Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

vaccin anti-tétanos : placébo ?

n°4426754
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-12-2004 à 09:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
beh, pas grand chose, a lyon depuis 3 mois...=> MP

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 09:55:28  profilanswer
 

n°4428132
glorb
Posté le 17-12-2004 à 12:47:17  profilanswer
 

Merci pour les MP. Mais, si vous pouviez les faire en MP justement. Ca serait sympa.

n°4428171
domingo ch​avez
Posté le 17-12-2004 à 12:53:31  profilanswer
 

en tout cas, j'ai eu un bel exemple de l'efficacité d'une vaccination basée sur une anatoxine. En l'occurrence, il s'agissait d'un enfant qui a été 3 semaines en vacances en Afrique. Il est revenu avec une angine et de la fièvre. On a procédé à des prélèvements, rien n'a poussé rapidement, on a traité et le gamin est rentré chez lui.
 
Après 1 semaine, les cultures ont enfin poussé. Verdict : Corynebacterium diphteriae soit le bacille de la diphtérie, maladie grave à cause de la production de toxine diphtérique.  
 
L'enfant avait été vacciné : ça ne l'a pas empéché d'être infecté, mais au moins la diphtérie c'est contentée de donner une angine simple, car la toxine était inactivée par les anticorps vaccinaux.
 
 :o


Message édité par domingo chavez le 17-12-2004 à 12:53:44

---------------
Montres à vendre
n°4428925
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 17-12-2004 à 14:32:32  profilanswer
 

Pour la diphtérie, je reprends les propos du dr Méric ("vaccinations, je ne serai plus complice" ) :
 
Comment se fait-il qu'il n'y ait plus de diphtéries aujourd'hui alors qu'un quart de la population française n'a aucune protection vaccinale (pas de synthèse d'anticorps malgré vaccination) ?  
La vaccination n'est pas dirigée contre la bactérie mais contre sa toxine. N'ayant jamais lutté contre la bactérie par la vaccination, celle-ci ne peut être éradiquée en soi. Une partie de ceux qui n'ont pas l'antipoison (les anticorps grace à l'anatoxine) devraient attraper la diphtérie. S'il n'y a plus de diphtérie, la vaccination n'y est pour rien. La diphtérie a disparu pour une raison très simple : l'emploi des antibiotiques a permis de juguler les infections microbiennes consommatrices de fer libre. Le taux de fer libre dans le sang est préservé, il nous met à l'abri des diphtéries. En effet, pour qu'il y ait diphtérie maladie (...)il faut activation du gène toxine, qui est activé uniquement si la quantité du fer libre dans le sang est insuffisante. En effet, ce gène est sous la dépendance d'un répresseur. On peut comparer ce répresseur à un interrupteur. Si la quantité de fer libre dans le sang est infériere à 100 microgrammes, l'interrupteur est éteint, le répresseur est inactivé et la maladie éclate (toxines synthétisées). Si la quantité de fer libre est suffisant, nous avons des diphtéries bénignes (angines...). De nos jours, grâce aux antibiotiques, nous ne voyons plus de maladies bactériennes chroniques consommatrices de fer libre, donc plus de diphtéries. La maladie diphtérie est une maladie du tiers-monde.

 
Il faudrait vérifier aussi si la synthèse de la toxine tétanique n'est pas liée aussi à l'hyposidérémie...
 
Je pense qu'il faut libre ce genre de texte en s'affranchissant un moment de la croyance que les vaccinations ont tout résolu. Les saignées ont été acceptées pendant près de cinq siècles, non ? On les a abandonné (sauf pour l'hémochromatose) par la simple prise en compte du bon sens.
J'en reviens au tétanos...


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4429087
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 17-12-2004 à 14:54:40  profilanswer
 

Merci pour les paquets de réponses, je connais les théories d'immunisation vaccinale, sans être tout-à-fait bouché. Je vais essayer de repréciser les points importants toujours sans réponse.
 
La toxine tétanique ne produit pas de réponse immunitaire, OK. L'anatoxine, elle, ne peut en génèrer qu'en présence de l'adjuvant aluminique (=>synthèse d'anticorps) ; tout le monde est d'accord.
Mais je rappelle que beaucoup d'antigènes sont naturellement immunisants (cas des maladies infantiles, ou des rubéoles asymptômatiques) sans avoir besoin de ce paquet d'aluminium, mais bon...!
 
Votre théorie, maintenant, est que la toxine tétanique est piégée par les anticorps (du vacciné) AVANT passage dans les neurones, ce qui veut bien dire que la toxine n'induit pas de réponse immunitaire, même hors neurone, mais qu'elle est reconnue et fixée quand même par les anticorps "speedy". On admettait que la toxine rentrait immédiatement dans les neurones, mais bon. Mais alors, je répète, à quoi sert la sérothérapie antitétanique suite à une blessure (effectuée 1 h ou plus après l'entrée théorie des bacilles), alors que la toxine a eu largement le temps d'être déjà dans les neurones, quand même !!? A moins qu'elle soit prévenue d'attendre dans ce cas :sarcastic:  
 
[Quand à "l'anticorps qui extirpe la toxine hors du neurone", c'était juste anecdote pour rappeler que même un médecin peut dire n'importe quoi quand il est mis en difficulté]


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4429455
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-12-2004 à 15:46:15  profilanswer
 

t'as rien a branler de tes journées pour passer ton temps a ecrire des pages et des pages de discours scientifico foireux destiné a prouver que la medecine vaccinale a tout faux??????


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°4430645
glorb
Posté le 17-12-2004 à 19:00:56  profilanswer
 

Moi, je trouve ça très intéressant. Et je ne trouve pas ça foireux du tout. Merci bien.

n°4431074
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-12-2004 à 19:55:53  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


Je pense qu'il faut libre ce genre de texte en s'affranchissant un moment de la croyance que les vaccinations ont tout résolu. Les saignées ont été acceptées pendant près de cinq siècles, non ? On les a abandonné (sauf pour l'hémochromatose) par la simple prise en compte du bon sens.


 :lol: C'est vraiment la meilleure ça! Va falloir que j'aille vite prévenir tous mes potes en immuno que leur travail tient plus de l'homéopathie que de la médecine, ça va les faire marrer...
 

n°4431178
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-12-2004 à 20:07:42  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


La toxine tétanique ne produit pas de réponse immunitaire, OK. L'anatoxine, elle, ne peut en génèrer qu'en présence de l'adjuvant aluminique (=>synthèse d'anticorps) ; tout le monde est d'accord.
Mais je rappelle que beaucoup d'antigènes sont naturellement immunisants (cas des maladies infantiles, ou des rubéoles asymptômatiques) sans avoir besoin de ce paquet d'aluminium, mais bon...!


Ben voilà, tous les antigènes ne sont pas immunisant à un niveau équivalent, c'est pas compliqué. Pour reprendre l'exemple de Svenn (je  crois [:pere_nowel] ), les antigènes présents sur le virus influenza (la grippe) provoquent une forte activation de la réponse immunitaire, par contre ceux de VIH eux sont faiblement voire pas du tout immunisant... Les adjuvants comme l'hydroxydes d'aluminium ne servent qu'à "exiter" les cellules immunitaire localement, ce qui permet de faciliter la réponse immunitaire même avec des antigènes faiblement immunisant... Je comprend pas ce qu'il y a de si choquant dans cette histoire?  

soleil vert a écrit :


Votre théorie, maintenant, est que la toxine tétanique est piégée par les anticorps (du vacciné) AVANT passage dans les neurones, ce qui veut bien dire que la toxine n'induit pas de réponse immunitaire, même hors neurone, mais qu'elle est reconnue et fixée quand même par les anticorps "speedy". On admettait que la toxine rentrait immédiatement dans les neurones, mais bon. Mais alors, je répète, à quoi sert la sérothérapie antitétanique suite à une blessure (effectuée 1 h ou plus après l'entrée théorie des bacilles), alors que la toxine a eu largement le temps d'être déjà dans les neurones, quand même !!? A moins qu'elle soit prévenue d'attendre dans ce cas :sarcastic:  


Mais qui a dit que la toxine n'induit pas de réponse immunitaire? Elle l'induit, mais faiblement et surtout lentement, trop lentement pour être réellement efficace lors de l'intoxication... D'où la sérothérapie qui permet de palier à la réponse immunitaire naturelle. Je précise d'ailleurs que j'ai pu moi même tester la sérothérapie tétanique 2 jours après l'infection par le bacille, et que l'efficacité du truc n'est plus à prouver.

n°4431265
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2004 à 20:20:22  profilanswer
 

encore un illuminé anti-vactinnation

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 20:20:22  profilanswer
 

n°4431292
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-12-2004 à 20:23:56  profilanswer
 

Maman, [:totoz] j'ai été vaciné contre le tétanos petit.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4431307
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-12-2004 à 20:26:32  profilanswer
 

T'es foutu! Tu va crever d'une fulgurante aluminiumite aigüe...

n°4431313
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-12-2004 à 20:28:41  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

T'es foutu! Tu va crever d'une fulgurante aluminiumite aigüe...


 
 
Reste poli stp.  :whistle:


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4431648
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-12-2004 à 21:19:23  profilanswer
 

glorb a écrit :

Merci pour les MP. Mais, si vous pouviez les faire en MP justement. Ca serait sympa.


tu crois qu'on a fait quoi ? :pfff:


Message édité par kham le 17-12-2004 à 21:19:33
n°4431649
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-12-2004 à 21:19:30  profilanswer
 

glorb a écrit :

Moi, je trouve ça très intéressant. Et je ne trouve pas ça foireux du tout. Merci bien.

bonne lecture, si tu le souhaites j'ai d'autres references plus interessantes a te fournir

n°4456901
glorb
Posté le 21-12-2004 à 19:49:27  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :

bonne lecture, si tu le souhaites j'ai d'autres references plus interessantes a te fournir


 
Très bien ça.
 
Alors, je voudrais des références montrant les courbes du tétanos quelques dizaines d'années avant l'introduction du vaccin, et après. Et tout ça, sur plusieurs pays.
 
Je voudrais que les courbes montrent une baisse très rapide des cas après l'introduction du vaccin (s'il y a eu introduction massive sur quelques années) (du genre 30 % de baisse en X+1 si la population a été vacciné à 30 % l'année X, 60 % en X+2 si 30 % supplémentaires de la population ont été vaccinés en X+1, etc...) et pas une simple continuation de la courbe descendante. Ca, sur plusieurs pays aussi.
 
Je voudrais des documents expliquant les cas de tétanos sans plaie ouverte (je crois que ça représente 10 % des cas).
 
Déjà, ça sera un bon début.


Message édité par glorb le 21-12-2004 à 19:50:44
n°4456948
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-12-2004 à 19:55:22  profilanswer
 

glorb a écrit :

Je voudrais des documents expliquant les cas de tétanos sans plaie ouverte (je crois que ça représente 10 % des cas).


Pour le reste sans commentaire, mais pour le cas des tetanos sans plaie ouverte (j'en ai jamais entendu parler, mais bon pourquoi pas) on peut facilement imaginer plusieurs hypothèses: infection par micro-lésion, par voie digestive, par les muqueuses...

n°4457166
bank
grin and bear
Posté le 21-12-2004 à 20:19:37  profilanswer
 

glorb a écrit :

Très bien ça.
 
Alors, je voudrais des références montrant les courbes du tétanos quelques dizaines d'années avant l'introduction du vaccin, et après. Et tout ça, sur plusieurs pays.
 
Je voudrais que les courbes montrent une baisse très rapide des cas après l'introduction du vaccin (s'il y a eu introduction massive sur quelques années) (du genre 30 % de baisse en X+1 si la population a été vacciné à 30 % l'année X, 60 % en X+2 si 30 % supplémentaires de la population ont été vaccinés en X+1, etc...) et pas une simple continuation de la courbe descendante. Ca, sur plusieurs pays aussi.
 
Je voudrais des documents expliquant les cas de tétanos sans plaie ouverte (je crois que ça représente 10 % des cas).
 
Déjà, ça sera un bon début.


 
Impact of improved vaccination programme and intensive care facilities on incidence and outcome of tetanus in southern Vietnam, 1993-2002.
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=15363647
 
edit: de toute manière, je suis convaincu que quelque soit la quantité de données qui pourrait t'être donnée, tu ne changeras pas d'avis. Il a le défaut d'être viscéral...


Message édité par bank le 21-12-2004 à 20:28:34
n°4465542
bank
grin and bear
Posté le 22-12-2004 à 17:09:03  profilanswer
 

soleil vert a écrit :


 
...
 
Votre théorie, maintenant, est que la toxine tétanique est piégée par les anticorps (du vacciné) AVANT passage dans les neurones, ce qui veut bien dire que la toxine n'induit pas de réponse immunitaire, même hors neurone, mais qu'elle est reconnue et fixée quand même par les anticorps "speedy". On admettait que la toxine rentrait immédiatement dans les neurones, mais bon. Mais alors, je répète, à quoi sert la sérothérapie antitétanique suite à une blessure (effectuée 1 h ou plus après l'entrée théorie des bacilles), alors que la toxine a eu largement le temps d'être déjà dans les neurones, quand même !!? A moins qu'elle soit prévenue d'attendre dans ce cas :sarcastic:  


 

Citation :


In established cases patients should receive 500-1000 IU/kg equine antitoxin intravenously or intramuscularly. Anaphylactic reactions occur in 20% of cases, in 1% they are severe enough to warrant adrenaline, antihistamines, steroids, and intravenous fluids. If available 5000-8000 IU human antitetanus immunoglobulin should be given intramuscularly; this has a lower incidence of side effects. Antitetanus toxin was first used in 1893, and there was a dramatic fall in the incidence of disease among soldiers in the first world after its introduction. Although the antiserum will have an effect only on circulating and unbound toxin (demonstrated in serum samples of only 10% of cases at presentation and in 4% of CSF samples, it should be administered to all patients with tetanus.87 Whether it should also be infiltrated locally at the portal of entry is unclear and should be examined prospectively. For prophylaxis 1500-3000 IU equine or 250-500 IU human antitetanus immunoglobulin should be given.  
 
Passive immunisation should be administered as soon as possible after the injury, once the toxin is bound and internalised it will clearly have no effect. The blood concentration of passive antitoxin to protect a human against tetanus is approximately 0.1 IU/ml. When 3000 IU are administered intramuscularly maximum concentrations are reached in 24-48 hours and adequate concentrations are maintained for 10-15 days. It is not easy to assess the optimal dose of antiserum to give for prophylaxis. Extrapolation from animal work would suggest that these doses are too low and that 50 000 IU would afford greater protection; however, at such doses the incidence of side effects is higher. The side effects can be either acute anaphylactic reactions or delayed serum sickness. The incidence of immediate reactions can be reduced by simultaneous (or 15 minutes before use) injection with an antihistamine (promethazine). The use of the Besredka rapid desensitisation method does not necessarily prevent anaphylactic reactions. The use of human tetanus immunoglobulin is very rarely associated with anaphylactic reactions, creates a longer duration of protective immunity, and lower doses can be used (500-1000 IU). It is the passive immunisation of choice; unfortunately it remains unaffordable in many parts of the world.


