| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 23:27:54 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 23:27:54 ![]() ![]() |
ijk_reference | Merci beacoup pour toutes vos réponses
Tu parles comme moi d'un d'objet sans moteurs catapulté !? Car sinon j'imagine difficilement qu'il faille juste rajouter quelques dixièmes de km/s pour réussir à battre la résistance de l'air.
--------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2009 à 00:05:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 00:06:57 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2009 à 00:34:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ijk_reference | En fait c'est juste de la masturbation intellectuelle --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2009 à 01:10:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 01:13:12 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | mhd etc --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 29-07-2009 à 10:13:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2009 à 11:19:19 ![]() Ah c'était là:
|
vinc surrender to the dark side! |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 12:38:16 ![]() Mouais. Je suis septique quand même. Pas sur la théorie du truc, mais plutôt sur les gains énergétiques et la rentabilité. Faut voir.
|
|
Nco34 Trackmaniaque | Photos de Mercure par Messenger ! Je sais pas si c'est déjà passé, si oui, dsl --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2009 à 08:59:31 ![]() Retour de la navette début d'après midi. |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2009 à 11:48:33 ![]() C'est un gros dégelasse le jap sur l'ISS. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Au fait pour l'ascenceur c'est le plus "energy efficient" le laser ? Emporter du carburant et une pile à combustile, pas efficace ? Des panneaux solaires ? Electrifier le câble ? Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 31-07-2009 à 16:31:48 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Svenn |
Message cité 2 fois Message édité par Svenn le 31-07-2009 à 17:07:52 |
Svenn |
|
d750 | c'est bien joli mais pour le moment on attend toujours un vrai cable en nanotubes (et pas un qui fait 1mm de long) |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
hpdp00 bleus, c'est fou | en supposant qu'un ascenseur spatial par cable soit un jour possible, il faudra toujours quitter le point d'arrivée, et si c'est pour aller loin il faudra tout de même de la puissance pour se lancer. jusqu'ici on utilise l'énergie de libération puis un effet de fronde planétaire, mais en sortant de l'ascenseur la vitesse sera nulle. il y a forcément moyen de calculer la vitesse minimale au sol pour satelliser un objet, pour 5 tonnes on peut partir d'une surface de 1,5m², un Cx de 0,2 (forme balle de fusil) et un SCx de 0,3. mais la résistance de l'air dépend de l'altitude et la vitesse sera augmentée près de l'équateur, faudra construire haut en altitude et bas en latittude. si on part sur 30 000m/s au départ on aura une météorite sauf que d'hab elles vont dans l'autre sens. j'ai bien peur que l'accélération (pour une distance réalisable) écrase tout et que la vitesse exigée fasse fondre par frottement de l'air, ou au moins cuire, ce qu'il resterait de vivant à l'intérieur. pour 30 000 m/s à 2G (20m/s²) il faut 1500 secondes soit 25 minutes, et une rampe de lancement de (1500 x 30k/2) 22 500 km, un peu + de la moitié du diamètre de la terre. Message cité 3 fois Message édité par hpdp00 le 31-07-2009 à 17:51:12 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
ash ray cure Life is a bitch |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Mmh, en fait visiblement ça ne marche que quand le vaisseau se balade dans l'espace et utilise une planète qui passe par là, et non pas au départ (où là c'est juste la rotation de la Terre qui est utilisée pour arriver en orbite, mais ça on s'en fout avec l'ascenseur). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je parlais de vitesse horizontale, par définition un point géostationnaire est fixe par rapport au sol.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Svenn |
Message édité par Svenn le 31-07-2009 à 19:21:19 |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Avant ça je pense qu'il peut y avoir un moyen de rejoindre l'espace en utilisant l'atmosphère. Ce n'est pas seulement un gaz visqueux, c'est aussi un grande quantité de comburant qui permet de fournir des Isp conséquente, de l'ordre de 3000 s pour de l'H2 par exemple. C'est aussi bien qu'une propulsion nucléothermique.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2009 à 02:14:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
asmomo | Mais ça nécessite tout un bordel de moteurs. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ouais. J'avoue que que je suis nettement plus confiant dans ce mode d'accès (avec un bordel de moteur) que dans l'ascenseur, y'en aura un qui sera prêt avant l'autre et je crois deviner lequel a+ Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2009 à 02:48:57 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
Repost Message édité par Schimz le 01-08-2009 à 09:33:54 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2009 à 12:41:46 ![]()
|
asmomo | L'ascenseur spatial n'est pour l'instant pas raisonnable car il coûterait 10 ans de PIB mondial. Cet engin, ce serait juste quelques centaines de milliards, c'est beaucoup moins cher, mais de là à être "raisonnable" PS : en tant que futur pilote et passionné d'espace et de SF, un avion/vaisseau spatial, ce serait mon rêve Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 01-08-2009 à 13:06:38 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message cité 2 fois Message édité par vinc le 01-08-2009 à 13:36:39 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2009 à 13:52:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2009 à 17:22:20 ![]() Toute façon l'avenir c'est le laser |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |