Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°45276786
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 30-03-2016 à 11:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaris a écrit :

bon admettons. Admettons aussi que le nuage soit parfaitement statique, admettons tout à tas de trucs, on est bête on a pas vu "le détail"

......

version revisitée du sketch de Bigard sur les chauves souris  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 11:27:27  profilanswer

n°45276795
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 11:27:49  profilanswer

sokaris a écrit :

bon admettons. Admettons aussi que le nuage soit parfaitement statique, admettons tout à tas de trucs, on est bête on a pas vu "le détail"

reste un truc que je pige pas. pour le temps ok, il compte les images (juste à des fins de vérification, a quelle framerate elle tourne la camera ? )

par contre pour la mesure des distances je pige pas un truc ou deux

• quelle formule est utilisée pour prendre en compte l'angle de projection ?
  • Comment est faite la compensation/correction nécessaire au fait que la camera suit quand meme un minimum la fusée ?  

c'est pas clair tout ça dans le papelard

• Aucune, il part du principe que les proportions sont gardées, ce qui est incorrect, mais je ne m'y connais pas assez en photogrammétrique pour embarquer sur le sujet. Pas besoin de toute façon.  
  • C'est pour cela qu'il essaye d'utiliser un référant qu'il décrète comme fixe, pour compenser le fait que la caméra bouge effectivement. Sauf que son référant n'est pas fixe.  :D

n°45276806
abw
Posté le 30-03-2016 à 11:28:12  profilanswer

sokaris a écrit :

• Comment est faite la compensation/correction nécessaire au fait que la camera suit quand meme un minimum la fusée ?  

T' a deja vu une camera qui arrive a suivre un objet sans suivre le decors autour.?..

Purée, ce qu il faut pas lire, mais bon, mieux ca que d' etre aveugle...

n°45276830
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 30-03-2016 à 11:29:11  profilanswer

Doit4fun a écrit :

version revisitée du sketch de Bigard sur les chauves souris  :D  

[:amandine75011]

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°45276847
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2016 à 11:30:03  profilanswer

clarius a écrit :

Les «licornes» de Sibérie ont existé et se sont éteintes plus récemment que ce que l'on pensait.

http://www.20minutes.fr/insolite/1 [...] nt-pensait  :o

Ah mais moi j'l'ai toujours dit que ça existait, les licornes. [:dks:1]

N'en déplaise à certains rationnaleux dont le pseudo comme par un U et finit par mmo85. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45276908
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 11:32:49  profilanswer

abw a écrit :

Ce serait illogique si je n' avais aucune idée de l' amplitude de l erreur en procedant ainsi, je t ai dit mille fois
que les conditions initiales sont pensées en consequence...

L'amplitude de ton erreur c'est que t'es 2x trop lent par rapport à la réalité, en fait. Et donc non tu ne corriges pas du tout, vu qu'il se trouve qu'à t+66 la fusée accélérait 3x plus fort qu'à t+8. Tu ignores complètement ce fait.

abw a écrit :

Tu ne sait pas quand elle approche Mach 1, tu a appris qu en fait elle pouvait tout aussi bien approcher Mach 0.7
au moment ou tu la pensais arriver a 1Mach, tu voit , tu ne tient pas compte des marges d" erreurs possible et tu te retrouve a essayer de faire coller ce qui est juste a ta base faussée..

Source pour le gras.
Ensuite, comme je te l'ai déjà expliqué trois fois, le nuage apparaît avant Mach 1, c'est NORMAL, c'est PRÉVU. Et ce n'est donc pas contradictoire.
Et donc tu t'accroches à des hommes de paille pour sauver ton argument.

abw a écrit :

Tu m a fourni toi meme base pour la vitesse, certifiés a 500FPs, j en ai tenu compte et le resulktat te convient toujours pas, donc meme topo qu au dessus, tu veut faire mentir les bon chiffres pour conforter ton numero de lotto..

SAUF QUE L'ACCËLERATION N'EST PAS CONSTANTE CONTRAIREMENT A CE QUE TU FAIS DANS TON PUTAIN DE CALCUL.

abw a écrit :

Ben voyons, ou alors c est de l'ironie.?..

J'aimerais.

abw a écrit :

Je vais lire ce qu il raconte, d' ici la j en parle plus, a moins que quelqu un a des elements sur son topo....

Aka j'ai pas compris de quoi tu parlais et je vais écumer tous les sites qui causent du sujet pour trouver un argument.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 11:34:08
n°45276910
sokaris
Posté le 30-03-2016 à 11:32:55  profilanswer

abw a écrit :

T' a deja vu une camera qui arrive a suivre un objet sans suivre le decors autour.?..

Purée, ce qu il faut pas lire, mais bon, mieux ca que d' etre aveugle...

haheum... photos utilisées pour les calculs, ça claque sa mere en string niveau décors

http://reho.st/preview/self/7e5062d714132e4e47b4e8d7260a3199cc688a49.png

(et sinon, en fonction de la distance tu peux voir l'objet au premier plan bouger, le fond immobile)

exemple pas le plus probant, mais le premier à me tomber sous la main.
https://www.youtube.com/watch?v=9LgeDcu-oho
Regarde les séquences ou l'arrière plan est au plus loin...

on peut même faire l'inverse grâce aux effets de parallaxe en partant de photo immobiles
https://www.youtube.com/watch?v=cUfmUPhApJ0

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 30-03-2016 à 11:54:43

---------------
n°45276950
shadaxx
Posté le 30-03-2016 à 11:35:03  profilanswer

abw a écrit :

Bottage en touche une fois de plus [:sub42:4]  

Il ne te demandait pas si c'était possible, mais il te demandait les chiffres/formules utilisées pour prendre en compte cet état de fait.

n°45277311
abw
Posté le 30-03-2016 à 11:55:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Paragraphe Speed measurement based on the exhaust plume lag qui commence page 5

Il utilise la distance franchie par la fusée par rapport au nuage derrière pour estimer la vitesse de la fusée. Sauf que le nuage n'est pas statique. Ce n'est pas donc pas une référence valable.  

Il ne dit pas que le nuage est statique, et quand on est en desaccord avec des gens pareils faut
d' abord chercher l 'erreur chez soi...

Citation :

Obviously, while the cloud is developing and outrunning the rocket nose cone, it is moving at a
speed not less than the speed of the rocket itself.
Later it is slowing down to hang in still air. At
the same time the velocity of the cloud lag from the rocket is increasing. The asymptotic limit of
this growth is the speed of the rocket itself.

C est son premier papier, il en a fait un second pour expliquer le soubassement theorique et revoir les vitesses, a la baisse d' ailleurs pour cette methode puisqu il a rajouté une correction pour mieux cerner la vitesse qu il dit etre inferieure a 1300m/s sans pouvoir donner de limite basse.

La synthese des modelisations du second article :

Citation :

The resulting refined velocity is
V <1150-1200 m/s
This result clearly indicates the impossibility of delivering a return Apollo mission to the Moon.

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 12:01:01
n°45277604
cronos
Posté le 30-03-2016 à 12:18:38  profilanswer

Juste un commentaire par rapport à http://www.braeunig.us/apollo/SaturnV.pdf

Dans ce papier "thrust acceleration" se refere à l'accélération due uniquement à la poussée de la fusée (qui doit etre > 1g pour décoller, forcément).

abw, l'accélération moyenne que tu calcules est l'accélération moyenne verticale vu que tu prends L comme étant l'altitude et non la longueur totale de la trajectoire.

Si on regarde les données de la simulation à mach1, la fusée a un angle de 90-26.57= 63.43°. L'accélération due à la poussée est de 1.890 g (voir le xls). On a donc une accélération verticale instantanée de 1.890 * g * sin(63.43) - 1*g (gravitée) = 0.69 g = 6.76 m/s². (j'ai pris g = 9.81).

Quant au papier du russe (non publié dans un journal => crédibilité scientifique nulle jusqu'a ce que ce soit publié), pour sa méthode basée sur l'angle du cone (je laisse les autres discuter de l'analyse pixel par pixel de sa vidéo floue [:rofl]), il ne précise pas d'ou il sort son angle de 22.5° mesuré a l'arrache sur une photo ou il dit qu'il faut appliquer une transformation géométrique mais ne la détaille pas, du coup il le sort un peu de son chapeau ce chiffre, et c'est assez ennuyeux car un faible changement de ce chiffre amène a des grande différences sur la vitesse.

Pour que ce soit plus crébile il faudrait :
1) une estimation de l'erreur faite sur cette angle, et l'implication sur la vitesse.
2) une discussion sur les limites d'applications de son modèle.

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 30-03-2016 à 12:25:00

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 12:18:38  profilanswer

n°45277784
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2016 à 12:35:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Faudrait réussir à les mettre en contact, et qu'ils soient pas d'accord [:lynk]

Et là, ça sera fait, un débat contradictoire Ummo / Abw, la fabrication infinie d'énergie existera  [:madame_de_galles:5]

n°45277885
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 12:44:52  profilanswer

abw a écrit :

Il ne dit pas que le nuage est statique...

Citation :

Obviously, while the cloud is developing and outrunning the rocket nose cone, it is moving at a
speed not less than the speed of the rocket itself.
Later it is slowing down to hang in still air. At
the same time the velocity of the cloud lag from the rocket is increasing.
The asymptotic limit of
this growth is the speed of the rocket itself
.[/b]

Sauf que ce qu'il dit n'est pas raccord avec ce qu'il fait, vu qu'il utilise un point fixe pour marquer un référent qui bouge. Le fait que ses propres raisonnements ne sont pas cohérents entre eux est plus que significatif quand à la fiabilité du bonhomme. À 60km d'altitude, il n'y a aucune raison que le nuage s'arrête d'ailleurs, vu que l'air est très peu dense.  

Edit: En fait je suis presque certain qu'il parle de l'expansion du nuage vu qu'il parle de son développement et plus tard de croissance. Il ignore complètement le fait que le nuage est soumis à l'inertie et va donc initialement à la même vitesse que la fusée. Son point fixe est donc mobile.  

abw a écrit :

C est son premier papier, il en a fait un second pour expliquer le soubassement theorique et revoir les vitesses, a la baisse d' ailleurs pour cette methode puisqu il a rajouté une correction pour mieux cerner la vitesse qu il dit etre inferieure a 1300m/s sans pouvoir donner de limite basse.

La synthese des modelisations du second article :

[quote]
The resulting refined velocity is
V <1150-1200 m/s
This result clearly indicates the impossibility of delivering a return Apollo mission to the Moon.

Ou il utilise des méthodes ou il fait assume des choses sans les prouver (par exemple comme Chronos le dit l'angle de 22,5), ou il utilise la méthode d'un de ses potes qui fait la même erreur que lui.  [:cend]

Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 12:48:50
n°45277939
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 12:49:43  profilanswer

cronos a écrit :

Dans ce papier "thrust acceleration" se refere à l'accélération due uniquement à la poussée de la fusée (qui doit etre > 1g pour décoller, forcément).

abw, l'accélération moyenne que tu calcules est l'accélération moyenne verticale vu que tu prends L comme étant l'altitude et non la longueur totale de la trajectoire.

Si on regarde les données de la simulation à mach1, la fusée a un angle de 90-26.57= 63.43°. L'accélération due à la poussée est de 1.890 g (voir le xls). On a donc une accélération verticale instantanée de 1.890 * g * sin(63.43) - 1*g (gravitée) = 0.69 g = 6.76 m/s². (j'ai pris g = 9.81).

C'est pas faux.  :jap:

n°45278028
sokaris
Posté le 30-03-2016 à 12:57:54  profilanswer

cronos a écrit :

Danke pour le calcul, j'avais la flemme.

---------------
n°45278149
rahsaan
Posté le 30-03-2016 à 13:09:14  profilanswer

C'est sympa, parce que la dissidence est mollassonne ces derniers mois, alors ce topic permet de prendre quand même sa dose de pouicquerie :o  

Au passage, un peu de cuistrerie latiniste : on peut distinguer l'argument ad personam et l'attaque ad hominem (personam et hominem à l'accusatif :o )
Dans les deux cas, on n'attaque pas directement l'argument avancé par l'adversaire, mais l'adversaire lui-même.  
L'argument ad hominem consiste alors à mettre cet argument en contradiction avec un autre argument avancé par l'adversaire : "vous dites cela, mais avant, vous avez dit le contraire"  [:le guide:5]  
Or, cela montre que l'adversaire se contredit ou qu'il a changé d'avis sans le dire, mais pas quel argument est vrai et quel argument est faux.  

L'argument ad personam serait une attaque plus directe contre l'individu, du type : "Vous défendez la vente libre d'armes à feux parce que vous êtes actionnaire d'un marchand d'armes". On déterre donc les motifs intéressés et/ou inavouables de la personne, mais sans répondre sur le fond de son argumentaire, qui pourrait être valable quand bien même il serait tenu pour de mauvaises raisons :o  

Dans les deux cas, on met en difficulté la personne sur ses actes mais pas sur le fond de son discours.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45282383
shamatoo
Posté le 30-03-2016 à 17:31:29  profilanswer

Au fait, même si c'était vrai qu'ils ne soient pas allés sur la Lune, ça changerait quoi?
Ça a apporté quoi, les trois tours qu'ils ont fait (ou pas ,on s'en fout) sur la Lune, à part des heures de programme télé?
Ça a été aussi utile à l'humanité qu'une saison de "Plus belle la vie"

n°45282459
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-03-2016 à 17:36:30  profilanswer

D'une manière générale, les programmes Gemini et Apollo ont généré des technologies totalement nouvelles dans plein de domaines différents. Et sans elles, on en serait tout simplement pas où on en est aujourd'hui.

Message édité par Julian33 le 30-03-2016 à 17:37:01
n°45282627
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-03-2016 à 17:49:17  profilanswer

Y'aurait ptêt même pas encore internet :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45282691
shamatoo
Posté le 30-03-2016 à 17:54:52  profilanswer

Oui, mais avec l'économie faite sur ces guignoleries spatiales on aurait pu faire tellement de recherches sur des sujets utiles qu'on aurait déjà des voitures sans roues et des moteurs à eau.

n°45282698
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 17:55:22  profilanswer

Mais du coup ça pouiquerait moins.  [:satrincha:1]

Message édité par Julian33 le 30-03-2016 à 17:56:05
n°45282716
Julian33
Posté le 30-03-2016 à 17:56:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui, mais avec l'économie faite sur ces guignoleries spatiales on aurait pu faire tellement de recherches sur des sujets utiles qu'on aurait déjà des voitures sans roues et des moteurs à eau.

[:michaeldell]

n°45282736
rahsaan
Posté le 30-03-2016 à 17:58:11  profilanswer

Donc les tenants du moon hiax nient... Internet et HFR ??  [:kzimir]

[:dok38:3]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°45282765
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-03-2016 à 17:59:57  profilanswer

shamatoo a écrit :

Au fait, même si c'était vrai qu'ils ne soient pas allés sur la Lune, ça changerait quoi?
Ça a apporté quoi, les trois tours qu'ils ont fait (ou pas ,on s'en fout) sur la Lune, à part des heures de programme télé?

L'important dans ce genre de projet ce n'est pas l'objectif en lui-même mais les moyens mis en oeuvre pour l'atteindre. C'est comme le LHC, si le boson de Higgs n'aura sans doute pas la moindre application pratique pour les 50 prochaines années, par contre ça a été l'occasion de développer tout un tas de technologie qui aurait été laissées de côté.

Cela explique d'ailleurs pourquoi on n'est pas retourné sur la Lune depuis. Les technologies ont été développées, l'intérêt d'envoyer d'autres hommes sur la Lune est quasiment nul (un robot fera aussi bien sachant qu'à cette distance on peut quasiment le piloter en temps réel) et le cout d'une mission reste brontosauresque.

n°45282826
cronos
Posté le 30-03-2016 à 18:03:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

Peut-être, mais c'est très mal connaître le financement de la Science de penser ca :D.

On pourrait investir à mort dans les sciences/technologie, le problème c'est tu coupes ou ?  :??: Santé, éducation, police, justice, social, culture ? Va t-en faire accepter ca à la population  :D

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45282890
sokaris
Posté le 30-03-2016 à 18:07:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

plus terre à terre, au lieu de faire la course à la lune peut être que les deux blocs se seraient joyeusement mis sur la tronche à coup de bombes bien degueux. a choisir hein, s'amuser avec des pouics on ne pas être la à cause du tsarbomba dans la mouille... mon coeur balance ^^

Message édité par sokaris le 30-03-2016 à 18:08:53

---------------
n°45283264
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2016 à 18:37:32  profilanswer

Bon, vous en voulez encore ou je lui colle son TT pour pourrissage et agressivité ? :o

n°45283314
jere07
Posté le 30-03-2016 à 18:42:00  profilanswer

Cela tourne en rond et il ne sera jamais convaincu.
Qu'il reste incrédule, la ponctuation et l'orthographe sortiront vainqueur...

n°45283766
master71
ça manque de place.
Posté le 30-03-2016 à 19:23:38  profilanswer

jere07 a écrit :

Cela tourne en rond et il ne sera jamais convaincu.
Qu'il reste incrédule, la ponctuation et l'orthographe sortiront vainqueur...

il n'est pas incrédule, il croit dur comme fer que l’alunissage est un fake.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°45283802
sokaris
Posté le 30-03-2016 à 19:27:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, vous en voulez encore ou je lui colle son TT pour pourrissage et agressivité ? :o

ba si tu lui colles "agressivité" comme motif, mets moi la même dose alors ;)  

je sais pas mais j'le sens qu'il commence à plier, mon coté candide sans doute...

---------------
n°45284081
abw
Posté le 30-03-2016 à 19:51:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourissage..?.

C est a dire que causer maths c est pourrir le topic, mais raconter n importe quoi qui n a rien a voir c est etre dans le sujet, en somme le titre du topic est a refuter et a troller ou alors on est hors sujet et on pourri le topic.?..

Quand a l' agressivité c est un peu facile la, quand on veut abattre son chien on dit qu il a a la rage,
c est bien ca..?.

sokaris a écrit :

haheum... photos utilisées pour les calculs, ça claque sa mere en string niveau décors

http://reho.st/preview/self/7e5062 [...] 688a49.png

Le decors c est le nuage en dessous de la fusée, le cadrage n' a rien a y faire...

cronos a écrit :

Je sais bien, c est pour ca que pour le moment je m en tiens au 400 premiers metres ou on en est au vertical.

Pour faire plaisir a MacEugene je vais rajouter la variation de poids et d' acceleration et je debarquerais avec
l' angle tout a la fin, pour le moment lui et moi on arrive meme pas a se mettre d' accord sur les 100 premiers metres..

cronos a écrit :

Quant au papier du russe (non publié dans un journal => crédibilité scientifique nulle jusqu'a ce que ce soit publié), pour sa méthode basée sur l'angle du cone (je laisse les autres discuter de l'analyse pixel par pixel de sa vidéo floue [:rofl]), il ne précise pas d'ou il sort son angle de 22.5° mesuré a l'arrache sur une photo ou il dit qu'il faut appliquer une transformation géométrique mais ne la détaille pas, du coup il le sort un peu de son chapeau ce chiffre, et c'est assez ennuyeux car un faible changement de ce chiffre amène a des grande différences sur la vitesse.

Pour que ce soit plus crébile il faudrait :
1) une estimation de l'erreur faite sur cette angle, et l'implication sur la vitesse.
2) une discussion sur les limites d'applications de son modèle.

Vu que j en suis pas encore a la partie haute vitesse du trajet j' ai pas trop creusé son papier, il a fait un correctif pour expliquer les modelisations, tu devrais peut etre taper la dedans si tu cherches des precisions, je vais quand meme mater pour voir mais c' est franchement pas de mon niveau vu qu il faut des connaissances annexes..

MacEugene a écrit :

L'amplitude de ton erreur c'est que t'es 2x trop lent par rapport à la réalité, en fait. Et donc non tu ne corriges pas du tout, vu qu'il se trouve qu'à t+66 la fusée accélérait 3x plus fort qu'à t+8. Tu ignores complètement ce fait.  

Faudra m' expliquer comment en etant 2x trop lent j' abouti au decollage a 100m/8s alors que tu me dit que c' est 125m/11s, la tu delire complet..

MacEugene a écrit :

SAUF QUE L'ACCËLERATION N'EST PAS CONSTANTE CONTRAIREMENT A CE QUE TU FAIS DANS TON PUTAIN DE CALCUL.  

Je vais rajouter la variation d' acceleration puisque tu rales, j y met aussi la variation de rendement tant qu' a faire, mais ca changera rien puisqu' il faudra que je reduise une partie de l' erreur de 50% (en exces ) d' acceleration que j' avais rajouté pour compenser ces deux parametres..

Un lien aussi pour les nuages que tu affectionne, il y a une modelisation avec des tests fait a 0.49Mach et ou apparement la singularité apparait, voir direct a la page48 pour pas se prendre la tete avec la formulation :

http://caroledelenne.free.fr/CV_fi [...] _Onera.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 20:01:27
n°45284217
shadaxx
Posté le 30-03-2016 à 20:04:28  profilanswer

abw a écrit :

Je vais rajouter la variation d' acceleration puisque tu rales, j y met aussi la variation de rendement tant qu' a faire, mais ca changera rien puisqu' il faudra que je reduise une partie de l' erreur de 50% (en exces ) d' acceleration que j' avais rajouté pour compenser ces deux parametres..

Ai-je bien lu ? Dans son raisonnement, il compense une variable absente du calcul par une marge d'erreur ? [:boudinblanc:4]  

n°45284238
sokaris
Posté le 30-03-2016 à 20:06:31  profilanswer

mais quand va tu comprendre que c'est justement tout le cheminement et formulation qui comptent ^^

Cales toi à 115 metres sur le chemin d'une bagnole lancée à 200 à l'heure tu verras si un freinage de 100 ou 125 metres c'est pareil :D

shadaxx a écrit :

Ai-je bien lu ? Dans son raisonnement, il compense une variable absente du calcul par une marge d'erreur ? [:boudinblanc:4]

voui m'sieur il est drôle hein !

abw ...rhooo t'es pas tombé loin de potes/collègues sur ce coup la ^^

Message édité par sokaris le 30-03-2016 à 20:09:43

---------------
n°45284287
abw
Posté le 30-03-2016 à 20:10:37  profilanswer

shadaxx a écrit :

Si tu a une idée du gradient des parametres tu peut, par exemple une erreur qui evolue en proportion inverse d' une autre dans la formulation va produire un resultat dont l' erreur relative reste constante, dans notre cas c est un peu different mais le principe reste le meme..

De toute facon je vais reformuler le truc en incluant ces parametres, on verra la difference...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 20:12:21
n°45284305
sokaris
Posté le 30-03-2016 à 20:12:53  profilanswer

abw a écrit :

Si tu a une idée du gradient des parametres tu peut, par exemple une erreur qui evolue en proportion inverse d' une autre dans la formulation va produire un resultat dont l' erreur relative reste constante, dans notre cas c est un peu different mais le principe reste le meme..

De toute facon je vais reformuler le truc en incluant ces parametres, on verra la difference...

moi moi moi moi

KAMOULOX

Spoiler :

ou tardigrade au choix

et on apprécierai grandement voir tes calculs hein oublie pas

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 30-03-2016 à 20:22:17

---------------
n°45284494
abw
Posté le 30-03-2016 à 20:31:26  profilanswer

sokaris a écrit :

moi moi moi moi  

KAMOULOX  

Spoiler :

ou tardigrade au choix

Ben ca prends pas 5mn, d' autant que j' ai pas de tableur pour verifier vite, mais c est franchement chercher
la petite bete.

Au pif la tout de suite l' acceleration que nous a communiqué  McEugene est de 2.066ms/ms2 au decollage la ou j ai mis 3.125m/s2, en l' etat sa fusée a pas rattrappé la mienne apres 66s, si je corrige je crois bien qu il risque de demander le retour de la methode a l' emporte piece...

sokaris a écrit :

et on apprécierai grandement voir tes calculs hein oublie pas

Que les 4 operations de base, meme bébé va comprendre et aimer...

Edit :  

En attendant et si tu pretend y connaitre en optique, qu est ce que tu en pense des photos qu ils disent prises sur la lune, tu trouve pas que ca fait un peu limite pour du Hasselblad...?.

Mais quand meme avec des cadrages parfaits, ca colle avec un apareil fixé au corps et sans regarder dans le viseur..?.

Message cité 3 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 20:43:40
n°45284579
aioka
Posté le 30-03-2016 à 20:39:53  profilanswer

En même temps même bébé a compris que les américains étaient allés sur la Lune :o

n°45284619
sokaris
Posté le 30-03-2016 à 20:43:18  profilanswer

abw a écrit :

Ben ca prends pas 5mn, d' autant que j' ai pas de tableur pour verifier vite, mais c est franchement chercher
la petite bete.

Au pif la tout de suite l' acceleration que nous a communiqué  McEugene est de 2.066ms/ms2 au decollage la ou j ai mis 3.125m/s2, en l' etat sa fusée a pas rattrappé la mienne apres 66s, si je corrige je crois bien qu il risque de demander le retour de la methode a l' emporte piece...

abw a écrit :

Que les 4 operations de base, meme bébé va comprendre et aimer...

et tu l'exprimes comment ton gradient de vitesse dans les 3 directions avec les 4 opérations de bases ? (entre autre hein)

et accessoirement tu vas en chier pour refaire les calculs de Carole avec tes 4 signes ^^

raison de plus pour que tu nous les montre, la tu vas révolutionner les maths et la physique. (et je suis fuckin' sérieux)

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 30-03-2016 à 20:46:44

---------------
n°45284766
abw
Posté le 30-03-2016 à 20:58:49  profilanswer

sokaris a écrit :

et tu l'exprimes comment ton gradient de vitesse dans les 3 directions avec les 4 opérations de bases ?

On va rester en 2D, il n y a pas besoin de plus, si ca passe pas comme ca c' est meme pas la peine d' insister, faut quand meme pas encore du vent favorable..?.

sokaris a écrit :

et accessoirement tu vas en chier pour refaire les calculs de Carole avec tes 4 signes ^^
raison de plus pour que tu nous les montre, la tu vas révolutionner les maths et la physique. (et je suis fuckin' sérieux)

Ca c etait juste pour McEugene et son nuage de condensation, perso je touche pas a ca puisque de toute facon la presence de ce nuage ne garantit en rien que la vitesse du son a été atteinte, autant se baser sur l observation a l' oeil nu, avec quelques rasades d' armagnac pour ajuster l' objectif...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 30-03-2016 à 21:03:42
n°45284870
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 21:07:42  profilanswer

abw a écrit :

Pourissage..?.

C est a dire que causer maths c est pourrir le topic, mais raconter n importe quoi qui n a rien a voir c est etre dans le sujet, en somme le titre du topic est a refuter et a troller ou alors on est hors sujet et on pourri le topic.?..

Quand a l' agressivité c est un peu facile la, quand on veut abattre son chien on dit qu il a a la rage,
c est bien ca..?.

Tu racontes n'importe quoi depuis environ 2 semaines maintenant, c'est bon la.

abw a écrit :

Je sais bien, c est pour ca que pour le moment je m en tiens au 400 premiers metres ou on en est au vertical.

Pour faire plaisir a MacEugene je vais rajouter la variation de poids et d' acceleration et je debarquerais avec
l' angle tout a la fin, pour le moment lui et moi on arrive meme pas a se mettre d' accord sur les 100 premiers metres..

On s'est mis d'accord sur le 100 premiers mètres depuis 2 pages.  [:albounet]
Et comme on est d'accord sur les 100 premiers mètres, on est d'accord sur le reste du trajet comme décrit par la NASA, sinon tu contreviens aux lois de la physique.   [:tombrady]

abw a écrit :

Vu que j en suis pas encore a la partie haute vitesse du trajet j' ai pas trop creusé son papier, il a fait un correctif pour expliquer les modelisations, tu devrais peut etre taper la dedans si tu cherches des precisions, je vais quand meme mater pour voir mais c' est franchement pas de mon niveau vu qu il faut des connaissances annexes..

Il sort le même angle de son cul dans le 2ieme papier, bien essayé.  [:luxy:2]

abw a écrit :

Faudra m' expliquer comment en etant 2x trop lent j' abouti au decollage a 100m/8s alors que tu me dit que c' est 125m/11s, la tu delire complet..

Parce que tu as des déficiences aggravés de lecture. Si tu es juste à T+10, tu es juste de T+0 à T+164 (moment ou la fusée est séparée et ou les moteur utilisés changent Edit: Correction, c'est plutôt jusque ~T+150, temps ou les moteurs intérieurs sont coupés pour limiter l'accélération qui devient trop violente), sinon tu contrevient aux lois de la physique. C'est pourtant clair et facile à comprendre. Donc tu mets 2x trop longtemps à atteindre Mach 1, parce que tu utilises une accélération constante pour caractériser la vitesse d'une fusée qui devient plus performante au plus elle est en action, 60 secondes plus tard. Si tu veux calculer une vitesse (enfin un delta v) entre t+8 et t+66, tu utilises l'équation de Tsiolkovski et tu la corriges avec les données correctes de traînée et de gravité pour obtenir sur le bon nombre , sinon tout ce que tu dis est faux.

abw a écrit :

Voir plus haut, si tu veux trouver la vitesse tu dois utiliser l'équation de Tsiolkovski. De toute façon tu ne peux pas calculer une accélération correcte sans utiliser cette équation.

abw a écrit :

Un lien aussi pour les nuages que tu affectionne, il y a une modelisation avec des tests fait a 0.49Mach et ou apparement la singularité apparait, voir direct a la page48 pour pas se prendre la tete avec la formulation :

http://caroledelenne.free.fr/CV_fi [...] _Onera.pdf

Aucun rapport avec des cônes de vapeur. Ce papier parle de décollement de la couche limite en général, sans que ce soit spécifique au phénomènes transsoniques, tu n'as pas saisi les concepts que tu manipules. Ce papier ne prédit en aucun cas que des cones de vapeur peuvent apparaître à Mach 0.49, absolument pas.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 21:20:45
n°45284884
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 21:09:41  profilanswer

abw a écrit :

Ca c etait juste pour McEugene et son nuage de condensation, perso je touche pas a ca puisque de toute facon la presence de ce nuage ne garantit en rien que la vitesse du son a été atteinte, autant se baser sur l observation a l' oeil nu, avec quelques rasades d' armagnac pour ajuster l' objectif...

SI

Le fait que tu refuses d'admettre cette évidence devrait à lui seul te valoir un ban cracotte, tellement t'es loin dans tes délires.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 21:25:42
n°45285027
chewyy
Posté le 30-03-2016 à 21:21:39  profilanswer

abw a écrit :

Edit :  

En attendant et si tu pretend y connaitre en optique, qu est ce que tu en pense des photos qu ils disent prises sur la lune, tu trouve pas que ca fait un peu limite pour du Hasselblad...?.

Mais quand meme avec des cadrages parfaits, ca colle avec un apareil fixé au corps et sans regarder dans le viseur..?.

Des photos ratées il y en a plein !!

voir ici :

https://www.flickr.com/photos/projectapolloarchive/

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)