Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°50343256
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-07-2017 à 00:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je présente mes condoléances également :(


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 00:31:06  profilanswer
 

n°50343269
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2017 à 00:34:06  profilanswer
 

newport a écrit :

Bonsoir,
Fulgurante, oui, ça résume bien.
Mon épouse est décédée ce matin.  
La journée a été épuisante.


Toutes plus sincères condoléances.
Je suis sous le choc. Si rapidement...
Courage.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°50343619
la chouque​tterie
Posté le 14-07-2017 à 06:53:33  profilanswer
 

:(  
 
Mes pensées t'accompagnent dans cette douleur...  
 
Du courage Newport, et si tu as besoin de bavarder on est tous là en MP.


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50344195
allatoja
Posté le 14-07-2017 à 10:29:55  profilanswer
 

Je suis désolée. Quelle horrible histoire.


Message édité par allatoja le 14-07-2017 à 18:33:59
n°50344467
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 11:04:05  answer
 

newport a écrit :

Bonsoir,
Fulgurante, oui, ça résume bien.
Mon épouse est décédée ce matin.  
La journée a été épuisante.


Toutes mes condoléances.
 
Courage pour vous et vos enfants.

n°50349665
newport
Posté le 14-07-2017 à 23:18:21  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos condoléances et votre soutien.
Vous me réchauffez vraiment le cœur.
On tient tous les trois le coup.  
Quand le grand vide arrivera, que l'agitation diminuera, je m'attends à des moments difficiles.
Maintenant la suite a déjà commencé ...
Ca promet d'être fulgurant aussi, mais pas exactement dans le même sens.
Va très probablement falloir que je trouve le topic consacré aux "suites d'un décès et gestion de la belle famille" ...

n°50351404
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-07-2017 à 13:30:00  profilanswer
 


Bon ben finalement  [:polysoldat]
Mon père vient de passer l'arme à gauche, 79 ans et 11 mois, belle perf'
Même si c'est jamais marrant de touiller son khakha et se faire enfler par derrière (sauf  [:bestiole]), négligez pas vos Hemoccult et coloscopies. Parce qu'un cancer du colon pris sur le tard, c'est vraiment bien merdique - dans tous les sens du terme... pour le patient comme pour les proches...


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50355415
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-07-2017 à 02:43:17  profilanswer
 

newport a écrit :

Je vous remercie pour vos condoléances et votre soutien.
Vous me réchauffez vraiment le cœur.
On tient tous les trois le coup.
Quand le grand vide arrivera, que l'agitation diminuera, je m'attends à des moments difficiles.
Maintenant la suite a déjà commencé ...
Ca promet d'être fulgurant aussi, mais pas exactement dans le même sens.
Va très probablement falloir que je trouve le topic consacré aux "suites d'un décès et gestion de la belle famille" ...

 

Y'a pas de topic pour mais on est toujours là pour discuter si besoin. Aucune culpabilité à avoir. Le détecter plus tôt n'aurait rien changé dans le cas de ta compagne. Tu l'as accompagné pendant de longues années, lui a apporté des enfants, du bonheur et de l'affection. C'est tout ce qui compte. Courage.

 
DREAListe a écrit :


Bon ben finalement [:polysoldat]
Mon père vient de passer l'arme à gauche, 79 ans et 11 mois, belle perf'
Même si c'est jamais marrant de touiller son khakha et se faire enfler par derrière (sauf [:bestiole]), négligez pas vos Hemoccult et coloscopies. Parce qu'un cancer du colon pris sur le tard, c'est vraiment bien merdique - dans tous les sens du terme... pour le patient comme pour les proches...

 

Oui oui oui. Il FAUT que les gens réalisent que les contrôles sont hyper importants. Pris assez tôt, ce sont des cancers qui sont traitables sans séquelles graves.

 

Tiens faudrait que je mette sur le FP les contrôles hommes/femmes importants tout au long de notre vie.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°50365034
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 17-07-2017 à 11:27:30  profilanswer
 

newport a écrit :

Je vous remercie pour vos condoléances et votre soutien.
Vous me réchauffez vraiment le cœur.
On tient tous les trois le coup.  
Quand le grand vide arrivera, que l'agitation diminuera, je m'attends à des moments difficiles.
Maintenant la suite a déjà commencé ...
Ca promet d'être fulgurant aussi, mais pas exactement dans le même sens.
Va très probablement falloir que je trouve le topic consacré aux "suites d'un décès et gestion de la belle famille" ...


 
Avec toutes mes condoléances outre nos MP... :(  
On sera toujours là pour toi en cas de besoin.  
Bibi et Chouquette ont eu des mots très justes.  :jap:  
Courage...


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50478743
Maiar
Posté le 28-07-2017 à 20:31:37  profilanswer
 

8 mois après le diagnostic, ma grand mère est décédée jeudi matin.  
Elle était hospitalisée depuis le début du mois, il y a eu des périodes où elle allait très très mal entrecoupée de période où ça allait mieux ('fin autant qu'elle pouvait étant donné les circonstances).
A la fin, elle ne pouvait plus bouger ses membres tellement le cancer avait attaqué son squelette et elle avait tellement d'anti-douleurs qu'elle avait du mal à rester éveillée.
 
Dès le mois de janvier, elle avait arrêté les traitements, il n'y a pas eu d'acharnement thérapeutique, c'est déjà ça. Et pendant 6 mois, elle était chez elle à profiter des gens qu'elle aimait  [:flagadadim]  
 
Bon courage à ceux qui doivent affronter cette merde  [:zedlefou:3]  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 20:31:37  profilanswer
 

n°50559625
Guillia
Posté le 07-08-2017 à 01:50:43  profilanswer
 

Bonsoir  
Tout va trop vite, en octobre dernier on apprenait que mon beau père avait un cancer de la vessie, du genre agressif.
Il a été opéré mi décembre, vessictomie super compliquée (comorbidités cumulées : obésité, emphysème, problèmes cardiovasculaires et j'en passe)
Bref l'opération se passe, longue  et difficile mais ça passe.
De retour chez lui moins de 15 jours après l'opération on sent bien que c'est trop tôt mais bon les chirurgiens nous expliquent que c'est bon,
Entre janvier et  juin mon beau père s'est plaint de nombreuses douleurs (intestins, fessiers, périnée), des douleurs qui l'empêchaient de se reconstruire
 
Après une énième hospitalisation aux urgences le chirurgien qui l'a opéré a daigné le voir, celui ci lui a dit que pendant l'opération un nerf avait dû être touché et que pour la douleur il n'avait qu'à acheter un coussin pour s'asseoir ( je ne fais que le citer)
 
En juin ne pouvant plus supporter de le voir souffrir nous l'avons amené aux urgences, sauf que cette fois ci pas question qu'ils s'en débarrassent  
Il y reste la nuit durant laquelle un interne le prend en charge, il découvre une double embolie pulmonaire donc direction la réanimation
Sur place nous sommes obligés d'insister pour qu'ils investissent sur ces douleurs, Rien n'est fait
 
10 jours plus tard il est transféré en médecine interne, les examens sans surprise révèlent beaucoup de métastases, au moins 2 au foie, toute la ceinture ganglionnaire, intestins, rectum, testicules...
S'en suit un séjour d'un mois en palliatifs, puis depuis mardi le voilà dans une unité de soins de suite  
Il n'est plus vraiment là, il dort tout le temps, il est sous hypnovel et  oxycodon  
Il va bientôt nous quitter, tout va trop vite
On a l'impression d'être passé à côté de quelque chose, de n'avoir pas été assez présent, pas assez insistant avec le personnel médical

n°50641384
la chouque​tterie
Posté le 15-08-2017 à 10:53:25  profilanswer
 

Guillia, on a toujours l'impression d'être passé à côté de quelque chose... il est toujours très difficile de perdre une âme qu'on aime, c'est, je crois, la chose la plus dure à vivre.

 

On se dit : "Et si j'avais été plus en alerte, et si j'avais été plus à ses côtés je l'aurais sentie moi, et si j'avais été plus vigilante, et si je l'avais changé d'hôpital, et si j'avais été me renseigner chez des médecins plus compétents, et si et si..."

 

J'ai vécu ce sentiment avec mon papa... encore aujourd'hui, je me dis parfois que j'aurais dû faire ceci ou cela... mais je réalise tout de suite que non. On appelle ça l'effet cascade et ça va très vite...

 

Je te souhaite de trouver une sérénité et surtout d'accepter que ce n'est pas de ta faute...

 

J'aurais tendance à te dire aussi de rester près de lui, de lui tenir la main, de l'entourer de ta présence, de ton amour même s'il ne sait pas forcément que tu es là... mais toi, tu sais que tu es près de lui...

 

Moi je regrette et je regretterais jusqu'à la fin de ma vie, de ne pas avoir tenu la main de mon père lorsqu'il est passé du côté du néant.

 



Message édité par la chouquetterie le 15-08-2017 à 10:54:42

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°50647102
Heiffel
Posté le 16-08-2017 à 08:50:52  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un a-t-il été (ou est-il actuellement) confronté à un cancer du pancréas ?

n°50656002
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 16-08-2017 à 23:20:37  profilanswer
 

Heiffel a écrit :

Bonjour
Quelqu'un a-t-il été (ou est-il actuellement) confronté à un cancer du pancréas ?


 
Ta question n'est pas évidente... car en la posant on se doute que ce n'est pas par hasard.  
Je n'ai pas été confronté à ce cancer, mais à un autre. Cependant j'en ai entendu parler.
 
C'est un cancer difficile à dépister en raison de la profondeur de l'organe et de part sa vascularisation dense. Les détections se révèlent souvent à un stade avancé. Les tumeurs qui se développent dans le pancréas sont souvent très agressives de même que la proximité de différents organes adjacents favorise l'extension métastasique. Ce qui complique forcément le / les traitements ainsi que les protocoles associés.
 
Malgré la prise en charge qui progresse, les pronostic est souvent sombre. Avec 1 à 5% de survie à 5 ans et 20% en cas de traitement complet (opération/chimio). Mais chaque % vaut de se battre et d'y croire.
 
Des sources d'information ici :
- http://www.e-cancer.fr/Expertises- [...] u-pancreas
- http://sfro.fr/index.php/documents [...] re-as/file
- http://www.e-cancer.fr/Expertises- [...] u-pancreas


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50659680
Heiffel
Posté le 17-08-2017 à 12:35:44  profilanswer
 

Merci.

n°50679459
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-08-2017 à 00:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vis actuellement une situation merdique que je souhaite vous partager, je suis un peu perdu.
 
