| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-06-2019 à 11:03:40 ![]() ![]() |
symaski62 | https://twitter.com/afpfr/status/1140256462494560256
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2019 à 19:54:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2019 à 19:59:20 ![]() en même temps, comment se passer des CGI dans ce genre de documentaire ? |
Wendigo Profil : Castor Funk | J'attendrais une VF sur France 5 ou Arte Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 16-06-2019 à 21:17:23 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Heartquake resté confiné |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est vrai que c'est souci gênant, les langues étrangères... Message édité par Wendigo le 16-06-2019 à 21:50:18 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Je dirais 2 jours. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 08:54:49 ![]() ![]() |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Y a deux phénomènes en compétition. D'une part les rayons X qui pénètrent dans le corps et l'echauffent. Pour calculer le temps que ca prend pour transformer le corps en plasma il faut la section efficace X-e-. D'autre part le corps est réchauffé par l'interaction avec le plasma et pour calculer ça il faut déjà calculer la vitesse du son au centre du Soleil (15 MK, 150 t/m3) et le temps que ca prend pour traverser le corps. Qui va gagner ? Le suspens est insoutenable. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2019 à 09:38:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | pression démentielle également.
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2019 à 09:59:25 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Avec la vitesse du son déjà je prend v² ~ 3kT/m avec soit v ~ 4e5 m/s
Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2019 à 11:31:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Flyman81 | Le crime parfait |
fredo3 | En parlant de Jupiter, la planète est tout près de la Lune dans le ciel ces derniers temps, c'est magnifique. Message édité par fredo3 le 17-06-2019 à 11:37:58 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
bahamut49 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Du coup j'ai été voir dans la littérature la vitesse du son calculée pour l'intérieur du Soleil. Avec mon pti calcul à l'arrache, exprimé dans les bonnes unités (en 1000 km/s)² je trouve 0,19 et là on est à 0,25 au centre
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2019 à 14:11:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
TZDZ |
|
Je dirais qu'on peut quasiment considérer ton corps comme une poche de vide qui va s'effondrer sous la pression tout en étant vaporisé et se diluer dans le plasma, un peu comme une bulle de vapeur s'effondre sur elle même et son contenu se dilue dans l'eau et la vitesse du mouvement est typiquement la vitesse du son. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2019 à 21:53:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | vitesse du son dans le plasma (qq centaines de km/s) >> vitesse de l'influx nerveux (qq centaines de m/s) donc je dirais non Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2019 à 21:52:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Dépassé une certaine profondeur la roche va fluer, ce sera assez lent car la viscosité est élevé mais ce sera assimilable à ce qui se passe si tu creuses dans un gel. Les parois vont se refermer, d'autant plus rapidement que la pression donc la profondeur est grande. Donc ça va pas te sauter à la figure mais tu seras écrabouillé. Pour la pression de l'air, ça va augmenter de 1,3 Pa par mètre pour commencer puis un peu plus rapidement, et tu devrais avoir disons 2 bar au fond d'un puits de 80 km ce qui n'est pas foufou alors qu'à cette profondeur on doit être à 1000°C avec une pression lithostatique de 210 kbar. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-06-2019 à 09:39:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
symaski62 | nom : Teegarden's 12 light years = 3.831 (± 0.004) pc
Message cité 1 fois Message édité par symaski62 le 19-06-2019 à 00:53:30 --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Cool! --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 19-06-2019 à 10:15:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |