Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

vaccin anti-tétanos : placébo ?

n°4649865
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 18-01-2005 à 16:53:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de réponse à la question de Gira, qui remarque au passage que Pasteur n'est pas un philanthrope ni un humaniste et préfère vendre ses produits plus coûteux. Idem suite à la communication du Dr Delbet sur le chlorure de Mg (pas cher)à l'Académie de médecine en 1933 contre le tétanos : escamoté, car ferait de l'ombre au vaccin antitétanique nouvellement "mis au point". Pas très joli joli tout çà, les dessous de l'industrie pharmaceutique (voir "complément d'enquète" du 17/01).
 
Pas claire non plus la séroprophyllaxie antitétanique/vaccination en hopital APRES plaie profonde :wahoo: Combien çà rapporte pour des placebos ?
 
troisième point (hors sujet, mais) : les statistiques.
 
Je suis tombé par hasard (en cherchant des données sur les vaccins polysaccharidiques officiellement reconnus comme inefficaces maintenant chez les nourissons, because LB immatures) sur le site officiel :
www.swiss.paediatrics.org/paediatr [...] ngo.fr.htm
 où un histogramme montre, de 1995 à 2000, les incidences des méningites B et C en Suisse.
Il y a un vaccin contre la méningite de type C, comme chacun sait, et pas de vaccin contre la méningite de type B. Et que voit-on sur l'évolution des cas de 1995 à 2000 ? Devinez.
 


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 16:53:30  profilanswer
 

n°4650008
bank
grin and bear
Posté le 18-01-2005 à 17:15:00  profilanswer
 

http://www.swiss-paediatrics.org/p [...] ngo-fr.htm
 
(tu peux effacer les 3 derniers messages, ça fera moins désordre ;))


Message édité par bank le 18-01-2005 à 17:15:33
n°4650009
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 18-01-2005 à 17:15:09  profilanswer
 

http://www.swiss-paediatrics.org/p [...] ngo-fr.htm


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4650208
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 18-01-2005 à 17:35:26  profilanswer
 

gira a écrit :


[...]
C'est pourquoi, j'ai posé la question dans mon post précédent:
Est ce que quelqu'un connait ce vacci test T, ou un autre, pour éviter de faire une injection AT en cas de doute sur la présence d'anti-corps


Alors j'ai demandé à des amis qui travaillent à l'hosto.
Quand ils reçoivent un patient pour une plaie potentiellement tétanigène ils posent d'abord le questions d'usages, demandent le carnet de santé pour vérifier le rappelles etc. Mais personne n'a l'idée de le prendre, en général on leur rétorque que c'est pour les enfants... [:skeye]
Ensuite ils passent au questionnaire pour savoir si la plaie risque d'être  tétanigène.
si la plaie se révèle tétanigène, ils font un Téta-quick pour vérifier la présence d'Ig (je ne sais pas si tout le monde sait ce que c'est qu'une Ig => immunoglobuline = anticorps)
Si c'est négatif ils font les rappels d'urgence etc.
Enfin ils passent pas direct à l'injection d'Ig ni à la vaccination.


Message édité par NHam le 18-01-2005 à 17:37:46

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4653115
bank
grin and bear
Posté le 18-01-2005 à 23:31:51  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


 
...
 
Je suis tombé par hasard (en cherchant des données sur les vaccins polysaccharidiques officiellement reconnus comme inefficaces maintenant chez les nourissons, because LB immatures) sur le site officiel :
www.swiss.paediatrics.org/paediatr [...] ngo.fr.htm
 où un histogramme montre, de 1995 à 2000, les incidences des méningites B et C en Suisse.
Il y a un vaccin contre la méningite de type C, comme chacun sait, et pas de vaccin contre la méningite de type B. Et que voit-on sur l'évolution des cas de 1995 à 2000 ? Devinez.


 
 
Lis le truc jusqu'à la fin au moins... :sleep:  
 

Citation :


Recommandations vaccinales en Suisse
 
Actuellement, les recommandations suivantes sont valables en Suisse pour l’utilisation du vaccin conjugué contre le méningocoque du groupe C. Elles ont été élaborées par la commission suisse pour les vaccinations, le groupe de travail pour les méningocoques et l’Office fédéral de la santé publique. (et ont été publiées de manière détaillée dans le Bulletin de l’OFSP 46/2001 http://www.bag.admin.ch/dienste/pu [...] 46_01f.pdf ) :
 
Vaccination indépendamment de la survenue d’un cas
 
Lors d’indication médicale (p.ex. déficit immunitaire comme déficit en complément, asplénie, etc.), indication professionnelle (personnel de laboratoire potentiellement exposé), recrues et voyageurs se rendant les zones d’endémies ou (avec un vaccin polysaccharidique) voyageurs dans des régions avec des infections fréquentes aux méningocoques des groupes A et/ou W 135 ou Y.  
 
Vaccination en complément d’une chimioprophylaxie  
 
contacts étroits de cas probables et certains  ayant été infectés par des méningocoques de groupe C ou de groupe inconnu.
Parents du premier degré âgés de moins de 20 ans, même sans contact étroit (en raison de la possibilité de déficit protéiniques familiaux)
Enfants et personnel des crêches, de même qu’élèves et enseignants d’écoles dans lesquelles sont survenues en l’espace de 12 semaines 2 cas vraisemblables ou certains (dont au moins un cas certifié comme étant du groupe C).
 
Indication pour une vaccination régionale généralisée
 
Lorsqu’au moins 3 cas primaires certains ou vraisemblables de méningococcémies invasives dues au groupe C sont survenues en l’espace de 12 semaines et que simultanément le taux d’infection au sein de la population de cette région a atteint au moins 10/100'000 habitants.

 
Il faut espérer que l’administration du vaccin conjugué selon ce nouvelles recommandations contribuera à diminuer la morbidité due aux infections par le méningocoque du groupe C. Mais, comme celles-ci surviennent cependant la plupart du temps de manière sporadique, chez des individus préalablement sains, l’effet de ce nouveau vaccin sur l’épidémiologie de ces infections redoutées sera probablement plutôt faible et il faudra régulièrement reconsidérer la nécessité de l’introduction d’une vaccination généralisée.


 
Cette vaccination ne devient donc généralisée (en Suisse tout du moins) que lors de "outburst" de cas -> tu ne peux pas corréler avec la couverture vaccinale vu que celle-ci est ponctuelle.
 
...
 
Encore plus édifiant, juste au-dessus:
 

Citation :


En 1999 et 2000, une grande campagne vaccinale a été instaurée en Grande-Bretagne. Les nourrissons, les enfants et les adolescents ont été vaccinés avec un vaccin conjugué contre les méningocoques du groupe C (principalement le Méningitec ®). Ceci a amené une forte régression des méningococcémies invasives dues aux méningocoques du groupe C, sans qu’on puisse jusqu’ici constater une diminution des ménincococcémies dues à d’autres sérogroupes. L’efficacité calculée du vaccin – en se basant sur le données accumulées en Grande-Bretagne - est, pour les enfants de 1-2 ans de 89 % (95 % IC : 72-96%) et, pour les adolescents de 15-17 ans de 93 % (95 %IC : 79-96 %).


 
Je te suggère de lire tes sources en entier parce que là, c'est vraiment tendre la verge pour se faire battre [:chacal_one333]


Message édité par bank le 18-01-2005 à 23:48:36
n°4653764
domingo ch​avez
Posté le 19-01-2005 à 01:32:58  profilanswer
 

bank a écrit :

Lis le truc jusqu'à la fin au moins... :sleep:  
 

Citation :


Recommandations vaccinales en Suisse
 
Actuellement, les recommandations suivantes sont valables en Suisse pour l’utilisation du vaccin conjugué contre le méningocoque du groupe C. Elles ont été élaborées par la commission suisse pour les vaccinations, le groupe de travail pour les méningocoques et l’Office fédéral de la santé publique. (et ont été publiées de manière détaillée dans le Bulletin de l’OFSP 46/2001 http://www.bag.admin.ch/dienste/pu [...] 46_01f.pdf ) :
 
Vaccination indépendamment de la survenue d’un cas
 
Lors d’indication médicale (p.ex. déficit immunitaire comme déficit en complément, asplénie, etc.), indication professionnelle (personnel de laboratoire potentiellement exposé), recrues et voyageurs se rendant les zones d’endémies ou (avec un vaccin polysaccharidique) voyageurs dans des régions avec des infections fréquentes aux méningocoques des groupes A et/ou W 135 ou Y.  
 
Vaccination en complément d’une chimioprophylaxie  
 
contacts étroits de cas probables et certains  ayant été infectés par des méningocoques de groupe C ou de groupe inconnu.
Parents du premier degré âgés de moins de 20 ans, même sans contact étroit (en raison de la possibilité de déficit protéiniques familiaux)
Enfants et personnel des crêches, de même qu’élèves et enseignants d’écoles dans lesquelles sont survenues en l’espace de 12 semaines 2 cas vraisemblables ou certains (dont au moins un cas certifié comme étant du groupe C).
 
Indication pour une vaccination régionale généralisée
 
Lorsqu’au moins 3 cas primaires certains ou vraisemblables de méningococcémies invasives dues au groupe C sont survenues en l’espace de 12 semaines et que simultanément le taux d’infection au sein de la population de cette région a atteint au moins 10/100'000 habitants.

 
Il faut espérer que l’administration du vaccin conjugué selon ce nouvelles recommandations contribuera à diminuer la morbidité due aux infections par le méningocoque du groupe C. Mais, comme celles-ci surviennent cependant la plupart du temps de manière sporadique, chez des individus préalablement sains, l’effet de ce nouveau vaccin sur l’épidémiologie de ces infections redoutées sera probablement plutôt faible et il faudra régulièrement reconsidérer la nécessité de l’introduction d’une vaccination généralisée.


 
Cette vaccination ne devient donc généralisée (en Suisse tout du moins) que lors de "outburst" de cas -> tu ne peux pas corréler avec la couverture vaccinale vu que celle-ci est ponctuelle.
 
...
 
Encore plus édifiant, juste au-dessus:
 

Citation :


En 1999 et 2000, une grande campagne vaccinale a été instaurée en Grande-Bretagne. Les nourrissons, les enfants et les adolescents ont été vaccinés avec un vaccin conjugué contre les méningocoques du groupe C (principalement le Méningitec ®). Ceci a amené une forte régression des méningococcémies invasives dues aux méningocoques du groupe C, sans qu’on puisse jusqu’ici constater une diminution des ménincococcémies dues à d’autres sérogroupes. L’efficacité calculée du vaccin – en se basant sur le données accumulées en Grande-Bretagne - est, pour les enfants de 1-2 ans de 89 % (95 % IC : 72-96%) et, pour les adolescents de 15-17 ans de 93 % (95 %IC : 79-96 %).


 
Je te suggère de lire tes sources en entier parce que là, c'est vraiment tendre la verge pour se faire battre [:chacal_one333]


 
[:jofusion]
 
et il insite en plus...  :pt1cable:


---------------
Montres à vendre
n°4654483
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-01-2005 à 09:20:27  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

facilité je pense, jj confirmera, il me semble que les Ig en IM c'est tres douloureux.  :??:


c'est jouissif :jap:
 
sinon, soleil vert, tu essayais de prouver quoi? [:itm]


Message édité par kham le 19-01-2005 à 09:22:45
n°4715551
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 26-01-2005 à 20:01:35  profilanswer
 

Concernant les méningites en Suisse (d'un site "pro-vaccins" ), la fin du texte est une pirouette intelligente pour expliquer que la vaccination ne peut pas avoir d'effet sur cette maladie aléatoire, en termes de santé publique. Mais ce genre d'histogramme avec baisse de l'incidence d'une méningite non vaccinable et hausse d'une méningite vaccinable prête à sourire. Imaginez les résultats inverses !! Hop, voyez les bénéfices de la vaccination, etc.
 
Ce que je cherche à prouver, c'est que l'épidémiologie et l'immunité ne sont pas des choses simples. Si elles l'étaient, il y a longtemps que la tuberculose aurait été réléguée aus oubliettes (2 millions de morts/an), le palu idem, et le SIDA aussi. Alors, les vaccins sont un moyen comme un autre de lutte, avec ses réussites ponctuelles et ses échecs, et qu'on arrête de les encenser systématiquement et d'en dénigrer les victimes.  
Le principe du contrôleur=contrôlé m'a toujours exaspéré, et on ne peut être juge et partie. Or le système médical a toujours éjecté les scientifiques qui parlaient trop haut à ce sujet (voir les avatars du Dr Wakefield qui avait osé publié dans Nature ce qu'il avait constaté avec le ROR et qui a dû quitter le Royaume-Uni pour travailler aux USA, voir les problèmes du Dr Girard, pour le vHB, attaqué par les labos, etc). Facile de faire des paria dans ce contexte. Dans le système totalitaire russe, je crois que les opposants étaient déclarés fous, non ? (j'ai dû être traité d'"illuminé" ici, merci).


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4715693
Svenn
Posté le 26-01-2005 à 20:18:24  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


Ce que je cherche à prouver, c'est que l'épidémiologie et l'immunité ne sont pas des choses simples.


 
Tout à fait d'accord.
 

Citation :

Alors, les vaccins sont un moyen comme un autre de lutte, avec ses réussites ponctuelles et ses échecs, et qu'on arrête de les encenser systématiquement et d'en dénigrer les victimes.


 
Enfin, j'ai cru que tu ne le dirais jamais ! Les vaccins ont des qualités et des défauts, comme tout médicament (enfin, sauf l'homéopathie qui n'a ni qualité ni défaut). Après, c'est au médecin d'appliquer ou non la vaccination. Même pour les vaccins "obligatoires", il existe des motifs de non-vaccination pour certaines maladies.
 

Citation :

Facile de faire des paria dans ce contexte. Dans le système totalitaire russe, je crois que les opposants étaient déclarés fous, non ? (j'ai dû être traité d'"illuminé" ici, merci


 
Dommage que ton post finisse par ces trois lignes, elles n'apportent rien à la discussion.


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4716840
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 26-01-2005 à 21:52:57  profilanswer
 

Ne pas tomber dans le piège du simplisme :
 
La plupart des accidents vaccinaux étaient imprévisibles, donc ça ne cloisonne pas les contre-indications à certaines maladies déjà déclarées. Evidemment, on serait en droit de réclamer une recherche de type HLA DR DQ avant toute vaccination obligatoire, et un dosage d'anticorps. Dans le doute, puisque de toutes façons çà ne sera pas fait, je m'abstiens.
 
Quant à mon expérience perso, c'est allergie brutale, avec apparitions de papules, à l'âge de douze ans, après un rappel (sûrement DTP, avec T ancienne formule, plus allergisante). Rebelote après l'armée.
 
Rhume des foins invalidant pendant deux mois dans l'année, des années durant. Et progressivement, disparition des symptomes, avec environ deux jours de gène désormais, le tout sans traitement de désensibilisation et derniers vaccins de plus en plus loins. Avec le recul, j'ai pensé aux effets immunitaires indésirables à la vaccination, mais je peux me tromper (aucun cas d'allergie dans la famille avant). J'aurai une bonne indication pour conclure en observant mes enfants : ils ne sont pas allergiques, ni vaccinés, si un ou deux deviennent allergiques quand même j'admettrai que mon hypothèse, sur ce point, était erronée. Patience.
 
POur l'obligation vaccinale, vue qu'elle a été abrogée dans la plupart des pays d'Europe, la France ne peut que suivre, donc no problem là-dessus.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 21:52:57  profilanswer
 

n°4785291
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-02-2005 à 19:22:55  profilanswer
 

Aye [:obawi]
 
Je sais pourquoi y'a de l'aluminium dans les vaccins  [:dao] :
 
Vaccinations et champs pulsés quel rapport? Le principal problème soulevé par les vaccinations est l’usage intempestif d’hydroxyde d’aluminium qui se fixe sur le système nerveux central. Les seuils de tolérance sont très largement dépassés ce qui pose un réel problème. Au delà de cela un autre problème se pose. L’hydroxyde d’aluminium se fixe sur les parties cristallines du corps à savoir l’oeil. Une fois fixé à cet endroit il fait perdre certaines aptitudes et prédispose l’oeil à fonctionner comme un écran plat. En clair une fois biologiquement intégré dans une partie cristalline, l’hydroxyde d’aluminium est pilotable à distance par des champs magnétiques pulsés ou électromagnétiques. Votre portable est un excellent support pour cela. Si vous avez été sur-vacciné, il devient possible via des émetteurs omnidirectionnels à champs pulsés, d’activer vos yeux comme des écrans plats, en vous faisant voir à peu près tout ce que l’on veut. Dans ces conditions si vous souhaitez voir la Sainte Vierge tous les jours c’est possible, si vous souhaitez voir des soucoupes volantes atterrir sur la place de la Défense c’est possible. Avec de larges émetteurs couvrant toute la surface d’un pays, on peut faire rêver en «live» toute une nation.
Elle est pas belle la Vie?!
Frédéric Morin
Directeur de Publication Morphéus  

 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°4785571
bank
grin and bear
Posté le 04-02-2005 à 20:17:54  profilanswer
 

RykM a écrit :

Aye [:obawi]
 
Je sais pourquoi y'a de l'aluminium dans les vaccins  [:dao] :
 
Vaccinations et champs pulsés quel rapport? Le principal problème soulevé par les vaccinations est l’usage intempestif d’hydroxyde d’aluminium qui se fixe sur le système nerveux central. Les seuils de tolérance sont très largement dépassés ce qui pose un réel problème. Au delà de cela un autre problème se pose. L’hydroxyde d’aluminium se fixe sur les parties cristallines du corps à savoir l’oeil. Une fois fixé à cet endroit il fait perdre certaines aptitudes et prédispose l’oeil à fonctionner comme un écran plat. En clair une fois biologiquement intégré dans une partie cristalline, l’hydroxyde d’aluminium est pilotable à distance par des champs magnétiques pulsés ou électromagnétiques. Votre portable est un excellent support pour cela. Si vous avez été sur-vacciné, il devient possible via des émetteurs omnidirectionnels à champs pulsés, d’activer vos yeux comme des écrans plats, en vous faisant voir à peu près tout ce que l’on veut. Dans ces conditions si vous souhaitez voir la Sainte Vierge tous les jours c’est possible, si vous souhaitez voir des soucoupes volantes atterrir sur la place de la Défense c’est possible. Avec de larges émetteurs couvrant toute la surface d’un pays, on peut faire rêver en «live» toute une nation.
Elle est pas belle la Vie?!
Frédéric Morin
Directeur de Publication Morphéus  

 
 :lol:  :lol:  :lol:


 
 
 [:mlc2]  [:mlc2]  [:mlc2]

n°4785582
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-02-2005 à 20:18:58  profilanswer
 


 
Je te rassure, ca vient de ce site: http://www.conspiration.cc/
 
Totalement credible  :lol:  :lol:  :lol:

n°41747294
1975jmr
Posté le 23-04-2015 à 08:56:40  profilanswer
 

glorb a écrit :

Faudrait aussi expliquer les cas de tétanos sans plaie ouverte. Parce qu'alors, on se demande d'ou vient le bacille. Téléportation ?


 
Bonjour, il suffit d'absorber les spores tétaniques... présentes partout sur la terre. Et pas besoin de plaie ouverte, la bactérie progresse à partir de la spore tétanique dans un millieu anaérobique stricte .... donc contusion, coup, choc... et si les tissus ne sont plus vascularisés, ischémiques ou nécrosés, le spore donne naissance à la bactérie, puis au poison tétanique qui sera pompé par les nerfs et envoyé directement au système nerveux central ... qui agira en bloquant les contractions du corps ..
 
Voici l'avis d'un médecin, Docteur Jean Méric qui explique très bien le fonctionnement du tétanos
http://blogs.mediapart.fr/blog/jea [...] impossible


---------------
"Que ta nourriture soit ta seule médecine" - Hyppocrate
n°41747447
1975jmr
Posté le 23-04-2015 à 09:16:47  profilanswer
 

Citation :

Après, c'est au médecin d'appliquer ou non la vaccination. Même pour les vaccins "obligatoires", il existe des motifs de non-vaccination pour certaines maladies.


 
J'habite à Madagascar, et comme en France c'est vaccination SYSTEMATIQUE ... avec des centaines ou milliers d'agents vaccinateurs ne prenant pas en compte l'état de santé en cours des personnes (bébés et enfants) ni leur passif médical ... Vacciner 1 à 4 millions d'enfants dans un délai court ne laisse pas la place à la surveillance et au contrôle .... Quid des accidents post vaccinaux ? comme la polio www.lexpressmada.com/blog/actualit [...] nger-20271
 
En France, au vu des débats passionnés sur la vaccination, c'est une technique médicale... imposée, tant par le législateur que par l'exécutif et tout l'armada de fonctionnaires... Ce n'est ni courant ni habituel de voir le passif familial ou pratiquer des tests pour vérifier l'immunité des bébés enfants vaccinés . Et le lien précédent parle du virus répandu ... par les vaccins.
 
Ok c'est pour la polio et hors sujet avec le tétanos ... à ce sujet, les vétérinaires sont largements moins catégoriques que les médecins sur le tétanos :
"""Cependant il existe un grand débat sur l’efficacité de ce vaccin partant du principe que les ANTICORPS VACCINAUX  ( produit par l’Anatoxine = Toxine microbienne atténuée aux propriétés immunisantes) ne soient pas actifs au sein d’une plaie anaérobie .La toxine secrétée par la bactérie  au niveau d’une plaie anaérobie est à l’abri des anticorps vaccinaux."""
http://conseilsveterinaire.com/le- [...] le-ou-pas/


---------------
"Que ta nourriture soit ta seule médecine" - Hyppocrate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sida : un equipe française a peut-etre trouvé un vaccinAnti rides masculins
manifestation anti arafat a clamart ce soirAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Décision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etcVaccin hépatite B ... c'et quoi ce délire ???
Le vaccin anti-tabacnocivité des anti transpirants ?
Produit Anti-ronflement 
Plus de sujets relatifs à : vaccin anti-tétanos : placébo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR