|
Auteur | Sujet : L'île AZ- L'aventure continue |
---|
cappa | Reprise du message précédent :
Message édité par cappa le 17-01-2010 à 12:00:12 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Publicité | Posté le 17-01-2010 à 11:51:41 |
Svenn |
|
elliotdoe | Vous êtes jamais montés dans un bateau moderne vous... avec les stabilisateurs, vous avez l'impression d'être à terre. Par contre, le coût est juste stupide. Non, je ne calcule pas comme un particulier. Pour moi, la différence entre 1 milliard d'$$$ et 5 milliard d'$$$, bin c'est 4 Milliards, soit 500% de différence. Soit de quoi payer 2 fois le LHC !!! C'est juste hallucinant de seulement imaginer qu'un bateau soit de cette envergure soit viable comparé à un bâtiment n'importe où dans le monde sur terre ferme.
Message cité 2 fois Message édité par elliotdoe le 17-01-2010 à 16:55:03 |
Svenn |
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
duc-leto aka Duke | Donc en fait c'est un peu de la merde ce projet --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
elliotdoe | J'avais pas pensé à ça, c'est clair que ça nécessite des précautions déjà exceptionnelles sur terre ferme... |
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 22-01-2010 à 12:44:05 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
elliotdoe | Mais ffs tu crois que tu vas récupérer des milliards d'euros en recevant des SMS ??? Les gens font leur BA de l'année en envoyant 50cts par SMS quand y a une catastrophe humaine, mais pour la Science, c'est les Etats qui paient, pas les particuliers. Les JO rapportent indirectement de l'argent, pendant plusieurs années, via le tourisme, et en améliorant l'image du pays qui les accueillent. Par contre, les Etats ont déjà du mal à filer 2 milliards pour fabriquer un LHC, qui est un outil primordial pour la science. Face à ça, je vois mal comment tu veux faire passer un bateau de 5 milliards dont la portée n'est quasiment que symbolique et les coûts récurrents faramineux. Je ne suis pas contre le projet d'une Science qui gaspillerait moins et travaillerait sans frontières. J'ai moi-même un engagement vers quelque chose de similaire (que j'appelle "ScioTopia", j'ai acheté les noms de domaine et je prépare un site de réflexion sur un projet de "science unifiée" ). Mais il faut être fou ou vivre sur un autre monde pour se dire que les fonds ne sont que secondaires. J'ai peut-être pas compris, mais selon toi qui paierait ce projet dans l'hypothèse où ça intéresserait quelqu'un ? Tu ne réponds jamais clairement aux questions concrètes PS:
Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 22-01-2010 à 19:48:05 |
Publicité | Posté le 22-01-2010 à 19:45:59 |
_tchip_ |
Non mais le prix c'est pas qu'une question de dollar.
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2010 à 20:29:52 drapal. |
Koko90 L'éternité plus 10% | De toute façon, 5 milliard pour la science seraient mieux employés à financer quelques dizaines de milliers de doctorants, de post-doc et de chercheurs...
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 27-01-2010 à 10:46:31 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
cappa |
Message édité par cappa le 27-01-2010 à 18:00:16 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Il y a peut-être une désaffection en science mais quand on voit que des bons chercheurs galèrent pendant 3 ou 4 ans a faire des post-doc avant de réussir à avoir un CDI à l'âge de 30 ans on peut se poser des questions... C'est pas comme si les postes dans la recherche étaient nombreux et facile à obtenir. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
cappa |
Message édité par cappa le 27-01-2010 à 18:48:20 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Svenn |
|
cappa |
Message édité par cappa le 01-02-2010 à 16:58:20 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
duc-leto aka Duke | Bah ouais, finance/management/marketing, ça c'est "in" et ça jute en plus --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
zad38 | Ou l'ingénierie tout simplement. Ca permet de garder un contact avec la science (et donc c'est forcément plus intéressant que toutes les conneries finance/commerce), sans le salaire de misère et les années de galères avant de trouver un poste stable Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 01-02-2010 à 19:14:21 |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Svenn |
|
cappa |
Message édité par cappa le 02-02-2010 à 17:45:52 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
elliotdoe |
zad38 |
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 20-02-2010 à 20:34:26 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Manoko | Par rapport au sondage actuel: il n'est pas devenu "officiel" que l'anglais est LA langue du savoir scientifique ? |
zad38 |
|
cappa |
Message édité par cappa le 21-02-2010 à 17:50:24 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
duc-leto aka Duke | Normal, on est dans une époque où même quand tu travailles, que tu te bagarres, c'est difficile. Alors si en plus faut espérer de faire de la recherche fondamentale désintéressée qui sera sponsorisée par moncul@ ... le chercheur faut bien qu'il mange, et il n'y a pas assez de politiques incitatives à ce sujet/il ne doit pas y avoir beaucoup d'exemples de gens très aisés qui font office de mécènes généreux pour des projets qui ne seront pas très rentables.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
zad38 | La recherche fondamentale est financée en majorité par l'Etat et n'est pas complètement désintéressée, l'objectif étant autant sinon plus le prestige des universités et du pays que la science en elle-même. Quand je dis que je fais une thèse, on me répond que je suis un taré voir un loser vu qu'avec mon niveau j'aurais facilement pu me faire dorer les miches dans le privé, alors qu'on devrait plutôt me considérer comme un demi-dieu Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 21-02-2010 à 21:42:12 |
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 25-02-2010 à 21:10:36 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 26-02-2010 à 10:45:49 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 27-02-2010 à 17:54:42 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
_tchip_ |
cappa |
Message édité par cappa le 27-02-2010 à 19:43:16 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
elliotdoe |
cappa |
Message cité 1 fois Message édité par cappa le 01-03-2010 à 17:24:05 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Koko90 L'éternité plus 10% | C'est long à expliquer, mais un ordinateur quantique ne fait pas de miracles. Il résout seulement en temps polynomial certains problèmes qui sont, pour l'instant, en temps exponentiel sur une machine déterministe classique (certains problèmes de la classe de complexité PP sont résolubles en temps polynomial sur machine quantique).
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 01-03-2010 à 17:31:41 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le |