Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°2730042
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 17-05-2004 à 09:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait une recherche en vitesse sur le pneumothorax pour trouver d'éventuelles explications sur les recommandations à suivre apèrs que cela soit arrivé.
 
J'apporte ma pierre à l'édifice [:ddr555]
 
J'en ai eu un il y a très peu de temps. Je suis bien dans la tranche susceptible d'"attraper" ça (1,83m, 69 kg, longiligne, homme entre 18 et 25 ans). Ca s'est déclenché subitement quand je sortais dans la rue, une forte douleur sur tout le côté gauche, impossible de marcher, j'ai du m'agenouiller 3 fois pour reprendre mon souffle dans la rue :/
 
J'ai quand même pu rentrer chez moi en voiture non sans mal,  et j'ai appelé direct le médecin. Impression qu'on me déchirait quelque chose sous le poumon gauche, assez horrible. On m'a posé un drain une fois arrivé à l'hosto. Nuits difficiles :/ Mais ça va mieux.
 
J'en ai vu certains qui parlaient d'arrêter le sport pendant 3 mois. Sur mon ordonnance, il y a marqué un mois. J'ai peur de recommencer trop vite le sport (je fais essentiellement du football), et surtout, peur de récidiver...Est-il possible de reprendre progressivement ou faut-il absolument respecter ces trois mois d'arrêt complet ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 09:17:41  profilanswer
 

n°2877503
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 04-06-2004 à 19:08:07  profilanswer
 

Prudence :(

n°2903879
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 08-06-2004 à 18:12:52  profilanswer
 

under_score a écrit :

IMC=19,4  :o
<diagnostic of my life>  
Et encore j'ai prit des kilos depuis que j'ai arreté le sport  :o  
D'ailleurs pour les assurances suis limite  :lol: (dans les closes y a un rapport poids/taille a respecter)
Heu sinon pour revenir au sujet, des fois j'ai mal au poumon j'ai l'impression que la cage toraxique s'écarte et j'ai une douleur qui remonte vers les epaules voire machoires mais sans acceleration du ryhtme cardiaque et sans gene à l'effort..
C'est grave docteur ?? [:alph-one]


 
 
j'ai ça aussi, ca donne défois l'impression d'avoir toute la machoire crispé, c'est vachement bizarre et c'est par période.
va falloir que j'en parle a mon médecin un jour.

n°2904469
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 08-06-2004 à 19:22:40  profilanswer
 

Je fais 1m70 environ pour 68kg
j'ai fais un pneumothorax droit totale et spontanné(1996) en faisant l'effort surhumain....de me lever de mon canapé tout doucement(vers 21h30).
Ca m'a fait bizzare, mais comme j'etais deja debout, disons que ça m'a donné l'impression d'avoir des douleurs intercostalles.
Bref, j'ai parlé à ma future-femme(on étaient pas marié encore) et blabla et blabla, tiens c'ets bizarre, je m'essoufle un peu...
Viens l'heure du dodo(vers les 22h30) et là, quand je m'alonge.....
 
 :cry:  :cry:  ouch ca fais mal, ca brule, ca fait comme si je m'etoufais....et ca passe pas.
On appelle SOS-medecin, lui "vous allez a l'hosto en taxi et vous leur dites (suspicion de pneumothorax)"....(moi heuuu c'est quoi ca???)
bref, c'est arrivé a l'hosto que lorsqu'ils m'ont la prise de sang que j'ai pour la premiere fois de ma vie tourné de l'oeil(voile noir de 3sc quoi).
 
en bref, ce qui m'a fait le plus mal, c'est le retrait du drain.
annecdote 1: le medecin à passer un savon au gars qui m'a fait 3 radios...dont 2 en expirations :D (ba oui avec une suspicion de pneumo, pas malin le gars)
annecdote 2: j'etais dans le même couloir que Marcelo Mastroiani(on est resté dans le couloir pendant 1mn cote a cote avec les masque à oxygene)

n°2904480
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 08-06-2004 à 19:24:42  profilanswer
 

j'oubliais l'annecdote 3, je ne suis pas "gros" ou embonpoint.
disons plutot sportif(du moins je l'etais avant 2000 et une autre putain de maladie de merde), mais j'arrivais quand meme à faire sonner 2x l'alarme.
une fois a 50bps, une autre à 47.
 
