Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°9382877
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 01-09-2006 à 20:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aime ce reportage :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 20:32:04  profilanswer

n°9383045
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-09-2006 à 20:53:20  profilanswer

Non, c'est la preuve qu'elle n'existe pas.

n°9383162
charlie 13
Posté le 01-09-2006 à 21:07:46  profilanswer

Qui, la voiture ou la femme ?
Sinon, je persiste à penser que si tant de gens croient que les américains ne sont pas allés sur la lune, c'est parcequ'ils ne comprennent pas qu'un projet aussi grandiose et aussi couteux n'ait abouti qu'à si peu de résultat:
Qu'ils y aient ou non été, ça a changé quoi pour le terrien moyen?
Rien.

n°9383207
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 01-09-2006 à 21:12:02  profilanswer

Il paraitrait que James Blunt possède une secte un fan club  :ouch:  

Aucun témoignage de membre n'a cependant été enregistré à visage découvert, ce qui laisserait penser que ça reste un grossier canular.

n°9383558
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 21:37:02  answer

charlie 13 a écrit :

Sinon, je persiste à penser que si tant de gens croient que les américains ne sont pas allés sur la lune, c'est parcequ'ils ne comprennent pas qu'un projet aussi grandiose et aussi couteux n'ait abouti qu'à si peu de résultat:
Rien.

La victoire du monde libre sur les rouges  :o

n°9383711
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-09-2006 à 21:43:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Rien.

Un sacré paquet de retombées technologiques diverses en fin de compte.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9240180

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9383858
charlie 13
Posté le 01-09-2006 à 21:50:53  profilanswer

Parcequ'on avait besoin d'aller dans la lune pour creer des filtres à eau, et des compacteurs d'ordure ?
Faut arrêter avec ces blagues, des filtres a eau on en utilise depuis des siècles, lune ou pas.

n°9383923
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-09-2006 à 21:53:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Parcequ'on avait besoin d'aller dans la lune pour creer des filtres à eau, et des compacteurs d'ordure ?
Faut arrêter avec ces blagues, des filtres a eau on en utilise depuis des siècles, lune ou pas.

Je ne crois pas que t'ai bien saisi la différence entre cause et conséquence. Quand tu demandes ce que ça a changé, tu parles des conséquences. Quand tu parles de besoin, tu parles de cause. Et pour ce qui est des causes, demande toi bien ce qui s'est produit entre 1947 et 1991 [:itm]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9384081
charlie 13
Posté le 01-09-2006 à 21:59:51  profilanswer

Ce que je pense, et apparement je ne suis pas le seul, c'est que toute cette histoire de lune n'était qu'une manoeuvre de propagande issue de la guerre froide (je suppose que c'est de ça que tu parles entre 1947 et 1991) qui a servi de pretexte pour bourrer les poches des copains actionnaires des firmes à qui on attribuait le marché de la pompe à eau ou du compacteur d'ordure, qui, fabriqué à 10 exemplaires, etait facturé au prix du diamant bleu.
Les pretendues retombées sont nulles:
Qui utilise le fameux filtre a eau, ou le fameux compacteur d'ordure ?
Personne, ils étaient miniaturisés et specifiques à cet usage.
Un filtre a eau moderne et fonctionnel, c'est l'osmose inverse, et ça prend bien trop de place pour aller dans l'espace.

n°9384449
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 01-09-2006 à 22:14:29  profilanswer

Je sais pas si il faut crier au genie ou merci à la chance mais arriver à faire ce qu'ils ont fait ( surtout au niveau des calculs de trajectoires au mm pret) en sachant que le premier microprocesseur est sorti en 71 je crois :??:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 22:14:29  profilanswer

n°9386044
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 01-09-2006 à 23:30:20  profilanswer

karlos13 a écrit :

Je sais pas si il faut crier au genie ou merci à la chance mais arriver à faire ce qu'ils ont fait ( surtout au niveau des calculs de trajectoires au mm pret) en sachant que le premier microprocesseur est sorti en 71 je crois :??:

surtout que cet enchainement de reussite a l'epoque pouvait etre realisé avec - de 0.5% de chance, trop fort ces ricains :jap:

n°9386382
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-09-2006 à 00:00:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Rien.

Oui, et la coupe du monde ça change quoi ? Et pourtant il y a plus de fric investi dans le sport que dans la recherche.

n°9386399
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-09-2006 à 00:01:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les deux.

n°9386888
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 01:04:30  answer

karlos13 a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport en fait.
Pour faire des calculs de mécanique newtonienne y'a pas vraiment besoin d'une machine surpuissante hein.

n°9387504
asmomo
Posté le 02-09-2006 à 02:21:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ce que je pense, et apparement je ne suis pas le seul, c'est que toute cette histoire de lune n'était qu'une manoeuvre de propagande issue de la guerre froide (je suppose que c'est de ça que tu parles entre 1947 et 1991) qui a servi de pretexte pour bourrer les poches des copains actionnaires des firmes à qui on attribuait le marché de la pompe à eau ou du compacteur d'ordure, qui, fabriqué à 10 exemplaires, etait facturé au prix du diamant bleu.
Les pretendues retombées sont nulles:
Qui utilise le fameux filtre a eau, ou le fameux compacteur d'ordure ?
Personne, ils étaient miniaturisés et specifiques à cet usage.
Un filtre a eau moderne et fonctionnel, c'est l'osmose inverse, et ça prend bien trop de place pour aller dans l'espace.

Il me semble qu'il y a un chiffre, qqchose comme 5$ de retombées par $ investi dans le programme spatial.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9388677
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-09-2006 à 11:09:08  profilanswer

Semi-HS.
C'est la capsule Orion de Lockheed qui a été choisie par la NASA pour le programme Constellation.  :)  
Capable d'envoyer 6 personnes vers ISS et 4 vers la lune.
Premier vol habité pour 2014 et la lune toujours avant 2020 théoriquement.

http://www.nasa.gov/mission_pages/ [...] index.html
http://www.nasa.gov/images/content [...] on_ISS.jpg
http://www.nasa.gov/images/content [...] _orbit.jpg
http://www.nasa.gov/images/content [...] h_LSAM.jpg

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9393377
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-09-2006 à 23:18:42  profilanswer

KrisCool a écrit :

Un sacré paquet de retombées technologiques diverses en fin de compte.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9240180

sauf que les retombées technologiques sont issues du programme apollo, ce qui n'implique (ni n'infirme) pas le fait d'aller sur la lune

les ricains vont retourner sur la lune, bon...
+ de 40 ans après, et tout le monde va s'extasier sur l'exploit, qui n'en est pas un. envoyer du monde sur orbite, même les japonais pourraient le faire seuls s'ils voulaient. envoyer une capsule vers la lune n'est guère compliqué, il suffit d'une semaine de trajet, or, les russes ont envoyés des cosmonautes pour + de 6 mois dans l'espace (en orbite) il y a déjà longtemps. revenir après un petit tour c'est une semaine de +, pas de problème. envoyer sur la lune et retour une sonde automatique depuis un orbiteur lunaire, ricains et russes l'ont fait depuis longtemps. la seule originalité sera de (r)envoyer un module pressurisé se poser et revenir a l'orbiteur lunaire. belle affaire

ce qui a empéché le retour d'hommes sur la lune c'est l'absence d'utilité de la chose, j'espère qu'ils n'iront pas que pour prendre des photos et ramener des échantillons, une sonde peut le faire aussi, et que ce n'est pas de la pure propagande. qui connait les objectifs de la mission?

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 02-09-2006 à 23:19:21

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9393486
asmomo
Posté le 02-09-2006 à 23:36:42  profilanswer

Aller sur la Lune, c'est pour dans un premier temps réacquérir le savoir-faire, et ensuite aller sur Mars.

La capsule en elle-même servira aussi à mettre la navette à la benne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9393579
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-09-2006 à 23:51:54  profilanswer

http://www.nasa.gov/pdf/55583main_ [...] ation2.pdf

Voila, c'est l'échauffement avant le marathon.

n°9395428
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-09-2006 à 12:17:58  profilanswer

sinon pour le reportage plus haut, une preuve que c'est un fake?

n°9395967
cronos
Posté le 03-09-2006 à 13:39:48  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

sinon pour le reportage plus haut, une preuve que c'est un fake?

Regarder le reportage jusqu'au bout peut etre  :o

n°9396731
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-09-2006 à 15:38:02  profilanswer

cronos a écrit :

Regarder le reportage jusqu'au bout peut etre  :o

Pas de generique justement, le reportage est plutot bien fait, mais ca reste un reportage, alors je vois que certains parlait d'un generique de fin, une preuve de celui ci?

---------------
...
n°9396889
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-09-2006 à 16:04:55  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

Pas de generique justement, le reportage est plutot bien fait, mais ca reste un reportage, alors je vois que certains parlait d'un generique de fin, une preuve de celui ci?

Le générique de fin a été coupé dans la vidéo de youtube, mais dans la version originale on y voit que tout le documentaire était en fait un canulard à base de montages tronqués des interview et de manipulations...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9397027
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-09-2006 à 16:29:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le générique de fin a été coupé dans la vidéo de youtube, mais dans la version originale on y voit que tout le documentaire était en fait un canulard à base de montages tronqués des interview et de manipulations...

donc les histoires des photos, du lem et de son cratere, du drapeau flottant etc...?

---------------
...
n°9397082
funkerik
Vive la mayenne libre !
Posté le 03-09-2006 à 16:38:33  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

donc les histoires des photos, du lem et de son cratere, du drapeau flottant etc...?

Comme je l'ai dit plus haut, ce reportage est un fake expliqué durant le générique de fin qui comme par hasard est coupé...

n°9397185
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-09-2006 à 16:54:03  profilanswer

funkerik a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, ce reportage est un fake expliqué durant le générique de fin qui comme par hasard est coupé...

qui comme par hasard reste introuvable ;)

---------------
...
n°9397212
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-09-2006 à 16:58:56  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

qui comme par hasard reste introuvable ;)

Tu sous-entends quoi là? :heink:  
Ce documentaire avait été diffusé sur Arte à l'époque, intégralement...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9397238
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-09-2006 à 17:02:26  profilanswer

+1, il est passé à la télévision avec le générique de fin inclus [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9397441
asmomo
Posté le 03-09-2006 à 17:41:21  profilanswer

Suffisait de faire une petite recherche avec le mot documentaire sur le topic :

Citation :

OPERATION LUNE

Réalisateur  William KAREL
   Producteur  PDJ PRODUCTION
   Durée  52min
   Année  2002
   Catégorie  Programme unitaire
   Programme co-produit par ARTE France

Quels liens Stanley Kubrick entretenait-il avec la Nasa ? Richard Nixon était-il prêt à tout pour assurer la suprématie des États-Unis dans la conquête de l'espace ? Hollywood a-t-il participé à l'élaboration des images de Niel Armstrong foulant le sol lunaire ? Partant d'une controverse vieille comme la Lune, William Karel livre un vrai-faux documentaire

Le 20 juillet 1969, la mission Apollo 11 alunit sur la mer de la Tranquillité. Deux milliards de téléspectateurs sont devant le petit écran pour suivre en direct les premiers pas de l'homme sur la Lune. Ces images, devenues historiques, étaient-elles authentiques ? Quels arguments et quels détails permettent d'en douter ? Une chose est sûre : en pleine guerre froide, les enjeux liés à la conquête de la Lune n'autorisaient pas l'échec du vol Apollo 11. Mais jusqu'à quel point le président Nixon était-il prêt à mentir pour donner le change ? En quoi le succès récent de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick a-t-il influé sur le cours des événements ? Et si le film du premier homme marchant sur la Lune n'était qu'une superproduction hollywoodienne ? Tout au long de sa délirante enquête, William Karel avance les hypothèses en détournant les images. Des témoins de l'époque, Donald Rumsfeld, actuel secrétaire d'État américain à la Défense, Henry Kissinger, alors conseiller du président pour la sécurité nationale, Richard Helms, ancien directeur de la CIA, Krystiane Kubrick, veuve du cinéaste britannique, ou encore Buzz Aldrin, le deuxième homme d'Apollo 11, reconstituent une étonnante chronologie des faits. En parallèle, des comédiens endossent le rôle d'un certain nombre d'autres témoins et accréditent la thèse en question...

---------------
n°9397968
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 03-09-2006 à 18:57:18  profilanswer

ouep mais j'ai envie de croire que c'est faux :o

---------------
...
n°9398173
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 03-09-2006 à 19:30:33  profilanswer

"Douter de tout et tout croire sont deux solutions, également commodes, qui toutes deux dispensent de réfléchir."  
Henri Poincaré  

[:androids974]

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9398649
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2006 à 20:24:36  answer

JimmyBaby a écrit :

ouep mais j'ai envie de croire que c'est faux :o

Allons, allons, c'est pas si compliqué que ça : copie colle simplement la phrase suivante "Je me suis trompé et je reconnais volontier mon erreur" dans ton prochain post.

n°9423043
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2006 à 08:40:24  profilanswer

Il y a des milliers de poissons que la présentation tronquée de dailymotion (youtoube sont excellents aussi) a pris dans ses filets. D'ailleurs ce film de montages fut fait dans le but de démontrer comment il est facile de faire douter les gens sur à peu près n'importe quel événement marquant. Et l'internet accélère les manipulations et les négations en tous genres à une vitesse et une ampleur sans doute insoupçonné à l'origine.

n°9428662
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2006 à 19:36:30  profilanswer

markesz a écrit :

Il y a des milliers de poissons que la présentation tronquée de dailymotion (youtoube sont excellents aussi) a pris dans ses filets. D'ailleurs ce film de montages fut fait dans le but de démontrer comment il est facile de faire douter les gens sur à peu près n'importe quel événement marquant. Et l'internet accélère les manipulations et les négations en tous genres à une vitesse et une ampleur sans doute insoupçonné à l'origine.

tiens, un tenant du "la version officielle est toujours vraie, il n'y a rien à trouver, inutile de se poser des questions, les bons ne peuvent pas mentir. tout est vrai, et c'est forcément vrai puisque j'y crois très fort."
en quoi le docu en question implique-t-il que toutes les photos et autres documents soient authentiques et non-trafiqués?
et quand bien même ils seraient tous irréprochables, pourquoi ne pourrait-on pas demander pourquoi tel détail cloche (semble clocher) sans passer pour un débile ou un amateur de complot? t'as les réponses à toutes les questions toi?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9428901
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 06-09-2006 à 19:59:58  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens, un tenant du "la version officielle est toujours vraie, il n'y a rien à trouver, inutile de se poser des questions, les bons ne peuvent pas mentir. tout est vrai, et c'est forcément vrai puisque j'y crois très fort."
en quoi le docu en question implique-t-il que toutes les photos et autres documents soient authentiques et non-trafiqués?
et quand bien même ils seraient tous irréprochables, pourquoi ne pourrait-on pas demander pourquoi tel détail cloche (semble clocher) sans passer pour un débile ou un amateur de complot? t'as les réponses à toutes les questions toi?

Personne n’a les réponses à toutes les questions mais le fait de croire un reportage qui prouve que les ricains ne sont pas allés sur la Lune, alors qu’il est justement fait pour prouver qu’on peut tout faire dire aux media, c’est léger quand même, et surtout c’est fait pour que tu te poses des questions, mais pas sur la version officielle.   [:airforceone]

Message édité par Watou-Watou le 06-09-2006 à 20:01:32

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9428903
asmomo
Posté le 06-09-2006 à 20:00:39  profilanswer

Euh, peut-être parce qu'on est à la 54ème page du topic ? Que toutes les questions ont déjà été posées 10 fois chacune ?

---------------
n°9429265
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-09-2006 à 20:41:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Je pense que la vraie bonne question serait plutôt du genre "sur quoi peut-on s'appuyer pour dire que certaines photos ne sont que de honteux faux ?"  

Le problème, c'est que RIEN ne va dans le sens de la théorie du complot quand on parle de ces photos. RIEN ne cloche sur ces photos, en dehors peut être des cadrages mais on va pas leur en vouloir, vu le contexte de prise de vue.

Les lignes convergentes : t'en obtiens avec n'importe quel grand angle (et ils en avaient un sur la Lune)

Les contre-jours bizzares où tout est clair : il suffit de surexposer un peu à la prise de vue ou de révéler les ombres en labo avec un système de masques (comme sous photoshop, mais avec de vrais bouts de papier)

Les paysages en arrière plan qui se ressemblent : il suffit que l'arrière plan soit suffisemment loin pour qu'il semble identique sur deux photos prises à quelque mètres voire kilomètres de distances.

Les lumières bizzares sur les visières : un effet de lens flare se produit vite, notamment en contre-jour

... je suis sûr que j'en oublie. Mais dans le fond, ça change pas grand chose.. Pourquoi c'est si dur à croire, que des mecs ont été envoyés sur la Lune, ont pris quelques photos et sont revenus sains et saufs ? Surtout quand rien ne va dans le sens du bobard ?

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 06-09-2006 à 20:42:07
n°9429321
p47alto1
Posté le 06-09-2006 à 20:47:21  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je pense que la vraie bonne question serait plutôt du genre "sur quoi peut-on s'appuyer pour dire que certaines photos ne sont que de honteux faux ?"  

Le problème, c'est que RIEN ne va dans le sens de la théorie du complot quand on parle de ces photos. RIEN ne cloche sur ces photos, en dehors peut être des cadrages mais on va pas leur en vouloir, vu le contexte de prise de vue.

Les lignes convergentes : t'en obtiens avec n'importe quel grand angle (et ils en avaient un sur la Lune)

Les contre-jours bizzares où tout est clair : il suffit de surexposer un peu à la prise de vue ou de révéler les ombres en labo avec un système de masques (comme sous photoshop, mais avec de vrais bouts de papier)

Les paysages en arrière plan qui se ressemblent : il suffit que l'arrière plan soit suffisemment loin pour qu'il semble identique sur deux photos prises à quelque mètres voire kilomètres de distances.

Les lumières bizzares sur les visières : un effet de lens flare se produit vite, notamment en contre-jour

... je suis sûr que j'en oublie. Mais dans le fond, ça change pas grand chose.. Pourquoi c'est si dur à croire, que des mecs ont été envoyés sur la Lune, ont pris quelques photos et sont revenus sains et saufs ? Surtout quand rien ne va dans le sens du bobard ?

Ça permet d'afficher ouvertement son mépris des USA, et ça, ça n'a pas de prix pour certains :D

n°9430181
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-09-2006 à 21:51:55  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Je pense que la vraie bonne question serait plutôt du genre "sur quoi peut-on s'appuyer pour dire que certaines photos ne sont que de honteux faux ?" ...

bonne(s) réponse(s) ;)  
mais il faut les connaitre, justement, et pour ça poser des questions. bien souvent le débat se résume en termes différents, souvent non-dits, genre :

p47alto1 a écrit :

Ça permet d'afficher ouvertement son mépris des USA, et ça, ça n'a pas de prix pour certains :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 06-09-2006 à 21:52:21

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9430219
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-09-2006 à 21:53:38  profilanswer

moi j'y crois, mon papy m'as dit que depuis que les amerloques avaient été sur la lune, le temps est tout detraqué :o

ps : non c'etait une blague, je veux po y croire re :o

n°9430564
p47alto1
Posté le 06-09-2006 à 22:11:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bonne(s) réponse(s) ;)  
mais il faut les connaitre, justement, et pour ça poser des questions. bien souvent le débat se résume en termes différents, souvent non-dits, genre :

Poser des questions? Lesquelles?  [:canaille] Il me semble qu'aucun "détail troublant" soulevé par les partisans du bidonnage ne tient la route face à une explication rationnelle…  
Tout comme arguer du fait qu'un documentaire bidon ne peut servir à valider des faits réels, ceux qui persistent contre toute vraisemblance à mettre en doute les alunissages sont donc au delà de la rationalité, et la pose "je suis anti Yankee donc ils n'ont jamais pu se psoser sur la Lune" fait partie de ces positions irrationnelles, ne t'en déplaise :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)