 

Tu mentionnes les problèmes de sécurité en atterrissant en milieux hostiles mais un astronaute qui a passé plus de 6 mois en apesanteur sera incapable de se démerder seul à l'arrivée aussi.


Ils font des exercices pendant la mission, du vélo, tapis de course et autres...

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 13-02-2021 à 14:08:20
n°62115962
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-02-2021 à 14:10:42  profilanswer
 

Qui ici fait comme moi partie de la brigade OSEF ?  :o


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62116026
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 13-02-2021 à 14:24:41  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Qui ici fait comme moi partie de la brigade OSEF ?  :o


 
Préjent :o

n°62116050
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-02-2021 à 14:31:15  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Ils font des exercices pendant la mission, du vélo, tapis de course et autres...


 
Ça limite les problèmes mais ça ne les supprimes pas
 

Citation :

INTERVIEW Patrick Baudry se souvient de sa réadaptation à la vie terrestre...    
(...)
Certains astronautes semblent quand même désorientés lors du retour…
En apesanteur, il y a une redistribution de la masse sanguine vers la partie haute du corps. Lors du retour sur Terre, il y a un risque que le sang réafflue vers les jambes et provoque un léger malaise voire une syncope car le cerveau n’est plus irrigué. L’appareil d’équilibre est également perturbé, vous n’avez plus les mêmes repères, les mêmes appuis. En général, ceux qui sont malades là-haut le sont aussi ici.
 
A quoi pense-t-on lorsqu’on foule le sol ?
Quelle lourdeur ! Dans l’espace, on ne pèse plus rien, on est extrêmement léger. Quand on revient sur Terre, qu’on foule le plancher des vaches, on se sent extrêmement lourd, il faut faire attention à chaque geste, l’équilibre n’est pas évident. Boire et manger, cela revient très vite. Il est plus difficile en revanche de se réadapter à la prise d’objets, de retrouver la coordination des gestes.
Combien de temps dure ce réapprentissage ?
 
Il varie selon les individus. Certains vont mieux au bout de trois jours, c’était mon cas. D’autres prendront plusieurs semaines.  
(...)  


https://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] ment-lourd


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62116141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2021 à 14:56:14  profilanswer
 

dglacet a écrit :


A chaque fois ça me fait penser à ça :

 

"Combat d'infiiiiirmes!" [:timmy01]


qu'est ce que ca pourrait etre d'autre ? :D


Message édité par HumanRAGE le 13-02-2021 à 14:56:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62116144
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2021 à 14:57:10  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Oh, ta gueule.


ca va, ton handicap n'est que physique...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62116540
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-02-2021 à 16:26:38  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Qui ici fait comme moi partie de la brigade OSEF ?  :o


 
j'ai hâte qu'on passe à autre chose :o
 
par exemple les drama de couple dans l'espace :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°62116934
coppin
Posté le 13-02-2021 à 17:32:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai hâte qu'on passe à autre chose :o
 
par exemple les drama de couple dans l'espace :o


Citation :

Couple dans l’espace
Un seul couple marié, Jan Davis et Mark Lee, a été envoyé dans la même mission, mais ils n’ont pas eu de rapports pendant la mission8.
 
Les astronautes William Oefelein et Lisa Nowak n'ont pas eu d'actes sexuels lors de leur mission spatiale. Lisa est cependant éprise de William : le 5 février 2007, elle a été arrêtée par la police après avoir agressé à l'aéroport d'Orlando, en Floride, une femme officier de l'US Air Force, qu'elle soupçonnait d'entretenir une relation avec William Oefelein. Dans un premier temps, cet incident a obligé la NASA à l'exclure du planning des vols ainsi qu'à revoir l'évaluation psychologique de l'ensemble de ses astronautes. Finalement, le 8 mars 2007, l'agence a pris la décision de la licencier purement et simplement. Elle licencia également William Oefelein en juin 2007.
 
Le premier mariage dans l'espace a eu lieu le 10 août 2003 entre le commandant de la Station spatiale internationale, Yuri Malenchenko, un cosmonaute russe, et Ekaterina Dmitriev, citoyenne américaine, texane d'origine russe. Une loi spécifique au Texas permet à une personne de se marier si l'une des parties est dans l'État et si l'autre est joignable par vidéo. Ni l'agence spatiale russe, ni la NASA n'étaient enthousiastes au sujet de ce mariage. En Russie parce que, en tant que colonel dans l'armée de l'air, son accréditation « confidentiel défense » est remise en question par un mariage avec une étrangère et la NASA en raison de l'utilisation des ressources de l'ISS. Ils durent se remarier quand ils revinrent à Moscou, car le mariage n'a pas été reconnu comme valide par les Russes9.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Sexua [...] l%27espace
J'ai du mal à y croire :D (ce que j'ai surligné) La chance de partir dans l'espace PLUS la chance d'y aller avec ta femme,tu loupe pas une occas' pareil...
C'est comme gagner deux fois le gros lot  au loto ^^


Message édité par coppin le 13-02-2021 à 17:34:22

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62116942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-02-2021 à 17:34:04  profilanswer
 

dglacet a écrit :


A chaque fois ça me fait penser à ça :

 

"Combat d'infiiiiirmes!" [:timmy01]


C'est marrant, ça me le fait aussi à chaque fois avec le petit bonhomme en mousse : à chaque fois que quelqu'un dit "le petit bonhomme en mousse", ça me fait penser à la chanson !


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62117317
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-02-2021 à 18:24:15  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Alors... J'ai fait un >6000m et j'ai campé en Amazonie quelques jours, et j'ai pas été porte sur un dos ni ménagé. J'ai fait ma part au camp. J'ai aussi fait des excursions relativement près du pôle Nord (>78° Nord). J'ai fait le deuil de ma validité, mais je reste capable.  Le plus dur serait peut-être la plongée, pour laquelle je suis totalement débutant. Quand je vois leur entraînement, rien ne me paraît particulièrement difficile.
 
Bref : garde ton avis que tu t'es fait de toi-même et des autres handicapés pour toi, mais ne le porte pas comme une vérité ;)
 
Conclusion : la sélection d'astronautes handicapés n'est pas forcément du bullshit. Peut-être qu'ils ne commenceront pas directement par un paraplégique, mais des gens avec des handicaps moins incapacitants sur Terre. En tout cas, rien n'est inimaginable ni déraisonnable dans cette volonté : on peut très bien entraîner un astronaute handicapé à être 100% astronaute, avec le même bagage et les mêmes tests que les autres.


 
je préfère le pavé MMA   [:galaswinda:4]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)