 

Citation :


Tetanus toxoid for vaccination is produced by formaldehyde treatment of the toxin and its immunogenicity is improved by absorption with aluminium hydroxide. Alum absorbed tetanus toxoid is very effective at preventing tetanus with a failure rate of 4/100 million immunocompetent people. In the United Kingdom and United States it is administered to children between 2-6 months (three doses at 4 week intervals) with boosters at 15 months in the United States and at 4 years (United Kingdom and United States). A further dose is recommended in both the United States and United Kingdom within 5-10 years (table 2). Serum antitoxin concentrations above 0.01U/ml are considered protective, although there have been patients reported with protective serum antibody concentrations.90-92 A protective antibody concentration is attained after the second dose, but a third dose ensures longer lasting immunity. To maintain adequate concentrations of protection additional booster doses should be administered every 10 years.


 
http://jnnp.bmjjournals.com/cgi/co [...] f_ipsecsha

n°4465764
bank
grin and bear
Posté le 22-12-2004 à 17:31:51  profilanswer
 

Et si tu crois que les problèmes liés à l'utilisation de l'aluminium sont cachés au public par les fameuses secrètes confréries de la recherche, je te laisse faire des recherches sur pubmed avec "aluminium vaccine" ou "aluminimum AND ton vaccin préféré"
 
Au hasard:
 

Citation :


Aluminium adjuvants--in retrospect and prospect.
 
Aluminium compounds have been used as adjuvants in practical vaccination for more than 60 years to induce an early, an efficient and a long lasting protective immunity and are at present the most widely used adjuvants in both veterinary and human vaccines. Although the last two decades of systematic research into the nature of these adjuvants has contributed significantly to understanding their nature and their limitations as Th2 stimulators the more detailed mode of action of these adjuvants is still not completely understood. We have a comprehensive record of their behaviour and performance in practical vaccination, but an empirical approach to optimising their use in new vaccine formulations is still to some extent a necessity. The aim of the present review is to put the recent findings into a broader perspective to facilitate the application of these adjuvants in general and experimental vaccinology.


 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] s=15315845

n°4465820
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2004 à 17:37:57  profilanswer
 

pour l'alu c'est un autre topic

n°4471588
domingo ch​avez
Posté le 23-12-2004 à 12:24:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :

pour l'alu c'est un autre topic


 
ce qui est de l'alu, c'est surtout les illuminés anti-vaccins...  :o

n°4471759
jeunejedi
Posté le 23-12-2004 à 12:53:18  profilanswer
 

Bon je pense qu'on va faire un topic-unik [:idee]

n°4479522
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 24-12-2004 à 11:22:45  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Bon je pense qu'on va faire un topic-unik [:idee]


Un topic unique: "moi j'embale mes sandwichs dans de l'alu"? [:dawa]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°4483910
chico57000
Posté le 25-12-2004 à 01:42:55  profilanswer
 

heu juste pour la toxine diphterique, il n'y a que les bactérie infecté par un bacteriophage (un virus s'attaquant au bacterie) qui la produisent...une sorte de symbiose en quelque sorte

n°4490336
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 26-12-2004 à 17:58:47  profilanswer
 

? L'expression du gène de la toxine (diphtérique ou tétanique) ne semble pas automatique, certes. Il y a des quantités de gens dont la protection vaccinale n'existe plus a priori, vingt ans et plus après vaccin, qui n'ont jamais de tétanos, même en se blessant moult fois (dont bibi): soit il y a de moins en moins de spores de bacilles dans le sol, soit la toxine n'est pas libérée (causes multiples), soit, enfin, l'organisme empêche toute pathologie, ou la minimise. Je connais une personne qui a eu un tétanos, sans séquelles, soignée par injection de MgCl2,sans antitoxine, donc.
 
A propos, merci de rappeller que la séroprophyllaxie équine provoque 20 % de chocs anaphylactiques, c'est sympa.
 
Pour l'étude sur le sud Vietnam, je trouve que c'est léger : pourquoi limiter l'analyse de l'incidence aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes de 20 à 40 ans, seulement ? Et le reste de la population, c'est de la roupie de sansonnet, ou alors il a fallu écarter leurs données de l'analyse statistique ? (L'AFSSA a utilisé la méthode de la prise en compte de deux dioxines en juin 2000, au lieu de trois, pour obtenir des résultats minimisés, donc rassurants, et convenables ; vieille technique d'orientation et de manipulation de résultats, déjà connue des étudiants ou des élèves ingénieurs ; on appelait cela faire du "Magouillex 2000").
 
Plus sérieusement, on ne voit pas de comparaison de simultanéïté temporelle, pour de grosses populations, comme l'OMS l'avait fait pour le BCG en Inde, entre populations vaccinées et non vaccinées. Seule démarche statistique irréfutable, et vous le savez. Et demandée par glorb aussi.
 
Pour le second article proposé par bank, je note que "le mode d'action de l'aluminium n'est pas encore compris", et qu'il y a une "approche empirique", etc. Quand aux effets indésirables de l'alu, voir ce topic.
 
Enfin, et cela me semble le plus important, on nous dit bien que les antitoxines doivent intervenir AVANT que la toxine entre dans les neurones, or, et je le répète encore, lorsque l'on fait une sérothérapie pour une personnes a priori avec plaie tétanigène, càd avec toxine libérée et partie dans les neurones, il est trop tard et bien impossible à l'antitoxine d'avoir un quelconque effet, puisque la toxine est liée à l'intérieur des neurones. Finalement, on peut dire que l'injection d'anticorps antitétanique est efficace pour les personnes qui N'ONT PAS eu de toxine antitétanique  ;) . Dans cette logique, aussi bien le vaccin que le sérum sont des placébos, car ils n'ont jamais le temps d'intervenir, pour les formes graves, évidemment. Quand aux formes mineures, avec un temps de latence important pour le trismus, celles-ci font certainement partie des cas de "tétanos" qui de toutes façon n'auraient pas été mortelles (de l'ordre de 60 à 70 % des cas).
 
La tuberculose ne provoque pas la synthèse d'anticorps (BK intracellulaire) et il n'y a aucun moyen de savoir si vous êtes immunisé.  
 
Je préfère passer pour un "illuminé" que pour un croyant tout court ; réfléchissez-y.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4492769
domingo ch​avez
Posté le 27-12-2004 à 10:31:00  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

? L'expression du gène de la toxine (diphtérique ou tétanique) ne semble pas automatique, certes. Il y a des quantités de gens dont la protection vaccinale n'existe plus a priori, vingt ans et plus après vaccin, qui n'ont jamais de tétanos, même en se blessant moult fois (dont bibi): soit il y a de moins en moins de spores de bacilles dans le sol, soit la toxine n'est pas libérée (causes multiples), soit, enfin, l'organisme empêche toute pathologie, ou la minimise. Je connais une personne qui a eu un tétanos, sans séquelles, soignée par injection de MgCl2,sans antitoxine, donc.
 
A propos, merci de rappeller que la séroprophyllaxie équine provoque 20 % de chocs anaphylactiques, c'est sympa.
 
Pour l'étude sur le sud Vietnam, je trouve que c'est léger : pourquoi limiter l'analyse de l'incidence aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes de 20 à 40 ans, seulement ? Et le reste de la population, c'est de la roupie de sansonnet, ou alors il a fallu écarter leurs données de l'analyse statistique ? (L'AFSSA a utilisé la méthode de la prise en compte de deux dioxines en juin 2000, au lieu de trois, pour obtenir des résultats minimisés, donc rassurants, et convenables ; vieille technique d'orientation et de manipulation de résultats, déjà connue des étudiants ou des élèves ingénieurs ; on appelait cela faire du "Magouillex 2000").
 
Plus sérieusement, on ne voit pas de comparaison de simultanéïté temporelle, pour de grosses populations, comme l'OMS l'avait fait pour le BCG en Inde, entre populations vaccinées et non vaccinées. Seule démarche statistique irréfutable, et vous le savez. Et demandée par glorb aussi.
 
Pour le second article proposé par bank, je note que "le mode d'action de l'aluminium n'est pas encore compris", et qu'il y a une "approche empirique", etc. Quand aux effets indésirables de l'alu, voir ce topic.
 
Enfin, et cela me semble le plus important, on nous dit bien que les antitoxines doivent intervenir AVANT que la toxine entre dans les neurones, or, et je le répète encore, lorsque l'on fait une sérothérapie pour une personnes a priori avec plaie tétanigène, càd avec toxine libérée et partie dans les neurones, il est trop tard et bien impossible à l'antitoxine d'avoir un quelconque effet, puisque la toxine est liée à l'intérieur des neurones. Finalement, on peut dire que l'injection d'anticorps antitétanique est efficace pour les personnes qui N'ONT PAS eu de toxine antitétanique  ;) . Dans cette logique, aussi bien le vaccin que le sérum sont des placébos, car ils n'ont jamais le temps d'intervenir, pour les formes graves, évidemment. Quand aux formes mineures, avec un temps de latence important pour le trismus, celles-ci font certainement partie des cas de "tétanos" qui de toutes façon n'auraient pas été mortelles (de l'ordre de 60 à 70 % des cas).
 
La tuberculose ne provoque pas la synthèse d'anticorps (BK intracellulaire) et il n'y a aucun moyen de savoir si vous êtes immunisé.  
 
Je préfère passer pour un "illuminé" que pour un croyant tout court ; réfléchissez-y.


 
L'intérêt de la vaccination anti-tétanique c'est justement de neutraliser la toxine tétanique AVANT qu'elle ne pénètre dans les cellules. Et ça, les anticorps ont largement le temps de le faire. La sérothérapie est utilisée pour palier au éventuel taux sérique trop bas d'Ac le temps que la réponse immunitaire secondaire le fasse remonter.
 
Le BK n'est pas à proprement parler un germe intracellulaire  [:aloy]  sinon on n'en retrouverait pas autant dans les crachats. De même que la vaccination ne cherche pas à stimuler la synthèse d'Ac mais à induire une mémoire CELLULAIRE auprès des LTCD4+ et non pas des LB. De plus, le BCG (nom du vaccin contre la tuberculose) n'a pas pour vocation d'empecher de dévélopper une tuberculose PULMONAIRE, il est employé pour se protéger du risque de faire une méningite tuberculeuse gravissime. Enfin, l'IDR sert à évaluer l'état vaccinal/infectieux vis à vis du BK. Son principe repose sur l'hypersensibilité de type IV, c'est à dire retardée, qui met en jeux les LTCD4+ et les LTCD8+ et en aucun cas les Ac.
 
 :o


---------------
Montres à vendre
n°4493349
jeunejedi
Posté le 27-12-2004 à 12:27:42  profilanswer
 

Comme toujours ces théories fumeuses sont élaborés par des personnes qui n'ont pas assimilés les regles d'immuno et de bacterio niveau deug... :sleep:

n°4494145
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 27-12-2004 à 15:47:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Comme toujours ces théories fumeuses sont élaborés par des personnes qui n'ont pas assimilés les regles d'immuno et de bacterio niveau deug... :sleep:


Non mais soleil vert n'a rien d'autre a foutre de ses journées que de vomir de la prose pseudo scientifico médicale  :sarcastic:  :sarcastic:

n°4494359
domingo ch​avez
Posté le 27-12-2004 à 16:41:47  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :

Non mais soleil vert n'a rien d'autre a foutre de ses journées que de vomir de la prose pseudo scientifico médicale  :sarcastic:  :sarcastic:


 
ça doit être sympa les cours de bio pas orientés du tout qu'il donne à ses élèves... [:boidleau]


---------------
Montres à vendre
n°4496429
genesis
Posté le 27-12-2004 à 22:09:59  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

ça doit être sympa les cours de bio pas orientés du tout qu'il donne à ses élèves... [:boidleau]


 
Il est prof de bio ?!! [:guts]  
 
Pourtant l'immuno est au programme en bio à la fac  :??:  
Quoique ceux préparant le CAPES sont majoritairement issus des options géologies. Je ne suis pas sur qu'ils aient d'immuno dans leurs cours  [:alarmclock117]

n°4537024
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 03-01-2005 à 18:24:12  profilanswer
 

Messieurs les je-sais-tout, vous répetez la théorie apprise, des généralités découvertes +/- récemment (en tous cas totalement étrangères aux élaborateurs des vaccins en leur temps), mais vous faites semblant de ne pas remarquer les points d'ombre que je soulève.
 
On a bien compris que l'intérêt de la vaccination>tétanos est que les anticorps choppent la toxine avant qu'elle entre dans les neurones, mais comment est-ce possible, en milieu anaérobie, donc non sanguin ? Avouez-qu'on n'en sait rien et que çà rassure tout le monde de croire que çà marche ainsi. Quand aux anticorps de la sérothérapie, motus et bouche cousue.
 
On sait bien que le BCG n'induit pas d'anticorps et stimule en principe les LT cytotoxiques (Calmette et Guérin devaient le savoir ?!). Mais avouez que pendant des décennies vos prédécesseurs ont écrit et répété que le BCG était "le moyen préventif de lutte contre la tuberculose pulmonaire" (et je l'. Je sais bien que la modestie n'est pas le lot de certains hommes en blouse blanche, mais là, çà me fait bien rigoler, ce théories qui ne marchent plus.
 
Quant à l'IDR, je connais le principe, seulement je voulais vous faire dire qu'elle est abandonnée car sont interpolation est totalement aléatoire, voire fumeuse. Demandez à nos voisins allemands ou hollandais ce qu'ils pensent de notre BCG, vous apprendrez pë des choses...
 
Remettre en cause ses croyances n'est jamais agréable, je le conçois. Ca peut même être déstabilisant.
 
Euh, pour le capes, on en nous avait raconté une bien belle :
- un hamster avec BCG puis BK -> sauvé !
- un hamster sans BCG mais BK -> tuberculose !
Ais-je tort de préciser aux élèves : "ça ce sont des résultats avec des hamsters, et çà nous arrange quand çà marche ; immunité cellulaire etc. Mais on ne fait jamais ce genre d'expérience (vaccination, puis injection de l'antigène pathogène au vacciné) avec des humains...devinez pourquoi.
 
J'appelle çà solliciter l'esprit critique, mais si vous préferez un maximum de citoyens qui gobent tout sans réfléchir, je comprend de quel bord vous devez être.  


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4537307
domingo ch​avez
Posté le 03-01-2005 à 19:21:26  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:

soleil vert a écrit :

Messieurs les je-sais-tout, vous répetez la théorie apprise, des généralités découvertes +/- récemment (en tous cas totalement étrangères aux élaborateurs des vaccins en leur temps), mais vous faites semblant de ne pas remarquer les points d'ombre que je soulève.
 
On a bien compris que l'intérêt de la vaccination>tétanos est que les anticorps choppent la toxine avant qu'elle entre dans les neurones, mais comment est-ce possible, en milieu anaérobie, donc non sanguin ? Avouez-qu'on n'en sait rien et que çà rassure tout le monde de croire que çà marche ainsi. Quand aux anticorps de la sérothérapie, motus et bouche cousue.
 
On sait bien que le BCG n'induit pas d'anticorps et stimule en principe les LT cytotoxiques (Calmette et Guérin devaient le savoir ?!). Mais avouez que pendant des décennies vos prédécesseurs ont écrit et répété que le BCG était "le moyen préventif de lutte contre la tuberculose pulmonaire" (et je l'. Je sais bien que la modestie n'est pas le lot de certains hommes en blouse blanche, mais là, çà me fait bien rigoler, ce théories qui ne marchent plus.
 
Quant à l'IDR, je connais le principe, seulement je voulais vous faire dire qu'elle est abandonnée car sont interpolation est totalement aléatoire, voire fumeuse. Demandez à nos voisins allemands ou hollandais ce qu'ils pensent de notre BCG, vous apprendrez pë des choses...
 
Remettre en cause ses croyances n'est jamais agréable, je le conçois. Ca peut même être déstabilisant.
 
Euh, pour le capes, on en nous avait raconté une bien belle :
- un hamster avec BCG puis BK -> sauvé !
- un hamster sans BCG mais BK -> tuberculose !
Ais-je tort de préciser aux élèves : "ça ce sont des résultats avec des hamsters, et çà nous arrange quand çà marche ; immunité cellulaire etc. Mais on ne fait jamais ce genre d'expérience (vaccination, puis injection de l'antigène pathogène au vacciné) avec des humains...devinez pourquoi.
 
J'appelle çà solliciter l'esprit critique, mais si vous préferez un maximum de citoyens qui gobent tout sans réfléchir, je comprend de quel bord vous devez être.


 
Je ne comprends pas ce qui te gène.  :??:  
 
Suite à une blessure, des spores du bacille tétanique entrent dans la plaie. C'est une niche favorable pour ces bactéries qui vont alors se développper et relarguer de la toxine tétanique. Celle-ci à pour effet de commuter en position "toujours activée" les protéines Gs couplées aux récepteurs à protéines G, qu'on retrouvent notamment au niveau des neurones et des cellules musculaires. Il s'en suit une paralysie dite spastique par activation permanente de la voie de transduction du signal de liaison au récepteur.  
 
La vaccination à base d'anatoxine tétanique permet justement de neutraliser la toxine tétanique DES sa libération par les bactéries. Au niveau d'une plaie, par définition, il y a toujours des lésions vasculaires et donc du sang, et donc des anticorps. La sérothérapie locale permet de palier aux éventuels taux sériques trop bas d'Ac spécifiques et/ou aux innoculum bactériens importants.
 
Autant je peux comprendre qu'on s'interroge sur certains vaccins, autant
les vaccins D, T, P sont les prototypes même de vaccins très efficaces et sans effets indésirables.  [:mlc]  
 

n°4543531
glorb
Posté le 04-01-2005 à 17:39:15  profilanswer
 

Au fait, est-ce qu'on a fait des expériences permettant de vérifier l'efficacité du vaccin vis à vis de la toxine (et donc, toutes les belles théories présentées sur ce topic) ?
 
Par exemple, puisque la vaccin protège, est-ce qu'on a innoculé une quantité mortelle (pour un non vacciné) de toxine dans le sang de plusieurs personnes vaccinées (en double aveugle) et la même quantité de toxine chez des personnes non vaccinées ? Bon, à la rigueur même seulement la première expérience (dans la mesure où la quantité mortelle de toxine est connue bien sur).
 
Ou est-ce qu'on a fait un truc super sérieux du genre on s'est contenté de constater qu'avec la vaccination de masse, les cas de tétanos baissaient ?
 
PS : en attendant, pas de réponse aux données que j'avais demandées plus haut. Je ne considère pas la réponse de Bank comme une réponse, au mieux, comme une bonne blague.


Message édité par glorb le 04-01-2005 à 17:43:58
n°4543558
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 04-01-2005 à 17:42:10  profilanswer
 

Finalement, tout le pb réside dans le temps mis par la toxine pour rentrer du sang dans les neurones, d'après vous. Apparemment, au moins une heure, puisqu'il est rare qu'on se retrouve à l'hosto dans les minutes qui suivent une grosse plaie. Si la toxine reste dans le sang, on ne comprend pas alors pourquoi elle n'est pas naturellement immunogène (cas du tétanos naturel, non immunisant). J'ai pas le temps de rechercher à la BM le livre de Michel Georget ("agrégé de bio" ) :Vaccinations, les vérités indésirables" ), où il démontre aussi, références scientifiques à l'appui, qu'adapter la nature à la théorie, comme vous l'avez tous fait, ne tient pas.
 
Dr Méric :
(...)Cette toxine est fabriquée dans la plaie tétanigène, càd exclusivement en anaérobiose. Au niveau de la plaie, la toxine est donc inattaquable par les anticorps vaccinaux. Mais, me direz-vous, cette toxine doit quitter la plaie anaéorobie pour rejoindre le syst. nerveux central. Elle va donc être, à ce moment là, dans un milieu en aérobiose (vascularisé). Elle devient donc accessible aux anticorps. Hélas, les partisans de cette vaccination n'ont pas de chance, la toxine quitte la plaie en empruntant la voie nerveuse, directement, au niveau de la plaie. Tout ce qui chemine dans un nerf (toxine, virus) est complètement à l'abri du système immunitaire. c'est scientifiquement prouvé et admis en médecine.
En résumé, la toxine est à l'abri des anticorps antitoxine vaccinaux du début à la fin de son trajet. Les anticorps induits par la vaccination sont donc bien inutiles.

Qu'est ce qui cloche dans ses explications ?


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4543618
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-01-2005 à 17:49:21  profilanswer
 

apparament vous n'etes pas d'accord sur ça

Citation :


Au niveau d'une plaie, par définition, il y a toujours des lésions vasculaires et donc du sang, et donc des anticorps


 

Citation :

Cette toxine est fabriquée dans la plaie tétanigène, càd exclusivement en anaérobiose. Au niveau de la plaie, la toxine est donc inattaquable par les anticorps vaccinaux.


 
moi personellement quand j'ai une plaie il y a toujours du sang qui coule :o

n°4543977
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 04-01-2005 à 18:21:37  profilanswer
 

Justement, une plaie tétanigène est surtout profonde, sans hémorragie externe. Je ne pense pas que les plaies de surface soient dangereuses, sauf si elles sont importantes, avec nécrose, anoxie.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4544001
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-01-2005 à 18:23:27  profilanswer
 

a chaque fois que je me suis fais, ou que j'ai vu une plaie profonde, j'ai vu du sang.
j'imagine que c'est pareil pour tout le monde


Message édité par dje33 le 04-01-2005 à 18:23:46
n°4544310
bank
grin and bear
Posté le 04-01-2005 à 19:03:05  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Finalement, tout le pb réside dans le temps mis par la toxine pour rentrer du sang dans les neurones, d'après vous. Apparemment, au moins une heure, puisqu'il est rare qu'on se retrouve à l'hosto dans les minutes qui suivent une grosse plaie. Si la toxine reste dans le sang, on ne comprend pas alors pourquoi elle n'est pas naturellement immunogène (cas du tétanos naturel, non immunisant). J'ai pas le temps de rechercher à la BM le livre de Michel Georget ("agrégé de bio" ) :Vaccinations, les vérités indésirables" ), où il démontre aussi, références scientifiques à l'appui, qu'adapter la nature à la théorie, comme vous l'avez tous fait, ne tient pas.
 
Dr Méric :
(...)Cette toxine est fabriquée dans la plaie tétanigène, càd exclusivement en anaérobiose. Au niveau de la plaie, la toxine est donc inattaquable par les anticorps vaccinaux. Mais, me direz-vous, cette toxine doit quitter la plaie anaéorobie pour rejoindre le syst. nerveux central. Elle va donc être, à ce moment là, dans un milieu en aérobiose (vascularisé). Elle devient donc accessible aux anticorps. Hélas, les partisans de cette vaccination n'ont pas de chance, la toxine quitte la plaie en empruntant la voie nerveuse, directement, au niveau de la plaie. Tout ce qui chemine dans un nerf (toxine, virus) est complètement à l'abri du système immunitaire. c'est scientifiquement prouvé et admis en médecine.
En résumé, la toxine est à l'abri des anticorps antitoxine vaccinaux du début à la fin de son trajet. Les anticorps induits par la vaccination sont donc bien inutiles.

Qu'est ce qui cloche dans ses explications ?


 

Citation :

The tetanospasmin spreads from the infected site to the CNS by two mechanisms:  
 
    1.     Adsorption at myoneural junctions followed by migration through perineural tissue spaces of  
            nerve trunks to the CNS.  
 
    2.     Passage from tissue spaces to lymphatics, to blood, to the CNS.
 
    Regardless of the route, the toxin becomes bound to gangliosides in the CNS.  
 
    The time consumed in the passage represents the larger part of the incubation period of 2-50 days.


 
http://www.kcom.edu/faculty/chambe [...] etanus.htm
 

Citation :

Localized tetanus occurs when only the nerves supplying the affected muscle are involved. Generalized tetanus occurs when the toxin released at the wound spreads through the lymphatics and blood to multiple nerve terminals. The blood-brain barrier prevents direct entry of toxin to the central nervous system (CNS).
 
...
 
Generalized tetanus: Generalized tetanus is the most commonly found (85-90% of cases) form of tetanus in the United States. The extent of the trauma varies from trivial injury to contaminated crush injury. The incubation period is 7-21 days, largely depending on the distance of the site of injury from the CNS. Trismus is the presenting symptom in 75% of cases, so the patient is often initially seen by a dentist or an oral surgeon. Other early features are irritability; restlessness; diaphoresis; and dysphagia with hydrophobia, drooling, and spasm of the back muscles. These early manifestations reflect involvement of bulbar and paraspinal muscles, possibly because they are innervated by the shortest axons. The condition may progress for 2 weeks despite antitoxin therapy because of the time needed for intra-axonal antitoxin transport.
 
Localized tetanus: Localized tetanus involves the extremity with a contaminated wound and shows considerable variation in severity. This is an unusual form of tetanus, and the prognosis for survival is excellent.
 


 
http://www.emedicine.com/ped/topic3038.htm
 
 [:spamafote]
 
Pas très au fait le Dr Méric :sweat: , il est docteur en quoi au fait? Je trouve pas de biographie sur google


Message édité par bank le 04-01-2005 à 19:12:35
n°4544321
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 04-01-2005 à 19:04:42  profilanswer
 

Ben non :
il y a quelques années, en voulant franchir une clôture barbelée en Lozère, j'ai ripé sur le bloc de granit rond qui me servait d'appui et je me suis effondré et empalé le bras sur une grosse pointe rouillée, à l'ancienne, d'1 à 2 cm de long. Pas de sang, même en appuyant ; pas d'antiseptique non plus. Pas d'infection, etc.
 
Faut dire que je crois aux vertus immunitaires d'Actimel, c'est scientifiquement prouvé !  :pt1cable:


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4544544
Svenn
Posté le 04-01-2005 à 19:34:26  profilanswer
 

soleil vert a écrit :

Pas de sang, même en appuyant ; pas d'antiseptique non plus. Pas d'infection, etc.


 
Oui, et tu peux aussi marcher les yeux bandés au bord d'une falaise sans forcément tomber  [:airforceone]


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sida : un equipe française a peut-etre trouvé un vaccinAnti rides masculins
manifestation anti arafat a clamart ce soirAnti tabac /!\ Images chocs /!\
Décision de justice favorable au p2p, Radars anti-p2p, etcVaccin hépatite B ... c'et quoi ce délire ???
Le vaccin anti-tabacnocivité des anti transpirants ?
Produit Anti-ronflement 
Plus de sujets relatifs à : vaccin anti-tétanos : placébo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR