Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°10121777
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-12-2006 à 21:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Tiens, à propos de technologies anciennes, j'ai lu que les systèmes de commande et de régulation informatisés des navettes avaient été conçus à base de processeurs Intel 86, le top de l'époque, mais qu'ils ne peuvent pas être changés à cause de leur intégration, ce qui fait que les navettes tourneraient toujours sur des 86,de plus en plus difficiles à trouver, on s'en doute.  
C'est vrai ou c'est encore un bobard ?

Je ne sais pas si ce sont des 86 mais quelque chose du genre oui, et toujours utilisés car très résistants et robustes :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 21:48:49  profilanswer

n°10122235
Dandu
Posté le 09-12-2006 à 22:37:25  profilanswer

des 8086, le premier CPU compatible x86, oui.

D'ailleurs, ils en cherchaient il y a un an ou deux sur eBay ;)

386, c'est après la sortie de la navette.

---------------
Le journal du lapin
n°10123961
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-12-2006 à 02:32:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est n'importe quoi, l'avionique de la navette utilise des IBM AP-101 (5 en redondance, les 4 premiers font tourner le logiciel d'avionique principal "Primary Avionics Software System", le 5e exécute le Backup Flight System et est utilisé uniquement si les 4 autres tombent), sachant que les AP-101 font partie de la ligne "System/4 Pi", version avionique/radiation shielded des System/360.

Aucun rapport avec les x86.

Dandu a écrit :

des 8086, le premier CPU compatible x86, oui.

D'ailleurs, ils en cherchaient il y a un an ou deux sur eBay ;)

386, c'est après la sortie de la navette.

La production industrielle des 8086 a commencé en 1978 (premiers prototypes en 76), le premier prototype de navette spatiales "Enterprise" a commencé ses vols d'essai en septembre 76, avec la sortie du premier modèle "de série" (Columbia) en 79...

Message édité par masklinn le 10-12-2006 à 02:36:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10124090
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-12-2006 à 03:39:38  profilanswer

[:drapal]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10124577
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-12-2006 à 11:51:15  profilanswer

http://nasaexplores.nasa.gov/show2 [...] -006&gl=58

Citation :

Multifunctional Electronic Display System (MEDS) involves nine AMLCDs on the forward flight deck and two on the aft flight deck that replace 32 conventional gauges. Each display is 6.7 inches square and shows 1152 x 1152 pixels. In addition to providing the astronauts with color screens, the displays weigh less and consume less electricity (both to operate and for cooling) than the old green screens and the conventional displays. Computers based on Intel® 80386 chips control the displays themselves. These chips have an extensive track record in aerospace and are more than powerful enough for this task.

n°10124676
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 10-12-2006 à 12:10:58  profilanswer

En fait ils ont expliqué qu'ils ont perdu le savoir faire de l'époque Apollo.

Ils ont perdu les plans de construction, les outils, les ouvriers et ingénieurs sont à la retraite ou décédés.

Ils doivent pratiquement tout reprendre à zero tout en se basant sur les technologies actuelles.

Et il ne faut pas compter sur Neil Armstrong qui leur fait la gueule et qui ne veut plus entendre parler de ça.

n°10124695
halman
Posté le 10-12-2006 à 12:14:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tiens, à propos de technologies anciennes, j'ai lu que les systèmes de commande et de régulation informatisés des navettes avaient été conçus à base de processeurs Intel 86, le top de l'époque, mais qu'ils ne peuvent pas être changés à cause de leur intégration, ce qui fait que les navettes tourneraient toujours sur des 86,de plus en plus difficiles à trouver, on s'en doute.  

Non.

Les 8086 n'existaient pas en 1969. Ce sont les ordis des navettes spatiales qui tournent avec des 8086 autremement mieux conçus que les cochonneries made in taiwan que ceux de nos vultaires pc de merde.

n°10124720
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-12-2006 à 12:20:50  profilanswer

alors les 8086 sont encore fabriqué en petite quantité:??:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10124784
halman
Posté le 10-12-2006 à 12:35:12  profilanswer

Timoonn a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.

A propos des ordinateurs d'Apollo j'ai trouvé ça :

The Apollo flight computer was the first to use integrated circuits (ICs). The Block I version used 4,100 ICs, each containing a single 3-input NOR logic gate. The later Block II version used dual 3-input NOR gates in a flat-pack; approximately 5,600 gates in all. The gates were made using resistor-transistor logic (RTL). They were interconnected by a technique called wire wrap, in which the circuits are pushed into sockets, the sockets have square posts, and wire is wrapped around the posts. The edges of the posts bite the wire with tons of pressure per square inch, causing gas-tight connections that are more reliable than soldered PC boards. The wiring was then embedded in cast epoxy plastic. The decision to use a single IC design throughout the AGC avoided problems that plagued another early IC computer design, the Minuteman II guidance computer.

The computer's RAM was magnetic core memory (4K words) and ROM was implemented as core rope memory (32K words). Both had cycle times of 12 microseconds. The memory word length was 16 bits; 15 bits of data and 1 odd-parity bit. The CPU-internal 16-bit word format was 14 bits of data, 1 overflow bit, and 1 sign bit (one's complement representation).

n°10127525
masklinn
Posté le 10-12-2006 à 20:36:16  profilanswer

Schimz a écrit :

http://nasaexplores.nasa.gov/show2 [...] -006&gl=58

Citation :

Multifunctional Electronic Display System (MEDS) involves nine AMLCDs on the forward flight deck and two on the aft flight deck that replace 32 conventional gauges. Each display is 6.7 inches square and shows 1152 x 1152 pixels. In addition to providing the astronauts with color screens, the displays weigh less and consume less electricity (both to operate and for cooling) than the old green screens and the conventional displays. Computers based on Intel® 80386 chips control the displays themselves. These chips have an extensive track record in aerospace and are more than powerful enough for this task.

[:bien]

Ca dit que les 386 servent à driver les écrans à cristaux liquides remplaçant les anciens systèmes d'affichages depuis 2000, aucun rapport avec la question initiale parlant des systèmes de commande et de régulation (de l'avionique embarquée, donc) [:itm]

Mais c'est bien essayé [:marc]

halman a écrit :

Et il ne faut pas compter sur Neil Armstrong

J'vois pas ce que Neil Armstrong vient foutre là dedans, il n'a jamais participé à la partie conception du programme Apollo [:pingouino]

halman a écrit :

qui leur fait la gueule et qui ne veut plus entendre parler de ça.

Lol [:pingouino]

Bullshit.

[:pingouino]

halman a écrit :

Les 8086 n'existaient pas en 1969.

Apprends à lire, il ne parle pas d'Apollo il parle des navettes [:pingouino]

halman a écrit :

Ce sont les ordis des navettes spatiales qui tournent avec des 8086

Non, il n'y a pas de 8086 dans les navettes, et comme dit ci-dessus les seuls x86 utilisés sont des 386 arrivés en 2000 pour driver les écrans LCD [:pingouino]

halman a écrit :

autremement mieux conçus que les cochonneries made in taiwan que ceux de nos vultaires pc de merde.

T'es franchement grave comme gars, je te signale que nos "vulgaires PC de merde" sont drivés soit par des procos Intel descendant des 8086 soit par des procos AMD descendant eux aussi des 8086, Intel comme AMD étant des companies américaines [:pingouino]

Idem pour NVidia, et ATi n'est pas loin derrière dans la mesure où ils sont canadiens [:pingouino]

Les seuls taiwanais dans l'affaire, ce sont VIA et SiS, pas franchement du "market leader" et cantonnés au marché des chipsets pour les PCs courants [:pingouino]

Timoonn a écrit :

Ca n'a pas réellement d'intérêt, mais la réponse est, à ma connaissance, non. Ca n'a de toute façon pas spécialement d'intérêt dans la mesure où les 80286 et 80386 avaient tous un mode spécial ("Real Mode" ) les faisant fonctionner exactement comme un 8086 (en plus rapide).

Les 386 sont encore produits (principalement pour l'embedded), Intel a annoncé que la production de 386 s'arrêterait en Septembre 2007.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-12-2006 à 20:42:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 20:36:16  profilanswer

n°10129754
aedeperpi
Posté le 11-12-2006 à 02:38:03  profilanswer

Process Steps a écrit :

C'est incroyable que certains, en 2004, soient toujours ignorants. Tout le monde sait que personne n'a jamais été sur la lune encore. Le coup monté a été révélé en 1985.

excuse mais la je suis mort de rire, je n'est pas lut tous les topic mais je me fait une idée de ce qui c'est dit, vous avez surment parlé de l'émission de arte, sachez une chose, arte c'est rendu compte peut de temps apres le passage de l'émission sur la tele que les personnes qui était les gens de la CIA....  enfaite l'était pas et qu'ils se sont fait passé pour eux et que arte était désolé aupres des gens qui avez vu son émissions.
ensuite entendre qu'il n'y a ue personne sur la lune sa me fait penser au gens qui disent, que pendant la seconde guerre mondiale il n'y a pas ue de personne tué dans les camps de concentration, ou encore les turck qui disent qu'ils n'ont pas provoqué le génocide des arméniens..... j'en est plein comme sa et bien toi et tes idées ce situes avec tous c'est gens qui veulent remodeler l'histoire comme eux le souhaite et non comme l'histoire est en réalitée.

n°10130031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2006 à 08:51:26  profilanswer

aedeperpi a écrit :

excuse mais la je suis mort de rire, je n'est pas lut tous les topic mais je me fait une idée de ce qui c'est dit, vous avez surment parlé de l'émission de arte, sachez une chose, arte c'est rendu compte peut de temps apres le passage de l'émission sur la tele que les personnes qui était les gens de la CIA....  enfaite l'était pas et qu'ils se sont fait passé pour eux et que arte était désolé aupres des gens qui avez vu son émissions.
ensuite entendre qu'il n'y a ue personne sur la lune sa me fait penser au gens qui disent, que pendant la seconde guerre mondiale il n'y a pas ue de personne tué dans les camps de concentration, ou encore les turck qui disent qu'ils n'ont pas provoqué le génocide des arméniens..... j'en est plein comme sa et bien toi et tes idées ce situes avec tous c'est gens qui veulent remodeler l'histoire comme eux le souhaite et non comme l'histoire est en réalitée.

C'est pas comparable :

Dire que les américains n'ont pas été sur la lune, c'est rigolo, ridicule, pas méchant et surtout pas interdit.

Alors que dire que les camps de concentration n'ont pas existé, c'est pas drole, faux, très méchant et surtout interdit.  :o

n°10131281
masklinn
Posté le 11-12-2006 à 13:06:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

dire que les camps de concentration n'ont pas existé, c'est pas drole, faux, très méchant et surtout interdit.  :o

interdit en france (et dans pas mal de pays européens) [:aloy]

Le négationisme n'est interdit qu'en Autriche, Belgique, République Tchèque, France, Allemagne, Lithuanie, Hollande, Pologne, Romanie, Slovaquie, Espagne, Suisse et Israël, grosso merdo

Sur les 240 pays composant le monde moderne, ça fait pas lourd.

Message édité par masklinn le 11-12-2006 à 13:07:31

---------------
n°10133752
Dandu
Posté le 11-12-2006 à 18:10:19  profilanswer

aedeperpi a écrit :

T'as fumé quoi ?  
Tu prends les gens d'Arte pour des rigolos ?
Il était bien précisé à la fin du "documentaire" que c'était une grosse blague.
Mais comme peu de gens regardent le générique (et que les copies sur le net "oublient" cette partie) ben certains croient que c'est vrai.

---------------
Le journal du lapin
n°10137079
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 10:09:25  profilanswer

bricolo a écrit :

On m'a parle de cette rumeur, comme quoi en fait tout etait une grosse intox au niveau mondial.
Quelqu'un en sait plus la dessus?

Ils y ont posé les pieds, mais ce ke l'on cache, ce sont les VRAIES raisons pour lesquelles ils y sont allés...
T'es - tu posé la question: Pourquoi personne (enfin aucune autre nation) n'y est retourné??? LA est la question

n°10137376
Groomy
Oisif
Posté le 12-12-2006 à 11:10:14  profilanswer

Tiens tu as décidé de faire le tour des topics des souris qui font pouic ?

La réponse à ta question est pas très difficile, ça coute super cher et ils en voyaient pas l'intérêt. Mais ça va pas te satisfaire comme réponse, la théorie du complot n'y apparait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 12-12-2006 à 11:10:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10138133
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 13:22:28  profilanswer

Groomy a écrit :

Tiens tu as décidé de faire le tour des topics des souris qui font pouic ?

La réponse à ta question est pas très difficile, ça coute super cher et ils en voyaient pas l'intérêt. Mais ça va pas te satisfaire comme réponse, la théorie du complot n'y apparait pas.

Quelle belle reponse!bravo!

ps: jaime pas les souris

n°10138154
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 13:25:15  profilanswer

Msl2 a écrit :

Ils y ont posé les pieds, mais ce ke l'on cache, ce sont les VRAIES raisons pour lesquelles ils y sont allés...
T'es - tu posé la question: Pourquoi personne (enfin aucune autre nation) n'y est retourné??? LA est la question

Tu connaîs la réponse? Dis-moi vite, instruis-moi, je brûle d'impatience.

n°10138237
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 13:38:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu connaîs la réponse? Dis-moi vite, instruis-moi, je brûle d'impatience.

T'en vaux aparemment pas trop la peine...Pardon
J'essaie de poster sur un theme qui m'interesse, et toi tu essaies de faire le rigolo par ici...
Qu'est-ce qui se passe? tu fais plus rire personne dans ta classe?...

n°10138260
seblomb
Posté le 12-12-2006 à 13:41:20  profilanswer

Msl2 a écrit :

J'essaie de poster sur un theme qui m'interesse, et toi tu essaies de faire le rigolo par ici...

Certes, il s'y est mal pris. Mais la réponse, celle qui correspond à la Vérité, rien ne t'empêche de nous la dévoiler ?

n°10138283
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 13:45:43  profilanswer

Msl2 a écrit :

:D  
Tu te pointes sur un sujet qui m'intéresse, en nous jouant le grand initié, celui qui connaît, et tu négliges de nous faire partager cette info capitale?  [:pingouino]

n°10138313
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 13:50:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:D  
Tu te pointes sur un sujet qui m'intéresse, en nous jouant le grand initié, celui qui connaît, et tu négliges de nous faire partager cette info capitale?  [:pingouino]

Ecoute, jai pas tres envie de rentrer dans ton jeu de vannes, etc... pour ça va dans un forum ado, tu vas teclater

n°10138333
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 13:55:02  profilanswer

Msl2 a écrit :

Ecoute, jai pas tres envie de rentrer dans ton jeu de vannes, etc... pour ça va dans un forum ado, tu vas teclater

Vil flatteur. Et à part ça, quelle est la raison qui a poussé les USA à envoyer des gens sur la Lune et qui a empêché d'autres d'y retourner?

Message édité par p47alto1 le 12-12-2006 à 13:55:35
n°10138350
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 13:58:59  profilanswer

seblomb a écrit :

Certes, il s'y est mal pris. Mais la réponse, celle qui correspond à la Vérité, rien ne t'empêche de nous la dévoiler ?

Je suis tout a fait daccord avec toi. Mais c justement ça ki menerve: les gens qui, pour ne pas montrer qu'ils sont reelement interessés, méprisent le sujet ou se moquent des posts. Ils ont peur détre ridicules, moi je trouve sa interessant.
Concernant LA VERITE, jai jamais dit ke je savais TOUT, jai simplemet posé les questions: pkoi sont-ils allés et pkoi personne n'y est retournés?? on envoie des sondes sur mars ou pour fotografier pluton, mais on va plus sur la lune?.
Dire ce ke je pense??pkoi faire? pour que des rigolos viennent faire leur numero?si tu veux ke je te dise serieusement ce ke je pense:
les astronautes ont vu bcp plus de choses ke la nasa a diffuse:ovni, constructions sur la lune, etc...
savais tu que selon les observations realisees, la lune serait vide??
autre kestion: pkoi la lune et le soleil ont la meme taille vus de la terre?? te rends tu compte, vu les distances et les dimensions que cela reprensente une coincidence astronomiquement extraordinaire??ÇA SA NETONNE PERSONNE...?juste que moi.

n°10138402
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-12-2006 à 14:10:17  profilanswer

Citation :

mais on va plus sur la lune?.

Bin oui, c'est connu, aller sur la lune c'est aussi facile que d'aller chercher son pain...

n°10138503
fiston
Posté le 12-12-2006 à 14:21:41  profilanswer

Msl2 a écrit :

Ca c'est simple par contre, l'Europe après le flop d'Hermès s'est clairement orientée vers une exploitation commerciale de l'espace (on envoie de la charge utile rien que de la charge utile), aucun lanceur européens n'est ou n'a été qualifié pour balancer de l'humain dans l'espace (même le futur ATV qui servira de ravitalleur pour l'ISS n'emportera pas d'hommes).

Les Russes ont, fut une époque, eu les moyens financiers et techno pour faire du vol habité, ils ont d'ailleurs plusieurs fois survolés la Lune mais bon vu l'état de leur pays et de leur programme spatial, aucune chance qu'ils y retournent avec une Soyuz malgré ce qu'ils disent.

Les autres (Chine, Japon, Inde, Brésil ...) bah c'est simple ce sont des newbs :d :d

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 12-12-2006 à 14:22:46
n°10138525
Phil883
Posté le 12-12-2006 à 14:24:57  profilanswer

Msl2 a écrit :

Je suis tout a fait daccord avec toi. Mais c justement ça ki menerve: les gens qui, pour ne pas montrer qu'ils sont reelement interessés, méprisent le sujet ou se moquent des posts. Ils ont peur détre ridicules, moi je trouve sa interessant.
Concernant LA VERITE, jai jamais dit ke je savais TOUT, jai simplemet posé les questions: pkoi sont-ils allés et pkoi personne n'y est retournés?? on envoie des sondes sur mars ou pour fotografier pluton, mais on va plus sur la lune?.
Dire ce ke je pense??pkoi faire? pour que des rigolos viennent faire leur numero?si tu veux ke je te dise serieusement ce ke je pense:
les astronautes ont vu bcp plus de choses ke la nasa a diffuse:ovni, constructions sur la lune, etc...
autre kestion: pkoi la lune et le soleil ont la meme taille vus de la terre?? te rends tu compte, vu les distances et les dimensions que cela reprensente une coincidence astronomiquement extraordinaire??ÇA SA NETONNE PERSONNE...?juste que moi.

retourne te coucher petit tu est fatigué.  :ange:  

n°10138607
Svenn
Posté le 12-12-2006 à 14:33:39  profilanswer

Msl2 a écrit :

on envoie des sondes sur mars ou pour fotografier pluton, mais on va plus sur la lune?.

Envoyer un homme sur la Lune, c' est des milliards d'euros. Il faut donc avoir une bonne raison pour y aller. A l'epoque d'Appolo , on avait une excellente raison : montrer aux sovietiques qui a la plus grosse ramener des roches lunaires pour les comparer aux roches terrestres et en tirer des conclusions quand a l'origine du systeme solaire, sa formation, etc...
Maintenant que c'est fait et que 90% des roches ramenees ont ete rangees dans un placard sans jamais servir, il faut trouver une autre mission qui necessite la presence d'un homme sur la Lune et qui ne pourrait pas etre accomplie a netttement moindre frais / risques par des robots. Et il faut bien admettre qu'on attend toujours la reponse et qu'on l'attendra probablement encore dans vingt ans. Et que donc on ne retournera probablement sur la Lune d'ici la, a moins qu'il ne faille montrer aux chinois qui a la plus grosse

Nan mais serieux, pour un milliard on envoie peut etre une dizaine de robots sur Mars. Pathfinder, Sojourner, Opportunity ont apporte bien plus a la Science que la moitie des missions Appolo pour largement moins cher. En envoyant de nouveaux robots equipes de nouveaux appareils de mesure et dans des zones particulierement interessantes de Mars (Valles Marineris, le Mont Olympe, les poles, etc ...), on en apprendra encore bien plus. Sans devoir craindre deux ans de gel des missions a chaque fois qu'une navette fait un feu d'artifice.  [:airforceone]

n°10138893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2006 à 15:07:02  profilanswer

Citation :

les astronautes ont vu bcp plus de choses ke la nasa a diffuse :o vni, constructions sur la lune, etc...

Merci. Grace à toi je sais enfin qu'on ne va pas sur la lune pour ne pas déranger les gentils ET qui y vivent.  :jap:  

Citation :

te rends tu compte, vu les distances et les dimensions que cela
reprensente une coincidence astronomiquement extraordinaire??ÇA SA
NETONNE PERSONNE...?juste que moi.

La taille de la lune et du soleil diffèrent suivant de quel endroit du globe tu les regardes. Aucune comparaison entre la taille de la lune vue de la terre à l'équateur et aux pôles par exemple. Donc effectivement, à part toi, ça n'étonne pas grand monde. [:dawa]

n°10138925
p47alto1
Posté le 12-12-2006 à 15:12:36  profilanswer

Msl2 a écrit :

Pouic d'or de décembre 2006.  :jap:  

n°10139037
Groomy
Oisif
Posté le 12-12-2006 à 15:27:34  profilanswer

Msl2 tu veux pas créer un topic sur tes théoris ? (lune creuse, ET toussa...)  [:petrus75]

n°10140273
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 18:43:06  profilanswer

fiston a écrit :

Les Russes ont, fut une époque, eu les moyens financiers et techno pour faire du vol habité, ils ont d'ailleurs plusieurs fois survolés la Lune mais bon vu l'état de leur pays et de leur programme spatial, aucune chance qu'ils y retournent avec une Soyuz malgré ce qu'ils disent.

Ils n'ont de toute façon jamais réussi à mettre au point leur lançeur lunaire [:spamafote]

---------------
n°10140284
fiston
Posté le 12-12-2006 à 18:44:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils n'ont de toute façon jamais réussi à mettre au point leur lançeur lunaire [:spamafote]

Energia avec buran sur le dos ?

Parce que bon Energia elle chiait la classe c'te fusée. Buran par contre un peu moins  :whistle:  :whistle:

n°10140392
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 19:02:44  profilanswer

fiston a écrit :

Parce que bon Energia elle chiait la classe c'te fusée. Buran par contre un peu moins  :whistle:  :whistle:

Nope, une navette est incapable d'atteindre la lune, même avec Energia au cul.

Faut bien se dire que les missions de la Navette US se font sur des orbites très basses (l'altitude opérationnelle de la navette est entre 180km et 1000km d'altitude, ISS se trouve à tout juste 350km du sol). La lune, c'est 360.000km aller et autant au retour (au minimum, quand la lune est au plus près de nous), et sans profiter de l'attraction grativationnelle de la terre pour revenir. On est pas du tout aux mêmes échelles.

Energia est une fusée magnifique, mais conçue avant tout pour embarquer des charges énormes en orbite basse, pas pour embarquer des charges faibles en orbite lointaine.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2006 à 19:03:19

---------------
n°10140432
fiston
Posté le 12-12-2006 à 19:09:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut bien se dire que les missions de la Navette US se font sur des orbites très basses (l'altitude opérationnelle de la navette est entre 180km et 1000km d'altitude, ISS se trouve à tout juste 350km du sol). La lune, c'est 360.000km aller et autant au retour (au minimum, quand la lune est au plus près de nous), et sans profiter de l'attraction grativationnelle de la terre pour revenir. On est pas du tout aux mêmes échelles.

Energia est une fusée magnifique, mais conçue avant tout pour embarquer des charges énormes en orbite basse, pas pour embarquer des charges faibles en orbite lointaine.

De mémoire (c'est à verifier) mais je crois que c'était quand même une centaine de tonne en orbite basse et plus d'une vingtaine de tonnes pour des missions lointaines ...  
Ca commence à faire  [:k@nt]  

n°10140455
halman
Posté le 12-12-2006 à 19:13:00  profilanswer

Phil883 a écrit :

retourne te coucher petit tu est fatigué.  :ange:

Ce sont simplement les lois de la mécanique si la Lune a le même diamètre apparent que le Soleil vu de la Terre.

D'ailleurs ce ne sont pas vraiment des cas uniques dans le système solaire.

On observe le même phénomène pour des satellites de Jupiter et de Saturne.

Rien de bien magique là dedant, juste une question d'équilibre des forces et des mouvements mécaniques.

n°10140468
halman
Posté le 12-12-2006 à 19:15:39  profilanswer

fiston a écrit :

Ils ont envoyé des sondes habitées par des tortues autour de la Lune.

Ils ont fabriqué 2 fusées lunaires, les N1. Alexei Léonov lui même était entrainé pour poser son module lunaire.

n°10140487
halman
Posté le 12-12-2006 à 19:19:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca dit que les 386 servent à driver les écrans à cristaux liquides remplaçant les anciens systèmes d'affichages depuis 2000, aucun rapport avec la question initiale parlant des systèmes de commande et de régulation (de l'avionique embarquée, donc) [:itm]

J'vois pas ce que Neil Armstrong vient foutre là dedans, il n'a jamais participé à la partie conception du programme Apollo [:pingouino]

Bullshit.

Non, il n'y a pas de 8086 dans les navettes, et comme dit ci-dessus les seuls x86 utilisés sont des 386 arrivés en 2000 pour driver les écrans LCD [:pingouino]

T'es franchement grave comme gars, je te signale que nos "vulgaires PC de merde" sont drivés soit par des procos Intel descendant des 8086 soit par des procos AMD descendant eux aussi des 8086, Intel comme AMD étant des companies américaines [:pingouino]

Idem pour NVidia, et ATi n'est pas loin derrière dans la mesure où ils sont canadiens [:pingouino]

Les seuls taiwanais dans l'affaire, ce sont VIA et SiS, pas franchement du "market leader" et cantonnés au marché des chipsets pour les PCs courants [:pingouino]

Ca n'a pas réellement d'intérêt, mais la réponse est, à ma connaissance, non. Ca n'a de toute façon pas spécialement d'intérêt dans la mesure où les 80286 et 80386 avaient tous un mode spécial ("Real Mode" ) les faisant fonctionner exactement comme un 8086 (en plus rapide).

Les 386 sont encore produits (principalement pour l'embedded), Intel a annoncé que la production de 386 s'arrêterait en Septembre 2007.

Si Neil et ses copains astronautes y participaient.

Ils ne faisaient pas que du simu, il avaient des réunions avec les ingénieurs et techniciens pour la plupart des systèmes, pour en discuter en détails.

n°10140514
halman
Posté le 12-12-2006 à 19:24:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Bullshit.

Toi aussi t'es grave.

Si dans les navettes les premiers cpu etaient des 8086, d'ailleurs il n'y a pas longtemps la Nasa a lancé une recherche sur le net pour en récupérer pour entretenir réparer les ordis des navettes.

Et quand tu dis "T'es franchement grave comme gars, je te signale que nos "vulgaires PC de merde" sont drivés soit par des procos Intel descendant des 8086 soit par des procos AMD descendant eux aussi des 8086, Intel comme AMD étant des companies américaines" ah bon on était pas au courant dis donc que les Pentium étaient des x86 !!!

Ce que je voulais dire c'est que les 8086 destinés aux marchés professionnels et scientifique avaient les circuits en or et fabriqués en Europe, contrairement aux 8086 de nos pc made in Taiwan de merde fabriqués avec du vulgaire cuivre !

n°10140549
halman
Posté le 12-12-2006 à 19:30:17  profilanswer

Exact, j'ai ce documentaire sur k7 vidéo.

A la fin tous les protagonistes sont morts de rire et expliquent qu'avec un reportage bien monté on peut faire croire n'importe quoi aux gens.

Kubrick traqué et habatu sur une île par la cia, mort de rire pour gober ça !

Le curé et d'autres acteurs se mettent à parler français et expliquent qu'ils étaient des acteurs payés pour cette bonne blague

C'est dingue ça, même une bonne grosse blaque il y en a qui gobent quand même et prennent ça pour vérité !

n°10140573
halman
Posté le 12-12-2006 à 19:35:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Le périgée de la Lune c'est 356375 km.

Et si, avec un peu de carburant dans la soute la navette peut se propulser sur une orbite lunaire à partir d'une orbite terrestre, bien sur avec une vitesse plus faible que les Apollo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)