Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  nocivité des anti transpirants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nocivité des anti transpirants ?

n°3472313
Marie-Flo
Posté le 16-08-2004 à 12:29:38  profilanswer
 

Voilà, j'ai lu que les déos et anti transpirants à base de chlorohydrate d'aluminium et de parabens pouvaient être responsables de cancer du sein. Je sais que cette information n'est pas confirmée par la comunauté scientifique mais je prefère prendre mes précautions (au cas où ce serait une histoire de lobbies). J'ai donc cherché un déo sans aluminium au supermarché mais les seuls dans ce cas contiennent de l'alcool qui n'est pas super non plus  :pt1cable: Vous connaissez des déo sans alu ni parabens ?
Sinon, j'ai entendu parler de la pierre d'alun et de déos aux huiles essentielles vendus dans les magasins bio...Quelqu'un en sait d'avantage là dessus ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 12:29:38  profilanswer
 

n°3472357
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 12:33:10  answer
 

Ne mets plus de déo...

n°3472447
Marie-Flo
Posté le 16-08-2004 à 12:43:59  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Ne mets plus de déo...


je ne pense pas que ce soit la solution. J'ai beau me laver tous les matins, j'ai pas envie de puer l'après midi !

n°3472475
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2004 à 12:46:50  answer
 

Marie-Flo a écrit :

je ne pense pas que ce soit la solution. J'ai beau me laver tous les matins, j'ai pas envie de puer l'après midi !


 
Ce que je veux dire c'est que si on regardait la nocivité de tous les produits qu'on utilise chaque jour on ne ferait/mettrait plus rien. :heink:  
 

n°3472509
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-08-2004 à 12:50:57  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y a que l'aluminium qui ait cette propriété ... Faut pas en abuser (en mettre sans arrêt), le corps ne transpire pas pour rien. :o
 
La pierre d'ALUn contient, attention surprise :D, de l'alu sous forme de sulfate. (m'étonnerait que ce soit un autre sulfate parmi ceux indiqués sur http://www.chimix.com/cristal/aluminium1.htm )
 
"Les aluns sont des sulfates doubles hydratés de formule générale :
M2(SO4)3, N2 SO4, 24 H2O.
avec M : Al, Ga, V, Cr, Fe, In, Rh.
et N : K, NH4, Rb, Cs."

 
(peu importe que ce soient des sulfates ou autre, mais ça contient de l'alu, en concentration moins élevée qu'un stick a priori.
 
 
EDIT: Al pour aluminium. A part le fer, les autres métaux sont un peu hors de prix et doivent pas être aussi courants à l'état naturel.


Message édité par phosphorus68 le 16-08-2004 à 12:52:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  nocivité des anti transpirants ?

 

Sujets relatifs
Produit Anti-ronflement[ VTT ] pneus anti-crevaison
Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!A quel moment prendre ses anti ulcereux (IPP).
[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !Casque anti bruit ? gamme de fréquences ?
[Tuning] Barre anti-rapprochement... Kesako?aux porteurs de lunettes ( myopes) : les verres amincies, anti-reflets
Qu'est-ce que l'anti-matière ?lutte anti-terroriste, la peine de mort réinstaurée ?
Plus de sujets relatifs à : nocivité des anti transpirants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR