Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'île AZ- L'aventure continue

 



Des 10 commandements du Collège de France pour lutter contre la famine, lequel mettriez-vous en premier ?


 
30.8 %
 4 votes
1.  Réformer les stratégies et les Marchés
 
 
7.7 %
 1 vote
2.  Se concentrer sur les petits agriculteurs
 
 
7.7 %
 1 vote
3.  Préserver les ressources naturelles
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Augmenter la production agricole
 
 
15.4 %
 2 votes
5.  Améliorer le contenu nutritif
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Adresser les vulnérabilités à court terme
 
 
7.7 %
 1 vote
7.  Renforcer le statut de la femme
 
 
7.7 %
 1 vote
8.  Arriver au plus pauvres
 
 
23.1 %
 3 votes
9.  Supporter la cause de la science
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Traduire la parole en action...
 

Total : 14 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'île AZ- L'aventure continue

n°15302192
cappa
Posté le 25-06-2008 à 20:11:25  profilanswer
 

http://i42.tinypic.com/2qkhxmb.gif
http://i43.tinypic.com/2vt9naw.gif
http://i43.tinypic.com/2ns3s5k.gif

Citation :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112464

Citation :

L'architecte français Jean-Philippe Zoppini est décédé le 10 février, dans le Sud-Ouest, à l'âge de 56 ans.


http://www.artezia.net/technologies/ile-az/ile-az.htm
"Or l'île dont il s'agit, c'est tout autre chose: elle devait être lancée sur la mer, elle devait durer... ce que peuvent durer les œuvres sorties de la main de l'homme. "
Et d'ailleurs, qui sait si la terre ne sera pas trop petite un jour pour ses habitants dont le nombre doit atteindre près de six milliards en 2072 d'après Ravenstein. Les savants l'affirment avec une étonnante précision. Et ne faudra t-il pas bâtir sur la mer, alors que les continents seront encombrés?...
 
Standard-Island est une île en acier, et la résistance de sa coque a été calculée pour l'énormité du poids qu'elle est appelée à supporter. Elle est composée de deux cent soixante-dix mille caissons, ayant chacun seize mètres soixante-six de haut sur dix de long et dix de large. Leur surface horizontale représente donc un carré de dix mètres de côté, soit cent mètres de superficie. Tous ces caissons, boulonnés et rivés ensemble, assignent à l'île environs vingt-sept millions de mètres carrés, ou vingt-sept kilomètres superficiels. Dans la forme ovale que les constructeurs lui ont donnée, elle mesure sept kilomètres de longueur sur cinq kilomètres de largeur, et son pourtour est de dix-huit kilomètres en chiffres ronds.
 
Entre Jean-Philippe Zoppini et la mer, c'est une longue histoire.
 
En 1981, il imaginait déjà une ville flottante luxueuse, "Isula", dont les abords étaient protégés de la houle par une structure circulaire mais "Isula" ne voguait pas alors l?île AZ pourra se déplacer à la vitesse de 10 noeuds, ce qui correspond à la vitesse minimale pour se dérouter en cas de typhon, et ce qui permettra à l'île de faire des escales en Méditerranée, en Polynésie, aux Antilles... destinations très prisées. La viabilité économique du projet n'est pas avérée et Alsthom hésite à promouvoir ce projet qui sort du cadre habituel de la construction de bateaux, Jean-Philippe Zoppini espère bien voir le projet aboutir. Il estime son coût à 2 milliards d'euros, à comparer aux 780 millions du plus grand paquebot du monde actuel : le "Queen Mary II" également construit par Alsthom. Proportionnellement à la surface proposée, l'île AZ serait moins chère au mètre carré. Actuellement en négociation, en particulier avec l?émirat de Dubaï, il a espoir de concrétiser son idée en *2008 ou 2009*.  
 
Jean-Philippe Zoppini, n'est en effet pas qu'un doux rêveur. Président de l'association Cités Marines depuis 1995, il s'intéresse depuis maintenant une vingtaine d'années aux possibilités d'utiliser l'océan comme support et comme nouvel espace à urbaniser.
 


 
[Anciennes discussions :]
http://i42.tinypic.com/iqv8sw.gif
http://i45.tinypic.com/2r6dzlz.gif
Lien vers l'illustration pour le sondage ci-dessous
http://i48.tinypic.com/z0cnb.gif
http://i50.tinypic.com/2dciw6u.gif
La liste de toutes les sciences est issue de ce site : http://www.ancientsciences.com/sciences.html
http://i48.tinypic.com/24obtj9.gif
http://i39.tinypic.com/2iw507c.gif
[:ouam] Oyez oyez
Une parenthèse s'impose (j'aimerai faire mieux mais bon). Voilà, un wiki vaut mieux qu'un long discours :
http://lacitoyennete.com/magazine/images/grothendiecka.jpghttp://jeannero.free.fr/dessins-animes/Casimir.jpg
Source casimir: http://www.casimir.rl.ac.uk/

Citation :

Alexander Grothendieck est un mathématicien apatride, né le 28 mars 1928 à Berlin (Allemagne).
Lauréat de la médaille Fields en 1966, il n'accepta pas de se rendre en URSS pour la recevoir. Un voyage au Viêt Nam en 1967, le printemps de Prague et les événements de mai 1968 le poussent vers les milieux contestataires jusqu'à ce qu'il démissionne de l'IHES en 1970, protestant contre le financement partiel de l'institut par le Ministère de la Défense.
 
Note interne au topic : en cela Grothendieck se montre précurseur du projet de sciences libres, dans la ligne de l'île AZ entres autres.



Reprise du texte du topic

http://i44.tinypic.com/25jxdi0.png
http://www.be-noot.com/blog/images/2007/juin/Carnets%20de%20Noot/iles/ile-flottante.jpghttp://www.01men.com/diaporamas/images/0404maisoneau12.jpg

Citation :

Ce projet est la réalisation de "l'île à hélices" imaginée par Jules Vernes. D'une dimension de 300 mètres de large sur 400 de long, l'île AZ peut accueillir 10.000 personnes.  :sol:


 
On l'a déjà fait à Los Alamos pour des raisons nettement moins recommandables ...
Alors pourquoi ne pas résoudre brutalement les calamités de notre monde, misère, fléau, en découdre avec les défis écologiques  du 21e siècle?
Non pas en napalmant tous les peuples pauvres , solution à la cowboy de piètre aloi. Mais en faisant participer l'ensemble des personnes compétentes de la planète.
 
En ce moment on gaspille les ressources scientifiques. Tel génie de l'informatique bataille avec des clés de cryptage pour sousmarin nucléaire, tel autre modifie le code génétique de l'abricot pour courir après un brevet somme toute facile puisque les 3/4 du travail était fait, et certains esprits probabilistes rapides et brillants travaillent dans une compagnie d'assurance (voir Fight Club) en échange d'un intéressement consistant.  
Et même si au quotidien on ne peut pas en demander plus aux scientifiques de tous les pays et de tous les métiers, qu'on ne peut en demander à Forest Gump, n'est-il pas urgent de réquisitionner volontairement toute cette marmaille, fraîche ou non, pour un événement réellement exceptionnel (pas le nième prime time de la star' ac, ni la foire de Paris  :non: ) .......j'ai nommé le très attendu :
 
............... colloque international sur la résolution immédiate de tous les problèmes mondiaux !
 
Oui mais où ?
Le problème d'un tel colloque est qu'il aurait demandé le choix d'un pays ou d'un autre, source d'innombrables tracasseries et luttes partisanes. On voit mal le colloque se dérouler à Cuba même si ça me semble plus sain que dans un de ses déserts de la banlieue de Dallas. Et puis il y a le risque, "c'est le drame ça, le risque". Le colloque pourrait être l'occasion pour le terrorisme d'Etat, du genre CIA ou affilié, pour faire un nettoyage en règle de cerveaux trop portés sur les valeurs non indexés sur le cours du pétrole ou de la farine industrielle MacCain (je cite en vrac ce qui me vient)...
 
C'était donc compromis :sweat:  
mais c'était compter sans le génie JP Zoppini et son projet d'ile artificielle dénommée AZ. (magnifique soit dit en passant :sweat:)
http://www.zoppini.fr/images/portrait_jpz.jpghttp://arbredespossibles2.free.fr/FutursNews/Images/IleAZ2.jpg
Georges Pernaud ?

Citation :

Source linternaute
L'architecte Jean-Philippe Zoppini fait partie de ceux-là. Il a imaginé une île flottante appelée AZ (A pour Alstom, qui soutient le projet, et Z comme Zoppini).
29 étages et une surface équivalente à 4 terrains de football : l'île AZ a tout d'un véritable club de vacances flottant.  
Avec ses 400 mètres de long et ses 300 mètres de large, l'île accueillera jusqu'à 10 000 personnes, sans compter le personnel navigant. Ce petit monde sera logé dans 4000 cabines et 150 suites, largement plus spacieuses que celles des paquebots classiques.


 
Le campus flottant !
Située en eaux internationales, indépendant, libre, attrayant pour les scientifiques même les plus acariâtres (oui il y en a des pas commodes quand même), cette île serait la solution. Un campus flottant réunissant les cerveaux du monde entier, financé par l'ONU, avec l'objectif et les moyens de s'attaquer en bloc aux vrais maux de notre monde.
Non, Nostradamus ne l'avait pas prévu. Oui l'île AZ commandité par Alsthom serait plutôt destiné à être un navire comme celui du 5e élément, avec Plava Laguna , Ruby rod et du champagne. Mais au fond le projet ne gagnerait-il pas à être recentré sur celui de collège international ?  
Voilà une question qui devait être posée, je crois.  :jap:  
 
@coppyright Zoppiny
http://www.zoppini.fr/france/pages/menu_agence.htm


Message édité par cappa le 27-11-2010 à 13:11:29
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 20:11:25  profilanswer
 

n°15306763
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2008 à 02:04:04  profilanswer
 

Et ca couterait combien? [:petrus75]
 
Et bonjour la quantité de matériaux :/


---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15306792
_probleme_
Posté le 26-06-2008 à 02:07:31  profilanswer
 

en gros on va dépenser des millions pour acheminer des matériaux (je parle pas des transports des biens, des personnes, et la vie de tous les jours) pour réfléchir à comment remédier à la pollution ?
 
ça me plait !

n°15307178
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-06-2008 à 03:12:04  profilanswer
 

Et hop un typhon. Et hop 10000 grands cerveaux morts.
Et retour au point de départ \o/

n°15308068
zad38
Posté le 26-06-2008 à 09:28:56  profilanswer
 

Du gaspillage de ressources haut de gamme ce projet. Z'ont plus qu'à trouver assez de milliardaires pour financer tout ça.

n°15312724
cappa
Posté le 26-06-2008 à 16:58:39  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Du gaspillage de ressources haut de gamme ce projet. Z'ont plus qu'à trouver assez de milliardaires pour financer tout ça.


DubaÏ est prêt à investir, mais uniquement pour l'aspect touristique. L'enjeu scientifique leur a échappé.  

Sylver--- a écrit :

Et hop un typhon. Et hop 10000 grands cerveaux morts.
Et retour au point de départ \o/


Avec les météorologues à bord, le typhon serait prévu depuis longtemps.
Il est moins risqué d'être sur une embarcation mouvante par rapport aux tir de missiles, imprévisibles eux, puisque dus à la bêtise humaine.

n°15312733
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 26-06-2008 à 16:59:48  profilanswer
 

Les jeux de l'esprit ?


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°15312746
cappa
Posté le 26-06-2008 à 17:00:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Les jeux de l'esprit ?


Le projet est réel, c'est commandité par Alsthom .

n°15312765
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 26-06-2008 à 17:02:21  profilanswer
 

cappa a écrit :

Le projet est réel, c'est commandité par Alsthom .


Je ne parlais pas de ça [:ddr555]  :sweat:


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°15312829
cappa
Posté le 26-06-2008 à 17:07:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je ne parlais pas de ça [:ddr555]  :sweat:


Données insufisantes ... brzzzz..
Bref explication ?  
[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 17:07:20  profilanswer
 

n°15312961
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 26-06-2008 à 17:16:49  profilanswer
 

>> http://www.culture-sf.com/litterat [...] p?livre=44


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°15312982
cappa
Posté le 26-06-2008 à 17:19:08  profilanswer
 


Citation :

Les erreurs des politiciens ont plongé le monde dans l'horreur d'une technique inhumaine. Pour y remédier les savants s'unissent et prennent le pouvoir. Ils créent un Gouvernement mondial scientifique. Leur ambition est d'instaurer la paix universelle, l'essor spirituel de l'humanité, l'accès à la Connaissance, et ils y parviennent. A leur profonde stupéfaction la réalisation de ce programme fait rapidement dépérir une foule d'hommes et de femmes poussés au suicide par une immense vague de mélancolie et d'ennui. Pour y mettre fin, les savants seront peu à peu amenés à promouvoir des divertissements de plus en plus cruels, de plus en plus barbares, où l'esprit cède la place aux plus bas instincts. Tels sont les Jeux.


