Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°8223853
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-04-2006 à 23:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mukko ! Mais bien sûr, quel oubli impardonnable ! Bon, je vais le faire ce topic je crois... Je peux Gilou ?  :whistle:

On est vendredi, alors...
Mais je garantis pas les reactions de mes Komodos...
MUKKO, je l'ai revu (sous un autre pseudo) sur le topic des tours du WTC, topic gratine lui aussi.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-04-2006 à 23:49:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 23:48:30  profilanswer
 

n°8223857
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-04-2006 à 23:48:53  profilanswer
 


 
l'orchalque cay grâce à poseidon pour faire les scales de ses généraux histoire de les envoyer contre athéna :o

n°8223865
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2006 à 23:49:22  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

Je pense qu'Historia serait également très intéressé, surtout par les lutins et les 50 survivants.

Notes que si dans le lot, il n'y avait aucune lutine ou geante ça explique leur extinction... [:rofl][:rofl]
A+,


 
Modèle de société ayant réellement existé et étant arrivé jusqu'à nous sous la forme du mythe des schtroumpfs ?  :D

n°8223876
charlie 13
Posté le 21-04-2006 à 23:51:18  profilanswer
 

Bizarre, il ne nous a pas cité Pierre Benoit comme source, ni la momie d'Antinea ,ses recherches sont trop incomplètes.

n°8223879
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 23:51:43  answer
 

gilou a écrit :

On est vendredi, alors...
Mais je garantis pas les reactions de mes Komodos...
MUKKO, je l'ai revu (sous un autre pseudo) sur le topic des tours du WTC, topic gratine lui aussi.
A+,


 
je n'ai pas connu ce Mukko , c'était quel pseudo sur le WTC ?
 
[:cupra]
 
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Modèle de société ayant réellement existé et étant arrivé jusqu'à nous sous la forme du mythe des schtroumpfs ?  :D


 
c'est pour ça que je suis là !
Nom de Zeus [:hide]
encore une troublante coïncidence !

n°8223880
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 21-04-2006 à 23:51:49  profilanswer
 

les métaphores c'est vachement le genre de Platon (mort de rire), t y comprends rien , lis tout ce qu'à écrit Platon, tu verras qu'au début de ses discours, il explique pourquoi il va être exact, ou pourquoi il va inventer, ou pourquoi il ne fait que rapporter (comme pour l'Atlantide)...

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 12:50:12
n°8223884
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-04-2006 à 23:52:37  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bizarre, il ne nous a pas cité Pierre Benoit comme source, ni la momie d'Antinea ,ses recherches sont trop incomplètes.


 
il manque aussi edgar cayce, erich von daniken, et pis tiens, la mhd de jp petit basée sur des documents atlantes :D

n°8223885
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 23:52:53  answer
 

archange_redemption a écrit :

l'orchalque cay grâce à poseidon pour faire les scales de ses généraux histoire de les envoyer contre athéna :o


 
je connait pas Saint Seiya :o

n°8223896
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-04-2006 à 23:54:48  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mukko ! Mais bien sûr, quel oubli impardonnable ! Bon, je vais le faire ce topic je crois... Je peux Gilou ?  :whistle:


Y avais déjà eu un essai à l'époque, mais maintenant les stars ont changé pour la plupart... :o
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3406-1.htm

n°8223906
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 23:56:41  answer
 

rocadur a écrit :

les métaphores c'est vachement le genre de Platon (mort de rire), t y comprends rien , lis tout ce qu'à écrit Platon, tu verras qu'au début de ses discours, il explique pourquoi il va être exact, ou pourquoi il va inventer, ou pourquoi il ne fait que rapporter (comme pour l'Atlantide)...


 
et c'est quoi ça ?
 

Citation :

Poséidon, s’en étant épris, s’unit à elle et fortifia la colline où elle demeurait, en en découpant le pourtour par des enceintes faites alternativement de mer et de terre, les plus grandes enveloppant les plus petites. Il en traça deux de terre et trois de mer et les arrondit en partant du milieu de l’île, dont elles étaient partout à égale distance, de manière à rendre le passage infranchissable aux hommes ; car on ne connaissait encore en ce temps-là ni vaisseaux ni navigation. Lui-même embellit l’île centrale, chose aisée pour un dieu. Il fit jaillir du sol deux sources d’eau, l’une chaude et l’autre froide, et fit produire à la terre des aliments variés et abondants. Il engendra cinq couples de jumeaux mâles, les éleva, et, ayant partagé l’île entière de l’Atlantide en dix portions, il attribua au premier né du couple le plus vieux la demeure de sa mère et le lot de terre alentour, qui était le plus vaste et le meilleur


 
c'est aussi Poséïdon , qui existait réellement, et qui a donc fait, réellement, tout ça ?
[:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 23:56:41  profilanswer
 

n°8223917
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-04-2006 à 23:58:04  profilanswer
 


 
c'était ptet un alien  [:jagstang]

n°8223918
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2006 à 23:58:22  profilanswer
 

rocadur a écrit :

les métaphores c'est vachement le genre de Platon (mort de rire)


