Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°30865624
xanack
Posté le 06-07-2012 à 16:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya des gens qui en font sans le fameux coup de poignard... juste une douleur au niveau du dos et un essouflement, au bout de quelques jours, c'est aux urgences qu'ils decouvrent le truc.

Moi a chaques fois, ça été foudroyant... genre j'avais du mal a faire 10 metres quoi. Au moins ça a le merite d'etre parlant, mais on a beau connaitre le symptome, a chaque fois ça impressionne. La première fois j'ai vraiment cru que c'etait mon heure  :d

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 16:21:04  profilanswer

n°30866353
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 06-07-2012 à 17:08:03  profilanswer

paco fpg a écrit :

je me demande, ils font comment ceux qui ont des PT en papouasie ou il ya 200 ans? Ils restaient sur un poumon?

Ben l'espérance de vie en Papouasie ya 200 ans ça devait être assez faible http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] YN.LE00.IN , alors un PT en plus ou moins  :D  

[:sire de botcor:1]

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30866711
wilbasterd
Posté le 06-07-2012 à 17:39:35  profilanswer

Moi pareil que des petits qui se résorbaient assez vite, d'ailleurs pour mes 2 opérations mes poumons était déjà recollé mais bon ça serait revenu sans cesse.

J'en reviens pour le sport. Là je n'ai plus de bulle ils me les ont enlevées (mis à part une petite à droite mais normalement emprisonnée dans ma plèvre) donc je ne peux pas faire de pneumothorax c'est sur! mes poumons sont réexpansés, pas de bulle qui peuvent éclater. Ce qui me fait peur c'est plus le fait que mes 2 plèvres ne se collent pas et là ça veut dire que l'abrasion pleurale n'aurait servi à rien et dés que j'aurais de nouveau des bulles qui éclateront j'aurais encore des pneumos.

donc c'est clair que j'attends 2 mois car il faut que mes plèvres se collent parfaitement car je sais que mes bulles reviendront.

n°30867004
paco fpg
Posté le 06-07-2012 à 18:14:09  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Ben l'espérance de vie en Papouasie ya 200 ans ça devait être assez faible http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] YN.LE00.IN , alors un PT en plus ou moins  :D  

[:sire de botcor:1]

[:neuropsy:4]

n°30871271
wilbasterd
Posté le 07-07-2012 à 09:12:32  profilanswer

Chaque cas est différend Antibug! Sur moi c'est pas possible, la cause de mes pneumos a toujours été une blebs qui éclate.  

Et toi comment c'est possible? Le poumon se rétracte qu'avec une pression du a de l'air entre les 2 plèvres et donc une bulle qui éclate.

n°30908027
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 10-07-2012 à 22:47:26  profilanswer

Je peux vous citer l’ablation d'un lobe qui nécessairement laisse un peu de place également :D

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31155311
wilbasterd
Posté le 01-08-2012 à 17:24:23  profilanswer

Bon ben j'ai repris ma vie normal... muscu, boxe, plus de tabac mais cigarette electronique et pétard occasionnel ( je sais c'est n'importe quoi mais bon je fumais 5 pétards par jour avant d'avoir mes pneumos donc 1 toute les 2 semaines environ je trouve pas ça trop abusé et puis merde j'ai envie de vivre aussi)

Effectivement Antibug un pneumo n'est pas uniquement du à une blebs qui éclate, j'ai fait des recherches ... Excuse moi j'étais obnubilé par mon cas.

Je suis toujours obsédé par la récidive après abrasion pleurale, en fouillant les forums j'ai bien vu que ça pouvait arriver.  

Allez bye!

Message édité par wilbasterd le 01-08-2012 à 17:24:49
n°32076355
aethyc
Posté le 23-10-2012 à 10:39:49  profilanswer

xanack a écrit :

ya des gens qui en font sans le fameux coup de poignard... juste une douleur au niveau du dos et un essouflement, au bout de quelques jours, c'est aux urgences qu'ils decouvrent le truc.

[:theorie du ok]  
Douleurs au dos en me réveillant le 01/09, rien d'alarmant, petite gène respiratoire le lendemain, sensation de boule de pétanque dans la poitrine lundi en descendant des escaliers, toubib le 04/09, radio dans la foulée et urgences... Sortie le 25/09 après 2 drains (rechute après le retrait... ils ont du me réouvrir pour reposer un autre   [:bananav]) puis passage au bloc² (grattage de plèvre + hémorragie le lendemain  [:pixedelisme] )  :sweat:  

xanack a écrit :

Moi a chaques fois, ça été foudroyant... genre j'avais du mal a faire 10 metres quoi. Au moins ça a le merite d'etre parlant, mais on a beau connaitre le symptome, a chaque fois ça impressionne. La première fois j'ai vraiment cru que c'etait mon heure  :d

L'un de mes voisins d’hôpital en a fait un en sortant du métro, il est resté 4 jours et ressorti :( Gros fumeur (clopes et pétard) ! Il a fumé 3 clopes dès le retrait XD

Message édité par aethyc le 23-10-2012 à 10:51:42
n°32358382
paco fpg
Posté le 17-11-2012 à 08:48:16  profilanswer

moi perso j'ai arrêté direct  [:joemoomoot]  
suffisamment traumatisant comme ça

n°32423970
wilbasterd
Posté le 22-11-2012 à 16:31:39  profilanswer

Salut, et ben Antibug qu'est ce qu'il t'es arrivé????

Et moi devine quoi! Demain rendez vous chez le pneumo pour une radio, je sens un léger décollement à droite (poumon opéré depuis 2ans et demi)

J'espère qu'elle va me dire que ça pourra pas empirer, c'est à dire que si j'ai des récidives que ça reste des petits pneumo sans obligation de réopérer et surtout que je puisse tout même prendre l'avion en janvier...

Allez bise et remet toi bien ;)

Message édité par wilbasterd le 22-11-2012 à 16:33:27
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 16:31:39  profilanswer

n°32444677
wilbasterd
Posté le 24-11-2012 à 09:00:43  profilanswer

Bon après la radio j'ai un pneumo de 5 cm, j'ai refusé d'aller me faire drainer aux urgences. Je retourne faire une radio mardi.

La pneumo m'a dit que l'abrasion pleurale n'avait pas fonctionné (c'était il y a 2 ans et 3 mois) car j'ai tout le haut du poumon décollé.  

Il me reste quoi Antibug? L'ablation de la plèvre par thoracotomie c'est bien ça?

n°32445136
System211
Posté le 24-11-2012 à 11:35:26  profilanswer

wilbasterd a écrit :

Bon après la radio j'ai un pneumo de 5 cm, j'ai refusé d'aller me faire drainer aux urgences. Je retourne faire une radio mardi.

La pneumo m'a dit que l'abrasion pleurale n'avait pas fonctionné (c'était il y a 2 ans et 3 mois) car j'ai tout le haut du poumon décollé.

Il me reste quoi Antibug? L'ablation de la plèvre par thoracotomie c'est bien ça?

oh putain pas de bol :/ Bon courage

n°32445236
xanack
Posté le 24-11-2012 à 12:00:36  profilanswer

wilbasterd a écrit :

merdasse... decollement partiel en haut, 5cm si tu bouges pas, en 10-15j c'est réglé tout seul... moi je fête mes 4 ans sans PT ce mois ci, alors que les medecins me donnait pas 1 ou 2 ans sans recidives.
Reposes toi...

Message édité par xanack le 24-11-2012 à 12:14:33
n°32445428
wilbasterd
Posté le 24-11-2012 à 12:38:29  profilanswer

Merci de votre soutien les gars...

5 cm c'est gros j'ai peur d'être obligé mardi d'aller me faire drainer dans un 1er temps. Et ça me fait chier car ça sert à rien.

Normalement le repos chez soi c'est moins de 3 cm.

La pneumologue a bien insisté sur le fait que je devrais y aller maintenant, car c'était reculer pour mieux sauter. Elle a bien marqué que je refusais pour se couvrir.

Du coup je me dis que je fais peut être de la merde mais étant donné que j'ai pas mal je pourrais pas prendre la décision d'y aller.

Et toi Xanack t'as bien pris le temps chez toi sans drainage c'est ça? il était pas mal décollé il me semble? Je précise que le décollement est de 5 cm en expiration (je sais pas si ça change quoi que ce soit en inspiration ou expiration)

en tous cas fait chier, à croire que je suis béni par la pisse des dieux :fou:  

Grâce à toi Antibug je me sens moins seul même si j'ai pas encore ton palmares :)

n°32446301
xanack
Posté le 24-11-2012 à 14:52:43  profilanswer

wilbasterd a écrit :

Merci de votre soutien les gars...

5 cm c'est gros j'ai peur d'être obligé mardi d'aller me faire drainer dans un 1er temps. Et ça me fait chier car ça sert à rien.

Normalement le repos chez soi c'est moins de 3 cm.

La pneumologue a bien insisté sur le fait que je devrais y aller maintenant, car c'était reculer pour mieux sauter. Elle a bien marqué que je refusais pour se couvrir.

Du coup je me dis que je fais peut être de la merde mais étant donné que j'ai pas mal je pourrais pas prendre la décision d'y aller.

Et toi Xanack t'as bien pris le temps chez toi sans drainage c'est ça? il était pas mal décollé il me semble? Je précise que le décollement est de 5 cm en expiration (je sais pas si ça change quoi que ce soit en inspiration ou expiration)

en tous cas fait chier, à croire que je suis béni par la pisse des dieux :fou:  

Grâce à toi Antibug je me sens moins seul même si j'ai pas encore ton palmares :)

mon dernier PT etait de 5cm, en haut comme toi..... j'ai refusé le drainage malgré l'insistence des medecins. Je suis resté quasi allongé 1 semaine, radio de controle c'etait en cours de recollement... au bout de 15 jours c'etait entierement recollé. Ca depend de tout a chacun aussi... moi j'ai du bol ça se recolle tout seul a chaque fois. Le deal c'etait que si au bout de 3 semaines c'etait pas recollé => intervention. Le tout c'est de vraiment bouger le moins possible, de faire quelques exercices de respirations...

n°32446369
wilbasterd
Posté le 24-11-2012 à 15:02:46  profilanswer

Ok à voir si ça va faire pareil pour moi...

Comme Antibug dit je crains le pire, hier je sentais un frottement et là plus rien aujourd'hui. Je pense qu'il a empirait depuis hier, je serais fixé mardi.

Message édité par wilbasterd le 24-11-2012 à 15:25:19
n°32483357
wilbasterd
Posté le 27-11-2012 à 17:29:41  profilanswer

Salut,

Mon pneumothorax a augmenté, là il est bien décollé, j'ai vu mon chirurgien en urgence, il m'opère mardi prochain d'une thoracotomie avec peut être une pleurectomie partielle. Il me fait l'opération qu'il fait en premier d'habitude aux pilotes de chasse, nageur de combat. Donc normalement je serais tranquille. Je lui ai parler du talcage mais il ne s'en sert pas il prèfère sans au cas ou si un jour je dois être opérer d'autres choses car ça poserait problème.

Il m'a bien confirmer qu'avec une thoracoscopie il n'a pas accés à tout le poumon que c'est plus difficile. Alors que là il peut se servir de ces mains et pas seulement les outils, il va gonfler mon poumon avec de l'eau pour voir toute sa surface.

Voilà les nouvelles, à bientôt

n°32483436
xanack
Posté le 27-11-2012 à 17:35:07  profilanswer

arf..... bon courage à toi.

Le talcage, oui j'ai entendu dire qu'en cas de problème cardiaque ça pouvait empecher certaines interventions...

n°32490057
wilbasterd
Posté le 28-11-2012 à 09:48:55  profilanswer

Merci les gars.

Ok Antibug pour l'eau j'avais pas du capter... C'est vrai que ça fait un peu long une semaine. Sur le résultat du scanner c'est bien marqué décollement complet poumon droit mais non collabé (non affaissé)

Sinon par rapport à la thoracoscopie je vais vraiment en chier ou ça se vaut? Je suppose que ça va être un peu plus long en s'en remettre vu l'ouverture.

n°32492339
wilbasterd
Posté le 28-11-2012 à 11:54:02  profilanswer

C'est clair que ces putains de drains je peux plus les voir... D'ailleurs c'est une des premières choses que j'ai demandé : "combien de drains?"

Faut que je lui reparle de la pleurectomie car il m'a pas dit clairement si il va le faire ou pas... et moi je veux absolument car j'aurais d'autres bulles qui reviendront dans tous les cas donc si j'ai des morceaux de plèvre en moins ça me rassurait pour la suite.

Sinon le jour de l'opération et le lendemain j'aurais pas de morphine car il veut que je respire à plein poumon pour qu'il se réexpanse au plus vite.

En tous cas Xanack et Antibug, merci d'être présent sur ce topic depuis des années, on se connait que virtuellement mais vous m'êtes d'une grande aide puis ça fait du bien de pouvoir parler de ça avec des gens qui connaissent le sujet, au moins quand je vous parle vous captez direct, alors que mon entourage comprend rien faut toujours leur réexpliquer la même chose et c'est énervant...

n°32524453
paco fpg
Posté le 30-11-2012 à 22:57:24  profilanswer

et dommage pour la morphine  [:lezioul]

n°32527014
wilbasterd
Posté le 01-12-2012 à 11:28:35  profilanswer

J'en aurais après une fois mon poumon bien reèxpansé.

En fait Antibug la morphine ou les opiacés en général entrainent une dépression respiratoire, tu respires plus faiblement et parfois même à un rythme irrégulier. Et vu que tous se joue les jours après l'opération, il faut que mon poumon reprenne sa place au plus vite pour que les 2 plèvres irritées et sanguinolentes se touchent et se soudent ensemble.

D'ailleurs il y a 2 ans le lendemain de l'opération on ne m'avait rien expliqué et je respirais pas à fond car j'avais mal. Le chirurgien était arrivé et avait engueulé les infirmières et il m'avait dit que si je respirais pas à fond il va falloir me réopérer. Le lendemain c'était ok mais je me demande si c'est pas à cause de ça que l'abrasion pleurale n'a pas fonctionné...

Message édité par wilbasterd le 01-12-2012 à 11:40:39
n°32527149
xanack
Posté le 01-12-2012 à 11:54:22  profilanswer

je suis persuadé que la phase "reparatrice", recollement, suite a un PT est tres importante pour la recidive... lors de mon second PT, j'ai pas joué super bien joué le jeu du repos total, j'ai vite porté des truc lourds... le troisième PT est arrivé moins d'un an plus tard... celui là je l'ai pris au serieux, j'ai pas deconné pendant 3 mois, repos total, rien porté... et depuis ça tient (4 ans).

n°32527210
wilbasterd
Posté le 01-12-2012 à 12:08:06  profilanswer

Oui c'est bien possible, j'ai également eu cette impression entre le 1er et 2é pneumo gauche, 3 semaines d'intervalles...

Par contre cet été j'espère que j'ai pas fait n'importe quoi. J'ai repris au bout d'un mois mes exos progressivement (pompes, traction...). Si ça se trouve j'ai décollé mes plèvres et prochaines bulles pneumos.

n°32527475
wilbasterd
Posté le 01-12-2012 à 12:56:51  profilanswer

C'est vrai mais bon normal que je privilégie les conseils des professionnels non?

Moi aucun m'a dit 6 mois pour ça, c'était 1 mois sans rien faire et reprise progressive.

n°32527633
wilbasterd
Posté le 01-12-2012 à 13:27:19  profilanswer

Oui je comprends, maintenant c'est fait. Ce coup ci je vais attendre plus longtemps.

Je demanderais au chirurgien combien de temps il arrête les pilotes d'avion de chasse, je m'en servirais comme référence.

n°32527642
xanack
Posté le 01-12-2012 à 13:30:07  profilanswer

vaut mieux être un peu trop precautioneux que pas assez, on parle santé là.... perso les prochains (je me leurre pas), ce sera 3 mois sans rien faire...

n°32528832
wilbasterd
Posté le 01-12-2012 à 17:05:29  profilanswer

Oui c'est clair, je le suis un peu quand même j'ai annulé mon billet d'avion pour les Philippines, je devais partir 3 semaines le 15/01...

D'ailleurs dans mon malheur j'ai une pointe de chance. Car si ma recidive s'était déclarée la bas, ça aurait été un cauchemar. Après renseignement je me serais tapé le voyage du retour (12h) avec un drain planté!

n°32529110
xanack
Posté le 01-12-2012 à 17:49:13  profilanswer

parles pas de malheur je pars bientot en thailande....  :d

n°32529194
wilbasterd
Posté le 01-12-2012 à 18:05:48  profilanswer

Lol c'est vrai que tu voyages beaucoup toi!

T'inquiètes pas, l'avion ne favorise pas du tout les pneumos, c'est plus problématique de le prendre avec un pneumo en place par contre. Mais je me fais pas de soucis pour toi si ça a tenu autant de temps y a pas de raison que ça lâche ;)  

La hauteur maximum ou un avion pressurisé monte équivaut à être à 2500m environ. Un pneumo existant peut voir son volume augmentait de 20 à 30%.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)