Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ Sécurité Routière ] Controle médical tous les 3 ans pour les vieux

 


nouvelle loi :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Sécurité Routière ] Controle médical tous les 3 ans pour les vieux

n°224927
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 13:02:25  profilanswer
 

une nouvelle loi est présentée au parlement : controle médical tous les 10 pour tous, et tous les 3 ans après 70 ans
 
depuis le temps que je demande ça moi  :)
par contre faut savoir comment ce sera appliqué ... ce serait quand même con de perdre son permis alors que bcp de gens en ont besoin pour leur boulot


Message édité par udok le 13-03-2003 à 13:24:42

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 13:02:25  profilanswer
 

n°224939
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2003 à 13:05:14  profilanswer
 

Controle de quoi ?
- Médical ?
- Code ?
- Passage du permis ?
 
Edit, je suis partisan de repasser son permis tous les 10 ans. Mais bon, faut faire attention que ça soit pas trop contraignant, il y a quand même des gens qui bossent...


Message édité par warzouz le 13-03-2003 à 13:06:09

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°224941
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2003 à 13:05:53  profilanswer
 

udok a écrit :

depuis le temps que je demande ça moi  :)
par contre faut savoir comment ce sera appliqué ... ce serait quand même con de perdre son permis alors que bcp de gens en ont besoin pour leur boulot


absolument, et ça risque d'être contraignant matériellement et financierement cette loi à la con :/
De plus tous les 3 ans (pour les personnes agées) ça semble trop :/

n°224943
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2003 à 13:06:36  profilanswer
 

donc tu devrais ajouter "mitigé" dans le sondage. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

n°224994
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 13:21:07  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Controle de quoi ?
- Médical ?
- Code ?
- Passage du permis ?
 
Edit, je suis partisan de repasser son permis tous les 10 ans. Mais bon, faut faire attention que ça soit pas trop contraignant, il y a quand même des gens qui bossent...


 
en fait c'est juste un controle médical apparemment
ça passe sur France 2 en ce moment mais y-a surement des sources sur le net :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°224997
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 13:22:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


absolument, et ça risque d'être contraignant matériellement et financierement cette loi à la con :/
De plus tous les 3 ans (pour les personnes agées) ça semble trop :/


 
non, c'est juste un controle médical en fait, donc pas contraignant, et sans doute gratuit
enfin la loi est pas encore voter, donc rien de définitif


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°225005
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 13:23:36  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

donc tu devrais ajouter "mitigé" dans le sondage. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.


 
bah non, tu mais pour ou contre et si tu as quelque chose à préciser tu le mets ici :D
je dis ça parce que de toute façon la sagesse voudrait qu'on vote toujours au milieu, par modération, mais moi je veux voir la tendance :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°225014
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2003 à 13:27:25  profilanswer
 

Aux US le permis n'est valable que 4 ou 5 ans, il suffit de passer un test de vision pour le renouveler, ce n'est pas suffisant, mais c'est déjà pas mal  :o  
Je précise que cela ne coute pas grand chose (genre 20-30 euros)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°225017
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2003 à 13:28:33  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Edit, je suis partisan de repasser son permis tous les 10 ans. Mais bon, faut faire attention que ça soit pas trop contraignant, il y a quand même des gens qui bossent...


 
Je comprend pas la réflexion là. Bon, une personne passe une visite médicale (supposons que la loi soit adoptée) et est déclarée inapte à la conduite. Selon toi, si cette personne a besoin de se voiture pour travailler, il faudrait le laisser reprendre le volant ?


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°225022
@chewie
Posté le 13-03-2003 à 13:30:39  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Aux US le permis n'est valable que 4 ou 5 ans, il suffit de passer un test de vision pour le renouveler, ce n'est pas suffisant, mais c'est déjà pas mal  :o  
Je précise que cela ne coute pas grand chose (genre 20-30 euros)


20-30 euros pour un test de vision?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 13:30:39  profilanswer
 

n°225025
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2003 à 13:31:14  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Je comprend pas la réflexion là. Bon, une personne passe une visite médicale (supposons que la loi soit adoptée) et est déclarée inapte à la conduite. Selon toi, si cette personne a besoin de se voiture pour travailler, il faudrait le laisser reprendre le volant ?


Ben s'il est inapte, c'est qu'il est un danger. A mon avis, ça va se limiter à un contrôle de vue. Si t'y vois mal (parfois pas évident si la vue baisse un peu à la fois), ben t'es un danger, que t'ai besoin de ta voiture pour travailler ou non.  
 
a mon avi, ça va se terminer  : "Vous avez 2 mois pour vous faire faire des lunettes et revenir passer le test.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°225026
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 13:31:22  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Je comprend pas la réflexion là. Bon, une personne passe une visite médicale (supposons que la loi soit adoptée) et est déclarée inapte à la conduite. Selon toi, si cette personne a besoin de se voiture pour travailler, il faudrait le laisser reprendre le volant ?


 
ce qu'il voulait dire à mon avis, c'est que ça dépend de ce qu'on appelle "inapte à conduire"


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°225031
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 13:31:49  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Je comprend pas la réflexion là. Bon, une personne passe une visite médicale (supposons que la loi soit adoptée) et est déclarée inapte à la conduite. Selon toi, si cette personne a besoin de se voiture pour travailler, il faudrait le laisser reprendre le volant ?


 
 
 
Perso je dirais contre-expertise, et si confirmation, bah soit traitement médical, amélioration, re-tests, et bravo, soit DTC.


Message édité par xsite le 13-03-2003 à 13:32:03

---------------
Sur les nerfs
n°225032
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2003 à 13:31:51  profilanswer
 

@chewie a écrit :


20-30 euros pour un test de vision?  :pt1cable:  


Ils refont le permis, nouvelle photo, ...
ça coute combien un timbre fiscal en France ?  [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°225036
@chewie
Posté le 13-03-2003 à 13:33:09  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ils refont le permis, nouvelle photo, ...
ça coute combien un timbre fiscal en France ?  [:spamafote]  


Effectivement j'avais pas vu cet aspect la :O
 
vivement la carte a puce pour les papiers d'identité.

n°225052
gladiato
Call on me
Posté le 13-03-2003 à 13:36:59  profilanswer
 

udok a écrit :

une nouvelle loi est présentée au parlement : controle médical tous les 10 pour tous, et tous les 3 ans après 70 ans
 
depuis le temps que je demande ça moi  :)
par contre faut savoir comment ce sera appliqué ... ce serait quand même con de perdre son permis alors que bcp de gens en ont besoin pour leur boulot


 
si ca peut faire baisser le taux de mortalité bonne initiative

n°225089
Muchacho
Posté le 13-03-2003 à 13:44:40  profilanswer
 

Pourquoi que pour les vieux ?

n°225090
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2003 à 13:44:47  profilanswer
 

À mon avis c'est une mesure qui ne va pas assez loin. Soit on décide de faire réellement quelque chose parce qu'on estime que c'est une bonne manière de faire baisser les accidents de la route, et à ce moment-là on refait passer le permis régulièrement / on fait faire des visites médicales bien plus souvent / que sais-je encore, soit on pense que ce n'est pas une bonne façon de régler le problème, et dans ce cas on ne fait rien.  
 
J'ai l'impression que c'est un peu une façon de dire "regardez, on fait vraiment quelque chose" pour contenter l'opinion publique, mais sans aller jusqu'à prendre des mesures réellement efficaces mais très coûteuses - et donc beaucoup moins populaires.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°225095
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2003 à 13:45:27  profilanswer
 

Muchacho a écrit :

Pourquoi que pour les vieux ?


pourquoi tu sais pas lire les posts ?

n°225104
TotalRecal​l
Posté le 13-03-2003 à 13:46:56  profilanswer
 

Sinon au chapître de mes doléances à l'égard de cette proposition de loi, à mon avis un énorme pourcentage des accidents sont causés par la drogue et l'alcool plus que par la perte de la vue et des réflexes (tien au fait, le test tient il compte de ça ?) induits par l'âge.

n°225105
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2003 à 13:46:57  profilanswer
 

parappa a écrit :

À mon avis c'est une mesure qui ne va pas assez loin. Soit on décide de faire réellement quelque chose parce qu'on estime que c'est une bonne manière de faire baisser les accidents de la route, et à ce moment-là on refait passer le permis régulièrement / on fait faire des visites médicales bien plus souvent / que sais-je encore, soit on pense que ce n'est pas une bonne façon de régler le problème, et dans ce cas on ne fait rien.  
 
J'ai l'impression que c'est un peu une façon de dire "regardez, on fait vraiment quelque chose" pour contenter l'opinion publique, mais sans aller jusqu'à prendre des mesures réellement efficaces mais très coûteuses - et donc beaucoup moins populaires.


Pas d'accord du tout : ne serait-ce qu'un test de vision, c'est déjà infiniment mieux que rien  :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°225107
Muchacho
Posté le 13-03-2003 à 13:47:08  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


pourquoi tu sais pas lire les posts ?


 :lol:  
10 ans ca me semble beaucoup trop egalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ Sécurité Routière ] Controle médical tous les 3 ans pour les vieux

 

Sujets relatifs
Vous sentez-vous en sécurité dans la rue ???Cherche titre de VIEUX films SF
Les Etats-Unis espionneraient des membres du Conseil de sécuritémon "projet" contre la "violence routière"
combien ça coûte un contrôle technique ?Projet de loi contre l'insécurité routière
La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?Course à pied et avis médical
Sécurité routière 
Plus de sujets relatifs à : [ Sécurité Routière ] Controle médical tous les 3 ans pour les vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR