Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°34615355
xanack
Posté le 10-06-2013 à 17:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ecoute ça fait un mois que je fume avec... sur les conseils d'un medecin. Le pneumologue me disait que c'etait beaucoup mieux, il m'a meme féliciter.

Après, c'est difficile aujourd'hui d'avoir un avis médical précis, on a pas de recul... mais tout le monde est a peu près d'accord pour dire que c'est 1000 fois moins mauvais que les cloppes classiques.
Les quelques inconnus c'est quels vont etre les effets apres 10 ou 15 ans d'inhalation de propylene glycole et les colorants... ça on sait pas encore et donc faut rester très prudent mais pour des gens comme moi, c'est une benediction.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 17:08:12  profilanswer

n°34646069
paco fpg
Posté le 13-06-2013 à 13:06:59  profilanswer

il me semble cependant que les risques potentiels induits par le vapotage sont autres que ceux menant au pneumothorax
cordialement

n°34646654
xanack
Posté le 13-06-2013 à 13:46:47  profilanswer

ah bah clairement... pas de combustion = pas de monoxyde de carbonne et donc ça ne favorise pas la creation de bulles.
Si on oriente la question par rapport au PT, la cloppe electronique ne presente, a priori, aucun risque, c'est tout benef, pour ça que je m'y suis mis  :)

Apres ce sont les risques d'eventuels cancers ou autres saloperies lié à l'inhalation des colorants/PG/VG dont on ne sait pas encore les effets, il va falloir attendre encore au moins 5 ans pour avoir un peu de recul,  mais quoiqu'il en soit c'est a coup sur nettement moins mauvais que les cloppes.

n°34652252
wilbasterd
Posté le 13-06-2013 à 20:58:06  profilanswer

C'est pas exactement ça, j'ai lu le rapport commandé par la ministre de la santé.

Xanack tu as raison pour l'absence de combustion et donc de monoxyde de carbone, sauf que cela évite les maladies cardio-vasculaires. Là ou c'est intéressant pour nous c'est qu'il n'y pas de particules solides et donc pas de risque d'emphysème et de bronchite pulmonaire chronique obstructive. J'en conclus donc que ça ne créait pas de blebs. De plus pas de goudron et donc pas plus de risque qu'un non fumeur de contracter un cancer.

Voilà tenez le lien du rapport si ça vous intéresse :

http://www.ofta-asso.fr/docatel/Ra [...] e_VF_1.pdf

Message édité par wilbasterd le 13-06-2013 à 21:57:00
n°34653123
xanack
Posté le 13-06-2013 à 22:37:58  profilanswer

interressant...   :jap:  
mais bon on note tout de meme encore pas mal d'inconnus...

n°34659241
wilbasterd
Posté le 14-06-2013 à 14:00:15  profilanswer

Exact :)  

Comme tu disais "mais tout le monde est a peu près d'accord pour dire que c'est 1000 fois moins mauvais que les cloppes classiques."

Par contre le fait d'inhaler du propylène glycol, de la glycérine végétal et des arômes naturelles ou artificielles à long terme, ça aucune étude ne peut encore prévoir les conséquences.

En tous cas comme toi je m'y suis mis quand même ;)

n°34659616
xanack
Posté le 14-06-2013 à 14:21:51  profilanswer

ton doc est vraiment interresant et complet....

je viens de comprendre aussi en le lisant, comment ne pas cracher de fumée (apres avoir inhaler, tu bloques en apnée quelques secondes)... ça peut s'averer etre pratique  :whistle:

Message édité par xanack le 14-06-2013 à 14:22:33
n°34663866
wilbasterd
Posté le 14-06-2013 à 20:49:43  profilanswer

Ouais, après j'ai pas encore pris le temps de tous le lire, j'ai juste regardé la partie effet sur la santé. Mais c'est clair qu'il est complet ça faisait un moment que j'attendais ça!  

Et toi ça va? T'arrives à t'y tenir exclusivement à l'e-cig?

