Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°10964473
fiston
Posté le 20-03-2007 à 19:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

C'est faire comprendre que la terre gravite autour du soleil (si j'ai bien compris).

:jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 19:22:50  profilanswer

n°10964488
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-03-2007 à 19:24:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben si. Si tu te places au centre de la Terre sans être entrainé par sa rotation, tu verras le Soleil faire un tour autour de toi en un an. C'est même ce qui explique les saisons au passage: à ton avis, si le Soleil ne passais pas "de l'autre côté" de la Terre comme tu dis, pourquoi la nuit polaire de 6 mois serait en hiver dans l'hémisphère nord et en été dans l'hémisphère sud ?  :o

espece d'autruche sporadique! bosses un peu au lieu de trainer ici :o

n°10964783
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:58:59  answer

halman a écrit :

Oui, et tous les avions de ligne font demi tour au dessus de l'Atlantique et se posent au Groenland pour ceux qui vont au Canada, en Ecosse pour ceux qui vont aux Etats Unis et en Espagne pour ceux qui vont au Mexique.

Trop marant ce topic.

Non il n'existe tout simplement pas d'avion. Il est scientifiquement impossible qu'un objet plus lourd que l'air puisse voler.

n°10964824
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 20:03:24  answer

Oui les plans de vol tout ça, c'est des Faq, quand tu prend l'avion on te pose dans un module de téléportation quantique.  :sarcastic:  
Jusqu'où ira le gouvernement ? ( Et l'idiotie ? )

n°10964826
deltaden
Posté le 20-03-2007 à 20:03:31  profilanswer

et après deux pages, personne n'a encore rien dit à propos du barycentre ?  :whistle:

n°10964863
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 20:08:40  answer

Les gens qui prennent le "soit-disant" avion sont endormis, hypnotisés, et transportés par bateau.

n°10964870
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 20:09:41  answer

Pour ça que ça m'a donné le même effet que le jour ou j'ai pris du GHB ?

n°10964905
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 20:14:34  answer

C'est probable. Vérifie par la même occasion si tu as encore tes deux reins. Pour ma part je n'ai jamais voulu me prêter à cette mascarade.

n°10964924
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 20:16:19  answer

D'après ma femme j'ai encore des reins en bon état.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2007 à 20:16:28
n°10964993
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 20:27:31  answer

Elle est peut-être dans le complot. Méfiance.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 20:27:31  profilanswer

n°10965126
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 20:43:04  answer

Oui, en plus elle vote a droite, la thèse se défend ...

n°10966047
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 21:52:12  profilanswer

Ben si. Si tu te places au centre de la Terre sans être entrainé par sa rotation, tu verras le Soleil faire un tour autour de toi en un an. C'est même ce qui explique les saisons au passage: à ton avis, si le Soleil ne passais pas "de l'autre côté" de la Terre comme tu dis, pourquoi la nuit polaire de 6 mois serait en hiver dans l'hémisphère nord et en été dans l'hémisphère sud ?  :o

Parce que quand tu prends un modèle géocentré, t'es obligé d'inventer plein de choses pour le faire fonctionner. En l'occurrence, l'axe de la Terre n'est plus fixe, il se déplace au cours de l'année, de sorte qu'au bout de 6 mois la Terre présente son autre "face" au soleil.

Quand je dis qu'on voit d'autres choses inexplicables, je parle notamment des étoiles, des planètes. Rappelez-vous des modèles tarabiscotés qu'il faut appliquer au mouvement des planètes pour faire tenir le modèle géocentré.

J'ai fait des dessins avec la Terre fixe, on voit que le soleil ne passe jamais de l' "autre côté" :

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/terresoleila.png

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/terresoleilb.png

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/terresoleilc.png

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/conneries/terresoleild.png

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10967872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-03-2007 à 23:58:57  profilanswer

Tu te gourres :o
Repense au truc que je t'ai dit sur les saisons...

Et puis c'est évident que le soleil passe "de l'autre côté" enfin, tu vois bien qu'entre le moment où la Terre est en un point de son orbite et le moment où elle est sur le point qui en est le plus éloigné, le soleil est pile poil passé "de l'autre côté" (comme entre ton dessin 1 et ton dessin 3 par exemple)(tu devrais les orienter de la même façon, tu comprendras mieux ce qui se passe) [:spamafote]

Et puis, ça vient d'où d'après toi, les signes astrologiques (je ne cautionne pas ici l'astrologie entendons nous bien) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2007 à 23:59:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10985295
Dæmon
Posté le 22-03-2007 à 21:48:43  profilanswer

Et puis c'est évident que le soleil passe "de l'autre côté" enfin, tu vois bien qu'entre le moment où la Terre est en un point de son orbite et le moment où elle est sur le point qui en est le plus éloigné, le soleil est pile poil passé "de l'autre côté" (comme entre ton dessin 1 et ton dessin 3 par exemple)(tu devrais les orienter de la même façon, tu comprendras mieux ce qui se passe) [:spamafote]

Et puis, ça vient d'où d'après toi, les signes astrologiques (je ne cautionne pas ici l'astrologie entendons nous bien) ?

yen a qui ont essayé de trouver des modèles pour la rotation des planettes autour de la terre... ben ils ont pas réussi aux dernières nouvelles.

alors bien sur en jouant sur les mots tu peux parfaitemnt dire que le soleil tourne autour de la terre gnagnaggna... reférentiel gangagna...
mais de toute manière en te postant depuis la terre tu ne peux pas décrire la trajectoire du soleil autour de la terre....
mais apres faut voir un peu plus loin, en considérant ce point de vue tu n'arrive a rien physiquemnt. fin je veux dire, ya des normes accepté par tout le monde stou  [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10985359
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-03-2007 à 21:55:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

yen a qui ont essayé de trouver des modèles pour la rotation des planettes autour de la terre... ben ils ont pas réussi aux dernières nouvelles.

alors bien sur en jouant sur les mots tu peux parfaitemnt dire que le soleil tourne autour de la terre gnagnaggna... reférentiel gangagna...
mais de toute manière en te postant depuis la terre tu ne peux pas décrire la trajectoire du soleil autour de la terre....
mais apres faut voir un peu plus loin, en considérant ce point de vue tu n'arrive a rien physiquemnt. fin je veux dire, ya des normes accepté par tout le monde stou  [:airforceone]

Il n'est pas question de "jouer sur les mots gnagnagna". Il est valide de dire que la Soleil tourne autour de la Terre, c'est une question de référentiel. Point. Ce n'est absolument pas pinailler ni ergoter. Je ne dis pas que c'est plus "commode", juste que c'est valide. Il y a des normes acceptées par tout le monde comme tu dis, notamment que tout est relatif et dépend du référentiel considéré [:spamafote]

EDIT: et le problème des modèles géocentriques tentant de décrire l'ensemble du système solaire est un pb tout autre. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-03-2007 à 21:56:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10985387
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 21:59:33  answer

Il n'est pas question de "jouer sur les mots gnagnagna". Il est valide de dire que la Soleil tourne autour de la Terre, c'est une question de référentiel. Point. Ce n'est absolument pas pinailler ni ergoter. Je ne dis pas que c'est plus "commode", juste que c'est valide. Il y a des normes acceptées par tout le monde comme tu dis, notamment que tout est relatif et dépend du référentiel considéré [:spamafote]

EDIT: et le problème des modèles géocentriques tentant de décrire l'ensemble du système solaire est un pb tout autre. ;)

Herbert, tu devrais laisser tomber, soit il le fait exprès, soit ce n'est pas de son fait. Pas la peine de tergiverser sur 3 pages sur une chose absurde que tout le monde vraisemblablement compris. Ça devient de la mauvaise foi, et je pense qu'on devrait arrêter ce débat ridicule.
Dans les deux cas.

n°10985864
asmomo
Posté le 22-03-2007 à 22:58:45  profilanswer

Bon, j'ai trouvé une source qui va dans ton sens : http://media4.obspm.fr/public/IUFM [...] 2_2_1.html

Citation :

Dans l'étude des éclipses, on utilise le mouvement apparent du Soleil autour de la Terre. Dans ce mouvement le Soleil parcourt une orbite elliptique autour de la Terre, l'orbite a les mêmes caractéristiques que la trajectoire de la Terre autour du Soleil. Cette représentation est correcte d'un point de vue cinématique (changement d'origine du repère), mais n'a aucun sens d'un point de vue dynamique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11068530
benji_93
Posté le 01-04-2007 à 22:44:25  profilanswer

Ils se sont payés ma tête :o
Mis à part l'aspect commercial, quels sont les raisons qui les ont poussé à étendre cette rumeur ? (si on est dans le cas intox)

---------------
.: My feedback :.
n°11068549
benji_93
Posté le 01-04-2007 à 22:45:46  profilanswer

asmomo j'aime beaucoup tes dessins ils sont simple à comprendre :D

---------------
.: My feedback :.
n°11068630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2007 à 22:52:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que quand tu prends un modèle géocentré, t'es obligé d'inventer plein de choses pour le faire fonctionner. En l'occurrence, l'axe de la Terre n'est plus fixe, il se déplace au cours de l'année, de sorte qu'au bout de 6 mois la Terre présente son autre "face" au soleil.

Patate, l'axe de la terre ne fait pas une rotation autour du soleil mais une translation circulaire...

n°11068693
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 22:58:22  profilanswer

J'ai reconnu mon erreur ;)

Note que du point de vue héliocentré, je le savais, c'est juste en inversant le raisonnement que je n'ai pas opéré correctement.

---------------
n°11072621
charlie 13
Posté le 02-04-2007 à 15:09:55  profilanswer

Vous essayez de faire peur aux extra terrestres, avec vos explications du monde, pour les dissuader de venir se mêler à une population qui a de telles croyances ?

n°11072704
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-04-2007 à 15:18:52  profilanswer

Les Kifonpouiks de la planète HonkHonk sont candidats :o

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11168610
AngX
bleu 485
Posté le 12-04-2007 à 19:39:42  profilanswer

http://www.gamaniak.com/video-1868 [...] sture.html

Je viens de tomber sur ça, j'en avais vaguement entendu parler mais l'argument du drapeau, des cratères et tout ça fait vraiment douter...

---------------
#MarcheFort
n°11168634
p47alto1
Posté le 12-04-2007 à 19:42:18  profilanswer

AngX a écrit :

http://www.gamaniak.com/video-1868 [...] sture.html

Je viens de tomber sur ça, j'en avais vaguement entendu parler mais l'argument du drapeau, des cratères et tout ça fait vraiment douter...

[:volta] GroundPouik Day !!

n°11168654
AngX
bleu 485
Posté le 12-04-2007 à 19:46:02  profilanswer

Je n'avais jamais vu le topic donc...

---------------
#MarcheFort
n°11168757
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-04-2007 à 20:04:48  profilanswer

AngX a écrit :

Je n'avais jamais vu le topic donc...

Le documentaire original sur les faux alunisages était un fake mais peu de monde regarde le générique final  ;)  

Sinon: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18521  
4ème post, celui de Kenaroh.  :jap:

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11168826
AngX
bleu 485
Posté le 12-04-2007 à 20:13:59  profilanswer

sidorku a écrit :

Le documentaire original sur les faux alunisages était un fake mais peu de monde regarde le générique final  ;)  

Sinon: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18521  
4ème post, celui de Kenaroh.  :jap:

De toute façon ça reste les Russes les premiers a avoir été dans l'espace :o  

( d'ailleurs c'est l'anniversaire du voyage de Yuri aujourd'hui :D )

---------------
#MarcheFort
n°11168883
AngX
bleu 485
Posté le 12-04-2007 à 20:21:41  profilanswer

N'empêche si on retrouve les engins laissés sur la Lune les partisants de la théorie du complôt auront l'air bien con :D

---------------
#MarcheFort
n°11169064
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-04-2007 à 20:42:16  profilanswer

AngX a écrit :

N'empêche si on retrouve les engins laissés sur la Lune les partisants de la théorie du complôt auront l'air bien con :D

non, ils diront que ça fait partie du complot.
c'est toute la beauté de la chose.

n°11169107
AngX
bleu 485
Posté le 12-04-2007 à 20:46:37  profilanswer

Lak a écrit :

Han j'avais pas vu ça comme ça :o
On aura la même chose le jour où on ira sur Mars.

---------------
#MarcheFort
n°11169560
Dæmon
Posté le 12-04-2007 à 21:33:58  profilanswer

Lak a écrit :

pluzun.

ayant cotoyé pas mal de complotistes sur le topik 9/11, je peux meem dire que l'absence de preuvre devient une preuve en elle meme pour certain  :pt1cable:  

de meme que d'exposer les (pseudo) incohérences de la théorie officielle alors que leur version alternative en comporte 10 fois plus

---------------
n°11169648
AngX
bleu 485
Posté le 12-04-2007 à 21:40:54  profilanswer

Dæmon a écrit :

pluzun.

ayant cotoyé pas mal de complotistes sur le topik 9/11, je peux meem dire que l'absence de preuvre devient une preuve en elle meme pour certain  :pt1cable:  

de meme que d'exposer les (pseudo) incohérences de la théorie officielle alors que leur version alternative en comporte 10 fois plus

Ca me rappelle la philo quand mon prof a dit qu'on ne pouvait pas prouver qu'un Elephant rose a existé ou existera en l'abscence de preuves :D  
Tout comme les théories négationistes sur l'existence des camps de concentration et d'extermination.

---------------
#MarcheFort
n°11170352
Hunters
Posté le 12-04-2007 à 22:36:20  profilanswer

Dæmon a écrit :

pluzun.

[HS]
Des gens bien réels et informés (anciens agents de la cia, officiers de l'armée, survivants des decombres) contredisent la version officielle. Le président Bush l'a contredit lui même en parlant clairement de bombes a l'interieur des tours (probablement destinées a les achever apres le crash des avions) Bien sur en soit ce n'est pas un preuve de complot, seulement une preuve que l'"ancienne" version officielle était fausse, ou bien mensongère...

Aujourd'hui selon un sondage la moitié des new yorkais sont convaincus que le gouvernement était au courant des attentats et les a laissés se produire.  
(La preuve la plus évident étant l'abscence d'intervention de l'Air Force, qui est une procédure automatique quand un avion devie de sa route, et se met en place en quelque minutes seulement.)  
[/HS]

:hello:

n°11170369
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-04-2007 à 22:37:51  profilanswer

non mais sérieux va lire le topic 9/11 et on en reparle là-bas.

Message édité par Lak le 12-04-2007 à 22:38:23
n°11170493
Dæmon
Posté le 12-04-2007 à 22:47:43  profilanswer

Hunters a écrit :

[HS]
Des gens bien réels et informés (anciens agents de la cia, officiers de l'armée, survivants des decombres) contredisent la version officielle. Le président Bush l'a contredit lui même en parlant clairement de bombes a l'interieur des tours (probablement destinées a les achever apres le crash des avions) Bien sur en soit ce n'est pas un preuve de complot, seulement une preuve que l'"ancienne" version officielle était fausse, ou bien mensongère...

Aujourd'hui selon un sondage la moitié des new yorkais sont convaincus que le gouvernement était au courant des attentats et les a laissés se produire.
(La preuve la plus évident étant l'abscence d'intervention de l'Air Force, qui est une procédure automatique quand un avion devie de sa route, et se met en place en quelque minutes seulement.)
[/HS]

:hello:

:sarcastic:

edit : pour pas que mon message soit trop vide...
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] BURN/14270

Message édité par Dæmon le 12-04-2007 à 22:48:22

---------------
n°11171494
Hunters
Posté le 13-04-2007 à 00:16:27  profilanswer

Si vous citez mon post, prenez au moins le temps de le comprendre  :sarcastic:  

Dans les deux paragraphes, ce que je met en avant ce ne sont pas des preuves, ni une théorie de complot. Ce sont des faits (reconus et indiscutables) qui ne prouvent rien, si ce n 'est (et c'est pas rien) qu'enormément de gens, même aux états-unis, sont convaincus de ce "complot", du citoyen moyen jusqu'a l'agent ou le haut gradé retraités.  

Les seule "preuves" que j'avance sont, pour la première les paroles du president Bush ( . ) , et pour la seconde une évidence ! Quel que soit la raison, (Il peut y en avoir de multiples, bonnes ou mauvaises) le fait que les F-14 (je crois, en tout cas des avions de l'Air Force ;) ) ne soient pas intervenus est exeptionel, et d'une gravité inquietante !  
Si les avions détournés avaient étés abatus on aurais plus parlé du WTC au bout de quelque mois...

Si ce n'est pas encore assez clair pour vous :
Je ne vous donne pas mon avis sur la question, je vous fais simplement remarquer qu'il pourait ètre mal placé de prendre pour des illuminés ou bien des ignorants une grosse (oui) part de la population, surtout quand ils parlent preuve a l'appuis... (Ce qui est aussi le cas de l'autre thèse  :pt1cable:  harharhar....  :)

Message cité 4 fois
Message édité par Hunters le 13-04-2007 à 00:17:13
n°11171503
AngX
bleu 485
Posté le 13-04-2007 à 00:17:47  profilanswer

Hunters a écrit :

Dans les deux paragraphes, ce que je met en avant ce ne sont pas des preuves, ni une théorie de complot. Ce sont des faits (reconus et indiscutables) qui ne prouvent rien, si ce n 'est (et c'est pas rien) qu'enormément de gens, même aux états-unis, sont convaincus de ce "complot", du citoye moyen jusqu'a l'agent haut gradé retraités.  

Les seule "preuves" que j'avance sont, pour la première les paroles du president Bush ( . ) , et pour la seconde une évidence ! Quel que soit la raison, (Il peut y en avoir de multiples, bonnes ou mauvaises) le fait que les F-14 (je crois, en tout cas des avions de l'Air Force ;) ) ne soient pas intervenus est exeptionel, et d'une gravité inquietante !  
Si les avions détournés avaient étés abatus on aurais plus parlé du WTC au bout de quelque mois...

Je ne vous donne pas mon avis sur la question, je vous fais simplement remarquer qu'il pourait ètre mal placé de prendre pour des illuminés ou bien des ignorants une grosse (oui) part de la population, surtout quand ils parlent preuve a l'appuis... (Ce qui est aussi le cas de l'autre thèse  :pt1cable:  harharhar....  :)

Enfin tu sais, les "on dit" Américain ça ne m'inspire guère confiance, quand 90% de leur population n'est pas capable de placer Paris, voir la France sur une carte...

---------------
#MarcheFort
n°11171601
cronos
Posté le 13-04-2007 à 00:32:19  profilanswer

AngX a écrit :

Enfin tu sais, les "on dit" Américain ça ne m'inspire guère confiance, quand 90% de leur population n'est pas capable de placer Paris, voir la France sur une carte...

Genre parcque tu serais capable de placer le turkménistan sur un carte?
Cette manie de se croire au cenre du monde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-04-2007 à 00:32:28
n°11171852
asmomo
Posté le 13-04-2007 à 01:14:15  profilanswer

Hunters a écrit :

Dans les deux paragraphes, ce que je met en avant ce ne sont pas des preuves, ni une théorie de complot. Ce sont des faits (reconus et indiscutables) qui ne prouvent rien, si ce n 'est (et c'est pas rien) qu'enormément de gens, même aux états-unis, sont convaincus de ce "complot", du citoyen moyen jusqu'a l'agent ou le haut gradé retraités.  

Les procédures dont tu parles ont été pour la plupart mises en place APRES le 9/11, de plus l'aéroport JFK est à quoi, 3 minutes de vol de Manhattan ? Pas trop le temps d'abattre un avion dont on peut supposer qu'il a juste un problème technique, pas le temps de prendre la décision à haut niveau du moins. Ce n'est que quand la 2ème tour a été impactée qu'on a compris que c'était un attentat...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)