Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°56954266
hyperboles​ke
Posté le 01-07-2019 à 13:30:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca sort quand ?  [:cerveau cawa2]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 13:30:06  profilanswer
 

n°56955227
epsiloneri​dani
Posté le 01-07-2019 à 14:48:18  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Si je ne dis pas de connerie, c'est aussi pour une question de distance favorable qu'ils ont décidé ce programme maintenant :d


 
La distance ne change pas beaucoup, tu voulais peut-être parler de configuration planétaire pour utiliser l'assistance gravitationnelle ? Saturne c'est pas le fin fond du système solaire, ça doit quand même arriver régulièrement qu'il y ait des bonnes configurations ? [:transparency]

n°56956090
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 01-07-2019 à 15:49:37  profilanswer
 


 
Impressionnant mais la mitrailleuse avait forcément accès à de l'oxygène du cockpit pour que l'amorce fonctionne. Parce que là dans le jeu tu tires à la kalachnikov easy peasy sans atmosphère... il y a comme un problème. En plus disons que ça fonctionne imagine la stabilité avec le recul des armes. :D
C'est totalement irréaliste mais fun quoi qu'il en soit.
 

hyperboleske a écrit :

Ca sort quand ?  [:cerveau cawa2]


 
Cette année sur PS4 et plus tard sur PC xbox, peut être plus de précision à la gamescom. ;)

n°56956139
Toy Master
Posté le 01-07-2019 à 15:52:18  profilanswer
 

zenith a écrit :

 

Impressionnant mais la mitrailleuse avait forcément accès à de l'oxygène du cockpit pour que l'amorce fonctionne. Parce que là dans le jeu tu tires à la kalachnikov easy peasy sans atmosphère... il y a comme un problème. En plus disons que ça fonctionne imagine la stabilité avec le recul des armes. :D
C'est totalement irréaliste mais fun quoi qu'il en soit.

 


 

Dans une arme a feu classique, l'oxygène n'est pas présent directement dans la munition ? Je serais étonné que ça utilise l'oxygène de l'atmosphère, je vois plus un mélange comme dans un booster à poudre de fusée.


Message édité par Toy Master le 01-07-2019 à 15:52:34
n°56956218
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 15:58:19  profilanswer
 

zenith a écrit :

 

Impressionnant mais la mitrailleuse avait forcément accès à de l'oxygène du cockpit pour que l'amorce fonctionne. Parce que là dans le jeu tu tires à la kalachnikov easy peasy sans atmosphère... il y a comme un problème. En plus disons que ça fonctionne imagine la stabilité avec le recul des armes. :D
C'est totalement irréaliste mais fun quoi qu'il en soit.

 



non, tu peux utiliser une arme sous l'eau par exemple, pas besoin d’oxygène pour une balle (en fait si, mais l'oxydant est présent dans la poudre)
https://www.youtube.com/watch?v=hUdkIn7C9fA


Message édité par rz1 le 01-07-2019 à 16:02:20

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°56956253
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 01-07-2019 à 16:01:24  profilanswer
 

C'est vrai my bad reste le recul.

n°56957151
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-07-2019 à 17:17:53  profilanswer
 

zenith a écrit :


 
Impressionnant mais la mitrailleuse avait forcément accès à de l'oxygène du cockpit pour que l'amorce fonctionne. Parce que là dans le jeu tu tires à la kalachnikov easy peasy sans atmosphère... il y a comme un problème.


Absolument pas. La poudre des balles modernes n'a pas besoin d'oxygène.
Une kalash ou un glock 17 permet même de tirer sous l'eau, ça marche comment d'après toi ?

n°56957167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 17:19:49  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Absolument pas. La poudre des balles modernes n'a pas besoin d'oxygène.
Une kalash ou un glock 17 permet même de tirer sous l'eau, ça marche comment d'après toi ?


 
il y a de l'oxygène dissous dans l'eau, hein, sinon comment feraient les poissons pour gonfler leurs poumons ?


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56957182
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-07-2019 à 17:21:08  profilanswer
 

zenith a écrit :

C'est vrai my bad reste le recul.


 
il suffit de tirer dans la direction opposée en même temps.  [:yllud1]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56957378
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 17:44:25  answer
 

D3M : l’intelligence artificielle qui simule à la perfection l’univers

 
Citation :

Des chercheurs ont récemment développé le premier simulateur d’univers régi par une intelligence artificielle au monde. Ce dernier est non seulement capable de comprendre des informations sur le cosmos que même l’Homme n’a pas compris, mais également de produire des résultats exacts en quelques millisecondes, ce qui est déconcertant.
Une intelligence artificielle qui dépasse de loin les méthodes traditionnelles

 

Les scientifiques ont utilisé des simulations informatiques pour procéder à une ingénierie numérique inversée des origines de l’évolution de notre univers sur des décennies. À ce jour, les meilleures méthodes traditionnelles sont capables de donner des résultats satisfaisants en quelques minutes, mais les capacités de ce simulateur, bien plus performantes, sont quant à elles capables de donner des résultats exacts en quelques millisecondes.

 

https://siecledigital.fr/2019/06/27 [...] -lunivers/

 

'me méfie un peu avec le titre qui parle de perfection, mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2019 à 17:44:50
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 17:44:25  profilanswer
 

n°56958112
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2019 à 19:24:59  profilanswer
 

zenith a écrit :

Envie de faire des EVA et tirer sur tout ce qui bouge autour d'une station spatiale réaliste ? (FPS spatial)
https://www.youtube.com/watch?v=N5vIZ-6vsKg
 
Bon après niveau rigueur scientifique... des armes à feu conventionnelles dans l'espace on repassera  :o  
Mais le moteur physique et la modélisation sont très sympa :love:


 
Avec des balles au propergol je vois pas où est le souci.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56969061
toto408
free porn
Posté le 02-07-2019 à 21:48:38  profilanswer
 


Ça reste des régressions, donc de simples extrapolations, donc bon.
À voir quel est le jeu de données d'entraînement et celui de test pour connaître l'efficacité du modèle.


---------------
OverClocking-Masters
n°56976263
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-07-2019 à 16:34:01  profilanswer
 

Capture de l'éclipse solaire de hier depuis l'orbite lunaire par le satellite DSLWP-B, lancée avec le satellite de relais Queqiao pour la mission Chang'e-4 en mai 2018.  
 
DSLWP-B à une masse de seulement 45kg.
 
https://pbs.twimg.com/media/D-ifQaaXsAAGBwd.jpg


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°56976412
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-07-2019 à 16:46:13  profilanswer
 

De toute façon, il faudrait être sur la face caché de la lune pour ne plus voir la Terre depuis la Lune :o


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°56978767
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-07-2019 à 22:59:24  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Ça reste des régressions, donc de simples extrapolations, donc bon.
À voir quel est le jeu de données d'entraînement et celui de test pour connaître l'efficacité du modèle.


Interpolations, plutôt. Un système de ce genre est bon pour faire des predictions à partir de nouvelles données qui sont à l'intérieur des bornes de ce qu'il a eu à l'entraînement (interpolation), si on lui donne des données qui en sortent (extrapolation), il prédira n'importe quoi.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56987025
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-07-2019 à 21:07:12  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Capture de l'éclipse solaire de hier depuis l'orbite lunaire par le satellite DSLWP-B, lancée avec le satellite de relais Queqiao pour la mission Chang'e-4 en mai 2018.  
 
DSLWP-B à une masse de seulement 45kg.
 
https://pbs.twimg.com/media/D-ifQaaXsAAGBwd.jpg


 
Joli [:implosion du tibia]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°56988741
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 08:51:25  answer
 

Apollo 11 : les astronautes ont failli ne jamais revenir sur Terre
 
https://www.futura-sciences.com/sci [...] rre-76725/
 

Citation :

De la mission Apollo 11, l'histoire n'a pour ainsi dire retenu que le meilleur. Des Hommes sont allés sur la Lune et en sont revenus sains et saufs. Mais 50 ans après, une journaliste nous apprend que les choses auraient pu en fait très mal tourner.

n°56989325
Flyman81
Posté le 05-07-2019 à 10:00:57  profilanswer
 

Mouais, ça manque un peu de détail sur ce qu'il s'est réellement passé. Faute de meilleure source ça fait très putalick.

n°56996623
Cosmolem
Posté le 05-07-2019 à 23:03:25  profilanswer
 

Quel scoop.  :o

n°56996921
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 06-07-2019 à 00:30:10  profilanswer
 

Pas grand risque en studio. :O


Message édité par clarius le 06-07-2019 à 00:30:35

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57001142
XaTriX
Posté le 06-07-2019 à 22:00:43  profilanswer
 

Apollo day à la cité de l'espace le 21 juillet
https://www.cite-espace.com/apollo-day/
Des trucs sympa dont le film Apollo 11 v2019 en imax


---------------
[:dawa]
n°57013504
spacemaste​r2
Posté le 08-07-2019 à 17:46:42  profilanswer
 
n°57013771
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-07-2019 à 18:19:29  profilanswer
 

Encore un bel article putaclik...
 

Citation :

"[...] the current probability of no impact in 2032 at about 99.998 percent," said Don Yeomans, manager of NASA's Near-Earth Object Program Office at the Jet Propulsion Laboratory in Pasadena, Calif. "This is a relatively new discovery. With more observations, I fully expect we will be able to significantly reduce, or rule out entirely, any impact probability for the foreseeable future."


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°57014034
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-07-2019 à 19:02:07  profilanswer
 


Lol, le ramassis de conneries :

Citation :

En cas d'impact, près de 300.000 kilomètres carrés seraient instantanément ravagés (plus de la moitié de la France métropolitaine), tandis que le nuage de poussières pourrait entraîner des conséquences irréversibles, dont la disparition de toute vie sur Terre.

 

Le machin fait 400 m, celui qui aurait niqué les dinos est estimé à environ 10 km...


Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-07-2019 à 19:03:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57014634
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-07-2019 à 20:20:48  profilanswer
 

Juste avec cette info, tu ne peux pas faire de comparaison : suivant le lieu d'impact, l'inclinaison, la vitesse de pénétration, la dislocation de l'astéroïde etc... Ça peut faire autant voire plus de dégâts.

 

Une chance sur 63000 en premier estimation, c'est surtout ça qui rassure.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°57014742
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-07-2019 à 20:34:37  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Juste avec cette info, tu ne peux pas faire de comparaison : suivant le lieu d'impact, l'inclinaison, la vitesse de pénétration, la dislocation de l'astéroïde etc... Ça peut faire autant voire plus de dégâts.

 

Une chance sur 63000 en premier estimation, c'est surtout ça qui rassure.


Non mais... Relis le texte : 400 m le machin et "disparition possible de toute vie sur Terre". Y'a rien qui te choque ? Je donne l'exemple du fameux astéroïde (qui n'a éliminé qu'une fraction négligeable des êtres vivants de l'époque) pour faire réaliser à quel point c'est aberrant, pas pour faire une règle de 3 stricte, évidemment que ça dépend d'autres paramètres, mais dans une certaine mesure seulement...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-07-2019 à 20:35:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57014772
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2019 à 20:39:40  profilanswer
 

vaut il mieux 400m de fer, ou 10km de neige sale ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57014942
franswa202
On Verra
Posté le 08-07-2019 à 21:07:18  profilanswer
 

Le documentaire sur Apollo en ce moment sur LCP... [:flu1] Extraits :

 

- "Aldrin pilote manuellement le LM jusqu'à la surface en suivant les indications d'Armstrong"
- Lors de l'évocation d'Apollo 13, on entend "Try SCE to AUX"

 

Message cité 1 fois
Message édité par franswa202 le 08-07-2019 à 21:07:33
n°57015473
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-07-2019 à 22:34:20  profilanswer
 

franswa202 a écrit :

Le documentaire sur Apollo en ce moment sur LCP... [:flu1] Extraits :  
 
- "Aldrin pilote manuellement le LM jusqu'à la surface en suivant les indications d'Armstrong"
- Lors de l'évocation d'Apollo 13, on entend "Try SCE to AUX"
 


 
Ça pique ! J'imagine que ça venait avec une trame sonore style "une catastrophe est imminente".


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°57015508
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-07-2019 à 22:40:04  profilanswer
 


Ce qu'ils ont accompli vous le savez tous, mais ce qui aurait pu se passer est tout à fait incroyable. <CLIQUEZ ICI>

n°57015522
franswa202
On Verra
Posté le 08-07-2019 à 22:42:20  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Ça pique ! J'imagine que ça venait avec une trame sonore style "une catastrophe est imminente".

 

Non même pas. C'était un documentaire pour les 25 ans (ça date donc). Honnête dans l'intention, sans sensationnalisme et avec de chouettes interviews de Armstrong, Aldrin et Collins. Mais hélas bourré d'erreurs.

 
Van Winkle a écrit :


Ce qu'ils ont accompli vous le savez tous, mais ce qui aurait pu se passer est tout à fait incroyable. <CLIQUEZ ICI>

 

"17 choses que vous ne saviez pas sur le programme Apollo, le n°13 va vous surprendre"


Message édité par franswa202 le 08-07-2019 à 22:42:57
n°57015637
Flyman81
Posté le 08-07-2019 à 22:57:29  profilanswer
 

L'inédit "Apollo 11 : retour vers la Lune" qui passe demain sur France 2 c'est pas le flim qui va sortir en salle si ? https://www.programme-tv.net/progra [...] s-la-lune/
 
EDIT : A priori il est déjà visible sur le site de france tv : https://www.france.tv/documentaires [...] miere.html

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 08-07-2019 à 22:59:12
n°57015686
franswa202
On Verra
Posté le 08-07-2019 à 23:05:58  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

L'inédit "Apollo 11 : retour vers la Lune" qui passe demain sur France 2 c'est pas le flim qui va sortir en salle si ? https://www.programme-tv.net/progra [...] s-la-lune/
 
EDIT : A priori il est déjà visible sur le site de france tv : https://www.france.tv/documentaires [...] miere.html


 
Non, ce n'est pas la même chose

n°57015721
Flyman81
Posté le 08-07-2019 à 23:11:29  profilanswer
 

Ça m'étonnait aussi, merci pour la confirmation :jap:

n°57016638
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-07-2019 à 08:44:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Non mais... Relis le texte : 400 m le machin et "disparition possible de toute vie sur Terre". Y'a rien qui te choque ? Je donne l'exemple du fameux astéroïde (qui n'a éliminé qu'une fraction négligeable des êtres vivants de l'époque) pour faire réaliser à quel point c'est aberrant, pas pour faire une règle de 3 stricte, évidemment que ça dépend d'autres paramètres, mais dans une certaine mesure seulement...


 
et si toutefois les conditions le permettent, en tenant compte de la marge d'incertitude.  [:matnissa:1]


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57024339
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-07-2019 à 21:25:44  profilanswer
 

Ce gloubiboulga de doublages le truc de F2 [:profil horrible]

 

Heureusement qu'il y a un canal VO [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 09-07-2019 à 21:25:59

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°57024401
franswa202
On Verra
Posté le 09-07-2019 à 21:31:18  profilanswer
 

En VO c'est nickel. Et je trouve le documentaire vraiment bon jusqu'à présent

n°57024850
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 22:20:44  answer
 

Schimz a écrit :

Ce gloubiboulga de doublages le truc de F2 [:profil horrible]

 

Heureusement qu'il y a un canal VO [:la chancla]

 
franswa202 a écrit :

En VO c'est nickel. Et je trouve le documentaire vraiment bon jusqu'à présent

 

Bonsoir :hello:
1) Quelle était la playlits des morceaux emportés par  les astronautes?

 

2) Sur le plan scientifique,qu'a-t-on appris de  lune puis sur la terre,grâce à l'alunissage?

 

3) L'URSS avait vraiment envoyé une sonde vers laluneLouna 15?

 

4) Sur amazon.fr on trouve quelques livres;Quels livres me conseillez-vous? L'étoffe des héros?+Charles Frankel?
https://www.amazon.fr/gp/product/24 [...] NB96&psc=1

 

https://www.amazon.fr/gp/product/21 [...] NB96&psc=1

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2019 à 22:22:53
n°57024957
franswa202
On Verra
Posté le 09-07-2019 à 22:34:33  profilanswer
 

Pour la playlist : https://www.telerama.fr/television/ [...] 329881.php
 
On a appris plein de choses, notamment que la Lune s'était formée à partir de la Terre. Mais seulement d'une partie de la Terre (moins de fer sur la Lune), ce qui accrédite la thèse de l’impact.  
 
C'est bien sûr vrai pour Luna 15. Ca n'a pas marché ce coup-ci mais d'autres Luna ont réussi plus tard
 
Pour les conseils de bouquins sur Apollo, je suis preneur également

n°57025107
franswa202
On Verra
Posté le 09-07-2019 à 22:50:07  profilanswer
 

Vraiment un très chouette documentaire.
Je pensais connaître la mission par cœur, et j'ai appris des choses (la playlist embarquée en cachette sur les cassettes), ou vu des images que je n'avais jamais vu.
Quelques images de reconstitutions utilisée intelligemment. Et hormis ça, uniquement des films et photos d'Apollo 11 (et pas piquées discrètement à d'autres missions, SCEtoAUX appréciera  :D bon j'ai vu pendant un quart de secondes la mailbox d'Apollo 13, mais c'est tout).
J'ai beaucoup aimé comment les conversations sont retranscrites (avec l'identification de qui cause).

n°57025143
Flyman81
Posté le 09-07-2019 à 22:53:50  profilanswer
 

Merci pour les retours, va falloir que je la rattrape du coup maintenant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1158  1159  1160  ..  1443  1444  1445  1446  1447  1448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)