Mais c'est passionnant  :)  
Ceci dit je ne pârle pas de donner le pouvoir aux scientifiques mais de leur confier la mission de réduire en miette les problèmes mondiaux et de leur en donner les moyens. Pour ça l'ile AZ est parfaite.

n°15313890
_probleme_
Posté le 26-06-2008 à 18:37:33  profilanswer
 

et en ce moment ils sont en train de jouer au golf en attendant cette magnifique ile ?
 
enfin bon si des nolife scientifiques intéressés par le projet sont prêts à abandonner rien leur vie pour rester 10 ans sur une ile entre eux...
 
et si on arrêtait de sacraliser la Science ? 100 ou 1000 scientifiques sur une île ne peuvent pas tout résoudre et changer le comportement de 6 milliards d'individus, avec les particularité géopolitiques que cela comporte
 
zut je suis tombé dans le troll :(

n°15313945
cappa
Posté le 26-06-2008 à 18:41:35  profilanswer
 

_probleme_ a écrit :

et en ce moment ils sont en train de jouer au golf en attendant cette magnifique ile ?
 
enfin bon si des nolife scientifiques intéressés par le projet sont prêts à abandonner rien leur vie pour rester 10 ans sur une ile entre eux...
 
et si on arrêtait de sacraliser la Science ? 100 ou 1000 scientifiques sur une île ne peuvent pas tout résoudre et changer le comportement de 6 milliards d'individus, avec les particularité géopolitiques que cela comporte
 
zut je suis tombé dans le troll :(


Qui parle de rester 10 ans?
Ponctuellement lorsqu'un problème l'exige on donne un lieu où les savants internationnaux auront plaisir à en discuter et à trouver une solution. C'est beaucoup mieux que de compter sur des politiques et des nations , forcément concurrentes.
Non la balise No troll inside est activé , rassure-toi  ;)  

n°15313999
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2008 à 18:47:09  profilanswer
 

Rien que l'énergie dépensée pour réunir 1000 personnes venant des 4 coins de la planète...


---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15314022
cappa
Posté le 26-06-2008 à 18:49:11  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Rien que l'énergie dépensée pour réunir 1000 personnes venant des 4 coins de la planète...


Quelle a été l'energie dépensée à Los Alamos, bon moins bien-sûr. Mais pour réunir les soldates de la guerres d'IRAK?

n°15314043
O_Neill
Posté le 26-06-2008 à 18:51:24  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Rien que l'énergie dépensée pour réunir 1000 personnes venant des 4 coins de la planète...


 
[:rofl2]
 
Keudal par rapport aux millions de personnes qui se deplacent chaque jour a travers la planete , en voiture , moto , bateau , avion et autres engins a moteur .

n°15314063
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2008 à 18:53:55  profilanswer
 

cappa a écrit :


Quelle a été l'energie dépensée à Los Alamos, bon moins bien-sûr. Mais pour réunir les soldates de la guerres d'IRAK?


Voilà, elles étaient pas là pour sauver l'écologie. :o

 
O_Neill a écrit :

 

[:rofl2]

 

Keudal par rapport aux millions de personnes qui se deplacent chaque jour a travers la planete , en voiture , moto , bateau , avion et autres engins a moteur .

 

Et?

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-06-2008 à 18:54:15

---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15314092
_probleme_
Posté le 26-06-2008 à 18:56:29  profilanswer
 

cappa a écrit :


Qui parle de rester 10 ans?
Ponctuellement lorsqu'un problème l'exige on donne un lieu où les savants internationnaux auront plaisir à en discuter et à trouver une solution. C'est beaucoup mieux que de compter sur des politiques et des nations , forcément concurrentes.
Non la balise No troll inside est activé , rassure-toi  ;)  


 
 
en 6 mois ca peut être réglé ?
 
donc il y a dans le monde des scientifiques capables de résoudre plein de problèmes, rapidement (10 ans c'est du moyen terme AMHA), mais qui vivent trop loin/ont trop d'autres sollicitations pour pouvoir se mettre au boulot ensemble ?
 
ça vaut vraiment le coup/coût d'investir dans une île artificielle ?  [:at war with emo]

n°15314102
cappa
Posté le 26-06-2008 à 18:57:09  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Voilà, elles étaient pas là pour sauver l'écologie. :o
 


Certes ! Mais ça vaut pourtant bien plus le coup  ;)

_probleme_ a écrit :


en 6 mois ca peut être réglé ?
 
donc il y a dans le monde des scientifiques capables de résoudre plein de problèmes, rapidement (10 ans c'est du moyen terme AMHA), mais qui vivent trop loin/ont trop d'autres sollicitations pour pouvoir se mettre au boulot ensemble ?
 
ça vaut vraiment le coup/coût d'investir dans une île artificielle ?  [:at war with emo]


On ne sait pas en combien de temps ça sera règlé, mais un seul sujet, en 6 mois ça semble possible , après repos 1 ou 2 ans par exemple.
Il faudrait déjà donner l'opportunité aux savant de se réunir et de s'organiser. Offrons-nous cette chance, parce que je pense que l'investissement est plus rationnel que de continuer à gaspiller les ressources de la planète.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 26-06-2008 à 18:59:38
n°15314120
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2008 à 18:58:33  profilanswer
 

cappa a écrit :


Certes ! Mais ça vaut pourtant bien plus le coup  ;)


Nan, toujours aussi peu convaincant [:joce]
Et elle se propulse comment ta bouée? [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-06-2008 à 18:58:50

---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15314139
cappa
Posté le 26-06-2008 à 18:59:56  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Nan, toujours aussi peu convaincant [:joce]
Et elle se propulse comment ta bouée? [:dawao]


Hélice !! :o

n°15314157
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2008 à 19:01:12  profilanswer
 

cappa a écrit :


Hélice !! :o


Entraînée par?


---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15314186
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-06-2008 à 19:03:50  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Entraînée par?


Dieu :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15314221
cappa
Posté le 26-06-2008 à 19:05:48  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Entraînée par?


Citation :

" Dans son aspect global, c'est un bateau. Il est fait en acier, il se déplace, il a toutes les caractéristiques d'un navire, une propulsion. Il est taillé pour affronter l'océan".
Ainsi on peut comprendre que le stade de l'intention est passé. Les épaisseurs d'aciers sont définies. Le tirant d'eau de 12 mètres n'est pas un chiffre avancé à la va-vite : " pour un tel bâtiment, nous sommes obligés de forcer le tirant d'eau pour éviter les problèmes d'impact des vagues sur la coque. Ce projet tel que nous l'avons conçu tient la mer . On sait déjà quel sera son comportement".
Des pods, véritables gouvernails propulsifs permettront à cette ville flottante de se déplacer.


Ça marche comme un bâteau, la consommation doit pas être trop excessive. Enfin bon en tant que projet international le prix n'est pas un problème je pense.

n°15314258
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2008 à 19:09:31  profilanswer
 

cappa a écrit :


Citation :

" Dans son aspect global, c'est un bateau. Il est fait en acier, il se déplace, il a toutes les caractéristiques d'un navire, une propulsion. Il est taillé pour affronter l'océan".
Ainsi on peut comprendre que le stade de l'intention est passé. Les épaisseurs d'aciers sont définies. Le tirant d'eau de 12 mètres n'est pas un chiffre avancé à la va-vite : " pour un tel bâtiment, nous sommes obligés de forcer le tirant d'eau pour éviter les problèmes d'impact des vagues sur la coque. Ce projet tel que nous l'avons conçu tient la mer . On sait déjà quel sera son comportement".
Des pods, véritables gouvernails propulsifs permettront à cette ville flottante de se déplacer.


Ça marche comme un bâteau, la consommation doit pas être trop excessive. Enfin bon en tant que projet international le prix n'est pas un problème je pense.


Fouttage de gu*ule? :o
Je te demande quelle technologie sera utilisée pour fournir l'énergie motrice et/ou électrique. [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 26-06-2008 à 19:10:08

---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15314275
cappa
Posté le 26-06-2008 à 19:11:24  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Fouttage de gu*ule? :o
Je te demande quelle technologie sera utilisée pour fournir l'énergie motrice et/ou électrique. [:dao]


Désolé je vais me renseigner, le site de Zoppini (maitre d'oeuvre) n'est pas trop explicite. Secret industriel?

n°15314311
cappa
Posté le 26-06-2008 à 19:15:57  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Et hop un typhon. Et hop 10000 grands cerveaux morts.
Et retour au point de départ \o/


Citation :

Conçue pour résister aux typhons
 
Culminant à 78 mètres au-dessus de la mer, l'île AZ se déplace à 10 nœuds maximum. Elle offre une stabilité remarquable (idéal pour ceux qui ont habituellement le mal de mer), et résiste à des vagues de 30 mètres de haut "la plus grande amplitude enregistrée en un siècle" affirme Jean-Philippe Zoppini.


 :love:

n°15314557
AyM31
My wrongs show me what’s right
Posté le 26-06-2008 à 19:46:25  profilanswer
 

Plantage de drapal.


---------------
„Du hast nicht genug Tränen für das was du mir angetan hast.“
n°15319091
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-06-2008 à 09:45:55  profilanswer
 

Quel est l'armement prevu ?
 
Parce que quand des pirates vont debarquer pour piller l'ile, violer les femmes et tabassser les geeks ca va etre un peu moins la teuf [:prodigy] (enfin ca depend pour qui)


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°15319374
Malakin
Posté le 27-06-2008 à 10:20:18  profilanswer
 

sa couterait pas moibns cher de construire une vraie ile en zone internationale?


---------------
Officier Cotorep
n°15325204
cappa
Posté le 27-06-2008 à 19:47:49  profilanswer
 

Malakin a écrit :

sa couterait pas moibns cher de construire une vraie ile en zone internationale?


Il s'agit précisément de construire une vraie île en eaux internationales .
Par contre elle est mobile ce qui lui permet d'aller chercher les scientifiques chez eux s'ils habitent près de la côte  :)

n°15325773
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-06-2008 à 20:48:51  profilanswer
 

cappa a écrit :


Il s'agit précisément de construire une vraie île en eaux internationales .
Par contre elle est mobile ce qui lui permet d'aller chercher les scientifiques chez eux s'ils habitent près de la côte  :)


18kmh max, ca le fait moyen comme TEC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-06-2008 à 20:49:08

---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15325793
cappa
Posté le 27-06-2008 à 20:50:30  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


18kmh max, ca le fait moyen comme TEC :o


L'île est équipée d'un héliport, à la rigueur faut juste être à une centaine de kilomètre de la côte quoi. Après tout c'est pas un hors-bord  :)

n°15325819
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-06-2008 à 20:51:53  profilanswer
 

cappa a écrit :


L'île est équipée d'un héliport, à la rigueur faut juste être à une centaine de kilomètre de la côte quoi. Après tout c'est pas un hors-bord  :)


Le conditionnel serait plus approprié  [:autobahn]
M'est avis que les chances pour que ca aboutisse à cours terme sont minces.


Message édité par Timoonn le 27-06-2008 à 20:52:39

---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15325923
cappa
Posté le 27-06-2008 à 20:57:18  profilanswer
 

[:zer]Heureusement?  
DOnc en attendant on va encore se farcir les solutions de Montsanto pour résoudre la famine, à savoir les OGM, ou même la vente d'arme comme facteur de développement industriel. A quoi ça sert d'être une race intelligente pour rien proposer de sensé?
heu j'ai la berlue  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 27-06-2008 à 20:57:57
n°15326147
zad38
Posté le 27-06-2008 à 21:05:42  profilanswer
 

cappa a écrit :

[:zer]Heureusement?  
DOnc en attendant on va encore se farcir les solutions de Montsanto pour résoudre la famine, à savoir les OGM, ou même la vente d'arme comme facteur de développement industriel. A quoi ça sert d'être une race intelligente pour rien proposer de sensé?
heu j'ai la berlue  :sweat:


Ouais hein, alors qu'il suffirait de construire un bateau pour résoudre tous les problème du monde  [:glaurung]

n°15326220
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-06-2008 à 21:08:34  profilanswer
 

cappa a écrit :

[:zer]Heureusement?
DOnc en attendant on va encore se farcir les solutions de Montsanto pour résoudre la famine, à savoir les OGM, ou même la vente d'arme comme facteur de développement industriel. A quoi ça sert d'être une race intelligente pour rien proposer de sensé?
heu j'ai la berlue  :sweat:


Ton projet tient pas la route stout :o
C'est pas parce qu'on réuni 1000 scientifiques que la famine disparait.
On peut déjà très bien lutter contre la famine, étant donner la quantité de bouffe qu'on produit; il manque juste les actions gouvernementales. Les pays pauvres pourraient aussi produire pour eux, et non pour l'export.

 

Le calcul est pas bien compliqué, combien de bouches on nourrit avec le cout de ton île??

 

On sait aussi lutter contre les GEC (pas à 100%, mais déjà pas mal), le problème n'est pas de trouver une solution pour les réduire, mais comment remplacer des installations vieilles et polluantes, ce qui induit un coût.

 

Ce ne sont que deux exemples...

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-06-2008 à 21:09:20

---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
n°15326310
cappa
Posté le 27-06-2008 à 21:12:11  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Ton projet tient pas la route stout :o
C'est pas parce qu'on réuni 1000 scientifiques que la famine disparait.
On sait très bien lutter contre la famine, étant donner la quantité de bouffe qu'on produit; il manque juste les actions. Les pays pauvres pourraient aussi produire pour eux, et non pour l'export.
 
Le calcul est pas bien compliqué, combien de bouches on nourrit avec le cout de ton île??
 
On sait aussi lutter contre les GEC (pas à 100%, mais déjà pas mal), le problème n'est pas de trouver une solution pour les réduire, mais comment remplacer des installations vieilles et polluantes, ce qui induit un coût.
 
Ce ne sont que deux exemples...


Une partie de l'idée est de former une entité de scientifiques indépendant de l'industrie ou du commerce. En réfléchissant à d'autres problèmes que comment faire des sous le plus rapidement possible, on devrait trouver des solutions originales et saines.
En ce moment la science est accaparée par les brevets, ça lui enlève tout potentiel utile à l'échelle globale. Car en commerce, pour s'enrichir faut des pigeons.
Une ile pareil serait motivante pour la délégation internationale sensé plancher pour tout le monde. Un peu l'ONU scientifique quoi , avec le soleil en plus  :)

n°15326605
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-06-2008 à 21:23:09  profilanswer
 

cappa a écrit :


Une partie de l'idée est de former une entité de scientifiques indépendant de l'industrie ou du commerce. En réfléchissant à d'autres problèmes que comment faire des sous le plus rapidement possible, on devrait trouver des solutions originales et saines.
En ce moment la science est accaparée par les brevets, ça lui enlève tout potentiel utile à l'échelle globale. Car en commerce, pour s'enrichir faut des pigeons.
Une ile pareil serait motivante pour la délégation internationale sensé plancher pour tout le monde. Un peu l'ONU scientifique quoi , avec le soleil en plus  :)


Les scientifiques et chercheurs qui ont déjà un post de chercheur, et des études à mener, tu les fait venir comment? [:dawao]
 
Apres il auront beau réfléchir à des problèmes non mercatiques, ca changera rien. Mais je demande à les voir, les solutions originales et saines :o.
Sans oublier que l'état domine tout. Si un truc leur plait pas, ca passe à la trappe.
Exemple: Gore, qui a soumit un document critique et alarmiste. Ca ne plaisait pas à certains politiques, hop, il s'est en partie fait décrédibilisé.
Là c'est pareil, si quelque chose remet en cause des valeurs ou autre, ca passera pas...
 
Tu parles de commerce, mmh, si des structures investissent de l'argent dans un flotteur, elles en attendent nécessairement des retombées économiques.


---------------
HFPonss - C'est l'histoire triste et sordide, d'un gigolo de la Vache-Noire... - You can't turn back the clock you can't turn back the tide. Ain't that a shame...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'île AZ- L'aventure continue

 

Sujets relatifs
L'église de "l'année sainte"L'equipe magazine de samedi
L'ESPChristine Hodeau-Nelly Crémel:Quelles solutions pour les récidivistes?
Gagnez De L'argent Facile Sur Le NetL'entrée des langues régionales dans la consitution
L'Australie et l'Islam, les habitants refusentL'art contemporain, une arnaque ?
L'élection du Président de la République au suffrage universel directL'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.
Plus de sujets relatifs à : L'île AZ- L'aventure continue


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR