|
Auteur | Sujet : [topic sécurité] Vous avez quoi comme disjoncteur differentiel? |
---|
charly007 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 27-07-2007 à 22:35:29 ![]() ![]() |
charly007 | Non, j'ai bon |
jimmy143 | alors mon prof me dit des connerie il a bien dit (c'est ecrit dans mes cour que les disjoncteur dfferentiel et interupteur differentiel ) c'est la meme chose.
|
![]() Publicité | Posté le 29-07-2007 à 23:21:10 ![]() ![]() |
jimmy143 |
|
jimmy143 |
|
jimmy143 | oui ca marche bien mais si tu les a collé avec de la glue si tu veut les changés ou verifié si le cable sont bien branché ca va etre un peu dur lol
|
Chris-31 | Je suis en train de rénover complètement l'eléctricité de ma vielle baraque, je commence donc à m'y connaître.
|
jimmy143 |
|
jimmy143 | ba si ton cable de la terre est debrancher la prise continue a marcher |
jimmy143 | le cable de la terre est la pour evacuer le courant de fuite (si il y en a un) vers la terre au lieu de circuler en toi ou dans la carcasse
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2007 à 02:29:48 ![]() Faut-il encore qu'une partie de ton corps touche quelque chose qui soit relié à la terre ... |
jimmy143 | ba oui le diffentiel marche et saute en cas de trop grosse fuite mais si la terre est là |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2007 à 02:40:21 ![]() Il se déclenchera pas mais dans la majorité des cas c'est l'appel de courant qui fait tout sauter , pas le courant de fuite .
|
jimmy143 |
|
jimmy143 | oui je vois que ca pour verifié une terre ou un multimetre peut la verifer aussi faut voir le prix de chaque appareil |
jimmy143 | oui c'est sur mais bon 40 euro essaye plutot de trouver qqun qui a un multimetre ou il existe des model de mutilmetre a 10euro et qui suffit largement
|
Profil supprimé | Posté le 31-07-2007 à 02:58:12 ![]() Pour qu'il se déclenche il faut que l'eau fasse le pont entre la terre et la phase mais vu que la plupart de nos sols/murs sont isolants et que nos appareils électriques ont des carcasses en plastique, c'est pas aussi courant que l'on pourrait le croire. |
Chris-31 |
|
Chris-31 | Petite question circonvoisine, comment peut-on mesurer simplement la résistance d'une terre ? (La norme nfc-15 100 impose une valeur maximale de 100 Ohms) |
jimmy143 | pour mesurer la resistance la seul methode que je connais est de prendre un ohmmetre est de prendre les 2 extremiter mais bon c'est impossible en pratique |
ginie | 1) ça va dépendre du régime de neutre |
jimmy143 |
|
jimmy143 |
|
jimmy143 |
|
jimmy143 | normalement c'est pas un cable sinon tu l'aurais peter ce n'est pas incassable
|
jimmy143 | ba oui moi j'ai des amis qui ont des monson par trop neuve on va dire |
jimmy143 | oue c'est sur mais si tu verrifie la terre et qu'il y en a une de terre donc c'est recent |
Chris-31 | Tu peux vérifier le tableau, en général ca trompe pas. Tu dois avoir une barette terre et un certain nombre de fils bariolés jaune et vert qui en partent. |
jimmy143 | c'est juste un boitier vert generalement a coter du disjooncteur general |
jimmy143 | si le cable est isolé c'est un cable comme un autre
|
charly007 | Pour savoir si la terre d'une prise de courant est bien reliée à la terre à l'aide d'un voltmètre :
Message édité par charly007 le 02-08-2007 à 21:58:57 |
jimmy143 | oui c'est bien ca mais dans son cas les prise sont coller et si c'est de la super glue il reste que le multimetre |
jimmy143 | ba c'est nikel tu etre sur maintenant de ta terre |
jimmy143 | au pire il y a le differentiel |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
fin d'indemnisation ASSEDIC | securite sociale | Sécurité routière : juste pour les flics ??? |
[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ? | [ Sécurité Routière ] Controle médical tous les 3 ans pour les vieux |
Vous sentez-vous en sécurité dans la rue ??? | Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécurité |
La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ? | Sécurité routière |
Le modèle traditionnel des conflits menace la sécurité collective | Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité.. |
Plus de sujets relatifs à : [topic sécurité] Vous avez quoi comme disjoncteur differentiel? |