Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité..

n°13948
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 20:41:34  profilanswer
 

Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 20:41:34  profilanswer
 

n°14001
Mouloud240
????????????
Posté le 19-01-2003 à 20:48:56  profilanswer
 

Rosendael a écrit :

j'en ai franchement rien à foutre
 
senses> tu t'intéresses à la politique internationale maintenant ? ou tu fais semblant de répondre parce que dans ta vie de nerd tu te fais chier ?


 
Et sinon à part ca ?

n°14004
phenos
Parti un jour...
Posté le 19-01-2003 à 20:49:19  profilanswer
 

Ils ont un peu épuisé le filon irakien, maintenant la Corée :sarcastic:  :sleep:  


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°14007
Mouloud240
????????????
Posté le 19-01-2003 à 20:49:48  profilanswer
 

senses a écrit :

Mener deux guerres de front... C'est risqué non :??:


 
Putain c'est clair  [:wam]  
Sources pour l'information ?

n°14014
Mouloud240
????????????
Posté le 19-01-2003 à 20:50:37  profilanswer
 

En tout cas là on pourra pas les accuser d'en vouloir au pétrole. A moins que... :whistle:

n°14020
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 20:51:05  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Bref.
 
Quel est le risque face à la Corée ? Combien de temps pour détenir l'arme atomique ?


 
Selon les informations qui circulent, la Corée du Nord aurait assez de plutonium militaire pour fabriquer à ce jour deux bombes nucléaires et quatre supplémentaires l'année prochaine.

n°14026
parappa
taliblanc
Posté le 19-01-2003 à 20:51:25  profilanswer
 

senses a écrit :

Mener deux guerres de front... C'est risqué non :??:


 
De l'avis de plusieurs généraux américains c'est impossible (source : le point de la semaine dernière).


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°14028
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 20:51:37  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :


 
Putain c'est clair  [:wam]  
Sources pour l'information ?


 
Message de Colin Powell ce soir [:spamafote]

n°14033
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 19-01-2003 à 20:51:55  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Bref.
 
Quel est le risque face à la Corée ? Combien de temps pour détenir l'arme atomique ?


ils l'ont surement deja ! mais bon qui est le pays qui à deja prouver qu'il etait capable de l'utiliser ?


---------------
-= Curses Fan =-
n°14055
Tounet
I love apples
Posté le 19-01-2003 à 20:54:38  profilanswer
 

Thales compte passer plusieurs contrat d'armement avec des pays d'asie et notamment la Corée. [:totoz]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 20:54:38  profilanswer
 

n°14064
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 20:55:31  profilanswer
 

senses a écrit :


 
OK, mais a-t'elle les capacités techniques ?
Les ingénieurs, le matériels nécessaires, etc.


 
Je pense que oui, la Corée du Nord a déjà fait des essais à Kusong et selon l'ONU il s'agissait d'essais de détonateurs :/

n°14072
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 19-01-2003 à 20:56:16  profilanswer
 

Moi,ce ki me derange dans l histoire c ke la corée c pas kom l Irak ya pas 2 bombes a balancer dans le desert...
 
C'est un peu plus urbain diront nous,et ca risque de pas etre une guerre "propre"(meme si aucune guerre n est propre)puiske je pense ke la Coree aura plus de missiles sol air,de DCA ke l irak non?:??:
 
Et a part la Coree du Sud et le Japon,yora ki ki pourrait servir de base?
 


---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°14080
Mouloud240
????????????
Posté le 19-01-2003 à 20:57:10  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Aucun, à part les USA.
 
Et d'ailleurs, quelles conséquences de l'utilisation d'une bombe de la part de la Corée :??:


 
Bah c des bombes nucléaires hein...On fait péter un bout de la cote ouest des USA, la corée se fait atomiser, ainsi que tout ce qu'il y a autour, puis bordel monstre.

n°14086
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 20:57:30  profilanswer
 

feisar3 a écrit :

Moi,ce ki me derange dans l histoire c ke la corée c pas kom l Irak ya pas 2 bombes a balancer dans le desert...
 
C'est un peu plus urbain diront nous,et ca risque de pas etre une guerre "propre"(meme si aucune guerre n est propre)puiske je pense ke la Coree aura plus de missiles sol air,de DCA ke l irak non?:??:
 
Et a part la Coree du Sud et le Japon,yora ki ki pourrait servir de base?
 
 


 
Tu ne peux pas faire un effort sur l'orthographe ? :cry:

n°14097
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 20:58:23  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Au fait, il s'agit de quel type de bombe ? A ? H ?


 
A je pense, la bombe H étant encore plus difficile à mettre en oeuvre.

n°14102
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 19-01-2003 à 20:59:19  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu ne peux pas faire un effort sur l'orthographe ? :cry:


 
Bon,bon,ok...


---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°14138
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 19-01-2003 à 21:03:29  profilanswer
 

N'empeche que je me demande toujours,si les americains vont pas perdre quelques plumes la-dedans parceque la Corée se defendra mieux que l'Irak non?


Message édité par feisar3 le 19-01-2003 à 21:04:24

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°14145
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 21:04:33  profilanswer
 

feisar3 a écrit :

N'empeche que je me demande toujours,si les amerlocks vont pas perdre quelques plumes la-dedans parceque la Corée se defendra mieux que l'Irak non?


 
Nous n'en sommes pas là :)

n°14167
boarc
sheep power
Posté le 19-01-2003 à 21:07:12  profilanswer
 

tout dépendra de l'attitude de la chine voisine  
1 milliard de soldats ca refroidit  
1 milliard de consommateurs ca fait réfléchir

n°14204
raminagrob​i
Posté le 19-01-2003 à 21:12:27  profilanswer
 

Super comme ça après avoir déstabilisé en profondeur le moyen orient, ils vont nous foutre le bordel en Asie.

n°14256
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 21:18:09  profilanswer
 

raminagrobi a écrit :

Super comme ça après avoir déstabilisé en profondeur le moyen orient, ils vont nous foutre le bordel en Asie.
 


 
J'ai un lien à te donner, bouge pas :D

n°14290
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2003 à 21:21:20  profilanswer
 
n°14387
raminagrob​i
Posté le 19-01-2003 à 21:32:30  profilanswer
 


 
[:rofl]
Excellent  :D !  
Mais peut-être pas si éloigné de la réalité  :sweat:  

n°14461
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-01-2003 à 21:40:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Selon les informations qui circulent, la Corée du Nord aurait assez de plutonium militaire pour fabriquer à ce jour deux bombes nucléaires et quatre supplémentaires l'année prochaine.


 
ils les ont déjà les 2 je crois  :??:  
En tous cas ce qui est sûr c qu'ils ont les vecteurs pour atteindre l'Alaska et peut être Hawaii


Message édité par Trunchy le 19-01-2003 à 21:40:46

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°14553
duron850
Marmottes for ever
Posté le 19-01-2003 à 21:51:34  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
ils les ont déjà les 2 je crois  :??:  
En tous cas ce qui est sûr c qu'ils ont les vecteurs pour atteindre l'Alaska et peut être Hawaii


 
c'est ce ce qu'on dit...
 
Le chantage nucléaire de la corée du nord redonne un certain interet au bouclier anti missile us.
 
Enfin, vu que la région produit les biens de la planette, la communauté internationnale cedera à la cdn.


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°14694
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 19-01-2003 à 22:05:37  profilanswer
 

senses a écrit :


 
J'y pensais sincèrement... Dans le bush Australien, le risque sera proche de 0 [:ktulu]  


 
Je pensais a la Pampa argentine moi,le risque doit etre faible aussi...


---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°14719
raminagrob​i
Posté le 19-01-2003 à 22:08:35  profilanswer
 

senses a écrit :


 
J'y pensais sincèrement... Dans le bush Australien, le risque sera proche de 0 [:ktulu]  


 
Pas sûr, des islamistes exilés pourraient croire que c'est la terre de la famille Bush et foutre des bombes partout [:ktulu]

n°15198
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-01-2003 à 22:59:45  profilanswer
 

duron850 a écrit :


 
c'est ce ce qu'on dit...
 
Le chantage nucléaire de la corée du nord redonne un certain interet au bouclier anti missile us.
 
Enfin, vu que la région produit les biens de la planette, la communauté internationnale cedera à la cdn.


 
les missiles c sûr et certain mais si ils ont des charges nucléaires opérationelles ca je sais pas  :??:


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°15250
duron850
Marmottes for ever
Posté le 19-01-2003 à 23:06:21  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
les missiles c sûr et certain mais si ils ont des charges nucléaires opérationelles ca je sais pas  :??:  


 
d'autant que leur interet est qu'on soit persuadé qu'ils les ont déjà :/


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°17258
lokilefour​be
Posté le 20-01-2003 à 12:51:08  profilanswer
 

La crise coréenne me semble bien plus problématique que l'irak.
 
Le gvt coréen est bien plus incontrolable.
Leurs capacités nucléaires sont bien plus avancées.
Ils n'hésitent pas user du chantage international.
Et ils jouent sur le soutien implicite de la chine.
 
Mais il n'y a pas de pétrole en corée... et les américains sont convaincus de pouvoir reprendre le contôle de la situation en temps voulu  :sarcastic:  
 
Humainement (je sais c'est utopique) il serait bien plus justifié de renverser l'autocratie coréenne et d'arrêter le génocide passif qui à lieu dans ce pays.
 


---------------

n°17297
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-01-2003 à 12:56:28  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Qu'en pensez-vous ?


 
Qu'il serait temps, on a quand même la vague impression qu'il y a deux poids deux mesures.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°17303
kowalski
Posté le 20-01-2003 à 12:57:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
A je pense, la bombe H étant encore plus difficile à mettre en oeuvre.


 
Bah tu parles de plutonium dans ton Texte non ? donc A


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°17323
kowalski
Posté le 20-01-2003 à 12:58:55  profilanswer
 

raminagrobi a écrit :

Super comme ça après avoir déstabilisé en profondeur le moyen orient, ils vont nous foutre le bordel en Asie.
 


 
Ok vous allez critiquer tout, même les bonnes choses c'est ca ?
Vous voulez 2 minutes d'Histoire proche ?
 
La corée du Nord ne veut négocier qu'avec les US. Les US disent non et renvoie la balle à l'ONU, ce n'est pas la posture qu'aurait pris un état Européen bien Pacifiste ?
 
Mais bordel réfléchissez deux minutes


---------------
We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.  
n°17343
lokilefour​be
Posté le 20-01-2003 à 13:02:03  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Bah tu parles de plutonium dans ton Texte non ? donc A


 
Dans le cas de la corée et au vu du chantage qu'ils exercent, de simples "bombinettes" type hiroshima avec des vecteurs de moyenne portée sont suffisants pour créer une situation critique.
Les vecteurs ils les ont (cf bateau arraisonné avec des missiles).
Les têtes nucléaires, ils en sont plus proche que l'irak c'est certains.


---------------

n°17396
Piksou
Posté le 20-01-2003 à 13:09:07  profilanswer
 

L'intervention en Irak est très discutable
celle en Corée du Nord serait juste
sauf que
- risque de missiles nucléaires sur le JApon ou sur le Sud (les US sont trop loin)
- risque de mécontentement chinois
 
passe le dossier à l'ONU est, une fois n'est pas coutume, une juste décisionm respectueuse du droit International


Message édité par Piksou le 20-01-2003 à 13:09:14

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°17571
lokilefour​be
Posté le 20-01-2003 à 13:34:52  profilanswer
 

Piksou a écrit :

L'intervention en Irak est très discutable
celle en Corée du Nord serait juste
sauf que
- risque de missiles nucléaires sur le JApon ou sur le Sud (les US sont trop loin)
- risque de mécontentement chinois
 
passe le dossier à l'ONU est, une fois n'est pas coutume, une juste décisionm respectueuse du droit International


 
 :lol:  
 
Tu parles, c'est juste que les us ont déjà engagé de gros moyens sur l'irak, que la crise au vénézuela va rapidement devenir leur seconde priorité.
Cette réaction leur permet juste de jouer l'attente sans perdre la face et de se faire passer pour des gentils, respectueux de l'ONU et de ses recommandations (quand çà les arrange).


---------------

n°18201
blob
In vino veritas
Posté le 20-01-2003 à 14:47:29  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
ils les ont déjà les 2 je crois  :??:  
En tous cas ce qui est sûr c qu'ils ont les vecteurs pour atteindre l'Alaska et peut être Hawaii


 
On va pas recommencer hein ?? :heink:  
Je doute que leur lanceurs soient fiables s'ils sont de fabrication maison, ou dérivé des lanceurs chinois, eux même dérivés des lanceurs soviétiques des annés 60. :non:  
J'ajoute que je n'ai jamais entendu parler d'essais balistiques de la part de la Corée du Nord.
D'ailleurs pour la bombe même, si les plans sont faciles à obtenir, il est beaucoup plus difficile de fabriquer un bouclier thermique pour la rentrée dans l'atmosphère d'une ogive.
Si les coréens ont obtenus ces plans des chinois, c'est une chose de savoir lire des plans et c'en est une autre réaliser le processus industriel. [:paysan]

n°18210
blob
In vino veritas
Posté le 20-01-2003 à 14:48:44  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Dans le cas de la corée et au vu du chantage qu'ils exercent, de simples "bombinettes" type hiroshima avec des vecteurs de moyenne portée sont suffisants pour créer une situation critique.
Les vecteurs ils les ont (cf bateau arraisonné avec des missiles).
Les têtes nucléaires, ils en sont plus proche que l'irak c'est certains.


 
Les vecteurs arraisonnés valent pas tripette. :non:


Message édité par blob le 20-01-2003 à 14:49:15
n°19696
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-01-2003 à 17:49:17  profilanswer
 

blob a écrit :


 
On va pas recommencer hein ?? :heink:  
Je doute que leur lanceurs soient fiables s'ils sont de fabrication maison, ou dérivé des lanceurs chinois, eux même dérivés des lanceurs soviétiques des annés 60. :non:  
J'ajoute que je n'ai jamais entendu parler d'essais balistiques de la part de la Corée du Nord.
D'ailleurs pour la bombe même, si les plans sont faciles à obtenir, il est beaucoup plus difficile de fabriquer un bouclier thermique pour la rentrée dans l'atmosphère d'une ogive.
Si les coréens ont obtenus ces plans des chinois, c'est une chose de savoir lire des plans et c'en est une autre réaliser le processus industriel. [:paysan]  


 
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 13_p0.html
 
http://www.lanceurs.aeromatra.com/ [...] coreen.asp


Message édité par Trunchy le 20-01-2003 à 19:24:47
n°24994
ViengKham
Posté le 21-01-2003 à 17:26:50  profilanswer
 

Je pense que la crise Nord Coréenne est bien plus complexe que cela.
En effet alors que l'année dernière GW Bush Junior a déclaré que la Corée du Nord fait aussi partie de la fameuse Axe du mal au rang de l'Irak, et qu'il fallait la désarmer et la combattre, aujourd'hui le Président américain semble souffrir d'amnésie. Selon lui la crise coréenne est tout à fait différente de l'Irak, et ne peut connaître qu'une solution de type diplomatique pour la résoudre car selon lui, la Corée est moins dangereuse que l'Irak. (les plus dangereux sont ceux qui ont du pétrole?)
Donc lorsque que Bush Junior a déclaré que la Corée du Nord fait partie de l'axe du mal, que se sont dit ces derniers? Ils ont dû se dire: " Ils nous déclare la guerre officieuse, après l'Irak ils vont vouloir nous attaquer, alors prenons nos devants "
Ce qu'il n'est pas non plus expliqué par la plupart des médias, c'est que les Etats Unis ont coupé l'approvisionnement de Pétrole, ce qui a causé une rupture d'accord ( Pétrole et nourriture contre l'arrêt du développement d'arme nucléaire ). en faisant cela, les Nord Coréens ont renvoyé les inspecteurs et se sont apres retiré du traité de non prolifération afin de contraindre les américains à signer un traité de non agression sous la supervision de l'ONU.
Un autre détail que G Bush Junior semblait oublié lorsqu'il a parlé un peu trop vite sur l'axe du mal, c'est que la Corée du Nord, dispose d'1 million de soldat ( la France en a 200.000 environ) prêts à agir puisqu'ils sont toujours en état de guerre, dispose de réservistes prêt à prendre les armes en un jour, car là bas tout le monde est impliqué dans l'armée. Elle dispose aussi d'une armée de blindé et d'un système de défense efficace contre les bombardiers. En outre elle a aussi 1.600 avions de chasses.
 
Alors maintenant que G Bush junior a vraiment compris qu'il fallait tourné sa langue 7 fois avant de parler, il tient un tout autre discours.
 
Et puis entre nous...Quel intérêt économique pour les américains y-a-t-il pour attaquer la Corée? Ce qu'ils cherchent c'est de provoquer indirectement l'effondrement du régime Nord Coréen en lui coupant les matières premières.
 
Voilà maintenant vous en pensez ce que vous voulez.
http://www.forum2000.fr.st

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité..

 

Sujets relatifs
Conseil si vous achetez a manger...listing de ceux qui veulent se faire passer pour moi
Plus de sujets relatifs à : Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR