Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°10140573
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-12-2006 à 19:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Nope, une navette est incapable d'atteindre la lune, même avec Energia au cul.

Faut bien se dire que les missions de la Navette US se font sur des orbites très basses (l'altitude opérationnelle de la navette est entre 180km et 1000km d'altitude, ISS se trouve à tout juste 350km du sol). La lune, c'est 360.000km aller et autant au retour (au minimum, quand la lune est au plus près de nous), et sans profiter de l'attraction grativationnelle de la terre pour revenir. On est pas du tout aux mêmes échelles.

Energia est une fusée magnifique, mais conçue avant tout pour embarquer des charges énormes en orbite basse, pas pour embarquer des charges faibles en orbite lointaine.

Le périgée de la Lune c'est 356375 km.

Et si, avec un peu de carburant dans la soute la navette peut se propulser sur une orbite lunaire à partir d'une orbite terrestre, bien sur avec une vitesse plus faible que les Apollo.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 19:35:04  profilanswer

n°10140615
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2006 à 19:42:52  profilanswer

halman a écrit :

Ils ont fabriqué 2 fusées lunaires, les N1.

J'aimerais comprendre comment on peut les appeler "fusées lunaires" et essayer de faire croire qu'elles ont été "fabriquées" alors qu'elles n'ont jamais dépassé 10m d'altitude avant de s'écraser lamentablement [:petrus75]

Les N1 n'ont jamais dépassé le stade de "prototypes de fusées lunaires".

Accessoirement ils en ont vautré 4, pas 2, avant de s'avouer vaincus et de laisser tomber [:petrus75]

halman a écrit :

Si dans les navettes les premiers cpu etaient des 8086

Non. merci d'arrêter de raconter des salades, il n'y a jamais eu de 8086 au sein même de la navette spatiale

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2006 à 19:43:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10140848
halman
Posté le 12-12-2006 à 20:16:41  profilanswer

masklinn a écrit :

J'aimerais comprendre comment on peut les appeler "fusées lunaires" et essayer de faire croire qu'elles ont été "fabriquées" alors qu'elles n'ont jamais dépassé 10m d'altitude avant de s'écraser lamentablement [:petrus75]

Accessoirement ils en ont vautré 4, pas 2, avant de s'avouer vaincus et de laisser tomber [:petrus75]

Non. merci d'arrêter de raconter des salades, il n'y a jamais eu de 8086 au sein même de la navette spatiale

Si elles n'ont pas étées fabriquées, comment ont elles décollé ?

Bonne nuit relax

n°10140903
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 20:24:00  profilanswer

halman a écrit :

Si elles n'ont pas étées fabriquées, comment ont elles décollé ?

Allons, un peu de sérieux, votre post impliquait fortement que les russes avaient atteint un stade quasiment équivalent à celui des américains, avec des fusées lunaires fonctionnelles et des cosmonautes ayant commencé l'entrainement, alors que dans la réalité leur programme lunaire est mort après de multiples échecs sans jamais s'être ne serait-ce qu'un tant soit peu approché du but.

On peut discuter des raisons, aussi bien techniques que (principalement) politiques ayant entraîné l'échec des N1, mais le fait reste que l'URSS n'a jamais eu quoi que ce soit s'approchant d'une fusée lunaire fonctionnelle et utilisable.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10140986
halman
Posté le 12-12-2006 à 20:34:35  profilanswer

masklinn a écrit :

http://www.wsws.org/francais/News/ [...] mbia.shtml
L'impact destructeur et irrationnel du système économique sous-jacent sur le programme spatial peut être illustré par de nombreux exemples. Pour n'en citer qu'un: pendant la bulle des technologies des télécommunications de la fin des années 1990, plus de 300 milliards de dollars ont été versés dans la construction de réseaux de fibres optiques redondants, résultant en une capacité 20 fois plus grande que le nécessaire utilisable par la population américaine. Durant la même période, la navette spatiale a été contrainte de fonctionner avec des puces d'ordinateur 8086 identiques à celles montées sur les premiers ordinateurs personnels d'IBM il y a plus de 20 ans.

Ca suffit hein !!!

n°10140991
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-12-2006 à 20:35:14  profilanswer

fiston a écrit :

De mémoire (c'est à verifier) mais je crois que c'était quand même une centaine de tonne en orbite basse et plus d'une vingtaine de tonnes pour des missions lointaines ...  
Ca commence à faire  [:k@nt]

Payload specifications: PL volume is about 550 cubic meters (23.5 m length and 5.5 m diameter). PL weight is 18-19 tons being put into a GEO orbit, 23-29 tons at the Moon Lagrange point and 21.5-23 tons into a near Moon orbit.

n°10141367
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-12-2006 à 21:19:20  profilanswer

halman a écrit :

Ce sont simplement les lois de la mécanique si la Lune a le même diamètre apparent que le Soleil vu de la Terre.

Non, non, ya rien qui relève des "lois de la mécanique" là-dedans. C'est simplement une jolie coincidence.

Le Soleil fait 1 390 000 km de diamètre et est situé à 149 598 000 km (en moyenne) de la Terre. Il est vu sous un angle arctan(1390/149598) = 0,532°

La Lune fait 3476 km de diamètre est est située à 384 400 km (en moyenne) de la Terre. Elle est vue sous un angle arctan(3476/384400 ) = 0,518°, quasiment pareil.

Il y a qq centaines de millions d'années elle était plus proche et dans qq centaine de millions d'années elle sera plus éloignée et nous n'aurons plus droit qu'à des éclipses annulaires, son diamètre apparent devenant insuffisant pour masquer le disque solaire. On a de la chance voila.

Citation :

D'ailleurs ce ne sont pas vraiment des cas uniques dans le système solaire.

On observe le même phénomène pour des satellites de Jupiter et de Saturne.

J'ai pas vérifié mais il ne me semble pas... Tu es sûr ?

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-12-2006 à 21:21:54
n°10142230
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-12-2006 à 22:53:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

J'ai pas vérifié mais il ne me semble pas... Tu es sûr ?

Je ne sais pas ce que ca donne vu depuis Jupiter mais d'Hubble ca donne ca :D

http://www.universetoday.com/am/uploads/2004-1104jupiter-full.jpg

Ce sont les ombres de Io et Ganymède (que l'on peut voir devant Jupiter) et de Callisto hors cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 12-12-2006 à 22:54:33

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10142262
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 22:56:05  profilanswer

halman a écrit :

http://www.wsws.org/francais/News/ [...] mbia.shtml
L'impact destructeur et irrationnel du système économique sous-jacent sur le programme spatial peut être illustré par de nombreux exemples. Pour n'en citer qu'un: pendant la bulle des technologies des télécommunications de la fin des années 1990, plus de 300 milliards de dollars ont été versés dans la construction de réseaux de fibres optiques redondants, résultant en une capacité 20 fois plus grande que le nécessaire utilisable par la population américaine. Durant la même période, la navette spatiale a été contrainte de fonctionner avec des puces d'ordinateur 8086 identiques à celles montées sur les premiers ordinateurs personnels d'IBM il y a plus de 20 ans.

Ca suffit hein !!!

Super la référence [:bien]

Mais c'est quand même complètement faux, encore une fois il n'y a pas et il n'y a jamais eu de 8086 dans la navette spatiale.

---------------
n°10142282
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-12-2006 à 22:58:47  profilanswer

Msl2 a écrit :

Ils y ont posé les pieds, mais ce ke l'on cache, ce sont les VRAIES raisons pour lesquelles ils y sont allés...
T'es - tu posé la question: Pourquoi personne (enfin aucune autre nation) n'y est retourné??? LA est la question

La réponse est pourtant très simple, mais elle nécessite d'avoir le minimum syndical de culture sur le contexte de l'époque. :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-12-2006 à 23:03:18
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 22:58:47  profilanswer

n°10142728
Phil883
Posté le 13-12-2006 à 00:02:29  profilanswer

halman a écrit :

Ce sont simplement les lois de la mécanique si la Lune a le même diamètre apparent que le Soleil vu de la Terre.

D'ailleurs ce ne sont pas vraiment des cas uniques dans le système solaire.

On observe le même phénomène pour des satellites de Jupiter et de Saturne.

Rien de bien magique là dedant, juste une question d'équilibre des forces et des mouvements mécaniques.

je sais, je disais juste ça parce que l'autre commençait à sortir de belle ânerie.

n°10142844
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2006 à 00:23:24  profilanswer

halman a écrit :

Rien de bien magique là dedant, juste une question d'équilibre des forces et des mouvements mécaniques.

Non, rien à voir avec une question d'équilibre des forces ou des mouvements : c'est bien une bête coïncidence qui n'a pas d'explication particulière (et qui n'a pas à en avoir).
Mais la Lune pourrait avoir un diamètre apparent tout à fait différent et être sur la même orbite [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2006 à 00:24:31
n°10143095
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-12-2006 à 01:04:38  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne sais pas ce que ca donne vu depuis Jupiter mais d'Hubble ca donne ca :D

http://www.universetoday.com/am/up [...] r-full.jpg

Ce sont les ombres de Io et Ganymède (que l'on peut voir devant Jupiter) et de Callisto hors cadre.

Ouais. Y'a du Biactol qui se perd  :o .

(et +1 avec Herbert : ça n'a rien à voir avec une "situation d'équilibre" )

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-12-2006 à 01:05:56
n°10143450
asmomo
Posté le 13-12-2006 à 04:40:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Super la référence [:bien]

Mais c'est quand même complètement faux, encore une fois il n'y a pas et il n'y a jamais eu de 8086 dans la navette spatiale.

C'est clair que la référence... D'ailleurs même si c'était vrai, il n'y a rien d'irrationnel à utiliser du vieux matos fiabilisé, cf Soyouz. ça coûte une fortune de revalider du matos récent, pour un intérêt plus que limité dans le cas présent .

n°10143976
Msl2
Posté le 13-12-2006 à 10:39:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pouic d'or de décembre 2006.  :jap:

Il y a deux types d'approche, de réponse aux posts que j'émets:
1. le plus respectable des deux: celle qui tente de répondre de manière intelligente en argumentant, même si je n'approuve pas totalement lesdites théories
2. la 2ème, qui semble être plus de ton goût par exemple (et d'autres aussi, j'ai pu constater): celle qui tente de décrédibiliser le sujet, de le ridiculiser, voire se moquer car faute de choses interessantes à dire, ou par manque d'intérêt, se contente de faire de jolies blagues ou d'employer des mots tel que "pouic" (très rigolo également...).  
J'en vois pas trop l'intérêt mais bon...

n°10144032
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-12-2006 à 10:49:07  profilanswer

Msl2 a écrit :

1. le plus respectable des deux: celle qui tente de répondre de manière intelligente en argumentant, même si je n'approuve pas totalement lesdites théories

ben justement, c'est quoi tes théories ? parce que à part du troll (de bas étage), y'a rien dans tes posts.

n°10144728
p47alto1
Posté le 13-12-2006 à 12:57:15  profilanswer

Msl2 a écrit :

2. la 2ème, qui semble être plus de ton goût par exemple (et d'autres aussi, j'ai pu constater): celle qui tente de décrédibiliser le sujet, de le ridiculiser, voire se moquer car faute de choses interessantes à dire, ou par manque d'intérêt, se contente de faire de jolies blagues ou d'employer des mots tel que "pouic" (très rigolo également...).

1-Il me semble que tu serais bien inspiré de t'y tenir, vu les énormités sans argument que tu as postées, sur le mode "grand initié qui est le seul à connaître la réponse".De mon côté, j'argumenterai quand tu argumenteras tes affirmations ou questions "mystérieuses", si tant est que la chose te soit possible.
2-Tu n'as pas besoin de qui que ce soit pour arriver à te ridiculiser. J'honorais de manière appropriée l'inanité totale de ce que tu as pu écrire à propos des Ovni, constructions lunaires et de la Lune creuse. Cela dit, je te remercie de me confirmer que "pouic" est rigolo. Venant d'un expert tel que toi, je suis sensible à l'hommage.  :jap:

Message édité par p47alto1 le 13-12-2006 à 12:57:58
n°10145527
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 15:05:38  answer

Msl2 a écrit :

Non pour les réponses de type 2, c'est pas comme ça qu'il faut interpréter : tes posts sont tellement cons qu'à part quelques courageux, et c'est tout à leur honneur, la plupart des gens qui te lisent ne peuvent décemment pas te répondre sérieusement : il faudrait tout développer et t'apprendre les bases des bases, non seulement en science mais aussi en Histoire, ça prendrait des années, et on les a pas.

n°10146006
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 13-12-2006 à 16:19:58  profilanswer

Il faudrait peut être aller plus loin : Education psychomotrice avec les cubes de couleurs, reconnaissance sommaire des formes, le carré, le rond, le triangle …

Nicolas Canteloup. ©   :D  

Je suis bien sur dans le cadre de la deuxième approche.  [:aloy]

Message édité par Watou-Watou le 13-12-2006 à 16:20:11

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°10146062
Hunters
Posté le 13-12-2006 à 16:28:18  profilanswer

Msl2 a écrit :

Je suis tout a fait daccord avec toi. Mais c justement ça ki menerve: les gens qui, pour ne pas montrer qu'ils sont reelement interessés, méprisent le sujet ou se moquent des posts. Ils ont peur détre ridicules, moi je trouve sa interessant.
Concernant LA VERITE, jai jamais dit ke je savais TOUT, jai simplemet posé les questions: pkoi sont-ils allés et pkoi personne n'y est retournés?? on envoie des sondes sur mars ou pour fotografier pluton, mais on va plus sur la lune?.
Dire ce ke je pense??pkoi faire? pour que des rigolos viennent faire leur numero?si tu veux ke je te dise serieusement ce ke je pense:
les astronautes ont vu bcp plus de choses ke la nasa a diffuse:ovni, constructions sur la lune, etc...
savais tu que selon les observations realisees, la lune serait vide??
autre kestion: pkoi la lune et le soleil ont la meme taille vus de la terre?? te rends tu compte, vu les distances et les dimensions que cela reprensente une coincidence astronomiquement extraordinaire??ÇA SA NETONNE PERSONNE...?juste que moi.

C'est un troll  :??:  

Sinon j'ai entendu dire aussi que la NSA cachait l'atmosphère lunaire a l'aide de canons a photons déposés sur le sattelite par les soviétiques en 1492 !

:D

n°10146085
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2006 à 16:31:37  answer

j'ai une explication rationnelle :  
les américains sont déjà assez dans la lune, ils ont estimé qu'ils n'avaient pas besoin d'aller dessus.

humour 1948 approval

n°10146102
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-12-2006 à 16:33:32  profilanswer

Il y a qq centaines de millions d'années elle était plus proche et dans qq centaine de millions d'années elle sera plus éloignée et nous n'aurons plus droit qu'à des éclipses annulaires, son diamètre apparent devenant insuffisant pour masquer le disque solaire. On a de la chance voila.

Je dirais même plus, étant donné qu'il y a déja parfois des éclipse annulaires, le temps avant qu'il n'y ai plus que ce type se compte il réellement en centaines de millions d'années ? Je pensais moins d'un million mais je vais vérifier :)

---------------
n°10146485
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-12-2006 à 17:24:51  profilanswer

sidorku a écrit :

Je dirais même plus, étant donné qu'il y a déja parfois des éclipse annulaires, le temps avant qu'il n'y ai plus que ce type se compte il réellement en centaines de millions d'années ? Je pensais moins d'un million mais je vais vérifier :)

Le taux d'éloignement se trouve facilement (c'est de l'ordre du cm/an), après faut simplement décider à partir de quel stade une éclipse est dite annulaire  et non totale :sol: .  

a+

n°10216699
cerisehier
alias noix de coco
Posté le 23-12-2006 à 15:42:36  profilanswer

bonjour à tous ! ! !  Je voulais savoir comment Neil Amstrong a fait pour revenir sur Terre ? C' est important, merci de bien vouloir me repondre ! ! ! :)

n°10216751
cerisehier
alias noix de coco
Posté le 23-12-2006 à 15:53:52  profilanswer

bnjour à tous ! ! ! Je voulais savoir comment Neil Amstrong a fait pour revenir sur Terre ? C'est important, merci de bien vouloir me répondre ! ! ! :)

n°10216759
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 15:56:06  answer

cerisehier a écrit :

bnjour à tous ! ! ! Je voulais savoir comment Neil Amstrong a fait pour revenir sur Terre ? C'est important, merci de bien vouloir me répondre ! ! ! :)

Il a repris son vaisseau spatial.

n°10216775
cerisehier
alias noix de coco
Posté le 23-12-2006 à 16:00:26  profilanswer

mais non c po possible puisqu'il c'est décomposé à allé et kil lui restait 30 seconde de carburant ! ! ! j'ai besoin que ce soit claire pourrais tu m'expliquer stp?

n°10216776
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-12-2006 à 16:00:27  profilanswer

Le taux d'éloignement se trouve facilement (c'est de l'ordre du cm/an), après faut simplement décider à partir de quel stade une éclipse est dite annulaire  et non totale :sol: .  

a+

Effectivement c'est de l'ordre de 4cm/an  :jap:  

cerisehier a écrit :

bonjour à tous ! ! !  Je voulais savoir comment Neil Amstrong a fait pour revenir sur Terre ? C' est important, merci de bien vouloir me repondre ! ! ! :)

-Décollage du LEM avec Buzz et Neil à l'intérieur
-Retrouve le module de commande en orbite lunaire
-Retour vers la Terre
-Amerissage de la capsule.

Message édité par sidorku le 23-12-2006 à 16:01:05

---------------
n°10216779
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-12-2006 à 16:01:42  profilanswer

cerisehier a écrit :

mais non c po possible puisqu'il c'est décomposé à allé et kil lui restait 30seconde de carburant ! ! ! j'ai besoin que ce soit claire pourrais tu m'expliquer stp?

[:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 23-12-2006 à 16:02:00

---------------
n°10216783
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 16:02:40  answer

+1

Lapin compris non plus. [:ciler]

n°10216809
cerisehier
alias noix de coco
Posté le 23-12-2006 à 16:07:49  profilanswer

ce que je veux dire c comment il a fait pour rentrer sur Terre il faut m expliquer je n'arrive po a comprendre en sachant que le capsule se décompose à l allé que c'est nous sur Terre qui faisons decoller la navette et qu il ne lui restait que 30 secondes de carburant, comment a t il fait pour rentrer ? decrivez moi les details ( etapes) de son retour . Apres son pas sur la lune, qu a t il fait ensuite???????

n°10216815
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 16:08:41  answer

cerisehier a écrit :

ce que je veux dire c comment il a fait pour rentrer sur Terre il faut m expliquer je n'arrive po a comprendre en sachant que le capsule se décompose à l allé que c'est nous sur Terre qui faisons decoller la navette et qu il ne lui restait que 30 secondes de carburant, comment a t il fait pour rentrer ? decrivez moi les details ( etapes) de son retour . Apres son pas sur la lune, qu a t il fait ensuite???????

Mais qu'est-ce que tu racontes? [:kiki]

n°10216855
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-12-2006 à 16:16:42  profilanswer

cerisehier a écrit :

Il n'y a rien qui se "décompose" lors de l'alunissage.   [:pingouino]  
Il n'y avait pas de navette en 1969 [:pingouino]  

Je crois que ton problème avec les "30 secondes de carburant" vient du fait que Armstrong a du piloter le LEM un peu plus loin que le site prévu. Mais rassure toi il y en avait encore assez pour quitter la lune et rejoindre le module de commande en orbite.

Bref il a fait comme ca: http://video.google.com/videoplay? [...] nar+module

Message édité par sidorku le 23-12-2006 à 16:17:11

---------------
n°10216917
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 23-12-2006 à 16:29:59  profilanswer

cerisehier a écrit :

Un deuxième.

Sinon les moteurs pour l'alunissage et le décollage ne sont pas les même et il y avait un gentil monsieur qui les attendait en orbite dans un vaisseau pour les ramener sur Terre.

n°10216941
cerisehier
alias noix de coco
Posté le 23-12-2006 à 16:35:43  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Un deuxième.

Sinon les moteurs pour l'alunissage et le décollage ne sont pas les même et il y avait un gentil monsieur qui les attendait en orbite dans un vaisseau pour les ramener sur Terre.

tu dis kil y avait un autre vaisseau alors?

n°10216949
cerisehier
alias noix de coco
Posté le 23-12-2006 à 16:38:11  profilanswer

c est tres confus pour moi et pourtant je vous avou que j aimerais vraiment comprendre ! ! ! c 'est important pour moi ça m'obsede ( svp expliquez moi simplement mais en detail sans vous contredire)

n°10216963
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 23-12-2006 à 16:41:07  profilanswer

cerisehier a écrit :

c est tres confus pour moi et pourtant je vous avou que j aimerais vraiment comprendre ! ! ! c 'est important pour moi ça m'obsede ( svp expliquez moi simplement mais en detail sans vous contredire)

Commence par là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Apollo

2s sur google...  :pfff:

Message édité par Watou-Watou le 23-12-2006 à 16:43:51

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°10216967
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 23-12-2006 à 16:42:02  profilanswer

cerisehier a écrit :

Dossier complets à lire en totalité, tout y est  !

http://www.capcomespace.net/dossie [...] /index.htm

http://www.capcomespace.net/dossie [...] /index.htm

n°10217060
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-12-2006 à 17:01:34  profilanswer

cerisehier a écrit :

Mais on ne se contredit pas  :o  

Bon...
Il y a deux vaisseaux qui partent lors du lancement de Saturn V vers la lune: Le module de commande et le module lunaire (celui qui va alunir). Ils sont attachés ensemble pendant le trajet.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c0/Apollo_CSM_lunar_orbit.jpg/180px-Apollo_CSM_lunar_orbit.jpghttp://www.cnn.com/interactive/space/9907/apollo11.picture.gallery/content/03.lunar.module.jpg

Arrivé en orbite lunaire le module lunaire (LEM) se détache et aluni avec Aldrin et Armstrong à bord. Collins reste en orbite.
Après quelques heure de vagabondage le LEM quitte la lune comme sur cette vidéo : http://video.google.com/videoplay? [...] nar+module

Il rejoint alors le module de commande resté en orbite lunaire:  

http://www.fi.edu/pieces/schutte/moonpics/lmjettospmsm.jpg

Ledit module revient vers la terre et les astronautes passent dans la capsule pour la rentrée dans l'atmosphère : http://history.msfc.nasa.gov/satur [...] 01_jpg.jpg

Bref ca donne ca:  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Missao_Apollo.jpg

Ca va là ?  :o

---------------
n°10217106
hyperboles​ke
Posté le 23-12-2006 à 17:15:02  profilanswer

il est remonter dans le lem, la partie supérieure a décoller et c'est mise en orbite autour de la lune puis a rejoins progressivement le module qui était resté en orbite avec Collins à l'intérieur.
Puis une fois réuni, un bon coup de booster sur l'apogée de l'orbite et hop ! les voila qui quittent l'orbite lunaire, direction la terre. :p

n°10217113
cerisehier
alias noix de coco
Posté le 23-12-2006 à 17:16:39  profilanswer

Merci beaucoup vous venez de m'eclairer ! ! ! :) Je suis soulagée et en plus j ai tout compris surtout l'explication de Sidorku
Merci merci merci beaucoup ! ! !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)