| |||||
| Auteur | Sujet : Les dernieres technologies |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Oui, c'en est assez proche, le principe de colocalisation est bien sûr au coeur de la RA, mais en RA, il s'agit moins d'immerger l'utilisateur que d'enrichir l'environnement d'informations contextuelles pertinentes, ce sont donc plutôt les objets qui sont traqués que l'opérateur. Néammoins, certaines technologies comme celles des lunettes de RA (mais qui offrent encore des performances trop peu satisfaisantes pour être utilisées industriellement) nécessitent du headtracking, afin d'afficher les informations au bon endroit sur les verres afin qu'ils se superposent correctement à la réalité. Sinon, ouaip, c'est sympa, mais dans tous ces dispositifs, ce que je préfère, ce sont les systèmes qui offrent un retour d'effort ou un retour tactile: ça plus la colocalisation dans un CAVE, pour le coup, tu te sens vraiment "immergé". Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-01-2008 à 19:36:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 09-01-2008 à 19:33:49 ![]() ![]() |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Second life, c'est pas nouveau, Canal plus en avait fait un au siècle dernier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Deuxi%C3%A8me_Monde Message édité par Lolo le 13 le 11-01-2008 à 11:01:47 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Swaks ABUSUS NON TOLLIT USUM |
Message édité par Swaks le 11-01-2008 à 14:16:13 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
drouide | Les gens de Bug Labs préparent une sorte de pda se présentant sous la forme d'un bloc de base sur lequel on peut connecter divers périphériques : écran, appareil photo, gps, etc. Tous ces périphériques pourront être branchés à chaud sur l'un des 4 emplacements disponibles (2 sur chaque face) En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hBlo4XoIwLY Message cité 1 fois Message édité par drouide le 11-01-2008 à 15:01:08 --------------- rien |
Swaks ABUSUS NON TOLLIT USUM |
Message édité par Swaks le 11-01-2008 à 14:46:01 |
blazkowicz |
|
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Connaissez-vous les technologies qui permettent de recréer en 3D une image d'un visage, d'une manière très détaillée ? Mon Fragin a fait faire à eurodisney un portrait de son fils, pour 40€ dans un cube de verre... C'est impressionnant de réalisme... on verrait presque les traits du visage ! Message cité 1 fois Message édité par super_newbie_pro le 11-01-2008 à 23:55:03 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
bixibu Ca ... c'est fait! | tu peux prendre une photo du buste pour voir a quoi ca ressemble ? |
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 23:57:58 ![]() ![]() |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ah nan, je n'en ai pas... Je demande si ça existe ^^ Puisque la science arrive dans le domaine du loisir... On sait jamais, vu ce qu'on arrive à faire avec les visages gravés en 3D dans le verre par laser. Si vous connaissez l'entreprise ou les entreprises qui font ça, je suis preneur. Merci --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
the_warrior in soviet ... | tout en bas de la page :
|
lubicdj Je ne suis ce que je veux être | Tu dois parler de ça non ?
Message cité 2 fois Message édité par lubicdj le 12-01-2008 à 00:27:37 --------------- Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Picking |
|
ngkreator |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Oui mais non, on parle de "payant" au premier degré, au sens "débourser expressément pour", hein... Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2008 à 12:58:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Tu as raison, si faire du troc ce n'est pas faire du commerce. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
_tchip_ | Zut j'ai du drapaliser le topic second Life sans faire exprès |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | T'as raison, ça m'apprendra à nourrir les trolls. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2008 à 15:52:26 ![]()
Argument de contestalbe s'il en est Schéma applicable à beaucoup d'inventions: Lorsque Gütenberg a inventé l'imprimerie les caractères détachables existés déjà depuis longtemps, les presses aussi... ce qui était nouveau c'était l'association. Lorsqu'on met au point les ampoule à incandescence on sait depuis longtemps que lorsqu'un courant passe dans un conducteur il y'a échauffement, que certains gaz sont inertes et qu'on sait faire des ampoules en verre... c'est l'association entre l'ampoule de verre remplie de gaz inerte et un filament échauffé pour ne pas qu'il brûle qui est nouveau... Et plus généralement sur ce topic, la moitié des "nouvelles" technologies ne font que reprendre et améliorer l'existant en le compilant et le réarrangeant. Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 15:54:43 |
bixibu Ca ... c'est fait! | lache l'affaire, c'est bon la ^^ |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2008 à 17:01:09 ![]()
|
Nicolagnak' Dr Jekyl ... | Qu'est ce les mmorpgs et second life foutent sur ce topic ? C'est un Gros HS et pis c'est tout ! |
gilou Modosaurus Rex |
Je suis assez d'accord, et si ca devait perdurer, je me verrais obligé de tester les nouvelles technologies de sanction de Joce sur les contrevenants.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Picking |
|
zycker | Une chaîne hifi hi-tech de iRiver :
|
vinz007 Who's Keyser Soze ??? | eau du robinet éclairée selon la température de la flotte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |