Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°25273614
xanack
Posté le 20-01-2011 à 18:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

didou1364 a écrit :

Coucou à tous,  

Que de pneumos..... l'hiver, pression atmosphérique.... et j'en passe !

Et bien pour moi après mes 18 pneumos, 2 talquages (droite et gauche)  et 2 abrasions de la plèvre (gauche 10/01/2010 et droite 1/03/2010), donc bientôt 1 an sans pneumo pour mes 2 poumons !!! Certe je reste prudente !

J'ai toujours mes sentations très bizarre au touché sur ma poitrine et sur les cotes, des petites aiguilles qui transpercent les cotes lors d'éternuments ou d'une toux. Mais rien de bien méchant. J'ai repris la piscine, car suite à ma derrnière visite de contrôle avec le chirurgien... j'ai toujours que 2 litres d'air au lieu de 4 pour ma corpulence (fille - 1m70 - 54 kg)... Il faut vraiment que j'arrive à 3 litres, et vous autres à combien vous êtes ??  

Par contre je voulais ajouter un complément à ANTIBUG et XANACK concernant l'assurance dans le cas d'un achat pour un logement....
Et bien je viens d'acheter une maison et je confirme qu'il y a des soucis. En fait la prime d'assurance ne varie pas, c'est juste que je ne suis pas assurée si il m'arrive quelque chos lié avec mes pneumo. Exemple, je reste paralisée suite à une opération des poumons donc je ne peux plus travailler, par contre je dois toujours l'emprunt de ma maison, car l'assurance ferra des recherches ....
Donc pas très cool !!

Allez bon courage à tous !

nan mais c'est une blague !?? ça ma parait ahurrissant ce que tu dis... a la limite que ces enfoirés te prennent plus cher, je veux bien (et encore) mais pour le reste c'est scandaleux, c'est fait pourquoi sinon les assurrances... franchement je peine a te croire ou bien ya d'autres choses. Je te conseille de comparer avec d'autre assurrance surtout si c'est une externe (pas celle de la banque).

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 18:22:40  profilanswer

n°25273630
xanack
Posté le 20-01-2011 à 18:24:20  profilanswer

yep, avec une bonne scarolle sous le bras ça doit le faire  ;)

n°25274704
lebron23ja​mes02
Posté le 20-01-2011 à 20:25:20  profilanswer

Moi qui me plaint avec mon Pneumo droit en 2008  droit complet drainé et ma petite récidive il y a 10 jrs partiel poumon droit.

Je suis encore en arret de travail , rdv le 26 avec pneumo pour faire le point.  

Depuis une semaine je ne sens plus bougé mon poumon on dirait qu'il est recollé

n°25274968
lebron23ja​mes02
Posté le 20-01-2011 à 20:51:53  profilanswer

je crie pas victoire je sais très bien que 2 pneumo a droite y'a un 3 eme dans un futur plus au moins loin ^^  

Par contre a force de rester allongé j'ai mal au dos c affreux

n°25276024
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 20-01-2011 à 22:42:52  profilanswer

Je ne m'inquiète pas d'avoir des cicatrices, c'était juste pour savoir :D

Merci pour tous les renseignements :jap:

n°25276740
xanack
Posté le 21-01-2011 à 00:46:47  profilanswer

lebron23james02 a écrit :

je crie pas victoire je sais très bien que 2 pneumo a droite y'a un 3 eme dans un futur plus au moins loin ^^  

Par contre a force de rester allongé j'ai mal au dos c affreux

une radio, c'est parlant... moi j'attend mon 4eme depuis 2 ans et demi   ;)

n°25279454
lebron23ja​mes02
Posté le 21-01-2011 à 11:38:55  profilanswer

ba entre mon premier et mon deuxieme 3 ans et demie c'est écoulé lol

n°25347778
xanack
Posté le 27-01-2011 à 20:59:47  profilanswer

j-21 pour un voyage en malaysie, pourvu que ça tienne....
C'est dans ces moments là que c'est relou cette maladie, du stress gratos. :/

n°25349354
xanack
Posté le 27-01-2011 à 23:27:10  profilanswer

ouais enfin je dis maladie mais c'est quoi au final, un dysfonctionnement ? bref c'est relou en tous cas...

n°25392464
didou1364
Posté le 01-02-2011 à 13:44:07  profilanswer

xanack a écrit :

nan mais c'est une blague !?? ça ma parait ahurrissant ce que tu dis... a la limite que ces enfoirés te prennent plus cher, je veux bien (et encore) mais pour le reste c'est scandaleux, c'est fait pourquoi sinon les assurrances... franchement je peine a te croire ou bien ya d'autres choses. Je te conseille de comparer avec d'autre assurrance surtout si c'est une externe (pas celle de la banque).

Effectivement j'ai bien comparé avec plusieurs banques, avec des assureurs en direct... Tous le même discours !!!!!
Mais comme dit ANTIBUG..... Moi aussi avec mes notions de Droit, je te confirme c'est 100% légal !!!!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 13:44:07  profilanswer

n°25392507
didou1364
Posté le 01-02-2011 à 13:48:06  profilanswer

ANTIBUG.... Mais non tu n'es pas battu pour la 2ème fois  ;) !!!! Je suis celle de l'année dernière ! où vous avez tous eu beaucoup de mal à me croire avec mes 18 pneumos !!! Nous sommes toujours les deux a en avoir fait un paquet de pneumos !  :hello:  

n°25449487
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 07-02-2011 à 13:41:34  profilanswer

:hello: les gens  

J'ai vu l'anesthésiste aujourd'hui !
Donc l'opération durera 3h et comme on fait les deux côtés d'un coup, j'ai la péridurale d'office [:joce]

Double prise de sang pour le rhésus/groupe.
Pré-admission effectuée dans la foulée.

J-6  [:otacon-yuiitsu:1]

n°25451022
xanack
Posté le 07-02-2011 à 15:49:41  profilanswer

:/  t'ain bon courage a toi !... tu devrais etre tranquille apres tout ce merdier...

n°25453064
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 07-02-2011 à 18:54:57  profilanswer

Merci :)

n°25514343
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 13-02-2011 à 17:46:00  profilanswer

Voilà, c'est l'heure d'y aller !
Je le suis décidé, ce sera la thoracotomie.

A la semaine prochaine :hello:

n°25514427
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 13-02-2011 à 17:54:43  profilanswer

Seth_ a écrit :

Courage mec, reste positif et profites en pour te faire dorloter :D C'est comme ça que ça passe le mieux

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°25521051
xanack
Posté le 14-02-2011 à 12:37:21  profilanswer

Seth_ a écrit :

bon courage vieux... donnes des news quand tu pourras...

[:snorkydu29]   ;)

n°25526047
mystiko
Posté le 14-02-2011 à 19:50:27  profilanswer

Seth_ a écrit :

Bon courage :jap:

Quelques douleurs (coté opéré) qui reviennent ces derniers jours ... J'pense que c'est pas grave mais c'est chiant, je sentais presque plus rien :/

n°25547654
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 16-02-2011 à 16:34:55  profilanswer

Lou013 a écrit :

Courage mec, reste positif et profites en pour te faire dorloter :D C'est comme ça que ça passe le mieux

xanack a écrit :

bon courage vieux... donnes des news quand tu pourras...

mystiko a écrit :

Bon courage :jap:

Merci les gens :hello:
Pardon pour les fautes je suis sur mon téléphone [:tinostar]

Opéré lundi matin, je me souviens de la salle de préparation, de l'anesthésiant pour la péridural puis ils m'ont apportés une machine pour que je fasse le dos rond et puis plus rien !
Mon premier souvenir remonte à lundi aprem en salle de réveil :D

La morphine fait bien son boulot je ne souffre pas trop. Sauf quand ils viennent me tripoter les drains...
J'ai fait 2 malaises en trois jours (lundi j'arrivais pas à pisser dans le truc et j'ai essayé de m'asseoir : malaise vagal et aujourd'hui on a testé de me mettre debout)

On m'a retiré un drain il y a une heure, ça s'est bien passé. Il m'en reste 3 !

J'ai une une double thoracoscopie finalement, ils m'ont pas laissé le choix et j'aurais eu beaucoup plus mal.
Le médecin a parlé de 8 jours minimum.

++ :hello:

n°25550026
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 16-02-2011 à 19:22:09  profilanswer

+1 douleur depuis quelques jours :p

Bon courage seth ;)

n°25551285
xanack
Posté le 16-02-2011 à 21:08:29  profilanswer

Seth_ le plus gros est derrière toi  ;)  courage !
moi je me tire en malaysie demain... j'ai toujours cette petite aprehension quand je prend l'avion mais bon je vais pas me plaindre  ;)
a+

n°25568016
didou1364
Posté le 18-02-2011 à 12:35:35  profilanswer

Courage, courage,
Le plus dur est derrière...
Bon courage !!

n°25568217
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 18-02-2011 à 13:00:37  profilanswer

:hello:

Merci pour vos messages :)

J'en suis à 3 drains de retirés ! [:sebxoii]  
Il m'en reste un seul à droite qu'on va me retirer je sais pas trop quand, peut-être demain, j'ai pas bien compris.
Demain on m'enlève la péridural déjà.

Des douleurs et la nausée toute la journée hier, c'était vraiment horrible :sweat:
En fin de journée ça allait un peu mieux, on m'a donné une perf d'un produit contre les nausées et ça a assez vite fait effet. J'ai pu manger un peu hier soir et ce matin.
Du coup j'ai pu me lever sans problème ce matin (alors que depuis mercredi je commençais déjà à avoir la tête qui tournait rien qu'en étant assis....)

Je sais pas trop quand est ce que je sors, vu que je me nourris de nouveau et que j'arrive à me lever je devrais pouvoir sortir en début de semaine prochaine, sinon ce sera pas avant mercredi d'après ce qu'on a dit à mes parents.

n°25568243
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-02-2011 à 13:03:42  profilanswer

Seth_ a écrit :

Merci pour vos messages :)

J'en suis à 3 drains de retirés ! [:sebxoii]  
Il m'en reste un seul à droite qu'on va me retirer je sais pas trop quand, peut-être demain, j'ai pas bien compris.
Demain on m'enlève la péridural déjà.

Des douleurs et la nausée toute la journée hier, c'était vraiment horrible :sweat:
En fin de journée ça allait un peu mieux, on m'a donné une perf d'un produit contre les nausées et ça a assez vite fait effet. J'ai pu manger un peu hier soir et ce matin.
Du coup j'ai pu me lever sans problème ce matin (alors que depuis mercredi je commençais déjà à avoir la tête qui tournait rien qu'en étant assis....)

Je sais pas trop quand est ce que je sors, vu que je me nourris de nouveau et que j'arrive à me lever je devrais pouvoir sortir en début de semaine prochaine, sinon ce sera pas avant mercredi d'après ce qu'on a dit à mes parents.

Les nausées avec les drains c'est vraiment pas évident :/  

T'as des exercices de kiné ?

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°25568483
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 18-02-2011 à 13:28:43  profilanswer

Lou013 a écrit :

Les nausées avec les drains c'est vraiment pas évident :/  

T'as des exercices de kiné ?

Clair :/
Enfin je faisais mes malaises quand on me levait pour m'emmener à la salle de bain, donc je gerbais au passage et ça allait un peu mieux après :whistle:
Aujourd'hui je me suis levé sans problème, ça fait un bien fou au moral, plus de nausées, j'ai pu faire ma toilette tranquillement, c'était top. Et surtout je peux remanger  [:sebxoii]  

Par contre j'ai énormément d'air (rots) qui remonte, ça vous a fait ça vous ? [:klemton]

J'ai vu la kiné hier matin, mais j'étais tout blanc donc elle a pas insisté. Elle est revenue dans l'aprem, mais on m'avait enlevé le dernier drain à gauche donc elle m'a rien fait.
Et aujourd'hui elle est venue dans la matinée pour me faire faire des exercices de respirations, mais j'ai pas compris à quoi ça servait [:klemton]

n°25568551
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 18-02-2011 à 13:35:25  profilanswer

Seth_ a écrit :

Clair :/
Enfin je faisais mes malaises quand on me levait pour m'emmener à la salle de bain, donc je gerbais au passage et ça allait un peu mieux après :whistle:
Aujourd'hui je me suis levé sans problème, ça fait un bien fou au moral, plus de nausées, j'ai pu faire ma toilette tranquillement, c'était top. Et surtout je peux remanger  [:sebxoii]  

Par contre j'ai énormément d'air (rots) qui remonte, ça vous a fait ça vous ? [:klemton]

J'ai vu la kiné hier matin, mais j'étais tout blanc donc elle a pas insisté. Elle est revenue dans l'aprem, mais on m'avait enlevé le dernier drain à gauche donc elle m'a rien fait.
Et aujourd'hui elle est venue dans la matinée pour me faire faire des exercices de respirations, mais j'ai pas compris à quoi ça servait [:klemton]

c'est bon signe d'avoir des gaz (dédicace aux infirmières qui me demandaient "EST CE QUE VOUS AVEZ DES GAZ ?" alors que j'avais de la visite [:tinostar] )  

Ptin moi on me déplaçait pas, c'est bizarre ces différences, mon premier PT j'ai pas eu de kiné et j'ai eu beaucoup de mal (fort amaigri, j'étais resté 1 mois suite à des complications) j'ai pas pu me lever pendant tout ce temps, à la fin je devais avoir des calmants car je pétais les plombs :D  

Et pour le 2e ça a été comme une fleur, en une semaine c'était plié, kiné, je pouvais me lever avec les drains et me mettre dans le fauteuil \o/

---------------
n°25568853
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 18-02-2011 à 14:02:26  profilanswer

Ah ok :jap:

Mwahaha  [:ddr5s5]  
J'y suis allé mercredi après-midi et mon dernier "vrai" repas/passage aux toilettes remontait à dimanche soir, donc j'ai pas eu de souci :D
Je redemanderai quand même, pour les rots, parce que c'est vraiment chiant.

Lou013 a écrit :

c'est bon signe d'avoir des gaz (dédicace aux infirmières qui me demandaient "EST CE QUE VOUS AVEZ DES GAZ ?" alors que j'avais de la visite [:tinostar] )  

Ptin moi on me déplaçait pas, c'est bizarre ces différences, mon premier PT j'ai pas eu de kiné et j'ai eu beaucoup de mal (fort amaigri, j'étais resté 1 mois suite à des complications) j'ai pas pu me lever pendant tout ce temps, à la fin je devais avoir des calmants car je pétais les plombs :D  

Et pour le 2e ça a été comme une fleur, en une semaine c'était plié, kiné, je pouvais me lever avec les drains et me mettre dans le fauteuil o/

:D
Moi on me le demande le matin quand les visites ne sont pas encore autorisées ou le soir quand y a plus personne :D

Bah moi c'est surtout pour faire la toilette. Mardi on m'a pas fait me lever, mais on m'a fait la toilette torse+dos.
Mercredi, on a essayé, ça a raté très vite [:tinostar], toilette des jambes.
Jeudi, je me suis levé et j'ai rushé la sdb/chiottes pour vomir :o Donc j'ai pu faire ma toilette, vu que j'étais sur place :o D'ailleurs c'était horrible, les deux valises d'aspiration des drains + le machin ambulant pour la perfusion dans la toute petite salle de bain, avec tous les tuyaux/câbles emmêlés, j'en ai chié. C'était vraiment une journée de merde hier...
Aujourd'hui, avec une seule valise et le portant de la perf directement dans l'espace douche, ça passe mieux. Je peux m'asseoir devant le lavabo et me laver vite fait. Trop content d'avoir retrouvé la mobilité quasi complète de mon bras gauche.

1 mois ? [:tinostar]
Ptain l'horreur ! J'en suis à 5 jours presque et j'en peux déjà plus :/ J'ai qu'une envie c'est de retrouver mon lit :/

n°25578026
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 19-02-2011 à 13:05:18  profilanswer

D'après la radio de ce matin, mon poumon droit s'est un peu décollé [:tinostar]
Du coup on m'a remonté le drain qui restait pour qu'il aspire la fuite  [:corten:1]  

Plus de péridural sinon, et la perfusion va bientôt suivre.

n°25594438
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 21-02-2011 à 12:47:45  profilanswer

Bon, bah j'ai toujours mon drain...
La fuite s'est résorbée samedi après-midi, c'est à dire le jour même où on a remonté le drain.
Dimanche, ils n'ont pas voulu y toucher par précaution, et aujourd'hui j'attends la visite du médecin mais j'ai discuté avec l'infirmière et apparemment c'est toujours pas à l'ordre du jour...

Samedi c'était pas la joie après le retrait de la péridural [:tinostar]
Ils ont fini par augmenter mon traitement d'anti-douleur en gélules/comprimés...

Toujours pas de date de sortie du coup [:joce]

n°25651766
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 26-02-2011 à 12:51:52  profilanswer

Un dernier message depuis l'hôpital :D

4 drains donc, 2 sous chaque bras ! Les 3 premiers ont pu être enlevés très vite (opéré lundi, mardi rien, mercredi, jeudi et vendredi un drain en moins par jour).
Et le dernier qui a posé problème pendant près d'une semaine !
Bref ! On me l'a enlevé hier après-midi après l'avoir clampé pendant 24h, ce matin j'ai fait une radio de contrôle et le docteur vient de me dire que je pouvais sortir aujourd'hui :)

Quasiment plus aucune douleur, juste au niveau de la plaie du dernier drain et j'ai le torse un peu douloureux au toucher.
J'ai de belles croûtes sous les côtés du thorax [:tinostar] Je fais preuve d'un self-control hors du commun pour ne pas y toucher [:ocolor]

J'étais parti pour 7 jours et finalement je suis resté 13 jours :D

n°25651831
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-02-2011 à 13:02:25  profilanswer

Seth_ a écrit :

Un dernier message depuis l'hôpital :D

4 drains donc, 2 sous chaque bras ! Les 3 premiers ont pu être enlevés très vite (opéré lundi, mardi rien, mercredi, jeudi et vendredi un drain en moins par jour).
Et le dernier qui a posé problème pendant près d'une semaine !
Bref ! On me l'a enlevé hier après-midi après l'avoir clampé pendant 24h, ce matin j'ai fait une radio de contrôle et le docteur vient de me dire que je pouvais sortir aujourd'hui :)

Quasiment plus aucune douleur, juste au niveau de la plaie du dernier drain et j'ai le torse un peu douloureux au toucher.
J'ai de belles croûtes sous les côtés du thorax [:tinostar] Je fais preuve d'un self-control hors du commun pour ne pas y toucher [:ocolor]

J'étais parti pour 7 jours et finalement je suis resté 13 jours :D

Vaut mieux être sûr que tout est bien en place ;)  

t'as des points de sutures pour refermer les trous des drains non ?  

ça fait du bien de rentrer chez soi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)