| |||||
| Auteur | Sujet : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune! |
|---|---|
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! | Reprise du message précédent :
- Les deux usent de la méthode hypercritique pour appuyer leur idée de départ ("les chambres à gaz étaient trop petites pour tuer n millions de personnes en n années" / "il n'y a pas d'air mais le drapeau flotte" ) - Les deux inventent des faits pour remplir les trous de leurs théories ("les Juifs ont profité du génocide" / "ils n'ont pas pu y aller à cause des aliens qui occupent la face cachée" ) - Les deux courants invoquent un complot pour justifier leurs mensonges ("les Juifs dirigent le monde donc forcément, ils allaient pas dire que c'était eux qui téléguidaient Hitler" / "tous les media sont aux mains des Illuminatis, personne n'ose en parler, etc." )
Historiquement, le négationnisme ne concernait que quelques nazis nostalgiques, certains antisémites et trois ou quatre fous et ne s'occupait que de nier le génocide. AUjourd'hui, on constate que le même procédé apparaît sur d'autres thèmes et d'autres périodes (la Lune, le 11 septembre, l'apparition du SIDA...). Tous partagent les mêmes caractères et à ce compte là, je pense qu'il est tout à fait justifier de taxer ces courants idéologiques de négationnistes. Dans le sens où ils nient des faits Message cité 2 fois Message édité par ara qui rit le 22-11-2007 à 10:48:13 |
Publicité | Posté le 22-11-2007 à 10:43:32 ![]() ![]() |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
_tchip_ |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2007 à 16:55:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2007 à 17:12:27 |
clarius Terribilis est locus iste |
obiwan61 may the force be with me! |
--------------- votre jouet technologique ne m'impresssione pas, il est bien peu de choses en comparaison de la force! |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Sources: Message cité 3 fois Message édité par sidorku le 02-12-2007 à 10:40:09 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2007 à 10:43:27 ![]()
|
halman Voler, rien d'autre que voler! |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
Publicité | Posté le 02-12-2007 à 10:53:43 ![]() ![]() |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
clarius Terribilis est locus iste |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-12-2007 à 17:53:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- votre jouet technologique ne m'impresssione pas, il est bien peu de choses en comparaison de la force! |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2007 à 22:26:00 ![]()
|
Svenn |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2007 à 22:33:44 ![]()
Ils sont ptet de l'autre côté de la Terre plate. Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 22:33:50 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2007 à 23:21:50 ![]() Je m'autoquote |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2007 à 18:42:05 ![]()
|
kirua_sama Learn sciences with senses | Et on pourra leur rendre visite vous pensez ? --------------- “L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde” |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
blackmantha Fuck Boeing |
|
blackmantha Fuck Boeing |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
inti t'as mieux mais tapir | Rien capté non plus. Dans le doute, j'ai fait un google translate french -> english et ensuite english -> french.
Et effectivement, c'est pas vraiment moins compréhensible, l'alcool ans doute [edit] Message cité 1 fois Message édité par inti le 05-12-2007 à 21:45:00 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
inti t'as mieux mais tapir |
|
tomware Moteur à eau | Vivement l'an 2069 où on pourra feter le centenaire de la marche sur la lune.
|
inti t'as mieux mais tapir | Me sens jeune maintenant de pas avoir vécu ça, et en 2069 je me sentirai vieux d'avoir connu des gens qui ont vu ça en live |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
tomware Moteur à eau |
p47alto1 |
tomware Moteur à eau |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2007 à 09:49:09 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |