Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°57025143
Flyman81
Posté le 09-07-2019 à 22:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les retours, va falloir que je la rattrape du coup maintenant :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 22:53:50  profilanswer
 

n°57025267
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-07-2019 à 23:12:54  profilanswer
 
n°57025516
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 23:59:07  answer
 


 

franswa202 a écrit :

Pour la playlist : https://www.telerama.fr/television/ [...] 329881.php
 
On a appris plein de choses, notamment que la Lune s'était formée à partir de la Terre. Mais seulement d'une partie de la Terre (moins de fer sur la Lune), ce qui accrédite la thèse de l’impact.  
 
C'est bien sûr vrai pour Luna 15. Ca n'a pas marché ce coup-ci mais d'autres Luna ont réussi plus tard
 
Pour les conseils de bouquins sur Apollo, je suis preneur également


 

franswa202 a écrit :

Vraiment un très chouette documentaire.
Je pensais connaître la mission par cœur, et j'ai appris des choses (la playlist embarquée en cachette sur les cassettes), ou vu des images que je n'avais jamais vu.
Quelques images de reconstitutions utilisée intelligemment. Et hormis ça, uniquement des films et photos d'Apollo 11 (et pas piquées discrètement à d'autres missions, SCEtoAUX appréciera  :D bon j'ai vu pendant un quart de secondes la mailbox d'Apollo 13, mais c'est tout).
J'ai beaucoup aimé comment les conversations sont retranscrites (avec l'identification de qui cause).


 
 
Merci
1)La lune fera-t-elle l'objet d'une exploitation commerciale dans le futur(les "terres rares" nécessaires pour la fabrication de voitures électriques je crois)
2) Pourquoi la nASA semble avoir perdu tout projet?  
3) Quid de l'avance supposée de la Chine en matière de conquête lunaire?

n°57025554
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 10-07-2019 à 00:16:28  profilanswer
 


1) vu le prix que ça coûte de faire l'aller-retour, aucune chance pour le moment. Et je dis pour le moment car faut jamais dire jamais et je veux pas être quotté par Xat dans 5000 ans pour l'inauguration de l'ascenseur spatial.
2)La NASA a des projets pour retourner sur la Lune. C'est plutôt le pognon et l'aval des américains en costumes cravates qui manquent. Tu peux chercher du côté du vaisseau Orion qui avance doucement, avec SLS comme lanceur (fusée) qui recule doucement :o
3)Ben ils envoient des sonde et des rovers, aucune idée d'où ils en sont pour envoyer des humains mais je trouve qu'ils se précipitent pas des masses... Après c'est pas les rois de la communication non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 10-07-2019 à 00:18:13
n°57025562
kabouik
Posté le 10-07-2019 à 00:19:03  profilanswer
 

Cross topic :

 
Citation :

Est-ce que quelqu'un sous Linux peut youtube-dl le documentaire France 2 ? Je l'ai fait hier, mais je l'ai chopé dans sa version par défaut 100% doublée parce que je ne savais pas qu'il y aurait une VO. Finalement ce soir j'ai vu qu'il y avait une version avec seulement la voix-off en Français, sauf que j'ai un bug Python ce soir et je n'arrive plus à youtube-dl. Ce serait dommage que ce document se perde (et pour rappel, c'est légal de youtube-dl, c'est juste le partage public qui est borderline).

 

Pour info, la commande pour identifier la version VOST :

youtube-dl -F https://www.france.tv/documentaires/histoire/1029679-apollo-11-retour-vers-la-lune-avant-premiere.html

 

Puis :

 

youtube-dl -f XX https://www.france.tv/documentaires/histoire/1029679-apollo-11-retour-vers-la-lune-avant-premiere.html

 

Où "XX" correspond au code de la version VOST listée.


Message édité par kabouik le 10-07-2019 à 15:12:14

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°57025684
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 01:55:46  answer
 


 

clemlegrand a écrit :


1) vu le prix que ça coûte de faire l'aller-retour, aucune chance pour le moment. Et je dis pour le moment car faut jamais dire jamais et je veux pas être quotté par Xat dans 5000 ans pour l'inauguration de l'ascenseur spatial.
2)La NASA a des projets pour retourner sur la Lune. C'est plutôt le pognon et l'aval des américains en costumes cravates qui manquent. Tu peux chercher du côté du vaisseau Orion qui avance doucement, avec SLS comme lanceur (fusée) qui recule doucement :o
3)Ben ils envoient des sonde et des rovers, aucune idée d'où ils en sont pour envoyer des humains mais je trouve qu'ils se précipitent pas des masses... Après c'est pas les rois de la communication non plus :o


 
Merci.
Docu LCP sur alunissage
http://www.lcp.fr/emissions/293700 [...] ur-la-lune

n°57025706
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-07-2019 à 02:30:38  profilanswer
 


 
L'or et les métaux lourds ne sont ils pas présents à la surface de la terre grâce au courants de convection (volcans et tectoniques des plaques) qui les ramènent en surface ?
Comme y'a pas ça sur la lune doit pas y avoir grand chose d'utile à la surface non???
Ou au niveau des mers de la lune, c'est possible ???

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 10-07-2019 à 02:31:53

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57026123
epsiloneri​dani
Posté le 10-07-2019 à 08:33:46  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
L'or et les métaux lourds ne sont ils pas présents à la surface de la terre grâce au courants de convection (volcans et tectoniques des plaques) qui les ramènent en surface ?
Comme y'a pas ça sur la lune doit pas y avoir grand chose d'utile à la surface non???
Ou au niveau des mers de la lune, c'est possible ???


 
Même si la surface de la lune était recouverte de lingots d'or, je ne suis pas certain que ce serait rentable à exploiter.

n°57026253
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-07-2019 à 08:51:53  profilanswer
 

Surtout que ça fera drastiquement baisser le prix de l'or :o


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°57026317
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-07-2019 à 09:00:39  profilanswer
 

France 2 qui fait du lavage de cerveau alors qu'on sait très bien que les 'ricains ne sont pas allés sur la lune, ils sont allés dans un studio de cinéma tout au plus.....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3, 2, 1 ..............................


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 09:00:39  profilanswer
 

n°57027906
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-07-2019 à 11:09:21  profilanswer
 

Situé sur la Lune.

 

Ces américains, quels perfectionnistes !


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°57028425
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-07-2019 à 11:48:18  profilanswer
 

:D


---------------
Cassoulet, again !
n°57028852
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-07-2019 à 12:32:36  profilanswer
 

Youtube-dl foire aussi chez moi.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°57029149
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 10-07-2019 à 13:08:35  profilanswer
 

Alors je vais avoir l'air con ou chiant mais ce que vous voulez faire c'est upload la vidéo depuis votre pc vers youtube non? Download c'est pas l'inverse ?

n°57029299
Flyman81
Posté le 10-07-2019 à 13:22:33  profilanswer
 

Moi au contraire j'ai l'impression qu'ils cherchent à télécharger une vidéo qui n'est pas sur Youtube :D

n°57029923
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-07-2019 à 14:12:58  profilanswer
 

Cela fonctionne parfois avec d'autres services que youtube.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°57030463
kabouik
Posté le 10-07-2019 à 14:59:05  profilanswer
 

"Parfois", c'est un euphémisme. :D Youtube-dl porte très mal son nom, la liste de domaines compatibles, c'est ça : https://ytdl-org.github.io/youtube- [...] sites.html :o France.tv en fait partie (je l'utilise très souvent, très pratique pour Arte +7 aussi :o).

 
Spoiler :

Je sens qu'on va voir un pic de nouveaux utilisateurs youtube-dl quand tout le topic va voir que c'est compatible avec la plupart des sites de pr0n. :o

 

C'est étrange parce que ça a marché pour moi lundi soir (sans l'argument -F) et donc ça m'a chopé la 100% VF dégueulasse (enfin c'est toujours ça), mais maintenant ça échoue sur tous mes ordinateurs. Peut-être que France.tv a changé quelque chose sur le site dans ce laps de temps, pas de bol. Youtube-dl sera vite mis à jour si c'est le cas, mais le documentaire ne sera probablement déjà plus disponible en replay.

 
clemlegrand a écrit :

Alors je vais avoir l'air con ou chiant mais ce que vous voulez faire c'est upload la vidéo depuis votre pc vers youtube non? Download c'est pas l'inverse ?


Non je demandais bien pour télécharger depuis France.tv et garder une copie tant que c'est accessible.


Message édité par kabouik le 10-07-2019 à 15:02:24

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°57030580
kabouik
Posté le 10-07-2019 à 15:09:16  profilanswer
 

Bon c'est réglé. Mon URL de lundi soir était obsolète une fois le documentaire diffusé à la télé, c'est juste ça le problème. [:fail]

 

Cross topic :

ZeMrHyde a écrit :

et en changeant d'url ?  https://www.france.tv/france-2/apol [...] -lune.html
:o

 

edit  : bon j'ai vu une piste audio vo et de la video en vf, j'ai pris les 2 et puis passé un coup de ffmpeg pour merge tout ça ...


Citation :

Ah mais putain oui. J'ai réutilisé l'URL que j'avais lundi soir et qui fonctionnait à ce moment là, mais c'était avant diffusion TV donc ça a sans doute changé ensuite quand le documentaire est passé en mode "Replay". Merci beaucoup, c'est juste l'URL obsolète le problème, j'arrive bien à choper la VO maintenant avec youtube-dl. :jap:


Message édité par kabouik le 10-07-2019 à 16:06:06

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°57030711
Flyman81
Posté le 10-07-2019 à 15:22:12  profilanswer
 

Cool je ferai ça chez moi aussi du coup :)

n°57030748
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 15:24:56  answer
 

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BY2IyMjIzMGItMTBjZS00MDg4LWEyZTktZWJiZTBiMGMwZWNkXkEyXkFqcGdeQXVyNTI3NTM4MTA@._V1_SY400_CR0,0,500,400_AL_.jpg
Chacun y va deson petit docu sur l'épopée Apollo.
Au tour de Smithsonian Channel en 6 épisodes. https://www.smithsonianchannel.com/ [...] ot/1005833
 
Le "plus" est une application réalité augmentée associée, utile pour faire décoller Saturn V de ton jardin ou balcon
iOS: https://apps.apple.com/pl/app/apoll [...] utm_pay=na
android: https://play.google.com/store/apps/ [...] r&hl=en_US
 
Comment ça marche? https://www.youtube.com/watch?v=T-LAMXHUCTw

n°57031101
kabouik
Posté le 10-07-2019 à 15:56:15  profilanswer
 

France 2 n'a pas fourni de vidéo directement en VO, c'est une piste audio différente comme l'indiquait ZeMrHyde. Ça complique un peu la manip. Pour ceux que ça intéresse du coup, le script qui fait le boulot sous Linux :

 

# On chope la piste audio VO
youtube-dl --extract-audio --audio-format mp3 -f "hls_v5_os-aac-Version_Originale__VO_" https://www.france.tv/france-2/apollo-11-retour-vers-la-lune/1020591-apollo-11-retour-vers-la-lune.html

 

# On chope la vidéo en qualité maximale et les sous-titres
youtube-dl --all-subs https://www.france.tv/france-2/apollo-11-retour-vers-la-lune/1020591-apollo-11-retour-vers-la-lune.html

 

# On fusionne le tout avec les sous-titres comme piste optionnelle
ffmpeg -i Apollo\ 11\ \ -\ retour\ vers\ la\ Lune-a9bf7fb6-1f14-49b0-9cf2-d36b5db273d2.mp4 \
-i Apollo\ 11\ \ -\ retour\ vers\ la\ Lune-a9bf7fb6-1f14-49b0-9cf2-d36b5db273d2.mp3 \
-i Apollo\ 11\ \ -\ retour\ vers\ la\ Lune-a9bf7fb6-1f14-49b0-9cf2-d36b5db273d2.fr.vtt \
-c:s mov_text -c:v copy -c:a aac -strict experimental \
-map 0:v:0 -map 1:a:0 -map 2:s:0 \
Apollo\ 11\ -\ Retour\ vers\ la\ Lune\ \(2019\).mp4

 

# On nettoie les fichiers temporaires
rm Apollo\ 11\ \ -\ retour\ vers\ la\ Lune-a9bf7fb6-1f14-49b0-9cf2-d36b5db273d2.*

 

Sous Windows ça doit être à peu près pareil mais il faut installer ffmpeg.exe, et virer les temporaires à la main ou avec l'équivalent de rm (del ?).

 

Tant que ça reste une copie personnelle, c'est aussi légal qu'un bon vieux magnétoscope.

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 10-07-2019 à 16:41:15

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°57031752
Flyman81
Posté le 10-07-2019 à 16:47:53  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Sous Windows ça doit être à peu près pareil mais il faut installer ffmpeg.exe, et virer les temporaires à la main ou avec l'équivalent de rm (del ?).


J'ai essayé sur Windows j'ai des soucis avec la longue commande et ses "\". J'ai beau mettre les noms des fichiers entre guillemets et sans les \ il râle encore.  
 

[NULL @ 00000000005f9dc0] Unable to find a suitable output format for '\'
\: Invalid argument


 
Et si je les enlève tous il râle aussi :D  
 

Stream map '0:v:0' matches no streams.
To ignore this, add a trailing '?' to the map.


 
Mais bon c'est juste pour dire, si besoin j'irai sur ma machine linux.
 
Merci beaucoup en tout cas :)

n°57031857
Marco Paul​o
Posté le 10-07-2019 à 16:54:57  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

voilà, maintenant prochaîne question : Que se passe t-il si on pète sur Jupiter ? Est ce que vue la pression dantesque, ce ne serait pas plutôt Jupiter qui peterait dans nous ?


 
 
Faudrait pas être trop nombreux a faire l'expérience, sinon Jupiter risque d'atteindre la masse de gaz suffisante a son allumage en étoile, ça va mettre la grouille dans le système solaire. :o
 
Les scientifique, ils calculent vraiment pas les risques de leurs expériences. :o

n°57031941
Marco Paul​o
Posté le 10-07-2019 à 17:03:08  profilanswer
 

Haaa, j'avais un peu de retard sur la lecture de ce sujet.

n°57032029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 17:08:55  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Haaa, j'avais un peu de retard sur la lecture de ce sujet.


 
je vois que tu lis l'essentiel donc c'est bon :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57032184
Marco Paul​o
Posté le 10-07-2019 à 17:23:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
je vois que tu lis l'essentiel donc c'est bon :o


 
'xactement.
Ce risque scientifique pour l'humanité m'a fait sursauter, il fallait que ce soit dit. :o

n°57032543
kabouik
Posté le 10-07-2019 à 17:59:23  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


J'ai essayé sur Windows j'ai des soucis avec la longue commande et ses "\". J'ai beau mettre les noms des fichiers entre guillemets et sans les \ il râle encore.  
 

[NULL @ 00000000005f9dc0] Unable to find a suitable output format for '\'
\: Invalid argument


 
Et si je les enlève tous il râle aussi :D  
 

Stream map '0:v:0' matches no streams.
To ignore this, add a trailing '?' to the map.


 
Mais bon c'est juste pour dire, si besoin j'irai sur ma machine linux.
 
Merci beaucoup en tout cas :)


Ouais sous Windows il faut probablement virer les antislashs et enfermer les noms de fichiers entre guillemets, et aussi virer tous les antislash en fin de ligne pour regrouper tout en une seule ligne. Sous Linux j'utilise l'antislash de fin de ligne juste pour pouvoir diviser la commande en plusieurs lignes, Windows doit pas aimer. Bizarre pour -map, c'est censé sélectionner la première piste vidéo du premier fichier input, donc le mp4. En l'occurrence il n'y a qu'une piste dedans, mais visiblement c'était nécessaire de préciser quand même de mon côté. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°57033089
Flyman81
Posté le 10-07-2019 à 19:30:36  profilanswer
 

C'est bon je m'en suis sorti sur Linux, merci :)
 
Par contre pour info j'ai VLC qui le lit très mal, j'ai une énorme perte de qualité (très visible sur les textes incrustés dans l'intro). Aucun problème avec MPV media player par contre, je retrouve la qualité en ligne.
C'est bien la première fois que VLC me fait défaut ! (3.0.4)
 
EDIT : C'est mieux avec la 3.0.7, la version snap est plus à jour.


Message édité par Flyman81 le 10-07-2019 à 19:34:52
n°57033311
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2019 à 20:06:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

France 2 qui fait du lavage de cerveau alors qu'on sait très bien que les 'ricains ne sont pas allés sur la lune, ils sont allés dans un studio de cinéma tout au plus.....

 


3, 2, 1 ..............................


En revanche, ce qu'on sait moins, c'est que Hitler a pu s'évader de son bunker et a établi un QG sur la lune.
Mais les autorités se gardent bien d'en parler .

 

Mais un documentaire "Ciel de Fer" a réussi à fuiter.


Message édité par [Toine] le 10-07-2019 à 20:08:50

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°57034057
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 22:11:28  answer
 


 

rdlmphotos a écrit :


 
L'or et les métaux lourds ne sont ils pas présents à la surface de la terre grâce au courants de convection (volcans et tectoniques des plaques) qui les ramènent en surface ?
Comme y'a pas ça sur la lune doit pas y avoir grand chose d'utile à la surface non???
Ou au niveau des mers de la lune, c'est possible ???


 

epsiloneridani a écrit :


 
Même si la surface de la lune était recouverte de lingots d'or, je ne suis pas certain que ce serait rentable à exploiter.


 

Wendigo a écrit :

Surtout que ça fera drastiquement baisser le prix de l'or :o


 
 
 
sur la lUne il y a en revanche de l'Helium3,recherché pour la fusion nucléaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lium_3

n°57034233
Flyman81
Posté le 10-07-2019 à 22:41:14  profilanswer
 

Bon ben vu le docu de FR2 en VOST et bien aimé :) Mais hâte de voir le film en septembre avec les images remasterisées !

n°57034286
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-07-2019 à 22:50:39  profilanswer
 

Apparemment il y avait un documentaire sur Canal+ aussi, quelqu'un sait ce que ça vaut ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57034343
symaski62
Posté le 10-07-2019 à 22:59:22  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Apparemment il y avait un documentaire sur Canal+ aussi, quelqu'un sait ce que ça vaut ?


 
Mycanal  => https://www.mycanal.fr/
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°57034446
MikeSab21
Posté le 10-07-2019 à 23:21:23  profilanswer
 

 

C'est vrai, très utile pour la fusion qu'on ne sait pas faire, et qu'on ne saura jamais faire assez rapidement pour contrer le réchauffement climatique :o

n°57037772
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-07-2019 à 12:14:19  profilanswer
 

Une vidéo complète d'animation 3D pour visualiser l'architecture du Lunar Module. Ça montre plein de trucs que je ne me représentais que très confusément.

 

What's inside of the Lunar Module?

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-07-2019 à 17:42:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57037904
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-07-2019 à 12:34:11  profilanswer
 

Vidéo de 2h sur la turbopompe du A4/V2 https://youtu.be/EgiMu8A3pi0

 

https://reho.st/self/9744f0819aaabe78970e60fc312f505cd3d35019.png

 

Tout y est expliqué dans les moindres détails, jusqu'à la dernière valve.

 

La quantité de prouesses d’ingénierie à l'époque est phénoménale  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-07-2019 à 12:36:48
n°57038144
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-07-2019 à 13:11:18  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
C'est vrai, très utile pour la fusion qu'on ne sait pas faire, et qu'on ne saura jamais faire assez rapidement pour contrer le réchauffement climatique :o


Les sels fondus de thorium 4TW !
 [:depardieu:3]

n°57038391
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-07-2019 à 13:39:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Vidéo de 2h sur la turbopompe du A4/V2 https://youtu.be/EgiMu8A3pi0
 
https://reho.st/self/9744f0819aaabe [...] d35019.png
 
Tout y est expliqué dans les moindres détails, jusqu'à la dernière valve.
 
La quantité de prouesses d’ingénierie à l'époque est phénoménale  :love:


tu es bon pour la playlist complete : o
https://www.youtube.com/watch?v=52o [...] E015357CB3

n°57039418
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-07-2019 à 15:06:55  profilanswer
 

kabouik a écrit :

France 2 n'a pas fourni de vidéo directement en VO, c'est une piste audio différente comme l'indiquait ZeMrHyde. Ça complique un peu la manip. Pour ceux que ça intéresse du coup, le script qui fait le boulot sous Linux :
 

# On chope la piste audio VO
youtube-dl --extract-audio --audio-format mp3 -f "hls_v5_os-aac-Version_Originale__VO_" https://www.france.tv/france-2/apollo-11-retour-vers-la-lune/1020591-apollo-11-retour-vers-la-lune.html
 
# On chope la vidéo en qualité maximale et les sous-titres
youtube-dl --all-subs https://www.france.tv/france-2/apollo-11-retour-vers-la-lune/1020591-apollo-11-retour-vers-la-lune.html
 
# On fusionne le tout avec les sous-titres comme piste optionnelle
ffmpeg -i Apollo\ 11\ \ -\ retour\ vers\ la\ Lune-a9bf7fb6-1f14-49b0-9cf2-d36b5db273d2.mp4 \
-i Apollo\ 11\ \ -\ retour\ vers\ la\ Lune-a9bf7fb6-1f14-49b0-9cf2-d36b5db273d2.mp3 \
-i Apollo\ 11\ \ -\ retour\ vers\ la\ Lune-a9bf7fb6-1f14-49b0-9cf2-d36b5db273d2.fr.vtt \
-c:s mov_text -c:v copy -c:a aac -strict experimental \
-map 0:v:0 -map 1:a:0 -map 2:s:0 \
Apollo\ 11\ -\ Retour\ vers\ la\ Lune\ \(2019\).mp4
 
# On nettoie les fichiers temporaires  
rm Apollo\ 11\ \ -\ retour\ vers\ la\ Lune-a9bf7fb6-1f14-49b0-9cf2-d36b5db273d2.*


 
Sous Windows ça doit être à peu près pareil mais il faut installer ffmpeg.exe, et virer les temporaires à la main ou avec l'équivalent de rm (del ?).
 
Tant que ça reste une copie personnelle, c'est aussi légal qu'un bon vieux magnétoscope.


 
Je précise que ni --geo-bypass --geo-bypass -country FR ni --geo-bypass -country-bypass FR-IDF ne marchent chez moi.  :o  
 
Mais j'en ai marre et je laisse tomber.


Message édité par Yog Sothoth le 11-07-2019 à 15:10:17

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°57039798
deweychat
Posté le 11-07-2019 à 15:38:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une vidéo complète d'animation 3D pour visualiser l'architecture du Lunar Module. Ça montre plein de trucs que je ne me représentait que très confusément.
 
What's inside of the Lunar Module?


 
Superbe cette vidéo, y'a quelques temps je cherchais des plans ou photos de l'interieur et c'est pas évident à trouver

n°57040044
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 11-07-2019 à 15:57:56  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Superbe cette vidéo, y'a quelques temps je cherchais des plans ou photos de l'interieur et c'est pas évident à trouver


 
https://history.nasa.gov/alsj/main.html
 
Section Flight Hardware, sous-section Lunar Module:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/11/19071104001078105.png
 
 :jap:  


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)