Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sécurité routière : juste pour les flics ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité routière : juste pour les flics ???

n°381156
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 11:08:26  answer
 

Par exemple vous metez la ceinture juste pour VOUS, pour votre sécurité, oubien juste pour les flics ??? (vous mettez la ceinture de peur de vous faire arrêter par les flics ??
 
J'entend souvent en ce moment : par exemple les gens qui boivent : "je ne dois pas boire beaucoup, sinon on sait jamais si les flics vont m'arreter et me faire souffler dans le ballon"
 
Ou encore : "putain fai attention y'a un radar roule pas trop vite"...
 
Sérieux je trouve que l'on a plus peur des flics, que à la vrai sécurité routère :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 11:08:26  profilanswer
 

n°381166
KranG
Posté le 18-04-2003 à 11:12:36  profilanswer
 

Dans mon cas la ceinture de sécurité permet de mieux me maintenir quand je prends des virages sérés à bonne vitesse, de pas m'affaler dans le volant quand je fais un freinage tardif à l'entrée d'une courbe, etc...
 
 
 :o

n°381175
Galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2003 à 11:14:16  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Par exemple vous metez la ceinture juste pour VOUS, pour votre sécurité, oubien juste pour les flics ??? (vous mettez la ceinture de peur de vous faire arrêter par les flics ??
 
J'entend souvent en ce moment : par exemple les gens qui boivent : "je ne dois pas boire beaucoup, sinon on sait jamais si les flics vont m'arreter et me faire souffler dans le ballon"
 
Ou encore : "putain fai attention y'a un radar roule pas trop vite"...
 
Sérieux je trouve que l'on a plus peur des flics, que à la vrai sécurité routère :heink:  


 
Le seul point positif de la politique de sarko c q px etre il va réinstaurer la peur du flic chez les français à défaut de les responsabiliser malheureusement dc c un mal pr un bien  :jap:  
 
MAis je pense q le français en général se croit tt permis, se croit invulnérable.. jusqu'au jour ou il aura la vie brisé soit par lui soit par le fait d'avoir tuer qq ...
 
C mon point de vue et ca n'engage q moi  :hello:

n°381176
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-04-2003 à 11:14:33  profilanswer
 

Grave pour moi, je la fous aussi à l'arrière, j'ai déjà vécu des freinages difficiles ;)

n°381177
maxicrash
Posté le 18-04-2003 à 11:14:38  profilanswer
 

pour moi la ceinture c'est une reflex, si je l'ai pas, je me sens pas bien.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°381188
KranG
Posté le 18-04-2003 à 11:17:44  profilanswer
 

Plus sérieusement je la mets tout le temps et j'exige que tous mes passagers la mette. Sinon je démarre pas  :)

n°381215
jofission
Posté le 18-04-2003 à 11:25:17  profilanswer
 

Ben malheureusement je crois qu'il n'y a que cette méthode qui marche en France.Le problème c'est qu'il ne faudra jamais relacher la bride. [:spamafote]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°381218
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-04-2003 à 11:26:38  profilanswer
 

Idem pr la ceinture c'est un reflexe. J'peux pas mettre le contact si elle est pas attachée,

n°381233
Seyar
Posté le 18-04-2003 à 11:30:03  profilanswer
 

KranG a écrit :

Plus sérieusement je la mets tout le temps et j'exige que tous mes passagers la mette. Sinon je démarre pas  :)  


 
 
idem
 
 
boire et fumer, pas question si je prends la route
fatigue : là ça dépend le stade et l'heure.
 
vitesse : bon ben là, je ne respecte pas quand je suis seul dans la voiture et sur la route... mais je ne saurais pas dire pourquoi


---------------
Enculus de mairde! ©
n°381234
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2003 à 11:30:37  profilanswer
 

Je met le casque que quand je vois des flics, et j'ai un tee shirt qui imite la tête de la ceinture, comme ça, ils croient que je l'ai. :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 11:30:37  profilanswer
 

n°381235
Seyar
Posté le 18-04-2003 à 11:31:48  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Je met le casque que quand je vois des flics, et j'ai un tee shirt qui imite la tête de la ceinture, comme ça, ils croient que je l'ai. :sol:


 
 
 :lol:


---------------
Enculus de mairde! ©
n°381247
Galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2003 à 11:35:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Je met le casque que quand je vois des flics, et j'ai un tee shirt qui imite la tête de la ceinture, comme ça, ils croient que je l'ai. :sol:


 
De tte facon peuvent pas t arreter pr exces de vitesse toi  [:titouweb]

n°381248
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 18-04-2003 à 11:35:40  profilanswer
 

KranG a écrit :

Plus sérieusement je la mets tout le temps et j'exige que tous mes passagers la mette. Sinon je démarre pas  :)  


 
idem,
 
même à petite vitesse, pour les petits trajets, il est essentiel de la mettre, 2 exemples :
- moi à l'arrière sans ceinture, accident sur petite route tortueuse sans visibilité à 20-30 km/h de face avec une autre voiture à peu près à la même vitesse, moi projeté sur le siège devant moi, gros hématome au front, heureusement pas de trauma cranien
- moi à l'avant, choc contre un terplin à 20 à l'heure, pas de ceinture, failli me péter les dents
 
...
 
même à des vitesses plus importantes, ça peut sauver une vie
 
un gars que je connais : plusieurs tonneaux avec ceinture, pa sune seule égratignure
 
sans ceinture : catastrophe probable
 
mon reup à 20 ans : 3 dans une voiture, accident à grande vitesse (pas encore de limites sur les nationales et autres à ce moment là), pas de ceintures, résultat :
 
- mon reup : trauma cranien, coma pendant 1/2 journée, genou en miette, tassement de certaines vertèbres
 
- passager 1 : coma pendant 3 jours, hanche défoncée
 
- passager 2 : conscient après l'accident, mort d'une hémoragie interne qq h plus tard


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 18-04-2003 à 11:37:26
n°381266
Galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2003 à 11:41:07  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
idem,
 
même à petite vitesse, pour les petits trajets, il est essentiel de la mettre, 2 exemples :
- moi à l'arrière sans ceinture, accident sur petite route tortueuse sans visibilité à 20-30 km/h de face avec une autre voiture à peu près à la même vitesse, moi projeté sur le siège devant moi, gros hématome au front, heureusement pas de trauma cranien
- moi à l'avant, choc contre un terplin à 20 à l'heure, pas de ceinture, failli me péter les dents
 
...
 
même à des vitesses plus importantes, ça peut sauver une vie
 
un gars que je connais : plusieurs tonneaux avec ceinture, pa sune seule égratignure
 
sans ceinture : catastrophe probable
 
mon reup à 20 ans : 3 dans une voiture, accident à grande vitesse (pas encore de limites sur les nationales et autres à ce moment là), pas de ceintures, résultat :
 
- mon reup : trauma cranien, coma pendant 1/2 journée, genou en miette, tassement de certaines vertèbres
 
- passager 1 : coma pendant 3 jours, hanche défoncée
 
- passager 2 : conscient après l'accident, mort d'une hémoragie interne qq h plus tard


 
Kler la ceinture sauve des vies :jap:
 
Par contre un contre exemple: j'ai fais des tonneux avec une ibiza (me sius fait percuté sur la guche par un mec qui a griller le feu) sans ceinture... bas en fait ca m a sauvé la vie car le coté conducterua été pulverisé, toit au niveau de la poignet d'ouvertre... j'ai été projeté sur le coté passager sinon j'aurai fini écrasé  :jap:  
 
MAis je suis d'accord je fais parti des exceptions  :hello:  

n°381279
webzeb
Posté le 18-04-2003 à 11:45:02  profilanswer
 

Personnellement, je porte TOUJOURS ma ceinture en bagnole, même pour faire 500m. C'est qquechose d'important je trouve, le rapport risque(cas cité juste au dessus)/sécurité(éviter de traverser le parebrise) est édifiant...

n°381287
jofission
Posté le 18-04-2003 à 11:48:09  profilanswer
 

moi j'ai tendance (parfois) à mettre ma ceinture en démarrant et en roulant...


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°381292
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-04-2003 à 11:49:32  profilanswer
 

Ben la ceinture ca evite quand meme de s'exploser le crane sur le pare brise pour un malheureux accident a 20km/h. Donc flic ou pas flic, ceinture!  
Pour la vitesse par contre, s'il n'y a pas grand monde sur la route je respecte la vitesse limite (+20km/h  :p) uniquement par peur des radars...

n°381321
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2003 à 11:56:07  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
De tte facon peuvent pas t arreter pr exces de vitesse toi  [:titouweb]  


 
ils envoient l'armée de l'air :D

n°381327
gros minet
Posté le 18-04-2003 à 11:57:26  profilanswer
 

Depuis tout petit, j'ai tjs été habitué à avoir la ceinture, même à l'arrière alors que ça n'était pas encore obligatoire. Donc c'est un reflex. Qd je ne l'ai pas, il me manque qqch.

n°381359
Seyar
Posté le 18-04-2003 à 12:04:00  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Depuis tout petit, j'ai tjs été habitué à avoir la ceinture, même à l'arrière alors que ça n'était pas encore obligatoire. Donc c'est un reflex. Qd je ne l'ai pas, il me manque qqch.


 
 
idem, et dans les bus, je ne me sens pas bien  :sweat:


---------------
Enculus de mairde! ©
n°381383
veaux
Posté le 18-04-2003 à 12:09:47  profilanswer
 

Idem si je la met pas je me sens pas bien,
 
pour ce qui est de la vitesse, je la respecte en ville, sur nationale ça dépends et sur autoroute je fais de 140-150 mais là je sui pas crédible parceque ma caisse va pas plus vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Sécurité routière : juste pour les flics ???

 

Sujets relatifs
[The DreamCatcher] "SPACE" Le Film... Animatrix juste avant..ouahh![SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?
a partir de quel niveau mes voisins peuvent appeler les flics ?Impots : Juste pour vous prévenir...
j'comprend pas les flics ... retrait de permisLa guerre est juste et bonne
[ Sécurité Routière ] Controle médical tous les 3 ans pour les vieux[Proba] Juste pour dire que la ca me tue quand meme... Proba.
Plus de sujets relatifs à : Sécurité routière : juste pour les flics ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR