Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°25651831
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-02-2011 à 13:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seth_ a écrit :

:hello:
Un dernier message depuis l'hôpital :D

4 drains donc, 2 sous chaque bras ! Les 3 premiers ont pu être enlevés très vite (opéré lundi, mardi rien, mercredi, jeudi et vendredi un drain en moins par jour).
Et le dernier qui a posé problème pendant près d'une semaine !
Bref ! On me l'a enlevé hier après-midi après l'avoir clampé pendant 24h, ce matin j'ai fait une radio de contrôle et le docteur vient de me dire que je pouvais sortir aujourd'hui :)

Quasiment plus aucune douleur, juste au niveau de la plaie du dernier drain et j'ai le torse un peu douloureux au toucher.
J'ai de belles croûtes sous les côtés du thorax [:tinostar] Je fais preuve d'un self-control hors du commun pour ne pas y toucher [:ocolor]

J'étais parti pour 7 jours et finalement je suis resté 13 jours :D

Vaut mieux être sûr que tout est bien en place ;)  

t'as des points de sutures pour refermer les trous des drains non ?  

ça fait du bien de rentrer chez soi ;)

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 13:02:25  profilanswer

n°25685039
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 01-03-2011 à 20:29:35  profilanswer

Lou013 a écrit :

Vaut mieux être sûr que tout est bien en place ;)  

t'as des points de sutures pour refermer les trous des drains non ?  

ça fait du bien de rentrer chez soi ;)

Bien sûr :jap:

J'avais des fils ouai.
On me les a tous retirés à part ceux du dernier drain, qu'on doit me retirer demain. C'est de la jolie couture, y a pas à dire. Un peu douloureux sous le pansement tout de même.

Yep, grosse baisse de moral quand même [:klemton]
Le séjour à l'hosto a vraiment été trop long et pesant. 3 jours que je suis rentré et c'est aujourd'hui seulement que je me sens à peu près bien. Les premières nuit ont été difficiles, douleurs, un coup trop chaud, un coup trop froid...
Et puis l'arrêt de la morphine (ma dernière gélule de morphine remonte à vendredi soir) se fait sentir [:tinostar]
J'ai mon traitement anti-douleur et je risque pas d'oublier de prendre mes médicaments :o

Vous avez perdu beaucoup de poids, vous, pendant votre séjour à l'hôpital ?
Je suis rentré à 53kg, je me suis pesé hier et je suis à 50kg. La plaie que ça va être pour reprendre ça [:bouliyaanisqatsi]

n°25685547
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 01-03-2011 à 21:20:25  profilanswer

La vache, 8kg [:tinostar]²²²²²

Je suis étonné de pas avoir perdu plus quand même, y a un peu plus de deux ans j'ai perdu 3kg en 3 jours (:o). J'ai rien mangé les 4 premiers jours, après ma mère a eu l'autorisation des infirmières de m'apporter des petits plats (histoire de reprendre des forces et de pas faire des chutes de tension à chaque fois que j'essayais de me lever...) [:huit]
J'ai du reprendre un tout petit peu.

Tu dois confondre, je ne suis pas moard (mais ça me déplairait pas :o) :D

n°25685564
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 01-03-2011 à 21:21:43  profilanswer

15 kgs pendant mon mois de souffrance perso, javais plus d'appétit à la fin :o

Maintenant j'en fait 85 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Lou013 le 01-03-2011 à 21:21:52

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°25685661
mystiko
Posté le 01-03-2011 à 21:30:55  profilanswer

A l'hosto où j'allais pour mes pneumo ils étaient super cool pour la bouffe  

Spoiler :

On se tapait des super macdo/frites (ramené par nos visites) avec mon voisin de chambre  [:huit]  
Rien de mieux que d'avoir de la visite avec de la bouffe quand on a laissé le poisson pas cuit et les haricots qui sentent le plastique :o

Mais j'ai quand même perdu 3 kg :D

n°25685759
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 01-03-2011 à 21:39:00  profilanswer

oui mais non si je pouvais perdre un peu là ça serait bien :D

---------------
n°25688158
xanack
Posté le 02-03-2011 à 08:30:54  profilanswer

Ma souffrance du jour : je suis en thailande, je suis tombé sur un spot de snorkeling incroyable, des poissons par millions, des coraux de reve et mon pote qui est en dessous en bouteille ! putain j'ai envie de le le tuer...

bon ya pire... :o

petites pensées tropicales pour vous, specialement pour Seth_   bon courage.
a+

n°25691369
mystiko
Posté le 02-03-2011 à 14:00:20  profilanswer

Radio de contrôle demain, 3 mois après mon dernier pneumo  [:zigg]

n°25704365
didou1364
Posté le 03-03-2011 à 15:07:40  profilanswer

Seth_ a écrit :

:hello:
Un dernier message depuis l'hôpital :D

4 drains donc, 2 sous chaque bras ! Les 3 premiers ont pu être enlevés très vite (opéré lundi, mardi rien, mercredi, jeudi et vendredi un drain en moins par jour).
Et le dernier qui a posé problème pendant près d'une semaine !
Bref ! On me l'a enlevé hier après-midi après l'avoir clampé pendant 24h, ce matin j'ai fait une radio de contrôle et le docteur vient de me dire que je pouvais sortir aujourd'hui :)

Quasiment plus aucune douleur, juste au niveau de la plaie du dernier drain et j'ai le torse un peu douloureux au toucher.
J'ai de belles croûtes sous les côtés du thorax [:tinostar] Je fais preuve d'un self-control hors du commun pour ne pas y toucher [:ocolor]

J'étais parti pour 7 jours et finalement je suis resté 13 jours :D

Bon retour chez toi, tu verras que ton moral ira de mieux en mieux... Par contre pas d'imprudence, laisse le temps au temps (oups !!! je parle comme une vieille de 36 ans !!)  :pt1cable:  
Je te dis çà car trop contente d'être chez moi... j'ai voulu reprendre une vie normale et pas de bol une bulle qui avait pété alors que je sortais de l'hospto.
Donc cool, cool, cool... Fais-toi chouchouter ! :)  
Bon courage à toi !

n°25737914
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 07-03-2011 à 01:13:49  profilanswer

xanack a écrit :

petites pensées tropicales pour vous, specialement pour Seth_   bon courage.
a+

:jap:

didou1364 a écrit :

Bon retour chez toi, tu verras que ton moral ira de mieux en mieux... Par contre pas d'imprudence, laisse le temps au temps (oups !!! je parle comme une vieille de 36 ans !!)  :pt1cable:  
Je te dis çà car trop contente d'être chez moi... j'ai voulu reprendre une vie normale et pas de bol une bulle qui avait pété alors que je sortais de l'hospto.
Donc cool, cool, cool... Fais-toi chouchouter ! :)  
Bon courage à toi !

Je ne me fatigue pas :D
Merci :jap:

Sinon le moral, c'est toujours pas ça... Heureusement que les douleurs ne sont vraiment pas fortes.
Je m'ennuie à longueur de journée mais je n'ai envie de rien :/ Pas envie de lire, ni d'ordi, ni de télé, encore moins de sortir...
Je ne dors pas très bien, je mets un temps fou à m'endormir et je me réveille plusieurs fois dans la nuit. Du coup je rattrape en journée (enfin le matin surtout, si c'était l'aprem, ce serait pire le soir je pense). :/

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 01:13:49  profilanswer

n°26167055
pneumo29
record man du pneumo
Posté le 15-04-2011 à 15:24:41  profilanswer

yop a tous ,très bon ce topic 46 pages quand même

alors moi je bats tout les records ,j'ai 33ans et je dois être a un peu plus d'une 30ene de pneumothorax depuis 1997.
drainer  une 10 ene de fois, talquer a droite et récidive 3 mois après .

bref la galère.et je ne compte même plus les micro pt ou je reste chez moi a  attendre que ca ce recolle.

aujourd'hui ,j'accompagne le tout par un emphysème bi-latérale +++,c'est a dire une bulle de 10 cm a droite et une bulle de 3 cm a gauche (au dernier scan )le prochain dans 2 mois au suivi pneumologue

je suis reconnue travailleur handicape mais pas au pourcentage espérer.
résultats plus de taff car j'étais intérimaire en préparation de commandes depuis 15 ans et que tout ce qui est liée a ce métier m'est formellement interdits,plus d'allocations chaumage(est oui ca ne dure pas)pas d' indemnité pour handicap  = dans la merde ;)

aujourd'hui je suis confronter a un problème qui est de pouvoir vivre correctement.  

je vais devoir cacher mon handicape pour pouvoir travailler,et donc prendre le risque que vous connaissez tous, le double en un coup .

bref je suis passe j'ai vue alors j'ai voulu y mettre un peut du miens  

bon courage a tous !!!;)

n°26167166
xanack
Posté le 15-04-2011 à 15:35:03  profilanswer

ah ouais quand meme !   :/

sinon j'ai une copine qui vient d'en faire deux, coups sur coups... bizarre elle est toute petite, pas un poumon long... sur le scan ils ont decouvert un nodule en bonus, du coup ils lui ont fait une thoracotomie... elle a bien morflé.

n°26167321
pneumo29
record man du pneumo
Posté le 15-04-2011 à 15:46:24  profilanswer

ca m'est arriver d'en faire deux coups sur coups, le premier étant petit il ce remet vite en place mais fragilise la plèvre  ce qui provoque le deuxième qui lui est souvent complet et nécessite une inter médicale .

pour le nodule ,je ne connait pas, ni la thoracotomie mais dans tout les cas ,ca faits grave mal.

n°26167356
xanack
Posté le 15-04-2011 à 15:49:15  profilanswer

son premier etait un complet, drainée et hospitalisée 10 jours, elle est sorti et une semaine plus tard bing... re-complet.

nodule c'est un corp etranger, genre tumeur mais c'est souvent benin... sauf qu'il faut l'enlever donc thoracotomie, ils t'ouvrent quoi.... c'est plus emmerdant que 3 petits trous dans le dos pour faire une abrasion.

n°26167828
pneumo29
record man du pneumo
Posté le 15-04-2011 à 16:20:06  profilanswer

je dirais pas de chance pour elle surtout qu'elle ne doit pas savoir a quoi c'est du .
petite et non fumeuse ,ils n'ont pas pu lui sortir le refrain habituel du genre c'est anatomique grand est maigre.

espoir et courage sont les maitres mots de notre quotidien .

n°26188662
pneumo29
record man du pneumo
Posté le 18-04-2011 à 13:50:36  profilanswer

salut antibug!!
si bien sur j'y pense mais je dois être le seul a y penser car coté formations on ne me propose pas grand chose .
le cap emploie ,c'est pire que le pôle emploie ca sert a rien;)
le dernier job qu'il m'ont trouver été celui de gardien d'immeuble .
ce qui veut dire; les bras levé toute la journée sur des escabeaux pour changer les ampoules, et sortir des poubelles places en sous sol et qui pèse plus de 60 kilos chaque .
4 immeubles de 8 étages a monter et descendre toutes les heures et a pieds  
pour la greffe je suis fumeur de très longue datte et donc ,ne passe pas prioritaire pour cause de risque de récidive au tabagisme.

n°26834922
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 10:16:45  answer

J'en sors suite à une lobectomie consécutive à un cancer, mais drapalito de solidarité !

n°27688211
xanack
Posté le 07-09-2011 à 15:52:35  profilanswer

arff.... pauvre vieux, t'as pas de bol  :/
bon courage, toujours et encore...

n°27688597
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-09-2011 à 16:19:07  profilanswer

erf bah dit donc :s

n°27691289
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-09-2011 à 19:06:01  profilanswer

T'as un chat ? Il serait pas noir des fois ? :/

Vois le bon côté des choses, y'a des gens qui se font enlever des côtes pour pouvoir se faire des gateries perso :o

Allez courage !

Message édité par Lou013 le 07-09-2011 à 19:06:12

---------------
n°27691930
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-09-2011 à 20:05:33  profilanswer

Arf t'es fou d'aller voir ce genre de trucs en détail :D Moi je m'en tiens à ce que me dit le chir et c'est très bien comme ça :D

---------------
n°27693008
System211
Posté le 07-09-2011 à 21:58:32  profilanswer

[:shlavos]

En tout cas bon courage :)

Sinon depuis mes abrasions pleurales de décembre 2009 (poumon droit) et avril 2010 (gauche), pas de PT à signaler ! [:shay]

n°27693085
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-09-2011 à 22:06:48  profilanswer

T'avais pas été talqué toi ? C'était pas de ce côté ?

---------------
n°27693200
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-09-2011 à 22:20:08  profilanswer

J'avoue le retirage ça fait bien flipper, pour peu qu'on tombe sur des bourrins, moi y'a même eu de la fybrine qui est venue avec j'étais "OMG CAI QUOI CA §§§" "calmos c'est normal :o"  

Normalement si tu as été talqué t'as pas justement moins de risque que quelqu'un de "normal" de refaire un PT même suite à cette opération?

---------------
n°27693284
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-09-2011 à 22:30:37  profilanswer

Bah renseigne toi bien avant, l'avis du patient est souvent important et faut pas hésiter à rappeler des choses de tes antécédents médicaux. Perso c'est comme ça que j'ai obtenu d'être directement opéré lors de mon 2e PT sans passer par la case "drainage en urgence".  

Courage ;)

---------------
n°27693337
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 07-09-2011 à 22:36:28  profilanswer

Y'a certaines opérations répandues qui font peur, ma cousine m'a déjà raconté de belles horreurs de son stage en chir [:tibo2002]

---------------
n°27801710
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-09-2011 à 11:09:22  profilanswer

J'ai un copain jeune chir également, qui nous raconte parfois ses histoires...il serait en CAP mécanique que ça reviendrai au meme :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°28540618
kevdu69100
Posté le 01-12-2011 à 14:48:50  profilanswer

Bonjour tout le monde ,  
Je suis actuellement a l'hopital depuis 9jours , jeune homme de 22ans  1m73 , 57 kgs .
je vis pour ainsi dire un vrai cauchemar , tout a commencer le 21/11 je rentre du boulot , me pose devant la télé avec ma copine , tout d'un coup un mal de dos horrible au niveau de l'homoplate gauche , je pense que j'ai passer une sale journer , on vas se coucher . le lendemain levé a 6h pour aller au boulot , jme le leve du lit et la : sensation d'etouffé , ecrasement au niveau du thorax . ma copine decide que l'ont aille au urgence , on y vas , apres radio " Mr vous avez un pneumothorax vous allez etre hospitaliser " deja la gros choc etant ma 1ere hospitalisation . dans la journée pose du drain , sous anesthesie local , je n'est rien senti telement j'etait shooté a la ketamine qu'il mon donner , je passe la nuit en réa , le lendamain la meme journer avec le drain et le surlendemain le medecin me fais passer une radio , " ok sa bulle plus le poumon est recoller , on va clampé 24h " , le lendemain matin nouvelle radio , l'interne rentre dans la chambre ds l'apres midi " sa s'est redecoler monsieur , on remet en aspi " rebelote encore 24h sous aspiration , re radio " ok cest recoller , on va reclamper " donc encore pareil les 24h passe , l'interne revient et je vois sa tete je me dis que c'est pas bon " monsieur sa c'est encore decolé " le lendemain le chirurgien entre dans la chambre et me propose une operation " abrasion pleural et resection des bulles sur le sommet du poumons " , le lendemain je donne mon feu vert , operation prevu a 15h , arriver a 15h au bloc operation avec 2 atarax dans la tete car j'etait trop stresser.  
Je me reveille a 18h30 en rea , je vois ma mere et ma copine je ne comprend rien car shooté , je me rendors , a 3-4 heures du matin je me reveille avec des douleur horrible mais supportable , donc on me donne du contramal . le chirurgien explique a ma mere et ma copine que avec cette operation je devrais sortir dans 3 4 jours apres retrait des drains .  
Cela fais 2 jours que l'operation a eu lieu , je suis avec mes 2 drains ds le thorax , radio de controle se matin toujours pas de nouvelles...
Je deprime , ma copine n'est peut plus de me voir ici , sa nous dechire , moi qui ne pleurais jamais , tout seul ds une chambre d'hosto le soir je ne fais que de pleurer , envie de voir la lumiere du jour , de voir dehors , je me sens oprimé , enfermé .
Ma mere lasser de me voir comme sa a pris RDV aujourdui a 17h pour tout mettre au clair avec le chir qui m'a operer .
En lisant les commentaires , je me dis que je ne suis pas seul mais je suis a mon 9eme jour d'hospitalisation et je deprime , ma copine et ma mere travaillant toute les 2 bcp , je ne les vois que tres peut...

En esperant une reponse positive a la radio de se matin...

n°28540737
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 01-12-2011 à 14:58:10  profilanswer

kevdu69100 a écrit :

Bonjour tout le monde ,
Je suis actuellement a l'hopital depuis 9jours , jeune homme de 22ans  1m73 , 57 kgs .
je vis pour ainsi dire un vrai cauchemar , tout a commencer le 21/11 je rentre du boulot , me pose devant la télé avec ma copine , tout d'un coup un mal de dos horrible au niveau de l'homoplate gauche , je pense que j'ai passer une sale journer , on vas se coucher . le lendemain levé a 6h pour aller au boulot , jme le leve du lit et la : sensation d'etouffé , ecrasement au niveau du thorax . ma copine decide que l'ont aille au urgence , on y vas , apres radio " Mr vous avez un pneumothorax vous allez etre hospitaliser " deja la gros choc etant ma 1ere hospitalisation . dans la journée pose du drain , sous anesthesie local , je n'est rien senti telement j'etait shooté a la ketamine qu'il mon donner , je passe la nuit en réa , le lendamain la meme journer avec le drain et le surlendemain le medecin me fais passer une radio , " ok sa bulle plus le poumon est recoller , on va clampé 24h " , le lendemain matin nouvelle radio , l'interne rentre dans la chambre ds l'apres midi " sa s'est redecoler monsieur , on remet en aspi " rebelote encore 24h sous aspiration , re radio " ok cest recoller , on va reclamper " donc encore pareil les 24h passe , l'interne revient et je vois sa tete je me dis que c'est pas bon " monsieur sa c'est encore decolé " le lendemain le chirurgien entre dans la chambre et me propose une operation " abrasion pleural et resection des bulles sur le sommet du poumons " , le lendemain je donne mon feu vert , operation prevu a 15h , arriver a 15h au bloc operation avec 2 atarax dans la tete car j'etait trop stresser.
Je me reveille a 18h30 en rea , je vois ma mere et ma copine je ne comprend rien car shooté , je me rendors , a 3-4 heures du matin je me reveille avec des douleur horrible mais supportable , donc on me donne du contramal . le chirurgien explique a ma mere et ma copine que avec cette operation je devrais sortir dans 3 4 jours apres retrait des drains .
Cela fais 2 jours que l'operation a eu lieu , je suis avec mes 2 drains ds le thorax , radio de controle se matin toujours pas de nouvelles...
Je deprime , ma copine n'est peut plus de me voir ici , sa nous dechire , moi qui ne pleurais jamais , tout seul ds une chambre d'hosto le soir je ne fais que de pleurer , envie de voir la lumiere du jour , de voir dehors , je me sens oprimé , enfermé .
Ma mere lasser de me voir comme sa a pris RDV aujourdui a 17h pour tout mettre au clair avec le chir qui m'a operer .
En lisant les commentaires , je me dis que je ne suis pas seul mais je suis a mon 9eme jour d'hospitalisation et je deprime , ma copine et ma mere travaillant toute les 2 bcp , je ne les vois que tres peut...

En esperant une reponse positive a la radio de se matin...

Salut à toi et première chose, relativise ;) ça ne fait "que" 9 jours...

Fait une recherche sur mon pseudo dans ce topic, y'a une longue histoire où j'ai vécu exactement la même chose que toi (avec des complications encore en plus :D ) Tout y est du clampage qui ne fonctionne pas à l'abrasion pleurale... Je comprends tout à fait ton désarroi et ta déprime, j'ai vécu pareil (on m'avait donné des calmants car je ne tenais plus en place dans mon lit).

Enfin bref lis mon récit, ça te fera du bien de savoir que d'autre ont vécu la même galère. Avec l'opération que tu viens de subir ça ne peut que fonctionner ne t'inquiètes pas, on va venir te retirer d'abord 1 drain (faut un peu serrer les dents mais ça ne fait pas si mal que ça) puis le 2e quelques jours après et puis encore quelques jours et tu seras chez toi pour fêter la fin d'année au calme ;)

Si tu as des questions ou autres n'hésite pas, on est souvent en manque d'info selon les médecins, je te répondrai ici ou par mp sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Lou013 le 01-12-2011 à 14:58:44

---------------
n°28540901
kevdu69100
Posté le 01-12-2011 à 15:10:18  profilanswer

Lou013 a écrit :

Salut à toi et première chose, relativise ;) ça ne fait "que" 9 jours...

Fait une recherche sur mon pseudo dans ce topic, y'a une longue histoire où j'ai vécu exactement la même chose que toi (avec des complications encore en plus :D ) Tout y est du clampage qui ne fonctionne pas à l'abrasion pleurale... Je comprends tout à fait ton désarroi et ta déprime, j'ai vécu pareil (on m'avait donné des calmants car je ne tenais plus en place dans mon lit).

Enfin bref lis mon récit, ça te fera du bien de savoir que d'autre ont vécu la même galère. Avec l'opération que tu viens de subir ça ne peut que fonctionner ne t'inquiètes pas, on va venir te retirer d'abord 1 drain (faut un peu serrer les dents mais ça ne fait pas si mal que ça) puis le 2e quelques jours après et puis encore quelques jours et tu seras chez toi pour fêter la fin d'année au calme ;)

Si tu as des questions ou autres n'hésite pas, on est souvent en manque d'info selon les médecins, je te répondrai ici ou par mp sans problème.

Merci de m'avoir lu et de comprendre ma souffrance , tu es tres courageux , je n'est jamais été hospitalisé de ma vie auparavant , je n'ai jamais deprimé autant , mais ton message me fais tres plaisir et sa fais du bien de se sentir un peu moin seul et compris par des gens qui ont vecu ce que je vie en ce moment , j'espere que ce n'est plus qu'une question de jour car je vais devenir fou ici

Message édité par kevdu69100 le 01-12-2011 à 15:12:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)