|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Pneumothorax |
---|
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing |
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 20:42:29 |
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Dis-toi que après, tu pourras gambader comme un lapin sans risquer que ça se décolle à nouveau ! --------------- Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing |
jusen | Salut, j'ai souvent lu ce topic quand j'était à l'hopital pour me rassurer ou me faire peur ! lol
Message édité par jusen le 04-09-2014 à 16:41:22 |
xanack | la cloppe favorise la creation de blebs (bulle d'air), c'est indéniable... donc forcement ça accentue considerablement le risque de recidive. Apres ya pas de regles, c'est comme les gens qui fument pendant 40 ans deux paquets de cloppes par jour et qui n'ont pas de cancer pour autant, mais faut etre joueur... pour l'avion, 3 mois ça me semble vraiment enorme, on peut refaire du sport apres 1 mois donc bon... le principal probleme du talcage c'est que si tu as des problemes cardiaques plus tard qui necessite une operation du coeur, ça complique serieusement la tache... je crois qu'effectivement c'est plus vraiment pratiqué de nos jours. perso j'ai fait 3 pneumothorax (d'environ 5cm, donc petits, et toujours du meme coté) et j'ai refusé l'operation... l'hopital ne peut pas obliger un patient. J'ai pas été drainé non plus.... pour les 3, cela s'est resorbé tout seul. c'est difficile et casse gueule de tirer des conclusions et d'avoir des certitudes, cette maladie est subjective, les pneumos n'ont pas du tout les memes discours de l'un a l'autre... si! la plongée.... effectivement, ça c'est proscrit à vie (si tu fais un PT sous l'eau, en bouteille => game over).... a mon grand desespoir.
apres lecture de plusieurs liens, le tabac multiplierai le risque par 15 voir 20.... ça parait assez logique. Message édité par xanack le 04-09-2014 à 18:16:37 |
System211 | Très bon lien xanack effectivement, d'ailleurs un de ses auteurs m'a opéré |
xanack |
|
xanack | chaca, tu en est ou ? operation fnie, t'es en convalescence ?
|
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 09:21:13 |
partaille Langue de bœuf sauce piquante |
--------------- Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing |
xanack | yep, bon courage, le plus dur est passé |
xanack | ah bah quand on est en bonne santé, on se rend pas compte de la chance qu'on a.... on relativise une fois qu'on a des merdes, c'est humain... |
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Ce qui me fait marrer, c'est quand des gens te racontent leurs "gros tracas" : J'ai un peu mal ici, un peu mal là, mon copain me gonfle. Et bizarrement, quand tu leur dit ce que t'as, leurs problèmes s’éclipsent ! --------------- Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Mouais, argument un peu bidon. Message édité par etoile64 le 11-09-2014 à 11:23:55 |
xanack | +1 mais bon quand tu passes sur le billard, qu'on te fait saigner la plevre avec une spontex pour qu'elle cicatrise de l'interieur et reste collée... c'est pas non plus totalement anodin. |
|
partaille Langue de bœuf sauce piquante |
--------------- Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing |
xanack |
|
xanack |
|
chaca | En ce qui me concerne,63 ans ,jamais été à l'hosto avant les pneumo. ,le ciel te tombe quand-même sur la tête...tu as beau dire etoile64 :"des pneumo j'en draine un paquet, et je peux t'assurer que les gens avec les pneumothorax sont les gens les moins malades de là où je bosse... " j'ai vraiment dégusté avec l'intervention (aussi banale soit-elle) que j'ai subi il y a quelques jours qui n'a rien à voir avec la pose d'un drain "classique". Certes Il y a toujours plus malade que soi, pour autant ce n'est pas cela qui m'empêche d'avoir mal. C'est un peu comme si l'on disait à un patient qui souffre ,"ce n'est pas grave c'est psychosomatique",ça lui fait une bien belle jambe ,parce qu’il a toujours aussi mal lui... Message cité 2 fois Message édité par chaca le 11-09-2014 à 16:37:06 --------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
xanack | c'est surtout que les symptomes sont impressionant... les miens etaient a gauche en plus, j'ai cru que j'etais en train de faire un malaise cardiaque |
|
chaca |
--------------- sonyA77V2,grip,minolta500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-50 2.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLRMagic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+ 25F1.4,RokkorMD45F2,MD50F2 |
jusen |
|
xanack | c'est tres long a se reparer les nerfs... les douleurs nevralgiques aussi. C'est normal.... |
xanack |
|
xanack | quand on a des bulles c'est très souvent des deux cotés.... j'en ai aussi a droite alors que je n'ai fais que des PT a gauche |
xanack | no idea... mais si c'etait vraiment craignos, le radiologue t'aurais briefé non ? |
xanack | bah c'est mieux.... le drainage c'est pas cool, autant s'en passer si c'est pour de toute façon avoir droit a l'operation (et aux drains qui vont avec). |
Lou013 Derp Garage Founder | Oui, perso c'est moi qui ai demandé la chir direct pour le 2e poumon (vu mon passif sur l'autre ils ont été ok) --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Publicité | Posté le |