Parce que moi quand je bois l'apéro c'est le seul moment ou la clope me refait envie et je tire bien quelques tafs... Sinon je trouve que c'est super efficace, puis je sais que j'aurais jamais pu avec les substituts classiques, d'ailleurs j'ai lu que seulement 10% des gens arrivaient à arrêter grâce au patchs, gommes, champix... On voit bien que c'est pas adapté.

n°34664045
xanack
Posté le 14-06-2013 à 21:10:04  profilanswer

ecoute, j'ai pas fumé une seule tueuse depuis un peu plus d'un mois... les 3 premières semaines c'etait vraiment déroutant de facilité mais là depuis que je me retrouve dans la peau d'un non fumeur (presque) et passé  l'excitation de se dire "j'ai arreté la cloppe, j'ai reussi !", bah.... parfois j'ai une envie folle furieuse de m'en allumer une mais je sais trop bien que si je le fait.... une cloppe en appelle une autre, donc oui c'est chaud...

Par contre c'est clairement la meilleur chose qui me soit arrivé, j'ai testé les patch, l'hypnose et j'ai jamais tenu plus de 48h...
Maintenant je pense que le combat ne fait que commencer et que ça va durer longtemps :/   je suis moins convaincu qu'au début que je ne reprendrai jamais, mais je me fait violence pour contrer  ces mauvaises pensées. Je dois me rappeler quelques phrases de pneumologues/medecins et de revisualiser mes scans... de ne pas avoir envie de finir comme les vieux en bouteilles, de se dire qu'on est pas invulnerables, nous, encore moins...

c'est dur quoi  :d

t'as arreté ya combien de temps de ton coté ?

Message édité par xanack le 14-06-2013 à 21:21:50
n°34666897
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 15-06-2013 à 01:49:43  profilanswer

Je voulais juste passer un message de soutien aux personnes ayant connu des PT ou en ayant fait recemment.  :jap:

Pour ma part j'en ai fait 3, gauche, droite, puis re à droite. Il y a maintenant 6 ans, 5 ans et 4 ans. (j'ai 27 ans depuis qques jours)
Je n'ai jamais été drainée, ils ont tjs été spontanée et assez "important" mais n'ont jamais necessité un drainage obligatoire.
Après la semaine de repos forcé, tout allait mieux.

Je n'ai jamais fumer de ma vie pourtant, en revanche je crois dormir la bouche entrouverte parfois.. peut-être cela venait-il de là.
Je vivais une vie stressante en RP y'a encore 4 ans, je vis maintenant ds un cadre agreable a la montagne, et meme si j'ai fait mon dernier PT
alors que je résidai déja à la montagne, je me demande si le stress n'est pas en partie un facteur déclenchant de PT.

Bon courage à vous tous en tout cas et mon soutien le plus sincère :jap:

Message édité par fdj24 le 15-06-2013 à 02:09:57

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 01:49:43  profilanswer

n°34666932
xanack
Posté le 15-06-2013 à 02:01:05  profilanswer

yo ;)

bouche ouverte ou stress ? perso j'y crois moyen..voire pas.  C'est fonctionnel je pense, si tu dois en faire un, tu le fais... bouche ouverte ou pas :d

Bienvenue a toi sinon  :jap:

n°34666964
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 15-06-2013 à 02:10:40  profilanswer

j'etais là il y a quelques années, de la page 7 à la page 20 par là j'ai pas mal participer ! ^^

Message édité par fdj24 le 15-06-2013 à 02:11:21

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°34666972
xanack
Posté le 15-06-2013 à 02:13:55  profilanswer

welcome back so !

n°34667390
wilbasterd
Posté le 15-06-2013 à 09:05:46  profilanswer

Je me retrouve dans ce que tu dis Xanack ;)  

Moi je suis passé à l'e-cig il y a un an mais avec quelques craquages le week-end si apéro car sinon maintenant je préfère la clope électronique. Tu verras toi c'est encore récent mais ça va te faire pareil, le tabac va te dégouter au bout d'un moment :)  

Aussi pour perdurer avec l'e-cig il faut absolument trouvé un liquide qui ne t'écoeures pas et c'est pas facile, moi je vapote du liquide qui vient d'Angleterre, c'est des feuilles de tabac bio macéré dans le propylène glycol, c'est les seuls liquides que je peux vapoter à longueur de journée.

Mon chirurgien m'avait dit que la majorité des gens qui ont eu un pneumothorax et qu'il avait opéré étant des personnes stressées de nature. Pour moi y a pas de lien avec le stress mais plutôt le fait que les gens minces sont plus souvent de nature anxieuse et assez vif. Enfin je sais pas trop...

n°34668633
xanack
Posté le 15-06-2013 à 12:41:09  profilanswer

comment il s'appelle ton liquide, link ? :)
c'est vrai que c'est dur de trouver le bon liquide... pour ça que j'ai deux e-cig avec deux gouts donc, je tourne sur des melanges tabac/pomme et tabac/vanille en 11mg mais je cherche le graal...

pour moi le PT est un pb fonctionnel, apres on peut toujours s'interroger sur le lien entre le psychisme d'une personne et les repercussions que ça peut avoir physiquement mais bon là on est dans la supputation la plus totale je pense.

n°34669122
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 15-06-2013 à 13:47:49  profilanswer

C'est ne pas supputer que dire psychisme et problèmes fonctionnels soit liés, c'est une vérité.
Le corps et l'esprit sont des facettes d'une même entité.
Les maladies psychosomatiques, l'effet placebo, la dépression, les grossesses nerveuses et j'en passe, sont autant de preuve que tout est lié.

Le psychisme contrôle toutes les fonctions biologiques, et la biologie agit sur le système neuro-psychique.  :jap:  

Tout fonctionne en cercles (vicieux) et c'est pour ça que dans notre société où notamment les gens 's'alimentent' mal et dorment mal, on puisse
constater que de nombreux individus soit en depression, consomme des anxiolitiques etc..
L'objectif de tout individu devrai être en premier lieu de prendre soin de son corps, pour qu'il lui facilite son psyché et inversement d'être  
'positif' ou on va dire ' favorablement réceptif psychiquement aux dons de la vie ' pour influer positivement sur son corps.

---------------
n°34669216
xanack
Posté le 15-06-2013 à 14:00:29  profilanswer

oui ok, mais de là a concluer que les gens qui font des PT sont des anxieux et que donc peut etre que stress a son role... pourquoi pas mais pour moi, et c'est perso, ça reste de la supputation...

n°34689228
wilbasterd
Posté le 17-06-2013 à 20:30:46  profilanswer

Voilà le lien xanack ;)  

http://www.houseofliquid.com/

Je prends la gamme El Toro, j'ai pas essayé les autres mais c'est le même principe (feuilles de tabac macérées).

Le cigarillos naturales est pas mal pour découvrir la gamme.

n°34691858
xanack
Posté le 17-06-2013 à 23:17:56  profilanswer

ah oui je connais le site et el torro aussi mais j'ai pas aimé (eden) mais ça a bonne presse effectivement...  :jap:

Message édité par xanack le 17-06-2013 à 23:18:18
n°34998389
Nicodonald
Posté le 16-07-2013 à 20:18:32  profilanswer

Salut à tous,

c'est l'été et la tentation de faire des choses proscrite peut venir :o donc je m'informe :

J'ai fait 2 pneumos spontanés à 1 semaine d'intervalle en 2008 (j'en ai peut être parlé ici) le premier drainé, une semaine après ça a relaché :o donc thoracotomie.  
Depuis rien.

J'ai bien noté que la plongée en bouteilles était proscrite et le parachute également. Cependant, le parachute ascensionnel (on décolle du sol, pas de chute libre quoi) est il proscrit également ?

J'avais vu un pneumologue il y a 2 ans pensant avoir les symptômes d'un nouveau pneumo, finalement rien (j'ai eu un choc dans le ventre, je me faisais une mauvaise idée de la douleur)
Il m'avait semblé pas très restrictif sur les sports à faire car selon lui suite à une thoracotomie il n'y a quasiment jamais de récidive.

n°34998575
xanack
Posté le 16-07-2013 à 20:43:35  profilanswer

je pense que tu peux y aller.... c'est la plongée en bouteille qui est vraiment "interdite". Mais le mieux c'est toujours d'avoir un avis medical, plutot que sur un forum  ;)

n°35000224
Sifren
Posté le 17-07-2013 à 00:05:07  profilanswer

Je te conseille de demander conseil à ton médecin ou ton pneumologue, ils seront plus à même de te renseigner  :)  

Alors de mon coté j'ai toujours des douleurs du coté opéré en janvier (avec récidive en mars, soigné par repos+o2), mais cela se tasse, j'espère ne jamais avoir à repasser sur le billard pour une thoracotomie de ce coté. Quelqu'un à t'il récidivé après opération sans une autre opération derrière?

Sinon, j'ai eu une pointe au niveau du cœur en juin, suivi de douleur étrange dans le thorax, du coté gauche ou j'ai déja été drainé il y a un an (le début de ma belle histoire d'amour avec les pneumothorax), sans récidive évidente par la suite. Donc urgence, radio, ras, juste une bulle visible alors qu'elle ne l'était pas précédemment sur les radios datant de mars. Et depuis ce moment, j'ai encore des sensations étranges, avec en plus des douleurs/gènes dans le bras gauches ainsi que dans la jambe gauche. C'est pas fort, mais présent. Cela peut se manifester par une petite pointe brève, mais j'ai aussi les articulations du bras gauche douloureuses, surtout au niveau du poignet...Je sais pas d'ou cela peut venir. J'avoue avoir eu peur pour mon cœur pendant un moment, mais après ECG, tout était normal. Cependant la gène persiste, sans s'aggraver.

Je fais des test complémentaires à la rentrée pendant un ou deux jours à l’hôpital.

Je vais à un festival de musique ce week-end, je vais essayer de ne pas me mettre trop près des enceintes, je veux pas tenter le diable. J'avoue que depuis mon premier épisodes, je suis trop à l'écoute de ce qui se passe dans mon thorax, j'ai hâte que tout soit derrière moi.  

Bon courage à tout les pneumothoraxiens  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°35000745
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 17-07-2013 à 02:05:56  profilanswer

Bon courage Sifren, tiens nous au courant :)

---------------
n°35003892
Sifren
Posté le 17-07-2013 à 12:06:53  profilanswer

Merci, on fait avec :)  

Je me dit qu'un jour ce sera finit, et peur être maintenant. Mais ma première thoracoscopie c'est bien passé, donc cela ne me fait pas trop peur. Si cela doit arriver.

n°35006583
xanack
Posté le 17-07-2013 à 15:22:23  profilanswer

c'est normal de gamberger quand on a subit ce type d'operation/maladie... ça se tasse avec le temps, les douleurs aussi normalement.

n°35117579
sanaamoon
Posté le 27-07-2013 à 18:49:54  profilanswer

latige a écrit :

Non rien d'exagéré, c'est le lyrica, tu peux regarder les effets secondaire du médicaments ( Copier collé des effets secondaire peu fréquent j'étais en pleins dedans Hallucinations, attaques de panique, nervosité, agitation, dépression, humeur dépressive, humeur changeante, dépersonnalisation, rêves anormaux, apathie) et en parler a des médecins, le lyrica est un anti douleurs assez puissant que l'on donne aux femmes enceintes pour soulager les contractions. Pour éviter les effets secondaires du lyrica a l'hosto j'avais le substitut de la morfine ce que l'on a pas en sortant.

Ensuite, tu peux penser ce que tu veux, je sais ce que j'ai vécu, j'y étais tu peux penser que j'exagère, moi ce que je trouve exagéré c'est ceux qui se plaignent après avoir passé 7 a 10 jours, j'ai 30 balai, je vais pas m'amuser a mentir ou a enjoliver les choses, je cherche pas a ce qu'on me plaigne au contraire, j'ai du mal a reprendre le dessus mais je me bat je me plaint pas.

Pour le pistolet, faut l'avoir vécu pour comprendre, quand tu te fais opérer et que tu reviens complètement drogué, sous anésthésie, avec 2 drain sur le coté, tu peux pas pisser tranquille, quand t'as un bras qui bouge pas, que tu peux pas te relever, que tu dois RESTER allonger car le fait d'avoir les abdos contracté est atrocement douloureux, pisser allonger honnêtement j'ai jamais réussi.

De toute façon c'était juste pour donner mon avis, il fallait que j'en parle c'est librérateur, après avoir passé 5 a 6 semaines attaché au mur et bichonner par les infirmières et aide soignant, quand tu vois la lumière du jour et les gens autour de toi tout vas trop vite.

Ca fait 2 mois et demi que je suis sorti, encore maintenant sortir et marcher est une épreuve, je dois faire attention a ne pas être bousculer, j'évite certaine situations.

Maintenant vous pouvez y croire ou non, ce que les gens pense ne me gêne pas, je dirais même que je m'en contrefiche, ceux qui n'y croit pas, tant pis, j'y étais (malheureusement) pas vous...

n°35119338
sanaamoon
Posté le 28-07-2013 à 00:06:51  profilanswer

xanack a écrit :

merci pour ce message, ça en dit long....

n°35119500
xanack
Posté le 28-07-2013 à 01:18:01  profilanswer

mais encore ?

n°35199107
NeLi0
Posté le 05-08-2013 à 11:00:34  profilanswer

Je pensais pas qu'il y avais un topic à ce sujet  :ouch:

1m93, 55kg actuellement
J'ai déjà fais un Pneumothorax il y a de cela 4, 5 ans environ. On m'a prévenu qu'il est possible que j'en fasse un deuxième. Du coup, je drap :o

Message édité par NeLi0 le 05-08-2013 à 11:00:47
n°35206023
xanack
Posté le 05-08-2013 à 19:10:29  profilanswer

faut manger mec !  :d

n°35333010
Sifren
Posté le 19-08-2013 à 13:04:04  profilanswer

J'ai trouvé pire que moi  :bounce:  

Sinon comment vous allez amis pneumothoraxiens?

Quelques douleurs du coté non opéré pour ma part... J'espère que cela n'augure pas un prochain décollement.

n°35333133
xanack
Posté le 19-08-2013 à 13:15:27  profilanswer

perso non opéré et du coté de mon dernier PT (2008 quand meme), j'ai des douleurs... c'est presque parti maintenant, ça peut encore m'arriver quand j'eternue, 5 ans après... J'en aavait parlé a plusieurs pneumos, ils comprennaient/expliquaient pas, et avaient l'air septiques, alors que c'est vraiment apparu lors de ce dernier PT  :/

n°35538366
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 07-09-2013 à 10:07:12  profilanswer

Je drap'  [:raztapeaupoulos]

J'ai ai fait en janvier 2012 , simplement du repos et une surveillance.
Plus de soucis jusqu'à cette semaine...
Et jeudi,  grosse douleur thoracique à droite,  essoufflé,  une bonne envie de tousser un bon coup (mais j'osais pas  [:kzimir])

Je suis passé par là case urgences,  et rien de détecté  [:lol wut] et plus la moindre douleur ou gêne...
J'ai pu faire une récidive qui se serait recollee en moins d'un jour ?

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°35539228
xanack
Posté le 07-09-2013 à 12:41:41  profilanswer

j'ai entendu parler de micro decollement qui se remettrait tres rapidement mais je t'avoue que je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas...

sinon ça peut aussi etre un nerf, tout simplement... ;)

n°35623451
leomilgram
Posté le 16-09-2013 à 01:55:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sors de plusieurs épisodes de pneumothorax et je vous avoue être assez heureux de retrouver plusieurs expériences différentes sur ce forum. Très honnêtement je n'ai pas lu TOUS les messages mais la plupart et je me retrouve vraiment dans vos récits.

Je partage le mien, petite thérapie personnelle et si je peux aider à mon tour, c'est avec plaisir.  Avant toute chose, petite précision, je mesure 1m83 pour 73 kilos à l'époque, j'ai 24 ans.

J'ai ressenti les premières douleurs aux poumons en Espagne fin Juillet, pas de nature inquiète je suis rentré de vacances (en avion) quelques jours plus tard à Paris, puis reparti en vacances dans le Sud de la France en famille. La douleur s'est intensifié et j'ai commencé à tousser de manière très sèche à la manière d'un énorme fumeur (je ne fume pas du tout), consultation de médecin, radio et verdict : pneumothorax complet du côté droit.

Hospitalisé au service réanimation dans le Sud, drainage thoracique.. 3 jours plus tard on enlève le drain, la première radio montre que le poumon s'est tout de suite redécollé, ils me remettent immédiatement un drain un peu plus haut constatant qu'il restait des "bulles" en haut du poumon. 6 jours plus tard cette fois je sors de l'hopital les radio post-drainage montrant que le poumon s'était "parfaitement recollés".

Retour à paris en voiture, 24h plus tard, alors assis dans mon canapé je ressens les même douleurs. Je sais exactement ce qu'il m'attend et ne panique pas, j'attends patiemment le samu. Après radio à l'hopital de la Pitié, on m'emmène à Tenon dans le 18eme à 2h du mat', chez les spécialistes en chirurgie thoracique.
Le service réanimation me pose un 3ème drain et me fait monter en pneumologie pour attendre d'être opéré.

10 jours plus tard je suis opéré au bloc, anesthesie générale évidemment, pleurectomie avec incision en dessous de l'aisselle, je me reveille 2h après avec un 4ème drain qu'ils ont posé à l'endroit des incisions (très peu pratique pour dormir car entre le dos et le ventre mais il faut ce qu'il faut).
Au réveil impossibilité d'uriner, pose d'une sonde urinaire...(j'en rigole maintenant mais je ne le conseillerais vraiment pas à mon pire ennemi, je mets ça sur le compte des dommages collatéraux).

1 semaine plus tard on m'enlève le drain et me laisse sortir 24h après ma 40ème radio qui semble annoncer un recollement parfait de la plèvre.

Je suis donc sorti de l’hôpital il y a 15 jours, et pratique la kiné respiratoire intensivement. Je vais de mieux en mieux et reprends une activité normale, mon pneumologue m'a conseillé 1 mois d'arrêt de sport, mon médecin généraliste plutôt 2 mois.. quel est votre avis ? Je suis très sportif et pratique le football à haute dose, très dur psychologiquement de voir mes potes jouer le weekend sans pouvoir toucher le ballon.

Je dois revoir mon pneumologue le lundi 23 septembre en ayant fait des radios au préalable, j'en saurais plus j'imagine ce jour là mais l'attente est un peu longue même si je m'estime heureux au vue des autres cas que j'ai pu lire.

Au final presque 1 mois d'hospitalisation, 4 drain thoraciques et une opération, le temps à été très long et les divers étapes parfois douloureuses mais je suis content de m'en être sorti en espérant ne pas rechuter de l'autre côté voir du même (si je suis vraiment malchanceux).

Concernant les médicaments, je prends matin et soir Tramadol et Lyrica qui sont des anti-douleurs prescrits par mon pneumologue. Mon kiné est vraiment top et va me réhabituer à l'effort sportif petit à petit quand je serais prêt en commençant par du vélo d’appartement. Les séances font vraiment du bien et aide à retrouver du souffle.

Je ne peux m'empêcher de ressentir quotidiennement des douleurs pectorales (comme si le poumons se collait à la poitrine), j'ai constamment la main posé sur la poitrine par "reflexe" ce qui a le don de stresser mon entourage.

Tout va bien en tout cas, les conseils sont les bienvenus, en vous souhaitant à tous une bonne semaine.
Léo  :)

PS: Je souhaitais vraiment et le plus sincèrement du monde remercier tout le personnel hospitalier.. des aides soignantes aux médecins en passant par les infirmières et les anesthésistes. Ils ont été, dans les 3 hôpitaux que j'ai fréquentés, d'une patience et d'une gentillesse incroyable. Je regrette de ne pas avoir pu les remercier tous mais cela aide vraiment à relativiser sans quoi cette épisode aurait été autrement plus délicat. Merci

Message édité par leomilgram le 16-09-2013 à 02:01:42
n°35624183
xanack
Posté le 16-09-2013 à 09:50:49  profilanswer

salut leomilgram.... sois le bienvenu  :)

deja au vu de ton histoire, t'as eu beaucoup de courage je trouve et tu as l'air de bien digerer le truc, ce qui n'est pas forcement evident, bravo a toi.

En ce qui concerne le temps de repos, c'est delicat, surtout ici ou on est pas forcement d'accord (ça a donné quelques prises de tete malvenues)... moi je t'aurai dis 2 mois aussi, d'autre 2 semaines... j'ai un peu changé d'avis, je pense que finalement 1 mois pourrait suffire car si tes radios sont bonnes ya pas de raisons que ça se repète, puis le foot c'est pas du parachutisme   ;)  Mais Le plus impportant c'est qu'ici on n'est pas medecin ! On a juste des visions de patient basée selon notre propre experience donc forcement on est pas objectif et on a pas les competences et chauqe cas est differrent.  
En tous cas je pense qu'un pneumologue est surement plus a meme de savoir qu'un generaliste et puis il faut aussi ecouter ton corp et ta tête...
De plus t'as l'air d'etre bien pris en charge, avec un kiné... tous ces gens sont des pros normalement, tu sembles bien pris en charge, t'as le mental... donc voila, c'est plus qu'une question de temps...

Bon courage a toi.

n°35627149
leomilgram
Posté le 16-09-2013 à 14:24:12  profilanswer

Salut xanack et merci pour ta réponse.  

Effectivement d'après les autres témoignages je suis content de le vivre comme ça, j'ai la chance d'être bien entouré, je pense que le plus important est d'essayer de s'occuper le plus possible pour se forcer à penser a autre chose.  
J'ai l'impression de ressentir des douleurs uniquement quand je ne fait rien, l'activité permet vraiment de relativiser et d'oublier le phénomène.  

Je note tes conseils pour la reprise du sport, effectivement je vais attendre le RDV avec mon pneumologue pour en savoir plus et savoir quoi faire.  

Je file à la kiné respiratoire, encore merci de ton message.

n°35628940
xanack
Posté le 16-09-2013 à 16:38:16  profilanswer

avec ton opération et tous ces drains, forcement tu as des nerfs qui ont du morfler et c'est long a se remettre en place donc les douleurs sont normales... mais ce qu'il faut garder en tete pour ne pas trop stresser c'est que c'est nevralgique et pas forcement ton poumon  ;)

n°35629192
kao98
...
Posté le 16-09-2013 à 16:56:44  profilanswer

4 Drains O.o

Mince, tu as eu un épisode pas facile à vivre ! Des drains j'en ai eu 2 lors de mon abrasion pleurale, et c'était déjà 2 de trop.

Les épisodes de pneumothorax, les opérations pour s'en défaire, tout ça, c'est long. Très long de s'en remettre. Physiquement, mais psychologiquement aussi.

Mais le temps guéri (presque) toutes les blessures. Mon opération c'était il y a quelques années maintenant (4 ans ? 5 ans peut-être ? Je ne sais même plus). Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fini par arriver à ne plus y penser, à ne plus avoir peur de la récidive. J'ai enfin recommencer à pratiquer un peu de sport (jusque là, j'avais toujours peur de la récidive) ... bref, tout ça pour dire : courage. Remet t'en au temps.

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°35629946
wilbasterd
Posté le 16-09-2013 à 18:05:59  profilanswer

Bienvenue Leomilgram  ;)  

Après ma dernière opération (pleurectomie) j'ai repris la muscu au poids du corps au bout d'un mois mais tranquillement et le Jeet Kune Do (la boxe pied poing de Bruce Lee) au bout de 2 mois à fond. Aujourd'hui je vis comme si j'avais rien eu mis à part un peu de moins de souffle sur les efforts intenses mais c'est infime.  

En espérant pour tous qu'on soit définitivement débarrassé de ça :fou:

Message édité par wilbasterd le 16-09-2013 à 18:07:51
n°35631058
leomilgram
Posté le 16-09-2013 à 20:16:45  profilanswer

Je prends note de tout vos conseils.  

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)