Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°30427506
wilbasterd
Posté le 30-05-2012 à 12:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous!

J'ai lu une bonne partie du topic, surtout les posts d'Antibug qui a subit pas mal d'opérations.

Si je m'inscris sur ce forum c'est que je n'ai plus le moral. J'ai eu un talcage sur le poumon droit en 08/2010. La semaine prochaine je subit un talcage à gauche cette fois.  

Mais ce qui me fais le plus peur c'est que sur le scanner j'ai de nouveau des bulles a droites. Que se passe t'il si elles éclatent alors que j'ai été talqué. C'est obligé que j'aurais de nouveau un pneumothorax?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 12:31:50  profilanswer

n°30428935
wilbasterd
Posté le 30-05-2012 à 14:19:06  profilanswer

Salut Antibug!

Merci de tes renseignements et de ton soutien car malgré que je connaisse déjà l'opération j'angoisse beaucoup comparé à la 1ére fois.

Non on ne m'a pas fait de test de Marfan ou de déficit en alpha1-antitrypsine.

En tous cas j'ai vu par ou tu es passé. J'admire ton courage et c'est sympa de rester présent sur ce forum.

Et toi ta dernière opération c'est bien passé?

A bientôt! bye

n°30428945
xanack
Posté le 30-05-2012 à 14:19:39  profilanswer

wilbasterd a écrit :

salut à tous!

J'ai lu une bonne partie du topic, surtout les posts d'Antibug qui a subit pas mal d'opérations.

Si je m'inscris sur ce forum c'est que je n'ai plus le moral. J'ai eu un talcage sur le poumon droit en 08/2010. La semaine prochaine je subit un talcage à gauche cette fois.  

Mais ce qui me fais le plus peur c'est que sur le scanner j'ai de nouveau des bulles a droites. Que se passe t'il si elles éclatent alors que j'ai été talqué. C'est obligé que j'aurais de nouveau un pneumothorax?

les "chances" de recidives sont quand meme minces apres un talcage... antibug est un foutu contre exemple c'est sur.
Moi aussi j'ai des bulles, dernier scan fait il ya  un peu plus de 3 ans et demi et pour l'instant ça va (et j'ai pas eu de talcage !).

Bref te stress pas la vie, ça evitera pas d'en refaire de toute façon si doit arriver.....  ou pas  ;)

n°30441267
wilbasterd
Posté le 31-05-2012 à 12:06:45  profilanswer

Salut

J'ai suivi tes conseils Antibug, en fait j'ai pris rendez vous avec un pneumologue, j'en ai profité pour tous demander. Je viens donc de faire la prise de sang concernant l'apha-1-antitrypsine et le colagène. Pour la maladie de Marfan vu mon cas d'après elle c'est pas nécessaire. Elle a fait une lettre à mon chirurgien pour qu'il garde un bout de poumon pour faire les analyses.

Pour mon poumon déjà opéré il y a presque 2 ans et ou il y a de nouveau une bulle. Elle m'a dit comme toi qu'effectivement il est probable que je refasse des pneumothorax, mais étant donné qu'une partie de la plèvre est collée il devrait être léger (bien qu'il est clair que par thoracoscopie la plèvre n'est pas irritées partout et en plus même irritée ça n'accroche pas forcément à tous les endroits). Dans sa carrière elle n'a jamais vu quelqu'un se faire réopérer après une abrasion pleurale.  

En fait ça m'arrange je préfère l'idée d'en refaire des petits à vie qui nécessite qu'1 ou 2 semaines de repos que de repasser sur le billard.

Donc bref à moitié rassuré surtout que je me fais opérer mardi et que je flippe plus que la 1ère fois... Car je sais exactement comment tous va se passer même si c'est totalement surmontable. C'est comme si j'avais utilisé toute ma jauge de courage la dernière fois et que là elle est à sec :??:  

Voilà ce qui m'énerve le plus c'est que c'est moi qui ai pris l'initiative de voir un pneumologue... A aucun moment mon médecin traitant ou mon chirurgien m'ont dit de le faire pour avoir des explications. Après tous ça je change de médecin traitant qui n'est qu'une burne, à chaque fois il me dit va aux urgences...

n°30441293
wilbasterd
Posté le 31-05-2012 à 12:09:28  profilanswer

Citation :

Bref te stress pas la vie, ça evitera pas d'en refaire de toute façon si doit arriver.....  ou pas  ;)

Merci Xanack  :)  

Même si je le sais, ça fait toujours du bien de l'entendre

n°30441447
xanack
Posté le 31-05-2012 à 12:22:51  profilanswer

les generalistes ne prennent pas de risques et là clairement c'est plus leur metier... par contre c'est aux pneumologues de faire le boulot (analyses toussa) sans qu'on leur demande....
Moi de ce que j'ai pu voir, les pneumothorax sont pas encore completement "compris" et vu que c'est pas un cancer ou un truc ou tu risques ta peau a chaque fois, bah j'ai eu l'impression que c'etait un peu pris a la légère... j'exagère un peu mais je dois pas etre loin.

Sinon en faire des petits a vie, c'est pas non plus super souhaitable, tout depend de la frequence mais c'est quand meme handicapant et dur a gerer mentalement, et surtout ça va tant que t'es jeune mais pares un certain age j'imagine que c'est plus difficile.
bon je dit ça mais j'ai aussi pris cette option, je refuse l'operation... le pneumologue m'a dit que j'avais 80% de recidive dans les 2 ans, et ça en fait presque 4... donc meme si j'en refait (tant que c'est du meme coté et pas trop important), je refuserai à cette cadence.

En tous cas bon courage a toi wilbasterd, j'imagine et je comprend tres bien ton angoisse de repasser sur le billard. Vivement que tu te debarrasse de ce merdier.

Message édité par xanack le 31-05-2012 à 12:24:09
n°30445126
wilbasterd
Posté le 31-05-2012 à 16:32:32  profilanswer

Merci les gars :)  

En tous cas ça fait plaisir de parler de ça avec des gens sensés. J'en ai appris beaucoup en lisant presque les 48 pages de ce topic. Je reviendrais après mon opération donner quelques news.

Allez portez vous bien aussi et encore merci pour votre aide.

A bientôt!

n°30450472
Innolis_Je​vede
70
Posté le 31-05-2012 à 23:47:34  profilanswer

drap.

J'en ai eu un ya quelques années suite à des plongés en apnée intensive, plus des poids que j'ai soulevé qui ont été fatale.. J'ai eu droit à un drain classique de 5 jours sur mon poumon droit. Le pneumo n'est pas arrivé d'un coup, la plèvre s'étant  décollé, le poumon s'est affaissé petit à petit, j'ai bien senti que ça touchais d'une manière anormal..Et malgré ce qu'on me dit quand je raconte ma mésaventure, un seule poumon affaissé suffit à ne plus pouvoir respirer puisque les deux poumons fonctionnent en simultané.. La peur de ma vie, j'ai cru que je crèverais ce jour là par aspiration :D

On m'a dit après le drain que la plongé c'était fini pour moi :/ Aussi qu'en cas de récidive, on serait obligé de me recoudre la plèvre.. (ça me tente pas trop ça par contre :o ). Mais bon, malgré tout, je continue à faire du sport, je fait mon footing dans de bonne condition, ya juste que j'évite de soulever des poids trop importants..

De temps en temps, j'ai une douleur "fantôme" qui revient, comme lors du drain.. mais on m'avait dit que ça pouvait survenir, c'est du à des nerfs qui ont pu être déplacés..

Message édité par Innolis_Jevede le 31-05-2012 à 23:52:50

---------------
7666
n°30450723
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-06-2012 à 00:28:09  profilanswer

:jap:

---------------
7666
n°30502797
papayye
Posté le 05-06-2012 à 17:55:00  profilanswer

Bonjour
Mon mari a été hospitalisé jeudi pour un pneumo coté gauche quasi complet... Je suis très inquiète car lundi soir clampage et a la radio de mardi, c'était décollé. Le souci c'est que jeudi soir à la radio d'après pose du drain, c'était collé. Et ce matin, re-radio(sous drainage), c'était collé... Apparemment quand on clampe cette fichue plevre se redécolle... Je m'inquiète car il est sportif en pleine santé, pas spécialement grand et maigre (1m77 et 74kg), et qu'avant d'etre admis jeudi il avait une cote luxée remise en place mercredi par l'ostéo.(il fait du judo et avait une petite douleur a l'omoplate depuis quelques temps). On ne me dit pas si c'est un pneumo spontané, si ca vient de cette cote, donc traumatique... Bref on ne nous dit pas grand chose dans le service. On a vu le pneumo 2 fois, sinon c'est que l'interne... Est ce qu'il y a aussi risque de récidive en cas de pneumo traumatique ?
Mais ce qui me fait vraiment peur c'est que ca ne recolle pas...... Nous sommes sans famille dans la région, je suis seule a son chevet, et jongler avec 2 enfants en bas age à placer... je craque nerveusement... je me demande aussi combien de temps encore ca va durer ?!!!  merci pour vos témoignages, je balise vraiment :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 17:55:00  profilanswer

n°30502935
xanack
Posté le 05-06-2012 à 18:05:23  profilanswer

deja, calmes toi, ya rien de bien grave... c'est flippant et ça tombe jamais au bon moment mais ton mari n'est pas en danger, c'est le plus important.

Apres ici on est pas medecin, donc bon on risque de te dire des conneries, moi d'apres ce que tu dis j'ai plus l'impression que c'est traumatique et donc moins sujet a recidive, ce qu'il faudra faire quand il sera retabli, c'est de faire un scan voir si ya des bulles... Mais voila je peux largement me tromper. Les medecins sont là pour ça, pose leur des questions...

Difficile de dire combien de temps ça va prendre pour se retablir, mais le strict minimum c'est 8 jours et ça peut aller jusqu'a 3 semaines... ça depend mais pour un complet, ça risque d'etre plus proche des 2-3 semaines. Il doit etre au repos complet, moins il bouge mieux c'est... Respirer lentement et profondement ça aide aussi.

Ensuite ce sera repos pour un bon mois et reprise du sport progressivement... ne le fais pas porter des courses ou autre pendant 1 bon mois, faut le menager ton mari là. ensuite tout rentrera dans l'ordre

ne t'inquietes pas, c'est impressionant mais ya pas de raisons que ça parte en couille... Tiens nous au courant et bon courage à toi et à ton mari    :)

n°30503464
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 05-06-2012 à 18:41:24  profilanswer

J'ai eu aussi ces re-décolements lors du clampage du drain... après 3 essais j'ai du être opéré pour une abrasion pleurale est exérèse des bulles qui restaient...

tu peux faire une recherche sur mon post ou je raconte mon expérience mais comme dit xanack il ne faut pas trop s'inquiéter, c'est impressionnant mais "ça va" ;)

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°30505630
papayye
Posté le 05-06-2012 à 21:20:34  profilanswer

merci pour les infos ! Après un talcage on reste hospitalisé combien de temps ?
pour le repos ensuite, mon généraliste m'a dit qu'il l'arrêtera  1 mois de toute façon suite au drainage, et en cas de talcage 2 mois....
On n'a plus qu'à attendre le 2e clampage demain soir....  
Ce qui me gêne c'est qu'on ne voit pas le pneumo, ou rarement, mais que l'interne... qui reste assez vague dans ce qu'il dit

n°30507772
xanack
Posté le 06-06-2012 à 00:52:58  profilanswer

papayye a écrit :

merci pour les infos ! Après un talcage on reste hospitalisé combien de temps ?
pour le repos ensuite, mon généraliste m'a dit qu'il l'arrêtera  1 mois de toute façon suite au drainage, et en cas de talcage 2 mois....
On n'a plus qu'à attendre le 2e clampage demain soir....
Ce qui me gêne c'est qu'on ne voit pas le pneumo, ou rarement, mais que l'interne... qui reste assez vague dans ce qu'il dit

m'etonne pas... pour ça que je disais que souvent les pneumothorax etait un peu "denigrés" par les pontes (les autres le prennent au serieux du coup)... c'est l'impression que j'ai eu.
En meme temps ya un coté rassurant  :d

Message édité par xanack le 06-06-2012 à 00:53:19
n°30511365
papayye
Posté le 06-06-2012 à 12:48:05  profilanswer

merci pour vos temoignages..... bon maintenant ils se demandent si c'est pas le drain qui aurait bougé..... car ca bulle toujours dans leur machine ... ce devient pesant car toujours autre chose... du coup radio cet aprem et si bougé... et revient à l'étape 1... redrainage .......

n°30511829
xanack
Posté le 06-06-2012 à 13:32:11  profilanswer

il est a quel hosto ?

n°30512627
papayye
Posté le 06-06-2012 à 14:21:20  profilanswer

il est sur Lille (enfin à côté).
Non non il n'a pas fait le bourrin... au contraire, il se désespère de rester "comme une chèvre à son piquet"... et il n'a jamais eu de douleur au niveau du drain, si ce n'est le 1er jour ... Ah si de temps en temps il rigole meme si ca le tiraille mais bon dans le service on se croirait en psychiatrie avec le vieux de la chambre d'en face qui crie  "ahahahahah" tout la journée/nuit et celle de l'autre côté qui veut un prêtre à 3h du mat...
Bref on n'en est pas encore sorti !
Le pneumo lui a parlé de 2 types de talcage : un "simple" et un chirurgical avec introduction de caméra (ce que le pneumo privilégie)...
Ce qui est pénible, c'est qu'on fait 1 pas en avant et 2 en arrière et c'est looong !!!! (surtout sans famille qui viendrait rendre visite)

n°30513158
papayye
Posté le 06-06-2012 à 14:54:26  profilanswer

je crois qu'il s'agit d'un talcage par le drain sans anesthésie générale ou d'un talcage avec 3 trous dont un pour la camera

n°30513480
papayye
Posté le 06-06-2012 à 15:15:20  profilanswer

c'est ce qu'on appelle une pleurectomie ou c'est encore autre chose ?

n°30513991
xanack
Posté le 06-06-2012 à 15:51:04  profilanswer

operer au premier pneumothorax, perso je trouve ça ultra interventionniste... j'aurai refuser, a moins qu'ils aient vu autre chose (blebs par ex)....

le coup de la camera (les 3 trous) je pense plutot que c'est une abrasion... en gros ils vont frotter la plevre avec du spontex pour la faire saigner, du coup ça va coaguler et cicatriser pour tenir de façon plus ferme et normalement definitive... evidement le reveil est douloureux mais ya la morphine pour ça, ça dure 1 semaine.

Message édité par xanack le 06-06-2012 à 15:51:48
n°30514230
xanack
Posté le 06-06-2012 à 16:04:59  profilanswer

ok.... autant pour moi.

n°30514273
xanack
Posté le 06-06-2012 à 16:07:38  profilanswer

sinon j'ai pas bien compris :

Le pneumo lui a parlé de 2 types de talcage : un "simple" et un chirurgical avec introduction de caméra (ce que le pneumo privilégie)...

un talcage c'est forcement chirurgical...

Et pourquoi un talcage direct et pas une abrasion ?

n°30519565
papayye
Posté le 06-06-2012 à 22:09:12  profilanswer

hello ! je viens donner des news...  le talcage l'interne a dit que finalement peut être pas pour le 1er... mais il passera un scanner des poumons une fois que tout sera reglé...
Par contre il est venu nous voir avec 2 nouvelles....
Le poumon serait en place (idem à la radio d'hier) mais evidemment la radio a été faite sous drainage donc je me méfie du clampage...
Ensuite, le fait que ca bulle toujours dans l'appareil : le drain aurait bougé et crée une bulle d'air : ce qui fait que le bullage qu'on voit dans la machine serait en fait ....... l'air de la pièce qu'il aspire !!!! on s'est demandé si c'était pas une blague ! Il a tout de même précisé qu'apparemment le drain aurait quand même fait son boulot puisque le poumon est en place.
Donc clampage ce soir, radio demain mais dans tous les cas, le drain sera retiré... soit la radio est bonne et tout va bien, il sort vendredi... soit la radio n'est pas bonne, le drain est retiré, on en remet un autre, et c'est reparti pour qq jours de drainage !

n°30519638
xanack
Posté le 06-06-2012 à 22:15:27  profilanswer

tres bonne chose que le poumon se soit remis en place rapidement c'est de bonne augure !
Bon courage a vous... tiens nous au jus  ;)

n°30519711
papayye
Posté le 06-06-2012 à 22:20:38  profilanswer

merci xanack !!! comme je l'ai dit je ne met pas la charrue avant les boeufs, je me méfie du clampage de cette nuit !! :)

n°30519754
xanack
Posté le 06-06-2012 à 22:24:48  profilanswer

oui evidement c'est pas gagné mais c'est quand meme positif...

n°30528331
papayye
Posté le 07-06-2012 à 17:37:20  profilanswer

et voilà... bon non seulement ils ont oublié de clamper hier soir et l'interne est venu rapidement ce matin... mais radio pas bonne... on repart à zéro... quand mon mari a demandé quand on passe à la vitesse supérieure, l'interne évidemment n'a pas su quoi répondre... du coup ils l'ont rebranché avec le drain en place, celui qui aspire l'air de la pièce.... et il reclampent demain matin 4h.... demain le pneumo sera là, j'ai demandé un rdv.... on me rappelle demain matin pour rdv l'aprem !

n°30528583
xanack
Posté le 07-06-2012 à 17:57:14  profilanswer

:/  une equipe de winner... pfff.  

n°30528673
papayye
Posté le 07-06-2012 à 18:03:11  profilanswer

j'ai appelé le generaliste... il va contacter le pneumo demain et me tient informée... quitte a le transferer...

n°30535429
papayye
Posté le 08-06-2012 à 10:34:40  profilanswer

le drain est en train d'être changé... je viens d'appeler sa chambre c'est une infirmière qui a répondu.... donc déjà une chose de faite....

Edit : mon mari m'a appelé 15 min après la pose... le drain était coudé et bouché... là il en eu un autre plus profond...  

je pense que c'est normal qu'il souffre là ? il m'a raccroché au nez tellement la douleur avait l'air intense !!! ca dure combien de temps cette forte douleur après la pose ?

je précise qu'à la pose du 1er il avait pas énormément mal et au bout de 2 jours plus aucune douleur.... le problème venait pt être de là ?!

ReEDit : vu le pneumo cet aprem...le drain se serait coudé et bouché avec les serosités qui sortent avec l'aspiration... ca a formé un bouchon et ca ne se voit pas en radio.... ca c'est exact car mon mari a vu ce drain... maintenant on attend lundi... on clampe le soir et si pas mieux mardi ---> talcage....

Message édité par papayye le 08-06-2012 à 20:29:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)