edit: en soin intensif.la 1ere involontairement, la 2eme par jeu :D


Message édité par kill9 le 08-06-2004 à 19:25:34
n°2904493
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 08-06-2004 à 19:26:31  profilanswer
 

j'ajouterai que ce qui me fais le plus ch..r, c'est que je suis interdit de plonger en bouteille :(

n°2941283
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-06-2004 à 14:51:45  profilanswer
 

arrakis a écrit :

salut
 
je me suis mit depuis quelques mois a la musculationb (2 fois par semaine)
hors je lis que pour les gens grand et maigre  : moi en l'ocurence 1m87 - 68 kg
sont très sujet a un pneumothorax
 
ca me fait tres peur, pouvez vous m'en dire plus?
ds quelles siturations cela arrive-t-il?, es-ce grave?
la musculation facilite-t-elle cela?
 
merci beaucoup


 
J'avais lu masturbation  :lol:  :lol:

n°3202914
la pupuce
Posté le 13-07-2004 à 17:35:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis un petit bout de femme ne mesurant qu'un mètre 45 pour 48 kg.
Il y a 3 semaines j'ai fait un pneumothorax pendant une opération . :bounce:  
POur l'instant je ne peux pas faire grand chose car chaque fois que je bouge un peux trop le bras gauche ça me fait bizarre sur tout le côté gauche :non:Alors je suis vite remise à l'ordre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3212103
dame jay-b​ille
Posté le 14-07-2004 à 20:50:45  profilanswer
 

bonjour à tous,
avant hier, je suis allée sur internet pour trouver des infos sur le pneumothorax. je suis tombée par hasard sur votre forum.
on soupçonne une maladie génétique dans ma famille : le syndrome de marfan. il affecte tout un tas de choses : rupture de l'aorte, hyperlaxité ligamentaire, cage thoracique déformée... j'en passe des pires et des meilleures. les sujets ont très souvent une très grande taille, tout en étant très minces.
ce n'est pas vraiment mon cas : 1m60 pour 50kg.
mais j'ai d'autres symptomes et dans ma famille, il y a eu des anévrismes...
un autre risque : les sujets ont tendance à faire des pneumothorax!
or, depuis vendredi, j'ai de temps en temps des coups de couteaux sous le sein gauche. au début, ça ne m'a pas vraiment affolée. samedi, grosse douleur qui s'est étendue jusqu'au bras, je ne pouvais plus bouger. j'en avais les larmes aux yeux. lundi, je me rends compte que c'est en respirant que ça fait le plus mal. aujourd'hui, c'est le sternum qui déconne : en éternuant, en respirant fort, ça fait réellement mal. j'en avais déjà parlé à un medecin (de mon sternum, c'est pas la 1ere fois) qui m'avait dit que c'étaient des rhumatismes. (à 22 ans!)
seulement, je n'ose pas trop y retourner. c'est une douleur qui n'est pas constante, c'est par vagues... j'ai un peu peur de passer pour une imbécile, si c'est rien...
qu'est ce que vous en pensez?

n°3212178
naja
Tssssssss
Posté le 14-07-2004 à 20:58:52  profilanswer
 

dame Jay-bille a écrit :

bonjour à tous,
avant hier, je suis allée sur internet pour trouver des infos sur le pneumothorax. je suis tombée par hasard sur votre forum.
on soupçonne une maladie génétique dans ma famille : le syndrome de marfan. il affecte tout un tas de choses : rupture de l'aorte, hyperlaxité ligamentaire, cage thoracique déformée... j'en passe des pires et des meilleures. les sujets ont très souvent une très grande taille, tout en étant très minces.
ce n'est pas vraiment mon cas : 1m60 pour 50kg.
mais j'ai d'autres symptomes et dans ma famille, il y a eu des anévrismes...
un autre risque : les sujets ont tendance à faire des pneumothorax!
or, depuis vendredi, j'ai de temps en temps des coups de couteaux sous le sein gauche. au début, ça ne m'a pas vraiment affolée. samedi, grosse douleur qui s'est étendue jusqu'au bras, je ne pouvais plus bouger. j'en avais les larmes aux yeux. lundi, je me rends compte que c'est en respirant que ça fait le plus mal. aujourd'hui, c'est le sternum qui déconne : en éternuant, en respirant fort, ça fait réellement mal. j'en avais déjà parlé à un medecin (de mon sternum, c'est pas la 1ere fois) qui m'avait dit que c'étaient des rhumatismes. (à 22 ans!)
seulement, je n'ose pas trop y retourner. c'est une douleur qui n'est pas constante, c'est par vagues... j'ai un peu peur de passer pour une imbécile, si c'est rien...
qu'est ce que vous en pensez?


 
Si ce n'est rien, tu sera rassurée :)
 
Ceci dit, moi j'ai eu ca à peu près, il y a deux mois : forte douleur dans l'omoplate gauche, avec transmission dans le bras jusqu'aux bouts des doigts, du mal à respirer et à bouger,mal à pleurer... et c'est qu'une bête névralgie intercostale.
 
N'empeche, ca fait que depuis hier que je n'ai plus mal.... j'ai vu deux doc, fait une radio des poumons et finalement c'est deux séances chez l'ostéo qui m'ont soulagée.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 20:58:52  profilanswer
 

n°3213950
Xocs
Posté le 14-07-2004 à 23:58:14  profilanswer
 

c'est quoi une névralgie inter costale ?

n°3222055
dame jay-b​ille
Posté le 15-07-2004 à 21:30:16  profilanswer
 

c'est décidé, j'y vais demain. j'ai encore senti mon sternum, mon coeur faisait du 100 par minute... au mieux, je sors avec un traitement contre le stress!
 
sinon, c'est koi une névralgie inter costale ?

n°3225832
naja
Tssssssss
Posté le 16-07-2004 à 12:36:40  profilanswer
 

un nerf qui s'enflamme entre deux côtes... c'est con mais ca fait mal à pleurer.

n°3228718
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-07-2004 à 18:17:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens de tomber sur ce topic à l'instant, je vais vous faire partager mon expérience "extrême" du pneumothorax :)
 
A l'époque, je faisais 1m78 , 60-65 kg
 
Je vais commencer par la fin :ange:
 
2eme pneumothorax un matin, avant d'aller au taf, je me fais amener aux urgences, diagnostic très rapide, pose d'un drain, 2 jours aux urgences, transfert en pneumo, sorti au bout de quelques jours. Ca fait mal, c'est pas super agréable, surtout pendant la pose du drain (je savais que j'allais pas aimer, j'ai demandé au type des urgences de me filer un calmant pour me mettre KO). Le retrait du drain n'est pas agréable non plus, mais c'est supportable.
 
1er pneumothorax, un matin, pendant les vacances ... je reste couché, tout tordu pendant toute la journée, je passe la nuit avec ma douleur, au matin le toubib vient, il devient blanc, direction les urgences. Je suis tellement cassé que je tombe dans les pommes 3 fois sur le trajet (fatigue, pas assez d'oxygène, état de choc). Là, pose d'un premier drain, puis aspiration. Ça aspire, ça aspire ... mais ça ne s’arrête jamais. 2 jours plus tard, le drain se bouche, pose d'un drain plus gros. Là je suis conscient pendant la pose. L'anesthésie locale est efficace, mais le toubib est obligé de me monter dessus (littéralement :sweat: ) pour faire passer le drain entre mes cotes ... désagréable. Au bout de quelques jours, il faut se rendre à l'évidence, il va falloir opérer  :(  :(  
 
Pour une première fois, c'était un coup de maître.
 
Transfert en ambulance, admission en service pneumo (parmi plein d'anciens fumeurs qui parlent par un petit trou dans la gorge :heink: ). L'opération est très simple : on te fait 4 incisions de quelques cm sur le coté, on rebouche les trous dans le poumon (pour éviter les fuites), on irrite très fortement la paroi intérieure (pour qu'elle se régénère), on met deux GROS tuyaux (1cm de diamètre) dans ton poumon en utilisant 2 des incisions, on referme les 2 autres incisions, et on aspire.
Si je vous dis que ça fait TRÈS mal, vous me croyez ? Surtout si, comme moi, la morphine vous fait autant d'effet que de l'eau distillée.
Surtout, pas exemple, quand l'infirmière en salle de réveil attend que vous commenciez à suffoquer (TRES douloureux quand on vient de transformer votre poumon en steak tartare) pour vous enlever le tube que vous avez dans la gorge.
 
Ensuite c'est 2 semaines à l'hosto, relié au mur par ces 2 très gros tubes. Dur de respirer, impossible de tousser, de rire, c'est le pied.
Enfin, vient le moment de retirer les drains. Sans anesthésie, même locale. À sec.
Donc pendant qu'une infirmière tire fort pour retirer les 20 cm de tuyau que tu as dans le poumon (tuyau qui frotte sur l'incision qui est à vif depuis 2 semaines) une autre infirmière attend que le tuyau soit sorti pour serrer fortement les points de suture (toujours à vif) et poser une agrafe métallique. Et le mieux, c'est qu'après, on te dit qu'il faut faire pareil pour l'autre :) C'est pas le bonheur ça ?
 
Conclusion de l'affaire :

  • n'attendez pas trop avant d'aller aux urgences
  • quoi qu'on vous dise, au moment du retrait, EXIGEZ une anesthésie locale à l'endroit où vas sortir le drain :)


Message édité par sylva1n le 16-07-2004 à 18:18:01

---------------
Sylvain ®_©
n°3235868
la pupuce
Posté le 17-07-2004 à 16:22:04  profilanswer
 

Bonjour
Vaut mieux aller une fois de trop chez le toubib qu'une de pas assez.
Moi, mon pneumothorax, je l'ai fait pendant qu'on m'opérait de la vésicule.C'est vrai que je n'ai rien vu venir et rien sentit  puisque j'étais sous anéstésie complète. Mais quand tu te réveil et qu'on t'explique ce qui vient de t'arriver ça fait vraiment bizarre.
Alors va aux  urgences dès que possible, n'attend pas. Même si ce n'est rien mais au moins tu seras rassurée

n°3237919
dame jay-b​ille
Posté le 17-07-2004 à 20:57:46  profilanswer
 

je suis allée chez le médecin.
pffff!!!!
il semblerait que tout soit normal! quand à l'explication de mes douleurs (petit rappel : bras gauche, thorax gauche sternum) c'est la digestion.
ok!
pas d'explication concernant mon pouce gauche qui dort depuis une semaine maintenant (pas beaucoup de sensations)
et de toute façon, concernant un éventuel syndrome de marfan, non, c'est pas possible, je n'ai pas le physique pour.
hum!!
bon, je suis rassurée, à priori, mes poumon vont bien. mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu mal ces derniers jours. la digestion, pffff!!!! :heink:  
bref!
je vous remercie pour ces précieuses infos!

n°3238770
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 23:06:20  profilanswer
 

canal carpien ?

n°3240780
la pupuce
Posté le 18-07-2004 à 10:44:06  profilanswer
 

Bonjour dame Jay-bille.
Si ton mal persiste ou revient rien ne t'empêche d'avoir l'avis d'un deuxième ou d'un troisième toubib.

n°3240928
kytine
:|
Posté le 18-07-2004 à 11:20:33  profilanswer
 

dame Jay-bille a écrit :

je suis allée chez le médecin.
pffff!!!!
il semblerait que tout soit normal! quand à l'explication de mes douleurs (petit rappel : bras gauche, thorax gauche sternum) c'est la digestion.
ok!
pas d'explication concernant mon pouce gauche qui dort depuis une semaine maintenant (pas beaucoup de sensations)
et de toute façon, concernant un éventuel syndrome de marfan, non, c'est pas possible, je n'ai pas le physique pour.
hum!!
bon, je suis rassurée, à priori, mes poumon vont bien. mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu mal ces derniers jours. la digestion, pffff!!!! :heink:  
bref!
je vous remercie pour ces précieuses infos!

Faire attention quand meme car ca peut etre une infection pulmonaire... j'ai eu de la chance de pas faire de pneumothorax mais bon l'infection ca fait deja mal alors je n'ose imaginer le pneumothorax :sweat:
 
J'etais tombee sur un medecin aux urgences qui a cru que je faisais que des douleurs intercostales... J'aurai pas une famille de medecins bein on va dire que j'aurai pu agoniser longtemps :sweat:
 
Enfin bon si tu n'es vraiment pas sur : prise de sang c pas mal non plus pour verifier ...

n°3242974
dame jay-b​ille
Posté le 18-07-2004 à 16:01:15  profilanswer
 

et bien, si ça persiste, effectivement, j'irai voir qq'un d'autre. l'ennui, c'est que des bons médecins, sur strasbourg, je n'en connais pas des masses!

n°3243110
HamerFowl
Posté le 18-07-2004 à 16:34:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Par contre après c'est grosse flippe  :ouch: quand on réalise que si le 2ème se décolle en même temps ben tu crèves comme un chien en moins de 2mn sans aucun moyen de survie :D


[:alph-one]
Finalement, j'aurais préféré d'être passé à côté de ce topic  :sweat:
1m80, 55kilos, des antécédents de fortes douleurs au niveau des poumons.

n°3244882
naja
Tssssssss
Posté le 18-07-2004 à 20:51:50  profilanswer
 

psxmax a écrit :

je suis mince (1m72 - 52 kg, je fais du sport, j'ai jms eu de problèmes!


 
Date de naissance :  24-07-1984   :sarcastic:  
 
pis bon, TOUS les minces ne font pas un pneumothorax, tout comme tous les gros ne font pas du cholestérol

n°3245899
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 18-07-2004 à 23:15:37  profilanswer
 

les boules avec vos histoire de drai...etc je sais pas vaiment ce que c'est mais j'en ait froid dans le dos, deja que rien que une prise de sang je me sent trop mal et c'est vraiment limite, alors si on mentre un tuyaux dans les poumons......
 
je prie pour que ca ne marrive jamais

n°3245914
kytine
:|
Posté le 18-07-2004 à 23:17:05  profilanswer
 

bein t'inquiete on n'avait rien demande nous [:xx_xx]

n°3247377
Xocs
Posté le 19-07-2004 à 02:10:31  profilanswer
 

"Ô mon père qui êtes au cieux, pneumothoraxez-moi je vous en prie, j'ai péché et je veux expier mes vilainies !"
 
:o

n°3247462
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 19-07-2004 à 02:28:56  profilanswer
 

naja a écrit :

Date de naissance :  24-07-1984   :sarcastic:  


Bah c'est "la cible" nan  :heink:  ?

n°3250480
la pupuce
Posté le 19-07-2004 à 14:38:30  profilanswer
 

:C'est vrai, qu'on ne demande rien, en plus je suis petite 145cm pour 48 kg donc normalement je n'aurais pas dû avoir de pneumothorax. Mais voilà, le sort en à decidé autrement. :ange:

n°3250492
la pupuce
Posté le 19-07-2004 à 14:40:09  profilanswer
 

:C'est vrai, qu'on ne demande rien, en plus je suis petite 145cm pour 48 kg donc normalement je n'aurais pas dû avoir de pneumothorax. Mais voilà, le sort en à decidé autrement. :ange:

n°3306022
Billy_Joe
Posté le 25-07-2004 à 13:05:03  profilanswer
 

salut tout le monde!J'ai fait un pneumothorax côté gauche y'a 1.5ans à peu près.J'ai 17 ans ,1.70m,48kg.Ca m'est arrivé comme ça,sans rien faire.Ah si.....j'écoutais du Jamiroquai avec mon balladeur,assis sur une chaise  :D d'un coup énorme douleur dans le dos à gauche,je pense à une sorte de déchirure musculaire,mais ça me semble bizarre parce que je faisait rien de spécial.Puis quelques minutes après,la douleur passe devant,vers le sternum,mais plus mal au dos.Et ensuite j'entendais comme des petit "cloc" à chaque battements de coeur au niveau du sternum.Bon je passe tout l'après midi comme ça,ça me faisait pas trop mal ,à part quand je m'allongeait à moitié.Le soir je me plaignait de ce truc,mon père (sur les coups de 22h) m('amène voir le médecin,c'était la remplaçante,je lui explique les symptômes,elle voit pas ce que ça peut être ,elle écoute avec le stétoscope,elle fait un électrocardiogramme,mais non elle vois pas ce que c'est.Elle me dit alors d'aller à l'hosto faire des radios au cas où.Ce que je fais.J'arrive aux urgences,radio,on me fait patienter dans une petite chambre.Je discutais avec mon père,je commençais à oublier la douleur,je pensais que j'allais rentrer chez moi,et là 2 pompier se pointent m'annoncer que j'ai un pneumothorax.C'est quoi ce truc??Alors ils m'expliquent,me disent que c'est très fréquent(le pompier lui même en avait eu un,mon médecin,mon prof de biolo...)Alors ils me gardent au repos à l'hosto 1 semaine.Ensuite bon je retourne en cours,j'avais plus rien.Puis une semaine après hop ça me refait mal.Le soir même je retourne aux urgences,cette fois ils vont m'opérer.Anéstésie générale,pose de drain...je reste comme ça quelques jours.je repart de l'hosto.Quelques jours après je tombe malade,et la toux fait que..mon poumon se redécolle  :bounce: bon je retourne à l'hosto,on me dit qu'onb m'opère pour de nouveau me mettre des tuyaux,et ce dans 15 minutes  :love: et sous anésthésie LOCALE of course  ;) donc on me fais plusieurs piqures d'anesthésie,tellement que je voyais tout trouble,et que je pouvais plus bouger la machoire,j'entendait presque plus rien non plus,bref j'étais shooté.je voyais la chirurgienne forcer comme une malade pour m'enfoncer les tuyaux,mais je sentais rien du tout,juste que ça forçait sur les côtes...Elle me dit"bon on met en route l'aspiration,tu vas sentir ton poumon se recoller" ouaiis cool^^et là le poumon se recolle d'un coup,je tousse comme un malade,j'arrive plus à respirer,mon coeur s'emballe,des infirmière me mettent un masque à oxygène et me disent de me calmer comme je peux,on me fait un massage cardiaque,finalement ça passe.Là j'ai vraiment eu les boules.Une infirmière fait une remarque à la chirurgienne,elle s'est fait aussitôt envoyer sur les roses "ouais c'est bon ça fait 20 ans quye je fais ce métier je sais c'que j'fais quand même ok?" ça m'a fait rire sur le coup  :lol: après le temps que l'anéstéie disparaisse je trembalit comme un malade,j'étais sous le choc de l'opération,  je disait un peu n'importe quoi,et je réfléchissait 3 plombes pour faire  une phrase toute con car je me souvenais plus de comment on disait certains mots ^^ bon je reste 2 jour dans mon lit avec mes tuyaux reliés au murs (plus efficace qu'un boulet pour prisonnier  :lol:  et là la chirurgienne rentre avec la radio que je venais de faire:"bon euh on va devoir de réopérer demain,je comprend pas comment c'est possible,c'est encore décollé ya de l'air..." :pfff: bon ok,le lendemain anéstésie générale,on "frotte" le poumon pour qu'il s'inflamme volontairement et se recolle,on remet les drains.Elle y a mis la dose cette fois,le mal que j'ai eu au réveil!Impression de plus pouvoir respirer,j'apelais à l'aide dans la salle de réanimation,mais on me disait "mais non respire dans ton masque c'est bon" pis moi je suffocais  :sarcastic: ensuite en gros je suis resté 2 semaines à l'hosto,j'ai "fêté" mes 16 ans là bas  :bounce: .J'ai abusé de la morfine,ce qui fait que je pouvais plus pisser au bout de 2 jours(un des effets secondaires de la morfine que j'ignorais,bien sûr on m'avais rien dit  :pfff: )on a du me mettre une sonde,et à peine mise j'ai rempli le bidon d'1 litre lol.bref en gros j'ai eu droit à tout là je crois,avec quelques crises de folies et d'angoisses le soir tout seul dans la chambre,à me demander ce que j'avais fait pour mériter ce genre de trucs etc..bref le bad trip  :sarcastic: ensuite enlèvement de la sonde urinaire,puis des drains thoracique à l'arrache,sans anéstésie bien sûr (c'est qu'on nous traite pas comme des couilles molles  :D ) ensuite je suis bien resté un mois chez mois au repos,avec tous les soirs des crises de parano et de folie(à cause de la peur que ça puisse me réarriver d'une seconde à l'autre ) 40 de fièvre du à des antibio et anti inflamatoire pour éviter une infection.Ensuite presque un an de kiné,pourme remuscler entre autre(j'avais chuté à 42 kg^^) car j'avais les bras atrophiés,je pouvais même plus les lever.Le côté gauche du torse est resté à moitié "endormi" pendant des mois à cause des nerfs sectionnés pour l'opération.Enfin voilà,après j'ai repris le sport(150 m haies en 22 secondes qui m'a valu un 17 pour le bac^^)bon j'ai loupé 3 mois de cours,ça a été dur de rattraper.Donc aucun problème depuis 1 an et demi.Mais si je poste là ,c'est parce que depuis hier,ben je crois bien que j'ai de nouveau un pneumothorax mais côté droit cette fois  :bounce:  elle est pas belle la vie ? :pt1cable: c'est sûrement parce que j'ai été à un concert y'a 3 jours et que j'étais dans la fosse et que ça bousculait dans tous les sens.Mais bizarement le lendemain après midi j'avais rien,je nageais dans la piscine,que dalle.C'est le soir tard seulement que j'ai senti le truc.Alors là j'ai flippé grave,rien que de me revoir à l'hosto,j'ai failli faire un malaise franchement ,pas pour la douleur parce ça fait pas si mal,mais pour devoir repasser des mois à souffrir d'une opération :( Donc je vais attendre une semaine ou 2 tranquille sans forcer,attendre que ça passe comme j'avais fait la toute première fois...pis si ça passe pas,ben hosto  :love: au moins ça prouve un truc:le talcage a bien tenu côté gauche,pasque c'est que le côté droit qui s'est décollé apparemment...enfin quand je vois déjà mes 3 cicatrices côté gauches(que mes copains on bien remarqué à la plage l'autre jour)ça me donne pas envie d'avoir pareil côté droit quoi...'fin voilà,c'est un peu 3615 mylife mais bon,si mon expérience peuvent en éclairer certains...

n°3319162
Billy_Joe
Posté le 26-07-2004 à 22:18:39  profilanswer
 

bon finalement je suis allé faire des radios cet aprem, voir si c'était grave quand même,j'ai donc bien un pneumothorax côté droit.Donc 15 j de repos chez moi,puis radio de contrôle pour voir si ça s'est recollé tout seul.Sinon->opération powa  :bounce:

n°3319233
HamerFowl
Posté le 26-07-2004 à 22:25:35  profilanswer
 

Put*** la galère  :ouch:
Bon courage mon gars

n°3319401
Billy_Joe
Posté le 26-07-2004 à 22:40:55  profilanswer
 

lol bah ouais merci  :D mais de toute façon je peux pas faire un pneumothorax pire que celui que jai fai ya 1 an:3 récidives,3 opérations en 1 semaine,2 ou 3 semaines d'hosto au total,^je ne sais combien de mois de rééducation...le tout à presque pris 1 an pour que je retrouve mes pleines capacités.En fait je l'ai su après mais j'ai été opéré dans un des plus muavais hopital du coin (remarque je m'en doutais un peu,quand on sait que normalement on peut sortir 5 jours après l'opération  :pfff: ).Mais bon là c'est repos complet,ça devrait s remettre tout seul,de toute façon là je sens presque rien,j'arrive même à dormir normalement :) wait and see ;)

n°3319426
kytine
:|
Posté le 26-07-2004 à 22:42:53  profilanswer
 

Billy_Joe a écrit :

bon finalement je suis allé faire des radios cet aprem, voir si c'était grave quand même,j'ai donc bien un pneumothorax côté droit.Donc 15 j de repos chez moi,puis radio de contrôle pour voir si ça s'est recollé tout seul.Sinon->opération powa  :bounce:

tu prends la chose toi dis donc :D
 
sinon bon courage et retablis toi vite :)

n°3319846
raph93
Posté le 26-07-2004 à 23:09:57  profilanswer
 

bon courage Billy_Joe  :sweat:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3322361
la pupuce
Posté le 27-07-2004 à 10:12:59  profilanswer
 

Billy_Joe a écrit :

bon finalement je suis allé faire des radios cet aprem, voir si c'était grave quand même,j'ai donc bien un pneumothorax côté droit.Donc 15 j de repos chez moi,puis radio de contrôle pour voir si ça s'est recollé tout seul.Sinon->opération powa  :bounce:


 
Bonne chance à toi et repose toi un max.
Hier j'avais de nouveau mal sur le côté gauche. Alors via l'hôpital pour une radio. Heureusement, je n'avait rien, tout est en ordre.

n°3326241
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 27-07-2004 à 16:29:34  profilanswer
 

ha ouais la vache, c'est vraiment pas drole.
apres ca, tout doit te paraitre bien insignifiant.
 


Message édité par arrakis le 27-07-2004 à 16:30:39
n°3328852
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 27-07-2004 à 20:56:43  profilanswer
 

Billy_Joe a écrit :

elle écoute avec le stétoscope [...] mais non elle vois pas ce que c'est.

Pas douée la toubib !
Le petit médecin de campagne qui s'est occupé de moi à découvert mon pneumo après 2 secondes d'écoute au stéthoscope ... normal, un poumon tout dégonflé, ça ne fait pas du tout le même bruit qu'un qui marche bien !!!

Billy_Joe a écrit :

ensuite enlèvement de la sonde urinaire,puis des drains thoracique à l'arrache,sans anéstésie bien sûr (c'est qu'on nous traite pas comme des couilles molles  :D )

Le retrait des drains ... un grand moment :cry:
Tu as eu le droit à la pause d'agrafes (à vif) aussi ?

Billy_Joe a écrit :

Le côté gauche du torse est resté à moitié "endormi" pendant des mois à cause des nerfs sectionnés pour l'opération.

Pareil ! Maintenant, j'ai parfois de violentes douleurs nerveuses dans le thorax. Heureusement, ça dure jamais plus de quelques secondes.

Billy_Joe a écrit :

au moins ça prouve un truc:le talcage a bien tenu côté gauche,pasque c'est que le côté droit qui s'est décollé apparemment...

C'est pas un talcage que l'on t'a fait ...

Billy_Joe a écrit :

le lendemain anéstésie générale,on "frotte" le poumon pour qu'il s'inflamme volontairement et se recolle,on remet les drains.

... c'est une abrasion pleurale (pleurectomie). C'est la méthode la plus efficace (moins de 2% de récidive contre 30% dans le cas d'une aspiration simple).
Dixit mon chirurgien, quand ça arrive à un pilote de chasse, il se fait "scotcher" directement les 2 poumons pour être quasi certain de ne pas récidiver.
Perso, je me suis fait opérer à gauche, et l'année d'après, j'ai fait un premier pneumo à droite. Si un jour je fais une récidive à droite, je me fais opérer même si le poumon se recolle facilement : je n’ai pas envie de vitre toute ma vie avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Billy_Joe a écrit :

enfin quand je vois déjà mes 3 cicatrices côté gauches(que mes copains on bien remarqué à la plage l'autre jour)ça me donne pas envie d'avoir pareil côté droit

Seulement 3 ?
J'en ai 4 : une à la hauteur du sternum, deux vers le bas de la cage thoracique, et une dans le dos ... sans toute une autre façon d'opérer.
 
Enfin, ne nous plaignons pas, si ça nous était arrivé il y a 10 ans, on aurai eu le droit à une thoracotomie (ouverture du thorax ... à la scie :sweat: ) avec la merveilleuse cicatrice, et les merveilleuses souffrances associées.


Message édité par sylva1n le 27-07-2004 à 21:05:57

---------------
Sylvain ®_©
n°3328951
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 27-07-2004 à 21:06:19  profilanswer
 

J'ai trouvé un document très bien fait sur le sujet :
http://w3med.univ-lille2.fr/pedago [...] -marqu.pdf


---------------
Sylvain ®_©
n°3328972
la pupuce
Posté le 27-07-2004 à 21:07:38  profilanswer
 

les douleurs que tu ressent au niveau de la poitrine, c'est comme si on te plantais une aiguille?

n°3328993
kytine
:|
Posté le 27-07-2004 à 21:08:53  profilanswer
 

la pupuce a écrit :

les douleurs que tu ressent au niveau de la poitrine, c'est comme si on te plantais une aiguille?

je dirai plutot un couteau de boucher qu'on se fait un malin plaisir de tourner doucereusement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR