Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°45285027
chewyy
Posté le 30-03-2016 à 21:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

abw a écrit :

Edit :  

En attendant et si tu pretend y connaitre en optique, qu est ce que tu en pense des photos qu ils disent prises sur la lune, tu trouve pas que ca fait un peu limite pour du Hasselblad...?.

Mais quand meme avec des cadrages parfaits, ca colle avec un apareil fixé au corps et sans regarder dans le viseur..?.

Des photos ratées il y en a plein !!

voir ici :

https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 21:21:39  profilanswer

n°45285108
abw
Posté le 30-03-2016 à 21:29:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

On s'est mis d'accord sur le 100 premiers mètres depuis 2 pages.  
Et comme on est d'accord sur les 100 premiers mètres, on est d'accord sur le reste du trajet comme décrit par la NASA, sinon tu contreviens aux lois de la physique.    

Le reste du trajet on y est pas encore, et la lune n' en parlons meme pas, comme dit c' eut été un voyage sans retour..

MacEugene a écrit :

Il sort le même angle de son cul dans le 2ieme papier, bien essayé.  [:luxy:2]  

Je vais mater et lire le truc complet mais si tu sait pas pourquoi c' est ce angle la c est pas valable pour dire qu il a tort, en somme ton ignorance au sujet de la pertinence de ce nombre te fait penser que lui aussi n a aucune idée, c est une demonstration, certes, mais pas de ce que tu crois...

MacEugene a écrit :

Parce que tu as des déficiences aggravés de lecture. Si tu es juste à T+10, tu es juste de T+0 à T+164 (moment ou la fusée est séparée et ou les moteur utilisés changent Edit: Correction, c'est plutôt jusque ~T+150, temps ou les moteurs intérieurs sont coupés pour limiter l'accélération qui devient trop violente), sinon tu contrevient aux lois de la physique. C'est pourtant clair et facile à comprendre. Donc tu mets 2x trop longtemps à atteindre Mach 1, parce que tu utilises une accélération constante pour caractériser la vitesse d'une fusée qui devient plus performante au plus elle est en action, 60 secondes plus tard. Si tu veux calculer une vitesse (enfin un delta v) entre t+8 et t+66, tu utilises l'équation de Tsiolkovski et tu la corriges avec les données correctes de traînée et de gravité pour obtenir sur le bon nombre , sinon tout ce que tu dis est faux.  

On va voir dans peu de temps en ce qui me concerne mais dans ton cas tu ne fait que t appuyer a 100% sur les données des autres sans chercher a produire toi meme un raisonement pour verifier, en tout cas d' avance je te dirais que la prise en compte de tous les parametres changera rien au resultats, de surcroit ca ne sera pas contredit pas des analyses plus poussées a la Pokrovsky..

Et arretes de dire que les autres ont faux, t' est bloqué dans l' incantatoire..

MacEugene a écrit :

Aucun rapport avec des cônes de vapeur. Ce papier parle de décollement de la couche limite en général, sans que ce soit spécifique au phénomènes transsoniques, tu n'as pas saisi les concepts que tu manipules. Ce papier ne prédit en aucun cas que des cones de vapeur peuvent apparaître à Mach 0.49, absolument pas.  

C est pas le propos, on parle de fluides compresssibles et l air en est un..

MacEugene a écrit :

SI

Le fait que tu refuses d'admettre cette évidence devrait à lui seul te valoir un ban cracotte, tellement t'es loin dans tes délires.

Deja :

Citation :

Reason for condensation clouds

The reason for the condensation cloud that is being observed is that humid air is entering a low-pressure region, which also reduces local density and temperature, sufficiently so to cause condensation. The vapour vanishes as soon as the pressure increases again to ambient levels. In the case of objects at transonic speeds, the pressure increase happens at the shock wave location. Condensation in free flows does not require supersonic flow. Given that the humidity is high enough, it can happen in purely subsonic flow over a wing or in the cores of wing tip vortices. This can often be observed on humid days on aircraft approaching an airport

https://en.wikipedia.org/wiki/Prand [...] ingularity

Cracotte tu disais..?..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 21:39:40
n°45285172
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 21:38:50  profilanswer

abw a écrit :

Deja :

Citation :

Reason for condensation clouds

The reason for the condensation cloud that is being observed is that humid air is entering a low-pressure region, which also reduces local density and temperature, sufficiently so to cause condensation. The vapour vanishes as soon as the pressure increases again to ambient levels. In the case of objects at transonic speeds, the pressure increase happens at the shock wave location. Condensation in free flows does not require supersonic flow. Given that the humidity is high enough, it can happen in purely subsonic flow over a wing or in the cores of wing tip vortices. This can often be observed on humid days on aircraft approaching an airport

Cracotte tu disais..?..

J'ai ajouté du rouge gras italique souligné sur le passage important. Ou-vois-tu une aile sur la fusée Saturn V?

En photo comme ca tu peux bien regarder.

https://mix.msfc.nasa.gov/IMAGES/HIGH/8909250.jpg

Et avec le nuage:

http://i.imgur.com/ZJNMESh.jpg

Donc oui, cracotte, comme sur la cat' Hardware.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 21:39:06
n°45285210
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2016 à 21:43:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ah ouais au fait, pour les amateurs du bonhomme, abw c'est aussi fait dégager de la cat Hardware pour ceci: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9263808

:lol:

Il est pas juste un peu bênet en fait dans son conspirationnisme, c'est carrément un master boulet notre adw, Ummo et Vxv passeraient presque pour des amateurs à côté de lui, ahurissant le type  [:acualyisdolan]

n°45285221
abw
Posté le 30-03-2016 à 21:45:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'ai ajouté du rouge gras italique souligné sur le passage important. Ou-vois-tu une aile sur la fusée Saturn V?

En photo comme ca tu peux bien regarder.

Donc oui, cracotte, comme sur la cat' Hardware.  

Tu refuses de reconnaitre que le nuage peut apparaitre a vitesses subsoniques, donc la t en est reduit a demander du ban pour essayer d avoir raison, et tu parles de cracottes..?.

Citation :

This formula is known as "Prandtl's rule", and works well up to low-transonic Mach numbers (M < ~0.7). However, note the limit:
https://upload.wikimedia.org/math/3/2/5/3250a1c68d9a9eef4c54fc28ffed954c.png
This obviously nonphysical result (of an infinite pressure) is known as the Prandtl–Glauert singularity.

Que pense tu des chiffres pour decider qui est a coté de la plaque..?.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 21:50:23
n°45285270
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 30-03-2016 à 21:49:43  profilanswer

Mac, si tu veux le cracoter je valide aussi. On repart il y a dix pages la.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°45285362
abw
Posté le 30-03-2016 à 22:01:46  profilanswer

aioka a écrit :

En même temps même bébé a compris que les américains étaient allés sur la Lune :o

Ben forcement, c est bébé, et il sait aussi qu a sa prochaine dent de lait tombée la souris lui donnera une piece... :o

sokaris a écrit :

Mac, si tu veux le cracoter je valide aussi. On repart il y a dix pages la.

D' un coup tu tiens a ce topic comme a la prunelle de tes yeux alors qu il y a pas si longtemps tu en avais rien a secouer, si ce que je dit te convient pas t est pas obligé de lire, ou il y a 40 000 autres topics mais je crois bien que ton probleme c est l intolerance.

Moi si quelqu un raconte des trucs qui m interesse pas je vient pas demander a des moderateurs de les virer, j en revient pas d' une telle haine, et de declamer que de reprendre il y a dix pages, tu veut que je te les ressortes tes posts des dix dernieres pages que tout le monde les voit tes "contributions"..?..

Message édité par abw le 30-03-2016 à 22:02:35
n°45285386
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 22:04:20  profilanswer

abw a écrit :

Tu refuses de reconnaitre que le nuage peut apparaitre a vitesses subsoniques, donc la t en est reduit a demander du ban pour essayer d avoir raison, et tu parles de cracottes..?.

Je ne refuses absolument pas de reconnaître qu'un nuage de vapeur peut apparaître sur un avion quand il n'est pas transsonique. Par contre sur une fusée qui accélère vers le haut, oui clairement, c'est strictement impossible que ce soit autre chose. Je demande ton cracotte parce que tu es d'une mauvaise foi crasse et à toute épreuve. On tourne en rond parce que tu ne comprends rien à ce que tu dis.  

abw a écrit :

Citation :

This formula is known as "Prandtl's rule", and works well up to low-transonic Mach numbers (M < ~0.7). However, note the limit:

Que pense tu des chiffres pour decider qui est a coté de la plaque..?.

C'est bien de sortir des chiffres mais c'est bien aussi de comprendre ce que veut dire ce chiffre. Or tu n'as pas compris.  

La singularité de Prandtl-Glauert n'existe pas. Ton lien le confirme:

Citation :

The Prandtl–Glauert singularity is the prediction by the Prandtl–Glauert transformation that infinite pressures would be experienced by an aircraft as it approaches the speed of sound. Because it is invalid to apply the transformation at these speeds, the predicted singularity does not emerge.

Ce que 0,7 Mach indique, c'est la limite ou Prandti-Glauert devient incorrect, et n'indique pas un point ou un nuage apparaîtra systématiquement. C'est en fait après ce moment-la (plutôt vers 0.8 Mach qui est la limite basse du vol transsonique) que les premières ondes de choc dû au vol transsonique vont apparaître, ce qui ne coïncide toujours pas avec le moment ou le nuage va apparaître. Pour cela il faut que la pression baise suffisamment pour que le point de rosée  soit atteint et dépassé, ce qui dépend de l'humidité de l'air et de la température ambiante.

n°45285452
cronos
Posté le 30-03-2016 à 22:11:43  profilanswer

Dites, les liens que je mets c'est pas pour décorer le post en bleu hein  :o  

On peut lire directement ici l'accélération après 100 mètres (enfin 109, allez) : http://www.braeunig.us/apollo/SaturnV.pdf (accélration instatanée je précise)

(1.248-1) * 9.81 = 2.43 m/s²

shadaxx a écrit :

Ai-je bien lu ? Dans son raisonnement, il compense une variable absente du calcul par une marge d'erreur ? [:boudinblanc:4]  

Faudrait voir a pas exagérer non plus, en l'occurence remplacer un paremetre qui varie de 10% par une constante, ca se fait bien, et on peut propager l'erreur pour une estimation de l'erreur sur le résultat.

en l'occurence si on prend l'accélération moyenne : 15*15 / 2*(109-59) = 2.25 m/s² on voit qu'on est pas très loin. Dans l'autre sens si on prend la vitesse instantanée à t = 7 s pour calculer la hauteur on a 118 mètres, soit une erreur du meme order que sur l'accéleration : environ 10%.

Bon après de la à extrapoler ca jusqu'a mach 1, ou l'accélération a quadruplé, ouais la c'est fumé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 30-03-2016 à 22:13:38

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45285476
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 22:14:00  profilanswer

cronos a écrit :

Dites, les liens que je mets c'est pas pour décorer le post en bleu hein  :o  

On peut lire directement ici l'accélération après 100 mètres (enfin 109, allez) : http://www.braeunig.us/apollo/SaturnV.pdf (accélration instatanée je précise)

(1.248-1) * 9.81 = 2.43 m/s²

cronos a écrit :

Faudrait voir a pas exagérer non plus, en l'occurence remplacer un paremetre qui varie de 20% par une constante, ca se fait bien, et on peut propager l'erreur pour une estimation de l'erreur sur le résultat.

en l'occurence si on prend l'accélération moyenne : 15*15 / 2*(109-59) = 2.25 m/s² on voit qu'on est pas très loin. Dans l'autre sens si on prend la vitesse instantanée à t = 7 s pour calculer la hauteur on a 118 mètres, soit une erreur du meme order que sur l'accéleration : environ 10%.

Bon après de la a extrapoler ca jusqu'a mach 1, ou l'accéléreation a quadruplé, ouais la c'est fumé  :D

Mais il ne reconnait pas la simulation comme exacte cronos, c'est bien tout l'intérêt de comparer quand la fusée passe la tour ou quand le nuage de condensation se forme, pour confirmer que la simulation est vrai. Et si la simulation est vrai ->  Prokovsky raconte des idioties.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 22:14:00  profilanswer

n°45285493
abw
Posté le 30-03-2016 à 22:16:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne refuses absolument pas de reconnaître qu'un nuage de vapeur peut apparaître sur un avion quand il n'est pas transsonique. Par contre sur une fusée qui accélère vers le haut, oui clairement, c'est strictement impossible que ce soit autre chose. Je demande ton cracotte parce que tu es d'une mauvaise foi crasse et à toute épreuve. On tourne en rond parce que tu ne comprends rien à ce que tu dis.  

La Nasa dit que a 66s la fusée est a 7888m D ALTITUDE quand le mur du son est atteint, t a vu ta photo..??

Vu la taille du drapeau tu crois qu il a été rajouté au que c est la fusée qui fait 500m..?..

Ou alors le drapeau est planté sur un avion, ca explique tout..

MacEugene a écrit :

Ce que 0,7 Mach indique, c'est la limite ou Prandti-Glauert devient incorrect, et n'indique pas un point ou un nuage apparaîtra systématiquement. C'est en fait après ce moment-la (plutôt vers 0.8 Mach qui est la limite basse du vol transsonique) que les premières ondes de choc dû au vol transsonique vont apparaître, ce qui ne coïncide toujours pas avec le moment ou le nuage va apparaître. Pour cela il faut que la pression baise suffisamment pour que le point de rosée  soit atteint et dépassé, ce qui dépend de l'humidité de l'air et de la température ambiante.

Plutot vers 0.8 c est ton interpretation d' autant que c est un phenomene non lineaire imprevisible, en tout cas si la vitesse du son est 340m/s ca baisse la limite a 250m/s, on parle de 800km/h, donc ca invalide ton evaluation que la vitesse du son est atteinte, mais ce serait moi la mauvaise foi crasse, bien sur, puisque les nombres suffisent pas allons y carrement au delire...

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 22:19:20
n°45285521
cronos
Posté le 30-03-2016 à 22:20:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mais il ne reconnait pas la simulation comme exacte cronos, c'est bien tout l'intérêt de comparer quand la fusée passe la tour ou quand le nuage de condensation se forme, pour confirmer que la simulation est vrai. Et si la simulation est vrai ->  Prokovsky raconte des idioties.  :jap:

Alors il y a quand même un gros souci, car tout ce que le mec a fait c'est entrer une masse de chiffres, puis rentrer des équations physique, le programme de roll-pitch de saturn 5 et hop. La physique serait fausse ?  :o  :o  :o

Voir détail (la lecture est très enrichissante sur décollage  :jap: ) : http://www.braeunig.us/apollo/saturnV.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 30-03-2016 à 22:20:48

---------------
n°45285531
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 22:21:36  profilanswer

abw a écrit :

La Nasa dit que a 66s la fusée est a 7888m D ALTITUDE quand le mur du son est atteint, t a vu ta photo..??

Vu la taille du drapeau tu crois qu il a été rajouté au que c est la fusée qui fait 500m..?..

Le drapeau américain a été rajouté. http://www.collectspace.com/ubb/Fo [...] 01268.html

abw a écrit :

Plutot vers 0.8 c est ton interpretation d' autant que c est un phenomene non lineaire imprevisible, en tout cas si la vitesse du son est 340m/s ca baisse la limite a 250m/s, on parle de 800km/h donc ca invalide ton evaluation que la vitesse du son est atteinte, mais ce serait moi la mauvaise foi crasse, bien sur, puisque les nombres suffisent pas allons y carrement au delire...

Non, vers 0.8 c'est à ce moment la qu'on parle de vol transsonique:

Citation :

In aeronautics, transonic refers to the condition of flight in which a range of velocities of airflow exist surrounding and flowing past an air vehicle or an airfoil that are concurrently below, at, and above the speed of sound in the range of Mach 0.8 to 1.0

https://en.wikipedia.org/wiki/Transonic

Encore une fois, ca n'invalide rien, vu qu'une fois encore le nuage apparaît avant t+66 ce qui est parfaitement raccord avec ce que je dis. Ca fait 5x que je t'explique ceci abw. 5x.

n°45285542
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 22:22:55  profilanswer

cronos a écrit :

Alors il y a quand même un gros souci, car tout ce que le mec a fait c'est entrer une masse de chiffres, puis rentrer des équations physique, le programme de roll-pitch de saturn 5 et hop. La physique serait fausse ?  :o  :o  :o

Voir détail (la lecture est très enrichissante sur décollage  :jap: ) : http://www.braeunig.us/apollo/saturnV.htm

Selon abw toutes les données NASA sont des mensonges.  [:spamafote]  

C'est bien pour cela qu'il ergote inlassablement sur ce foutu nuage, parce qu'il sait qu'il devra admettre que Pokrovsky a tort s'il admet que le nuage est ce qu'il est.

n°45285574
abw
Posté le 30-03-2016 à 22:26:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

MacEugene a écrit :

Selon abw toutes les données NASA sont des mensonges.  [:spamafote]  

C'est bien pour cela qu'il ergote inlassablement sur ce foutu nuage, parce qu'il sait qu'il devra admettre que Pokrovsky a tort s'il admet que le nuage est ce qu'il est.

Pour savoir si le resultat des simulations est vrai il faut observer des cas reels, ce que fait Pokrovsky..

Tu t enfferre la, et tu met allegrement la charrue avant les boeufs..

Sinon tes deux posts sont un peu redondants la, d' autant qu il n y a pas que ce nuage, toi tu a pris une seule observation extremement volatile et tu dis que c est bon et tu dis que l autre qui a appliqué trois modelisations est a coté de la plaque, la logique voudrait qu il ait moins d erreur que toi vu qu il modelise plus large...

Message cité 3 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 22:30:50
n°45285595
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2016 à 22:29:27  profilanswer

abw a écrit :

Pour savoir si le resultat des simulations est vrai il faut observer des cas reels, ce que fait Pokrovsky..

T'es comme ça dans la vraie vie ? Pauvre famille, pauvres collègues, pauvres amis  [:frog sad:3]

n°45285603
cronos
Posté le 30-03-2016 à 22:30:10  profilanswer

abw a écrit :

Bah le tableau, milieu de page, lien de mon précédent post.
Evidement si tu penses que toute la télémetrie NASA est fausse, on peut plus rien pour toi, on t'a expliqué dans les grandes largeurs que Pokrovsky se base sur des hypothèses foireuses et des modèles sans domaine précis d'application, le problème je pense c'est que t'as pas assez d'éducation scientifique pour te rendre compte a quel point c'est un problème et commet on peut conclure n'importe quoi avec des hypôthèses/approximations foireuses.  Je suis las, je me range du coté des TT Ernestor  :o  

Eugene : Tu bosses dans l'aéro ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 30-03-2016 à 22:34:14

---------------
n°45285635
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 22:34:33  profilanswer

abw a écrit :

Mais on observe deux cas réel, soit le nuage de condensation qui apparaît quand la fusée devient transsonique à un temps qui est raccord avec le passage à Mach 1 par la fusée ou soit le moment ou la fusée dépasse la tour de lancement.
Dans les 2 cas, elle indique que les calculs de Pokrovsky sont impossibles physiquement sans même devoir se pencher sur les calculs en question. C'est ca qui est magique. Sauf s'il a une explication pour le changement brusque de comportement d'une fusée qui ne peut réduire sa poussée qu'en coupant ses moteurs, ce qui aurait peu d'intérêt.

Et de toute façon une fois qu'on se penche sur ses méthodes c'est pas plus glorieux hein, le mec utilise tout schuss des points de référence non statique pour mesurer une vitesse et invente des angles qui lui conviennent bien pour ses calculs.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 22:36:27
n°45285643
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 22:34:59  profilanswer

cronos a écrit :

Nope, Science Info.  :jap:

n°45285648
abw
Posté le 30-03-2016 à 22:35:33  profilanswer

cronos a écrit :

Bah le tableau, milieu de page, lien de mon précédent post.
Evidement si tu penses que toute la télémetrie NASA est fausse, on peut plus rien pour toi, je suis lassé, je me range du coté des TT Ernestor  :o  

j ai pas eu le temps de compulser le truc complet, tu penses, d autant que j' ai meme pas de tableur la,
je vais juste recuperer des valeurs a intevalles reguliers pour tenir compte de la variation des parametres de la fusée...

MacEugene a écrit :

Mais on observe deux cas réel, soit le nuage de condensation qui apparaît quand la fusée devient transsonique à un temps qui est raccord avec le passage à Mach 1 par la fusée ou encore le moment ou la fusée dépasse la tour de lancement.  
Dans les 2 cas, elle indique que les calculs de Pokrovsky sont impossibles physiquement sans même devoir se pencher sur les calculs en question. C'est ca qui est magique. Sauf s'il a une explication pour le changement brusque de comportement d'une fusée qui ne peut réduire sa poussée qu'en coupant ses moteurs, ce qui aurait peu d'intérêt.  

Et de toute façon une fois qu'on se penche sur ses méthodes c'est pas plus glorieux hein, le mec utilise tout schuss des points de référence non statique pour mesurer une vitesse et invente des angles qui lui conviennent bien pour ses calculs.

Pour le moment j en suis encore dans la partie sur le nuage de fumée de la fusée, ceci dit il n y a pas que lui qui a été critique, a la fin les seules dementis que l on connait sont oraux, pas une seule contre demonstration mathematique, si son nuage et ses 22° sont bidons ca doit etre facile a prouver, non..?.

Perso je me sentirai pas credible a contredire des gars comme ceux la juste avec du bla bla :

Citation :

William Charles Kaysing (1922–2005), American writer and head of technical publications (1957–1963) at Rocketdyne, makers of the F-1 Saturn V first stage engine.[175] He wrote the book "We never went to the Moon" with Randy Reid in 1974

Citation :

Alexander Popov

Dr Alexander Ivanovich Popov (b. 1943) is a Russian senior research associate, doctor of physical-mathematical sciences, and author of more than 100 scientific works and inventions in the fields of laser optics and spectroscopy

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 22:48:17
n°45285672
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-03-2016 à 22:38:24  profilanswer

abw a écrit :

j ai pas eu le temps de compulser le truc complet, tu penses, d autant que j' ai meme pas de tableur la,
je vais juste recuperer des valeurs a intevalles reguliers pour tenir compte de la variation des parametres de la fusée...

Tu n'as pas de tableur, mais pas de cerveau non plus, de fait, ça complique la tâche.

n°45285674
cronos
Posté le 30-03-2016 à 22:38:36  profilanswer

abw a écrit :

Si t'en es a refaire la simu sur Excel (lol) je te conseille direct d'e-mailer le mec pour qu'il t'envoye son prog, ca ira plus vite. Et comme ca t'auras le code source, tu pourras etre sur que c'est pas trafiqué  :o

---------------
n°45285699
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-03-2016 à 22:41:21  profilanswer

abw a écrit :

En attendant et si tu pretend y connaitre en optique, qu est ce que tu en pense des photos qu ils disent prises sur la lune, tu trouve pas que ca fait un peu limite pour du Hasselblad...?.

ca, tu peux preciser ce que tu veux sous-entendre, je suis assez curieux sur ce point

Message édité par Cygne_d_Etang le 30-03-2016 à 22:43:33

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°45285806
jean pierr​e
Posté le 30-03-2016 à 22:54:01  profilanswer

abw a écrit :

Ou alors le drapeau est planté sur un avion, ca explique tout..

là c'est lu'n des pire, le panneau il est en beton et tu y a ete la tete la premiere  :pfff:  et tu veut donner des lecon aux autre, prends tes affaire, va te rabiller.

---------------
Jean Pierre
n°45285862
abw
Posté le 30-03-2016 à 22:59:42  profilanswer

cronos a écrit :

Si t'en es a refaire la simu sur Excel (lol) je te conseille direct d'e-mailer le mec pour qu'il t'envoye son prog, ca ira plus vite. Et comme ca t'auras le code source, tu pourras etre sur que c'est pas trafiqué  :o

Ca sera pas aussi lourd puisqu un echantillonange adequat suffit pour se faire une idée..

Sinon j ai lu le truc de Pokrovsky page 5 version 1, c est quoi le probleme des 22.5°, et de la methode se basant sur le nuage.?..

McEugene dit qu il considere le nuage comme etant fixe, ce qui n est pas tout a fait vrai puisqu il en parle, mais encore..?.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 23:01:58
n°45285892
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:02:59  profilanswer

abw a écrit :

Ca sera pas aussi lourd puisqu un echantillonange adequat suffit pour se faire une idée..

Sinon j ai lu le truc de Pokrovsky page 5 version 1, c est quoi le probleme des 22.5°, et de la methode se basant sur le nuage.?..

McEugene dit qu il considere le nuage comme etant fixe, ce qui n est pas tout a fait vrai puisqu il en parle, mais encore..?.

Il parle de l'expansion du nuage, pas de sa vitesse. Le problème des 22,5 degrés c'est qu'il ne justifie à aucun moment pourquoi cet angle et pas un autre. Il le choisit, il ne le calcule pas.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 23:03:35
n°45286062
abw
Posté le 30-03-2016 à 23:22:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il parle de l'expansion du nuage, pas de sa vitesse. Le problème des 22,5 degrés c'est qu'il ne justifie à aucun moment pourquoi cet angle et pas un autre. Il le choisit, il ne le calcule pas.

Il a calculé mais il ne precise pas la formulation exacte..

Quand a l' angle de 22.5° c est son estimation entre l angle mesuré sur la video et sur des photos ou il apparait a 20°, il a donc utilisé une valeur ponderée pour lisser son echantillion, c est dur a comprendre..?..  

n°45286113
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:27:28  profilanswer

abw a écrit :

Il a calculé mais il ne precise pas la formulation exacte..

Quand a l' angle de 22.5° c est son estimation entre l angle mesuré sur la video et sur des photos ou il apparait a 20°, il a donc utilisé une valeur ponderée pour lisser son echantillion, c est dur a comprendre..?..

Prouve moi qu'il l'a calculé?

Ben oui, c'est une estimation, donc ca ne vaut rien. Il choisit cette angle. C'est pas suffisant de dire "j'ai pris en compte toutes les erreurs", faut démontrer que c'est bien le cas. Sauf quand l'angle en question permet d'arriver à certains résultats, c'est bien pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 23:28:28
n°45286123
rahsaan
Posté le 30-03-2016 à 23:28:27  profilanswer

Je suis nul en maths et en physique mais je suis sûr que "utiliser une valeur pondérée pour lisser son échantillon", ça ne veut rien dire.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45286234
abw
Posté le 30-03-2016 à 23:43:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je suis nul en maths et en physique mais je suis sûr que "utiliser une valeur pondérée pour lisser son échantillon", ça ne veut rien dire.

Il a ponderé sa valeur finale si tu prefere, on va pas jouer sur les mots a tous les coins de rues..

n°45286251
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:45:55  profilanswer

abw a écrit :

Il a ponderé sa valeur finale si tu prefere, on va pas jouer sur les mots a tous les coins de rues..

Vu que lui il joue avec les valeurs, oui on va jouer.

n°45286252
rahsaan
Posté le 30-03-2016 à 23:46:15  profilanswer

On peut couper la poire en deux au lieu de couper les cheveux en quatre, c'est vrai :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45286280
abw
Posté le 30-03-2016 à 23:49:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Prouve moi qu'il l'a calculé?

Prouve qu il ne l a pas, pour le moment je dis qu il l' a fait, et d autres l ont fait.

MacEugene a écrit :

Il choisit cette angle.  

Ben oui, il a la video qui montre  26° et il a une photo plus precise qui dit 20°, la faut arreter ta mauvaise foi, il aurait choisit si il avait pris plus que 26 ou moins que 20...

Les images sont dans le papelard, donc la c est vraiment le comble de la mauvaise foi, je te le remet que tu voit bien a quel point tu est dans le deni :

MacEugene a écrit :

Le problème des 22,5 degrés c'est qu'il ne justifie à aucun moment pourquoi cet angle et pas un autre. Il le choisit, il ne le calcule pas.

Faut oser, sans dec, t est serieux..?..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 23:52:24
n°45286299
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:52:51  profilanswer

abw a écrit :

Prouve qu il ne l a pas, pour le moment je dis qu il l' a fait, et d autres l ont fait.

Retournement de la charge de preuve. Je vois qu'on enchaîne sur les sophismes.  

abw a écrit :

Ben oui, il a la video qui montre  26° et il a une photo plus precise qui dit 20°, la faut arreter ta mauvaise foi, il aurait choisit si il avait pris plus que 26 ou moins que 20...

Les images sont dans le papelard, donc la c est vraiment le comble de la mauvaise foi, je te le remet que tu voit bien a quel point tu est dans le deni :

Pourquoi pas 21.5?  

abw a écrit :

Faut oser, sans dec, t est serieux...

Golden look who's talkin'.

n°45286332
abw
Posté le 30-03-2016 à 23:57:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pourquoi pas 21.5?  

Tu te ridiculise la, c ' est de l enfantillage...

rahsaan a écrit :

On peut couper la poire en deux au lieu de couper les cheveux en quatre, c'est vrai :o

Pokrovsky avait la video avec 26° et la photo avec 20°, il a pris 22.5° et il paraitrait qu il a choisi cette valeur de facon opportuniste, on se demande bien pourqoi puisque la moyenne simple est de 23°...

Les plus reflechis eux auront mis leur pensée, et infiniment moins d energie, a comprendre qu il n a pas pris 23° parce que la photo est de meilleure qualité que la video, donc a une probabilité plus elevée d etre plus precise..

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 23:59:33
n°45286338
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 23:58:13  profilanswer

abw a écrit :

Pokrovsky avait la video avec 26° et la photo avec 20°, il a pris 22.5° et il paraitrait qu il a choisi cette valeur de facon opportuniste, on se demande bien pourqoi puisque la moyenne simple est de 23°...

Les plus reflechis eux auront mis leur pensée, et infiniment moins d energie, a comprendre qu il n a pas pris 23° parce que la photo est de meilleure qualité que la video, donc a une probabilité plus elevée d etre plus precise..

Un choix au doigt mouillé quoi. Moi qui croyais qu'il avait calculé l'angle.

n°45286352
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 00:01:25  profilanswer

abw a écrit :

Tu te ridiculise la, c ' est de l enfantillage...

Pourquoi 22.5 et pas 21.5 abw, si ce n'est un choix arbitraire.

n°45286403
abw
Posté le 31-03-2016 à 00:08:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pourquoi 22.5 et pas 21.5 abw, si ce n'est un choix arbitraire.

C est toi qui impose des conditions arbitraires puisque tu ne tient meme pas compte de moyennes d un echantillon, c est un scientifique lui, pas un bateleur de forum...

De toute facon juste poser une question pareille c est deja un aveu..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 31-03-2016 à 00:09:44
n°45286420
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-03-2016 à 00:10:56  profilanswer

abw a écrit :

C est toi qui impose des conditions arbitraires puisque tu ne tient meme pas compte de moyennes d un echantillon, c est un scientifique lui, pas un bateleur de forum...

De toute facon juste poser une question pareille c est deja un aveu..

Sauf qu'il décide unilatéralement que l'erreur sur sa moyenne est de 0.5. Pourquoi pas 1.5. Vu qu'il n'offre aucun calculs.

Et non ce n'est pas un scientifique, c'est un charlatan, qui n'a que ton soutien que parce qu'il est Russe.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 31-03-2016 à 00:11:12
n°45286437
hyperboles​ke
Posté le 31-03-2016 à 00:13:46  profilanswer

D'ailleurs les russes ne sont pas rancuniers. Dans le hall d'entrée du mik 92A50 à Baïkonour, là où est assemblée la Proton, la maquette d'Energia a pour voisine Saturne V :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45286466
abw
Posté le 31-03-2016 à 00:17:54  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf qu'il décide unilatéralement que l'erreur sur sa moyenne est de 0.5. Pourquoi pas 1.5. Vu qu'il n'offre aucun calculs.

C est toi qui decide unilateralement puisque pour sur tu n est pas aussi competent que lui, tu le serais que tu l aurais demonté a coups de formulesn il y a juste a lire ce que tu pense de lui pour vite comprendre que ca te demangerai..

MacEugene a écrit :

Et non ce n'est pas un scientifique, c'est un charlatan, qui n'a que ton soutien que parce qu'il est Russe.  ;)

Il a mon soutient parce qu il est mille fois plus competent que toi, traiter ce type de charlatan c est juste du depit et certainement pas mal de jalousie, mais bon, c est comme ca, il a fait ce qu' il fallait pour arriver a ce niveau
scientiqfique et il n en a cure des parleurs qui brassent du vent en le denigrant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)