Voici un peu plus d'un an, j'ai perdu ma Maman subitement, sans rapport à une maladie quelconque, juste une mauvaise hérédité. Étant toujours étudiant, ça s'est passé avant mon départ programmé pour mes quatre mois d'étude à l'étranger, je suis tout de même parti.
 
De l'autre coté, je suis avec ma copine depuis presque deux ans dont sa Maman souffre, elle, depuis plusieurs années, d'un cancer de la moelle osseuse. Je ne connais pas les détails très précis du déroulement mais le dernier traitement possible ne fonctionne plus. Inutile de faire un dessin.  
Ma copine, justement, doit, elle, partir également pour quatre mois à l'étranger la semaine prochaine, sans savoir si sa mère tiendra le coup. Seulement, elle a déjà peur de partir, à la base, mais cette situation la déstabilise encore plus. Elle ne veut pas partir mais sa mère lui dit de le faire.  
 
Moi, je suis la situation en spectateur, je me sens totalement impuissant, je ne sais pas quoi faire pour les aider. Je sais qu'ils vont devoir subir ce que j'ai subit un an plus tôt. Je ne sais pas non plus quoi lui conseiller, leur conseiller en fait. Je suis mal à l'aise.
 

n°50679742
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 19-08-2017 à 02:55:24  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Bonjour,
 
Je vis actuellement une situation merdique que je souhaite vous partager, je suis un peu perdu.
 
Voici un peu plus d'un an, j'ai perdu ma Maman subitement, sans rapport à une maladie quelconque, juste une mauvaise hérédité. Étant toujours étudiant, ça s'est passé avant mon départ programmé pour mes quatre mois d'étude à l'étranger, je suis tout de même parti.
 
De l'autre coté, je suis avec ma copine depuis presque deux ans dont sa Maman souffre, elle, depuis plusieurs années, d'un cancer de la moelle osseuse. Je ne connais pas les détails très précis du déroulement mais le dernier traitement possible ne fonctionne plus. Inutile de faire un dessin.  
Ma copine, justement, doit, elle, partir également pour quatre mois à l'étranger la semaine prochaine, sans savoir si sa mère tiendra le coup. Seulement, elle a déjà peur de partir, à la base, mais cette situation la déstabilise encore plus. Elle ne veut pas partir mais sa mère lui dit de le faire.  
 
Moi, je suis la situation en spectateur, je me sens totalement impuissant, je ne sais pas quoi faire pour les aider. Je sais qu'ils vont devoir subir ce que j'ai subit un an plus tôt. Je ne sais pas non plus quoi lui conseiller, leur conseiller en fait. Je suis mal à l'aise.
 


 
Dans cette situation tu ne peux que soutenir ta compagne et sa mère. Faire preuve de présence, de soutien et d'épaule réconfortante et sécurisante.
La décision de partir ou non appartient pleinement et entièrement à ta compagne.  
 
Etre conseil est difficile tant cette décision relève de la conscience de la personne directement concernée : ta compagne. Te prononcer dans un sens ou dans un autre pourrait t'être éventuellement reproché. La mère de ta compagne ne veut sans doute pas être un poids pour sa fille de même qu'un obstacle à son épanouissement/carrière, peut être veut-elle lui épargner le spectre de ses dernières souffrances et ne souhaite pas que celle-ci puisse la voir dans un état de dénuement physique propre à générer ainsi une ultime image/souvenir difficile. En essayant de l'éloigner c'est potentiellement un acte d'amour qui lui coûte.
 
Ta compagne quant à elle craint légitimement que sa mère ne survive pas à ses 4 mois d'absence (professionnel / privé / reportable ou non?) et qu'elle ne soit pas alors à ses côtés lors de ses ultimes instants pour lui faire ses adieux. Ce sans omettre le temps et chaque minute qu'elle pourrait passer avec elle et tout ce qu'elle pourrait encore lui dire avant cette dramatique échéance.
 
Quelle que soit sa décision, il est important qu'elles puissent se dire/vivre tout ce qu'elles ont à se dire/vivre et tout ce qu'elles ont encore à se dire/vivre... seules elles peuvent le savoir.
 
Au delà de toute décision, l'absence peut aussi être source de regrets. Il est fréquent qu'on puisse regretter légitimement de ne pas avoir été présent lors des ultimes instants de l'être aimé. Parfois ces regrets peuvent vous poursuivre pendant des années. Cela dépend aussi de la relation entre les deux personnes.


Message édité par did_you_f---_my_wife le 19-08-2017 à 02:57:54

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°50680335
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-08-2017 à 10:20:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse éclairée.
 
J'en tiendrai vraiment compte.
 
Bonne journée,

n°51974167
trollan
Posté le 30-12-2017 à 23:28:46  profilanswer
 

Hello à tous,
 
 J'ai un de mes frères qui a eu de diagnostiqué une Leucémie Aigüe Myeloblastique (appelé LAM)
 
 Après 1 ou 2 greffes de moëlle épinière (par l'un de mes autres frères) et environ 5 chimios, les résultats ne sont pas bon.
 
 Je l'avais vu peu après sa première chimio et il avait l'air franchement bien, un peu amaigrie mais normal.
 
 Je l'ai revue peu après sa 5ème chimio et il était méconnaissable. Extrêmement amaigrie, apparence et démarche d'un vieillard, fatigue, tremblement, douleur dans le dos...
 
 Après une courte discussion avec lui, il ressent des symptômes annonciateurs d'une récidive...
 
 j'ai l'impression que les traitements standards ne marchent pas. Je ne suis pas spécialement un hyppie ou un anti médecine moderne mais j'ai l'impression que les traitements que suit mon frère ne sont pas spécialement efficace.
 
 Donc, est-ce que par le grand plus grand des hasards la sagesse HFRienne aurait eu vent d'un traitement miracle, ou de quelque chose de nouveau mais en phase de test par rapport aux à ce type de Leucémie ? Auriez-vous sinon des tips plus général par rapport à ce type de maladie ?
 
 Je vous remercie pour votre aide.

n°51974826
ticaribou
Posté le 31-12-2017 à 07:19:19  profilanswer
 

infirmière ayant bossé des années en hémato, et mari y travaillant actuellement. D'abord ce sont des greffes de moelle osseuse, pas épinière. Erreur classique cela dit.  
Dernièrement à lille ils ont testé en dernier recours sur trois personnes. Deux échecs, et une personne prolongée. Je dis prolongée, car on a trop souvent de mauvaises surprises . S'ils ont une solution à proposer, ils le feront, il faut leur faire confiance. Il y a eu des progrès énormes entre le moment où j'y bossais et aujourd'hui, mais tout n'est pas réglé loin de là.  
Pour des raisons que l'on ignore, un même traitement va fonctionner sur la plupart des gens, et une personne ne répondra pas. Pourquoi elle ? On le saura peut-être un jour, en attendant restez près de lui pour le soutenir , l'aider à maintenir un bon moral malgré l'incertitude est vraiment important. Bon courage à vous tous.

n°52071085
deweychat
Posté le 10-01-2018 à 10:29:16  profilanswer
 


 
Pour les traitements pas de miracles malheureusement, il faut faire confiance aux medecins (ce qui n'empeche pas de tenter des medecines parralleles si il le désire), mais lutter contre les effets de la chimio pourrait déjà etre une bonne chose.
Essayer de continuer à se nourrir correctement est primordial, ne pas hésiter à marcher à l'envie quitte à se faire livrer du macDo pendant une chimio (je l'ai fait) ou aller bouffer à 2h du mat. Boire beaucoup aussi pour éliminer, boissons gazeuses principalement qui vont attenuer le gout et en plus donner du sucre. Essayer de faire un minimum de sport.
 
Ca contribue beaucoup au moral de garder un corps à peu près correct pendant le traitement et aide certainement un peu à lutter..
 
Courage
 

n°52918408
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-04-2018 à 17:45:46  profilanswer
 

Hello,
 
Peut-être un peu tôt pour poser un drapeau mais.
 
Mardi, rdv avec l'endocrino pour faire checker un nodule (bénin) sur la thyroïde parce que je trouve qu'il s'est beaucoup étendu. Écho + ponction du nodule. Endocrino s'exclame "mais qu'est-ce que c'est que ça ?!" d'un ton parfaitement rassurant et veut que je fasse une écho avec un spé de la zone cervicale. Elle insiste bien sur le caractère urgent de la chose et le marque même en majuscule sur l'ordonnance. Chance, je peux passer dans une heure. Écho + ponction de ce qui s'avèrent être des ganglions. L'écho (logue ? graphe ? Le mec qui fait des échographies) fait "loul on va faire un scan hein". Wokééé.. Et on fait ça quand ? Ben tout de suite ma bonne dame ! Heureusement que j'avais posé ma matinée didonc. Scan avec injection d'iode révèle qu'en plus des ganglions niveau clavicule j'en ai aussi une grappe un peu plus bas (me souviens pas du nom de la zone, entre les nichons quoi) mais a priori le nodule et les ganglions n'ont rien à voir et pas de tumeur primitive comme ils disent. Ce dernier point a l'air d'être rassurant même si j'sens bien que ce n'est pas la grande joie côté médecin. Normalement on a les résultats des ponctions lundi.
 
Jeudi, endocrino m'appelle "ouiiii j'ai fait passer vos analyses en urgence blabla j'ai les résultats, faut v'nir tisuite madame sinon la terre va exploser". Résultat : forte suspicion  ('fin quand je les vois tous en mode panique et désolés pour moi, je me dis qu'en fait c'est une certitude mais qu'ils préfèrent laisser les experts assumer) de lymphome de Hodgkin. Wokéééé. Lymphome, keskeçé ? Cancer ? Ah d'accord. Bon bah c'est la vie hein. Aujourd'hui rdv avec mon médecin traitant qui doit appeler le CHU pour que le CHU me convoque et décide de ce qu'on fait. Parait que le service hémato est 'achement bien, ça va trop être la teuf, vous allez voir ! Il me parle de.. LDA ? LAD ? DLA ? Bref, prise en charge longue durée par la SS. Là j'percute que c'est pas pour de rire. En dehors de ça, tout ce qu'il me vient à l'esprit c'est que chimio = pu de cheveux, c'est moisi (j'ai les cheveux très longs) certes mais pu de cheveux = boule à Z = possibilité de virer tous les kystes que j'ai sur le crâne facilement (oui, je collectionne les masses) o/  
 
Zarb', en dehors du fait que je suis + fatiguée que d'habitude depuis quelques semaines, j'me sens pas malade. Pour le moment, il n'y a que mon conjoint au courant, j'attends la consultation et les conclusions du CHU avant d'en parler à mes proches, sait-on jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise même si ça a l'air mal engagé.
 
