| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Pneumothorax |
|---|---|
xanack | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-12-2009 à 03:31:57 ![]() ![]() |
xanack |
NykO18 |
|
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
xanack |
|
Lou013 Derp Garage Founder | Sinon 1 drain enlevé ce matin, c'était violent et gore cette fois --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
NykO18 |
|
Lou013 Derp Garage Founder | Enfin libre§ --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
xanack | Bonne nouvelle Lou013... passes de bonnes fetes. au fait le second drain, ça a été ? Message édité par xanack le 22-12-2009 à 12:50:46 |
Publicité | Posté le 22-12-2009 à 12:50:23 ![]() ![]() |
Lou013 Derp Garage Founder | Yes, beaucoup mieux avec l'infirmière que le bourrin d'étudiant qui a tiré d'un coup sur le premier, ici plus en douceur, mais on sent qu'on vit comme on dit --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
System211 | Je reviens d'une semaine au ski, je me suis bien éclaté (au sens figuré |
Lou013 Derp Garage Founder | Bonnes fêtes à tous les pneumothoraxiens --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
didou1364 |
|
didou1364 |
|
xanack | Salut didou1364 et bienvenue dans notre cercle fermé des poissards(es) de la plevre 17 ! effectivement c'est un truc de fou, antibug doit pas etre loin... mon pneumologue me precaunisait aussi une decortication, a l'hopital ils etaient plutot pour une abrasion, ils sont jamais d'accord l'avantage de la decortication c'est qu'a priori apres le taux de recidive est quasi nul, et ça fait moins mal que l'abrasion (forcement l'abrasion ils frottent toute la plevre pour qu'elle adhere) mais il me disait que ça se faisait par le meme mode operatoire (3 trous dans le dos). Sinon tu as mal aux poumons de façon regulière ou uniquement pendant tes episodes de PT ? Message cité 1 fois Message édité par xanack le 31-12-2009 à 14:19:51 |
Lou013 Derp Garage Founder | Un des gros soucis c'est qu'il n'y a pas de "protocole" établi pour le traitement des PT, suivant où tu vas ils préconisent telle ou telle méthode...
didou1364 |
|
xanack | non moi jamais été opéré, j'en ai fait "que" 3 et j'ai tellement chouiner que j'ai esquiver l'opération (je suis une vrai flipette quand il s'agit de chirurgie)... vu que c'etait des petits PT et toujours a gauche, et qu'il se sont recollés sans rien faire a chaque fois mais bon au prochain je pense que j'y aurait droit. Si tu ressens des choses a cause du climat, ce n'est donc pas qu'en temps de crise ? je comprends pas trop là.... Message cité 1 fois Message édité par xanack le 31-12-2009 à 15:41:54 |
didou1364 |
|
didou1364 |
|
Lou013 Derp Garage Founder | bon courage à toi et perds pas le moral... --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
krio Mamouth sous gravier | +1 Bon courage |
xanack | bon courage didou1364 ! apres tu seras peinard ! |
kao98 ... | File aux urgences !
|
Comme on l'a dit, un PT ça peut s'aggraver, ça peut devenir compressif, tu t'étouffes toi-même... Donc va aux urgences, et ne te terrorise pas avec nos récits qui peuvent faire peur, il y a plusieurs méthodes et le personnel qualifié pourra choisir celle qui est la plus appropriée pour toi en fonction de ton décollement. Attendre tout seul ne sert à rien, je sais que c'est ce qu'on a envie de faire (jai fait un PT il y a moins d'un mois) mais ça ne résoud rien et justement si ton décollement est assez important ça ne fait qu'aggraver les choses... Je suis déjà resté 2 jours avec un PT, jai même pris l'avion entre deux, et je peux te dire que pour que ça se recolle comme il faut bah j'ai bien souffert (tout ça à cause de l'attente donc) c'est pas tout d'évacuer l'air, si ton poumon s'habitue à la position, il peut ne pas vouloir reprendre sa place d'origine avec les méthodes simples.
Donc n'hésite pas ! Message édité par Lou013 le 13-01-2010 à 17:10:00 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
krio Mamouth sous gravier | Ah bah tous les symptômes du pneumo!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |