Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°58685799
Cavatines
Posté le 30-01-2020 à 00:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je capte pas trop, si y'a un effet réduit pour la pilule, pourquoi l'effet de l'implant n'est pas réduit ? Question purement de dosage (mais auquel cas il "suffirait" d'augmenter le dosage de la pilule) ? (note que si l'effet de l'implant est réduit ça peut contribuer aux spottings incessants) :??:

Il y avait eu de vrais débats pharmaciens/médecins quand je me suis fait poser mon Nexplanon, mais les conclusions finales étaient proches de celle d'étoile. D'après la sf, si je suis pas tombée enceinte en deux ans d'implant, c'est qu'il est efficace [:tinostar]

Message édité par Cavatines le 30-01-2020 à 00:26:30
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 00:25:38  profilanswer

n°58811057
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-02-2020 à 16:24:26  profilanswer

Il existe un site, ou un forum qui recense les médecins ok avec la ligature ? J'ai remonté quelques pages mais j'ai pas trouvé (ou bien je l'ai raté). Ou pareil, si vous avez quelques noms de médecins pas chiants avec ça en RP je suis preneuse, merci :)

C'est pour une amie, 30 ans, deux enfants, mais qui a l'utérus tellement abîmé (d'après ce que j'ai compris, il restait toujours des bouts de placenta collés dans son utérus après l'accouchement, donc à chaque fois elle est repassée sur le billard pour lui retirer, sauf que ces opérations ont flingué son utérus) qu'il lui est très déconseillé d'avoir un autre môme, en gros elle risque d'y passer, et ça tombe bien elle en veut plus, mais ne trouve aucun médecin prêt à la ligature. Elle supporte très mal les hormones, et le stérilet cuivre est pas top pour un utérus dans son état... Donc les médecins disent:" vous ne devez plus faire d'enfants c'est dangereux", "ok vous pouvez me rendre infertile?", "Non, vous êtes trop jeune", "Heu  [:cerveau eonwe]"

n°58811121
Cend
Meuh !
Posté le 13-02-2020 à 16:31:42  profilanswer

serieusement ?
dommage qu'elle ne soit pas sur Rennes :o ca a l'air plus ouvert ici, car perso, ma gyneco était hyper open, et ma copine qui est suivi par quelqu'un de totalement différent, ben no problème aussi (alors que ca fait deja quelques années, et qu'elle a toujours pas 40 ans, donc en terme d'age, c'était limite comme ta copine)

n°58811151
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-02-2020 à 16:34:44  profilanswer

Il existe un groupe Facebook qui recense les médecins qui pratiquent la ligature des trompes sur des femmes jeunes (et souvent nulliparts aussi).
Tu trouveras une liste aussi sur le site de Martin Wincler.

Si mes souvenirs sont bons et si ton amie est en RP, a la maternité des lilas il y a des médecins qui la pratique théoriquement.

n°58812240
Chnoup
Posté le 13-02-2020 à 18:58:02  profilanswer

:jap: merci les filles, je vais aller regarder ça, une idée du nom du groupe fb?

n°58812248
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-02-2020 à 18:59:09  profilanswer

Ptain on dirait qu'on est de retour dans les années 60 à se refiler le nom des médecins qui font des IVG sous le manteau  [:cerveau julian33]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58812255
Chnoup
Posté le 13-02-2020 à 18:59:56  profilanswer

:jap: merci les filles, je vais aller regarder ça, une idée du nom du groupe fb?
Il me semble que la maternité des lilas a fermé (ou bien elle est en phase de fermer bientôt), mais je peux me tromper (je m'étais fait la réflexion car mon père ainsi que ma soeur, moi-même et mon frère y sommes nés  :D, et je me souviens que j'avais été attristée de la nouvelle)

n°58812265
Chnoup
Posté le 13-02-2020 à 19:01:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain on dirait qu'on est de retour dans les années 60 à se refiler le nom des médecins qui font des IVG sous le manteau [:cerveau julian33]

Et vu comment les choses évoluent dans notre société, c'est pas prêt de s'améliorer  :pfff:

n°58812266
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-02-2020 à 19:01:52  profilanswer

Chnoup a écrit :

Il existe un site, ou un forum qui recense les médecins ok avec la ligature ? J'ai remonté quelques pages mais j'ai pas trouvé (ou bien je l'ai raté). Ou pareil, si vous avez quelques noms de médecins pas chiants avec ça en RP je suis preneuse, merci :)

C'est pour une amie, 30 ans, deux enfants, mais qui a l'utérus tellement abîmé (d'après ce que j'ai compris, il restait toujours des bouts de placenta collés dans son utérus après l'accouchement, donc à chaque fois elle est repassée sur le billard pour lui retirer, sauf que ces opérations ont flingué son utérus) qu'il lui est très déconseillé d'avoir un autre môme, en gros elle risque d'y passer, et ça tombe bien elle en veut plus, mais ne trouve aucun médecin prêt à la ligature. Elle supporte très mal les hormones, et le stérilet cuivre est pas top pour un utérus dans son état... Donc les médecins disent:" vous ne devez plus faire d'enfants c'est dangereux", "ok vous pouvez me rendre infertile?", "Non, vous êtes trop jeune", "Heu [:cerveau eonwe]"

Je lui conseillerais d'aller au franco brit où ils sont généralement assez ouverts sur ce genre de questions :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58812291
Chnoup
Posté le 13-02-2020 à 19:05:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je lui conseillerais d'aller au franco brit où ils sont généralement assez ouverts sur ce genre de questions :jap:

Franco Brit? Partir outre Manche tu veux dire?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 19:05:38  profilanswer

n°58812306
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-02-2020 à 19:08:45  profilanswer

C'est ce groupe https://www.facebook.com/groups/1569467053303817/

Je ne sais pas du tout si la maternité des lilas a fermé :/ et je pense qu'elle parle de l'hôpital franco-britannique.

n°58812308
Tillow
Posté le 13-02-2020 à 19:09:03  profilanswer

Chnoup a écrit :

À Levallois Perret.

---------------
n°58812405
wizza
Posté le 13-02-2020 à 19:26:20  profilanswer

Chnoup a écrit :

[:rofl]
Pardon, je me moque pas, ta question est légitime quand on connaît pas cet hôpital et c'est rigolo :D
Hôpital Franco-britannique à Levallois-Perret.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58812588
Chnoup
Posté le 13-02-2020 à 19:56:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est ce groupe https://www.facebook.com/groups/1569467053303817/

Je ne sais pas du tout si la maternité des lilas a fermé :/ et je pense qu'elle parle de l'hôpital franco-britannique.

Merci beaucoup, je lui ai transmis  :jap:

Tillow a écrit :

À Levallois Perret.

Ha ok je connaissais pas, merci  :D

wizza a écrit :

[:rofl]
Pardon, je me moque pas, ta question est légitime quand on connaît pas cet hôpital et c'est rigolo :D
Hôpital Franco-britannique à Levallois-Perret.

:D merci  :jap:

n°58814081
Kalyx
Posté le 13-02-2020 à 23:41:50  profilanswer

Proche Versailles y a l’hôpital du Chesnay aussi qui est « réputé » pour être très ouvert aux demandes des femmes :)

n°58814532
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2020 à 06:20:21  profilanswer

Chnoup a écrit :

C'est pour une amie, 30 ans, deux enfants, mais qui a l'utérus tellement abîmé (d'après ce que j'ai compris, il restait toujours des bouts de placenta collés dans son utérus après l'accouchement, donc à chaque fois elle est repassée sur le billard pour lui retirer, sauf que ces opérations ont flingué son utérus) qu'il lui est très déconseillé d'avoir un autre môme, en gros elle risque d'y passer, et ça tombe bien elle en veut plus, mais ne trouve aucun médecin prêt à la ligature. Elle supporte très mal les hormones, et le stérilet cuivre est pas top pour un utérus dans son état... Donc les médecins disent:" vous ne devez plus faire d'enfants c'est dangereux", "ok vous pouvez me rendre infertile?", "Non, vous êtes trop jeune", "Heu  [:cerveau eonwe]"

A Bordeaux je bosse avec un chir qui opère sans problème n’importe qui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59905542
Baudeflo
Posté le 30-05-2020 à 16:17:08  profilanswer

Docu très bien fait sur arte.tv, Liberté sans Pillule.

Panorama de la contraception masculine entremêlé de la contraception féminine et des remises en question la concernant.

https://www.arte.tv/fr/videos/08476 [...] la-pilule/

La vasectomie n'est pas vraiment abordée, ils se sont concentré sur les contraceptions réversibles, pas sur la stérilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Baudeflo le 30-05-2020 à 16:18:06

---------------
NB life
n°59909324
true-wiwi
Posté le 31-05-2020 à 07:19:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

A Bordeaux je bosse avec un chir qui opère sans problème n’importe qui.

Hommes également ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59909385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2020 à 08:00:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hommes également ?

Non, c'était un Chir gynéco.
Mais je peux me renseigner auprès des uros si tu veux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59910968
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-05-2020 à 13:16:41  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Docu très bien fait sur arte.tv, Liberté sans Pillule.

Panorama de la contraception masculine entremêlé de la contraception féminine et des remises en question la concernant.

https://www.arte.tv/fr/videos/08476 [...] la-pilule/

La vasectomie n'est pas vraiment abordée, ils se sont concentré sur les contraceptions réversibles, pas sur la stérilisation.

J'ai regardé le documentaire suite à ton conseil, ça paraît vraiment intéressant le slip ou l'anneau-à-teub pour homme.
Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus. Pas d'industrie pharmaceutique, pas de rejet dans la nature d'hormones qui polluent, réversible, simple a mettre en place, pas cher à produire.
Mais pourquoi les hommes ne portent pas ça ?!!  [:pourkouwah]

n°59911268
teepodavig​non
Posté le 31-05-2020 à 14:00:01  profilanswer

je galère un peu à trouver les chiffres mais quel efficacité pillule vs anneau et qu'elle délai pour une bonne efficacité pour l'anneau ? :jap:

n°59911301
Baudeflo
Posté le 31-05-2020 à 14:04:25  profilanswer

Il faut trois mois de port pour que ce soit efficace. Une journée ou deux d’oubli et on est reparti pour trois mois.

Surtout manque d’information. La problématique de la fertilité n’est pas du tout la même pour les hommes comme dit dans le reportage. Le seul inconvénient de la grossesse est moral pour l’homme, donc ils s’en préoccupent peu, leur corps n’est pas touché. Beaucoup n’en voit donc pas la nécessité.  

Simone de Beauvoir relève le lien entre l’acte sexuel et la procréation d’un côté et la domination de la nature d’un autre. Là où la femme est passive et dominée par la nature, c’est un acte volontaire pour l’homme qui relève de son pouvoir, de son action sur la nature et donc de sa transcendance sur l’espèce. Il est le soc actif de la charrue qui ensemence le champ féminin, cela établit donc son pouvoir. Par conséquent la contraception masculine est beaucoup moins étudiée. (Qu’on me corrige si je me trompe).

Message édité par Baudeflo le 31-05-2020 à 14:08:32

---------------
NB life
n°60221911
loupie94
Posté le 10-07-2020 à 20:23:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai regardé le documentaire suite à ton conseil, ça paraît vraiment intéressant le slip ou l'anneau-à-teub pour homme.  
Je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus. Pas d'industrie pharmaceutique, pas de rejet dans la nature d'hormones qui polluent, réversible, simple a mettre en place, pas cher à produire.  
Mais pourquoi les hommes ne portent pas ça ?!!  [:pourkouwah]

On se demande!

Me revoilà ici...ça fait plusieurs fois que je poste. Et là se repose la question d'un changement éventuel de contraception suite à une prise de sang qui révèle un taux de triglycéride trop élevé. C'est mon généraliste qui a poussé de hauts cris, je n'ai pas encore vu de gynéco...la mienne est partie à la retraite en décembre en me laissant une ordonnance pour un examen des seins et une pour un an de Qlaira. Je dois en voir une nouvelle à la rentrée et donc je me prépare psychologiquement au fait qu'on me dise qu'il serait préférable d'arrêter la pilule.

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont dû changer de contraception pour ce genre de raison. Si c'est le cas j'aimerais bien savoir comment cela a été abordé par vos gynécos.  

Merci d'avance

n°60235652
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 13-07-2020 à 16:11:01  profilanswer

Auriez-vous un lien qui fonctionne pour le reportage Arte ? ça m'intéresse.

Ici ni la pillule ni la capote ne sont vraiment une option. On cherche une option autre mais on galère.

---------------
A common threat sits in our house.
n°60235698
Baudeflo
Posté le 13-07-2020 à 16:17:19  profilanswer

La vidéo n'est plus disponible nulle part a priori.

Vasectomie, remonte-couille, stérilet, y'a pas 36 solutions à ma connaissance.

---------------
NB life
n°60235917
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-07-2020 à 16:51:17  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Auriez-vous un lien qui fonctionne pour le reportage Arte ? ça m'intéresse.

MP  [:polysoldat:1]

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°60237672
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-07-2020 à 22:01:11  profilanswer

Retour d'expérience sur le stérilet cuivre que je porte depuis 2 mois.
Je suis assez épatée de la sécurité et du confort que cela m'apporte (ça faisait 4 ans qu'on était sur capotes sérieusement au début et de plus en plus souvent à la cow boy en retrait) que ça se passe finalement très bien.
Je m'attendais à des règles hémorragiques, finalement pas du tout même si elles sont un peu plus abondantes qu'avant. La pose s'est passée nickel, j'avoue tout de même avoir zappé le rendez-vous de contrôle avec la sage-femme qui me l'a posé (et a eu l'idée saugrenue de partir en vacances ou du moins de ne plus être dispo jusqu'aux miennes).
Le seul désagrément est l'augmentation nette des pertes vaginales, j'ai l'impression d'avoir en permanence un rhume de foufoune vu l'état dans lequel je retrouve mes petites culottes

Spoiler :

pardon aux familles et à ceux qui sont à table :o

Mais bon ça finira peut-être par passer et surtout quelle tranquillité d'esprit par rapport à toutes les méthodes de contraception utilisées jusque là- je ne voulais plus d'hormones.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60242811
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2020 à 18:59:33  profilanswer

Les pertes c’est relou, avec ma triphasée j’étais peinarde, et j’en ai de nouveau avec la minidosee :( bon c’est pas non plus grave mais ma première pilule me manque (plus fabriquée...)

n°60243504
Chnoup
Posté le 14-07-2020 à 20:49:52  profilanswer

Pareil, le stérilet j'y vois que des avantages, c'est vraiment top  :love:
Et j'ai exactement les même effets secondaires, tellement que je ne peux plus me passer de protège-slip, sinon je flingue toutes mes culottes  [:tinostar]  

n°60291831
loupie94
Posté le 21-07-2020 à 09:45:35  profilanswer

Merci pour vos témoignages.

Des pertes j'en ai déjà de façon régulière, ce serait gênant si j'en avais plus je crois.

Tout me dit que je vais devoir passer au stérilet mais je n'en ai vraiment pas envie sans trop savoir pourquoi.

n°60292017
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-07-2020 à 10:03:00  profilanswer

C'est vraiment bien le DIU. C'est un vrai soulagement de ne plus avoir à penser à sa contraception. Et l'arrêt des hormones m'a fait du bien d'un point de vu de la libido.
Franchement, les désagréments sont minimes a côté des avantages.

n°60292230
valoo29
Posté le 21-07-2020 à 10:22:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est vraiment bien le DIU. C'est un vrai soulagement de ne plus avoir à penser à sa contraception. Et l'arrêt des hormones m'a fait du bien d'un point de vu de la libido.
Franchement, les désagréments sont minimes a côté des avantages.

J'ai presque le même discours avec la stérilisation, sauf que j'ai 0 désagréments :whistle: :lol:
Je déconne ;) C'est clair que ça fait du bien de ne plus penser tous les jours à prendre sa pillule, la liberté :) Faut juste penser à le changer au bout de quelques années (ils disent 5, mais je crois que Winckler dit qu'on peut monter facile à 10 selon les dispositifs ?)

n°60296961
GarouWarri​or
Posté le 21-07-2020 à 18:56:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Retour d'expérience sur le stérilet cuivre que je porte depuis 2 mois.
Je suis assez épatée de la sécurité et du confort que cela m'apporte (ça faisait 4 ans qu'on était sur capotes sérieusement au début et de plus en plus souvent à la cow boy en retrait) que ça se passe finalement très bien.
Je m'attendais à des règles hémorragiques, finalement pas du tout même si elles sont un peu plus abondantes qu'avant. La pose s'est passée nickel, j'avoue tout de même avoir zappé le rendez-vous de contrôle avec la sage-femme qui me l'a posé (et a eu l'idée saugrenue de partir en vacances ou du moins de ne plus être dispo jusqu'aux miennes).
Le seul désagrément est l'augmentation nette des pertes vaginales, j'ai l'impression d'avoir en permanence un rhume de foufoune vu l'état dans lequel je retrouve mes petites culottes

Spoiler :

pardon aux familles et à ceux qui sont à table :o

Mais bon ça finira peut-être par passer et surtout quelle tranquillité d'esprit par rapport à toutes les méthodes de contraception utilisées jusque là- je ne voulais plus d'hormones.

Il ne sera pas trop tard pour faire ta visite de contrôle après tes vacances, surtout si c'est ton premier. Ça serait bête de prendre un risque si simple à éviter.
/team bébé-stérilet-pas-contrôlé

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 21-07-2020 à 18:56:58

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°60297203
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2020 à 19:47:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il ne sera pas trop tard pour faire ta visite de contrôle après tes vacances, surtout si c'est ton premier. Ça serait bête de prendre un risque si simple à éviter.

Dis comme ça, effectivement :D
Merci !

---------------
n°60297548
Tillow
Posté le 21-07-2020 à 20:49:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il n'y a pas que le placement, pendant des années on a posé des Nova T aux femmes et ce modèle était insuffisamment dosé en cuivre. Au bout de 3 ans on avait 6 grossesses non désirées pour 100 femmes sur 1 an...

---------------
n°60297632
bartille
Posté le 21-07-2020 à 20:59:58  profilanswer

Moi j'ai pris ceinture et bretelle  :D Stérilet hormonal, comme ça j'ai l'action mécanique ET hormonal  :D Perso, pour moi j'avais besoin de ne pas me préoccuper de ma contraception, mais il était hors de question que je continue à avoir mes règles. Je me sens trop mal pendant cette période, je supporte bien les hormones, donc c'était la solution idéale pour moi.

n°60297875
loupie94
Posté le 21-07-2020 à 21:26:49  profilanswer

Si je passe au stérilet ce sera au cuivre puisque ce sont les hormones qui me créent des soucis de santé.

Et comme j'ai du oublier une seule fois de prendre ma pilule en 25 ans (et encore avec un retard de moins de 12 h) ce n'est pas cet aspect là qui va me motiver.

Mais vos retours font leur chemin dans ma tête et je suis en train de me dire qu'après tout je peux toujours essayer. Le souci étant que la dernière fois que j'ai arrêté la pilule j'ai eu un mal de chien à me la faire prescrire à nouveau.

n°60298011
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-07-2020 à 21:43:30  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai presque le même discours avec la stérilisation, sauf que j'ai 0 désagréments :whistle: :lol:
Je déconne ;) C'est clair que ça fait du bien de ne plus penser tous les jours à prendre sa pillule, la liberté :) Faut juste penser à le changer au bout de quelques années (ils disent 5, mais je crois que Winckler dit qu'on peut monter facile à 10 selon les dispositifs ?)

J'aimerai bien me faire stériliser. J'y pense mais là, j'ai le DIU et ça se passe bien, je verrais quand  j'arriverai au bout du stérilet. Mais ça m'intéresse quand même  : tu t'es faite stériliser en France, si oui, dans quelle ville ? A quel âge ? Tu as des enfants ?

Ça a été le parcours du combattant ou non ?

n°60298016
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 21-07-2020 à 21:44:09  profilanswer

Des mecs ici ont des retours sur l'andro switch ? https://thoreme.org/
J'ai commandé pour essayer, je veux voir ce que ça peut donner

---------------
A common threat sits in our house.
n°60298102
valoo29
Posté le 21-07-2020 à 21:55:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'aimerai bien me faire stériliser. J'y pense mais là, j'ai le DIU et ça se passe bien, je verrais quand  j'arriverai au bout du stérilet. Mais ça m'intéresse quand même  : tu t'es faite stériliser en France, si oui, dans quelle ville ? A quel âge ? Tu as des enfants ?

Ça a été le parcours du combattant ou non ?

Stérilisation à Brest, Docteur Cariou (une femme géniale !!!).
J'avais... 39 ans, j'ai deux enfants.
Comme j'en avais déjà parlé plusieurs fois à ma généraliste (qui est sa copine :lol: ), je n'ai pas eu besoin d'avoir les 4 mois de réflexion, elle m'a fait le courrier directement.
J'ai eu Essure ; aucun effet secondaire depuis 4 ans que je les ai :)
Et pas du tout le parcours du combattant... Je m'y attendais mais pas du tout. Ma doc n'a rien dit, et cette gyneco est sa copine, elle m'a donc orientée vers elle sans soucis.

Je suis tombée sur cette page, si ça peut t'interesser pour avoir une éventuelle liste de médecins pratiquants sans soucis.
https://www.facebook.com/groups/156 [...] 7/?fref=nf

Sinon y'a ça mais ça date de 2018, pas à jour peut-être : https://www.martinwinckler.com/IMG/ [...] _2018_.pdf

Message édité par valoo29 le 21-07-2020 à 21:58:05
n°60383653
Maiar
Posté le 02-08-2020 à 06:33:03  profilanswer

J'ai eu une echo abdomino-pelvienne samedi pour des douleurs horribles au niveau du bas-ventre qui me handicapent de ouf. Bon bah c'est le retour de l'endométriose et en plus (c'est pour ca que je pose ici) mon DIU est mal placé donc c'est plus un objet de déco qu'un moyen de contraception (mais bon, avec l'endométriose je dois être guère fertile de toute façon)
Je pense me le faire enlever si possible pendant l'opération que je vais devoir subir pour enlever le kyste causé par l'endometriose et les lésions qui doivent être nombreuses.

Ce sera mon dernier DIU. Je repasserai à la pilule même si je vais galérer à trouver une que je supporte.

Message édité par Maiar le 02-08-2020 à 06:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)