En l'occurence oui, le fais de ne pas l'avoir percuté montre que tu n'as strictement rien compris aux écrits platoniciens qui sont littéralement truffés d'allégories (telle l'Allégorie de la Caverne , livre VII de La République) et de métaphores (comme la Métaphore du Soleil, livre VI de la même oeuvre).
 
Ben ouais [:spamafote]
 
C'que tu peux être con des fois toi http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/petrusmax.gif

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-04-2006 à 00:01:46

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°8223923
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-04-2006 à 23:59:31  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

c'était ptet un alien  [:jagstang]


Aïe. Faut pas dire ça, c'est comme une alarme automatique pour Ummo85 et ses congénères... [:petrus75]

n°8223926
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2006 à 23:59:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bizarre, il ne nous a pas cité Pierre Benoit comme source, ni la momie d'Antinea ,ses recherches sont trop incomplètes.


 
Et Erik Von Dakinen, et Graham Hancock et sa clique ? Il a pas beaucoup étudié en fait le bonhomme !
 
Et les cranes de cristal, c'est du khakha ?

n°8223930
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2006 à 00:00:29  profilanswer
 

Tu as raté un maitre!
Son topic sur le fait que pi = 3 etait d'anthologie, sans oublier celui sur les mirroirs...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8223942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 00:01:52  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu as raté un maitre!
Son topic sur le fait que pi = 3 etait d'anthologie, sans oublier celui sur les mirroirs...
A+,


 
J'avais oublié le topic des mirroirs [:rofl]

n°8223945
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 00:02:38  answer
 

gilou a écrit :

Tu as raté un maitre!
Son topic sur le fait que pi = 3 etait d'anthologie, sans oublier celui sur les mirroirs...
A+,


 
[:sisicaivrai]
 
j'attend toujours la réponse sur l'orichalque [:dawa]

n°8223946
charlie 13
Posté le 22-04-2006 à 00:02:53  profilanswer
 

Pi =3, c'est dans la bible, et c'est pas des conneries, la bible, donc pi=3, mecreants.

n°8223964
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 00:06:13  answer
 

masklinn a écrit :


 
Ben ouais [:spamafote]
 
C'que tu peux être con des fois toi http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/petrusmax.gif


 
j'ai pas été initié aux arcanes atlantes qui ont brulées dans la grande bibliothéque d'Alexandrie [:thalis]
 
mais je sais que leurs secrets se trouvent enfouis dans une chambre secréte enfouie sous le Sphinx  [:uriel]  
 
 

n°8223972
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 00:07:28  profilanswer
 

Les aztèques parlent de "dieux venu d'une ile de l'Est, l'ile des hérons, venu sur leur dragons" .Quand on décode ça fait : "hommes ingénieurs venu d'une ile dans l'Atlantique, venu sur leur bateau dont la proue est en forme de dragon sculté"
 
L'orichalque selon Platon était un métal aux reflets de feu, j'ai pas trouvé encore, mystère total
 
Mais mon pauvre, Platon pour l'affire atlante est un scribe, il ne fait que rapporter ce qu'il a "oui dire". Il le dit à 40 reprises ! "je tiens ce texte de mon grand père Solon qui le tient lui même d'un prêtre égyptiens" T as lu Platon, non ? j'm'en doutais... Un bon à rien qui juges comme un bon à rien, ça donne des phrases bonnes à rien .. Hihi...
 
Un géant ça fait du 55 60 , et ça te botte le cul d'une façon mémorable !!
 
 Devant des ignorants, gobant ce qu'ils lisent selon la propagande du moment, des gens qui n'ont pas lu pronfédement le grand génie Platon, et qui se permettent de juger selon leur maitre minable, que dire ?? Rire hihihi !!

Message cité 3 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 12:50:28
n°8223981
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 00:08:33  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pi =3, c'est dans la bible, et c'est pas des conneries, la bible, donc pi=3, mecreants.


 
Pis d'abord qu'est ce que c'est que ces histoires de virgules inventées par les scientistes ? A t-on jamais vu un homme virgule quatre ? Ou trois chiens virgule vingt-deux ?  :sarcastic:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2006 à 00:09:49
n°8224014
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2006 à 00:13:55  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Les aztèques parlent de "dieux venu d'une ile de l'Est, l'ile des hérons, venu sur leur dragons" .Quand on décode ça fait : "hommes ingénieurs venu d'une ile dans l'Atlantique, venu sur leur bateau dont la proue est en forme de dragon sculté"


N'importe quoi putain [:mlc]
 
Quand on décode ça donne "Ingénieurs soviétiques venus de la lointaine Mère Russie à bord d'un Ekranoplan-KN" [:mlc]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°8224031
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 00:15:32  profilanswer
 

masklinn a écrit :

N'importe quoi putain [:mlc]
 
Quand on décode ça donne "Ingénieurs soviétiques venus de la lointaine Mère Russie à bord d'un Ekranoplan-KN" [:mlc]


 
Mais non, quand on décode, ça donne "Eh Germaine, c'est à quelle heure déjà Sébastien sur la un ?" :o

n°8224075
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 00:20:54  profilanswer
 

Pour faire de tels travaux grandioses (3 cercles de mers de 200m de profondeurs de moyenne), soit Poséidon avait une machine sophistiquée, soit naturellement il y avait ces 3 cercles et peu de travaux restait à faire (débrouissalages) , c'est une énigme encore incompréhensible, vu que on a aucune preuve de grandes inventions à cette époque. Vu que Poséidon est un dieu donc un très grand ingénieur, je me dis qu'il faudrait admettre qu'ils avaient fait de grandes inventions à cette époque. Platon parle de cycle de civilisation, c'est à dire qu'on invente, qu'on oublie tout par suite de cataclysmes , guerres et destructions, puis qu'on reinvente tout des millénnaires plus tard.
 
 Les archives sont quelques part, peut être sous le sphinx vu que la légende de l'Atlantide est sensé être inscrite sur une colonne, surement dans le plateau du ROckall entre l Irlande et l'Islande

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 14:16:03
n°8224083
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 00:22:49  answer
 

rocadur a écrit :

Les aztèques parlent de "dieux venu d'une ile de l'Est, l'ile des hérons, venu sur leur dragons" .Quand on décode ça fait : "hommes ingénieurs venu d'une ile dans l'Atlantique, venu sur leur bateau dont la proue est en forme de dragon sculté"


 
des vikings ? rien à voir avec les atlantes alors  :D  
 

rocadur a écrit :


L'orichalque selon Platon était un métal aux reflets de feu, j'ai pas trouvé encore, mystère total


 
c'est dommage , ça enléve quand meme beaucoup de crédit au récit d'une personne censée relatée des faits réels :D
 

rocadur a écrit :


Mais mon pauvre, Platon pour l'affire atlante est un scribe, il ne fait que rapporter ce qu'il a "oui dire". Il le dit à 40 reprises ! "je tiens ce texte de mon grand père Solon qui le tient lui même d'un prêtre égyptiens" T as lu Platon, non ? j'm'en doutais... Un bon à rien qui juges comme un bon à rien, ça donne des phrases bonnes à rien .. Hihi...
 
Un géant ça fait du 55 60 , et ça te botte le cul d'une façon mémorable !!
 
 Devant des ignorants, gobant ce qu'ils lisent selon la propagande du moment, des gens qui n'ont pas lu pronfédement le grand génie Platon, et qui se permettent de juger selon leur maitre minable, que dire ?? Rire hihihi !!


 
Platon, qui le tenait de Solon, qui le tenait lui-même d'un prétre egyptien, qui le tenait lui-même de etc etc ... [:dawa]

n°8224088
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 00:24:06  profilanswer
 

Ben la mer noire abritait des iles jadis, mais en -7000 av JC, la mer méditerrannée s'est jetée dans la Mer Noire faisaant monter le niveau de 1000m, alors les slaves ont du migrer autour de la Mer Noire ...

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 14:16:15
n°8224091
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 00:24:54  answer
 


 
 
 

rocadur a écrit :

Les archives sont quelques part, peut être sous le sphinx vu que la légende de l'Atlantide est sensé être inscrite sur une colonne, surement dans le plateau du ROckall entre l Irlande et l'Islande


 
 
 
Yes !!! [:shay]
 

n°8224097
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2006 à 00:26:18  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Les aztèques parlent de "dieux venu d'une ile de l'Est, l'ile des hérons, venu sur leur dragons" .

Je sais pas ou tu as été pécher ça, mais les azteques ne disent parlent pas de ça. Et la notion de dragon est totallement absente de la mythologie azteque.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8224099
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 00:26:51  answer
 

rocadur a écrit :

Pour faire de tels travaux grandioses (3 cercles de mers de 200m de profondeurs de moyenne), soit Poséidon avait une machine sophistiquée, soit naturellement il y avait ces 3 cercles et peu de travaux restait à faire (débrouissalages) , c'est une énigme encore incompréhensible, vu que on a aucune preuve de grandes inventions à cette époque. Vu que Poséidon est un dieu donc un très grand ingénieur, je me dis qu'il faudrait admettre qu'ils avaient fait de grandes inventions à cette époque. Platon parle de cycle de civilisation, c'est à dire qu'on invente, qu'on oublie tout par suite de cataclysmes , guerres et destructions, puis qu'on reinvente tout des millénnaires plus tard.


 
et quelle serait donc la nature réelle de Poseïdon, détenteur d'une telle technologie au sein d'une planéte si peu évoluée ( age de bronze quand même) ?
[:rhetorie du chaos]


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2006 à 00:27:03
n°8224102
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 00:27:37  profilanswer
 

[:volta]
 
Bon, je me sens l'âme pédagogique ce soir, donc commençons par le début, par des question simples, et allons y point par point.
 
Première étape :
 
Qu'est ce qui te fait penser, rocadur, que ces civilisations perdues dont tu parles ont réellement existé ? Pourquoi exclus tu d'emblée l'hypothèse de la légende, ou de l'allégorie ?

n°8224106
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 00:28:26  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Ben la mer noire abritait des iles jadis, mais en -7000 av JC, la mer méditerrannée s'est jetée dans la Mer Noire faisaant monter le niveau de 1000m, alors les slaves ont du migrer autour de la Mer Noire ...


 
Mais oui, c'est vrai, j'oubliais que c'est la réponse universelle à tout : "La me'e noi'e !"  :lol:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2006 à 00:29:09
n°8224137
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 00:33:07  profilanswer
 

Les viking sont aller découvrir les amériques en parfaites connaissances de causes puisque entre autres ce sont les descendants des atlantes voyons
 J'ai pas du tout honte de pas savoir ce qu'est l'orichalque, j'avance à tout petits pas dans l'énigme de l'Atlantide, je valide des données qu'après avoir trouvé 10 preuves convergentes et que globalement le puzzle n'ait pas de contradictions avec l'archéologie, la génétique, l'anthropologie, la glaciologie, la géoide de la terre, la GEOGRAPHIE de fond marins, la climatologie, les courants marins, les vents, les mythologies etc... Une aventure incroyable
 Je pense qu'un survivant atlante est allé en Egypte malgré sa souffrance extrème que tout son peuple était mort en 24 h... Il a transmit aux prêtres tout ce qu'il savait de cette ile. Les égyptiens sans forcement le croire ont quand même décider de graver sur une colonne ses dires. Puis un jours Solon l '"un des septs sages de Grèce" est allé échanger des propos avec les prêtres et voilà commence l'histoire de Platon.

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 14:16:59
n°8224175
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 00:38:24  answer
 

rocadur a écrit :

Les viking sont aller découvrir les amériques en parfaites connaissances de causes puisque entre autres ce sont les descendants des atlantes voyons


 
ah bah oui, suis-je béte  :sweat:  
 

rocadur a écrit :


 J'ai pas du tout honte de pas savoir ce qu'est l'orichalque, j'avance à tout petits pas dans l'énigme de l'Atlantide, je valide des données qu'après avoir trouvé 10 preuves convergentes et que globalement le puzzle n'ait pas de contradictions avec l'archéologie, la génétique, l'anthropologie, la glaciologie, la géoide de la terre, la GEOGRAPHIE de fond marins, la climatologie, les courants marins, les vents, les mythologies etc... Une aventure incroyable


 
et tu es un expert dans tout ces domaines bien sur [:petrus75]
 

rocadur a écrit :


 Je pense qu'un survivant atlante est allé en Egypte malgré sa souffrance extrème que tout son peuple était mort en 24 h... Il a transmit aux prêtres tout ce qu'il savait de cette ile. Les égyptiens sans forcement le croire ont quand même décider de graver sur une colonne ses dires. Puis un jours Solon l '"un des septs sages de Grèce" est allé échanger des propos avec les prêtres et voilà commence l'histoire de Platon.


 
UN survivant atlante ? et tout le peuple avant la catastrophe ne communiquait / commercait pas avec les égyptiens ?????
Les egyptiens ne le croient pas mais décident quand même de graver son histoire sur la pierre, érigeant l'histoire de cet "inconnu" au même titre que la vie des pharaons et autre dignitaires de l'époque ?  
 
tu te rend compte de ce que tu dis ?

n°8224220
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2006 à 00:47:07  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Je pense qu'un survivant atlante est allé en Egypte malgré sa souffrance extrème que tout son peuple était mort en 24 h... Il a transmit aux prêtres tout ce qu'il savait de cette ile. Les égyptiens sans forcement le croire ont quand même décider de graver sur une colonne ses dires. Puis un jours Solon l '"un des septs sages de Grèce" est allé échanger des propos avec les prêtres et voilà commence l'histoire de Platon.


[:bien]
 
Tu devrais proposer ton histoire à Voici, parce que Nature et Historia sont clairement de trop bas niveau pour ton récit [:bien]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°8224268
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 00:53:40  profilanswer
 

Les mayas ou les aztèques parlent que ces dieux viennent d une ile de l'est, faudra que je retrouve les mots exacts car chaque mot est chargé de signification.  
Poséidon est un homme tout simplement d'Europe, qui, vivant tranquillement en mangeant à leur faim facilement (terre facile à cultiver, temps parfait) ont appris plus vite à maitriser la nature, à découvrir des techniques au départ facile à mettre en oeuvre (copeaux de bois noir pour l'agriculture, vêtement cousus, arc etc) puis ils "seraient " parvenu à une technologie incroyable (très conditionnelles à l'heure actuel). Une première catastrophe arrive, ils perdent les techniques mais quelques inventions restent. Poséidon en aurait profiter pour se prononcer chef et le prouve en creusant les 3 cercles de mer.
 
L'histoire est vrai car Platon insiste 4 fois en disant : "cette histoire est vrai", "il n'ya pas d'invention". En plus, il décrit précisement une plaine géographiquement alors qu'il était inutile d'en parler. Au contraire, parler de cette plaine est très riqué pour quelqu'un qui veut inventer. Il suffit de prendre les fonds marins et de vérifier. Hors selon mes recherches et mes recoupements, il devait avoir une ile rectangulaire composée de quatre parties mais formant un ensemble homogène au large de l'Irlande, et quand enfin j'ai pu avoir grace à internet ces famaux fond marins, instantanement j'ai vu le rectangle se dessinné à l'endroit prévu : le plateau du Rockall. La description géaographique de Platon était vérifié. Puis au fil des mois, j'ai vérifier pleins d'autres choses scientifiques en accord total avec Platon dont le plus important est la date fatidique de l'Atlantide : 9600 av JC . Hors on sait dans les dernières recherches basées sur les carottes de l'Atlantique Nord qu'un brusque refroidisssement de 35 degrés s'est passé en 30 ans, provoquant tornades, panq de glaciers s'écroulant , fondant, arret du Gulf Stream, mer qui monte etc : le YOUNGER DRYAS
 
edit -> younger dryas en -9630 av JC , proche à 30 ans de la date de Platon... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 14:17:13
n°8224310
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2006 à 00:59:12  profilanswer
 

[:jar jar] Une autre une autre [:jar jar]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°8224328
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 01:00:45  profilanswer
 

tu as raison, s'ils ont gravés le texte de ce survivant sur une colonne, c'est quil savait qu'il ne pouvait mentir, donc ils connaissait l'Atlantide sous un autre nom mais sans savoir où se trouvait cette ile car en 1500 av JC (ou en -300 av JC) les pharaons décident de chercher cette ile mythique pour eux même dans ... l'Atlantique Nord... Durant plusieurs années, ils ont chercher mais en vain , normal l'engloutissement s'est fait en 9600 av JC. Les pharaons avaient eux aussi le culte du taureau, donné par les atlantes. QUand un pharaon mourrait, son âme devait aller dans l'autre monde clairement situé à l'Ouest au septième (ou 9ème) ligne c'est à dire au niveau de la Mer du Nord ou de l'Altantique Nord (plateau du ROckall)

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 14:17:22
n°8224333
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2006 à 01:01:19  profilanswer
 

Citation :

Les mayas ou les aztèques parlent que ces dieux viennent d une ile de l'est, faudra que je retrouve les mots exacts car chaque mot est chargé de signification.

 
Les mayas, ou les azteques?
Parce que c'est pas du tout la meme chose. Les mayas ont un culte ou la notion de gouffre, de trou communiquant avec la terre est importante, tandis que les azteques ont une religion ou les sommets, la communication avec les astres (et surtout le soleil) est importante, par exemple.
J'ai pas l'impression que tu aies bien compris la signification de la legende de Quetzalcoatl, d'autrepart, car ca doit etre ce a quoi tu dois faire allusion avec ton histoire de l'est. Quetzalcoatl a dit qu'il reviendrait d'entre les morts par l'est (ie, par la direction du soleil levant, ce qui est logique dans un culte solaire). Ça en fait pas un dieu qui est venu par l'est, puisqu'a l'epoque de Cortes, son retour etait toujours attendu.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8224340
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 01:01:47  profilanswer
 

rocadur a écrit :


L'histoire est vrai car Platon insiste 4 fois en disant : "cette histoire est vrai", "il n'ya pas d'invention".  


 
Ce n'est pas suffisant, surtout qu'il s'agit d'une allégorie : des hommes défient les pouvoirs des dieux et sont punis...  
 

rocadur a écrit :


En plus, il décrit précisement une plaine géographiquement alors qu'il était inutile d'en parler. Au contraire, parler de cette plaine est très riqué pour quelqu'un qui veut inventer. Il suffit de prendre les fonds marins et de vérifier. Hors selon mes recherches et mes recoupements, il devait avoir une ile rectangulaire composée de quatre parties mais formant un ensemble homogène au large de l'Irlande, et quand enfin j'ai pu avoir grace à internet ces famaux fond marins, instantanement j'ai vu le rectangle se dessinné à l'endroit prévu : le plateau du Rockall. La description géaographique de Platon était vérifié. Puis au fil des mois, j'ai vérifier pleins d'autres choses scientifiques en accord total avec Platon dont le plus important est la date fatidique de l'Atlantide : 9600 av JC . Hors on sait dans les dernières recherches basées sur les carottes de l'Atlantique Nord qu'un brusque refroidisssement de 35 degrés s'est passé en 30 ans, provoquant tornades, panq de glaciers s'écroulant , fondant, arret du Gulf Stream, mer qui monte etc : le YOUNGER DRYAS


 
Il n'y a pas de place dans l'Atlantique pour une île de la taille de l'Atlantide selon Platon ("grande comme la Lybie et l'Asie réunie" il me semble) : la tectonique des plaques, l'emplacement de la dorsale océanique de l'Atlantique et les formes des côtes des continents Européen, Africain , et Américains ne laissent pas la place dans le puzzle pour une pièce de cette taille. [:spamafote]
 
Apparemment, tu n'as pas encore assez "étudié".

n°8224355
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 01:03:03  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

Les mayas ou les aztèques parlent que ces dieux viennent d une ile de l'est, faudra que je retrouve les mots exacts car chaque mot est chargé de signification.

 
Les mayas, ou les azteques?
Parce que c'est pas du tout la meme chose. Les mayas ont un culte ou la notion de gouffre, de trou communiquant avec la terre est importante, tandis que les azteques ont une religion ou les sommets, la communication avec les astres (et surtout le soleil) est importante, par exemple.
J'ai pas l'impression que tu aies bien compris la signification de la legende de Quetzalcoatl, d'autrepart, car ca doit etre ce a quoi tu dois faire allusion avec ton histoire de l'est. Quetzalcoatl a dit qu'il reviendrait d'entre les morts par l'est (ie, par la direction du soleil levant, ce qui est logique dans un culte solaire). Ça en fait pas un dieu qui est venu par l'est, puisqu'a l'epoque de Cortes, son retour etait toujours attendu.
A+,


 
Le coup de l'inframonde, c'est bien dans les croyances mayas c'est ça ?

n°8224368
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 01:04:44  answer
 

Pourtant Platon situait l'Atlantide au-dela des colonnes d'Hercules , c'est à dire le détroit de Gibraltar, c'est à dire vers l'Ouest de la Gréce, pas vers le Nord !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] Hiver non-nucléaire 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR