Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Pneumothorax

n°23801186
didou1364
Posté le 31-08-2010 à 19:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello GAUT13,
Un MARSEILLAIS.... Houahhh il y a une concentration de pneumo sur MARSEILLE c'est impressionnant !
Bref, 17 pneumos à moi toute seule... comme une grande....
1 talcage à droite et un à gauche et dernièrement janvier 2010 par Prof. thomas abrasion de la plèvre à gauche puis en marsi 2010 abrasion à droite...
Rassure toi je suis maman de 2 petites filles et envisage le 3ème même.... et je suis toujours en vie ! lol !

Courage à toi !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 19:17:56  profilanswer

n°23856821
xanack
Posté le 06-09-2010 à 12:43:46  profilanswer

:hello:   tlm

je rentre de vacances, j'ai pris l'avion, trous d'air de ouf... fais de la montagne quasi tous les jours, pas de soucis.
j'ai juste pas pu plonger  :sweat:

n°24011394
parvati54
Posté le 20-09-2010 à 09:00:47  profilanswer

J'ai fait deux pneumos complets à gauche avec talcage pour le second et pourtant je fais 1,57m et je ne fume pas, donc il y a toujours des exceptions... Par contre, je suis très sportive! Deux semaines après l'opération, j'ai toujours aussi mal, au bout de combien de temps avez-vous eu moins mal et avez-vous réussi à respirer à peu près normalement???
Merci pour vos réponses!

Genre je fais 65kg pour 1m90...[/quotemsg]

n°24012836
xanack
Posté le 20-09-2010 à 12:22:18  profilanswer

ça depend des gens.... mais apres une operation de ce genre le minimum c'est au moins 1 à 2 mois, donc 15 jours ça parait archi logique que tu ais encore mal.

Message édité par xanack le 20-09-2010 à 12:22:35
n°24019145
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 20-09-2010 à 20:19:24  profilanswer

parvati54 a écrit :

J'ai fait deux pneumos complets à gauche avec talcage pour le second et pourtant je fais 1,57m et je ne fume pas, donc il y a toujours des exceptions... Par contre, je suis très sportive! Deux semaines après l'opération, j'ai toujours aussi mal, au bout de combien de temps avez-vous eu moins mal et avez-vous réussi à respirer à peu près normalement???
Merci pour vos réponses!

Genre je fais 65kg pour 1m90...

[/quotemsg]

Vache j'ai presque été quoté! :p

Quasi 1 an pour moi les douleurs, en reprise en ce moment des 2 cotés (zarb  :whistle: )

n°24678411
xanack
Posté le 23-11-2010 à 11:04:43  profilanswer

anniversaire : 2 ans sans PT....
en esperant que ça tienne encore en fevrier, je pars en malaisie cette fois  :d
douleurs toujours presentes mais je me suis habitué, j'y pense quasiment plus...

Message édité par xanack le 23-11-2010 à 11:05:31
n°24678505
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-11-2010 à 11:14:15  profilanswer

ça va faire 1 an moi :D  

Aucune retenue de mon coté

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°24678551
xanack
Posté le 23-11-2010 à 11:18:38  profilanswer

moi non plus a part la plongée en bouteille  :sweat:  

là ou je kiffe c'est que dans les stats les recidives (85% il me semble) sont dans les deux ans... enfin ça veut pas dire que j'en referait pas mais le plus tard sera le mieux.

n°24678599
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-11-2010 à 11:23:03  profilanswer

J'en ai fait un 2e au 2e poumon après 5 ans, comme quoi :D  

Je trouve ça pas mal d'en avoir refait un en fait, comme ça je pense que je suis blindé et que les malchances de récidives sont minimes :D  

Donc bref, depuis mon 2e PT je m'en fous :D

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°24678727
xanack
Posté le 23-11-2010 à 11:32:43  profilanswer

moi entre le 1er et le second : 15 ans.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 11:32:43  profilanswer

n°24973807
mystiko
Posté le 21-12-2010 à 13:03:48  profilanswer

Ah super topic  :hello:

3 pneumothorax en 6 mois :
-Juin 2010 ==> Après 1 mois et demi de petites douleurs en marchant longtemps, ça commence à faire vraiment mal et j'arrive plus à faire plus de 500 sans m'arreter ... Je vais donc voir mon médecin et après plusieurs examen ==> Hôpital en urgence.
Pneumothorax assez important à gauche (environ 70%) + très petit à droite. J'ai juste eu le droit à un drain à gauche avec une semaine à l'hôpital puis du repos ... Celui de droite s'est recollé seulement avec l'inactivité.
-Novembre/Décembre 2010 : Un soi, en mangeant, une douleur à droite. J'étais sur que c'était un nouveau pneumothorax donc radio + hôpital.
Opération 3 jours plus tard (Abrasion pleurale), puis une semaine à l'hôpital avec mes 2 drains.

J'suis sur très bien remis de l'opération malgré des problèmes de cicatrisation au niveau des 2 drains (petite infection avec les fils des drains) :)

J'vais essayer de refaire un peu de sport dès Janvier (mon chirurgien m'a dit que c'était bon pour la course de fond et le vélo) mais j'ai peur de refaire un séjour en chirurgie thoracique [:tinostar]

PS : 20 ans, 1m78 pour 59kg  :sol:

Message édité par mystiko le 21-12-2010 à 13:28:57
n°24975124
xanack
Posté le 21-12-2010 à 15:03:14  profilanswer

un bilateral c'est chaud ça !
bienvenu au club...  ;)

n°24977954
mystiko
Posté le 21-12-2010 à 19:51:50  profilanswer

Ouais mais celui de droite était assez faible :jap:
Par contre une fois que le pneumothorax était diagnostiqué, 30min plus tard j'avais déjà mon drain ... ça fait bizarre la 1ère fois [:tinostar]

n°24983388
xanack
Posté le 22-12-2010 à 12:04:26  profilanswer

ouais mais bon ça peut etre a double tranchant, genre tu fais un pret immo, et tu declares tes 12 PT a l'assurance, tu vas voir le prix....  :/

n°24983542
xanack
Posté le 22-12-2010 à 12:20:29  profilanswer

dans les formulaires on te demande si t'as fait des radios/scanner qui ont montré une anomalie, durant les 10 dernières années. Donc ouais faut les tenir ou sinon tu dis rien comme moi...

n°25001706
mystiko
Posté le 23-12-2010 à 22:48:42  profilanswer

Depuis mon opération (ça m'avait pas fait ça pour mon 1er PT, juste drainé) j'ai une perte de sensibilité du coté opéré ... Sur tout le pec et un peu en dessous.

J'suis pas vraiment insensible mais c'est une sensation tres bizarre au toucher ... C'est assez desagrable :/

mon chirurgien m'avait dit que c'était normal et que ça pouvait rester quelques semaines/mois mais ça m'inquiète quand même pck j'ai pas l'impression que ça évolue :/

quelqu'un a déjà eu ça?

n°25001752
mystiko
Posté le 23-12-2010 à 22:56:19  profilanswer

C'est les nerfs qui ont pris un coup pendant l'opération (cassé?)?  
10 ans comme ça [:tinostar]

n°25003635
xanack
Posté le 24-12-2010 à 09:17:33  profilanswer

si c'est juste une insensibilité... vaut mieux ça qu'une douleur  ;)

Bonnes fetes a tous.

n°25070506
System211
Posté le 02-01-2011 à 10:47:59  profilanswer

Mon opération date de 8 mois et j'ai récupéré au moins 90 % de la sensibilité  [:fading]  

Bonne année sans PT à tous !

n°25070862
mystiko
Posté le 02-01-2011 à 11:54:56  profilanswer

Antibug : :jap:

System211 a écrit :

Mon opération date de 8 mois et j'ai récupéré au moins 90 % de la sensibilité  [:fading]

Bonne année sans PT à tous !

Salut toi :D

Soirée du 31 oblige, j'ai fait un peu d'excès : alcool et peu dormir. Je l'ai bien senti le 1er, j'étais complètement essoufflé avec plus de douleurs qu'à l'habitude ... ce matin ça va mieux  [:panzani gino]

Bonne année et surtout bonne santé :jap:

Message édité par mystiko le 02-01-2011 à 11:55:20
n°25185643
lebron23ja​mes02
Posté le 12-01-2011 à 20:34:43  profilanswer

Certains me connaissent ici comme antibug ou d'autres

Mon histoire:
En 2008 pneumo spontanné droit complet  drainé 4 jrs depuis jamais eu de soucis  

Dimanche dernier en me baissant pour brancher une prise il c'est redécollé partiellement a droite toujours, mon pneumologue ma dit de rester au repos 15 jrs voir si il ce recolle , si c'est le cas il ne conseil pas d'opération mais plutot d'attendre le 3 eme, si il ne se recolle pas  Abrasion pleurale  

Qui l'a déja eu ? sa fait mal comment ? par rapport a un drainage ?

n°25185907
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 12-01-2011 à 20:55:44  profilanswer

Bonne santé à tous! :)

Pour l'abrasion, tu es sous morphine donc c'est moins "choquant" que le drainage.
Sinon comparable, tu finis avec 2 drains, l'un pour l'air, l'autre pour le "sang" enfin ce qui traine :p
Enfin ça chatouille mais on oublie ^_^

n°25186196
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 12-01-2011 à 21:14:46  profilanswer

lebron23james02 a écrit :

Certains me connaissent ici comme antibug ou d'autres

Mon histoire:
En 2008 pneumo spontanné droit complet  drainé 4 jrs depuis jamais eu de soucis  

Dimanche dernier en me baissant pour brancher une prise il c'est redécollé partiellement a droite toujours, mon pneumologue ma dit de rester au repos 15 jrs voir si il ce recolle , si c'est le cas il ne conseil pas d'opération mais plutot d'attendre le 3 eme, si il ne se recolle pas  Abrasion pleurale  

Qui l'a déja eu ? sa fait mal comment ? par rapport a un drainage ?

J'ai eu des 2 cotés, une fois après 3 décollements spontanés et une autre fois, 4 ans après, 1 décollement j'ai demandé direct l'opération, pas de drainage, pour être tranquille direct.

Bah y'a anesthésie générale et 2 gros drains + 10 jours d'hosto à la clé... mais l'amie morphine est là...

Tu peux faire une recherche sur mon pseudo pour avoir mon expérience ;)

---------------
n°25266104
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 20-01-2011 à 02:03:28  profilanswer

:hello:  

1m83, 52kg :whistle:
J'ai fait mon premier pneumothorax en octobre 2008 (à 20 ans), léger, je pensais juste m'être cogné (je me cogne partout c'est une horreur) ou avoir fait un faux mouvement. A l'époque j'étais en stage, donc assis une grande partie de la journée et donc très peu mal, finalement.
Ca s'est arrêté puis ça a repris 2 fois jusqu'à la fin de l'année, mais je n'ai consulté un médecin à aucun moment.

Plus rien jusqu'au mois de mai 2009, mêmes douleurs (emplacement et intensité), courte durée, pas consulté...
Puis l'été 2009, toujours en stage, ça revient 2 fois en 3 mois. Là non plus, je n'ai pas pris la peine d'aller voir mon médecin. A moins de faire un effort (marche rapide pour attraper mon train dans mon cas, je ne ressentais vraiment rien, à part parfois des douleurs dans l'aisselle)

Côtés droit et gauche touchés, alternativement, pas de jaloux  [:cosmoschtroumpf]  

Janvier 2010, un jeudi soir, je vais me coucher, j'enlève mon tshirt et je sens une douleur assez forte à droite mais brève. Bon, ça passe, je vais me coucher.
Les jours suivants j'ai douillé, mais seulement "par moments", c'était pas en continu.
Le mardi soir je sors des cours, j'ai une dizaines de marches à monter, j'ai super mal au torse, un peu essouflé, bon, bien [:tinostar] J'ai du mettre 2 fois plus de temps à rentrer chez moi ce soir, une douleur atroce dans tout le côté droit, encore plus forte à chaque pas, horrible. Je reconnais la douleur mais elle n'avais jamais été aussi forte.

Fini les conneries, cette fois je prends rdv chez mon médecin et me renseigne entre temps. Elle me confirme ce que j'avais trouvé sur internet : pneumothorax.
Joie.

Ce pneumothorax m'aura fait souffrir pendant très longtemps, l'air sec (clim) de l'openspace de l'entreprise où je suis en stage n'aide vraiment pas. Pareil la salle de classe surchauffée (80 élèves).

J'ai passé un scanner fin mars, une seule bulle détectée sur le poumon droit (1,6cm par 0,7cm) mais comme c'est mon premier pneumothorax documenté, on touche pas.

Quelques douleurs passagères durant l'année, mais rien de méchant. Jusqu'à décembre dernier.
Pneumothorax gauche confirmé, léger et spontané (assis à mon bureau, c'est arrivé "comme ça"  [:petrus75] ), mon pneumologue me donne le nom d'un chirurgien que j'ai vu quelques jours avant Noël.

Donc le chirurgien m'explique ce qu'il va se passer et comment, que j'en ai pour 7 à 8 jours d'hospitalisation (vous confirmez ? apparemment c'est confirmé par les posts au-dessus [:joce]) + en moyenne 2 semaines de repos derrière "ça dépend des gens".
(EDIT : A noter que le chirurgien détecte plusieurs "éventuelles" bulles sur  les clichés du scanner.)
RDV pris pour le 14 Février (avec l'hospitalisation dès le 13) pour un talcage des deux côtés [:petoulachi:1]  

Et là, il y a même pas 2 semaines, j'étais chez un pote, assis sur son canapé, on discutait et j'ai ressenti d'un coup une (très) vive douleur dans le côté droit : pneumothorax droit spontané  [:petrus75]  [:petrus75]  [:petrus75]  
Confirmé par radio quelques jours plus tard. Ca aura duré une semaine, je n'ai quasiment plus mal, à moins de faire des mouvements trop amples/rapides.

Donc voila, maintenant j'attends  [:petrus75]

Message édité par Seth_ le 20-01-2011 à 02:08:34
n°25266532
tiburs1
Posté le 20-01-2011 à 07:46:34  profilanswer

Un truc que je pige pas trop pour ceux qui recidivent et qui ont mini 15kg de moins que la normale  vu leur taille. Apres le premier PT , on vous a pas conseillé de prendre du poids de façon radicale ??

n°25266688
xanack
Posté le 20-01-2011 à 08:33:08  profilanswer

c'est pas qu'une question de poid, le poumon sera toujours aussi long, je pense... ya des prédispositions, c'est comme ça.
moi entre le 1er et le second je faisais 12 kg de plus  [:beckaman007]

Message édité par xanack le 20-01-2011 à 08:33:49
n°25267391
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 20-01-2011 à 10:09:13  profilanswer

Non non, je n'ai pas encore été opéré ! C'est prévu pour le 14/02/2011.
J'ai du mal m'exprimer, my bad :jap:

On m'a jamais parlé de Marfan :??:
Et pas de déficience en alpha-1-antitrypsine.

Bah c'est le chirurgien qui m'a dit qu'on ferait les deux parce que "c'est à bascule". Bien qu'il ait rarement vu de pneumothorax bi-latéraux, il m'a dit que c'était préférable.
Ce sera sous anesthésie générale, bien sûr et j'ai droit à une péridurale pour la gestion de la douleur post-opératoire [:tinostar]

thx :jap:

tiburs1 a écrit :

Un truc que je pige pas trop pour ceux qui recidivent et qui ont mini 15kg de moins que la normale  vu leur taille. Apres le premier PT , on vous a pas conseillé de prendre du poids de façon radicale ??

Le truc c'est que je n'arrive pas à prendre de poids :/
Pendant longtemps (jusqu'à la 3eme) j'étais très petit pour mon âge (moins d'1m60, plus petit que certaines filles, c'est dire) et pour un poids légèrement en-dessous de la moyenne.
Puis j'ai grandi d'un coup, en prenant très peu de poids.

En 2nde, j'arrivais à 1m74 pour 46kg.
Je suis arrivé jusqu'à 56kg (été 2008), puis j'ai eu une grosse baisse de moral pendant genre 2 ou 3 semaines et j'ai sauté pas mal de repas au début de cette période. Résultat : -3kg en 3 jours que je n'ai jamais réussi à reprendre.

Ma généraliste qui est aussi nutritionniste m'a bien prévenu que j'étais en sous poids (elle m'a cru anorexique la première fois qu'elle m'a vu) et que si j'arrivais à 50kg c'était direct l'hôpital pour qu'on me regonfle.
Et je suis sûr que si je vais la voir maintenant elle va m'engueuler [:joce]

Le truc c'est que manger n'est absolument pas un plaisir pour moi. Je mange parce qu'il faut manger, c'est tout (et je saute souvent le petit déj').
Donc prendre du poids...
En plus je surhais le sport, je procrastine et je suis une énorme feignasse :o

n°25268116
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 20-01-2011 à 11:06:34  profilanswer

Seth_ : talquage direct ? on t'a pas proposé d'abrasion pleurale ? on m'a dit qu'on talquait plus sauf cas extrêmes et personnes agées car à long termes on connait pas la réaction du corps...  

En effet les chirurgiens sont un peu des ouf, ma pneumo n'avait pas vu de bulles à gauche lors de ma sortie d'hosto(pour PT à droite) et quand j'y suis retourné 5 ans après le chirurgien a sorti la même radio et il dit:"ah oui je vois les bleps" :D  

Pour dire que le poids ne joue pas :  
quand les bulles sont là c'est trop tard, après mon 1er PT javais perdu beaucoup beaucoup de poids pendant l'hospitalisation et puis je suis très gourmand donc pendant les 5 années qui ont suivi jai repris du poids et ici je suis disons bien portant, pas gros mais je pourrais être + svelte :D Et bah y'a 1 an ça n'a pas coupé : PT de l'autre coté, malgré que j'avais un rapport poids/taille normal

---------------
n°25270606
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 20-01-2011 à 14:39:50  profilanswer

Lou013 a écrit :

Seth_ : talquage direct ? on t'a pas proposé d'abrasion pleurale ? on m'a dit qu'on talquait plus sauf cas extrêmes et personnes agées car à long termes on connait pas la réaction du corps...  

En effet les chirurgiens sont un peu des ouf, ma pneumo n'avait pas vu de bulles à gauche lors de ma sortie d'hosto(pour PT à droite) et quand j'y suis retourné 5 ans après le chirurgien a sorti la même radio et il dit:"ah oui je vois les bleps" :D  

Pour dire que le poids ne joue pas :  
quand les bulles sont là c'est trop tard, après mon 1er PT javais perdu beaucoup beaucoup de poids pendant l'hospitalisation et puis je suis très gourmand donc pendant les 5 années qui ont suivi jai repris du poids et ici je suis disons bien portant, pas gros mais je pourrais être + svelte :D Et bah y'a 1 an ça n'a pas coupé : PT de l'autre coté, malgré que j'avais un rapport poids/taille normal

Après mon pneumothorax de janvier 2010, je crois qu'il avait été question de faire une abrasion pleurale si j'en refaisais un à droite, sauf que c'est revenu à gauche [:tinostar]
En plus, de ce que j'ai retenu de mon rdv avec le chirurgien, ça correspond bien au talcage expliqué dans le premier post du topic.

C'est trop ça :D
Le radiologue, juste après le scanner, m'explique qu'il y a une bulle sur le poumon droit et rien à gauche (alors que j'avais des douleurs, parfois), même chose pour le pneumologue qui m'a dit que ça pouvait être des douleurs résiduelles voire même que ça pouvait être dans ma tête (pas au mauvais sens, mais après un PT on serait plus sensible aux douleurs thoraciques...).
Et là le chirurgien qui me fait "oui alors là on voit clairement la bulle à droite, là aussi y en a peut-être une, là à gauche ça y ressemble bien et ça c'est en une..." "euh... okay [:tinostar]".

Ok pour Marfan, je verrais avec elle quand j'y retournerai. C'est malin, j'ai de grands doigts, je vais regarder que ça maintenant  [:anefay:1]  

Ca promet [:tinostar]

D'ailleurs j'ai une question.  
On m'a proposé coelioscopie ou thoracotomie, le premier étant un peu moins douloureux que le second, mais ne permettrait pas une aussi bonne visibilité, un aussi bon accès aux bulles que la thoracotomie. Dans les deux cas on m'a dit que j'aurai de toutes façons mal et j'avoue que pour le moment j'ai du mal à me décider.
Vous avez eu quoi vous ?
Sinon, combien de temps dure l'opération ? J'ai oublié de demander au chirurgien et j'ai pas encore eu mon rdv avec l'anesthésiste.

n°25270754
didou1364
Posté le 20-01-2011 à 14:50:47  profilanswer

Coucou à tous,  

Que de pneumos..... l'hiver, pression atmosphérique.... et j'en passe !

Et bien pour moi après mes 18 pneumos, 2 talquages (droite et gauche)  et 2 abrasions de la plèvre (gauche 10/01/2010 et droite 1/03/2010), donc bientôt 1 an sans pneumo pour mes 2 poumons !!! Certe je reste prudente !

J'ai toujours mes sentations très bizarre au touché sur ma poitrine et sur les cotes, des petites aiguilles qui transpercent les cotes lors d'éternuments ou d'une toux. Mais rien de bien méchant. J'ai repris la piscine, car suite à ma derrnière visite de contrôle avec le chirurgien... j'ai toujours que 2 litres d'air au lieu de 4 pour ma corpulence (fille - 1m70 - 54 kg)... Il faut vraiment que j'arrive à 3 litres, et vous autres à combien vous êtes ??  

Par contre je voulais ajouter un complément à ANTIBUG et XANACK concernant l'assurance dans le cas d'un achat pour un logement....
Et bien je viens d'acheter une maison et je confirme qu'il y a des soucis. En fait la prime d'assurance ne varie pas, c'est juste que je ne suis pas assurée si il m'arrive quelque chos lié avec mes pneumo. Exemple, je reste paralisée suite à une opération des poumons donc je ne peux plus travailler, par contre je dois toujours l'emprunt de ma maison, car l'assurance ferra des recherches ....
Donc pas très cool !!

Allez bon courage à tous !

n°25272966
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 20-01-2011 à 17:30:24  profilanswer

:jap:

Sympa les photos [:tinostar]
Sur la première, c'était combien de temps après ton opération ?
Aujourd'hui, tu as toujours une marque ou plus du tout ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les colocataires [Topic Unik][TOPIK UNIK] Les Colocataires sur M6
[Topik métro] RER A - métro 1 interrompusProjet [Topik Unik - > HFR's Camera Phone Blog] - avis?
[topic unik]Liste de videos droles,hilarantes...Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
[Topik unik] Dijon 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Pneumothorax

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)