Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°10963784
fiston
Posté le 20-03-2007 à 18:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

halman a écrit :

T'es sérieux ?

http://emilie.bodin.free.fr/debuta [...] frame.html

par exemple

Mieux, histoire de l'astronomie, Kepler, Copernic, Newton, etc.

http://emilie.bodin.free.fr/histoi [...] frame.html

Ouais ouais sérieux, et tes liens n'y changeront rien.
Tu le dis toi même dans un de tes posts précédents : ouvre les yeux, et tu verras que pour nous c'est le soleil qui tourne autour de la terre.

Alors au lieu de déballer ta science de manière agressive, apprends un minimum le vocabulaire requis pour ça.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 18:06:13  profilanswer

n°10963838
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-03-2007 à 18:12:01  profilanswer

fiston a écrit :

Ouais ouais sérieux, et tes liens n'y changeront rien.
Tu le dis toi même dans un de tes posts précédents : ouvre les yeux, et tu verras que pour nous c'est le soleil qui tourne autour de la terre.

Alors au lieu de déballer ta science de manière agressive, apprends un minimum le vocabulaire requis pour ça.

C'est toi là qui parle de manière franchement agressive et qui impose des idées prouvées fausses par des observations d'astronomes et leurs calculs.

Qu'est ce que ça a d'agressif de regarder dans un telescope et de faire des observations, je serais curieux que tu m'explique.

n°10963877
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-03-2007 à 18:15:11  profilanswer

halman a écrit :

C'est toi là qui parle de manière franchement agressive et qui impose des idées prouvées fausses par des observations d'astronomes et leurs calculs.

Qu'est ce que ça a d'agressif de regarder dans un telescope et de faire des observations, je serais curieux que tu m'explique.

Désolé, mais fiston à raison: le Soleil tourne autour de la Terre autant que l'inverse, question de référentiel, et il n'existe pas de référentiel absolu [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10963914
halman
Posté le 20-03-2007 à 18:19:51  profilanswer

Vous confondez semble tourner vu de la Terre avec la réalité physique observée.

Grave ça.

On ne parle pas de référenciel terrestre, mais orbital, c'est à dire physique, c'est à dire le Soleil foyer principal de l'orbite Newtonienne.

Faut savoir faire la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 20-03-2007 à 18:20:23
n°10963926
fiston
Posté le 20-03-2007 à 18:20:44  profilanswer

halman a écrit :

Vous confondez semble tourner vu de la Terre avec la réalité physique observée.

Grave ça.

On ne parle pas de référenciel terrestre, mais orbital, c'est à dire physique, c'est à dire le Soleil foyer principal de l'orbite Newtonienne.

Faut savoir faire la différence.

non on ne confond rien.

Edit : nan pis en plus c'est pas comme si ça n'avait jamais été débattu/prouver sur ce forum, je sais pas moi, fais un effort, cherche quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 20-03-2007 à 18:21:38
n°10963935
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2007 à 18:21:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Désolé, mais fiston à raison: le Soleil tourne autour de la Terre autant que l'inverse, question de référentiel, et il n'existe pas de référentiel absolu [:spamafote]

Je suis pas exactement d'accord là dessus, il n'existe qu'un seul et unique référentiel dans lequel on peut considérer que le soleil tourne autour de la terre (le référentiel géocentrique, et ceux qui lui sont associés genre les référentiels terrestres type "mon bureau" et "mon cul sur ma chaise" mais on va les regrouper).

Dans un référentiel copernicien, keplérien, en prenant comme référence une planète autre que la terre, ou en utilisant le centre de la galaxie comme point de référence, on se retrouve avec la terre qui tourne autour du soleil :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-03-2007 à 18:22:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10963948
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2007 à 18:23:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis pas exactement d'accord là dessus, il n'existe qu'un seul et unique référentiel dans lequel on peut considérer que le soleil tourne autour de la terre (le référentiel géocentrique, et ceux qui lui sont associés genre le référentiel "mon bureau" et "mon cul sur ma chaise" mais on va les regrouper).

Dans un référentiel copernicien, keplérien, en prenant comme référence une planète autre que la terre, ou en utilisant le centre de la galaxie comme point de référence, on se retrouve avec la terre qui tourne autour du soleil :o

Oui, c'est bien ce que je dis, tout est relatif, question de référentiel [:spamafote]
Et il existe une infinité de référentiels dans le groupe dont tu parles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2007 à 18:24:30

---------------
n°10963975
halman
Posté le 20-03-2007 à 18:25:38  profilanswer

fiston a écrit :

non on ne confond rien.

Edit : nan pis en plus c'est pas comme si ça n'avait jamais été débattu/prouver sur ce forum, je sais pas moi, fais un effort, cherche quoi ...

Fais un effort toi même en achetant des livres d'astronomie et arretant de refuser l'évidence.

Tu les veux en mp les milliers de pages de calcul des Kepler et Newton voir l'effet que ça fait hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 20-03-2007 à 18:27:05
n°10963990
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2007 à 18:27:15  profilanswer

halman a écrit :

Fais un effort toi même en achetant des livres d'astronomie et en refusant l'évidence.

Tu les veux en mp les milliers de pages de calcul des Kepler et Newton voir l'effet que ça fait hein ?

Euh, la ramène pas trop qd même en te la jouant supérieur, tu as amusé la galerie par ton incompétence en sciences à de nombreuses reprises, notamment sur le topic des TALC il me semble :o

---------------
n°10964002
halman
Posté le 20-03-2007 à 18:29:01  profilanswer

Quel topic ?

J'écris des logiciels d'astronomie et de simulateur gravitationnel que t'étais encore à l'école.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 18:29:01  profilanswer

n°10964003
masklinn
Posté le 20-03-2007 à 18:29:18  profilanswer

Oui, c'est bien ce que je dis, tout est relatif, question de référentiel [:spamafote]
Et il existe une infinité de référentiels dans le groupe dont tu parles :D

Oui mais une infinité de référentiels infiniment plus petite que l'infinité de référentiels situés à l'extérieur de ce groupe, et confiné à une infime partie de l'univers ne serait-ce que connu ;)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10964045
fiston
Posté le 20-03-2007 à 18:33:01  profilanswer

halman a écrit :

Quel topic ?

J'écris des logiciels d'astronomie et de simulateur gravitationnel que t'étais encore à l'école.

Ouais bah commence par apprendre la différence entre tourner et graviter ... ça sera un bon début.

n°10964047
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2007 à 18:33:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais une infinité de référentiels infiniment plus petite que l'infinité de référentiels situés à l'extérieur de ce groupe, et confiné à une infime partie de l'univers ne serait-ce que connu ;)

Ah non, pas d'accord: on peut concevoir des points virtuellement asservis à la Terre n'importe où dans l'Univers :o

Halman> Tout plein de fois, notamment sur le topic des Talcs où tout le monde criait au boulet pendant 2 pages alors que tu reprenais tous les talcs du topic pour apporter ta propre réponse (à côté de la plaque la plupart du temps) à des questions répondues depuis des plombes... Mais bon, ça a bien fait marrer tout le monde :)

---------------
n°10964073
halman
Posté le 20-03-2007 à 18:37:16  profilanswer

fiston a écrit :

Ouais bah commence par apprendre la différence entre tourner et graviter ... ça sera un bon début.

Je m'adapte à votre vocabulaire.

Putain j'ai passé des équivalences en astronomies alors arretez de vous la ramener avec vos considérations creuses de référentiel de frime.

n°10964080
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2007 à 18:38:02  profilanswer

halman a écrit :

Putain j'ai passé des équivalences en astronomies alors arretez de vous la ramener avec vos considérations creuses de référentiel de frime.

Et c'est toi qui nous parle de frime  [:herbert de vaucanson]

---------------
n°10964089
fiston
Posté le 20-03-2007 à 18:39:22  profilanswer

halman a écrit :

[:manust]

c'est priceless ça !!

n°10964091
masklinn
Posté le 20-03-2007 à 18:39:31  profilanswer

Ah non, pas d'accord: on peut concevoir des points virtuellement asservis à la Terre n'importe où dans l'Univers :o

1. C'est objectivement complètement con comme remarque :o
2. Ca ne change pas le référentiel (qui reste géocentrique), juste l'origine de ta mesure  :o

Message édité par masklinn le 20-03-2007 à 18:39:41

---------------
n°10964095
halman
Posté le 20-03-2007 à 18:40:16  profilanswer

Halman> Tout plein de fois, notamment sur le topic des Talcs où tout le monde criait au boulet pendant 2 pages alors que tu reprenais tous les talcs du topic pour apporter ta propre réponse (à côté de la plaque la plupart du temps) à des questions répondues depuis des plombes... Mais bon, ça a bien fait marrer tout le monde :)

C'est marant mais sur des forum scientifiques les gens ne réagissent pas du tout commle ça.

On peut discutter sans que ça devienne du n'importe quoi de pseudo scientifique de forum.

n°10964104
halman
Posté le 20-03-2007 à 18:41:53  profilanswer

C'est bien toi qui nous soutient qu'on est jamais allés sur la Lune ?

Spécial ça non ?

n°10964111
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2007 à 18:42:49  profilanswer

halman a écrit :

C'est marant mais sur des forum scientifiques les gens ne réagissent pas du tout commle ça.

On peut discutter sans que ça devienne du n'importe quoi de pseudo scientifique de forum.

Non mais c'est juste toi qui est lourd à faire le prof et ton kador alors que tu t'es ridiculisé à plusieurs reprises sur des questions scientifiques simples c'est tout, donc forcément ça ne te plait pas et tu accuses le forum [:spamafote]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10728793 :o
Ca commence surtout à être grave et lourd à partir de la page suivante (mais en même temps très drôle :D)...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-03-2007 à 18:50:39

---------------
n°10964172
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 18:49:43  profilanswer

Si on parle de pure observation avec les oeils, je ne trouve pas que le soleil tourne autour de la terre, non. Il est gros, rouge et bas le matin, il rétrécit tout en montant dans le ciel et en éclairant plus fort, il traverse le ciel, et fait le contraire du matin le soir, de l'autre côté. J'appelle pas ça tourner :o

edit : et accessoirement ça n'a rien à voir avec la réalité physique de la Terre qui tourne autour du soleil (qu'on ne peut réellement comprendre qu'en observant les autres planètes et les étoiles, donc la...nuit), c'est parce que la Terre tourne sur elle-même...

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 20-03-2007 à 18:50:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10964220
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 18:54:35  answer

asmomo a écrit :

Si on parle de pure observation avec les oeils, je ne trouve pas que le soleil tourne autour de la terre, non. Il est gros, rouge et bas le matin, il rétrécit tout en montant dans le ciel et en éclairant plus fort, il traverse le ciel, et fait le contraire du matin le soir, de l'autre côté. J'appelle pas ça tourner :o

edit : et accessoirement ça n'a rien à voir avec la réalité physique de la Terre qui tourne autour du soleil (qu'on ne peut réellement comprendre qu'en observant les autres planètes et les étoiles, donc la...nuit), c'est parce que la Terre tourne sur elle-même...

Adan pensait que tous les matins Dieu recréait le soleil et le propulsait a l'opposé d'ou il s'est levé, il vivait dans cette crainte quotidienne.
La physique c'est simple : " Fis toi a ce que tu vois, mais pas trop "

n°10964224
halman
Posté le 20-03-2007 à 18:54:56  profilanswer

n°10964299
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2007 à 19:02:40  profilanswer

Pourquoi donne tu des arguments qui vont à ton encontre ? :heink:

Il est dit ici que les deux sont valides (le référentiel héliocentrique étant évidemment beaucoup plus simple, mais c'est là une question différente)...

---------------
n°10964330
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-03-2007 à 19:06:27  profilanswer

Non mais c'est juste toi qui est lourd à faire le prof et ton kador alors que tu t'es ridiculisé à plusieurs reprises sur des questions scientifiques simples c'est tout, donc forcément ça ne te plait pas et tu accuses le forum [:spamafote]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10728793 :o
Ca commence surtout à être grave et lourd à partir de la page suivante (mais en même temps très drôle :D)...

[:rofl] J'ai bien ris [:rofl]

Par contre, je prends sa défense : la terre tourne bien autour du soleil [:kwak]
Et la lune gravite autour de la terre, source :o : [:spamafote]

:D :D

EDIT : j'essaie d'apporter mes très maigres connaissances de taupin sur le sujet. Concrétement, dans les livres quoi, la terre attire autant le soleil que le soleil attire la terre, principe de l'action/réaction. Physiquement, la force qui s'exerce sur la Terre par le soleil est de forme vecteur(F) = -G*(masse_du_soleil*masse_de_la_terre)/rayon_terre_soleil² * vecteur(Ur), avec vecteur(Ur) le vecteur qui va du centre de la terre vers de centre du soleil, et G une constante.
C'est donc bien la Terre qui GRAVITE autour du soleil et non l'inverse. Mais le solei tourne autour de la terre dans notre référentiel. Après faut définir le référentiel, bien-sûr, mais quand on dit "la terre tourne autour du soleil", on pense bien sûr au référentil héliocentrique. Tout le monde s'accord à dire que lorsqu'on fait tomber une bille sur le sol, c'est la bille qui va vers le sol et non le sol qui va vers la bille :), alors que dans l'absolu les deux sont justes. Donc vous avez tous raison, faites vous un bisou maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 20-03-2007 à 19:16:17
n°10964359
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2007 à 19:09:55  profilanswer

Docteur G a écrit :

[:rofl] J'ai bien ris [:rofl]

Par contre, je prends sa défense : la terre tourne bien autour du soleil [:kwak]
Et la lune gravite autour de la terre, source :o : [:spamafote]

:D  :D

La Terre gravite autour du Soleil et non l'inverse... Par contre, il est tout à fait valide de dire que le Soleil tourne autour de la Terre, question de référentiel :o

---------------
n°10964389
Groomy
Oisif
Posté le 20-03-2007 à 19:13:20  profilanswer

Super le coup des référentiels... vous allez pas faire 4 pages la dessus. Faire semblant de pas comprendre c'est quoi l'intéret ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10964391
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-03-2007 à 19:13:27  profilanswer

La Terre gravite autour du Soleil et non l'inverse... Par contre, il est tout à fait valide de dire que le Soleil tourne autour de la Terre, question de référentiel :o

Tout à fait  :jap:

n°10964400
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 19:14:45  profilanswer

Si on prend comme référentiel la Terre, mais sans la faire tourner sur elle-même (qu'en gros on prend le "système Terre", avec la Lune, et qu'on ne s'occupe pas de comment ça bouge à l'intérieur), alors le Soleil ne tourne absolument pas autour de la Terre, malgré ce référentiel géocentré. Il ne fait que légèrement bouger, s'éloignant et se rapprochant un peu. à aucun moment il ne passe "de l'autre côté" de la Terre.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 20-03-2007 à 19:15:13

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10964430
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-03-2007 à 19:18:03  profilanswer

+1 :o

n°10964448
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 19:20:30  profilanswer

Il y a quand même un truc foireux dans votre affaire, c'est que vous changez le référentiel de temps au passage. Quand on parle de la Terre qui tourne autour du soleil, c'est sur un an. La rotation de la Terre sur elle-même, c'est sur un jour. Dire que sur un an la seule chose qu'on observe c'est que "le soleil tourne autour de la Terre" c'est un peu simpliste.

---------------
n°10964452
_tchip_
Posté le 20-03-2007 à 19:20:57  profilanswer

Groomy a écrit :

Super le coup des référentiels... vous allez pas faire 4 pages la dessus. Faire semblant de pas comprendre c'est quoi l'intéret ?

C'est faire comprendre que la terre gravite autour du soleil (si j'ai bien compris).

n°10964466
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-03-2007 à 19:22:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Si on prend comme référentiel la Terre, mais sans la faire tourner sur elle-même (qu'en gros on prend le "système Terre", avec la Lune, et qu'on ne s'occupe pas de comment ça bouge à l'intérieur), alors le Soleil ne tourne absolument pas autour de la Terre, malgré ce référentiel géocentré. Il ne fait que légèrement bouger, s'éloignant et se rapprochant un peu. à aucun moment il ne passe "de l'autre côté" de la Terre.

Ben si. Si tu te places au centre de la Terre sans être entrainé par sa rotation, tu verras le Soleil faire un tour autour de toi en un an. C'est même ce qui explique les saisons au passage: à ton avis, si le Soleil ne passais pas "de l'autre côté" de la Terre comme tu dis, pourquoi la nuit polaire de 6 mois serait en hiver dans l'hémisphère nord et en été dans l'hémisphère sud ?  :o

---------------
n°10964473
fiston
Posté le 20-03-2007 à 19:22:50  profilanswer

_tchip_ a écrit :

C'est faire comprendre que la terre gravite autour du soleil (si j'ai bien compris).

:jap: :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)