Autant, merci la clinique pour le diagnostic ultra rapide (comme j'ai dit à mon DT, jusqu'à hier, j'étais pas malade). Autant, c'est ultra flippant et anxiogène ! Mais bon, au moins, c'est fait, ça ne traine pas, on est fixé direct.
 
Bref, voilà. J'avais besoin de vider un peu mon sac.


---------------
I sting like a bee.
n°52918487
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2018 à 17:58:05  profilanswer
 

Bon courage dans cette épreuve Astravia [:andromaque]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°52918721
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-04-2018 à 18:30:31  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello,

 

Peut-être un peu tôt pour poser un drapeau mais.

 

Mardi, rdv avec l'endocrino pour faire checker un nodule (bénin) sur la thyroïde parce que je trouve qu'il s'est beaucoup étendu. Écho + ponction du nodule. Endocrino s'exclame "mais qu'est-ce que c'est que ça ?!" d'un ton parfaitement rassurant et veut que je fasse une écho avec un spé de la zone cervicale. Elle insiste bien sur le caractère urgent de la chose et le marque même en majuscule sur l'ordonnance. Chance, je peux passer dans une heure. Écho + ponction de ce qui s'avèrent être des ganglions. L'écho (logue ? graphe ? Le mec qui fait des échographies) fait "loul on va faire un scan hein". Wokééé.. Et on fait ça quand ? Ben tout de suite ma bonne dame ! Heureusement que j'avais posé ma matinée didonc. Scan avec injection d'iode révèle qu'en plus des ganglions niveau clavicule j'en ai aussi une grappe un peu plus bas (me souviens pas du nom de la zone, entre les nichons quoi) mais a priori le nodule et les ganglions n'ont rien à voir et pas de tumeur primitive comme ils disent. Ce dernier point a l'air d'être rassurant même si j'sens bien que ce n'est pas la grande joie côté médecin. Normalement on a les résultats des ponctions lundi.

 

Jeudi, endocrino m'appelle "ouiiii j'ai fait passer vos analyses en urgence blabla j'ai les résultats, faut v'nir tisuite madame sinon la terre va exploser". Résultat : forte suspicion ('fin quand je les vois tous en mode panique et désolés pour moi, je me dis qu'en fait c'est une certitude mais qu'ils préfèrent laisser les experts assumer) de lymphome de Hodgkin. Wokéééé. Lymphome, keskeçé ? Cancer ? Ah d'accord. Bon bah c'est la vie hein. Aujourd'hui rdv avec mon médecin traitant qui doit appeler le CHU pour que le CHU me convoque et décide de ce qu'on fait. Parait que le service hémato est 'achement bien, ça va trop être la teuf, vous allez voir ! Il me parle de.. LDA ? LAD ? DLA ? Bref, prise en charge longue durée par la SS. Là j'percute que c'est pas pour de rire. En dehors de ça, tout ce qu'il me vient à l'esprit c'est que chimio = pu de cheveux, c'est moisi (j'ai les cheveux très longs) certes mais pu de cheveux = boule à Z = possibilité de virer tous les kystes que j'ai sur le crâne facilement (oui, je collectionne les masses) o/

 

Zarb', en dehors du fait que je suis + fatiguée que d'habitude depuis quelques semaines, j'me sens pas malade. Pour le moment, il n'y a que mon conjoint au courant, j'attends la consultation et les conclusions du CHU avant d'en parler à mes proches, sait-on jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise même si ça a l'air mal engagé.

 

Autant, merci la clinique pour le diagnostic ultra rapide (comme j'ai dit à mon DT, jusqu'à hier, j'étais pas malade). Autant, c'est ultra flippant et anxiogène ! Mais bon, au moins, c'est fait, ça ne traine pas, on est fixé direct.

 

Bref, voilà. J'avais besoin de vider un peu mon sac.

 

C'est très proche de ce que j'ai pu vivre. Le mien était non hodgkinien. Maintenant ils vont regarder comment ça s'est étendu pour adapter le traitement. Si la ponction est négative, c'est top.

 

Sache qu'on a fait d'énormes progrès sur le traitement des lymphomes et qu'on arrive non seulement à stopper la propagation mais aussi éradiquer completement les cellules tumorales. Ça dépendra du Tepscan qu'on va te faire passer.

 

Mais faut garder espoir car il y en a plein avec les lymphomes [:zedlefou:3]

 

Si besoin d'en parler, le topic évidemment et dispo en mp si ça t'embête d'étaler trop de choses.


Message édité par bibiletanuki le 06-04-2018 à 18:36:16

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52918738
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-04-2018 à 18:33:36  profilanswer
 

Bon courage dans cette épreuve et si tu veux parler, tu es au bon endroit  [:zedlefou:3]  
 
Tu as été prise en charge tôt, les médecins vont pouvoir agir. Ca va bien se passer, et tu n'auras pas forcément de chimio.
Je comprends parfaitement que tu flippes et c'est normal. Tu viens juste de découvrir que tu avais cette saleté, et cancer est un mot qui fait peur.
Mais on peut s'en sortir, on est plusieurs ici à pouvoir en témoigner [:roger21:1]  
 
 
Je crois que les mots que tu cherchais sont radiologue et ALD  [:moundir]

n°52918748
django
Posté le 06-04-2018 à 18:34:38  profilanswer
 

T'a des casques réfrigérée pour les cheveux, et tu ne les perds pas forcément, ça dépend du traitement

n°52918959
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-04-2018 à 19:08:33  profilanswer
 

Ah merci, je ne savais pas que radiologue englobait aussi les échologistes (j'aime bien cette version :D) et oui pour ALD.
 
Pour le moment, même si la ponction n'est a priori pas négative (parle de grandes cellules et de cellules géantes, ça n'a pas l'air bien les grosses cellules) j'attends d'être prise en charge par l'hosto avant de me faire des films. Bon évidemment, j'paye pas mon abonnement Internet pour rien, j'ai googlé tout ça pour me rassurer et recouper le diag ! Merde, me suis pas paluchée toutes les saisons d'Urgences et de Dr House pour le fun !
 
Ce qui me fait surtout peur, ce n'est pas l'idée de cancer, c'est la perspective de longs traitements, d'examens peut-être invasifs, de consultations régulières.. C'est une grosse connerie mais je me suis quand même demandée ce qu'il se passerait si je ne faisais rien.  
 
Pims, pas forcément de chimio ? Comment on traite alors ?
 
Django, merci ! Justement je me demandais si on les perdait systématiquement ! Ça me parait superficiel de penser à mes tifs mais bon..


---------------
I sting like a bee.
n°52919228
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 06-04-2018 à 19:50:38  profilanswer
 

... Et en effet c'est (la plupart du temps) pas le cancer qui rend malade mais les dégâts qu'il provoque
Edit : j'ai gardé ma tignasse... ça dépend de pas mal de choses .... et si tu la perd ce sera l'occasion d'enfin assumer ce coté punk qui sommeillait en toi :)


Message édité par darage le 06-04-2018 à 19:55:05

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°52919939
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-04-2018 à 21:17:46  profilanswer
 

C'est mignon echologiste :)
 
Je peux essayer de te répondre, mais je ne suis pas médecin, je suis un simple cancéreux qui a été traité  [:roger21:1]  
Je peux te raconter ce qui s'est passé pour moi, mais c'est mon cas particulier qu'il ne faut pas généraliser.
 
J'avais un kyste rénal qui s'est avéré être malin. Il a été découvert par hasard. [:clooney2]  
Ma tumeur a été traitée par chirurgie: un coup de scalpel et c'était réglé, le chirurgien a pu enlever toute la partie cancéreuse. Et je suis resté en arrêt un mois, le temps de me remettre. C'était il y a un an et demi. [:guilletit:4]  
Par la suite, je n'ai pas eu de traitement type chimio ou rayons. J'ai une simple surveillance médicale avec une prise de sang et un scanner tous les 6 mois pendant 2 ans. Il me reste encore un scanner à passer en septembre prochain. Et vu qu'il n'y a plus rien, après on passera à une échographie une fois par an pendant 3 ans. Et normalement après ça sera bon. [:bakk53]  
 
Ces examens sont à la fois une source de stress mais ils sont aussi rassurants. A chaque fois qu'une échéance approche, je me demande quel sera le résultat. Et comme les résultats sont bons, ben ça m'enlève un gros poids et ça va mieux.
 
Je pense que ne rien faire n'est pas une bonne idée. Tu sais qu'il y a quelque chose, et tu te demanderas toujours au fond de toi où ça en est et tu ne seras jamais tranquille. Le fait de traiter te permettra de t'en débarrasser physiquement et aussi psychologiquement. Ce que je te conseille, c'est d'y aller. Ca ne sera pas facile, mais après tu iras beaucoup mieux.
 
Et je te confirme, regarder Dr House et Wikipédia n'est pas une bonne idée  [:kzimir]

n°52922321
BenFromLA
Posté le 07-04-2018 à 02:54:17  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ah merci, je ne savais pas que radiologue englobait aussi les échologistes (j'aime bien cette version :D) et oui pour ALD.
 
Pour le moment, même si la ponction n'est a priori pas négative (parle de grandes cellules et de cellules géantes, ça n'a pas l'air bien les grosses cellules) j'attends d'être prise en charge par l'hosto avant de me faire des films. Bon évidemment, j'paye pas mon abonnement Internet pour rien, j'ai googlé tout ça pour me rassurer et recouper le diag ! Merde, me suis pas paluchée toutes les saisons d'Urgences et de Dr House pour le fun !
 
Ce qui me fait surtout peur, ce n'est pas l'idée de cancer, c'est la perspective de longs traitements, d'examens peut-être invasifs, de consultations régulières.. C'est une grosse connerie mais je me suis quand même demandée ce qu'il se passerait si je ne faisais rien.  
 
Pims, pas forcément de chimio ? Comment on traite alors ?
 
Django, merci ! Justement je me demandais si on les perdait systématiquement ! Ça me parait superficiel de penser à mes tifs mais bon..


 
Lymphome B à grandes cellules probablement, bienvenue au club ! C'est le plus courant notamment pour les adultes autour de la trentaine, je l'ai d'ailleurs eu pour mes 30 ans il y a 3 ans. Il se guérit le plus souvent avec la première ligne de traitement et si celle-là ne marchait pas il y a encore plein d'options disponibles.
Tu auras de la chimio et tu vas perdre tes cheveux, on y coupe pas pour les lymphomes.
Si tu ne fais rien tu vas mourir dans quelques mois d'une manière plus désagréable que la chimio.
Un conseil: ne te laisse pas intoxiquer par tout ce qu'on peut lire sur internet, c'est biaisé car ce sont les hypocondriaques et les plus malchanceux qui y écrivent le plus. Après les traitements tu retrouveras toutes tes capacités physiques, intellectuelles et une parfaite santé. Tout ce que les médecins vont te faire subir n'a que cela pour objectif.
Bon courage pour l'hospitalisation, ils vont te faire plein d'examens désagréables mais ensuite tu seras fixé sur ce qui t'attend.

n°52922470
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-04-2018 à 07:28:05  profilanswer
 

Merci pour vos partages les gens ^^.
 
Pims, oui donc effectivement pas applicable à mon cas ^^ Contente de savoir que tu n'as pas eu de récidive, je croise les doigts pour que ça dure !
 
Bon, attendons que le CHU me contacte !


---------------
I sting like a bee.
n°52922785
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-04-2018 à 09:56:31  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

 

Lymphome B à grandes cellules probablement, bienvenue au club !.

 

Wouhou on est 3 maintenant, on peut faire un sous club  :D


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52923941
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-04-2018 à 13:24:16  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

 

Lymphome B à grandes cellules probablement, bienvenue au club ! C'est le plus courant notamment pour les adultes autour de la trentaine, je l'ai d'ailleurs eu pour mes 30 ans il y a 3 ans. Il se guérit le plus souvent avec la première ligne de traitement et si celle-là ne marchait pas il y a encore plein d'options disponibles.
Tu auras de la chimio et tu vas perdre tes cheveux, on y coupe pas pour les lymphomes.
Si tu ne fais rien tu vas mourir dans quelques mois d'une manière plus désagréable que la chimio.
Un conseil: ne te laisse pas intoxiquer par tout ce qu'on peut lire sur internet, c'est biaisé car ce sont les hypocondriaques et les plus malchanceux qui y écrivent le plus. Après les traitements tu retrouveras toutes tes capacités physiques, intellectuelles et une parfaite santé. Tout ce que les médecins vont te faire subir n'a que cela pour objectif.
Bon courage pour l'hospitalisation, ils vont te faire plein d'examens désagréables mais ensuite tu seras fixé sur ce qui t'attend.

 

J'espère que tu as une bonne assurance :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°52924291
BenFromLA
Posté le 07-04-2018 à 14:08:58  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
J'espère que tu as une bonne assurance :o


 
Hein pourquoi ?

n°52924426
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-04-2018 à 14:31:42  profilanswer
 

Cette histoire d'assurance me fait penser que bybye le projet maison (j'ai lu sur la FP que ce n'était pas impossible mais difficile !) Moi qui comptais me lancer dans l'année :D


---------------
I sting like a bee.
n°52924521
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-04-2018 à 14:45:06  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Cette histoire d'assurance me fait penser que bybye le projet maison (j'ai lu sur la FP que ce n'était pas impossible mais difficile !) Moi qui comptais me lancer dans l'année :D


Dans l'année. C'est cuit. Compter 1 ou 2 ans après la rémission et croiser les doigts :/


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52927493
la chouque​tterie
Posté le 07-04-2018 à 21:31:24  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Hello,
 
Peut-être un peu tôt pour poser un drapeau mais.
 
Mardi, rdv avec l'endocrino pour faire checker un nodule (bénin) sur la thyroïde parce que je trouve qu'il s'est beaucoup étendu. Écho + ponction du nodule. Endocrino s'exclame "mais qu'est-ce que c'est que ça ?!" d'un ton parfaitement rassurant et veut que je fasse une écho avec un spé de la zone cervicale. Elle insiste bien sur le caractère urgent de la chose et le marque même en majuscule sur l'ordonnance. Chance, je peux passer dans une heure. Écho + ponction de ce qui s'avèrent être des ganglions. L'écho (logue ? graphe ? Le mec qui fait des échographies) fait "loul on va faire un scan hein". Wokééé.. Et on fait ça quand ? Ben tout de suite ma bonne dame ! Heureusement que j'avais posé ma matinée didonc. Scan avec injection d'iode révèle qu'en plus des ganglions niveau clavicule j'en ai aussi une grappe un peu plus bas (me souviens pas du nom de la zone, entre les nichons quoi) mais a priori le nodule et les ganglions n'ont rien à voir et pas de tumeur primitive comme ils disent. Ce dernier point a l'air d'être rassurant même si j'sens bien que ce n'est pas la grande joie côté médecin. Normalement on a les résultats des ponctions lundi.
 
Jeudi, endocrino m'appelle "ouiiii j'ai fait passer vos analyses en urgence blabla j'ai les résultats, faut v'nir tisuite madame sinon la terre va exploser". Résultat : forte suspicion  ('fin quand je les vois tous en mode panique et désolés pour moi, je me dis qu'en fait c'est une certitude mais qu'ils préfèrent laisser les experts assumer) de lymphome de Hodgkin. Wokéééé. Lymphome, keskeçé ? Cancer ? Ah d'accord. Bon bah c'est la vie hein. Aujourd'hui rdv avec mon médecin traitant qui doit appeler le CHU pour que le CHU me convoque et décide de ce qu'on fait. Parait que le service hémato est 'achement bien, ça va trop être la teuf, vous allez voir ! Il me parle de.. LDA ? LAD ? DLA ? Bref, prise en charge longue durée par la SS. Là j'percute que c'est pas pour de rire. En dehors de ça, tout ce qu'il me vient à l'esprit c'est que chimio = pu de cheveux, c'est moisi (j'ai les cheveux très longs) certes mais pu de cheveux = boule à Z = possibilité de virer tous les kystes que j'ai sur le crâne facilement (oui, je collectionne les masses) o/  
 
Zarb', en dehors du fait que je suis + fatiguée que d'habitude depuis quelques semaines, j'me sens pas malade. Pour le moment, il n'y a que mon conjoint au courant, j'attends la consultation et les conclusions du CHU avant d'en parler à mes proches, sait-on jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise même si ça a l'air mal engagé.
 
Autant, merci la clinique pour le diagnostic ultra rapide (comme j'ai dit à mon DT, jusqu'à hier, j'étais pas malade). Autant, c'est ultra flippant et anxiogène ! Mais bon, au moins, c'est fait, ça ne traine pas, on est fixé direct.
 
Bref, voilà. J'avais besoin de vider un peu mon sac.


 
Coucou Astravia,
 
En te lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ton humour noir, et j'ai pensé alors, que j'avais fait comme toi, tourner tout en dérision car c'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas craquer et surmonter la maladie... et écrire aussi !  
Alors, te gêne pas, écris, ici, ailleurs, on écoute, et garde un cap en avançant pas à pas ! http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/cancer.png
 
Tu es dans quelle région ?
 

Pims_UTT a écrit :


 
Et je te confirme, regarder Dr House et Wikipédia n'est pas une bonne idée  [:kzimir]


 
Dans mon cas, d'après Wikipédia j'avais pas les symptômes, bon d’apres mon médecin traicon non plus ... bah pourtant j'avais bien une tumeur cérébrale  [:greenleaf]


Message édité par la chouquetterie le 08-04-2018 à 10:38:24

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°52927999
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-04-2018 à 22:33:53  profilanswer
 

Hey Reine de la Chouquette ! J'ai été surprise de lire tes aventures ici ! J'espère que tout va bien de ton côté ^^. Je suis sur Angers (d'ailleurs si y'en a qui ont l'occasion de tester leur service hémato, qu'il n'hésite pas à se manifester :D)
 
Disons que ça ne sert à rien de s'éterniser en lamentations. J'ai l'impression que ça a un peu perturbé mes médecins d'ailleurs, ils devaient s'attendre à ce que je fonde en larmes ou que je sois complétement catastrophée.
 
En attendant, j'm'en fous, j'me gave de cookies, na !


---------------
I sting like a bee.
n°52928173
la chouque​tterie
Posté le 07-04-2018 à 22:53:38  profilanswer
 

J’ai pas osé te demander s’ils etaient bons ? :pt1cable:

 

J’ai fait mon tour de manège de 40 mn dans la machine qui tambourine la tronche hier, et ils m’ont pas donné mes résultats, z’ont envoyé à mon neurochirurgien que je vois lundi.

 

D’ailleurs à chaque fois que j’y retourne j’apporte au service qui m’a soigné des gourmandises  [:greenleaf]

 

Moi, quand le médecin m’avait demandé si j’avais dautres problèmes de santé des allergies toussa toussa... j’avais répondu  : les kilos suis allergique çà me fait gonfler ! Bah il n’avait pas rit du tout mais du tout   :D

 

Ton conjoint encaisse, ça va ?

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 08-04-2018 à 10:39:39

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°52928470
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-04-2018 à 23:27:52  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Hein pourquoi ?


 
"fromLA"  :o

n°52928618
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-04-2018 à 00:18:00  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

J’ai pas osé te demander s’ils etaient bons ? :pt1cable:  
 
J’ai fait mon tour de manège de 40 mn dans la machine qui tambourine la tronche, hier  et ils m’ont pas donné mes résultats, z’ont envoyé à mon neurochirurgien que je vois lundi.  
 
D’ailleurs à chaque fois que j’y retourne j’apporte au service qui m’a soigné des gourmandises  [:greenleaf]  
 
Moi, quand le médecin m’avait demandé si j’avais dautres problèmes de santé des allergies toussa toussa... j’avais répondu  : les kilos suis allergique çà me fait gonfler ! Bah il n’avait pas rit du tout mais du tout   :D  
 
Ton conjoint encaisse, ça va ?


Bien sûr qu'ils sont bons mes cookies !
 
Pour mon conjoint, j'sais pas trop, il accuse un peu le coup mais pour le moment ça reste quand même assez flou (pour nous deux). Ça ne sera pas forcément la même quand on sera rentré dans le vif du sujet !


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR